Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Invité §Mul643DV
il y a une heure, Déméter77 a dit :

@Multimode Tu as récupérée ta voiture quel jour du coup ? (pour la MAJ de la liste)

 

—>reçue le 15 décembre soit 6 mois pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Didou33 a dit :

Vous n’avez pas parlé de 3000kms/an pour votre utilisation ? 

Bah ça dépend des années. En ce moment je vais travailler en train donc forcement je roule moins.

mais en 40 ans de conduite j'ai eu pas mal d'années entre 12 et 15000 kms par an. Ce n'est pas facile a evaluer mais j'estime que je suis entre 350000 et 400000 kms dont 70000 kms sur moto dont hypersport a 250 kms/h sur autoroute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un truc qui me gonfle énormément... Mais ça n'a pas de rapport avec la Yaris.

 

Avec Android Auto, tout fonctionne super (à part les messages Whatsapp qui s'envoient une fois sur 4 alors que Google me dit bien "envoie en cours").

 

 

SPOTIFY !

 

 

On peut dire "Ok Google" puis "Lance l'application Spotify pour écouter la chanson X" ou encore pour plus de rapidité "Spotify chanson X". On peut remplacer "chanson" par "genre" ou "album" ou "artiste".

Tout ça fonctionne bien.

 

SAUF QUE DES FOIS, je comprends pas ce qu'il fout...

 

Si je demande "Spotify chanson je suis un homme". Il me lance bien Zazie.

Si je demande "Spotify chanson Dans un autre monde". Il me dit "ok je lance Into the unknown" !? Et je me retrouve avec la chanson en anglais.

Si je demande "Spotiify album la reine des neiges". Il me dit "ok l'album la reine des neiges". Ah tout va bien ! Et il me lance l'album en... espagnol !!!! What !?

 

Moralité : je vais faire mes playlists pour les enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skyview a dit :

 

Alors oublie. Tu ne sauras rien de ta commande, sauf quand elle apparaitra dans MyT comme nouvelle voiture. Sachant que ton concessionnaire t'aura appelé avant.

Quel est le délai entre la signature du BdC et la possibilité d'obtenir le Vin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un excellent ressenti lors de la réception de ma Yaris III il y a 4 ans avec des cadeaux non négligeables (roue galette + cric, télécommande luxe, bac protection coffre, gobelet-cendrier, sur-tapis de sol.)

 

Pour ma Yaris IV Collection, toujours avec la même jeune et sympathique commerciale, c'était beaucoup plus restrictif cette fois : porte-clefs, sur-tapis de sol et…c'est tout. J'ai payé le gobelet et le bac de coffre…

 

De plus, lors de la présentation de mon véhicule dans un endroit du hall prévu à cet effet, j'ai constaté que la vérification avant remise des clefs avait été bien plus sommaire :

 

- deux tâches très visibles sur l'appui-tête passager (qui ont pu être enlevées rapidement et sans trace)

 

- une marque de frottement sur la garniture intérieure du montant pare-brise côté passager.

Par contre, ça ne part pas et c'est probablement dû à une inattention en usine.

De ma place conducteur je peux l'apercevoir et maintenant que je le sais, c'est devenu une fixation et ça me gêne.

Cette garniture peut être remplacée et la pièce est en commande. J'espère que lors de l'intervention il n'y aura pas de dommage collatéral car ce bout de montant comporte en plus un petit haut-parleur.

 

- D'autre part, j'avais pris 4 jantes en option. Elles ont bien été montées par la concession et celles d'origine ont été mises dans les 4 gros cartons devenus disponibles.

Deux cartons ont été déposés dans le coffre et les deux autres sur la banquette arrière.

 

Malheureusement, lorsque j'ai déchargé ces cartons, les deux posés sur la banquette avaient laissé des traces importantes de saleté sur cette dernière. J'ai pu heureusement tout nettoyer sans dommage apparent.

Ces cartons ont dû traîner un peu partout (usine, camion de transport, garage) et leur fond était sale. Le minimum aurait été de mettre deux protection plastique pour siège à plat sur la banquette. Et encore heureux qu'il n'y avait pas d'agrafe en dessous des cartons comme c'est parfois le cas…

 

Ainsi que je l'ai dit à la commerciale, mon ressenti sur la qualité de cette réception est donc plutôt mitigé et je viens d'ailleurs de le signaler sur l'enquête de satisfaction que je viens de recevoir de Toyota.

 

Mais bon, ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt et la voiture est superbe !😉

 

Guy

Modifié par GuyM82
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GuyM82 a dit :

 

 

- une marque de frottement sur la garniture intérieure du montant pare-brise côté passager.

Par contre, ça ne part pas et c'est probablement dû à une inattention en usine.

De ma place conducteur je peux l'apercevoir et maintenant que je le sais, c'est devenu une fixation et ça me gêne.

Cette garniture peut être remplacée et la pièce est en commande. J'espère que lors de l'intervention il n'y aura pas de dommage collatéral car ce bout de montant comporte en plus un petit haut-parleur.

 

C'est une garniture en plastique texturé ?

