Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

je ne partirais pas dans ce débat , mais de toute façon souvent dans ce domaine ça tourne pas mal don le mec peut être passer chez Toy France et Chez Renault France......

c'est malheureusement une généralité de la mentalité du marketing Français ou le but n'est pas de vendre ce dont le client a besoin mais ce qui marge le plus...

Et c'est valable dans toute les marques ....

 

Tien comme tu parle de Renault , un exemple flagrant à quel point l'on nous prend pour des demeurer  le Etech de Renault , est a l'heure actuelle la seul vrai solution hybride pour un constructeur européen et on te le vend en te disant que c'est tirer de la Formule 1 ...........pour des voiture à utilisation citadine....... je vois pas trop le rapport entre les 2 utilisation...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foresterforever a dit :

Oui, le pognon compte plus que le service client.

Pas un débat, juste un constat.

Par contre coter durer de garanti , en France c'est la catastrophe...

difficile de trouver la durer de garantie sur les batterie du E tech par exemple....

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victime de son succès, Toyota voit ses ventes exploser en France et l'intendance ne suit pas. Je peste régulièrement dans les enquêtes de satisfaction contre le sous dimensionnement du réseau et des concessions. J'ignore si cela remonte. Et le service client par téléphone est totalement "hors sol". Tout ceci va finir par faire fuir une certaine clientèle. Mais c'est comme cela dans l'histoire des marques. Il y a des cycles de hauts et de bas.

Modifié par yarisoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, yarisoto a dit :

Victime de son succès, Toyota voit ses ventes exploser en France et l'intendance ne suit pas. Je peste régulièrement dans les enquêtes de satisfaction contre le sous dimensionnement du réseau et des concessions. J'ignore si cela remonte. Et le service client par téléphone est totalement "hors sol". Tout ceci va finir par faire fuir une certaine clientèle. Mais c'est comme cela dans l'histoire des marques. Il y a des cycles de hauts et de bas.

Et fuir pour aller ou??

c'est a double tranchant , si pour le même nombre de vehicule tu augmente le nombre de concession , ils auront mois de boulot en SAV pour la même charge de frais et du coup il vont augmenter les tarifs......

car une concession vie grâce au SAV et a la vente de pièce détacher , c'est l'une des raison de la garanti 10 ans relax de Toy , alimenter le SAV

 

Tesla vend des voiture avec très peux de concession et pourtant ça marche...

 

Je préfère avoir moins de concession et que le boulot soit sérieux plutôt que d'avoir des concession a chaque coin de rue qui font de la merde...

De toute façon a l'heure actuelle il est compliquer de trouver des mécanicien compétent même en y mettant le prix ....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dingdongtoy

malheureusement tu n'as pas tout à fait tord. Il faudrait un juste milieu quand même.

 

@Lounge 61

Ce véhicule me tentera ; il est donné pour 600 km d'autonomie et Toyota n'annonce pas de chiffres fantaisistes en général. Cela a été salué d'ailleurs par la presse auto quant à l'autonomie  réelle du Rav PHEV par rapport aux données constructeur. Et 600 km cela me va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lounge61 a dit :

L’arrivée du BZ4X va peut-être recadrer un peu le débat. 

Avec la fiabilité des hybrides ,Toy c'est déjà préparer a une baisse du SAV en terme de bénéf , mais c'est sur que la passage au 100% éléctrique va faire du mal a certain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yarisoto a dit :

@dingdongtoy

malheureusement tu n'as pas tout à fait tord. Il faudrait un juste milieu quand même.

 

@Lounge 61

Ce véhicule me tentera ; il est donné pour 600 km d'autonomie et Toyota n'annonce pas de chiffres fantaisistes en général. Cela a été salué d'ailleurs par la presse auto quant à l'autonomie  réelle du Rav PHEV par rapport aux données constructeur. Et 600 km cela me va. 

Pour l'instant avec les 3 Toy a par la visite annuel pour la vidange , la concession je n'y suis pas souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dingdongtoy a dit :

Pour l'instant avec les 3 Toy a par la visite annuel pour la vidange , la concession je n'y suis pas souvent...

Non moi non plus pour mes deux véhicules. Juste bien prévoir un délai important pour le rendez vous annuel  et ne rien avoir à demander pour tout de suite. Mais là c'est souvent pareil ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yarisoto a dit :

Non moi non plus pour mes deux véhicules. Juste bien prévoir un délai important pour le rendez vous annuel  et ne rien avoir à demander pour tout de suite. Mais là c'est souvent pareil ailleurs. 

Dans mon coin , il y potentiellement moins de client donc c'est plus cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

je ne partirais pas dans ce débat , mais de toute façon souvent dans ce domaine ça tourne pas mal don le mec peut être passer chez Toy France et Chez Renault France......

c'est malheureusement une généralité de la mentalité du marketing Français ou le but n'est pas de vendre ce dont le client a besoin mais ce qui marge le plus...

Et c'est valable dans toute les marques ....

