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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §Sir754Ye

 

La m4gt en MR18 en l'état à été annulée

 

 

Du coup une RS mini avec le 1.8 (220-240cv) est envisageable ?

Perso, je suis fan de la ligne de la RS mais je n'ai objectivement pas besoin d'autant de cv. un super GT ou mini RS serait super.

Car sinon, cela va faire un trou assez énorme dans la gamme. entre le 130cv et les 280cv

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Invité §gro171sK

Elle est stoppée en Juillet comme la Clio 4 RS et la Megane 4 RS va avoir son malus bien augmentée. On me l'a dit chez Renault "si tu veux changer pour une Trophy ou une MRS c'est maintenant ou jamais"! On va en prendre plein les dents et nos actuels elus aussi avec des bulletins contre eux. :q

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Invité §Inv714Cr

Stoppé ou en pause pour intégration GPF ? :)

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Invité §S4t856uR

la megane 4 rs se vend très très bien...

 

 

 

A ton avis elle bat les chiffres de vente de la Megane 3 RS ou pas encore ? T'as des chiffres à nous sortir là ?

 

En sachant que M3RS n'avait pas tant de concurrence au début... C'est venu petit à petit mais à ce jour, ya du monde sur la place !

 

:o

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J'aime bcp cette config !! :p

 

 

Oui l'anthracite passe bien sur le blanc généralement, une des raisons pour laquelle je ne suis pas parti sur rouge.

Cette photo me donne une idée de la mienne avec le toit ouvrant et les étriers rouges à ajouter en plus :p

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Invité §Tit341Cj

Elle est stoppée en Juillet comme la Clio 4 RS et la Megane 4 RS va avoir son malus bien augmentée. On me l'a dit chez Renault "si tu veux changer pour une Trophy ou une MRS c'est maintenant ou jamais"! On va en prendre plein les dents et nos actuels elus aussi avec des bulletins contre eux. :q

 

 

Les barêmes de malus sont bien prévus par an non? Pourquoi une augmentation en 2018?? :??:

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Les barêmes de malus sont bien prévus par an non? Pourquoi une augmentation en 2018?? :??:

 

A cause de la nouvelle norme européenne qui doit entrer en vigueur en fin d'année 2018.

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Invité §Tit341Cj

Oui donc les normes annuelles, pour tous, Renault n'y est pour rien ;)

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Invité §new546cp

Oui donc les normes annuelles, pour tous, Renault n'y est pour rien ;)

 

 

Sauf s'ils font partie de ceux qui ont fortement optimise pour NEDC et qui vont voir leur "score" monter plus fortement que certains autres sur WLTP. Apparemment les augmentations vont varier tres significativement d'un constructeur et d'un modele a l'autre.

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Invité §Ano550Jh

 

Du coup une RS mini avec le 1.8 (220-240cv) est envisageable ?

Perso, je suis fan de la ligne de la RS mais je n'ai objectivement pas besoin d'autant de cv. un super GT ou mini RS serait super.

Car sinon, cela va faire un trou assez énorme dans la gamme. entre le 130cv et les 280cv

 

 

Il y a le 1.3 tce maintenant en 160ch edc ou manuelle

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Invité §Tit341Cj

J'entends bien, mais çà reste une augmentation de taxe indépendante de la volonté des constructeurs. Je ne voulais dire que cela, et perso je ne juge pas un véhicule en fonction de son optimisation ou pas à une éventuelle taxe, encore plus un véhicule avec une certaine vocation sportive. :)

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Oui l'anthracite passe bien sur le blanc généralement, une des raisons pour laquelle je ne suis pas parti sur rouge.

Cette photo me donne une idée de la mienne avec le toit ouvrant et les étriers rouges à ajouter en plus :p

 

 

:bien:

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Les barêmes de malus sont bien prévus par an non? Pourquoi une augmentation en 2018?? :??:

 

 

On passera officiellement aux chiffres WLTP en janvier 2019. On peut imaginer que la barème 2019 sera revu en conséquence même si il sera forcément plus dur comme chaque année.

Je ne sais pas non plus pourquoi il y aurait une augmentation en septembre 2018 (mis à part que toutes les voitures devront répondre à la norme euro6d-temp et avoir donc passé les tests WLTP) à moins que toutes les valeurs NEDC soient recalculées à partir des valeurs WLTP avec une méthode de conversion (C02mpas) qui soit désavantageuse. :??:

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Invité §S4t856uR

Alors non c'est pas tout à fait exact...

 

Il ne "devrait" pas y avoir d'inconnue jusqu'au 31 août. Mais En fait ils prennent déjà les mesures WLTP puis elles sont converties en NEDC... Entre sept. 2018 et 31 déc. 2018 il va y avoir mise en place du certificat de conformité électronique (Préfectures) ;

 

Au 1 sept. 2018 = mesures full WLTP

 

Et c'est là que le bordel commence... si ok niveau informatique, ça passe direct... Si pas encore implémenté, j'en sais trop rien mais AMHA va y avoir conversion mesures full WLTP en NEDC pour taxation tarif fiscal 2018. Je pense qu'il va y avoir double échelle de taxation. Ca ne changera rien au final sauf que ça va être le bronx, comme d'hab' avec l'Adm...

 

Il ne devrait pas y avoir de modif moteur pour satisfaire la norme Euro 6c (culasse sur M4RS ?) - Le différence se situe uniquement au nombre de particules rejetées...

 

De fait, si Bruxelles "ne prescrit pas la technologie à utiliser par les constructeurs pour répondre aux (nouvelles) limitations, en pratique tous les véhicules essence à injection directe devront introduire des filtres à particules"

 

Peugeot est le 1er à avoir utilisé le FAP sur ses mazout... L’installation sur motorisation essence ne devrait pas être aussi coûteuse... Mais (car il y a toujours un 'mais') j'y vois toujours un filtre qui, en ville, va indéniablement se boucher. Arriver à la bonne Temp' pour brûler les suies FAP n'est pas possible en IdF par exemple...

 

Autre exemple de l'impact des normes à venir. 40 véhicules de PSA ont été testés par deux ONG, France Nature & Environnement (FNE) et Transport & Environnement (T & E). La moyenne des écarts constatés entre la conso homologuée et la conso en usage réel est de 1,8 litre, avec une amplitude allant de 1,2 à 2,7 litres. Ce qui n'est pas rien... Ca donne une tendance des tests WLTP à venir qui, eux, seront révélateurs...

 

Les particules fines sont dues à l’utilisation de l'injection directe - essence comme diesel = mêmes rejets... Le rapport « Coût de la pollution de l’air – Impacts sanitaires du transport routier » publié par l’OCDE en mai 2014, qui s’appuie sur les données épidémiologiques de l’OMS et de l’Institute for Health Metrics and Evaluation, attribue en moyenne 50 % de la pollution de l’air extérieur au secteur des transports.

 

 

Déjà AMHA il n'est vraiment pas impossible que le Gvnt modifie la taxe annuelle sur la détention d'un véhicule polluant... :??:

 

En tout cas ça serait dans la logique des choses... Après la sodotaxe (malus CO2) à l'achat, celle à la revente d'un VO qui vient d'être instaurée, 160€ pour garder une auto 8 cyl sans cata (clairement polluante) c'est presque cadeau...

