Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Je parlais de la vue des caméras latérales quand tu passes en marche arrière.

Leur image est si petite qu'elle n'aide pas vraiment aux manœuvres

 

 

il serait intéressant de pouvoir agrandir une des trois images en cliquant dessus ! ;)

 

car moi aussi je les trouve bien petites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter votre débat, si c'est nécessaire... :D

 

Je roule en 330e F30 et la TM3 me fait de l'oeil depuis sa sortie.

 

Un seul truc me fait peur, c'est l'intérieur : volant, console, etc. Qui ne font vraiment pas rêver.

 

 

Premium ou pas, c est pas le problème et taper sur les thermiques pas du tout non plus. La M3, sa techno Tesla et son intérieur sont juste révolutionnaires, j ai la mienne depuis bientôt 1 an, et je m'éclate encore comme au premier jour. Pour info, je venais de chez M-B, les 2 dernières étaient des GLC, en gamme fascination, le dernier en V6, tous deux quasi full options... et bien, je me suis adapté avec une facilité que je n aurais même pas imaginé et ensuite, que du bonheur! J ai une LR avec acc. boost (j aurais peut-être pris une perf, mais c était pas possible d avoir un attelage...). Pour ma part, il est maintenant totalement exclu de revenir en arrière. C est tellement pratique, la tablette, pour quelqu un de déjà connecté, smartphone etc, c est juste une évidence. Il faut l utiliser quelques jours et on se rend vite compte que ça remplace tous les boutons. C est un fait. Mais il faut accepter le "déconditionnement", changer pour une tablette après des décennies voire demi siècle de boutons, sans offenser personne, c est peut-être pas facile pour tout le monde.

Et sinon ça tombe bien, la M3 restylée arrive ;) avec ses nouveaux phares, console centrale, le chrome delete, ouverture électrique du coffre, double vitrages, pompe à chaleur, prise USB dans boîte à gant (protection par PIN) et qui sait peut-être quelques évolutions au niveau batterie ;) ah et j oubliais la recharge smartphone par induction, et aussi le dessous de toit noir (actuellement beige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit les 2 je trouve la Model 3 plus gratifiante à conduire (plus mobile?).

Pour le prix, quand tu fais un calcul exhaustif de tout, ça revient beaucoup moins cher que ça en a l'air, le seul problème était d'avancer cette somme là bien sûr!

 

J'ai pris ma 330e en occasion et je prendrais surement une 530e dans les mêmes conditions.

Là où la TM3 ne décote pas (ce qui est très bien évidemment).

 

Du coup, les écarts de prix sont vraiment énormes.

 

 

 

Premium ou pas, c est pas le problème et taper sur les thermiques pas du tout non plus. La M3, sa techno Tesla et son intérieur sont juste révolutionnaires, j ai la mienne depuis bientôt 1 an, et je m'éclate encore comme au premier jour. Pour info, je venais de chez M-B, les 2 dernières étaient des GLC, en gamme fascination, le dernier en V6, tous deux quasi full options... et bien, je me suis adapté avec une facilité que je n aurais même pas imaginé et ensuite, que du bonheur! J ai une LR avec acc. boost (j aurais peut-être pris une perf, mais c était pas possible d avoir un attelage...). Pour ma part, il est maintenant totalement exclu de revenir en arrière. C est tellement pratique, la tablette, pour quelqu un de déjà connecté, smartphone etc, c est juste une évidence. Il faut l utiliser quelques jours et on se rend vite compte que ça remplace tous les boutons. C est un fait. Mais il faut accepter le "déconditionnement", changer pour une tablette après des décennies voire demi siècle de boutons, sans offenser personne, c est peut-être pas facile pour tout le monde.

Et sinon ça tombe bien, la M3 restylée arrive ;) avec ses nouveaux phares, console centrale, le chrome delete, ouverture électrique du coffre, double vitrages, pompe à chaleur, prise USB dans boîte à gant (protection par PIN) et qui sait peut-être quelques évolutions au niveau batterie ;) ah et j oubliais la recharge smartphone par induction.

