Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Il y a 5 heures, remi_sol a dit :

 

Oui c'est sur un 3 fois 50 cm3 ca va faire un peu de bruit dans les tours mais c'est justement le charme de ce 3 cylindres. Le top sera de remplacer la ligne échappement pour obtenir une sonorité "sport". Si tu veux un moteur puissant et silencieux il faut prendre une A1 1,5 150 ch

ou encore mieux le 2.0 l 200 ch. Petit soucis il va falloir ajouter entre 10 et 15000 €

3 fois 500cm3 plutôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendent leur Yaris :

 

Covid-19: Toyota suspend sa production sur trois sites, dont Valenciennes

Une décision annoncée après que plusieurs pays européens ont interrompu leurs liaisons en raison de l'apparition d'une nouvelle variante du coronavirus outre-Manche.

 

Par Le Figaro avec AFP

Publié hier à 22:57, Mis à jour hier à 22:59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleti a dit :

Pour ceux qui attendent leur Yaris :

 

Covid-19: Toyota suspend sa production sur trois sites, dont Valenciennes

Une décision annoncée après que plusieurs pays européens ont interrompu leurs liaisons en raison de l'apparition d'une nouvelle variante du coronavirus outre-Manche.

 

Par Le Figaro avec AFP

Publié hier à 22:57, Mis à jour hier à 22:59

De toute façon pour les fêtes la production aurait été au ralenti.

Et si le reconfinement reprend jusqu'à l'été on aura pas très besoin d'une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MinnieMouse a dit :

Et les automobilistes faisaient comment avant quand il n'y avait pas les béquilles électronique ?

Si tu avais trouvé la Clio de loc' instable soit tu ne sais pas ce que veut dire tenir la route/aucune stabilité soit la voiture avait un problème !

Moi c'est l'inverse, c'est la 1er chose que je fais quand je rentre dans ma voiture, désactiver les aides à la conduite car je ressens mieux la voiture, par exemple si je prends un rond point un peu au-dessus de la vitesse préconisée je ne sens pas la voiture freiner, de plus ça bouffe du frein de laisser les aides à la conduite activées....

Avant justement sans électronique ils étaient obligés de faire des véhicules rigoureux mais maintenant ils ne se prennent plus la tête l'électronique corrigé ce qui ne va pas. Sinon tout cela serait en option et pas de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrejean

Mauvais signe ca Si on a des soucis on saura pourquoi !!!! Chaîne arrêtée avec des voitures reprises par des ouvriers différents etc... la fiabilité déjà relative des Taris contrairement aux autres modèles fait au japon risque de souffrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'usine Toyota d'Onnaing près de Valenciennes, suspend la production, un chômage technique jusqu'au 28 Décembre 2020. L'usine qui importe plusieurs pièces détachées du Royaume-Uni , n'est plus approvisionné à  partir de ce Mardi matin , " les stocks sont dans les camions sur la route " L'usine de Pologne, qui fabrique les moteurs de la Yaris, la production pourrait redémarrer le lundi 28 Décembre 2020 , après-midi . Dans cette situation délicate , un peu d'optimiste , les techniciens au montage sont compétents, qualifiés, expérimentés et responsables de leurs travail . Pour ceux qui connaissent le montage d'un véhicule, il y a toujours de nombreux contrôles !!! Bonne Santé à tous avec cette situation sanitaire. Cordialement.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, remi_sol a dit :

Avant justement sans électronique ils étaient obligés de faire des véhicules rigoureux mais maintenant ils ne se prennent plus la tête l'électronique corrigé ce qui ne va pas. Sinon tout cela serait en option et pas de serie

Au rythme où tu vas, on va bientôt pouvoir faire un bouquin avec tous les conneries que tu racontes...

Compare une 308 avec une 306, tu verras que même sans électronique le châssis est largement plus efficace et sûr. Pourtant la puissance moyenne de la 306 devait être 90ch quand celle de la 308 est de 130ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, remi_sol a dit :

Manque de niaque ??

As tu essayé en 2eme ou 3eme a 5500 trs ?