 

Par exemple à 1600€, beaucoup vont réfléchir... :ange:Encore une (belle) perle... Exemple avec un proprio d'une BMW 330i Xdrive de 252 ch et 15 CV fiscaux (138 g de CO2 par km) : https://voiture.autojournal.fr/techniqu ... ounge-4p.-

 

=> Malus de 353 € à l'achat en 2017 et le pov' acheteur en occas 1 an après écopera d'une surtaxe de 900 € grâce à nouvelle taxe additionnelle CO2 sur achat de VO : 1 000 € - décote 1/10 par année après immat'

 

On marche sur la tête... Où quand l'acheteur d'occasion est plus pénalisé que l'acheteur neuf niveau taxes !

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_rolleyes.gif

 

 

Rajouter les tailles 19" sur M4RS = malus CO2 trèèès supérieur et après septembre 18, nouvelles normes WLTP = encore + cher...

 

Je veux bien mais au bout d'un moment, taxe + taxe + taxe + taxe = raz le bol et zou je garde mon fric... :ange:

 

L'idée du Gvt est d'éviter que les hybrides rechargeables type SUV échappent au malus, comme c'était le cas avec l'ex-taxe CO2. En effet, ces véhicules restent fortement émetteurs de CO2 lorsqu'ils ne roulent pas en mode électrique...

 

L'Argus a déterminé les marques concernées au premier chef par ce nouveau malus sur les voitures de 10 CV et plus. Sans surprise, on retrouve les constructeurs Premium : BMW (29 %), Audi (18 %) et Mercedes-Benz (16 %), suivis par Peugeot (7 %), Volvo (4 %), Volkswagen (3 %) et Renault (3 %)

 

L'objectif du Parlement ne fait pas mystère : en détournant les acheteurs d'occasions de 10 CV et plus, le nouveau malus vise l'accélération de leur décote... Et, partant, décourager davantage ceux qui achètent neufs ces véhicules...

 

La Commission UE n'est pas a une contradiction près... Imposition de taxation forte des émissions CO2 -> modération demandée aux Pays... En effet, il y a des pays qui taxent trèèès lourdement les autos et d'autres moins... C'est en ce sens la recommandation de la Commission : que tous taxent OUI mais que cela n'affecte pas de trop les Consommateurs... LoOoL

 

Et comme une Recommandation ne vaut pas Législation, bref, chacun est maître chez lui et on va prendre encore un coup de trique en 2019...

 

La version Megane RS 300cv est pratiquement morte-née... En ne retenant que 167g de CO2 et avant passage aux nouvelles normes WLPT, voilà la note finale estimée version 300cv => 38.600€ + 6000€ pack cup + 6500€ malus CO2 = 51.100 €

 

C'est donc le tarif d'une Focus RS 350cv malus compris...

 

Fin d'année = nouvelles normes et donc on sera au tarif carte grise à 10.000 boules -> 54.600€... PTDR on éclate la concurence dans le mauvais sens du terme... :??:

 

En face, on aura une i30N Perf moins puissante (275cv) mais moins chère de base, 34.800€ (malus de 4600 à rajouter) - Elle est plutôt la rivale désignée d'une Peugeot 308 GTi que l'on touchera à 38.700€ mais au malus ridicule de 953€ à rajouter...

 

=> Le GROS hic, c'est la Cupra 300cv boite DSG : 37.310 + 2940 de malus = 40.250€ ou encore 39.170€ en BVM

 

DEJA, se hisser déjà au niveau des perfs d'une Curpa ne sera pas chose aisée... Et si c'est pour faire identique avec une Megane 300cv mais en rallongeant 10.000 boules, c'est viiiiite vu...

 

Si cette version M4RS Cup sort bien en fin d'année 2018, les tarifs vont bien évidemment en dissuader plus d'un... Et quand l'homologation WLPT prendra le relais en 2019, tout dépendra de l'augmentation de CO2 constatée mais en ayant crainte de voir le chant du cygne... :sarcastic:

 

La M3RS s'est vendue à près de 30.000 ex sur 7 ans - Les ventes à l’international représentant environ 2/3 des volumes dont la moitié hors d’Europe = 10.000 ex de M3RS en France et donc 1428 ex/an...

 

=> En réalité vs % marché, ces autos n'intéressent personne ! S'ils vendent 700 ex en France par an, ce sera beau -> On touche à la fin du rêve... :sarcastic:

 

Ce n'est que le début de la fin... Suffit de regarder ce qui s'est décidé en UE...

 

Ainsi, dès 2021 = 95g de CO2 max

 

En 2030 = encore -30% de rejets...

 

Pire : La Commission Européenne a décidé que tout véhicule qui rejettera trop de CO2 aura une "amende" de 95€ par gramme de CO2 et par auto vendue => Les estimations tournent entre 145 millions d'euros et 4,7 milliards d'euros d'amende aux constructeurs...

 

Que croyez-vous qu'il va se passer à ces tarifs ?

 

Adieu Civic Type R, M4RS, Ford Focus RS, Mustang etc.

 

Suffit de regarder : Le bonus accordé à l'achat d'un véhicule hybride rechargeable neuf est déjà supprimé ;

 

Les véhicules électriques de plus de 40 000 euros n'ont même plus droit à bonus !

AU FINAL :

Le coef. de conversion précis issu de la Réglementation UE est de 1.21

 

Le calcul se fait en tenant compte de 1.20 (NEDC => WLTP)

 

Concernant le malus :

- EDC en 235/40 R18 : CO2 155 g/km, 3.113 € => 186g

- EDC en 245/35 R19 : CO2 158 g/km, 3.660 € => 189g

- BVM en 235/40 R18 : CO2 161 g/km, 4.253 € => 193g

- BVM en 245/35 R19 : CO2 163 g/km, 4.673 € => 195g

 

On arrive donc à une carte grise au tarif délirant maxi (puisqu'au dessus de 185g) de 11.300€

 

Il existe une formule légale UE, publiée, plus avantageuse mais uniquement quand les taux de CO2 NEDC arrivent vers les 200g - ça permet de corriger et éviter des taux aberrants cycle WLTP

 

Il va y avoir coexistence d'un double affichage NEDC + WLTP entrte sept. 18 et 31 déc. 18 - mais effectivement, la sodotaxe va faire trèèès mal...

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_porc.gif

 

Edit : j'ai oublié de préciser qu'il existe une pondération vs type de véhicule. Ainsi les sportives auront droit à une minoration ;

 

Il va y avoir aussi un autre correctif : Afin de veiller à ce que les objectifs d’émissions spécifiques WLTP demeurent comparables dans le temps, il devra être tenu compte de l'évolution annuelle de la masse moyenne de l'ensemble des véhicules du constructeur...

 

Bref, vous le voyez... c'est le bordel...

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_eek.gif

 

=> Le laboratoire de recherches de la Commission européenne a testé 21 véhicules selon le protocole NEDC, puis WLTP = faut compter une augmentation moyenne de 10% des consommations et émissions...

