Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tamya a dit :

Bonjour,

Est ce que les seuils de porte serigraphiés Yaris sont de serie?

 

Je les avais remarqués sur l'Iconic prêtée pour essais et ils sont aussi présents sur mon modèle Collection ainsi que sur la Première.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam560TS

Merci.

je n’avais pas fait attention lors de l’essai avec l’iconic

 

Bilan après une semaine et 270 km... J’adore 😍

Cette voiture est géniale. Probablement la plus agréable des 4 yaris que j’ai eu entre les mains depuis 2004.

J’essaye d’adopter l’eco conduite mais franchement je doute d’y arriver un jour 🤣... Ca avance pas, je m’énerve toute seule et j’énerve tous ceux qui me suivent... pour qu’au final l’appli me dise que j’appuie pas assez progressivement sur l’accélérateur. Bref j’obtiens de meilleurs scores en mode bourrin comme j’ai l’habitude. Anticiper les freinages par contre ca c’est ok.

Niveau conso ODB, je suis entre 4l et 5l /100km. ( 4,8l /100 km donné sur l’appli mais ma moitié a « testé » la voiture et a pulvérisé les records de conso 😆) Temps passé en EV 49%... Avec mon ancienne (yaris 1,3 100 VVTi) et sur les mêmes trajets (1/3 autoroute et voies rapides, 1/3 ville, 1/3 départementales) j’etais a 6,6l (ODB et calculé)

Android auto testé rapidement. Fonctionne nickel, commande vocale également pour lancer le gps.

Je galère encore un peu avec tous les réglages, il faudrait que je me penche sérieusement dessus mais pas trop le temps avec le taf et fait froid dehors 🤪.

J’ai un peu plus de mal avec le maintient ds la voie quand le régulateur adaptatif est en marche: beaucoup de routes et autoroutes sinueuses, j’ai tout le temps l’impression que la voiture essaie de me contrer, ca donne une sensation de roulis assez désagréable.

 

J’ai des photos mais de nombreuses personnes en ont déjà posté donc je vois pas trop l’intérêt d’en remettre... sauf si vous en voulez 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bart3000

Hello,

 

Nous avons été livré il y a 2 semaines d'une Yaris 4 Première, venant d'une Yaris 3 business c'est une grosse évolution dans la gamme (merci patron).

 

J'ai été étonné de ne pas avoir la planche dans le coffre qui permet d'avoir le double plancher. Les français (désolé pour les autres, c'est pour être sur de parler des même équipements) vous l'avez ? Vous pouvez la voir dans l'essai de Planet GT posté un peu plus haut dans la conversation. 

 

spacer.png

 

Mon commercial me soutiens que c'est totalement normal et plus du tout livré dans les nouvelles Yaris. il m'a par ailleurs sortis un prix à 398€ TTC en accessoire. J'hallucine ! 

 

Sinon c'est une super voiture :D

 

Merci pour les retours, bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tamya a dit :

J’ai des photos mais de nombreuses personnes en ont déjà posté donc je vois pas trop l’intérêt d’en remettre... sauf si vous en voulez 😋

 

Oui je veux bien stp 😁

 

 

il y a 9 minutes, Invité Bart3000 a dit :

J'ai été étonné de ne pas avoir la planche dans le coffre qui permet d'avoir le double plancher. Les français (désolé pour les autres, c'est pour être sur de parler des même équipements) vous l'avez ?

 

 

non je ne l'ai pas
et perso ça me gène pas car sur la Yaris 2 je l'avais et ça me prenait une place folle (j'ai l’impression d'avoir le double de place du coup par rapport à avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Bart3000 a dit :

J'ai été étonné de ne pas avoir la planche dans le coffre qui permet d'avoir le double plancher.

 

Je l'avais sur ma Yaris III mais ne m'en servais pas et il est resté collé sur le premier plancher durant les 4 ans où j'ai gardé la voiture.

La surélévation de quelques centimètres de ce deuxième plancher ne m'apportait rien côté pratique et, au contraire, réduisait d'autant la hauteur restante du coffre.

Donc aucune utilité pour moi et il ne me manque pas du tout sur la Yaris IV.

