Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oups, trop vite.

 

La référence donnée ci-dessus, c'est celle du Manuel téléchargé sur le Net.

 

La brochure est datée 08/2019

 

Les simulations faites sur le site TOYOTA en Juillet, ne donne aucun renseignement sur la batterie de traction.

 

Au final, Li-Ion ou Nu-MH, cela n'a pas d'importance, mais il serait souhaitable que la communication TOYOTA soit claire et à jour, par respect du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Foresterforever a dit :

Oups, trop vite.

 

La référence donnée ci-dessus, c'est celle du Manuel téléchargé sur le Net.

 

La brochure est datée 08/2019

 

Les simulations faites sur le site TOYOTA en Juillet, ne donne aucun renseignement sur la batterie de traction.

 

Au final, Li-Ion ou Nu-MH, cela n'a pas d'importance, mais il serait souhaitable que la communication TOYOTA soit claire et à jour, par respect du client.

le 08/19 il n'y avait que du NiMH , le Li ion est apparue en Novembre 2019 avec le changement de millésime , mais bon la garanti est de 10 ans donc oui ça ne change rien , a part peut etre 20 ou 30 KG de moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dingdongtoy a dit :

En tous cas pour avoir gouter au Li ion de la Corolla et au Ni MH de l'Auris , je préfère quand mème le Li ion , moins lourds a porter et perf un peut meilleur en rapport a la capaciter

Moi également. C'est quand même un progrès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien, allons-y pour une Li-Ion, si c'est plus efficace. 

Par contre, un point négatif pour moi dans la gamme RAV4 et qui m'a fait hésiter, c'est l'absence d'option Toit Ouvrant pour le Dynamic. Déjà que le faire payer pour une modèle Haut de gamme comme Lounge ou Collection, c'est moyen et plutôt mesquin.!!

Pour l'avoir, il faut donc cracher plus de 5 K€ en équipements/Lounge (cuir, etc que  l'on ne veut pas forcément avoir) par rapport au Dynamic, rien que pour avoir le droit de payer encore 1500 € pour le Toit (??). Merci Toyota!!

Trop d'écart, pour moi en prix et équipements entre Dynamic et les modèles sup., donc gamme mal foutue et hétérogène..

Et  sur le C-HR en modèle Collection (modèle que j'avais retenu, mais écarté après essai pour cause de coffre trop petit), on n'a même pas d'option Toit Ouvrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foresterforever a dit :

Bonjour,

 

Eh bien, allons-y pour une Li-Ion, si c'est plus efficace. 

Par contre, un point négatif pour moi dans la gamme RAV4 et qui m'a fait hésiter, c'est l'absence d'option Toit Ouvrant pour le Dynamic. Déjà que le faire payer pour une modèle Haut de gamme comme Lounge ou Collection, c'est moyen et plutôt mesquin.!!

Pour l'avoir, il faut donc cracher plus de 5 K€ en équipements/Lounge (cuir, etc que  l'on ne veut pas forcément avoir) par rapport au Dynamic, rien que pour avoir le droit de payer encore 1500 € pour le Toit (??). Merci Toyota!!

Trop d'écart, pour moi en prix et équipements entre Dynamic et les modèles sup., donc gamme mal foutue et hétérogène..

Et  sur le C-HR en modèle Collection (modèle que j'avais retenu, mais écarté après essai pour cause de coffre trop petit), on n'a même pas d'option Toit Ouvrant.

 

A mon avis il faut surtout dire merci au norme d'homologation qui oblige maintenant a faire les test pour chaque version......

Sinon oui j'aimerais vraiment aussi une configuration a la carte mais bon on est pas au Japon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai : la politique des options chez Toyota est souvent frustrante. Choix mondial oblige !

J’ai opté pour un Lounge sans le toit vitré sachant que ce dernier supprimait la galette ce qui est pour moi rédhibitoire ! Hormis le rétroviseur « intelligent » que je n’utilise jamais les autres options de confort sont appréciables. Ne manque que le réglage électrique du siège passager - radinerie nipponne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lounge61 a dit :

C’est vrai : la politique des options chez Toyota est souvent frustrante. Choix mondial oblige !

J’ai opté pour un Lounge sans le toit vitré sachant que ce dernier supprimait la galette ce qui est pour moi rédhibitoire ! Hormis le rétroviseur « intelligent » que je n’utilise jamais les autres options de confort sont appréciables. Ne manque que le réglage électrique du siège passager - radinerie nipponne !