Je t'assure que 125ch (120 c'est le nom commercial) sur une caisse de 1040 kg ça demenage

mais pour avoir la niaque il faut aller haut dans les tours (moteur Atkinson moins puissant en bas mais veloce)

C'est surtout du au manque de couple sur ce moteur, on s'en rend compte au démarrage. Tu as raison il faut certainement pousser les rapports pour que ça avance mais du coup elle devient très bruyante, et j'ai peur de m'en lasser à force. On m'a annoncé 4 mois de délai sur commande neuve, mais sans tenir compte sûrement du Brexit à venir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, remi_sol a dit :

En plus il y a des aides sur le contrôle de trajectoire que si tu le désactive la voiture devient dangereuse a conduire et ne tient plus la route. Je ne sais pas si c'est le cas sur la Yaris mais sur une clio de location je l'avais désactivé et dans les courbes rapides la voiture ne tenait plus la route, aucune stabilité, je me suis fait quelques frayeurs. Ah ces ingénieurs ils sont forts !

Cela dépend fortement des autos, la seule que j'ai trouvée délicate à conduire c'est la Twingo III et ses aides ne sont pas désactivables! Le principal problème de ces aides c'est qu'elle masquent parfois un défaut mécanique naissant!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, remi_sol a dit :

Avant justement sans électronique ils étaient obligés de faire des véhicules rigoureux mais maintenant ils ne se prennent plus la tête l'électronique corrigé ce qui ne va pas. Sinon tout cela serait en option et pas de serie

:lol:

Nan mais sérieux ?

 

Le développement d'un véhicule est de plus en plus poussé pour répondre à de plus en plus de normes, de sécurité, de contraintes ... liées au poid, conso, pollution, nouveau matériau, déformation en cas de choc...

Les test euroNcap sont meilleurs qu'avant et les aides à la conduite sont de série pour diminuer les accidents de la route...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, H-M a dit :

Au rythme où tu vas, on va bientôt pouvoir faire un bouquin avec tous les conneries que tu racontes...

Compare une 308 avec une 306, tu verras que même sans électronique le châssis est largement plus efficace et sûr. Pourtant la puissance moyenne de la 306 devait être 90ch quand celle de la 308 est de 130ch.

Soit c'est le frère de Seachange soit c'est Seachange qui vient troller sous un autre pseudo 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, MinnieMouse a dit :

:lol:

Nan mais sérieux ?

 

Le développement d'un véhicule est de plus en plus poussé pour répondre à de plus en plus de normes, de sécurité, de contraintes ... liées au poid, conso, pollution, nouveau matériau, déformation en cas de choc...

Les test euroNcap sont meilleurs qu'avant et les aides à la conduite sont de série pour diminuer les accidents de la route...

Entièrement d'accord. Qui plus est il vaut mieux s'habituer aux aides à la conduite puisque la-dessus la Yaris est juste en avance : une trentaine de systèmes seront obligatoires bientôt (2022 pour les nouveaux véhicules mis sur le marché et 2024 pour les autres).

 

Après, sur ces systèmes, il y a pour moi 2 catégories :

- un ESP par exemple rattrape une perte de contrôle. On peut considérer que je conduis mal ou que la voiture tient mal la route.

- Par contre la plupart des éléments qui bippent le font en cas de faute du conducteur : le maintien de trajectoire, l'avertisseur de dépassement de vitesse... Là, difficile de mettre le véhicule en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pulsar-76 a dit :

Cela dépend fortement des autos, la seule que j'ai trouvée délicate à conduire c'est la Twingo III et ses aides ne sont pas désactivables! Le principal problème de ces aides c'est qu'elle masquent parfois un défaut mécanique naissant!! 

 

Oh que oui ! La Twingo III... Une horreur. Autant la Clio j'ai jamais eu trop de soucis mais la Twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MinnieMouse a dit :

:lol:

Nan mais sérieux ?

 

Le développement d'un véhicule est de plus en plus poussé pour répondre à de plus en plus de normes, de sécurité, de contraintes ... liées au poid, conso, pollution, nouveau matériau, déformation en cas de choc...

Les test euroNcap sont meilleurs qu'avant et les aides à la conduite sont de série pour diminuer les accidents de la route...

Ben c'est le contraire !!

Au plus les voitures sont bourrées d'aides électronique

Au moins les automobilistes savent conduire. Ce qui est dangereux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MinnieMouse a dit :

Possible mais ce n'est pas pour autant que les constructeurs produisent des châssis à la va vite sous prétexte que l'électronique va corriger..

Oui mais ils développent le véhicule dans son ensemble et si tu enlèves tout pour ne garder que le coté mécanique ton véhicule devient inutilisable ou dangereux. C'est pour cela que tu ne peux pas desactiver certains composants comme abs, direction assistée, esp etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moi je monte dans la voiturer et je roule , je ne m'amuse pas à tous désactiver , oui il y a beaucoup d'aide à la conduite sur les voitures actuelles mais les voitures sont aussi plus sure , quand on voit le nombre de 205 GTI (environ 125 ch) qui ce sont enrouler autour des arbres.......

