Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

J'ai le mag et non, les suspats et pneus sont pas d'origine de souvenir. Pour les freins, me souviens pas. Je me demande si elle n'était pas vidée aussi. Je verifierai une fois chez moi. Mais c plutôt à comparer avec la mrs3 de 500cv de GT perf qui a aussi été chronométrée en 1"21 de souvenir par Motorsport sur Magny cours club.

 

 

Suspensions pneus géométrie possiblement vidée ça explique la possibilité de mettre plus de perfo moteur et d'aller plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tes souvent dans l'abus toi non ? Riche ? tes serieux ? voiture de riche c'est 40000€ ^^ ?

 

 

 

 

 

C'est lourd les gens qui veulent imposer leur gout. Si tu aimes les sportives qui passent seules les rapports et offrent moins de sensation c'est ton souci. Moi je n'en veux plus. :jap:

 

Oui le prix est élévé car en plus tu es obligé de passer par la case options. T'en fais pas si j'avais les moyens de mettre tant d'€, une Megane 4 RS me comblerait mais en BVM. Quand a la repartition des ventes ... Tu sais Mc Do vend plus que Boccuse et puis la version eDC est sortie bien avant et la plupart des concessions ont eu que cette version en demo ;)

 

Après il faut aussi se dire que dans le but de diminuer la pollution/consommation il y'a une gestion thermique plus contraignante qu'avant.Avec une chauffe la plus rapide possible du GMP.

C'est pour ça que j'ai l'impression que ma Clio RS va quasiment cramé et est brulante apres chaque roulage que je fais en mode Sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

 

Suspensions pneus géométrie possiblement vidée ça explique la possibilité de mettre plus de perfo moteur et d'aller plus vite

 

Nan nan il n'a pas tout ça, c'est la voiture d'un particulier hein...d'ailleurs il disait dans l'article qu'il n'a pas trop pu bosser sur le chassis car il manquait de sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

C'est lourd les gens qui veulent imposer leur gout. Si tu aimes les sportives qui passent seules les rapports et offrent moins de sensation c'est ton souci. Moi je n'en veux plus. :jap:

 

Oui le prix est élévé car en plus tu es obligé de passer par la case options. T'en fais pas si j'avais les moyens de mettre tant d'€, une Megane 4 RS me comblerait mais en BVM. Quand a la repartition des ventes ... Tu sais Mc Do vend plus que Boccuse et puis la version eDC est sortie bien avant et la plupart des concessions ont eu que cette version en demo ;)

 

 

C'est pour ça que j'ai l'impression que ma Clio RS va quasiment cramé et est brulante apres chaque roulage que je fais en mode Sport?

 

 

Franchement arrêt, tu parles de lourdeur des gens qui imposent leurs choix mais nous te supportons depuis bien bien bien trop longtemps sur beaucoup trop de topic avec tes chouinements constant et non stop sur ta C4RS, l EDC pourrave de Renault, les prix trop haut de la M4RS (bon là ç est vrai qu elle pique), bla bla bla :(

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan il n'a pas tout ça, c'est la voiture d'un particulier hein...d'ailleurs il disait dans l'article qu'il n'a pas trop pu bosser sur le chassis car il manquait de sous...

 

 

Alors j'ai repris le mag sous les yeux car j'aurais pu mal me souvenir.

Voici les modifs qu'il a faite (et oui c'est un particulier en effet):

- baquets recaro avant + vidage arriere mais estimation que le poids est le même car compensé par demi-arceau Matec sur mesure

- combinés filetés KW Clubsport 2 voies + coupelles de carrossage

- grosses barres anti roulis avant et arriere KW

- jantes ATS plus legeres

- ps cup 2 (pneu d'origine du pack sub 8 donc)

 

- disques Carbopads en 370 (meme diam que l'origine donc) + plaquettes racing PFC08 + durites avia + ecopes de refroidissement

- Sinon differentiel et DSG stock

 

- 453 cv moteur et 51.2 mkg de couple (0-100 en 5s6, 0-200 en 14s3 et 400m da/1000 m da en 13s3/22s9)

 

- 15 000 eur de prepa

Donc coté chassis, y a quand meme un peu de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui, je sais bien et j'ai justement trouvé que c'est une très bonne chose !

