Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Messages recommandés

Pour l'exploitant privé de bornes, la justice sociale il s'en fout...il va ajuster le tarif pour gagner un max de fric.

Si c'est avec des Zoé ou des Taycan, il s'en fout...il ajustera en fonction des stats d'utilisation.

Il va y avoir des tarifs différents en fonction de la puissance de charge pour faire le max de rentabilité.

Tout le reste ce n'est que du blabla.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

je viens de faire une simul en ligne j'obtiens un devis à 460€/an en tous risques (au lieu de 1500!). Je vais donc avoir tous les éléments en main pour comparer précisément les couvertures! Je vo

Pareil, prêt de voiture, pas de limite de km, usage trajets travail + perso, assistance juridique, pas de franchise bris de glace, y compris le toit, et surtout, ma dernière fille qui habite Paris est

T'as pas conduit la LR! Dire sur le papier "je préfère la plus joueuse" alors qu'on est déjà à des niveaux extraordinaires ça n'a pas trop de sens... d'ailleurs en condition de conduite normale tu v

J'ai pas dit que c'était toi l'affreux :D

j'ai dit que l'idée qui consiste à pénaliser financièrement la majorité des utilisateurs (Zoé) pour ne pas faire perdre de temps à une minorité (Taycan ou Tesla occasionnelles qui ont leur propre réseau par ailleurs) était affreuse, voire carrément dégueulasse. Je maintiens.

Surtout quand "l'exploitant" ne se plaint de rien et n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte (et veille de toutes façons à ses propres intérêts - ce qui est bien normal - en mettant un tarif au kwh qui permette à son installation d'être viable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était toi l'affreux :D

j'ai dit que l'idée qui consiste à pénaliser financièrement la majorité des utilisateurs (Zoé) pour ne pas faire perdre de temps à une minorité (Taycan ou Tesla occasionnelles qui ont leur propre réseau par ailleurs) était affreuse, voire carrément dégueulasse. Je maintiens.

Surtout quand "l'exploitant" ne se plaint de rien et n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte (et veille de toutes façons à ses propres intérêts - ce qui est bien normal - en mettant un tarif au kwh qui permette à son installation d'être viable).

 

Ionity pénalise pas financièrement la majorité, il fait payer en fonction du temps d'occupation :bah:

C'est le consommateur qui se pénalise s'il y va. S'il veut occuper une borne pendant 2h, il paie 2h d'occupation de la borne :bah:

Et faut vraiment être con pour aller s'y brancher en Zoé (en plus d'être aventurier pour voyager avec cette Zoé).

A voir quand ils reviendront au paiement au kWh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon les zoe ne voyagent pas, donc y’a même pas débat.

Et ionity ou total peut créer ses bornes, c’est bien. Y’a aussi v-gas qui mets à dispo des bornes 150kw gratuites dans notre région... ça peut dépanner, mais en tesla c’est dispensable.

Hors longs trajets, aucun intérêt de chercher une borne, encore moins une lente.

 

Au moins avec tesla on peut charger partout, et nos SuC sont rapides, fiables et moins chers. On branche, ça démarre direct.

Même la plus petite SR+ suffit à 99% des trajets quotidiens sans charger ailleurs que chez soi.

 

Après, les donneurs de leçons qui roulent en thermique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le consommateur qui se pénalise s'il y va.

 

C'est pas possible pour moi de discuter sérieusement avec quelqu'un qui pense que ce n'est pas le réseau qui pénalise l'utilisateur mais c'est l'utilisateur qui se pénalise s'il y va...

 

sorry!

(si je te dis : "cette boîte de nuit fait payer les consos plus cher aux roux, vas tu dire : "la boîte pénalise pas les roux, ce sont les roux qui se pénalisent s'il y vont, ils n'ont qu'à aller ailleurs!" ?)

 

De toute façon les zoe ne voyagent pas, donc y’a même pas débat.

 

t'as bien compris que ça concerne pas uniquement les autoroutes ce débat? on doit pouvoir recharger ailleurs que chez soi sans être sur l'autoroute!

et la Zoé c'est pour un exemple de caisse qui charge pas aussi vite que d'autres.

Certains possesseurs de Zoé, de 2008 électriques ou autres font des bouts d'autoroutes eux aussi!

Pourquoi faire une règle pour décourager des gens qui d'après toi ne fréquenteraient de toutes façons pas l'autoroute? ;)

 

Après, les donneurs de leçons qui roulent en thermique...

 

Sachant qu'on roulera tous à l'électrique un jour ou l'autre, je vois pas en quoi c'est un problème.

On peut pas à la fois reprocher aux utilisateurs de thermique de rester en thermique, et en même temps leur dire : "circulez y'a rien à voir, vous n'êtes pas habilités à donner votre avis sur la facturation de l'électrique"...

tu es au courant que c'est un sujet de société qui concerne potentiellement TOUS les automobilistes?

Les donneurs de leçon de possesseurs de Tesla qui de toutes façons ne fréquentent pas ces réseaux c'est tout aussi risible alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans un topic tesla, donc oui je me moque « de ce sujet » qui n’existe pas pour nous, « dans ce topic ».

On est beaucoup à avoir choisi tesla justement pour ne pas se poser cette question, même si 95% de mes trajets seraient réalisable en zoe il y a un ratio prestation/performance/prix totalement démesuré sur les autres poubelles électriques. Près de (si ce n’est plus) 40k€ pour une zoe, faut être un peu con quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux au moins confirmer ca.

Outre l'excellence de la voiture en elle-même, j'ai choisi la Tesla justement parce que j'avais pas envie d'être emmerdé pour les recharges :jap:

 

Une Kia Niro aurait suffi, et en plus elle était beaucoup moins chère.

