Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau

Messages recommandés

 

 

 

Pour répondre à Wescoast, non je ne dis pas que les propulsions sont des savonnettes, mais regarde l'essai ce matin, sous la pluie, le mec est en travers tout le temps, alors je veux bien que ce soit rigolo, mais sur route ouverte... Après on peut faire sans se mettre en travers oui mais en roulant moins fort dans ce cas...

Par contre, tu ajoutes " avec toutes les aides électroniques pour se planter faut y aller", OK? Pour des pilotes comme la grenouille, c'est forcément ESP Off, sinon c'est pas fun... Curieux dans ce cas de le voir suivre une TT sous la flotte... :ange::p

 

 

C'est pour ça que je disais qu'il faut être con pour se planter car j'estime que le conducteur doit juger facilement du taux d'adhérence et adapter sa conduite en fonction :)

 

Il suffit de ne pas rouler faure quand c'est gras et froid. Alors, certes, cela montre une limite de la M2 par rapport au TTRS mais je pense que l'on peut vivre avec :D

 

Après, c'est une question de feeling et les deux voitures sont de bonnes sportives, pas de doute là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mel356Lv

Tu prends du plaisir sur route ouverte quand c'est sec surtout avec des caisses qui avoisine les 400 poneys.

Nimp un test sur du mouillé

 

Et oui tu prends plus de plaisir sur du sec avec une prop ou prédisposition (bmw ou pas) et ce même si t'es pas un paylote.

Alors biensur si tu as testé à travers grandtourismo c'est difficile de donner un avis, si tu n'as pas eu de prop et de traction puissante récente tu peux difficilement comprendre .. ou encore si tu n'as eu qu'une des 2 et que tu prèches fondamentalement pour ta paroisse ..

Ça n'enlève en rien les qualitées et le plaisir intrinsèques que procure la ttrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Tu commences ton propos tout à l'heure par : elles sont au même prix ???? ( en parlant M2 Vs TT RS ). 66400 Eur pour Audi, 65960 pour la BMW, effectivement, gros écart !

 

Et tu viens me faire un comparo TT RS / M4 soit 20kE d'écart, donc toi commences par être cohérent ça changera un peu...

Et oui, ça doit te faire chier de voir une Taudi au chassis de plomb manger une BMW de 20kE plus cher sur piste... Hein ?! Elle fait mal celle là nan ?! BMW qui fait 30ch de plus qui plus est...

Mais bon, une Audi, ça tourne pas, ça sous vire, c'est une caisse de ligne droite... OK OK...

D'ailleurs, la M2 aussi semble légèrement derrière sur piste... Et on ne va pas parler de run 400 ou 1000m alors tu vas mal le prendre :D

Mais bon ca drift caisse pour les hommes quoi :o

 

Pour répondre à Wescoast, non je ne dis pas que les propulsions sont des savonnettes, mais regarde l'essai ce matin, sous la pluie, le mec est en travers tout le temps, alors je veux bien que ce soit rigolo, mais sur route ouverte... Après on peut faire sans se mettre en travers oui mais en roulant moins fort dans ce cas...

Par contre, tu ajoutes " avec toutes les aides électroniques pour se planter faut y aller", OK? Pour des pilotes comme la grenouille, c'est forcément ESP Off, sinon c'est pas fun... Curieux dans ce cas de le voir suivre une TT sous la flotte... :ange::p

 

 

 

m2 moins cher que ttrs.

 

et, là où je voulais en venir, mettre en valeur la taudi, perfs de la ttrs confrontables à celles de la grande soeur, m4 (pourtant la catégorie au dessus, avec une techno bien supérieure, dont diff méca géré électroniquement, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

C'est pour ça que je disais qu'il faut être con pour se planter car j'estime que le conducteur doit juger facilement du taux d'adhérence et adapter sa conduite en fonction :)

 

Il suffit de ne pas rouler faure quand c'est gras et froid. Alors, certes, cela montre une limite de la M2 par rapport au TTRS mais je pense que l'on peut vivre avec :D

 

Après, c'est une question de feeling et les deux voitures sont de bonnes sportives, pas de doute là dessus !