En même temps, le turbo est refroidi par eau aussi, donc mieux vaut refroidir un peu après l'arrêt.

Mais ça reste anecdotique comme "équipement" et niveau ventilo, il ne se passe rien. Donc oui la pompe va faire circuler, mais le liquide chauffe rapidement quand même.

 

En + si j'ai bien compris, cette pompe ne fait pas circuler sur l'ensemble du circuit, mais uniquement une portion (pas sûr de ça).

 

Le fait est qu'avant (il y a lgtps en fait lol) les ventilos continuaient à tourner régulièrement après une coupure et de nos jours, on ne voit presque plus ça.

Je trouve ça dommage et cela n'est peut être pas préjudiciable, je ne sais pas, mais je pense que ça ne ferait pas de mal.

 

Sur le F4RT le ventilo du radiateur d'eau tourne même moteur coupé si la T° est haute et pendant plusieurs minutes. La petite pompe électrique sert uniquement à refroidir le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

Nan nan il n'a pas tout ça, c'est la voiture d'un particulier hein...d'ailleurs il disait dans l'article qu'il n'a pas trop pu bosser sur le chassis car il manquait de sous...

 

 

Alors j'ai repris le mag sous les yeux car j'aurais pu mal me souvenir.

Voici les modifs qu'il a faite (et oui c'est un particulier en effet):

- baquets recaro avant + vidage arriere mais estimation que le poids est le même car compensé par demi-arceau Matec sur mesure

- combinés filetés KW Clubsport 2 voies + coupelles de carrossage

- grosses barres anti roulis avant et arriere KW

- jantes ATS plus legeres

- ps cup 2 (pneu d'origine du pack sub 8 donc)

 

- disques Carbopads en 370 (meme diam que l'origine donc) + plaquettes racing PFC08 + durites avia + ecopes de refroidissement

- Sinon differentiel et DSG stock

 

- 453 cv moteur et 51.2 mkg de couple (0-100 en 5s6, 0-200 en 14s3 et 400m da/1000 m da en 13s3/22s9)

 

- 15 000 eur de prepa

Donc coté chassis, y a quand meme un peu de boulot.

 

 

15000€ de prépa pour gagner 2.3s et ne plus avoir le droit de rouler sur route ouverte! Lol! :eek:

Pour le tarif autant s'acheter une gtr ca marche mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

15000€ de prépa pour gagner 2.3s et ne plus avoir le droit de rouler sur route ouverte! Lol! :eek:

Pour le tarif autant s'acheter une gtr ca marche mieux!

 

 

Il faudrait des slicks pour exploiter la prépa...

 

Mais ça montre bien que ça coûte cher de vouloir gagner du temps...

Alors oui les prix augmentent mais faut mettre les choses en perspective, les performances augmentent aussi avec plus de polyvalence et d'équipements.

Hors consideration esthétique ou de religion (2.0 vs 1.8) je préfère payer 40k une m4rs neuve plutôt qu'une m3rs neuve 30k avec rajout de 10k en pièces perf pour arriver à tourner 2sec plus vite mais avoir une utilisation quotidienne plus que limitée.

 

Pareil pour les semi slick c'est mignon et bluffant sur le sec mais faut pas se retrouver sous un orage sur l'autoroute...

 

Ça n'engage que moi évidemment mais je comprends aussi le côté prépa d'une voiture qui peut être une source de plaisir monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085jd

je passai par la pour avoir un peu d'info sur cette mégane 4 rs mais ça a l'air tendu ici ...

Il se passe quoi ? Quand je lis ce que je lis ici ça me motive pas à acheter cette mégane surtout que je la trouve déjà trop chère par chez nous.

Ils vont se casser les dents tout comme avec la clio 4 rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

je passai par la pour avoir un peu d'info sur cette mégane 4 rs mais ça a l'air tendu ici ...

Il se passe quoi ? Quand je lis ce que je lis ici ça me motive pas à acheter cette mégane surtout que je la trouve déjà trop chère par chez nous.

Ils vont se casser les dents tout comme avec la clio 4 rs.

