Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Pour la remise , il y a bien eu une prime supplémentaire de 500 euros  en octobre (en plus des 2000 pour ma version essence) pour la reprise d'un véhicule de plus de 10 ans (ou plus, je ne sais plus) ou dit  de "Renfort fidélisation" (j'étais connu dans leur base car j'ai effectué deux réparations chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam560TS

J’ai fait chiffré le prix d’achat avec reprise de mon ancienne le 24 août, j’avais 2000 euros de remise. Lorsque j’ai signé le bon de commande le 28 août, 2000 + 500€ en plus sur la reprise de ma voiture, l’opération commerciale pour les 2000 + 500 ayant commencé 1 ou 2 jours avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise Toyota France de 2000 € en août était agréable, certes, néanmoins la concession m'a accordé en plus une surcote Argus de 10 % sur la reprise de ma Yaris III.

 

Bon, ils vont sans doute bien la vendre aussi...

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé les marges de négociations, sur le site de Toyota et celui de Caradisiac,

L'avis Caradisiac - Mauvaise surprise : la promo sur la Yaris tombe à 1 000 €. Elle était de 2 500 € au lancement, dites-le au vendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MinnieMouse a dit :

En mode pas de bol ''on''

 il ne suffit que d'une coupure de réseau de quelques secondes pour louper une sortie et perdre plusieurs minutes

Mode pas de bol ''off'' 

😅

 

Je préfère louper une sortie que perdre 600 euros lol

 

Cependant, avec Waze, il me semble qu'il s'adapte si pas de réseau. Ca le fait dans les tunnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Skyview a dit :

 

Je préfère louper une sortie que perdre 600 euros lol

 

Cependant, avec Waze, il me semble qu'il s'adapte si pas de réseau. Ca le fait dans les tunnels.

Tout à fait et franchement tomber en rade de réseau pendant assez longtemps pour louper une sortie, il faut changer d’opérateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Skyview a dit :

Alors si on a toujours le GPS, j'ai testé sur autoroute avec Waze. Mais on n'a plus la vitesse.

Je viens de vérifier aujourd'hui et on a bien la vitesse avec Waze mais elle se trouve à droite sur l'écran alors que, si je me souviens bien, sur le smartphone elle est à gauche.

J'ai donc constaté que pour être à 80 km/h réel il faut être à 82 km/h sur le compteur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skyview a dit :

 

Je préfère louper une sortie que perdre 600 euros lol

 

Cependant, avec Waze, il me semble qu'il s'adapte si pas de réseau. Ca le fait dans les tunnels.

 

Il y a 2 heures, H-M a dit :

Tout à fait et franchement tomber en rade de réseau pendant assez longtemps pour louper une sortie, il faut changer d’opérateur !

 

😁

 

 

Tant mieux qu'Androïd auto fonctionne bien car j'ai pas pris le gps non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H-M a dit :

Tout à fait et franchement tomber en rade de réseau pendant assez longtemps pour louper une sortie, il faut changer d’opérateur !

Sur une autoroute certainement, mais dans la cambrousse c'est une autre histoire. Perso j'utilise "Google map" et je télécharge les cartes de mon trajet avant de partir comme cela tout roule sans besoin de connexion internet "4G ou autre"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pulsar-76 a dit :

Sur une autoroute certainement, mais dans la cambrousse c'est une autre histoire. Perso j'utilise "Google map" et je télécharge les cartes de mon trajet avant de partir comme cela tout roule sans besoin de connexion internet "4G ou autre"!

 

Même pas. Je tends à ne plus prendre l'autoroute pour les longs trajets et j'ai eu rarement des problèmes de réseau.

Modifié par Skyview
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au mois de septembre 2017, la remise se composant de 2 500 € pour l'achat d'une Yaris neuve et 400 € le week-end des portes ouvertes.

Au mois de novembre 2020, la remise se composant de 2 000 € et  d’une prime de 500 € TTC pour la reprise d’un véhicule de plus de 8 ans selon référence au tarif en vigueur .

