Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Toujours aussi rigolo les courriers officiels made in Renault Sport :ange:

 

Quitte à dépasser les 130, voilà ce que je fais depuis plus de 15 ans; à l'époque j'importais massivement des plaquettes Porterfield en carbone-kevlar R4 et R4S..sur leur conseils.

 

 

* Une 10 de freinages 60-30 très doux genre 20% (rodage mécanique, montée en T° douce; à ces vitesses les freins ne refroidissent pas)

* 3-4 freinages 80-40 encore doux genre 30%

* Une 10 de freinages 130-80 un peu plus appuyé genre 60%

* 2-3 freinages 160-80 francs mais pas à fond genre 70-80% (Ne pas descendre sous les 80 permet de garder de la ventilation pour les freins, si la voiture ne peut pas monter à 160; je fais une 10 de 130-80 en augmentant la pression pédale jusqu'à ~80% de charge).

 

Surtout ne jamais s'arrêter de rouler entre les freinages, pour la remise en vitesse on reste sur le rapport haut et on accélère modérément pour laisser le temps aux plaquettes de refroidir.

il faut bien sentir à la pédale la T° de ses plaquettes

Après vous roulez LONGTEMPS pour bien faire refroidir tout ça et c'est bon.

 

Perso j'y passe ~ 30 minutes.

Et je n'ai aucun souci, que ce soit sur des plaquettes OEM ou perfo. même en utilisation en compétition rallye :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bien entendu, on a tous accès à une route fermée à la circulation pour roder nos freins :D Je suis un peu ironique n’empêche que le freinage de 150 à 20 faut chercher un peu le bon endroit et le bon moment pour le faire.

 

 

Bah sur l'autoroute avant d'arriver dans la voie télépeage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est sagement en attente de te faire "vibrer" à nouveau :D:jap: ..

Pour ceux qui rencontrent le très désagréable phénomène de freins bruyants à basse vitesse, mon cc RS m'a remis hier après la réviz et changement de plaquettes AV:

A vos coms :ange:

 

procédure freinage .jpg

ça tombe bien , changement hier en concession des plaquettes avant d origine a 28831 km pour 382,58 e , aucune explication du rodage des plaquette ma été donner par le responsable atelier :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas tout , changement du silencieux problème avec la valve et le cardan avant gauche , les billes se promenait a l intérieur a 28831 km

pris en charge par Renault :jap: . mais ils on garder les pieces .

 

 

 

retour sur les Michelin pilot sport cup 2 qui son au temoin , 7149 km parcourue sur le train avant . :)

 

 

 

 

 

3F2750FD-B8C6-4418-AC3C-6BA38B889299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien , changement hier en concession des plaquette avant d origine a 28831 km pour 382,58 e , aucune explication du rodage des plaquette ma été donner par le responsable atelier :( ...

 

 

S'il n'y a que les plaquettes, je trouve ça cher !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il n'y a que les plaquettes, je trouve ça cher !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

3 et 4 rs c’est effectivement très cher :jap:

 

Propose des locations si tu n'as pas le temps ? Je respecte la mécanique et je suis maniaque, des fois sur un malentendu ?.

 

Moyennant un tout tout petit chèque elle est à toi en location permanente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 et 4 rs c’est effectivement très cher :jap:

 

 

 

Moyennant un tout tout petit chèque elle est à toi en location permanente :D

 

Il faut que je commande un chéquier rapidement ou virement mandat cash ça passe ???

Autant les anciennes Rs ne me faisaient pas rêver que cette version Rs4 me trotte dans la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

ça tombe bien , changement hier en concession des plaquette avant d origine a 28831 km pour 382,58 e , aucune explication du rodage des plaquette ma été donner par le responsable atelier :( ...

 

Visiblement, chaque garage fait ses tarifs et donc leur propre marge. J'en ai eu pour 300€ le JEU de plaquettes AV..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, chaque garage fait ses tarifs et donc leur propre marge. J'en ai eu pour 300€ le JEU de plaquettes AV..

la le prix c pour la trophy donc frein bi matière ;) c pas les même qu une 280 . le prix et nationale sur my Renault , plusieurs devis et les prix son identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je commande un chéquier rapidement ou virement mandat cash ça passe ???

Autant les anciennes Rs ne me faisaient pas rêver que cette version Rs4 me trotte dans la tête !

 

Commande le vite il y’a en aura pas pour tout le monde ?

 

Bien d’accord avec toi. Moi j’adore la ligne de cette voiture achetée en priorité pour ça.

 

Les chiffres sur circuit ne m’intéressent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas tout , changement du silencieux problème avec la valve et le cardan avant gauche , les billes se promenait a l intérieur a 28831 km

pris en charge par Renault : jap: . mais ils on garder les pieces .