 

Guy

Modifié par GuyM82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, remi_sol a dit :

Sur un petit coffre ce n'est pas intéressant. En plus cela doit limiter la charge je suppose.

cela pourrait a minima être gratuit parce que a 500€ le choix est vite fait :jap:

 

 

Quand je vois comment c'est fait et ce que ça apporte, je n'ai nulle envie de mettre 500 € pour ce plancher...🤥

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dingdongtoy a dit :

Quand j'ai acheter ma verso S , il manquais la plage arrière , j'ai donc tranquillement demander chez Toy et même le magasinier a fait un pas en arrière quand il a vue le prix  ....700€ environ

 

Ah oui, quand même ! 🤔

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dingdongtoy a dit :

Quand j'ai acheter ma verso S , il manquais la plage arrière , j'ai donc tranquillement demander chez Toy et même le magasinier a fait un pas en arrière quand il a vue le prix  ....700€ environ

C'est cela le problème avec les véhicules japonnais...

en général les pièces détachées sont très chères comparées aux francaises

sur ma moto Suzuki un simple boulon était facturé 5 euros

si j'avais du remonter entièrement la moto en pièces detachees

certainement que j'en aurais eu pour 1 million d'euros  :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, remi_sol a dit :

C'est cela le problème avec les véhicules japonnais...

en général les pièces détachées sont très chères comparées aux francaises

sur ma moto Suzuki un simple boulon était facturé 5 euros

si j'avais du remonter entièrement la moto en pièces detachees

certainement que j'en aurais eu pour 1 million d'euros  :crazy:

ça dépend des pièces et si tu les change moins souvent....

 

Compare le coup d'entretien des suzuki a celui des Ducati......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam560TS

Non mouillé  😝, j’ai fait monté des roues neige a la livraison, du coup les sièges étaient rabattus quand je l’ai récupéré. La je venais de tout remettre en place... sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tamya a dit :

Bonne et heureuse année a tous.

 

Vous avez entendu parlé de ça? 
https://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/toyota-relax

 

 

Je vous souhaite à tous une excellente année 2021 !

 

 

1491918920_tlchargement(5).jpg.0ad4378c6ae9ec5273a7add119d2b039.jpg

 

 

 

 Ce type d'extension de garantie existe pour la batterie de traction qui bénéficie d'une garantie d'un an supplémentaire pendant 5 ans si la vérification annuelle se fait chez Toyota. Soit un total de 10 ans de garantie.

 

Mais je ne savais pas pour le sujet de ton lien. et il me semble que c'est une très bonne nouvelle ! 🙂

 

 

Guy

 

Modifié par GuyM82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tamya a dit :

Bonne et heureuse année a tous.

 

Vous avez entendu parlé de ça? 
https://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/toyota-relax

Bonjour et bonne année à vous toutes et tous,

 

Mon concessionnaire me l'a proposé lors de la commande de mon Iconic. Au prix de 2010 € payable soit au comptant soit avec des mensualités de 33,50 € / mois. Je n'ai pas encore décidé de le prendre ou pas. Ca peut être intéressant pour l'extension de garantie.

Toyota.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gil94130 a dit :

Bonjour et bonne année à vous toutes et tous,

 

Mon concessionnaire me l'a proposé lors de la commande de mon Iconic. Au prix de 2010 € payable soit au comptant soit avec des mensualités de 33,50 € / mois. Je n'ai pas encore décidé de le prendre ou pas. Ca peut être intéressant pour l'extension de garantie.

Toyota.jpg

Salut , regarde le lien de @Tamya plus haut ..

ça dépend de tes Km , mais même en faisant 2 entretien par an , ça fait chère.....

les garanti de 5 ans et 10 ans couvre déjà pas mal de point sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , regarde le lien de @Tamya plus haut ..

ça dépend de tes Km , mais même en faisant 2 entretien par an , ça fait chère.....

les garanti de 5 ans et 10 ans couvre déjà pas mal de point sensible

Voici la réponse que j'avais faite à GuyM82 le 13 décembre à ce sujet :

 

Je ne sais pas trop quoi penser car j'avais demandé à mon concessionnaire un comparatif entre le coût de ce contrat avec l'extension de garantie et le coût de l'entretien sans prendre le contrat et les calculs faisaient que le coûts étaient similaires. Peut-être m'a-t-il pipeauté sur le coût unitaire d'une révision. D'une part le n'ai pas envie de ma faire avoir et d'autre part je me dis que payer une certaine somme noyée dans l'achat du véhicule et être tranquille au niveau des révisions pendant 4 ou 5 ans c'est tentant.

Bref encore un choix à faire en attendant la livraison de la merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gil94130 a dit :

Voici la réponse que j'avais faite à GuyM82 le 13 décembre à ce sujet :

 

Je ne sais pas trop quoi penser car j'avais demandé à mon concessionnaire un comparatif entre le coût de ce contrat avec l'extension de garantie et le coût de l'entretien sans prendre le contrat et les calculs faisaient que le coûts étaient similaires. Peut-être m'a-t-il pipeauté sur le coût unitaire d'une révision. D'une part le n'ai pas envie de ma faire avoir et d'autre part je me dis que payer une certaine somme noyée dans l'achat du véhicule et être tranquille au niveau des révisions pendant 4 ou 5 ans c'est tentant.

Bref encore un choix à faire en attendant la livraison de la merveille.