 

 

Tu voulais quoi comme info ? Certains pourront te répondre surtout ceux qui ont reçu le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe304xX

je passai par la pour avoir un peu d'info sur cette mégane 4 rs mais ça a l'air tendu ici ...

Il se passe quoi ? Quand je lis ce que je lis ici ça me motive pas à acheter cette mégane surtout que je la trouve déjà trop chère par chez nous.

Ils vont se casser les dents tout comme avec la clio 4 rs.

 

Oui tendu ^^, bref ne prete pas attention à certain commentaire qui crache facilement sur la megane ,où te parle de 0'00'05 d ecart entre tel et tel voiture sur circuit alors que en réalité peut d'entre nous alons faire du circuit tout les weekend et chercher des chronos de pro , on cherche une voiture qui met le smile ^^. Bref Moi j´ai signé apres mon essai sur une edc full op chassis sport car voiture polyvalente et qui reste confortable . En chassic sport , Cup ou prochainement version trophy . la megane 4 rs se vend très très bien et d'ailleurs les délai commence à s'allongé par rupture de stock peinture interieur alcantara ( fuite de mon commercial) . Bref n'ecoute pas tout les blasés d'automobile qui roule en 106 kid (ironique) et va te faire ton propre avis avec un essai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que pour toutes voitures le fait d'être à l'arrêt après une phase de sollicitation entraîne une envolée des températures.

Ne serait-ce que sur une clio de Mr tout le monde une accélération ou 2 à fond entre 30 et 80 kmh puis un arrêt au feu rouge la température cata dépasse les 1000 degrés...

 

Alors sur un moteur sportif forcément... D'où l'intérêt de rouler tranquille 2 ou 3 kms avant de s'arrêter.

Ou ne pas arsouiller avant d'arriver à un péage (cas typique et petit surnom du test réalisé en développement "arrêt péage" ) .

 

Le ventilateur va tourner jusqu'à atteindre une certaine température à partir de laquelle ça ne posera pas de problèmes de tout couper. Mesure de précaution. Je préfère que ça tourne et soit bruyant quelques minutes plutôt que de jouer avec la fiabilité.

 

Alors dans ce cas ce que je fais qui consiste à laisser le moteur tourner 3 à 5 minutes à l'arrêt pour refroidir le turbo finalement ça ne sert à rien et au contraire ça dfait augmenter la température du moteur ?

Peut-être que rajouter des dizaines de ch et Nm c'est superflu ça passe pas au sol et du coup le chrono s'améliore pas si le circuit n'a pas assez de lignes droites :)

Faut se rappeler que sur une traction les pneus doivent assurer 2 fonctions et que lorsquele grip est en partie utilisée en latéral y'en a moins pour la traction

 

Info super intéressante ! C'est donc en partie pour ça que les propulsions sont réputées passer plus de couple au sol ?

 

 

Il faudrait des slicks pour exploiter la prépa...

 

Mais ça montre bien que ça coûte cher de vouloir gagner du temps...

Alors oui les prix augmentent mais faut mettre les choses en perspective, les performances augmentent aussi avec plus de polyvalence et d'équipements.

Hors consideration esthétique ou de religion (2.0 vs 1.8) je préfère payer 40k une m4rs neuve plutôt qu'une m3rs neuve 30k avec rajout de 10k en pièces perf pour arriver à tourner 2sec plus vite mais avoir une utilisation quotidienne plus que limitée.

 

Pareil pour les semi slick c'est mignon et bluffant sur le sec mais faut pas se retrouver sous un orage sur l'autoroute...

 

Ça n'engage que moi évidemment mais je comprends aussi le côté prépa d'une voiture qui peut être une source de plaisir monstre.

 

Les Michelins PSS sur l'autoroute sous forte pluie ça passe très bien !

Certes ce ne sont pas des Uniroyals RS3, ils ne sont pas aussi bons, mais à part une fois où j'ai pris un virage bien trop vite, je ne me suis jamais réellement senti en danger, même à 130 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lourd les gens qui veulent imposer leur gout. Si tu aimes les sportives qui passent seules les rapports et offrent moins de sensation c'est ton souci. Moi je n'en veux plus. :jap:

 

Tu sais que de leur point de vue ils ont le sentiment que c'est toi qui essaie d'imposer les tiens ?

