Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

il y a 8 minutes, remi_sol a dit :

Il ne faut pas être expert pour se rendre compte que dans une courbe rapide a vitesse élevée la voiture flotte si du désactivé l'ESP. Bon après tous les véhicules n'ont peut être pas ce défaut mais sur une clio c'est flagrant. J'espère que ce n'est pas le cas sur la Yaris 4 car je compte désactiver le maximum de ces trucs

Une voiture qui ''flotte'' en courbe ce n'est pas lié à l'adhérence des roues mais à la suspension.

@H-M a raison, tu es un expert 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Multimode a dit :

Ça manque un peu de photos sur le forum et on entend souvent dire que l’intérieur est trop sombre (les journalistes...) donc voici quelques une de ma version iconic 👍

6598913B-8F12-4785-88F4-1F999267970A.jpeg

4CB7B8D8-D45C-41E8-8940-E9744DC5D3F7.jpeg

653DC9EB-4FA3-410E-829C-67691E252955.jpeg

Dans 2 ans je compte remplacer notre Yaris et se sera surement une Ionic, a cause de cette intérieur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remi_sol a dit :

Il ne faut pas être expert pour se rendre compte que dans une courbe rapide a vitesse élevée la voiture flotte si du désactivé l'ESP. Bon après tous les véhicules n'ont peut être pas ce défaut mais sur une clio c'est flagrant. J'espère que ce n'est pas le cas sur la Yaris 4 car je compte désactiver le maximum de ces trucs

Sais-tu ce qu'est l'ESP, à quoi il sert et sur quoi il agit ?

Le jour où l'ESP se déclenche dans une courbe rapide, tu peux commencer à faire tes prières.

 

J'ai pas mal roulé en Clio 3 et 4, souvent à bon rythme, et jamais une des 2 voitures n'a déclenché l'ESP en courbe rapide.

Et quand je l'ai déclenché, je l'avais bien cherché, et c'était sur des routes glissantes à 50km/h, ou dans des ronds-points.

 

Si ça flotte, c'est du côté des suspensions, et surtout de la route empruntée, qu'il faut regarder.

Et je précise que la Clio 3, j'ai encore roulé avec la semaine dernière : elle a 258000km, et les suspensions ne sont plus très fraiches, pourtant y'a aucun souci à 140 sur l'autoroute.

 

Et enfin, si grâce à tes talents de pilote tu arrives à faire mieux que l'ESP, moi je dis bravo. Parce-que l'ESP agit indépendamment sur chaque frein de chaque roue.

Jamais tu ne pourras en faire autant avec tes pieds, ou alors il faudrait 4 pédales de frein, et réagir en quelques millisecondes... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Multimode a dit :

Ça manque un peu de photos sur le forum et on entend souvent dire que l’intérieur est trop sombre (les journalistes...) donc voici quelques une de ma version iconic 👍

6598913B-8F12-4785-88F4-1F999267970A.jpeg

4CB7B8D8-D45C-41E8-8940-E9744DC5D3F7.jpeg

653DC9EB-4FA3-410E-829C-67691E252955.jpeg

Voilà une config qui fait envie ! :bien:

 

Ce week-end je suis monté dans un 2008 tout neuf, et franchement... y'a pas plus de place. :ddr:

Sans parler du design de l'intérieur : y'a pas photo, là au moins ça ressemble à quelque-chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

J’ai un jeune enfant et aucun soucis pour moi, de plus le dossier de siège et la moquette sont noirs.
Le cuir semble de bonne qualité, bien épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mti464gL

Salut, lors de la livraison pendant le confinement. Aucun goodie livré avec la voiture. Pas de présentation de la voiture non plus. Mais le concessionnaire nous a proposé un rdv plus tard pour les question et la présentation après coup. Peut être lors de ce rdv un goodie est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' achat de ma yaris3 en 2013 , j' ai eu comme cadeau un portefeuille ( plutôt porte cartes ) en cuir de bonne qualité que j' utilise toujours d' ailleurs même si je suis parti chez Suzuki .

