Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

J'adore Renault sport et leurs autos depuis toujours : j'ai eu 2 M2RS, 3 M3RS, une Clio 4 RS Trophy. J'ai toujours trouvé ces autos sympas, amusantes à conduire, fiables (oui oui lol) et indestructibles sur circuit.

Pourquoi la M4RS Trophy? Pour le look, le châssis, le freinage et le fun qu'elle va me procurer en daily. Et puis j'adore les voitures jaunes. ?

 

Ah oui quand même, 5 méganes RS, tu rigole pas :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les malus de la Mégane RS et Mégane RS Trophy (d'après l'Auto journal de cette semaine)

 

9Kkoj.jpg

 

Donc 192g de CO2. À 3g des 9550 euros. Apparemment le TO ajoute 1g de CO2 (comme ça sur le reste de la gamme ) mais où sont les 2g manquants? (Trophy déjà en 19 pouces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les malus de la Mégane RS et Mégane RS Trophy (d'après l'Auto journal de cette semaine)

 

https://i.goopics.net/800/9Kkoj.jpg

 

Donc 192g de CO2. À 3g des 9550 euros. Apparemment le TO ajoute 1g de CO2 (comme ça sur le reste de la gamme ) mais où sont les 2g manquants? (Trophy déjà en 19 pouces)

 

 

ça porte à plus de 50.000 EUR une RS EDC sans aucune option :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les malus de la Mégane RS et Mégane RS Trophy (d'après l'Auto journal de cette semaine)

 

https://i.goopics.net/800/9Kkoj.jpg

 

Donc 192g de CO2. À 3g des 9550 euros. Apparemment le TO ajoute 1g de CO2 (comme ça sur le reste de la gamme ) mais où sont les 2g manquants? (Trophy déjà en 19 pouces)

 

 

Ben là quand tu lis le truc ils donnent 1g de différence seulement entre Sport et Trophy alors que y'a les jantes 18 sur la sport contre 19 sur la Trophy, c'est louche. A mon avis ton explication, elle est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

il y a encore des occasions sans trop de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Une type R c'est 193gr en BVM jantes 20 pouces.

Focus ST BVM jantes 19 c'est 187gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de tester ces histoires d'ESP et d'angle de volant et ça n'a pas été très concluant. Déjà parceque le phénomène de la voiture qui met beaucoup de temps à partir, je ne l'ai jamais rencontré sur mes routes comme je l'ai rencontré dans les Alpes (altitude, pente plus forte :??: ) et ensuite parceque que même avec l' ESP, si je provoque une réaccélération un peu trop tot et fort exprès, la voiture tire tout droite dans les 2 cas. Seule différence, avec l'ESP/ASR c'est jugulé et ça se passe juste avec un bon écart de trajectoire alors que sans ESP ça cire de l'avant, tu relâches par réflexe un peu brusquement et forcément c'est l'arrière qui part. :lol:

Bref, dans une épingle en 2, y'a pas de miracle non plus avec un Torsen. Soit ça passe et t'as l'effet escompté, soit ça tire violemment tout droit et la frontière entre les 2 cas est assez mince. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

faut pas trop défier les lois de la physique de la force centrifuge et de la gravité LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît assez logique que les décrochages de l'avant soient plus brutaux avec un Torsen, vu qu'on sollicite encore un peu plus la roue extérieure qui subit déjà les contraintes de l'appui en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Bon j'ai essayé de tester ces histoires d'ESP et d'angle de volant et ça n'a pas été très concluant. Déjà parceque le phénomène de la voiture qui met beaucoup de temps à partir, je ne l'ai jamais rencontré sur mes routes comme je l'ai rencontré dans les Alpes (altitude, pente plus forte :??: ) et ensuite parceque que même avec l' ESP, si je provoque une réaccélération un peu trop tot et fort exprès, la voiture tire tout droite dans les 2 cas. Seule différence, avec l'ESP/ASR c'est jugulé et ça se passe juste avec un bon écart de trajectoire alors que sans ESP ça cire de l'avant, tu relâches par réflexe un peu brusquement et forcément c'est l'arrière qui part. :lol:

Bref, dans une épingle en 2, y'a pas de miracle non plus avec un Torsen. Soit ça passe et t'as l'effet escompté, soit ça tire violemment tout droit et la frontière entre les 2 cas est assez mince. :o

 

 

Tu sais à combien d'altitude tu étais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonjour à ceux qui cherchent une idée de conso moyenne:

en période de rodage : 38,32 litres pour 427 km.

ça fait 8,97 l/100 soit très proche de 9 L aux 100 (ville et route)

NB : le 6ème rapport n'a pas été utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît assez logique que les décrochages de l'avant soient plus brutaux avec un Torsen, vu qu'on sollicite encore un peu plus la roue extérieure qui subit déjà les contraintes de l'appui en virage.

 

 

C'est sur que plus l'adhérence est élevée, plus le décrochage est violent, cf. conduite sur le sec vs mouillé vs neige effectivement.

 

Tu sais à combien d'altitude tu étais ?

 

 

Bah au dessus de 1000m voir 1500m, dans des épingles dans des montées de l'ordre de 10% on va dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui cherchent une idée de conso moyenne:

en période de rodage : 38,32 litres pour 427 km.

ça fait 8,97 l/100 soit très proche de 9 L aux 100 (ville et route)

NB : le 6ème rapport n'a pas été utilisé.

 

 

T’as décidé de pas rôder la six ou alors tu l’économise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

bonjour Fred, vers chez moi il n'y a que des routes à 80 ou 90 et pas d'autoroute. J'ai peur de forcer sur le moteur en 6 à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

C'est sur que plus l'adhérence est élevée, plus le décrochage est violent, cf. conduite sur le sec vs mouillé vs neige effectivement.