C'est une trace de crasse ou une trace qui a abîmé le plastique ?

 

Édit : chouette les cadeaux de la Y3

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadeau étant pris sur la marge , trop de cadeau veux dire que tu ne les a peut être pas assez essorer ....

sans parler des cadeau direct a la remise de la voiture  , vue le prix pratiquer sur l'attache remorque  et les accessoire offert , je préfère dans se sens et n'avoir qu'un porte clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MinnieMouse a dit :

C'est une garniture en plastique texturé ?

C'est une trace de crasse ou une trace qui a abîmé le plastique ?

 

Édit : chouette les cadeaux de la Y3

 

 

Non, ce n'est pas une trace de crasse. Le chef d'atelier y croyait aussi au début mais non, il s'agit d'une marque de frottement faite en usine sur le plastique, équivalente à la surface du petit doigt, en travers et au milieu de la garniture du montant.

Selon la lumière ça se voit plus ou moins. Mais maintenant je le sais...

 

Avant le remplacement, je vais bien me faire comprendre que je ne souhaite pas de dommage collatéral supplémentaire durant l'intervention. Si ça se produit, ils réparent.

 

Si ça leur paraît trop compliqué ou incertain, je préfère laisser tomber et rester ainsi...

 

Guy

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MinnieMouse a dit :

C'est généralement clipsé.

Du moment que la pièce est bien remise et que le HP fonctionne..

 

Oui, je suppose aussi que c'est clipsé.

On voit bien l'arrêt de la partie haute de ce montant, juste là où il y a un symbole d'airbag, mais on ne voit pas où s'arrête la partie basse.

 

J'espère qu'il ne va pas trop bas, sinon il va falloir démonter aussi le dessus du tableau de bord.

Et c'est là que je crains un peu...

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mti464gL

Salut, moi aussi il y a un truc que je ne comprends pas avec Android Auto. Je l'ai sur mon tel. Je voulais utiliser Here We Go que je préfère à Waze. Et Here ne m'est pas proposé dans Android Auto alors que Waze l'est. Here n'apparait donc pas sur mon écran de Yaris quand je me connecte. S'il y en a qui ont une idée, je suis preneur. J'aime bien Here car on peut télécharger les cartes et être Offline.

Par ailleurs, je pensais que le double coffre était de série, malheureusement, non. Je me suis renseigné pour le prix, c'est presque 500€. Je trouve ce prix bien trop elevé. Je suis donc en train de m'en faire un en bois que je recouvrirai de fine moquette noire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GuyM82 a dit :

 

Oui, je suppose aussi que c'est clipsé.

On voit bien l'arrêt de la partie haute de ce montant, juste là où il y a un symbole d'airbag, mais on ne voit pas où s'arrête la partie basse.

 

J'espère qu'il ne va pas trop bas, sinon il va falloir démonter aussi le dessus du tableau de bord.

Et c'est là que je crains un peu...

 

Guy

Peut être que la partie basse glisse d'un cm  dans le TDB pour une meilleure ''finition visuelle''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 10:51, MinnieMouse a dit :

Pour ceux qui ont réceptionnés leur nouvelle Yaris 4, qu'avez-vous eu comme cadeaux/goodies à la livraison :??:

 

 

Un panier garni (planche a découpé avec des bocaux de petits patés)

Et 2 portes clefs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mtiarc a dit :

Salut, moi aussi il y a un truc que je ne comprends pas avec Android Auto. Je l'ai sur mon tel. Je voulais utiliser Here We Go que je préfère à Waze. Et Here ne m'est pas proposé dans Android Auto alors que Waze l'est. Here n'apparait donc pas sur mon écran de Yaris quand je me connecte. S'il y en a qui ont une idée, je suis preneur. J'aime bien Here car on peut télécharger les cartes et être Offline.

Par ailleurs, je pensais que le double coffre était de série, malheureusement, non. Je me suis renseigné pour le prix, c'est presque 500€. Je trouve ce prix bien trop elevé. Je suis donc en train de m'en faire un en bois que je recouvrirai de fine moquette noire.

A+

Android Auto c'est Google, il ne permet pas à la concurrence de s'installer sur son système, donc c'est Gmaps et Waze produit du groupe Google, et quelque soit la marque de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MinnieMouse a dit :

Tu n'as pas à t'en faire car je vois mal être obligé de démonter une partie du TDB pour remplacer ce montant plastique ou réparer/changer le HP 🙂

 

OK, je verrai bien...

Il faut maintenant attendre la pièce. Je pense que l'intervention aura lieu en début d'année.

 

Guy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thierryHSD a dit :

Android Auto c'est Google, il ne permet pas à la concurrence de s'installer sur son système, donc c'est Gmaps et Waze produit du groupe Google, et quelque soit la marque de voiture.

Et après on critique Apple avec son système fermé...mais eux ils autorisent Waze et Maps (même si vu le niveau de Plans ils avaient moins le choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierryHSD a dit :

Android Auto c'est Google, il ne permet pas à la concurrence de s'installer sur son système, donc c'est Gmaps et Waze produit du groupe Google, et quelque soit la marque de voiture.