 

Sur cette base, et d'après mes calculs, pour la Megane 4 RS, j'arrive à 180g, et donc 9000 boules de malus aussi et donc coût d'immat' avec carte grise = 9.900€... et c'est donc bien évidemment la version la moins polluante...

 

Effectivement, chaque Constructeur a anticipé suivant sa philosophie véhicule, ses clients et normes à venir : Peugeot kiri - Renault ki pleure...

http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_cry.gif

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A ton avis elle bat les chiffres de vente de la Megane 3 RS ou pas encore ? T'as des chiffres à nous sortir là ?

 

En sachant que M3RS n'avait pas tant de concurrence au début... C'est venu petit à petit mais à ce jour, ya du monde sur la place !

 

:o

 

 

Tu peux bien te douter qu'elle bat pas encore les chiffres de la M3RS, après si peu de temps de commercialisation :)

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Invité §Ano666Ls

Alors non c'est pas tout à fait exact...

 

Il ne "devrait" pas y avoir d'inconnue jusqu'au 31 août. Mais En fait ils prennent déjà les mesures WLTP puis elles sont converties en NEDC... Entre sept. 2018 et 31 déc. 2018 il va y avoir mise en place du certificat de conformité électronique (Préfectures) ;

 

Au 1 sept. 2018 = mesures full WLTP

 

Et c'est là que le bordel commence... si ok niveau informatique, ça passe direct... Si pas encore implémenté, j'en sais trop rien mais AMHA va y avoir conversion mesures full WLTP en NEDC pour taxation tarif fiscal 2018. Je pense qu'il va y avoir double échelle de taxation. Ca ne changera rien au final sauf que ça va être le bronx, comme d'hab' avec l'Adm...

 

Il ne devrait pas y avoir de modif moteur pour satisfaire la norme Euro 6c (culasse sur M4RS ?) - Le différence se situe uniquement au nombre de particules rejetées...

 

De fait, si Bruxelles "ne prescrit pas la technologie à utiliser par les constructeurs pour répondre aux (nouvelles) limitations, en pratique tous les véhicules essence à injection directe devront introduire des filtres à particules"

 

Peugeot est le 1er à avoir utilisé le FAP sur ses mazout... L’installation sur motorisation essence ne devrait pas être aussi coûteuse... Mais (car il y a toujours un 'mais') j'y vois toujours un filtre qui, en ville, va indéniablement se boucher. Arriver à la bonne Temp' pour brûler les suies FAP n'est pas possible en IdF par exemple...

 

Autre exemple de l'impact des normes à venir. 40 véhicules de PSA ont été testés par deux ONG, France Nature & Environnement (FNE) et Transport & Environnement (T & E). La moyenne des écarts constatés entre la conso homologuée et la conso en usage réel est de 1,8 litre, avec une amplitude allant de 1,2 à 2,7 litres. Ce qui n'est pas rien... Ca donne une tendance des tests WLTP à venir qui, eux, seront révélateurs...

 

Les particules fines sont dues à l’utilisation de l'injection directe - essence comme diesel = mêmes rejets... Le rapport « Coût de la pollution de l’air – Impacts sanitaires du transport routier » publié par l’OCDE en mai 2014, qui s’appuie sur les données épidémiologiques de l’OMS et de l’Institute for Health Metrics and Evaluation, attribue en moyenne 50 % de la pollution de l’air extérieur au secteur des transports.

 

 

Déjà AMHA il n'est vraiment pas impossible que le Gvnt modifie la taxe annuelle sur la détention d'un véhicule polluant... :??:

 

En tout cas ça serait dans la logique des choses... Après la sodotaxe (malus CO2) à l'achat, celle à la revente d'un VO qui vient d'être instaurée, 160€ pour garder une auto 8 cyl sans cata (clairement polluante) c'est presque cadeau...

 

Par exemple à 1600€, beaucoup vont réfléchir... :ange:Encore une (belle) perle... Exemple avec un proprio d'une BMW 330i Xdrive de 252 ch et 15 CV fiscaux (138 g de CO2 par km) : https://voiture.autojournal.fr/techniqu ... ounge-4p.-

 

=> Malus de 353 € à l'achat en 2017 et le pov' acheteur en occas 1 an après écopera d'une surtaxe de 900 € grâce à nouvelle taxe additionnelle CO2 sur achat de VO : 1 000 € - décote 1/10 par année après immat'

 

On marche sur la tête... Où quand l'acheteur d'occasion est plus pénalisé que l'acheteur neuf niveau taxes !

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] lleyes.gif

 

 

Rajouter les tailles 19" sur M4RS = malus CO2 trèèès supérieur et après septembre 18, nouvelles normes WLTP = encore + cher...

 

Je veux bien mais au bout d'un moment, taxe + taxe + taxe + taxe = raz le bol et zou je garde mon fric... :ange:

 

L'idée du Gvt est d'éviter que les hybrides rechargeables type SUV échappent au malus, comme c'était le cas avec l'ex-taxe CO2. En effet, ces véhicules restent fortement émetteurs de CO2 lorsqu'ils ne roulent pas en mode électrique...

 

L'Argus a déterminé les marques concernées au premier chef par ce nouveau malus sur les voitures de 10 CV et plus. Sans surprise, on retrouve les constructeurs Premium : BMW (29 %), Audi (18 %) et Mercedes-Benz (16 %), suivis par Peugeot (7 %), Volvo (4 %), Volkswagen (3 %) et Renault (3 %)

 

L'objectif du Parlement ne fait pas mystère : en détournant les acheteurs d'occasions de 10 CV et plus, le nouveau malus vise l'accélération de leur décote... Et, partant, décourager davantage ceux qui achètent neufs ces véhicules...

 

La Commission UE n'est pas a une contradiction près... Imposition de taxation forte des émissions CO2 -> modération demandée aux Pays... En effet, il y a des pays qui taxent trèèès lourdement les autos et d'autres moins... C'est en ce sens la recommandation de la Commission : que tous taxent OUI mais que cela n'affecte pas de trop les Consommateurs... LoOoL

 

Et comme une Recommandation ne vaut pas Législation, bref, chacun est maître chez lui et on va prendre encore un coup de trique en 2019...

 

La version Megane RS 300cv est pratiquement morte-née... En ne retenant que 167g de CO2 et avant passage aux nouvelles normes WLPT, voilà la note finale estimée version 300cv => 38.600€ + 6000€ pack cup + 6500€ malus CO2 = 51.100 €

 

C'est donc le tarif d'une Focus RS 350cv malus compris...

 

Fin d'année = nouvelles normes et donc on sera au tarif carte grise à 10.000 boules -> 54.600€... PTDR on éclate la concurence dans le mauvais sens du terme... :??:

 

En face, on aura une i30N Perf moins puissante (275cv) mais moins chère de base, 34.800€ (malus de 4600 à rajouter) - Elle est plutôt la rivale désignée d'une Peugeot 308 GTi que l'on touchera à 38.700€ mais au malus ridicule de 953€ à rajouter...

