Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Le 14/12/2020 à 11:56, remi_sol a dit :

Tu fais un rodage ou tu roules normal ?

Moi j'ai prévu rouler a moins 3500 trs sur les 1000 premiers kms

ensuite j'augmente de 500 tours par tranche de 1000 kms

:jap:

 

Le 14/12/2020 à 17:53, remi_sol a dit :

Il ne faut quand même pas monter trop haut dans les tours sur les 1000 premiers kms et rouler légèrement en sous régime. Tout véhicule neuf nécessite un rodage minimum.

A contrario par la suite c'est un moteur qui demandera a monter haut dans les tours (moteur type Atkinson)

:jap:

 

Sur mon trajet hier, j'ai surveillé un peu mon compte-tours sans modifier ma conduite, et en général je suis toujours à 3 000t/m maxi avant de passer une vitesse (ça m'arrive, si je ne passe pas la 2nde assez vite, de dépasser et d'être entre 3 000 et 4 000, dans un rond-point par exemple mais cela reste anecdotique)

 

Donc j'avoue par rapport à votre message ne pas comprendre comment c'est possible de rouler à + de 3 000t/m  (après rodage) sans passer la vitesse supérieure ? Le moteur gronde trop ?

(ps : mon propos est peut-être naïf mais je suis carrément novice)

Modifié par Déméter77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Déméter77 a dit :

 

 

Sur mon trajet hier, j'ai surveillé un peu mon compte-tours sans modifier ma conduite, et en général je suis toujours à 3 000t/m maxi avant de passer une vitesse (ça m'arrive, si je ne passe pas la 2nde assez vite, de dépasser et d'être entre 3 000 et 4 000, dans un rond-point par exemple mais cela reste anecdotique)

 

Donc j'avoue par rapport à votre message ne pas comprendre comment c'est possible de rouler à + de 3 000t/m  (après rodage) sans passer la vitesse supérieure ? Le moteur gronde trop ?

(ps : mon propos est peut-être naïf mais je suis carrément novice)

Oui bien sur en conduite "normale" en ville ou dans la circulation on ne dépasse guère les 3500 tours. Mais en conduite un peu musclée sur des petites routes sinueuses la il ne faut pas hésiter a pousser jusqu’à 5000-6000 trs car avec ce type de moteur qui n'a que peu de couple si tu restes sous les 3500 trs tu vas te trainer...

Mais c'est pour cela que avant de solliciter le moteur jusqu’à 6000 trs il faut une phase de rodage progressif. Si tu ne fais que de la conduite pépère alors OUI tu n'as pas besoin de rodage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MinnieMouse a dit :

Si ce n'est pas désactivable c'est qu'il y a une raison !

Pour la direction assistée, essaie de tourner ton volant moteur arrêté et tu t'apercevras que c'est plus dure qu'une direction non assistée donc si ce n'est pas désactivable c'est certainement parce qu'il est impossible ou trop coûteux d'avoir une ''légèreté'' de direction non assistée en désactivant une direction assistée.

Pour l'ABS ça doit être pareil car pour moi l'esp permet de sauver plus de vie que la direction assistée ou l'ABS...

Après il est peut être possible que l'ABS soit désactivable sur certaines auto... :??:

 

 

Ma Super 5 GT Turbo n'avait ni ABS ni Direction assistée avec des pneus 195x55x13

Quand la voiture roule ça tourne tout seul !!! c'est uniquement a l’arrêt qu'il faut un peu de force dans les bras :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MinnieMouse a dit :

Si ce n'est pas désactivable c'est qu'il y a une raison !

Pour la direction assistée, essaie de tourner ton volant moteur arrêté et tu t'apercevras que c'est plus dure qu'une direction non assistée donc si ce n'est pas désactivable c'est certainement parce qu'il est impossible ou trop coûteux d'avoir une ''légèreté'' de direction non assistée en désactivant une direction assistée.

Pour l'ABS ça doit être pareil car pour moi l'esp permet de sauver plus de vie que la direction assistée ou l'ABS...