 

Tien comme tu parle de Renault , un exemple flagrant à quel point l'on nous prend pour des demeurer  le Etech de Renault , est a l'heure actuelle la seul vrai solution hybride pour un constructeur européen et on te le vend en te disant que c'est tirer de la Formule 1 ...........pour des voiture à utilisation citadine....... je vois pas trop le rapport entre les 2 utilisation...

Si, le principe de la boîte e-tech. Je l'ai essayé sur l'Arkana : pas aassez longtemps pour émettre un jugement, mais à l'accélération, +/- autant de bruit qu'une CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yarisoto a dit :

Victime de son succès, Toyota voit ses ventes exploser en France et l'intendance ne suit pas. Je peste régulièrement dans les enquêtes de satisfaction contre le sous dimensionnement du réseau et des concessions. J'ignore si cela remonte. Et le service client par téléphone est totalement "hors sol". Tout ceci va finir par faire fuir une certaine clientèle. Mais c'est comme cela dans l'histoire des marques. Il y a des cycles de hauts et de bas.

Tout à fait exact. Un succés mal géré, mal maîtrisé est souvent accompagné de désorganisation, préjudiciable au bon fonctionnement et donc au service rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Foresterforever a dit :

Si, le principe de la boîte e-tech. Je l'ai essayé sur l'Arkana : pas aassez longtemps pour émettre un jugement, mais à l'accélération, +/- autant de bruit qu'une CVT.

Malgré le fait qu'elle soit très complexe dans sa gestion et sont fonctionnement il ne faut pas mettre de coter que contrairement a d'autre Européen , eux aux moins on proposer une idée techniquement pousser en matière d'hybride

De toute façon avec des moteurs essence atmo a cycle atkinson il n'y a pas d'autre choix que de monter dans les tour pour avoir la puissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Foresterforever a dit :

Tout à fait exact. Un succés mal géré, mal maîtrisé est souvent accompagné de désorganisation, préjudiciable au bon fonctionnement et donc au service rendu.

oui mais comme en France seul les chiffre compte dans les entreprises pourquoi se prendre la tête si ça marche comme ça.......

Regarde chez Pegeot pour le Piretech , pourquoi faire un rappel , on gère au cas par cas et tout ce que le client paiera ce sera du benef donc ça sert a rien d'anticiper les prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

Malgré le fait qu'elle soit très complexe dans sa gestion et sont fonctionnement il ne faut pas mettre de coter que contrairement a d'autre Européen , eux aux moins on proposer une idée techniquement pousser en matière d'hybride

De toute façon avec des moteurs essence atmo a cycle atkinson il n'y a pas d'autre choix que de monter dans les tour pour avoir la puissance..

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dingdongtoy a dit :

oui mais comme en France seul les chiffre compte dans les entreprises pourquoi se prendre la tête si ça marche comme ça.......

Regarde chez Pegeot pour le Piretech , pourquoi faire un rappel , on gère au cas par cas et tout ce que le client paiera ce sera du benef donc ça sert a rien d'anticiper les prise en charge...

Perso, j'ai plus confiance, sur la durée et la fiabilité  en un bon 2,5 litres sans turbo, comme monté sur le RAV 4, qu'en un 3 cylindres de 1,5 ou 1,2 litres sur lequel on tire 200-250 ch!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foresterforever a dit :

Perso, j'ai plus confiance, sur la durée et la fiabilité  en un bon 2,5 litres sans turbo, comme monté sur le RAV 4, qu'en un 3 cylindres de 1,5 ou 1,2 litres sur lequel on tire 200-250 ch!!

de toute façon , sur un moteur , comme dans beaucoup de chose , moins tu tire sur la marchandise mieux ça dure et moins tu demande de la puissance mieux c'est...

Avant dans le bâtiment l’ingénieur calculait qu'il fallait une épaisseur de beton de 15 cm , on mettais 20 pour être tranquille et c’était partit pour 40 ou 60 ans , maintenant le financier est entrer dans l’équation et si l’ingénieur calcul 15cm le financier va dire "oui mais en fait passer 10 ans on ne risque plus de poursuite donc 10cm ça doit passer".......

D’où le fait que j'ai moins peur d'un réacteur nucléaire construit dans les année 80 et qui va sur ces 50 ans que dans l'EPR....😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil

Et pour le fiabilité je pense que ce 2,5 doit l'être ....sinon ca risque de faire cher le rappel. Ce moteur est quand meme monté sur plus de 2 millions de véhicules par an !! Deja les 900000 Rav4 produit annuellement ( hybride et non hybride c'est le meme 2,5l). Plus la Camry ( autre gros volume) et toutes les variantes asiatiques ou Lexus équipes aussi du 2,5l. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Invité phil a dit :

Et pour le fiabilité je pense que ce 2,5 doit l'être ....sinon ca risque de faire cher le rappel. Ce moteur est quand meme monté sur plus de 2 millions de véhicules par an !! Deja les 900000 Rav4 produit annuellement ( hybride et non hybride c'est le meme 2,5l). Plus la Camry ( autre gros volume) et toutes les variantes asiatiques ou Lexus équipes aussi du 2,5l. 

de toute façon les moteur downsizer n’était pas fait pour être fiable et agréable , mais juste pour faire de beau chiffre au test antipollution ....