 

Ce mois de janvier 2021, pour l'achat d'une nouvelle Toyota Yaris neuve, c'est   Jusqu'à 1 000 € TTC d'économie* pour toute commande d’une Nouvelle Yaris neuve.   *Se composant de 1 000 € TTC de remise selon référence au tarif conseillé en vigueur.  Offre réservée aux particuliers, non cumulable avec toute autre offre en cours et valable pour toute Nouvelle Yaris neuve jusqu'au 28/02/2021 dans le réseau Toyota participant.                                                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 23:43, MinnieMouse a dit :

Plutôt un modèle à fibres longues comme celle là

 https://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/1701-silver-fizz-dryer.html

Ou la mammouth.

J'ai une Meguiar's gaufrée bleue comme la jaune de ton lien mais faut repasser plusieurs fois.

Reste à voir si tu vas la trouver sur Amazon...

 

Finalement et après réflexion je viens d'acheter chez Addict Auto deux de ces microfibres pour sécher surtout le bandeau noir arrière  https://www.detailingshine.fr/boutique/microfiber-madness-dry-crazy-jr.html

 

J'ai pris aussi ce Quick Detailer Gyeon https://www.addictauto.com/cire-en-spray-quick-waxsealant/1469-qm-quick-detailer.html

 

J'ai lavé une première fois ces microfibres mais ne les ai pas encore utilisées.

 

Guy

 

Modifié par GuyM82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pulsar-76 a dit :

Sur une autoroute certainement, mais dans la cambrousse c'est une autre histoire. Perso j'utilise "Google map" et je télécharge les cartes de mon trajet avant de partir comme cela tout roule sans besoin de connexion internet "4G ou autre"!

bonjour,

cela m'intéresse d'avoir le mode d'emploi pour télécharger les cartes. J'ai cherché sans trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuyM82 a dit :

 

 

J'ai lavé une première fois ces microfibres mais ne les ai pas encore utilisées.

 

Guy

 

C'est exactement ce qu'il faut faire :bien:

A 40* max, neuve un lavage à froid fait l'affaire, lessive liquide mais jamais en poudre et pas de passage en sèche linge.

UNe fois sortie de la machine à laver on les prend avec les 2 mains de chaque extrémité et on les secoue en les faisant ''claquer'' pour redresser les fibres avant de les accrocher pour les faire sécher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alainl54 a dit :

bonjour,

cela m'intéresse d'avoir le mode d'emploi pour télécharger les cartes. J'ai cherché sans trouver

Tu vas sur le site Michelin et tu imprimes les cartes en pdf ou bien tu les imprimes sur papier.

moi jamais utilisé gps ou quoi que ce soit je navigue a l'ancienne avec une carte   :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MinnieMouse a dit :

C'est exactement ce qu'il faut faire :bien:

A 40* max, neuve un lavage à froid fait l'affaire, lessive liquide mais jamais en poudre et pas de passage en sèche linge.

UNe fois sortie de la machine à laver on les prend avec les 2 mains de chaque extrémité et on les secoue en les faisant ''claquer'' pour redresser les fibres avant de les accrocher pour les faire sécher

 

Ok et merci, c'est bien ce que j'ai fait mais en machine à 40°.

Ceci étant, avec 1200 g/m² c'est plutôt long à sécher...

Je verrai à l'utilisation et si ça me convient, je prendrai alors un modèle plus grand de la même gamme.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alainl54 a dit :

bonjour,

cela m'intéresse d'avoir le mode d'emploi pour télécharger les cartes. J'ai cherché sans trouver

Cela dépend des versions de Google map, mais normalement le téléchargement est proposé juste avant de démarrer un itinéraire; bien sur il faut être connecté à internet en wifi de préférence  pour pouvoir télécharger les plans et info de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 13:18, chrisdu91 a dit :

Pour la remise , il y a bien eu une prime supplémentaire de 500 euros  en octobre (en plus des 2000 pour ma version essence) pour la reprise d'un véhicule de plus de 10 ans (ou plus, je ne sais plus) ou dit  de "Renfort fidélisation" (j'étais connu dans leur base car j'ai effectué deux réparations chez eux).