 

Voilà, c'est las seule conclusion à en tirer, deux superbes caisses, à chacun d'y trouver son compte soit dans l'une ou dans l'autre ( pour peu d'avoir les moyens de se l'offrir déjà ! :ange: ).

 

Hate de l'essayer cette TT RS en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

surtout les moyens de payer la taxe co2 pour moi c'est rédhibitoire :oui: en ce moment je suis entrain de mettre 60ke dans un porsche macan s 340 mais pas de co2 car occase récente et origine française ;) si fallait rajouter 10ke de taxe je n'aurais pas acheté, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

surtout les moyens de payer la taxe co2 pour moi c'est rédhibitoire :oui: en ce moment je suis entrain de mettre 60ke dans un porsche macan s 340 mais pas de co2 car occase récente et origine française ;) si fallait rajouter 10ke de taxe je n'aurais pas acheté, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons :D

 

 

 

t'es riche pour mettre le prix d'une diesel neuve, avec du koople économique, qui garde sa côte, dans une occase essence même pas turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout les moyens de payer la taxe co2 pour moi c'est rédhibitoire :oui: en ce moment je suis entrain de mettre 60ke dans un porsche macan s 340 mais pas de co2 car occase récente et origine française ;) si fallait rajouter 10ke de taxe je n'aurais pas acheté, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons :D

 

 

 

Danny la classe, revente de la S5 30ke et double la mise comme ca tranquille pour la Porsche 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif Respect http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

surtout les moyens de payer la taxe co2 pour moi c'est rédhibitoire :oui: en ce moment je suis entrain de mettre 60ke dans un porsche macan s 340 mais pas de co2 car occase récente et origine française ;) si fallait rajouter 10ke de taxe je n'aurais pas acheté, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons :D

 

 

Tellement d'accord... C'était la même pour moi avec la RS3, même budget, achetée avec 880km, mais sans malus... ;) Sinon je n'aurai pas acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

C'est sur cette taxe c'est vraiment chiant, moi pour ma part j'ai pu la faire immat avant la fin de l'année, je paye quand même, mais à l'ancien tarif.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est sur cette taxe c'est vraiment chiant, moi pour ma part j'ai pu la faire immat avant la fin de l'année, je paye quand même, mais à l'ancien tarif.......

 

Tu as sauvé les meubles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

Ca aurai pu être pire comme on dit, mais je ne me voyais pas donner 10000€ de taxe écolo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ca aurai pu être pire comme on dit, mais je ne me voyais pas donner 10000€ de taxe écolo.....

 

 

Payer dépollue, j'aime bien j'ai un nouveau montant chaque année, ceci dit, la fiscalité française appliquée à l'automobile reste bon marché face à la belge il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est sur cette taxe c'est vraiment chiant, moi pour ma part j'ai pu la faire immat avant la fin de l'année, je paye quand même, mais à l'ancien tarif.......

 

Même en occasion, en cas de malus de 10k€, une partie de la somme va se répercuter sur les prix des autos d'occasions ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Vidéo compteur entre Audi RS3 et Audi TT RS à partir de 3min10:

 

 

Sacrée différence quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Vidéo compteur entre Audi RS3 et Audi TT RS à partir de 3min10:

 

 

Sacrée différence quand même !!

 

 

 

Et pourtant la rs3 est allégée de son lave glace....mais elle a du mal au delà de 210 km/h, la mise en vitesse est laborieuse (sur la foi de cette vidéo).

 

A quand la rs3 400ps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Elle va être vraiment violente la TT !! Un compromis au top, RS3 berline 400 ch ! Si elle sort moins chère que le TT, alors là je suis chaud patate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Et pourtant la rs3 est allégée de son lave glace....mais elle a du mal au delà de 210 km/h, la mise en vitesse est laborieuse (sur la foi de cette vidéo).

 

A quand la rs3 400ps ?

 

 

Les deux sont pourtant en position de LC. Les chiffres parlent d'eux mêmes: en moyenne la TT-RS réalise le 0-200 en 13,1s contre 15,5s pour la RS3. L'écart de performances est conséquent.