 

 

Retour intéressant ;)

 

Je ne suis pas contre l'intérieur de la TM3. Je suis "jeune" (29 ans), je bosse dans l'informatique, etc. Donc je suis un peu la cible. Mais j'adore les intérieur "à l'ancienne" : BMW, Volvo, M-B (de moins en moins), Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "déconditionnement" c'est un mot juste.

Un exemple tout bête, que j'ai probablement déjà cité: en Février cette année j'ai dû utiliser une voiture de location lors d'un voyage pro.

J'ai été upgradé par chance vers une BMW 640d GT si je ne me trompe pas.

Ca faisait juste un mois et demi que j'avais ma Tesla 3...

Bah face aux multiples boutons de la BMW, j'étais totalement perdu ! J'ai même dû m'arrêter un moment au bord de la route pour m'y retrouver :lol:

Comme quoi, on s'acclimate vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le souvenir que j'en ai.

Je veux dire, je n'ai conduit la modèle S qu'une fois, pour un test court.

Je n'ai eu aucun soucis avec l'ergonomie, et je continue de trouver l'integration de l'écran principal, en vertical comme ca sur la console centrale, absolument génial.

Honnêtement je préfère vraiment l'intérieur de la S/X plutôt que celui de la modèle 3. Mais c'est plus une question d'esthétique que d'ergonomie, je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le souvenir que j'en ai.

Je veux dire, je n'ai conduit la modèle S qu'une fois, pour un test court.

Je n'ai eu aucun soucis avec l'ergonomie, et je continue de trouver l'integration de l'écran principal, en vertical comme ca sur la console centrale, absolument génial.

Honnêtement je préfère vraiment l'intérieur de la S/X plutôt que celui de la modèle 3. Mais c'est plus une question d'esthétique que d'ergonomie, je pense :)

 

 

Je te rejoins totalement.

Le combiné d'instrumentation de la S est également très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

J’ai l’avis totalement inverse, le fait d’avoir un écran vertical fait que l’affichage n’est pas « large » et oblige à baisser la vue. Et l’écran derrière le volant ajoute une 2e source d’info... il faut s’y retrouver...

 

Dans la 3, tout est sur un seul grand écran, y’a rien de plus simple et lisible. Et pas de boutons, c’est parfait.

 

Chacun ses gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la "deuxieme source d'infos" c'est juste la source originelle, comme n'importe quelle autre voiture, donc pas déroutant du tout. Je préfère largement chercher mes info de vitesse derriere le volant quand dans l'écran central...

 

Quand à l'écran vertical de la modèle S, il n'est pas moins large que la zone droite (c'est à dire la zone qui ne concerne pas les infos de vitesse) de l'écran de la modèle 3 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Pour ma part, l'inconvénient du compteur de vitesse dans l'écran de la TM3 vient du partage de cette information avec ma copilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la "deuxieme source d'infos" c'est juste la source originelle, comme n'importe quelle autre voiture, donc pas déroutant du tout. Je préfère largement chercher mes info de vitesse derriere le volant quand dans l'écran central...

 

Quand à l'écran vertical de la modèle S, il n'est pas moins large que la zone droite (c'est à dire la zone qui ne concerne pas les infos de vitesse) de l'écran de la modèle 3 il me semble.

 

Absolument d'accord. Le mode affichage au centre à la mode des anciens monospaces, c'est particulier.

 

 

Pour ma part, l'inconvénient du compteur de vitesse dans l'écran de la TM3 vient du partage de cette information avec ma copilote...

 

 

:lol: :lol: :lol:

Passe le en miles/h :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Le compteur au milieu était plébiscité sur les twingo mini c4 ou autres mono spaces...

