Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Bon j'ai essayé de tester ces histoires d'ESP et d'angle de volant et ça n'a pas été très concluant. Déjà parceque le phénomène de la voiture qui met beaucoup de temps à partir, je ne l'ai jamais rencontré sur mes routes comme je l'ai rencontré dans les Alpes (altitude, pente plus forte :??: ) et ensuite parceque que même avec l' ESP, si je provoque une réaccélération un peu trop tot et fort exprès, la voiture tire tout droite dans les 2 cas. Seule différence, avec l'ESP/ASR c'est jugulé et ça se passe juste avec un bon écart de trajectoire alors que sans ESP ça cire de l'avant, tu relâches par réflexe un peu brusquement et forcément c'est l'arrière qui part. :lol:

Bref, dans une épingle en 2, y'a pas de miracle non plus avec un Torsen. Soit ça passe et t'as l'effet escompté, soit ça tire violemment tout droit et la frontière entre les 2 cas est assez mince. :o

 

 

La pente plus forte peut etre une bonne hypothèse, puisque tu ne le rencontres pas sur tes routes habituelles. Peut-etre que ta vitesse descend si bas dans l'épingle que le moteur peine ensuite à atteindre le régime de déclenchement du turbo, encore plus si la pente est plus raide. Et sans le turbo il n'y a quasi pas de force de traction. C'est ce qui est toujours un peu chiant avec les épingles ou même les demi-tours en moto : en seconde on tombe parfois trop bas en régime pour repartir correctement.

 

Solution : Il faut passer l'épingle plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

oui; c'est le problème avec les moteurs Diésel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Invité de courtoisie, est-ce que tu en sais plus sur les dates d'ouverture des ventes et nouvelles configuration de la Phase 2 ?

Tu devrais pouvoir commander avant la fin juillet par contre les livraisons sont prévues pour début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Ce qui serai bien c'est que RENAULT ne soit pas fermé en Août ça ferait gagner un mois sur les livraisons des Mégane IV RS (3 mois au lieu de 4 l'année dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Renault attend encore un peu ce sera commande possible dernier trimestre 2019 pour une livraison début 2020 avec malus à 5 chiffres :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serai bien c'est que RENAULT ne soit pas fermé en Août ça ferait gagner un mois sur les livraisons des Mégane IV RS (3 mois au lieu de 4 l'année dernière).

Ce sont les usines qui sont fermées. 2 fois dans l'année (généralement août et décembre) afin de permettre de faire les grands travaux d'aménagement et de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Sachant qu'il y'a encore des essais de mise au point , soyez patients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah! Mais la voiture ne change pas sur le fond ?

non ils rajoutent simplement un aileron comme dans Taxi, des roues de 23" façon pimp my ride et des néons pour éclairer le sol. Tout va bien se passer. :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils rajoutent simplement un aileron comme dans Taxi, des roues de 23" façon pimp my ride et des néons pour éclairer le sol. Tout va bien se passer. :sol::love:

 

 

 

Ah ouf, je croyais que c’était 200kg de batteries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Des petits réglages qui ne doivent pas impacter l'homologation normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais commandé ma RS le 31/07, et j'ai été livré le 17/10, soit 2 mois 1/2.

Pour moi commandée de 22/07/2019 et dispo concession le 13/11/2019 et je suis allé la chercher le 08/01/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais commandé ma RS le 31/07, et j'ai été livré le 17/10, soit 2 mois 1/2.

 

Pour moi commandée de 22/07/2019 et dispo concession le 13/11/2019 et je suis allé la chercher le 08/01/2020

 

 

C'est très aléatoire tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

C'est autorisé de modifier la carto après homologation ? ?

 

 

Certaines modifications oui

 

La mise au point ce n'est pas que moteur, c'est aussi boîte, châssis, électronique, adas etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certaines modifications oui

 

La mise au point ce n'est pas que moteur, c'est aussi boîte, châssis, électronique, adas etc

 

 

 

C'est donc pour les petits oignons ?... Alors là t'en a dit trop ou pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

C'est donc pour les petits oignons ?... Alors là t'en a dit trop ou pas assez !

 

 

Il n'y a rien de spécial la dedans c'est pareil sur tous les projets. À quelques semaines du lancement en prod il y'a des détails à régler qui n'ont pas eu le temps d'être régler pendant le développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a rien de spécial la dedans c'est pareil sur tous les projets. À quelques semaines du lancement en prod il y'a des détails à régler qui n'ont pas eu le temps d'être régler pendant le développement

Exact ! Rien de surprenant là-dedans. Surtout en ce moment comme les activités ont été stoppées ces derniers mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Cela veut dire qu’un chassis CUP et une direction de phase 1 pourrait être réglés différemment par rapport à une phase 2 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire qu’un chassis CUP et une direction de phase 1 pourrait être réglés différemment par rapport à une phase 2 par exemple ?

 

 

En théorie oui, après à voir s'ils ont touché à ça. J'imagine en tout cas qu'il y a dû y avoir des evos (perceptible ou non) car ce facelift introduit une nouvelle plateforme CAN qui implique des modifications software pour la plupart des composants.

 

Soit il n'y a qu'un simple carry over soit la bête a été affinée du côté du châssis...

 

Est-ce que tout ce qui n'est pas communiqué est perceptible après, vaste sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire qu’un chassis CUP et une direction de phase 1 pourrait être réglés différemment par rapport à une phase 2 par exemple ?

 

 

Ben pour avoir eu une Mégane 2 RS à sa sortie puis conduit une de 2005 y'avait déjà une évolution sensible sur la direction. Ma phase 2 chassis normal était aussi sensiblement mieux amortie. Une F1 Team R26 par rapport à ma F1 Team (R25) aussi.

 

Donc oui y'a clairement des évolutions en cours de vie en tous cas et ça ne donne pas forcément lieu de la com' dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

C’est bien calme...

 

 

Normal, c'est en panne sur le bord de la route :)

#Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Renault, Peugeot, tous les jours un bruit nouveau ! Ca marche aussi ;)

 

 

Merco, Volvo, lambo aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

2 semaines qu’elle attend qu’on se serve d’elle ?

 

FDB6FA2A-7B12-4CFC-AC58-6FA6BC177EBF.jpg

 

 

Elle est sagement en attente de te faire "vibrer" à nouveau :D:jap: ..

Pour ceux qui rencontrent le très désagréable phénomène de freins bruyants à basse vitesse, mon cc RS m'a remis hier après la réviz et changement de plaquettes AV:

A vos coms :ange:

 

procédure freinage .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bien entendu, on a tous accès à une route fermée à la circulation pour roder nos freins :D Je suis un peu ironique n’empêche que le freinage de 150 à 20 faut chercher un peu le bon endroit et le bon moment pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...