 

 

 

retour sur les Michelin pilot sport cup 2 qui son au temoin , 7149 km parcourue sur le train avant . :)

 

 

 

 

 

http://clu​b.caradisi​ac.com/flo​rian855/fl​orian-855-​157942/pho​to/3f2750f​d-b8c6-6ba​38b889299-​8289349.ht​ml

 

 

 

Florian, pas mal du tout + de 7000 sur le train avant de + avec des semi slicks, tu t'es fait plaisir avec sur route ? (dommage de ne pas avoir permuté av-arr régulièrement). Prêt à reprendre du + classique style ps4s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

la le prix c pour la trophy donc frein bi matière ;) c pas les même qu une 280 . le prix et nationale sur my Renault , plusieurs devis et les prix son identique .

Ok et merci pour la précision, du coup le prix me semble correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

NOREV sort la MEGANE IV RS en noir à l'échelle 1/18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Orange Tonic et Jaune Sirius sont déjà sorties au 1/18 en 2018.

Toujours chez NOREV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Florian, pas mal du tout + de 7000 sur le train avant de + avec des semi slicks, tu t'es fait plaisir avec sur route ? (dommage de ne pas avoir permuté av-arr régulièrement). Prêt à reprendre du + classique style ps4s ?

une Renault sport et toujours un plaisir a conduire ;) . je v essayer les Bridgestone s007 .

 

 

 

un comparo entre la belle et la bête :p ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Pourtant elle marche fort la Megane sur Spa pour une caisse qu'a moins de chevaux et plus lourde.. Je m'attendais à ce que la Civic largue la Megane sur la première ligne droite, mais non. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Pourtant elle marche fort la Megane sur Spa pour une caisse qu'a moins de chevaux et plus lourde.. Je m'attendais à ce que la Civic largue la Megane sur la première ligne droite, mais non. :D

 

d'autant plus que cette ligne droite qui mène aux combes est en montée et fait parler la puissance pure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

d'autant plus que cette ligne droite qui mène aux combes est en montée et fait parler la puissance pure :jap:

 

 

Et l'étagement de boîte, l'aero, la résistance au roulement des pneus.

 

Personnellement j'ai surtout l'impression que la civic reste volontairement derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et l'étagement de boîte, l'aero, la résistance au roulement des pneus.

 

Personnellement j'ai surtout l'impression que la civic reste volontairement derrière...

 

 

 

Après ils allaient pas risquer de finir au tas avec les voitures des écoles de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Le plus important c'est la conclusion en fin de vidéo, en perfs globale c'est identique mais bonus pour la Mégane qui à l'air un peu plus fun à conduire. Bref rien de nouveau :o

 

 

Dans mon souvenir c'est le contraire, le gars avait l'air de dire que la Civic était un peu moins efficace mais plus fun à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Personnellement j'ai surtout l'impression que la civic reste volontairement derrière...

 

 

Le gars dans la Civic (sur Spa) roulait plus fort que le gars dans la Megane ça c'est sûr, mais en ligne droite j'ai pas eu cette impression..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Dans mon souvenir c'est le contraire, le gars avait l'air de dire que la Civic était un peu moins efficace mais plus fun à conduire.

 

 

 

Comme quoi, on peut leur faire dire ce que l'on veut au souvenir. Dans tous les cas, dans la vidéo, il dit exactement le contraire de tes souvenirs. La Honda est faite pour la performance pure, la Renault pour le plaisir. Niveau moteur, les 2 voitures sont sensiblement identiques.

 

Il ajoute à la fin, le plaisir de conduite est une marque de fabrique de chez Renault Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Comme quoi, on peut leur faire dire ce que l'on veut au souvenir. Dans tous les cas, dans la vidéo, il dit exactement le contraire de tes souvenirs. La Honda est faite pour la performance pure, la Renault pour le plaisir. Niveau moteur, les 2 voitures sont sensiblement identiques.

 

Il ajoute à la fin, le plaisir de conduite est une marque de fabrique de chez Renault Sport.

 

 

Il y'a aussi un aspect commercial aux vidéos Youtube qui n'est pas à négliger. Si par exemple ils veulent avoir accès à une 4rs trophy R pour leur activité ils vont peut-être caresser dans le sens du poil ... Ou vice versa avec la type R.

 

Encore une fois, que ce soit Mégane RS , civic type R, i30n, cupra, focus ST, 308 GTi, globalement les perfo sont proches et 98% des acheteurs atteindront leurs limites avant celle de la voiture et avant d'arriver à un niveau qui permet de faire certaines choses ou non avec l'une ou l'autre.

 

À part le cas plein de technique et courage, du pied dedans en ligne droite évidemment.

 

Il y'a 10/20 ans il y'avait une grosse progression technico-mecanique des voitures avec en fonction des sorties des gaps importants et sensible de perfo.