 

=> Le GROS hic, c'est la Cupra 300cv boite DSG : 37.310 + 2940 de malus = 40.250€ ou encore 39.170€ en BVM

 

DEJA, se hisser déjà au niveau des perfs d'une Curpa ne sera pas chose aisée... Et si c'est pour faire identique avec une Megane 300cv mais en rallongeant 10.000 boules, c'est viiiiite vu...

 

Si cette version M4RS Cup sort bien en fin d'année 2018, les tarifs vont bien évidemment en dissuader plus d'un... Et quand l'homologation WLPT prendra le relais en 2019, tout dépendra de l'augmentation de CO2 constatée mais en ayant crainte de voir le chant du cygne... :sarcastic:

 

La M3RS s'est vendue à près de 30.000 ex sur 7 ans - Les ventes à l’international représentant environ 2/3 des volumes dont la moitié hors d’Europe = 10.000 ex de M3RS en France et donc 1428 ex/an...

 

=> En réalité vs % marché, ces autos n'intéressent personne ! S'ils vendent 700 ex en France par an, ce sera beau -> On touche à la fin du rêve... :sarcastic:

 

Ce n'est que le début de la fin... Suffit de regarder ce qui s'est décidé en UE...

 

Ainsi, dès 2021 = 95g de CO2 max

 

En 2030 = encore -30% de rejets...

 

Pire : La Commission Européenne a décidé que tout véhicule qui rejettera trop de CO2 aura une "amende" de 95€ par gramme de CO2 et par auto vendue => Les estimations tournent entre 145 millions d'euros et 4,7 milliards d'euros d'amende aux constructeurs...

 

Que croyez-vous qu'il va se passer à ces tarifs ?

 

Adieu Civic Type R, M4RS, Ford Focus RS, Mustang etc.

 

Suffit de regarder : Le bonus accordé à l'achat d'un véhicule hybride rechargeable neuf est déjà supprimé ;

 

Les véhicules électriques de plus de 40 000 euros n'ont même plus droit à bonus !

AU FINAL :

Le coef. de conversion précis issu de la Réglementation UE est de 1.21

 

Le calcul se fait en tenant compte de 1.20 (NEDC => WLTP)

 

Concernant le malus :

- EDC en 235/40 R18 : CO2 155 g/km, 3.113 € => 186g

- EDC en 245/35 R19 : CO2 158 g/km, 3.660 € => 189g

- BVM en 235/40 R18 : CO2 161 g/km, 4.253 € => 193g

- BVM en 245/35 R19 : CO2 163 g/km, 4.673 € => 195g

 

On arrive donc à une carte grise au tarif délirant maxi (puisqu'au dessus de 185g) de 11.300€

 

Il existe une formule légale UE, publiée, plus avantageuse mais uniquement quand les taux de CO2 NEDC arrivent vers les 200g - ça permet de corriger et éviter des taux aberrants cycle WLTP

 

Il va y avoir coexistence d'un double affichage NEDC + WLTP entrte sept. 18 et 31 déc. 18 - mais effectivement, la sodotaxe va faire trèèès mal...

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] n_porc.gif

 

Edit : j'ai oublié de préciser qu'il existe une pondération vs type de véhicule. Ainsi les sportives auront droit à une minoration ;

 

Il va y avoir aussi un autre correctif : Afin de veiller à ce que les objectifs d’émissions spécifiques WLTP demeurent comparables dans le temps, il devra être tenu compte de l'évolution annuelle de la masse moyenne de l'ensemble des véhicules du constructeur...

 

Bref, vous le voyez... c'est le bordel...

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] on_eek.gif

 

=> Le laboratoire de recherches de la Commission européenne a testé 21 véhicules selon le protocole NEDC, puis WLTP = faut compter une augmentation moyenne de 10% des consommations et émissions...

 

Sur cette base, et d'après mes calculs, pour la Megane 4 RS, j'arrive à 180g, et donc 9000 boules de malus aussi et donc coût d'immat' avec carte grise = 9.900€... et c'est donc bien évidemment la version la moins polluante...

 

Effectivement, chaque Constructeur a anticipé suivant sa philosophie véhicule, ses clients et normes à venir : Peugeot kiri - Renault ki pleure...

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] on_cry.gif

 

 

Dis t’es gentil avec ton histoire de malus qui vas explose sur la M4RS mais il ne faut pas oublié que le malus vas explosé chez tout les constructeurs aussi

 

Surtout les marque « Premium » allemande qui magouille depuis longtemps avec ces normes y’a que regarder cylindrée puissance moteur et gramme co2 malus vs les autres marque

 

Bien cordialement

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Invité §Ano550Jh

Il y a le 1.3 tce maintenant en 160ch edc ou manuelle [/quotemsg]

 

Avec une reprog à 180ch avec ou sans pack gt Line full ou extérieur en full option avec peut-être des jantes et rabaissé sa peux faire une voiture sympas et performante selon les personnes pour pas trop chère

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Invité §blu505Vw

Pour le malus effectivement nous sommes tous concernés car tous dans le même bateau.

Perso j'ai passé commande d'une cupra le mois dernier.

Il y a fort à parier que la production devrait être suspendue après Septembre.

Je ne pensais pas le faire avant la fin d'année mais avec la mise en place du super malus en Janvier 2019 je n'ai pas hésité longtemps.

 

Il n'y aura vraisemblablement pas de hausse du malus en Septembre, ces dites hausses sont votées et appliquées au 1er Janvier.

D'ailleurs, aucun article de presse n'y fait mention. Le gouvernement n'est pas très clair non plus, en tout état de cause, nous sommes en Juin et ils n'ont rien annoncé pour Septembre. Vu l'impact sur le consommateur, ils auraient déjà communiqué depuis belle lurette si hausse il devait y avoir...

 

AU 1er Septembre il y aura affichage selon le nouveau cycle, ce qui vous donnera une idée précise du super malus à venir au 1er Janvier.

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L'idée n'est pas qu'il y ait une hausse du malus en septembre mais qu'on utilise les nouvelles mesures WLTP sur la barème 2018 (basé sur des chiffres NEDC) actuel. ;)

Mais c'est là que je ne suis plus le discours dominant. L'affichage selon le nouveau cycle n'interviendra qu'en janvier 2019. C'est explicitement marqué sur le site explicatif officiel de l'UE :

 

http://wltpfacts.eu/

 

ou en plus simple ici :

 

https://www.renault.fr/decouvr [...] tions.html

 

En attendant on continue à n'afficher que des données NEDC. Donc le malus sera toujours calculé à partir de chiffres NEDC. :??: La question à laquelle je n'ai pas de réponse est : est-ce que les chiffres NEDC vont drastiquement changer en septembre car corrélés via l'outil CO2MPAS à partir des nouveaux chiffres WLTP ? :??:

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Invité §Inv714Cr

Alors non c'est pas tout à fait exact...