Pour la gestion des options , je pense qu'il faut aussi et surtout remercier Toyota France...

 

pour la corolla , la dynamic uniquement en 122H et la dynamic buisness , quasi identique , livrable en 122H et 184H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà été obligé sur certains véhicules possédés précédemment (origine asiatique), de prendre le modèle Top Gamme, uniquement pour avoir le Toit vitré ouvrant panoramique, donc avec un équipement HDG : cuir, sièges électriques et chauffants, etc qui ne faisait pas partie de mes priorités...

Mais là, je dis stop. Marre de payer pour ce que je ne désire pas nécessairement. Chacun ses choix.

Si en plus, l'option Toit ouvrant fait disparaitre la galette (indispensable, au minimum pour moi), c'est encore plus frustrant. Des raisons objectives?

Sur mon Forester, équipé de galette, j'avais même acheté une jante acier + pneu normal de secours, car partir pour un périple de 1700 km à l'étranger avec seulement une galette, ne m'inspirait pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foresterforever a dit :

J'avais déjà été obligé sur certains véhicules possédés précédemment (origine asiatique), de prendre le modèle Top Gamme, uniquement pour avoir le Toit vitré ouvrant panoramique, donc avec un équipement HDG : cuir, sièges électriques et chauffants, etc qui ne faisait pas partie de mes priorités...

Mais là, je dis stop. Marre de payer pour ce que je ne désire pas nécessairement. Chacun ses choix.

Si en plus, l'option Toit ouvrant fait disparaitre la galette (indispensable, au minimum pour moi), c'est encore plus frustrant. Des raisons objectives?

Sur mon Forester, équipé de galette, j'avais même acheté une jante acier + pneu normal de secours, car partir pour un périple de 1700 km à l'étranger avec seulement une galette, ne m'inspirait pas du tout.

 

La raison est simple chasse au poids et au CO2...

Et surtout pas trop envie de se prendre la tête a homologuer toute les config dispo....

Pour moi le plus gros exemple de "j'en est rien a foutre de toute façon la France c'est Paris" c'est de vendre des SUV AWD avec des pneus été uniquement sans pouvoir même choisir a la commande .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dingdongtoy a dit :

La raison est simple chasse au poids et au CO2...

Et surtout pas trop envie de se prendre la tête a homologuer toute les config dispo....

Pour moi le plus gros exemple de "j'en est rien a foutre de toute façon la France c'est Paris" c'est de vendre des SUV AWD avec des pneus été uniquement sans pouvoir même choisir a la commande .....

Tout à fait d'accord.

C'est une option que propose fort intelligemment Ford sur son Kuga hybride.

D'ailleurs, si le Kuga hybride E85 était sorti en Juillet et non en Octobre, c'est bien ce véhicule que j'aurai acheté et non le RAV4!!

Hybride + possibilité de rouler avec un carburant économique, ç'est une combinaison financièrement bien plus intéressante que le RAV4 hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foresterforever a dit :

Tout à fait d'accord.

C'est une option que propose fort intelligemment Ford sur son Kuga hybride.

D'ailleurs, si le Kuga hybride E85 était sorti en Juillet et non en Octobre, c'est bien ce véhicule que j'aurai acheté et non le RAV4!!

Hybride + possibilité de rouler avec un carburant économique, ç'est une combinaison financièrement bien plus intéressante que le RAV4 hybride.

Même si ils savent ce qu'ils fonts , Perso le E85 sur un PHEV , surtout ci tu ne fait que des petits trajets pas sur que ce soit une bonne idée sur le long terme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. À savoir. Il n'y a plus de roues de secours ni galettes. J'ai pris le toit tôlé pour garder au moins la galette comme sur le précédent véhicule. Mais il n'y en a plus. Seulement le kit ! J'ai été mis devant le fait accompli. 

Modifié par yarisoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dingdongtoy a dit :

Désoler erreur de ma part

Je viens de regarder et pour 1000€ d’écart c'est a calculer entre FHEV AWD et PHEV. AWD.....

Pas de AWD pour le Kuga FHEV 85. Ca peut être rédhibitoire pour certains acheteurs potentiels.

Par contre, seulement + 300 € à finition équivalente, et surtout possibilité d'avoir d'origine 4 pneus Toutes-saisons, pour + 400 €.

Donc, le deal était intéressant pour moi.

Seul hic, c'est que pour être sûr d'avoir un véhicule en Novembre, lorsque j'ai acheté le RAV4 en début Juillet, il n'y avait encore aucune info sur la date de sortie du Kuga. Donc, j'ai assuré.