C'est ce que j'ai eu mi septembre, les 2 000€ de remise annoncée et le renfort fidélisation de 500€ car j'étais cliente Toyota (grâce à la Yaris 2 -  qu'ils n'ont pas voulu reprendre, trop vieille)

 

 

 

Bon ca y est 1er frottement 🤕
Tout ça par ce que j'ai baissé ma vigilance car quelqu'un attendait ma place de parking au supermarché, et il y avait un petit muret que je voyais plus loin (je n'ai pas assez regardé la camera, persuadée d'avoir du trottoir derrière moi, le muret commençait juste à cet endroit en fait...ça m'apprendra, il faut que je me raisonne : les gens attendront, mes vérifications sont plus importantes qu'eux !)

 

J'ai nettoyé à l'eau pour le moment c'est tout, je ne me sens pas de faire quoique ce soit moi-même pour le moment (ponçage au grain fin etc etc)

J'avoue que c'est pénible mais j'ai eu peur vu le bruit que ça a fait, je m'attendais à du plastique fêlé et il n'en est rien... juste des rayures, donc je relativise

Il y a aussi un tout petit accroc sur le plastique noir au dessus du catadioptre (ou équivalent), on voit sur la photo 1


(photos prises il commençaient à neiger chez moi)

AVANT / APRES nettoyage à l'eau

 

20210116_115019bis.thumb.jpg.49c9b8e7db4564834f75e4a784677584.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce méchant aléas risque d'arriver à nombre de propriétaires de la Yaris4.

Toyota se fiche de ses clients en privant cette jolie Yaya de radars avant et arrière. Il est vrai que les ateliers de carrosserie des CC vont se frotter les mains.

Quand je pense que ma vieille Yaris 2 est équipée de 4 capteurs à l'arrière (certes en option à l'époque), 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, john_X3 a dit :

Eh oui, !! Comme quoi la caméra, certes utile, ne remplace pas les capteurs !

D'autant qu'on pouvait les avoir en option sur la Yaris 3 ! (A l'arrière uniquement)

Je les ai eus à l'avant et à l'arrière, posés en concession avant de prendre possession de la Yaris 3 en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, john_X3 a dit :

Eh oui, !! Comme quoi la caméra, certes utile, ne remplace pas les capteurs !

D'autant qu'on pouvait les avoir en option sur la Yaris 3 ! (A l'arrière uniquement)

Le trait vert et rouge ne sont pas précis ?

 

Vous ne regardez pas la distance restante quand lors d'une marche arrière le trait vert ''touche'' le mur ?

Histoire de voir la précision du système et savoir si on peut encore reculer ou pas...

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MinnieMouse a dit :

Le trait vert et rouge ne sont pas précis ?

 

Vous ne regardez pas la distance restante quand lors d'une marche arrière le trait vert ''touche'' le mur ?

Histoire de voir la précision du système et savoir si on peut encore reculer ou pas...

 

Pour ma part, disons que le radar de recul aurait contrer mon manque de vérification dû à l'empressement...  c'est clairement ma faute je n'ai pas assez regardé la camera de recul, sûre de pas avoir de muret derrière, je le visualisais plus lointain (je précises que ma Yaris 2 n'avait aucun radar, donc je ne suis pas habituée de ce truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, GuyM82 a dit :

 

Les capteurs, certes utiles, ne remplacent pas non plus la caméra... 😉

 

Guy

Non, mais on peut se passer plus facilement de la caméra, enfin à mon avis ...:jap:

Car la caméra, pour qu'elle soit utile, il faut la regarder, et ne pas la quitter des yeux !

Moi, quand je recule, je regarde partout, la caméra, les rétros, devant, les angles morts, t'as toujours un zozo, dans les parkings, qui s'imagine que tu l'as vu, ... et paf, merci les capteurs ... 

 

Moralité, ceintures et bretelles, les deux, mon adjudant !!! :coolfuck:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...