La RS3 400 devrait voir le jour encore cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

Et pourtant la rs3 est allégée de son lave glace....mais elle a du mal au delà de 210 km/h, la mise en vitesse est laborieuse (sur la foi de cette vidéo).

 

A quand la rs3 400ps ?

 

 

 

fais pas semblant de t'intéresser aux voiturettes des p'tites gens. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

heu ! elle a 2 turbo la grenouille ;)

 

 

 

ce sera pas marqué turbo sur le coffre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

fais pas semblant de t'intéresser aux voiturettes des p'tites gens. :o

 

 

Honnêtement j'me dis que ça ferait une bonne autre voiture: petite, logeable, pratique en ville fun sur route , bon moteur, bonne sonorité, châssis qui surpassera mes talents de pilote et pourquoi pas ? Ca me changera et ça sera complementaire de ma future baleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

heu ! elle a 2 turbo la grenouille ;)

 

 

 

ce sera pas marqué turbo sur le coffre :p

 

C'est pas grave :) il y aura marqué "Porsche" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

surtout les moyens de payer la taxe co2 pour moi c'est rédhibitoire :oui: en ce moment je suis entrain de mettre 60ke dans un porsche macan s 340 mais pas de co2 car occase récente et origine française ;) si fallait rajouter 10ke de taxe je n'aurais pas acheté, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons :D

 

 

 

Danny la classe, revente de la S5 30ke et double la mise comme ca tranquille pour la Porsche 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif Respect http://stkr.es/p/1luv

 

On fait ce qu'on peut :spamafote: et toi tu en est où ? En vente ta belle A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait ce qu'on peut :spamafote: et toi tu en est où ? En vente ta belle A6 ?

 

 

 

Faut pas abuser Danny, ca fait 7 mois que je l'ai! :buzz:

 

Non non pas en vente, on verra au Printemps j'attends toujours 1 an là c'est bien trop tôt j'en profite de ma voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

On fait ce qu'on peut :spamafote: et toi tu en est où ? En vente ta belle A6 ?

 

 

 

Faut pas abuser Danny, ca fait 7 mois que je l'ai! :buzz:

 

Non non pas en vente, on verra au Printemps j'attends toujours 1 an là c'est bien trop tôt j'en profite de ma voiture :)

 

Tu as bien raison ;) moi à ta place je la garderais encore 1 an ;) tu auras du mal à trouver meilleur compromis entre place, qualité fabrication, perfs etc.....a moins de mettre beaucoup d'argent dans la balance :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

 

 

Bon on est HS, tiens je vais m'acheter une TT RS 400 moi ca chante plutôt bien :sol:

 

 

Moi c'est fait, je l'attend sous peu..... et je confirme le 5 chante bien, j'ai fait environ 40 km avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

 

Moi c'est fait, je l'attend sous peu..... et je confirme le 5 chante bien, j'ai fait environ 40 km avec....

 

 

Ah bon il ne faut pas attendre octobre ?

 

40km c'est pas mal..

 

Pourrais tu faire un petit CR ?

 

Et qu'as-tu eu comme auto sportive recente pour avoir avoir une perspective.

 

Merci d'avance Claude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla775hh

Voiture en rodage je peut pas dire grand chose..... J'en ai pris grand soin lol, c'est la mienne...

Elle avait toutes les options que je désirai donc j'ai franchi le pas....

C'était une voiture dispo chez mon concessionnaire.

Regarde dans ma signature c'est mon troisième TT.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Honnêtement j'me dis que ça ferait une bonne autre voiture: petite, logeable, pratique en ville fun sur route , bon moteur, bonne sonorité, châssis qui surpassera mes talents de pilote et pourquoi pas ? Ca me changera et ça sera complementaire de ma future baleine.

 

 

 

en complément d'un Huracan pourquoi pas, mais Madame préférait partager un SUV familial, genre futur SQ5 (t'en as déjà un ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

en complément d'un Huracan pourquoi pas, mais Madame préférait partager un SUV familial, genre futur SQ5 (t'en as déjà un ? )

 

 

J'ai laisse tomber la future huracan performante, la nouvelle est commandée depuis 8j conti supersports bbentley monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...