 

 

 

Bah au dessus de 1000m voir 1500m, dans des épingles dans des montées de l'ordre de 10% on va dire

 

 

200m d'altitude => densité de l'air moyenne 1.22 kg/m3

 

1500m d'altitude => densité de l'air moyenne 1.06 kg/m3

 

Ça fait grossièrement 13% à compenser pour le turbo (s'il y arrive, je parle du cas général pas de la Mégane RS)

 

Si t'as un temps de réponse de 600ms ça fait 680 ms.

 

Grossièrement 100ms de plus de temps de réponse pas sur que ça soit ça que tu sentes.

 

Par contre si tu te retrouves dans le cas, alti + chaleur sous capot + air humide + turbo qui saturé pour compenser l'altitude. Ça peut donner du temps de réponse x2 dans des cas sévères et là tu peux vraiment le sentir.

 

Je n'ai pas de réponse à t'apporter. Mais l'altitude ne me semble pas être responsable ou seule responsable d'un délai aussi sensible que tu le décrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

J'ai montė des cols assez haut je n'est jamais eu ce phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

200m d'altitude => densité de l'air moyenne 1.22 kg/m3

 

1500m d'altitude => densité de l'air moyenne 1.06 kg/m3

 

Ça fait grossièrement 13% à compenser pour le turbo (s'il y arrive, je parle du cas général pas de la Mégane RS)

 

Si t'as un temps de réponse de 600ms ça fait 680 ms.

 

Grossièrement 100ms de plus de temps de réponse pas sur que ça soit ça que tu sentes.

 

Par contre si tu te retrouves dans le cas, alti + chaleur sous capot + air humide + turbo qui saturé pour compenser l'altitude. Ça peut donner du temps de réponse x2 dans des cas sévères et là tu peux vraiment le sentir.

 

Je n'ai pas de réponse à t'apporter. Mais l'altitude ne me semble pas être responsable ou seule responsable d'un délai aussi sensible que tu le décrit

 

 

 

Invité de courtoisie, est-ce que tu en sais plus sur les dates d'ouverture des ventes et nouvelles configuration de la Phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Invité de courtoisie, est-ce que tu en sais plus sur les dates d'ouverture des ventes et nouvelles configuration de la Phase 2 ?

 

 

Non la partie commerciale je m'en tiens loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

200m d'altitude => densité de l'air moyenne 1.22 kg/m3

 

1500m d'altitude => densité de l'air moyenne 1.06 kg/m3

 

Ça fait grossièrement 13% à compenser pour le turbo (s'il y arrive, je parle du cas général pas de la Mégane RS)

 

Si t'as un temps de réponse de 600ms ça fait 680 ms.

 

Grossièrement 100ms de plus de temps de réponse pas sur que ça soit ça que tu sentes.

 

Par contre si tu te retrouves dans le cas, alti + chaleur sous capot + air humide + turbo qui saturé pour compenser l'altitude. Ça peut donner du temps de réponse x2 dans des cas sévères et là tu peux vraiment le sentir.

 

Je n'ai pas de réponse à t'apporter. Mais l'altitude ne me semble pas être responsable ou seule responsable d'un délai aussi sensible que tu le décrit

 

 

 

Ouais c'est ce que je pensais aussi l'année dernière mais je l'ai senti sur une ou deux sorties de courbes cette année alors qu'il faisait loin d'être chaud. Et une fois le virage passé ou à la sortie d'un autre virage, ça avoinait aucun soucis là dessus. Même mon pote à la 488 Spider a trouvé que le moteur avait la santé (il a un GLC43AMG et une Mini Cooper S également). :D

 

Aux dernières nouvelles, début juillet. ;)

 

 

Va pas falloir se rater sur la date de livraison :

https://www.caradisiac.com/malus-la-convention-citoyenne-pour-le-climat-propose-un-bareme-tres-severe-pour-2021-183959.htm

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel l'année prochaine je met ma Mustang sur leboncoin à 100k. :lol:

 

J'espère que ce truc ne passera pas et que ce qui ont proposé ça soient pendus pour le lancement de la nouvelle saison de F1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

En 2019, les Mégane RS commandées début juillet ont été livrées en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Savez vous si on peut rajouté le Rs monitor en seconde monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si on peut rajouté le Rs monitor en seconde monte ?

 

 

oui tu peux l'acheter via le r-link (350€), ou l'ajouter gratuitement en bidouillant (quelques personnes le font contre rémunération sur facebook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de tester ces histoires d'ESP et d'angle de volant et ça n'a pas été très concluant. Déjà parceque le phénomène de la voiture qui met beaucoup de temps à partir, je ne l'ai jamais rencontré sur mes routes comme je l'ai rencontré dans les Alpes (altitude, pente plus forte : ??: ) et ensuite parceque que même avec l' ESP, si je provoque une réaccélération un peu trop tot et fort exprès, la voiture tire tout droite dans les 2 cas. Seule différence, avec l'ESP/ASR c'est jugulé et ça se passe juste avec un bon écart de trajectoire alors que sans ESP ça cire de l'avant, tu relâches par réflexe un peu brusquement et forcément c'est l'arrière qui part. : lol:

Bref, dans une épingle en 2, y'a pas de miracle non plus avec un Torsen. Soit ça passe et t'as l'effet escompté, soit ça tire violemment tout droit et la frontière entre les 2 cas est assez mince. : O

 

 

 

surchauffe sous le capot (intercooler & oilcooler a upgrader) dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...