 

Ce n'est vrai que pour le GPS.

 

Par contre il est possible de faire du mirrorlink avec Sygic par exemple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierryHSD a dit :

Android Auto c'est Google, il ne permet pas à la concurrence de s'installer sur son système, donc c'est Gmaps et Waze produit du groupe Google, et quelque soit la marque de voiture.

Je pense plutôt que c'est du a des limitations  de fonctionnalité en rapport avec les versions. Les constructeurs installent généralement des versions éprouvées mais un peu datées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 19:15, Skyview a dit :

 

Tu appuies pas sur le limitateur au lieu du régulateur ? C'est ce que je faisais et je comprenais pas pourquoi j'y arrivais pas non plus.

 

Moi l'affichage tête haute n'allait pas du tout, et on peut vraiment bien le régler. Pareil, j'ai changé l compte tour, en info hybride. Bien mieux !

 

 

Je faisais bien la distinction entre les deux et j'avais bien appuyé sur le bouton limiteur. 

 

En fait, je ne devais pas appuyer correctement sur le bouton "-" et cela ne prenait pas en compte l'information. 

 

Le 21/12/2020 à 21:05, Fred47510 a dit :

Si tu rencontres des difficultés il ne faut pas hésiter à recontacter ton commercial.

Pour ma part j'ai eu une prise en mains d'une ou deux heures à la livraison, mais j'ai quand même repris rendez-vous quelques jours plus tard pour préciser des fonctions.

 

La voiture n'est pas à mois mais à ma Mère. 

 

Le 21/12/2020 à 22:09, Pulsar-76 a dit :

Et la documentation livrée avec l'auto elle sert à quoi???

 

Je l'ai parcouru ... soit j'ai pas été assez attentif sur ce point, soit je l'ai trouvé pas assez explicite par rapport à d'autres manuels. Après, j'ai tendance à dire que quand cela est bien fait, on peut l'utiliser sans manuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 19:57, Multimode a dit :

Ça manque un peu de photos sur le forum et on entend souvent dire que l’intérieur est trop sombre (les journalistes...) donc voici quelques une de ma version iconic 👍

6598913B-8F12-4785-88F4-1F999267970A.jpeg

4CB7B8D8-D45C-41E8-8940-E9744DC5D3F7.jpeg

653DC9EB-4FA3-410E-829C-67691E252955.jpeg

 

Je pense que c'est ce ciel de toit noir qui donne l'effet aux journalistes. 

Moi ce n'est pas quelque chose qui me dérange, au contraire, je préfère un ciel de toit noir plutôt qu'un blanc. 

Et même sans toit panoramique. 

 

Après sur la version Première, comme il y a le toit panoramique, le sujet est réglé. 

 

Personnellement, j'aime beaucoup cet intérieur clair. S'il n'y avait pas eu la version Première, je pense que ma Mère serait partie sur une Collection plutôt qu'une Iconic car elle ne voulait pas du cuir dans la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 09:44, frimousse10 a dit :

Intérieur blanc, faut pas avoir d'enfants ! :blague:

 

 

Honnêtement avec du cuir, ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète car cela se lave super bien.

Sans cuir, je suis d'accord par contre ... 🤪

 

Le 29/12/2020 à 11:02, Déméter77 a dit :

@Multimode Tu as récupérée ta voiture quel jour du coup ? (pour la MAJ de la liste)

 

 

Pour ma part, j'ai eu un rdv sur un créneau d'une heure, qui a duré une bonne demi-heure, le commercial m'a expliqué plein de trucs et était à ma disposition pour répondre à mes questions. L'atelier avait oublié de mettre mes écrous anti-vol donc ça a été fait en 10 min puis il m'a garé le véhicule devant la concession (lors de l'explication, elle était à l'abri dans un espèce de sas/garage de 4 véhicules - ils me l’avaient lavée juste avant car elle était poussiéreuse à l"arrivée)

 

Côté goodies, rien de follichon :
- un porte clés sous la forme d'une espèce de boucle en cuir gris clair avec le logo Toyota sur le métal (il servira pour le double car j'ai déjà un porte clés logo Toyota métal que je trouve plus sympa)
- un porte carte-grise estampillée du groupe avec un revêtement plastique imitation tissée et imitation plaque métal sur le devant.

 

20201211_133145b.thumb.jpg.b0d506499da88d8939095d89f4501046.jpg

 

20201211_132624.jpg.213111695d9f674f155e52f455592f8f.jpg

 

Cela me rappelle les goodies que nous avions eu pour la III car elle venait du même groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tamya a dit :

Bonjour,

Est ce que les seuils de porte serigraphiés Yaris sont de serie?

 

Je pense,
présents sur la Design en tout cas :

 

20201223_185237.thumb.jpg.7d0e0e84e039f1c90107481e23109a0a.jpg

 

 

 

il y a une heure, brieucdesamois a dit :

Cela me rappelle les goodies que nous avions eu pour la III car elle venait du même groupe. 

 

Vu votre pseudo, peut-être le même que moi ;)

 

Modifié par Déméter77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...