Mais hors de question pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est clair que je choisirais aussi une Tesla pour toutes ces raisons!

La meilleure autonomie après la TM3 (hors S) c'est pas la Niro justement? ça commence à être correct par rapport à la Zoé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est clair que je choisirais aussi une Tesla pour toutes ces raisons!

La meilleure autonomie après la TM3 (hors S) c'est pas la Niro justement? ça commence à être correct par rapport à la Zoé!

 

 

J'aurais dit Hyundai Kona, Kia e-soul et Kia e-niro (toutes du même groupe auto) dotées de batterie de 64k.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@T8-73

ils doivent bien s'amuser!

c'est chouette cette phase de découverte et d'améliorations...

j'ai pas tout pigé, ça pourrait se trouver quand dans les voitures de série?

 

 

Bah a priori les nouvelles batteries prennent moins de place, sont moins chères à produire, stockent beaucoup plus d'énergie et à capacité égale font augmenter l'autonomie de 16%. Or là le mec à calculer que dans le logement batterie du Model Y US où y a 75KW ils pourraient pour le même volume mettre une batterie nouvelle génération 4680 de 130KW donc une autonomie qui serait presque doublée..... ça fait rêver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils sortent la Model 3 LR l'année prochaine à 1000km d'autonomie théorique annoncée et 4.000€ de moins tous les constructeurs mettent la clé sous la porte :lol:

 

La gigafactory de Berlin va produire des Model Y avec ces nouvelles batteries dès l'été prochain normalement. Puis des M3

En plus c'est plus écologique la voiture prend le train et pas le bateau depuis la Chine ou les USA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gigafactory de Berlin va produire des Model Y avec ces nouvelles batteries dès l'été prochain normalement. Puis des M3

En plus c'est plus écologique la voiture prend le train et pas le bateau depuis la Chine ou les USA

 

J'y crois pas trop, au battery Day il disait qu'ils pourraient pas en fabriquer en quantité avant plusieurs années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop, au battery Day il disait qu'ils pourraient pas en fabriquer en quantité avant plusieurs années.

 

https://www.frandroid.com/marq [...] autres/amp

 

https://www.teslarati.com/tesl [...] -musk/amp/

 

https://www.electrive.com/2020 [...] -test-bed/

 

https://www.fredzone.org/la-te [...] a-3938/amp

 

https://45secondes.fr/tesla-mo [...] -batterie/

 

https://www.generation-nt.com/am

 

C'est pas moi qui l'ai dit c'est Elon ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra quand elle sera construite.

T'as l'intention d'acheter un Y ?

 

Pourquoi pas. Ce serait une hérésie ?

Je prendrai ce qu'il y aura de la taille d'une M3 avec une grosse autonomie. J'aime bien la Model S mais trop grosse et vieillissante je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. Ce serait une hérésie ?

Je prendrai ce qu'il y aura de la taille d'une M3 avec une grosse autonomie. J'aime bien la Model S mais trop grosse et vieillissante je trouve

 

Pas du tout, juste une question ;)

J'ai hâte de la voir en vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le châssis est prévu pour le type de batteries actuelles et il ne s’agit pas d’un simple remplacement des cellules. Cela nécessitera forcément une reconception et ça ne sera pas pour demain. De là à ce que cela ne soit que pour de prochains modèles j’y mettrai ma main à couper.

 

Sinon pour la ioniq, j’ai jamais dit qu’elle était belle, mais c une des plus sobre de la production actuelle, et c’est une berline et non un suv (cela participe à la sobriété).

Je ne supporte pas cette mode des suv mais je l’ai déjà dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bullshit, c'est parfois plus laborieux...

Et c'est même mon père qui le dit, et au final maintenant ils ont une mini 3 portes. Ouverture large, espace confortable et accueil facile.

 

Des amis ont une série 1, et même moi j'ai du mal à m'y installer... un collègue a un cx5, et je trouve pas ça si simple non plus, c'est gros et petit en meme temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a peut-être des exceptions mais par principe c'est beaucoup plus simple de s'installer dans un siège plus haut, et d'en sortir... donc c'est certainement pas du bullshit...

Ceci dit c'est vrai que les grandes portes d'un coupé rendent l'accès plus aisé (à condition que le siège soit reculé).

L'inconvénient quand tu es près d'un mur avec une 3 portes, et ton père pourra te le confirmer, c'est qu'une grande porte fait une plus petite ouverture (angle), ce qui complique beaucoup la sortie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, juste une question ;)

J'ai hâte de la voir en vrai.

 

Disons que pour moi elle est plus pratique avec son hayon qui permettra de charge un peu plus que dans la 3. Et ça avec des enfants en bas âge c'est pas négligeable. Plus la nouvelle batterie non dispo pour le moment sur la M3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi elle est plus pratique avec son hayon qui permettra de charge un peu plus que dans la 3. Et ça avec des enfants en bas âge c'est pas négligeable. Plus la nouvelle batterie non dispo pour le moment sur la M3

 

Je suis bien d'accord pour le hayon, un peu plus de garde au sol serait pas de refus non plus...

 

Mais je préfère ces concessions pour garder la tenue de route en montagne et les perfs.

Le côté sportif a beaucoup joué dans ma décision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord pour le hayon, un peu plus de garde au sol serait pas de refus non plus...

 

Mais je préfère ces concessions pour garder la tenue de route en montagne et les perfs.

Le côté sportif a beaucoup joué dans ma décision.

 

Je dois rouler "en bon père de famille" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...