 

Aujourd'hui on arrive à des niveaux de perfo ligne droite et virage tellement élevée ... Puis tellement d'argent est mis sur la dépollution et l'électronique embarquée.

 

Les compactes sportives d'aujourd'hui c'est les perfo d'une Ferrari d'il y'a 30 ans.

 

Pas sûr que dans 30 ans l'équivalent Mégane 9 RS soit aussi performante qu'une 488 GTB actuelle...peut être sur un 0-100 en électrique 4 roues motrices...et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Il y'a aussi un aspect commercial aux vidéos Youtube qui n'est pas à négliger. Si par exemple ils veulent avoir accès à une 4rs trophy R pour leur activité ils vont peut-être caresser dans le sens du poil ... Ou vice versa avec la type R.

 

Encore une fois, que ce soit Mégane RS , civic type R, i30n, cupra, focus ST, 308 GTi, globalement les perfo sont proches et 98% des acheteurs atteindront leurs limites avant celle de la voiture et avant d'arriver à un niveau qui permet de faire certaines choses ou non avec l'une ou l'autre.

 

À part le cas plein de technique et courage, du pied dedans en ligne droite évidemment.

 

Il y'a 10/20 ans il y'avait une grosse progression technico-mecanique des voitures avec en fonction des sorties des gaps importants et sensible de perfo.

 

Aujourd'hui on arrive à des niveaux de perfo ligne droite et virage tellement élevée ... Puis tellement d'argent est mis sur la dépollution et l'électronique embarquée.

 

Les compactes sportives d'aujourd'hui c'est les perfo d'une Ferrari d'il y'a 30 ans.

 

Pas sûr que dans 30 ans l'équivalent Mégane 9 RS soit aussi performante qu'une 488 GTB actuelle...peut être sur un 0-100 en électrique 4 roues motrices...et encore

 

 

 

Je suis en phase avec ton point de vue sur les performances des voitures actuelles, elles sont toutes à un très haut de niveau d'ingénierie. La principale différence se fait par la personne derrière le volant.

 

Mon propos ne portait pas sur la voiture, mais sur la notion de souvenir d'un coté (On raconte ce que l'on veut d'un souvenir) et les phrases prononcées en conclusion de la video visibles et audibles à la fin de la vidéo, que je qualifie de factuelles.

 

Les courbes d'innovation et donc de performance vont forcément s'aplatir, la croissance à l'infini n'est pas possible. Ceci est vrai dans tous les domaines, agriculture, Chimie, Médecine, Ingénierie, Electronique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Renault sport et toujours un plaisir a conduire ;) . je v essayer les Bridgestone s007 .

 

 

 

un comparo entre la belle et la bête : p ...

 

 

:lol:

 

 

le test pro Reno (c'est la version anglaise d'Echappement)

 

elle bouchonne grave cette 280cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour revenir sur la phase 2, J’ai vu que Renault sport sur leur site pour la trophy parle de “nouveau châssis cup”...

 

 

Ce sont des textes qu'ils doivent donner à rédiger à des stagiaires marketing, faut pas trop prendre au pied de la lettre les expressions employées à mon avis.

 

Il y'a aussi un aspect commercial aux vidéos Youtube qui n'est pas à négliger. Si par exemple ils veulent avoir accès à une 4rs trophy R pour leur activité ils vont peut-être caresser dans le sens du poil ... Ou vice versa avec la type R.

 

Encore une fois, que ce soit Mégane RS , civic type R, i30n, cupra, focus ST, 308 GTi, globalement les perfo sont proches et 98% des acheteurs atteindront leurs limites avant celle de la voiture et avant d'arriver à un niveau qui permet de faire certaines choses ou non avec l'une ou l'autre.

 

À part le cas plein de technique et courage, du pied dedans en ligne droite évidemment.

 

Il y'a 10/20 ans il y'avait une grosse progression technico-mecanique des voitures avec en fonction des sorties des gaps importants et sensible de perfo.

 

Aujourd'hui on arrive à des niveaux de perfo ligne droite et virage tellement élevée ... Puis tellement d'argent est mis sur la dépollution et l'électronique embarquée.

 

Les compactes sportives d'aujourd'hui c'est les perfo d'une Ferrari d'il y'a 30 ans.

 

Pas sûr que dans 30 ans l'équivalent Mégane 9 RS soit aussi performante qu'une 488 GTB actuelle...peut être sur un 0-100 en électrique 4 roues motrices...et encore

 

 

Au delà des performances, je pense que chaque auto a sa personnalité à la conduite, facilité de prise en main, agilité, stabilité, caractère moteur, agrément des commandes...c'est plus ça qui peut faire la différence pour un amateur un minimum averti. Le mieux c'est de changer tous les 6 mois, tu fais 10000km avec toutes les concurrentes et là t'as un avis objectif...qui ne correspond pas forcément à celui d'un autre, chacun ayant ses propres affinités. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...