Un coup d’œil derrière le volant, ou au milieu sur la droite, cela reste un coup d’œil et à moins d’avoir un hologramme au milieu du pare-brise en plein dans l’axe de vue, même un tète haute demande un coup d’œil.

 

Donc oui, un seul écran, qui fait tout, c’est plus efficace que plusieurs écrans. C’est du bullshit de ne pas le reconnaître.

 

Mais chacun ses convictions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un question d'un seul ou plusieurs ecrans. C'est une question de localisation.

En "bas a droite", c'est plus compliqué que seulement "en bas".

La localisation des informations de vitesse, clignotants et autre sur la Tesla 3 sur l'écran au centre du véhicule, c'est de la merde et c'est du bullshit de ne pas le reconnaitre :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j opterais pour un affichage tête haute dernière génération (intégré de série) hologramme, réalité augmentée etc. avec la réplication des paramètres principaux de conduite. Ça irait parfaitement avec le style moderne et dépouillé du véhicule, je trouve : Mais apparemment, ce sera jamais le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luz038sP

Question aux parisiens propriétaires de model 3, comment chargez vous vos véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Un affichage numérique c’est l’information de vitesse d’un coup d’œil, on est loin des barres graduées où il fallait 3 coup d’œil, 1 pour chaque barre de 20aine de vitesse, et 1 pour la barre entre les 2. Et encore quand c’est un compteur linéaire... chez seat un pote a des graduations tous les 10 puis 20 puis 30... selon la vitesse... illisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j opterais pour un affichage tête haute dernière génération (intégré de série) hologramme, réalité augmentée etc. avec la réplication des paramètres principaux de conduite. Ça irait parfaitement avec le style moderne et dépouillé du véhicule, je trouve : Mais apparemment, ce sera jamais le cas...

 

 

 

Oui, là je suis d'accord. On ne peut plus s'en passer quand on y a gouté ! Et le combiné devient vraiment inutile pour le coup !

 

Mais les vrais affichages, pas les fonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.gif avec la lame en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai bon HUD sur le parebrise tel que décrit plus haut, ce serait effectivement le top !

Je suis encore étonné qu'Elon n'ait pas décidé d'en installer un dans la modèle 3 d'ailleurs...

Mais tout ceci n'est que détail, face à la seule vraie avancée technologique dont la modèle 3 a vraiment besoin, le seul truc vraiment révolutionnaire qui laisserait la concurrence loin derrière: un régulateur de vitesse classique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un question d'un seul ou plusieurs ecrans. C'est une question de localisation.

En "bas a droite", c'est plus compliqué que seulement "en bas".

La localisation des informations de vitesse, clignotants et autre sur la Tesla 3 sur l'écran au centre du véhicule, c'est de la merde et c'est du bullshit de ne pas le reconnaitre :fleur:

 

Un affichage numérique c’est l’information de vitesse d’un coup d’œil, on est loin des barres graduées où il fallait 3 coup d’œil, 1 pour chaque barre de 20aine de vitesse, et 1 pour la barre entre les 2. Et encore quand c’est un compteur linéaire... chez seat un pote a des graduations tous les 10 puis 20 puis 30... selon la vitesse... illisible...

 

 

Je vous trouve tous deux un peu de mauvaise foi ;)

 

- En "bas a droite" c'est pas tellement plus compliqué que "en bas", une fois habitué franchement la différence est pas énorme. J'aurai préféré comme d'autres une vision tête haute, mais à partir du moment ou tu dois détourner ton regard de la route, qu'elle soit pile devant, ou décalé a 30cm à droite ne change finalement pas grand chose quand tu as l'habitude de conduire la voiture, le compteur n'est pas non plus situé au niveau de la boite à gants, et les chiffres sont qui plus est assez gros. Le soucis c'est que parfois ils défilent trop vite freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif:ange:

- Les compteurs à aiguille et barres graduées ça existe depuis un siècle, s'il te faut 3 secondes pour connaitre ta vitesse en voyant ou est située ton aiguille, c'est qu'il y a un soucis :o