 

Comme je te l'ai dit plusieurs fois, tout le monde ici connait ton avis sur le sujet, et toi-même tu le dis, tu te sentiras mieux quand tu auras changé de voiture.

Je te souhaite juste que ça arrive au plus vite, et en attendant, STP entends notre message, soit plus discret sur le sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Michelins PSS sur l'autoroute sous forte pluie ça passe très bien !

Certes ce ne sont pas des Uniroyals RS3, ils ne sont pas aussi bons, mais à part une fois où j'ai pris un virage bien trop vite, je ne me suis jamais réellement senti en danger, même à 130 ;)

 

les pss ne sont pas des semi slicket les uniroyal rain sport 3 j ai ça sur ma clio honnetement je les trouve pas si ouf que ça sous la pluie et sur le sec c est une horreur a cause du flanc hyper mou

 

apres c est clair que les semi slick sous la pluie a moins d etre sur circuit et qu ils soient en temperature (le ad08r se debrouille tres bien une fois chaud) c est un peu la galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tendu ^^, bref ne prete pas attention à certain commentaire qui crache facilement sur la megane ,où te parle de 0'00'05 d ecart entre tel et tel voiture sur circuit alors que en réalité peut d'entre nous alons faire du circuit tout les weekend et chercher des chronos de pro , on cherche une voiture qui met le smile ^^. Bref Moi j´ai signé apres mon essai sur une edc full op chassis sport car voiture polyvalente et qui reste confortable . En chassic sport , Cup ou prochainement version trophy . la megane 4 rs se vend très très bien et d'ailleurs les délai commence à s'allongé par rupture de stock peinture interieur alcantara ( fuite de mon commercial) . Bref n'ecoute pas tout les blasés d'automobile qui roule en 106 kid (ironique) et va te faire ton propre avis avec un essai ^^

 

 

N'écoute pas trop non plus les "fuites du commercial"... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pss ne sont pas des semi slicket les uniroyal rain sport 3 j ai ça sur ma clio honnetement je les trouve pas si ouf que ça sous la pluie et sur le sec c est une horreur a cause du flanc hyper mou

 

apres c est clair que les semi slick sous la pluie a moins d etre sur circuit et qu ils soient en temperature (le ad08r se debrouille tres bien une fois chaud) c est un peu la galere

 

 

Je suis désolé de te contredire, mais les PSS sont bien des semi-slick ;)

 

Par contre les RS3 avec "shark technologie" j'en ai sur ma Clio 2, sous la pluie c'est la nuit et le jour !

Je ne me suis jamais autant senti en sécurité avec eux, ça m'a même permis d'augmenter un peu le rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé de te contredire, mais les PSS sont bien des semi-slick ;)

 

Par contre les RS3 avec "shark technologie" j'en ai sur ma Clio 2, sous la pluie c'est la nuit et le jour !

Je ne me suis jamais autant senti en sécurité avec eux, ça m'a même permis d'augmenter un peu le rythme !

ah non le pss c est du routier ce sont les pilot sport cup qui sont des semi slick

meme si je suis d accord les pss et les ps4/ps4s se rapprochent de plus en plus des perfs d un semi slick

 

en tout cas sur ma clio j ai pas du tout le ressenti qu ils procurent et je prefere les ps3 meme sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison le p'tit jeune.

 

Les Pilot Super Sport (PSS) sont des pneus routiers.

 

Après ce n'est pas parce que des pneus d'une taille et de caractéristiques spécifiques sont très bien adaptés à une auto que ce sera vrai sur une autre auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Alors dans ce cas ce que je fais qui consiste à laisser le moteur tourner 3 à 5 minutes à l'arrêt pour refroidir le turbo finalement ça ne sert à rien et au contraire ça dfait augmenter la température du moteur ?

 

 

Info super intéressante ! C'est donc en partie pour ça que les propulsions sont réputées passer plus de couple au sol ?

 

 

 

Les Michelins PSS sur l'autoroute sous forte pluie ça passe très bien !

Certes ce ne sont pas des Uniroyals RS3, ils ne sont pas aussi bons, mais à part une fois où j'ai pris un virage bien trop vite, je ne me suis jamais réellement senti en danger, même à 130 ;)

 

 

Laisser tourner au ralenti 3 à 5 min c'est "trop"

C'est mieux de rouler tranquille les 5 dernières minutes avec le déplacement de l'air ça va stabiliser et refroidir l'ensemble moteur boîte frein.