Alors oui tu sentais bien la voiture , mais tu sentais bien aussi quand tu te sortais....

 

Les aides a la conduites tu ne le trouve pas forcement utile , mais tu es heureux de les avoir dans certaine situation....

 

Les aides à la conduite bouffe du freins......soit on roule avec des pneus de merde (arrive en 4 eme place des causes d'accident ) et la l'ESP doit se mettre au travail pour vous maintenir sur la route , sois votre conduite n'est de tout façon pas faite pour économiser des freins....

 

Si le châssis de la Yaris est dans la même ligne que celui de la Corolla , il faut quand meme rouler comme un ours pour activer l'ESP

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, remi_sol a dit :

Oui mais ils développent le véhicule dans son ensemble et si tu enlèves tout pour ne garder que le coté mécanique ton véhicule devient inutilisable ou dangereux. C'est pour cela que tu ne peux pas desactiver certains composants comme abs, direction assistée, esp etc...

Oui c'est sur qu'une R30 c’était secure .........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, remi_sol a dit :

Oui mais ils développent le véhicule dans son ensemble et si tu enlèves tout pour ne garder que le coté mécanique ton véhicule devient inutilisable ou dangereux. C'est pour cela que tu ne peux pas desactiver certains composants comme abs, direction assistée, esp etc...

C'est pourtant ce que je fais à chaque fois que je monte dans ma Mini, depuis 2012 et 71000kms je suis encore entier pour pouvoir en parler ! (Tout sauf la direction assistée et abs)

Encore une fois le châssis n'est pas développé à moitié pour laisser l'autre moitié gérée par l'électronique ! Le châssis est testé avec l'électronique off et on.

Je préfère de loin une direction non assistée car on ressent mieux ce qu'il se passe mais les assistées ont été inventé pour qu'il y ai moins d'efforts à faire pour le tourner...

ABS c'est pour éviter de bloquer les roues, c'est pas difficile de gérer la pression exercée sur la pédale de frein !

Pour l'esp, ça agit sur le frein des roues pour rectifier la trajectoire, si on adapte sa vitesse à la route il n'a pas lieu de se déclencher.

Tout ça pour dire que si on ''sait'' conduire on en a pas besoin.

Donc te lire écrire que sans électronique la voiture est inutilisable et dangereuse me régale d'avance sur tes prochaines interventions ici :lol:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut Moi je monte dans la voiturer et je roule , je ne m'amuse pas à tous désactiver , oui il y a beaucoup d'aide à la conduite sur les voitures actuelles mais les voitures sont aussi plus sure , quand on voit le nombre de 205 GTI (environ 125 ch) qui ce sont enrouler autour des arbres.......

Alors oui tu sentais bien la voiture , mais tu sentais bien aussi quand tu te sortais....

 

Les aides a la conduites tu ne le trouve pas forcement utile , mais tu es heureux de les avoir dans certaine situation....

 

Les aides à la conduite bouffe du freins......soit on roule avec des pneus de merde (arrive en 4 eme place des causes d'accident ) et la l'ESP doit se mettre au travail pour vous maintenir sur la route , sois votre conduite n'est de tout façon pas faite pour économiser des freins....

 

Si le châssis de la Yaris est dans la même ligne que celui de la Corolla , il faut quand meme rouler comme un ours pour activer l'ESP

On voit encore des accidents mortels sur les routes de France, pourtant une très grande majorité des véhicules concernés sont bardés d'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MinnieMouse a dit :

On voit encore des accidents mortels sur les routes de France, pourtant une très grande majorité des véhicules concernés sont bardés d'électronique...

ça reste des aide à la conduite , pas de la magie.....

Mais je préfère avoir un carton dans ma Corolla que dans une bagnole conçu il y a 20 ans

Après il y a de plus en plus de bagnole sur les routes , des bagnoles de plus en plus puissantes , je passe sur le fait que pour beaucoup les pneus neiges , tout comme les pneus de bonne qualité , sont au abonner absent.....

les constructeur automobile avait pondue une étude pour prouver que les radars et la répression n’était pas le seul facteur de baisse des accident de la route , mais l’évolution des véhicule y avait aussi participer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MinnieMouse a dit :

On arrive bien à vivre sans magie !