Effectivement, la production du Kuga FHEV 85 démarre seulement le 18-10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, yarisoto a dit :

Bonjour. À savoir. Il n'y a plus de roues de secours ni galettes. J'ai pris le toit tôlé pour garder au moins la galette comme sur le précédent véhicule. . Mais il n'y en a plus. Seulement le kit ! J'ai été mis devant le fait accompli. 

Bonjour, quelle finition avez vous choisie ?

Je demande cela car peut-être futur acheteur (j'en essaye un bientôt) je me pose la question à propos de la roue de secours.

Si je regarde le site Toyota, seule la version Dynamic a une galette, sur les gammes au-dessus elle n'est pas prévue ni proposée en option.

Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait moyen d'en avoir une mais en achat pièces détachées à 750€ la roue, glups !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Walinou a dit :

Bonjour, quelle finition avez vous choisie ?

Je demande cela car peut-être futur acheteur (j'en essaye un bientôt) je me pose la question à propos de la roue de secours.

Si je regarde le site Toyota, seule la version Dynamic a une galette, sur les gammes au-dessus elle n'est pas prévue ni proposée en option.

Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait moyen d'en avoir une mais en achat pièces détachées à 750€ la roue, glups !!

J'ai pris la Dynamic avec l'options Pack Techno, pour avoir le système de navigation (pas normal que pour un tel véhicule, il faille payer pour avoir le système GPS, alors que la moindre petite voiture en dispose aujourd'hui!!). Mais cela impose aussi les jantes 18".

La roue galette est d'origine. Sur la brochure en ma possession (08-19), toutes les versions disposent de la roue galette. Peut être cela a t-il changé depuis.

Nota Sur le C-HR essayé précédemment, il fallait plus de 900 € pour l'avoir!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des jantes alliage aux dimensions des jantes d'origine pour une centaine d'euros.

C'est ce que je vais faire car j'ai une galette mais lorsque je fais plus de 1500 km à l'etranger souvent de nuit, c'est plus sécurisant.

Modifié par rcmd
omission
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rcmd a dit :

On trouve des jantes alliage aux dimensions des jantes d'origine pour une centaine d'euros.

C'est ce que je vais faire car j'ai une galette mais lorsque je fais plus de 1500 km à l'etranger souvent de nuit, c'est plus sécurisant.

C'est exactement ce que je veux faire également. Reste à savoir si une roue normale tient dans le logement de la galette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes voiture c'est souvent une jante tôle (50€) et un pneus d'occase récupérer chef mon fournisseur habituelle....

sinon pour la Corolla j'ai eu de la chance la roue galette de l'auris s'adapte , par contre il reste le probleme du cric sur les Rav 4 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rcmd a dit :

On trouve des jantes alliage aux dimensions des jantes d'origine pour une centaine d'euros.

C'est ce que je vais faire car j'ai une galette mais lorsque je fais plus de 1500 km à l'etranger souvent de nuit, c'est plus sécurisant.

J'envisage également un grand roadtrip européen avec mon RAV4(?) ou autre, c'est pourquoi la roue de secours est hyper importante, mais pas que...je souhaite également installer une tente de toit. D'où l'importance également des barres de toit et de la capacité du véhicule à supporter cela.

Certains ont-il essayé ou vécu ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Foresterforever a dit :

J'ai pris la Dynamic avec l'options Pack Techno, pour avoir le système de navigation (pas normal que pour un tel véhicule, il faille payer pour avoir le système GPS, alors que la moindre petite voiture en dispose aujourd'hui!!). Mais cela impose aussi les jantes 18".

La roue galette est d'origine. Sur la brochure en ma possession (08-19), toutes les versions disposent de la roue galette. Peut être cela a t-il changé depuis.

Nota Sur le C-HR essayé précédemment, il fallait plus de 900 € pour l'avoir!! 

Brochure obsolète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Foresterforever a dit :

Vachement encourageant!!

J'espère que la concession où j'ai acheté sera à la hauteur de sa bonne réputation.

oui pour ma part , la miennent est au top , il semble surtout que la direction Française ne soit gérer que part du marketing et base ces chois sur le principe que ce qui est valable a Paris , l'est forcement pour le reste de la France...

Quand tu navigue sur les autres sites de divers Pays Tu peut te rendre compte du Retard que l'on a en France...

Heureusement que le produit est bon car ce n'est pas sur le sérieux de Toy France que les ventes se font...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...