Et sur un HSD , hormis les démarrage de 0 a 3000tr/min , le moteur a quand même une belle vie , pas de choc , un régime gérer au poil pas de sous régime ni de ralenti prolonger...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 08:52, dingdongtoy a dit :

Même si ils savent ce qu'ils fonts , Perso le E85 sur un PHEV , surtout ci tu ne fait que des petits trajets pas sur que ce soit une bonne idée sur le long terme...

 

 

Bonjour,

Un bon résumé des avantages et inconvénients du E85.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Renseignement pris auprès du concessionnaire, c'est une batterie hybride Ni-MH montée sur le RAV4 Dynamic qui va m'être livré.

 

Autre sujet : on me propose un pack de 4 roues alliage + pneus Hiver Bridgestone Blizzak + valves, le tout pour 1370 € env.  Jante 17" d'ailleurs, si je me souviens bien et pneus en 225/65 R17, de mémoire. Le gars dit que le pack est 25% moins cher que l'ensemble!!! Pas envie de dépenser autant d'argent😬.

 

Une autre proposition moins onéreuse  pour mon porte-monnaie, serait 4 pneus hiver Yokohama, à monter sur les jantes d'origine (18" cause Pack Techno).

Pour moi, ça me donnerait le temps de trouver des jantes acier sur lesquels les monter ultérieurement. Mais il faudra rajouter : 80 € valve et capteur/roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 15:41, Foresterforever a dit :

Bonjour,

Renseignement pris auprès du concessionnaire, c'est une batterie hybride Ni-MH montée sur le RAV4 Dynamic qui va m'être livré.

 

Bonsoir.

 

Etrange qu'ils commercialisent les deux types de batteries simultanément et sans communiquer sur la question ! Le client n'a donc pour l'instant pas le choix. Pourtant la technologie n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yarisoto a dit :

Bonsoir.

 

Etrange qu'ils commercialisent les deux types de batteries simultanément et sans communiquer sur la question ! Le client n'a donc pour l'instant pas le choix. Pourtant la technologie n'est pas la même.

Le numéro en pied de porte sera le juge de pais.....

je ne sais pas si il y a le toit panoramique sur le Rav 4 , mais peut être que le Li ion y est réserver pour le poids...

Possible aussi AWD/FWD??

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dingdongtoy a dit :

Le numéro en pied de porte sera le juge de pais.....

je ne sais pas si il y a le toit panoramique sur le Rav 4 , mais peut être que le Li ion y est réserver pour le poids...

Possible aussi AWD/FWD??

Bonjour,

Oui, je vérifierais, car l'info m'a été donné par téléphone, sans aller voir sur le véhicule. Donc, à voir sur le véhicule ce qu'il en est.

Pas de TOEP sur le Dynamic (pour moi, un gros manque de la part de Toyota de ne pas offrir cette option!!).

Oui, possible que les batteries Li-ion , plus légères, soient réservées aux modèles de gamme supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foresterforever a dit :

Bonjour,

Oui, je vérifierais, car l'info m'a été donné par téléphone, sans aller voir sur le véhicule. Donc, à voir sur le véhicule ce qu'il en est.

Pas de TOEP sur le Dynamic (pour moi, un gros manque de la part de Toyota de ne pas offrir cette option!!).

Oui, possible que les batteries Li-ion , plus légères, soient réservées aux modèles de gamme supérieure.

Je viens de regarder sur la carte grise.

En rubrique D2, il est bien écrit AXAH52L, ce qui semble confirmer que la batterie est bien du type ni-MH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pm33

Bonjour,

Je vous suis depuis quelques jours, étant en attente de mon RAV4 awd Dynamic après commande fin septembre.

Pour moi, après lecture des magazines spécialisés et des descriptifs du véhicule, les batteries Ni-mh sont pour les RAV4 hybrides et les batteries Li-ion pour les RAV4 hybrides rechargeables. 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Invité Pm33 a dit :

Bonjour,

Je vous suis depuis quelques jours, étant en attente de mon RAV4 awd Dynamic après commande fin septembre.

Pour moi, après lecture des magazines spécialisés et des descriptifs du véhicule, les batteries Ni-mh sont pour les RAV4 hybrides et les batteries Li-ion pour les RAV4 hybrides rechargeables. 

Bonne journée à tous.

Bonjour,

C'est également ce que m'a dit le gars de Toyota que j'ai eu au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, dites moi, certains parmi vous ont ils déjà changé leur excellent pneus d'origine ? Nos bien-aimés grandtreck. 

 

Par quelle modèle de pneu les avez vous remplacé ? 

 

Impact sur la conso ? 

 

Impact sur le bruit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, whiplash a dit :

Bonjour, comme beaucoup d'autres ici, j'ai choisi les Michelin Cross Climate pas d'impact sur la conso, ni le bruit.

Merci. Si d'autres ont fait le même choix ou un autre choix je suis à l'écoute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert Muda

Bonjour

J' ai opté pour les Michelin CrossClimate SUV.

Pas plus de bruit, pas plus de consommation.

La conduite me semble plus souple, et je trouve un petit plus dans le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...