C'est sûr que les airbag participent à l'augmentation de l'espérance de vie

J'ai un collègue de boulot qui a éclater un pneus a 130km/h sur l'autoroute avec un utilitaire , il a remercier l'ESP car le véhicule est rester droit et maitrisable , pas sure que sans assistance les choses aurait été pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exemples y'en aura toujours, comme ceux qui n'ont jamais crevés ou pas crevés depuis longtemps ... alors éclater un pneu...

Je réagissais surtout à l'autre message qui disait qu'une voiture sans électronique est inutilisable et dangereuse !

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy
il y a 11 minutes, dingdongtoy a dit :

J'ai un collègue de boulot qui a éclater un pneus a 130km/h sur l'autoroute avec un utilitaire , il a remercier l'ESP car le véhicule est rester droit et maitrisable , pas sure que sans assistance les choses aurait été pareil

 

Comme la merveilleuse suspension hydropneumatique de Citroên. Même avec une roue en moins la voiture ne bougeait pas. Et sans électronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

J'ai un collègue de boulot qui a éclater un pneus a 130km/h sur l'autoroute avec un utilitaire , il a remercier l'ESP car le véhicule est rester droit et maitrisable , pas sure que sans assistance les choses aurait été pareil

 

La question que ton collègue devrait se poser c'est:

Vitesse excessive et surcharge ?

Surcharge?

Pneu dégonflé ?

Pneu use ou déchire ?

Bref....passons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MinnieMouse a dit :

Des exemples y'en aura toujours, comme ceux qui n'ont jamais crevés ou pas crevés depuis longtemps ... alors éclater un pneu...

Je réagissais surtout à l'autre message qui disait qu'une voiture sans électronique est inutilisable et dangereuse !

Pour certaines voitures c'est la cas et c'est pour cette raison que ce n'est pas desactivable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dingdongtoy a dit :

Salut Moi je monte dans la voiturer et je roule , je ne m'amuse pas à tous désactiver , oui il y a beaucoup d'aide à la conduite sur les voitures actuelles mais les voitures sont aussi plus sure , quand on voit le nombre de 205 GTI (environ 125 ch) qui ce sont enrouler autour des arbres.......

Alors oui tu sentais bien la voiture , mais tu sentais bien aussi quand tu te sortais....

 

Les aides a la conduites tu ne le trouve pas forcement utile , mais tu es heureux de les avoir dans certaine situation....

 

Les aides à la conduite bouffe du freins......soit on roule avec des pneus de merde (arrive en 4 eme place des causes d'accident ) et la l'ESP doit se mettre au travail pour vous maintenir sur la route , sois votre conduite n'est de tout façon pas faite pour économiser des freins....

 

Si le châssis de la Yaris est dans la même ligne que celui de la Corolla , il faut quand meme rouler comme un ours pour activer l'ESP

Il serait plus judicieux d'apprendre aux gens a conduire plutôt que de bourrer les véhicules d'aides en tout genre. Ma super 5 GT turbo

N'avait aucune aide mais tu ne l'aurais pas suivi 30" sur route sinueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, remi_sol a dit :

La question que ton collègue devrait se poser c'est:

Vitesse excessive et surcharge ?

Surcharge?

Pneu dégonflé ?

Pneu use ou déchire ?

Bref....passons

Défaut de fabrication , pneus bridgestone qui a éclater sur le flanc a l’intérieur donc pas facilement visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, remi_sol a dit :

Il serait plus judicieux d'apprendre aux gens a conduire plutôt que de bourrer les véhicules d'aides en tout genre. Ma super 5 GT turbo

N'avait aucune aide mais tu ne l'aurais pas suivi 30" sur route sinueuse

le jour ou toi ou un de tes gamin traversera une route et que la voiture s’arrêtera juste avant l'impact , tu verra que les aide a la conduite ça peut être utile

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 08:27, remi_sol a dit :

Pour certaines voitures c'est la cas et c'est pour cette raison que ce n'est pas desactivable

Si ce n'est pas désactivable c'est qu'il y a une raison !

Pour la direction assistée, essaie de tourner ton volant moteur arrêté et tu t'apercevras que c'est plus dure qu'une direction non assistée donc si ce n'est pas désactivable c'est certainement parce qu'il est impossible ou trop coûteux d'avoir une ''légèreté'' de direction non assistée en désactivant une direction assistée.

Pour l'ABS ça doit être pareil car pour moi l'esp permet de sauver plus de vie que la direction assistée ou l'ABS...

Après il est peut être possible que l'ABS soit désactivable sur certaines auto... :??:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...