 

 

Pour moi, le compteur numérique te permet de connaitre ta vitesse exacte plus rapidement qu'un compteur analogique, mais celui-ci te permet de connaitre ta vitesse approximative (en fonction de l'angle de l'aiguille) plus rapidement (sauf à être comme les gens qui s'y prennent à 4 fois pour lire l'heure sur une montre à aiguilles ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous trouve tous deux un peu de mauvaise foi ;)

 

- En "bas a droite" c'est pas tellement plus compliqué que "en bas", une fois habitué franchement la différence est pas énorme. J'aurai préféré comme d'autres une vision tête haute, mais à partir du moment ou tu dois détourner ton regard de la route, qu'elle soit pile devant, ou décalé a 30cm à droite ne change finalement pas grand chose quand tu as l'habitude de conduire la voiture, le compteur n'est pas non plus situé au niveau de la boite à gants, et les chiffres sont qui plus est assez gros. Le soucis c'est que parfois ils défilent trop vite freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif:ange:

- Les compteurs à aiguille et barres graduées ça existe depuis un siècle, s'il te faut 3 secondes pour connaitre ta vitesse en voyant ou est située ton aiguille, c'est qu'il y a un soucis :o

 

 

Pour moi, le compteur numérique te permet de connaitre ta vitesse exacte plus rapidement qu'un compteur analogique, mais celui-ci te permet de connaitre ta vitesse approximative (en fonction de l'angle de l'aiguille) plus rapidement (sauf à être comme les gens qui s'y prennent à 4 fois pour lire l'heure sur une montre à aiguilles ;) )

 

Je suis d'accord sur la mauvaise foi :o

 

La voiture à vocation à devenir autonome, t'as pas besoin de 3000 infos quand c'est pas toi qui conduit :o

Quand t'es en montagne ou campagne qui tourne beaucoup t'as pas besoin du compteur, quand c'est droit tu mets le régulateur, en ville soit c'est bouché soit c'est régulateur :o

On pourrait rouler sans compteur ça serait pareil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout ceci n'est que détail, face à la seule vraie avancée technologique dont la modèle 3 a vraiment besoin, le seul truc vraiment révolutionnaire qui laisserait la concurrence loin derrière: un régulateur de vitesse classique :)

 

 

mais ouiiii

(et on peut en dire autant de tas d'autres voitures à régul adaptatifs qui ne proposent pas la régul simple, pourtant supérieure dans plusieurs cas de figure.... :( )

 

Sinon, pour le "coup d'oeil", je dirais plutôt que c'est un mouvement de tête pour regarder l'écran central! C'est comme le rétro intérieur! concrètement on ne se contente pas de ne bouger que les yeux! (me suis déjà fait la réflexion en le réglant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captive ? C'est peut-être pas exactement le mot juste, non ?

Ca voudrait dire qu'on ne peut recharger que sur les superchargeurs Tesla, ce qui n'est pas le cas.

Bon après, ca veut pas dire non-plus qu'on voudrait aller chez Ionity, ok... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà donc concrètement c'est une clientèle captive dans le sens où elle n'envisage pas vraiment d'aller ailleurs... (ou alors en extrême dépannage).

Le possesseur de Tesla n'envisage pas sérieusement autre chose que le réseau de SuC Tesla quand il se déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà donc concrètement c'est une clientèle captive dans le sens où elle n'envisage pas vraiment d'aller ailleurs... (ou alors en extrême dépannage).

Le possesseur de Tesla n'envisage pas sérieusement autre chose que le réseau de SuC Tesla quand il se déplace.

 

Détrompe toi, certains chargent également sur Ionity, le tarif à la minute est favorable aux model 3

Mes dernières charges hors domicile ont été faites sur des bornes du département du Vaucluse et de la Drôme.

On est les moins captifs puisqu'on dispose d'un réseau de charge en plus par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...