 

Il ne "devrait" pas y avoir d'inconnue jusqu'au 31 août. Mais En fait ils prennent déjà les mesures WLTP puis elles sont converties en NEDC... Entre sept. 2018 et 31 déc. 2018 il va y avoir mise en place du certificat de conformité électronique (Préfectures) ;

 

Au 1 sept. 2018 = mesures full WLTP

 

Et c'est là que le bordel commence... si ok niveau informatique, ça passe direct... Si pas encore implémenté, j'en sais trop rien mais AMHA va y avoir conversion mesures full WLTP en NEDC pour taxation tarif fiscal 2018. Je pense qu'il va y avoir double échelle de taxation. Ca ne changera rien au final sauf que ça va être le bronx, comme d'hab' avec l'Adm...

 

Il ne devrait pas y avoir de modif moteur pour satisfaire la norme Euro 6c (culasse sur M4RS ?) - Le différence se situe uniquement au nombre de particules rejetées...

 

De fait, si Bruxelles "ne prescrit pas la technologie à utiliser par les constructeurs pour répondre aux (nouvelles) limitations, en pratique tous les véhicules essence à injection directe devront introduire des filtres à particules"

 

Peugeot est le 1er à avoir utilisé le FAP sur ses mazout... L’installation sur motorisation essence ne devrait pas être aussi coûteuse... Mais (car il y a toujours un 'mais') j'y vois toujours un filtre qui, en ville, va indéniablement se boucher. Arriver à la bonne Temp' pour brûler les suies FAP n'est pas possible en IdF par exemple...

 

Autre exemple de l'impact des normes à venir. 40 véhicules de PSA ont été testés par deux ONG, France Nature & Environnement (FNE) et Transport & Environnement (T & E). La moyenne des écarts constatés entre la conso homologuée et la conso en usage réel est de 1,8 litre, avec une amplitude allant de 1,2 à 2,7 litres. Ce qui n'est pas rien... Ca donne une tendance des tests WLTP à venir qui, eux, seront révélateurs...

 

Les particules fines sont dues à l’utilisation de l'injection directe - essence comme diesel = mêmes rejets... Le rapport « Coût de la pollution de l’air – Impacts sanitaires du transport routier » publié par l’OCDE en mai 2014, qui s’appuie sur les données épidémiologiques de l’OMS et de l’Institute for Health Metrics and Evaluation, attribue en moyenne 50 % de la pollution de l’air extérieur au secteur des transports.

 

 

Déjà AMHA il n'est vraiment pas impossible que le Gvnt modifie la taxe annuelle sur la détention d'un véhicule polluant... :??:

 

En tout cas ça serait dans la logique des choses... Après la sodotaxe (malus CO2) à l'achat, celle à la revente d'un VO qui vient d'être instaurée, 160€ pour garder une auto 8 cyl sans cata (clairement polluante) c'est presque cadeau...

 

Par exemple à 1600€, beaucoup vont réfléchir... :ange:Encore une (belle) perle... Exemple avec un proprio d'une BMW 330i Xdrive de 252 ch et 15 CV fiscaux (138 g de CO2 par km) : https://voiture.autojournal.fr/techniqu ... ounge-4p.-

 

=> Malus de 353 € à l'achat en 2017 et le pov' acheteur en occas 1 an après écopera d'une surtaxe de 900 € grâce à nouvelle taxe additionnelle CO2 sur achat de VO : 1 000 € - décote 1/10 par année après immat'

 

On marche sur la tête... Où quand l'acheteur d'occasion est plus pénalisé que l'acheteur neuf niveau taxes !

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] lleyes.gif

 

 

Rajouter les tailles 19" sur M4RS = malus CO2 trèèès supérieur et après septembre 18, nouvelles normes WLTP = encore + cher...

 

Je veux bien mais au bout d'un moment, taxe + taxe + taxe + taxe = raz le bol et zou je garde mon fric... :ange:

 

L'idée du Gvt est d'éviter que les hybrides rechargeables type SUV échappent au malus, comme c'était le cas avec l'ex-taxe CO2. En effet, ces véhicules restent fortement émetteurs de CO2 lorsqu'ils ne roulent pas en mode électrique...

 

L'Argus a déterminé les marques concernées au premier chef par ce nouveau malus sur les voitures de 10 CV et plus. Sans surprise, on retrouve les constructeurs Premium : BMW (29 %), Audi (18 %) et Mercedes-Benz (16 %), suivis par Peugeot (7 %), Volvo (4 %), Volkswagen (3 %) et Renault (3 %)

 

L'objectif du Parlement ne fait pas mystère : en détournant les acheteurs d'occasions de 10 CV et plus, le nouveau malus vise l'accélération de leur décote... Et, partant, décourager davantage ceux qui achètent neufs ces véhicules...

 

La Commission UE n'est pas a une contradiction près... Imposition de taxation forte des émissions CO2 -> modération demandée aux Pays... En effet, il y a des pays qui taxent trèèès lourdement les autos et d'autres moins... C'est en ce sens la recommandation de la Commission : que tous taxent OUI mais que cela n'affecte pas de trop les Consommateurs... LoOoL

 

Et comme une Recommandation ne vaut pas Législation, bref, chacun est maître chez lui et on va prendre encore un coup de trique en 2019...

 

La version Megane RS 300cv est pratiquement morte-née... En ne retenant que 167g de CO2 et avant passage aux nouvelles normes WLPT, voilà la note finale estimée version 300cv => 38.600€ + 6000€ pack cup + 6500€ malus CO2 = 51.100 €

 

C'est donc le tarif d'une Focus RS 350cv malus compris...

 

Fin d'année = nouvelles normes et donc on sera au tarif carte grise à 10.000 boules -> 54.600€... PTDR on éclate la concurence dans le mauvais sens du terme... :??:

 

En face, on aura une i30N Perf moins puissante (275cv) mais moins chère de base, 34.800€ (malus de 4600 à rajouter) - Elle est plutôt la rivale désignée d'une Peugeot 308 GTi que l'on touchera à 38.700€ mais au malus ridicule de 953€ à rajouter...

 

=> Le GROS hic, c'est la Cupra 300cv boite DSG : 37.310 + 2940 de malus = 40.250€ ou encore 39.170€ en BVM

 

DEJA, se hisser déjà au niveau des perfs d'une Curpa ne sera pas chose aisée... Et si c'est pour faire identique avec une Megane 300cv mais en rallongeant 10.000 boules, c'est viiiiite vu...

 

Si cette version M4RS Cup sort bien en fin d'année 2018, les tarifs vont bien évidemment en dissuader plus d'un... Et quand l'homologation WLPT prendra le relais en 2019, tout dépendra de l'augmentation de CO2 constatée mais en ayant crainte de voir le chant du cygne... :sarcastic:

 

La M3RS s'est vendue à près de 30.000 ex sur 7 ans - Les ventes à l’international représentant environ 2/3 des volumes dont la moitié hors d’Europe = 10.000 ex de M3RS en France et donc 1428 ex/an...

 

=> En réalité vs % marché, ces autos n'intéressent personne ! S'ils vendent 700 ex en France par an, ce sera beau -> On touche à la fin du rêve... :sarcastic:

 

Ce n'est que le début de la fin... Suffit de regarder ce qui s'est décidé en UE...