Je ne sais pas dans quel région tu es , pour ma corolla c'est en moyenne 250€ l'entretien , entre la petite et la grande vidange , mais en region parisienne c'est plus éléver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit :

Je ne sais pas dans quel région tu es , pour ma corolla c'est en moyenne 250€ l'entretien , entre la petite et la grande vidange , mais en region parisienne c'est plus éléver

Je me partage entre le Val de Marne et le Morbihan (l'avantage d'être en retraite, on fait ce qu'on veut) et j'ai acheté la Yaris dans le Morbihan. Peut-être l'aurais je vers la mi-janvier ... j'ai hâte !

Donc tarifs de révision bretons. D'après mon concessionnaire ça reviendrait à avoir l'extension de garantie gratuite. Mais ça me parait gros, c'est pour ça que je doute de la sincérité des coûts de révision qu'il m'avait annoncé. Bref je me tâte encore à prendre ou pas ce forfait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gil94130 a dit :

Je me partage entre le Val de Marne et le Morbihan (l'avantage d'être en retraite, on fait ce qu'on veut) et j'ai acheté la Yaris dans le Morbihan. Peut-être l'aurais je vers la mi-janvier ... j'ai hâte !

Donc tarifs de révision bretons. D'après mon concessionnaire ça reviendrait à avoir l'extension de garantie gratuite. Mais ça me parait gros, c'est pour ça que je doute de la sincérité des coûts de révision qu'il m'avait annoncé. Bref je me tâte encore à prendre ou pas ce forfait.  

La grille de tarif de Toy ex les bains , qui est déjà assez chere

https://toyota-aix-en-provence.com/service-apres-vente/forfaits-entretien

1642€ d'entretien sur 5 ans

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tamya a dit :

Bonne et heureuse année a tous.

 

Vous avez entendu parlé de ça? 
https://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/toyota-relax

Oui, mon CC m'a expliqué rapidement et c'est d'ailleurs bien expliqué sur le site de Toyota.

A partir de la fin de garantie, (3 ans ou 15000km/an) à chaque révision (annuelle ou 15000) dans le réseau; on repart pour un an de garantie, jusque 10 ans ou 160000 km. Et c'est, apparemment, gratuit ... (en tout cas, j'ai pas encore vu ou est le piège !...)

Ca s'appelle Toyota relax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, john_X3 a dit :

A partir de la fin de garantie, (3 ans ou 15000km/an) à chaque révision (annuelle ou 15000) dans le réseau; on repart pour un an de garantie, jusque 10 ans ou 160000 km. Et c'est, apparemment, gratuit ... (en tout cas, j'ai pas encore vu ou est le piège !...)

Ca s'appelle Toyota relax.

 

C'est ce que je pense avoir lu dans le lien cité plus haut et c'est pour cela que je l'avais qualifié de "bonne nouvelle".

Mais peut-être que j'ai lu un peu trop vite et n'ai pas vu quelque chose de caché entre les lignes...

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, john_X3 a dit :

Oui, mon CC m'a expliqué rapidement et c'est d'ailleurs bien expliqué sur le site de Toyota.

A partir de la fin de garantie, (3 ans ou 15000km/an) à chaque révision (annuelle ou 15000) dans le réseau; on repart pour un an de garantie, jusque 10 ans ou 160000 km. Et c'est, apparemment, gratuit ... (en tout cas, j'ai pas encore vu ou est le piège !...)

Ca s'appelle Toyota relax.

Simplement qu'au final , sur les hybride , a part les entretien , les concessionnaire semble ne pas être déborder par les probleme technique , donc commercialement ça incite les gens a faire les entretien chez Toy et de leur coter , le risque est relativement faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GuyM82 a dit :

 

C'est ce que je pense avoir lu dans le lien cité plus haut et c'est pour cela que je l'avais qualifié de "bonne nouvelle".

Mais peut-être que j'ai lu un peu trop vite et n'ai pas vu quelque chose de caché entre les lignes...

 

Guy

Je pense effectivement que c'est une bonne nouvelle.

A suivre, en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam560TS
Il y a 4 heures, GuyM82 a dit :

Ce type d'extension de garantie existe pour la batterie de traction qui bénéficie d'une garantie d'un an supplémentaire pendant 5 ans si la vérification annuelle se fait chez Toyota. Soit un total de 10 ans de garantie.

 

 

Le vendeur m’a effectivement parlé de cette extension de garantie sur la batterie de traction a 10 ans.

Cette extension garantissant l’ensemble des organes de la voiture est apparemment toute nouvelle et a été mise en ligne après Noël. Ca peut être vite très intéressant je pense, surtout pour les personnes qui ne roulent pas trop et ne font qu’un entretien par an.

J’ai relue les conditions plusieurs fois mais je ne vois pas de pièges.

Je regrette un peu mon extracare de 3 ans souscrite lors de l’achat de ma Yaris 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...