 

Chez Suzuki rien mais je suis passé par un mandataire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La présentation de la voiture a duré pas loin de deux heures. A l'issue j'ai eu un truc donc je connais pas le nom mais qui est à la mode : c'est une sorte de mug pour du thé ou du café, en métal. Il est fermé par défaut et tu appuies sur un bouton sur le dessus pour libérer le liquide au niveau d'une fente et boire.

Le tout sérigraphié "Toyota" d'un côté, et le nom de la concession de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skyview a dit :

 

Un porte clé.

 

il y a une heure, Fred47510 a dit :

Hello,

La présentation de la voiture a duré pas loin de deux heures. A l'issue j'ai eu un truc donc je connais pas le nom mais qui est à la mode : c'est une sorte de mug pour du thé ou du café, en métal. Il est fermé par défaut et tu appuies sur un bouton sur le dessus pour libérer le liquide au niveau d'une fente et boire.

Le tout sérigraphié "Toyota" d'un côté, et le nom de la concession de l'autre.

C'est mieux que rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pierregdlj a dit :

Sais-tu ce qu'est l'ESP, à quoi il sert et sur quoi il agit ?

Le jour où l'ESP se déclenche dans une courbe rapide, tu peux commencer à faire tes prières.

 

J'ai pas mal roulé en Clio 3 et 4, souvent à bon rythme, et jamais une des 2 voitures n'a déclenché l'ESP en courbe rapide.

Et quand je l'ai déclenché, je l'avais bien cherché, et c'était sur des routes glissantes à 50km/h, ou dans des ronds-points.

 

Si ça flotte, c'est du côté des suspensions, et surtout de la route empruntée, qu'il faut regarder.

Et je précise que la Clio 3, j'ai encore roulé avec la semaine dernière : elle a 258000km, et les suspensions ne sont plus très fraiches, pourtant y'a aucun souci à 140 sur l'autoroute.

 

Et enfin, si grâce à tes talents de pilote tu arrives à faire mieux que l'ESP, moi je dis bravo. Parce-que l'ESP agit indépendamment sur chaque frein de chaque roue.

Jamais tu ne pourras en faire autant avec tes pieds, ou alors il faudrait 4 pédales de frein, et réagir en quelques millisecondes... :buzz:

Ah ok merci pour ton expertise

alors c'est sans doute pour  ça que sur les sportives les pilotes n'en veulent pas. Je crois surtout que l'ESP c'est pour ceux qui ne savent pas conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MinnieMouse a dit :

Une voiture qui ''flotte'' en courbe ce n'est pas lié à l'adhérence des roues mais à la suspension.

@H-M a raison, tu es un expert 😶

Ben c'est quand même bizarre que une fois l'ESP enclenché le défaut disparaît. Ou alors cette clio de location avait un probleme

Modifié par remi_sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dingdongtoy a dit :

Autre truc , en cas d'accident grave , tout est enregistrer et il faudra alors justifier de la raison pour laquelle tu as désactiver l'ESP ....Mais bon vue tes compétence de conduite tu n'auras jamais d'accident ....

 

Ben tu ne crois pas aussi bien dire. Zéro accident en 40 ans.

Je paie 380€ en tout risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, remi_sol a dit :

Ben c'est quand même bizarre que une fois l'ESP enclenché le défaut disparaît. Ou alors cette clio de location avait un probleme

Pour mettre en cause l'ESP off il faudrait faire un essai sur la même portion de route, passer exactement au même endroit, passer à la même vitesse avec le même vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MinnieMouse a dit :

Pour mettre en cause l'ESP off il faudrait faire un essai sur la même portion de route, passer exactement au même endroit, passer à la même vitesse avec le même vent

Loeb viens de dire que la seul cause de mauvaise tenue de route d'une voiture c'est l'ESP et rien d'autre n'est possible...........