 

Ainsi, dès 2021 = 95g de CO2 max

 

En 2030 = encore -30% de rejets...

 

Pire : La Commission Européenne a décidé que tout véhicule qui rejettera trop de CO2 aura une "amende" de 95€ par gramme de CO2 et par auto vendue => Les estimations tournent entre 145 millions d'euros et 4,7 milliards d'euros d'amende aux constructeurs...

 

Que croyez-vous qu'il va se passer à ces tarifs ?

 

Adieu Civic Type R, M4RS, Ford Focus RS, Mustang etc.

 

Suffit de regarder : Le bonus accordé à l'achat d'un véhicule hybride rechargeable neuf est déjà supprimé ;

 

Les véhicules électriques de plus de 40 000 euros n'ont même plus droit à bonus !

AU FINAL :

Le coef. de conversion précis issu de la Réglementation UE est de 1.21

 

Le calcul se fait en tenant compte de 1.20 (NEDC => WLTP)

 

Concernant le malus :

- EDC en 235/40 R18 : CO2 155 g/km, 3.113 € => 186g

- EDC en 245/35 R19 : CO2 158 g/km, 3.660 € => 189g

- BVM en 235/40 R18 : CO2 161 g/km, 4.253 € => 193g

- BVM en 245/35 R19 : CO2 163 g/km, 4.673 € => 195g

 

On arrive donc à une carte grise au tarif délirant maxi (puisqu'au dessus de 185g) de 11.300€

 

Il existe une formule légale UE, publiée, plus avantageuse mais uniquement quand les taux de CO2 NEDC arrivent vers les 200g - ça permet de corriger et éviter des taux aberrants cycle WLTP

 

Il va y avoir coexistence d'un double affichage NEDC + WLTP entrte sept. 18 et 31 déc. 18 - mais effectivement, la sodotaxe va faire trèèès mal...

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] n_porc.gif

 

Edit : j'ai oublié de préciser qu'il existe une pondération vs type de véhicule. Ainsi les sportives auront droit à une minoration ;

 

Il va y avoir aussi un autre correctif : Afin de veiller à ce que les objectifs d’émissions spécifiques WLTP demeurent comparables dans le temps, il devra être tenu compte de l'évolution annuelle de la masse moyenne de l'ensemble des véhicules du constructeur...

 

Bref, vous le voyez... c'est le bordel...

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] on_eek.gif

 

=> Le laboratoire de recherches de la Commission européenne a testé 21 véhicules selon le protocole NEDC, puis WLTP = faut compter une augmentation moyenne de 10% des consommations et émissions...

 

Sur cette base, et d'après mes calculs, pour la Megane 4 RS, j'arrive à 180g, et donc 9000 boules de malus aussi et donc coût d'immat' avec carte grise = 9.900€... et c'est donc bien évidemment la version la moins polluante...

 

Effectivement, chaque Constructeur a anticipé suivant sa philosophie véhicule, ses clients et normes à venir : Peugeot kiri - Renault ki pleure...

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] on_cry.gif

 

 

Tu n'auras pas à t'inquiéter de boucher ton GPF en île de France dans les bouchons ce n'est pas les même contraintes que le DPF.

Un moteur essence chauffe beaucoup plus vite qu'un diesel donc on élimine déjà le problème des courts trajets. (Des stratégies de chauffe cata existe pour atteindre des températures de l'ordre de 500-600 degrés en une centaine de seconde, zone de température suffisante pour régénérer)

La grande majorité des régénérations du filtre en essence se font en passif et non actif comme diesel.

À chaque levée de pied il y'aura régénération (chaque arrivée au feu ou rond point où sortie de voie rapide etc).

 

Le cas critique niveau encrassement du GPF est par -15/-20 des trajets de 1km maxi avec énormément de démarrage à froid... Autant de dire qu'à part papi qui habite en haute montagne et qui va chercher le pain 2 fois par semaine au bout de la rue en voiture y'a peu de risques

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Invité §S4t856uR

L'idée n'est pas qu'il y ait une hausse du malus en septembre mais qu'on utilise les nouvelles mesures WLTP sur la barème 2018 (basé sur des chiffres NEDC) actuel. ;)

Mais c'est là que je ne suis plus le discours dominant. L'affichage selon le nouveau cycle n'interviendra qu'en janvier 2019. C'est explicitement marqué sur le site explicatif officiel de l'UE... En attendant on continue à n'afficher que des données NEDC. Donc le malus sera toujours calculé à partir de chiffres NEDC. :??: La question à laquelle je n'ai pas de réponse est : est-ce que les chiffres NEDC vont drastiquement changer en septembre car corrélés via l'outil CO2MPAS à partir des nouveaux chiffres WLTP ? :??:

 

 

 

Bon je vais faire plus court : au 1e septembre prochain, une valeur WLTP ne sera que la résultante d'une valeur NEDC passée dans une moulinette UE de l'outil CO2mpas

 

=> ll s'agit d'un outil de projection, pas de test réel...

 

Le coef de base = 1.2

 

Ensuite on applique les corrections - tout ce binz est dans l'outil CO2mpas

 

C'est exceptionnel ou encore "à titre transitoire, en attendant la mise en place du certificat de conformité électronique"

 

Le ministère de l'Ecologie a accepté d'en dire plus (L'Argus) : "Le certificat de conformité européen, document qui atteste de la conformité d'un véhicule à une réception CE par type, est actuellement délivré sous forme "papier" pour la réalisation des formalités d'immatriculation en France. La transmission des données de ce certificat en format électronique (e-CoC) fait l’objet de discussions au niveau européen depuis plusieurs années et les autorités françaises en charge de l'immatriculation des véhicules, Intérieur et Transports, travaillent actuellement à l'examen de la faisabilité de l'utilisation du e-CoC dans les opérations d'immatriculation. Une expérimentation est en cours pour étudier la possible immatriculation des véhicules suivant ce dispositif "

 

Il est dit que tout ceci devrait être effectif au 1er janvier 2019. Entre septembre et décembre 2018, c'est la "valeur basse" du cycle WLTP qui devrait être retenue.

 

Tant que les Préfectures (SIV) ne seront pas équipées pour le e-CoC, c'est une conversion administrative... et donc on peut se retrouver à +1.1 jusqu'à +1.2 et donc augmentation sensible voire sévère des taux et donc malus à payer...

 

Début 2019, une fois tout connecté (SIV), seul le taux réel du cycle WLTP sera pris en considération après réception/homologation...

 

Mini-FAQ :

 

 

Alors augmentation en sept. 18 ? OUI...

 

Dans quelle mesure ? AU PIF... entre 1.1 et 1.2

 

Et ensuite en 2019 ? LE TAUX REEL ISSU DES TESTS & HOMOLOGATIONS SERA RETENU...

 

Donc ça changera encore courant 2019 ? OUI...

 

Et pourquoi ? MALUS CO2 SUIVANT LA NOUVELLE LOI QUI VA ENCORE MODIFIER LES SEUILS ET ABAISSER LES TAUX DE REJETS...