Une fois arrivé laisse tourner 30 sec ça suffit.

 

Physiquement pour de la traction la configuration Porsche 911 est la meilleure . Quand on accélère y'a un transfert de charge vers l'arrière donc les pneus arrière sont écrasés ce qui permet d'avoir une meilleure adhérence. Donc propulsion et encore plus propice moteur arrière c'est le cas favorable.

 

Cas défavorable la traction, à l'accélération l'avant se soulève et l'adhérence est moindre donc moins d'adhérence disponible => obligation de durcir les réglages châssis pour limiter "le cabrage" à accélération.

 

C'est aussi pourquoi en répartition freinage sur de la voiture de tous les jours on a 75% du freinage qui est devant et que les constructeurs mettent encore du tambours derrière. Les pneus arrières en freinage sont très délestés surtout avec moteur à l'avant donc inutile d'avoir de la puissance de freinage derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non le pss c est du routier ce sont les pilot sport cup qui sont des semi slick

meme si je suis d accord les pss et les ps4/ps4s se rapprochent de plus en plus des perfs d un semi slick

 

en tout cas sur ma clio j ai pas du tout le ressenti qu ils procurent et je prefere les ps3 meme sous la pluie

 

Il a raison le p'tit jeune.

 

Les Pilot Super Sport (PSS) sont des pneus routiers.

 

Après ce n'est pas parce que des pneus d'une taille et de caractéristiques spécifiques sont très bien adaptés à une auto que ce sera vrai sur une autre auto...

 

Le PSS est remplacé par le PS4S d'ailleurs

Qui est le meilleur pneu routier sportif Michelin

 

 

Bon ben il va faloir que je me rende à l'évidence j'ai du me tromper.

Pour moi il s'agit effectivement d'un pneu routier, mais qui avait la caractéristique d'être un semi-slick.

 

J'ignorais également pour le nouveau pneu je vais comparer les fiches du coup :p

 

 

Laisser tourner au ralenti 3 à 5 min c'est "trop"

C'est mieux de rouler tranquille les 5 dernières minutes avec le déplacement de l'air ça va stabiliser et refroidir l'ensemble moteur boîte frein.

Une fois arrivé laisse tourner 30 sec ça suffit.

 

Physiquement pour de la traction la configuration Porsche 911 est la meilleure . Quand on accélère y'a un transfert de charge vers l'arrière donc les pneus arrière sont écrasés ce qui permet d'avoir une meilleure adhérence. Donc propulsion et encore plus propice moteur arrière c'est le cas favorable.

 

Cas défavorable la traction, à l'accélération l'avant se soulève et l'adhérence est moindre donc moins d'adhérence disponible => obligation de durcir les réglages châssis pour limiter "le cabrage" à accélération.

 

C'est aussi pourquoi en répartition freinage sur de la voiture de tous les jours on a 75% du freinage qui est devant et que les constructeurs mettent encore du tambours derrière. Les pneus arrières en freinage sont très délestés surtout avec moteur à l'avant donc inutile d'avoir de la puissance de freinage derrière.

 

Merci pour ces infos :)

 

Ca me fait juste un peu râler de savoir que les infos que j'ai eu jusqu'à présent étaient erronées.

 

Rouler doucement c'est à dire plutôt à 50km/h plutôt 30km/h ? plutôt 10km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep effectivement, PSS/PS4S : routier sportif. PSC2: semi slick.

 

Sinon rouler "doucement" je pense que c'est pas tant une question de vitesse que de rouler calmement : pas rester trop haut dans les tours, de faire de grosses accélérations etc... Un peu comme quand tu fais chauffer le moteur avant d'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep effectivement, PSS/PS4S : routier sportif. PSC2: semi slick.

 

Sinon rouler "doucement" je pense que c'est pas tant une question de vitesse que de rouler calmement : pas rester trop haut dans les tours, de faire de grosses accélérations etc... Un peu comme quand tu fais chauffer le moteur avant d'envoyer.