Il faut donc interdire l'ESP sur tout les véhicule..........😁

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MinnieMouse a dit :

Ces propos n'engagent que toi 🤗 😅

Non non , c'est le Mr qui l'a dit.....moi perso je laisse tout en route et ça se passe bien , la voiture n'a jamais sauter toute seul dans le talus...

Seul défaut de la corolla c'est que tu n'a pas l'impression de vitesse et du coup tu rentre un peut fort dans les virage.....et finalement ça passe a l'aise sans bouger ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didou33
Il y a 3 heures, remi_sol a dit :

Ben tu ne crois pas aussi bien dire. Zéro accident en 40 ans.

Je paie 380€ en tout risques

Vous n’avez pas parlé de 3000kms/an pour votre utilisation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remi_sol a dit :

Ben c'est quand même bizarre que une fois l'ESP enclenché le défaut disparaît. Ou alors cette clio de location avait un probleme

On dirait bien que tu ne sait pas vraiment comment agit l'ESP!  En général tu ne peut pas manquer le moment ou il agit : coup de frein sur une ou plusieurs roues, baisse du couple moteur subit qui ne dure pas : à 120 km/h en ligne droite suite à un coup de vent latéral, tout comme dans un rond point à 20km/h lorsque l'arrière veut passer devant en glissant sur des feuilles mortes, on ne peut que s'en apercevoir et pester après le système pour son intrusion ou le remercier pour le coup de main!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MinnieMouse a dit :

 

C'est mieux que rien !

 

C'est même une agréable surprise. Outre le fait que le produit est de qualité, je n'ai jamais eu ce genre de chose auparavant. 😀

 

PS : désolé de parler de la Yaris 4 sur ce qui semble devenir un forum sur la sécurité des véhicules, version comptoir de bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Multimode Tu as récupérée ta voiture quel jour du coup ? (pour la MAJ de la liste)

 

 

Pour ma part, j'ai eu un rdv sur un créneau d'une heure, qui a duré une bonne demi-heure, le commercial m'a expliqué plein de trucs et était à ma disposition pour répondre à mes questions. L'atelier avait oublié de mettre mes écrous anti-vol donc ça a été fait en 10 min puis il m'a garé le véhicule devant la concession (lors de l'explication, elle était à l'abri dans un espèce de sas/garage de 4 véhicules - ils me l’avaient lavée juste avant car elle était poussiéreuse à l"arrivée)

 

Côté goodies, rien de follichon :
- un porte clés sous la forme d'une espèce de boucle en cuir gris clair avec le logo Toyota sur le métal (il servira pour le double car j'ai déjà un porte clés logo Toyota métal que je trouve plus sympa)
- un porte carte-grise estampillée du groupe avec un revêtement plastique imitation tissée et imitation plaque métal sur le devant.

 

20201211_133145b.thumb.jpg.b0d506499da88d8939095d89f4501046.jpg

 

20201211_132624.jpg.213111695d9f674f155e52f455592f8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent35

Bonjour à tous,

 

J’ai commandé une Yaris le 4/10 pour une livraison prévue le 02/02/2021. Depuis ce matin ma commande n’apparaît plus dans mon appli. Une idée ? 
 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent35

Bonjour à tous,

 

J’ai commandé une Yaris le 06/10 pour une livraison prévue début février. Depuis ce matin ma commande a disparue de l’application. Une idée ?

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MinnieMouse a dit :

Merci Yaris22 et Déméter77 pour vos retours 🙂

Ça doit dépendre des concessions si elles allouent ou pas un budget pour ça..

Salut , oui il ne semble pas y avoir de consigne et c'est plus au libre choix de la concession

Après sans parler de gros cadeaux , pour moi le porte clef et la pochette de carte grise sont le minimum légale .

c'est surtout le temps passer a la présentation de la voiture qui prouve aussi le sérieux de la concession......

Pour l'AURIS (premier HSD) le mec m'a fait la présentation et si je le souhaitais , il était prêt a m'accompagner dans le véhicule pour la prise en main ou me laisser aller faire un tour et revenir dans la fouler pour finir les explication....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...