 

Dans quelle mesure ? AMHA FAUT PREVOIR ENCORE +10%

 

T'as des exemples concrets ? OUI OPEL A DEJA PUBLIE LA DOULOUREUSE :

 

- Insignia 1.5 Turbo 140 ch. Conso NEDC mini : 4.7L / Conso mini WLTP : 5.5L soit +17%

- Astra 1.0 Turbo 105 ch. Conso NEDC mini : 3.8L / Conso mini WLTP : 4.8L soit +26%

:q

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Invité §Tit341Cj

Ce n'est pas très reluisant en effet si cela se passe ainsi.

 

Vive les familles nombreuses et l'astuce sur la malus (peu connue) ;)

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Bon je vais faire plus court : au 1e septembre prochain, une valeur WLTP ne sera que la résultante d'une valeur NEDC passée dans une moulinette UE de l'outil CO2mpas

 

=> ll s'agit d'un outil de projection, pas de test réel...

 

Le coef de base = 1.2

 

Ensuite on applique les corrections - tout ce binz est dans l'outil CO2mpas

 

C'est exceptionnel ou encore "à titre transitoire, en attendant la mise en place du certificat de conformité électronique"

 

Le ministère de l'Ecologie a accepté d'en dire plus (L'Argus) : "Le certificat de conformité européen, document qui atteste de la conformité d'un véhicule à une réception CE par type, est actuellement délivré sous forme "papier" pour la réalisation des formalités d'immatriculation en France. La transmission des données de ce certificat en format électronique (e-CoC) fait l’objet de discussions au niveau européen depuis plusieurs années et les autorités françaises en charge de l'immatriculation des véhicules, Intérieur et Transports, travaillent actuellement à l'examen de la faisabilité de l'utilisation du e-CoC dans les opérations d'immatriculation. Une expérimentation est en cours pour étudier la possible immatriculation des véhicules suivant ce dispositif "

 

Il est dit que tout ceci devrait être effectif au 1er janvier 2019. Entre septembre et décembre 2018, c'est la "valeur basse" du cycle WLTP qui devrait être retenue.

 

Tant que les Préfectures (SIV) ne seront pas équipées pour le e-CoC, c'est une conversion administrative... et donc on peut se retrouver à +1.1 jusqu'à +1.2 et donc augmentation sensible voire sévère des taux et donc malus à payer...

 

Début 2019, une fois tout connecté (SIV), seul le taux réel du cycle WLTP sera pris en considération après réception/homologation...

 

Mini-FAQ :

 

 

Alors augmentation en sept. 18 ? OUI...

 

Dans quelle mesure ? AU PIF... entre 1.1 et 1.2

 

Et ensuite en 2019 ? LE TAUX REEL ISSU DES TESTS & HOMOLOGATIONS SERA RETENU...

 

Donc ça changera encore courant 2019 ? OUI...

 

Et pourquoi ? MALUS CO2 SUIVANT LA NOUVELLE LOI QUI VA ENCORE MODIFIER LES SEUILS ET ABAISSER LES TAUX DE REJETS...

 

Dans quelle mesure ? AMHA FAUT PREVOIR ENCORE +10%

 

T'as des exemples concrets ? OUI OPEL A DEJA PUBLIE LA DOULOUREUSE :

 

- Insignia 1.5 Turbo 140 ch. Conso NEDC mini : 4.7L / Conso mini WLTP : 5.5L soit +17%

- Astra 1.0 Turbo 105 ch. Conso NEDC mini : 3.8L / Conso mini WLTP : 4.8L soit +26%

:q

 

 

Ok donc on utilise CO2MPASS dans ce sens pour obtenir les chiffres WLTP car tous les tests réels n'auront pas été faits d'ici là, pourquoi pas.

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi le malus se baserait sur des chiffres WLTP dès septembre (calculés avec CO2MPAS ou selon des tests réels, peu importe) vu que les constructeurs doivent continuer à s'adresser au consommateur avec des chiffres NEDC (recommandation de la commission européenne) jusqu'en janvier 2019.

Genre sur la fiche constructeur on te dit que ta voiture rejette 155gC02 NEDC et au moment de payer ta CG on te dit que tu payes un malus sur 186gCO2 WLTP (corrélé) ? Ca me parait étrange, enfin bref on verra en septembre....

 

 

PS : pour moi C02MPAS c'était pour faire la conversion inverse à la base ( https://co2mpas.io/ )

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Invité §blu505Vw

Non. Pas d'augmentation en Septembre. Les augmentations de malus sont effectives au 1er Janvier.

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Invité §Sir754Ye

Il y a le 1.3 tce maintenant en 160ch edc ou manuelle

 

 

 

Avec une reprog à 180ch avec ou sans pack gt Line full ou extérieur en full option avec peut-être des jantes et rabaissé sa peux faire une voiture sympas et performante selon les personnes pour pas trop chère

 

Il me faudrai un pack RS-Line :D

160cv c'est encore un peux léger, j'aime bien les véhicules joueurs mais effectivement a partir de 180. Rien a redire.

Par contre pas de reprog, trop de risques.

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Invité §Mpo632fa

Sur certaines motorisations la norme wltp ne change pas grand chose. Par exemple la volvo s90 t5 ba (250ch) passe de 152g en nedc a 154g en wltp!

 

Chose paradoxale certains moteurs rejettent moins de co2 en wltp qu'en nedc!

Comme la brz, lotus exige et plus étonnant la mustang v8! :crazy:

Par contre au niveau des diesels ca a l'air de faire mal!

Reste a voir si la grille bonus/malus ne vas pas être révisée dans le bon sens pour sauver les meubles, comme le souhaiterait le cnpa.

Voir article:

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

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Invité §sto281cJ

@S4t4n tu m’as gâché ma fin de semaine :mouais:

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Invité §cli283pa

j'ai posté ça sur leforum alpine, je le poste ici aussi, à toute fin utile :D

 

Essai de l'alpine dans le moniteur auto du 06/06:

 

coup de coeur 2018 selon eux....

 

Les ++ : vraie voiture de sport,rigueur, agilité, précision, avec confort préservé, insonorisation, ....freinage au top,

 

 

Les -: Boite DCT défaillante sur circuit, qques plastiques bof, peu d'espaces de rangement,

 

Les temps "canon" :

 

0-400m : 13.1 sec

0-1000m: 23.7sec

0-200 kmh:17.1 sec :sol:

 

1109 kg mesuré à vide avec les pleins faits.

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Invité §gro171sK

Non. Pas d'augmentation en Septembre. Les augmentations de malus sont effectives au 1er Janvier.

 

 

 

C'est pas ce qu'on m'a dit en concession ... Je prefererais que tu aies raison :ange:

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Invité §S4t856uR

Ok donc on utilise CO2MPASS dans ce sens pour obtenir les chiffres WLTP car tous les tests réels n'auront pas été faits d'ici là, pourquoi pas.

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi le malus se baserait sur des chiffres WLTP dès septembre (calculés avec CO2MPAS ou selon des tests réels, peu importe) vu que les constructeurs doivent continuer à s'adresser au consommateur avec des chiffres NEDC (recommandation de la commission européenne) jusqu'en janvier 2019.