 

 

Merci pour les infos pour les pneus et oui je vois l'idée pour la "déchauffe" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Bonjour ici,

Quelqu'un aurait de belles photos de la M4RS en 18 pouces?

J'ai l'impression qu'elles sortent toutes en 19, je n'en vois que peu l’intérêt.

 

Sinon, pour ceux que ça peut intéresser, remise prof lib: 18% (ça part fort, d'habitude c'est moins chez RS en début de carrière).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Bon ben il va faloir que je me rende à l'évidence j'ai du me tromper.

Pour moi il s'agit effectivement d'un pneu routier, mais qui avait la caractéristique d'être un semi-slick.

 

J'ignorais également pour le nouveau pneu je vais comparer les fiches du coup :p

 

 

 

Merci pour ces infos :)

 

Ca me fait juste un peu râler de savoir que les infos que j'ai eu jusqu'à présent étaient erronées.

 

Rouler doucement c'est à dire plutôt à 50km/h plutôt 30km/h ? plutôt 10km/h ?

 

 

Comme déjà répondu la vitesse n'est pas forcément LE critère c'est plus l'enfoncement de pédale.

Du stabilé entre 70 et 110 est l'idéal dans le sens où t'as pas besoin de bcp de couple pour stabiliser ces vitesses et t'as un flux d'air suffisant pour refroidir.

 

Mais faut pas tomber dans la paranoïa . Normalement dans une conduite civilisé de tous les jours c'est pas censé être un cas qui nécessite de faire du roulage de refroidissement etc ;)

Ce genre de choses c'est utile sur circuit ou après de l'arsouille sévère puni par la loi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici,

Quelqu'un aurait de belles photos de la M4RS en 18 pouces?

J'ai l'impression qu'elles sortent toutes en 19, je n'en vois que peu l’intérêt.

 

Sinon, pour ceux que ça peut intéresser, remise prof lib: 18% (ça part fort, d'habitude c'est moins chez RS en début de carrière).

Merci

 

 

Bonjour,

 

 

meg_rs_18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les infos pour les pneus et oui je vois l'idée pour la "déchauffe" ;)

 

 

L'idée de base, jadis sur des R18 turbo par exemple, était pas spécialement de le refroidir mais qu'il ne tourne plus afin qu'il ne tourne pas encore moteur éteint sans être lubrifié...

 

Et j'imagine qu'aujourd'hui les constructeurs ont pris le phénomène en compte.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

 

J'aime bcp cette config !! :p

 

 

Effectivement, les jantes de 18 passent plutôt bien dans cette config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme déjà répondu la vitesse n'est pas forcément LE critère c'est plus l'enfoncement de pédale.

Du stabilé entre 70 et 110 est l'idéal dans le sens où t'as pas besoin de bcp de couple pour stabiliser ces vitesses et t'as un flux d'air suffisant pour refroidir.

 

Mais faut pas tomber dans la paranoïa . Normalement dans une conduite civilisé de tous les jours c'est pas censé être un cas qui nécessite de faire du roulage de refroidissement etc ;)

Ce genre de choses c'est utile sur circuit ou après de l'arsouille sévère puni par la loi ;)

 

 

L'idée de base, jadis sur des R18 turbo par exemple, était pas spécialement de le refroidir mais qu'il ne tourne plus afin qu'il ne tourne pas encore moteur éteint sans être lubrifié...

 

Et j'imagine qu'aujourd'hui les constructeurs ont pris le phénomène en compte.

 

;)

 

Merci à vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Perso j'aime bien les 18 de base. Le design est sobre mais ça va. Ca tarde a venir des petits temps de journaleux sur ce modele, je scrute un peu Fatestlap mais elle n'apparait pas sur le site. On dirait que ça se rarifie les bons et vrais tests complets. :p

 

 

Est ce que dans la mise au point (vu que je lis des soucis de refroidissement), Renault a fait comme la Clio RS? C'est a dire un echangeur pas en face du PC et trop petit? C'est un peu aussi ce que j'avais entendu des reprogramateurs sur le 1.6 TCE des CRS? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

Bonjour,

 

 

meg_rs_18.jpg

 

 

Merci à toi, j'aime bien, plus discret qu'avec les 19. J’approuve! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...