Genre sur la fiche constructeur on te dit que ta voiture rejette 155gC02 NEDC et au moment de payer ta CG on te dit que tu payes un malus sur 186gCO2 WLTP (corrélé) ? Ca me parait étrange, enfin bref on verra en septembre....

PS : pour moi C02MPAS c'était pour faire la conversion inverse à la base ( https://co2mpas.io/ )

 

 

Renault explique bien le bordel créé par l'empilage des textes... Je rappelle qu'il y a les textes UE et la législation Fr qui peut différer - Chaque pays étant libre suivant les productions de ses Constructeurs d'appliquer des correctifs...

 

 

 

 

• De septembre 2017 à septembre 2018, tous les nouveaux véhicules mis sur le marché (nouveau modèle/moteur) doivent être homologués selon les tests WLTP (Z'ont eu dérogation pour homologuer M4RS en cycle NEDC - en sept c'est fini...)

 

• A partir de septembre 2018, tous les nouveaux véhicules vendus en concessions doivent être homologués WLTP (et donc... PAF l'augmentation vs modèles)

 

• De septembre 2017 jusqu’à fin 2018, pour plus de simplicité, les autorités demandent à tous les constructeurs de continuer à communiquer seulement les résultats en référence NEDC. Cela signifie que les résultats de tous les véhicules homologués WLTP doivent être convertis dans leur équivalent NEDC jusqu’à début 2019 (et là on fait tourner le bouzin CO2mpas... Dans un sens où justement il y a du sens à donner l'info pour le SIV et donc les CG... Les taux étant plus élevés comme chez Opel, on prend la valeur basse WLPT et on converti ça en valeur fictive NEDC)

 

• A partir de janvier 2019, toutes les valeurs de référence publiées seront exclusivement des données WLTP (Donc les taux réels seront ajustés en fonction des modèles restant à homologuer puisqu'on a pris la valeur basse en période de transition...)

• Parallèlement au déploiement du protocole d’homologation WLTP, la norme de dépollution que les véhicules doivent respecter évoluera également progressivement dans le but de réduire l’impact environnemental des véhicules. Cela conduira à l’arrivée de la norme Euro6D à l’horizon de janvier 2020 (Et donc v'là ti pas l'augmentation du malus annoncée année après année ? du classique quand on se rappelle 2016, 2017, 2018... LOL...)

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Invité §blu505Vw

 

C'est pas ce qu'on m'a dit en concession ... Je prefererais que tu aies raison :ange:

 

 

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Je n'ai encore trouvé aucune trace écrite récente de journalistes ou du gouvernement annonçant la modification du malus eu 1er Septembre.

Par contre, je trouve pleins d'articles indiquant que ce sera au 1 er Janvier 2019 Un exemple:

 

http://www.audi.fr/fr/web/fr/g [...] tp-lp.html

 

"La norme WLTP est obligatoire pour l’homologation des nouveaux modèles depuis septembre 2017. Aucun délai pour la publication des valeurs révisées n’a encore été défini. Afin d’éviter une confusion inutile en listant à la fois les valeurs NEDC et WLTP sur les nouveaux véhicules, la Commission Européenne propose une transition uniforme de tous les nouveaux véhicules en matière d’homologation et de taxation d’ici au 1er janvier 2019. Dans la période de transition qui court de septembre 2017 à janvier 2019, l’affichage des valeurs WLTP aux consommateurs est autorisé. Néanmoins, elles doivent être clairement spécifiées comme un indicateur supplémentaire de consommation. Pour l’heure, les valeurs NEDC restent les seules obligatoires à renseigner dans les différents documents contractuels (brochure commerciale, étiquette en showroom,..) et pour déterminer le label d’efficience énergétique. Une règle identique s’applique au calcul des taxes sur les véhicules dans les pays dotés d’une fiscalité basée sur les émissions de gaz polluants . La taxation fait toutefois partie de la réglementation nationale et reste régie par chaque pays. Différentes approches et calendriers sont probables. La France n’a pas encore pris de position sur ce sujet."

 

• A partir de septembre 2018, tous les nouveaux véhicules vendus en concessions doivent être homologués WLTP (et donc... PAF l'augmentation vs modèles)

Pas d'accord avec la conclusion (si tu parles d'augmentation du malus, sinon complétement d'accord), justement à cause de ce que je cite plus haut.

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Invité §gro171sK

@blue_chan

 

 

tant mieux alors j'en conclus que les concessionnaires sont mal informés ou sont des petit coquins. :ange:

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Renault explique bien le bordel créé par l'empilage des textes... Je rappelle qu'il y a les textes UE et la législation Fr qui peut différer - Chaque pays étant libre suivant les productions de ses Constructeurs d'appliquer des correctifs...

 

 

 

 

• De septembre 2017 à septembre 2018, tous les nouveaux véhicules mis sur le marché (nouveau modèle/moteur) doivent être homologués selon les tests WLTP (Z'ont eu dérogation pour homologuer M4RS en cycle NEDC - en sept c'est fini...)

 

• A partir de septembre 2018, tous les nouveaux véhicules vendus en concessions doivent être homologués WLTP (et donc... PAF l'augmentation vs modèles)

 

• De septembre 2017 jusqu’à fin 2018, pour plus de simplicité, les autorités demandent à tous les constructeurs de continuer à communiquer seulement les résultats en référence NEDC. Cela signifie que les résultats de tous les véhicules homologués WLTP doivent être convertis dans leur équivalent NEDC jusqu’à début 2019 (et là on fait tourner le bouzin CO2mpas... Dans un sens où justement il y a du sens à donner l'info pour le SIV et donc les CG... Les taux étant plus élevés comme chez Opel, on prend la valeur basse WLPT et on converti ça en valeur fictive NEDC)

 

• A partir de janvier 2019, toutes les valeurs de référence publiées seront exclusivement des données WLTP (Donc les taux réels seront ajustés en fonction des modèles restant à homologuer puisqu'on a pris la valeur basse en période de transition...)

• Parallèlement au déploiement du protocole d’homologation WLTP, la norme de dépollution que les véhicules doivent respecter évoluera également progressivement dans le but de réduire l’impact environnemental des véhicules. Cela conduira à l’arrivée de la norme Euro6D à l’horizon de janvier 2020 (Et donc v'là ti pas l'augmentation du malus annoncée année après année ? du classique quand on se rappelle 2016, 2017, 2018... LOL...)

 

 

Tu travailles dans le domaine ?

Tu sembles particulièrement bien informé ;)

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Invité §RST834sp

C’est quoi ces histoires de Malus débiles en France :( . Bref je ne comprends toujours pas pourquoi vous dites que le malus va être plus chère sur la M4RS sachant qu’elle rejette le moins du CO2 d’après les chiffres officiels.

 

Renault M4RS BVM 158 g/km

Hyundai i30N BVM 163g/km

Seat Leon Coupra 300 DSG 164g/km

Ford Focus RS 175g/km

 

D’après les données actuelles (les site allemands), ça serait la M4RS qui aura le moindre de Malus à payer non???? :??: (à part de la 308 GTI).

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