Après il est peut être possible que l'ABS soit désactivable sur certaines auto... :??:

 

 

Beaucoup ne sont pas désactivable car obligatoire ABS , TPMS (surveillance de la pression des pneus) , l'ESP est souvent désactivable soit partiellement (appuie bref sur le bouton chez TOY) soit totalement (appuie long véhicule a l’arrêt) mais il se réactive passer une certaine vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dingdongtoy a dit :

le jour ou toi ou un de tes gamin traversera une route et que la voiture s’arrêtera juste avant l'impact , tu verra que les aide a la conduite ça peut être utile

Quand sait conduire on doit savoir anticiper les dangers :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, remi_sol a dit :

Oui bien sur en conduite "normale" en ville ou dans la circulation on ne dépasse guère les 3500 tours. Mais en conduite un peu musclée sur des petites routes sinueuses la il ne faut pas hésiter a pousser jusqu’à 5000-6000 trs car avec ce type de moteur qui n'a que peu de couple si tu restes sous les 3500 trs tu vas te trainer...

Mais c'est pour cela que avant de solliciter le moteur jusqu’à 6000 trs il faut une phase de rodage progressif. Si tu ne fais que de la conduite pépère alors OUI tu n'as pas besoin de rodage :jap:

 

Merci pour l'explication, en effet je conduis "pépère" (mais je sais être dynamique quand c'est nécessaire, je pense aux sorties de ronds-points, les insertions sur RN ou A...)
Les routes sinueuses, c'est vrai que j'ai tendance à me trainer mais parce que je suis encore "apprentie" et "précautionneuse", et cela se ressent énormément dans ma conduite.
Les seules fois où je vais je vais avoir besoin de solliciter le moteur, c'est pour les côtes
(hier justement sur une route à 90, je n'ai pas passé la 4ème pour voir car j'avais assez d'élan (94), et pied à fond sur la pédale en 5ème, j'ai fini à 85 mais si la côte avait continuée j'aurais alors dû passer en 4ème je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement beau de se penser meilleur que tout le monde...

les casses sont rempli de voitures de gens qui savent anticiper.....

Sinon il suffit d'enlever les fusible de la DA , et de l'ABS et comme ça tu es tranquille , c'est vrai que tout ces truc sont uniquement là pour te faire dépenser de l'argent en entretien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Pseudo – Version - Couleur – Date livraison (Date commande) <

(liste à jour au 24/12 10h30 - par ordre de livraison )

 

Yaris22 - Iconic – gris alu – fin septembre (17/02) - livrée 26/09

Toyman - Première – bi tons rouge fusion – octobre (mars) - livrée 19/10

Roro29 - Première – bi tons rouge fusion – mi octobre (12/03) - remplacement par auto showroom 23/10 (initiale accidentée durant voyage)

Fred781 - version? – couleur? – fin septembre (11/2019) – récupérée le 7/11 (6 semaines de garage/voyant PCS)

Brieucdesamois (maman) - Première - bi tons rouge fusion – novembre (fin mai) - livrée 5/11
Avatardc - Première - bi tons rouge fusion - 4 novembre (mi juin) – livrée 6/11

Rzac23 – Première - bi tons rouge fusion - décembre (19/09) – arrivée le 12/11 - livrée 20/11
Mtiarc - Collection - bi tons rouge allure - début novembre (fin juin) – livrée 18/11
Sirmes – Design hybr - bleu kyanite – novembre (03/06) – livrée 19/11

Cipo - Première - bi tons rouge fusion - 2 novembre (30/06) – livrée 23/11

Fred47510 - Collection - bi tons rouge allure - 19 novembre (04/06) – livrée 25/11

Skyview - Première - bi tons rouge fusion - 10 novembre (20/07) – livraison le 02/12
Tanzor - Design City - blanc pur – 10 décembre (18/09) - livraison 04/12
GuyM82 - Collection - bi tons blanc nacré - novembre (05/08) - livraison 08/12
Tata-yoyo2 - Iconic (belge) - blanc nacré - 15 décembre ( 15/09) - livraison 10/12

Déméter77 - Design 70ch - bleu kyanite – fin décembre (20/09) - livraison 11/12

Cricri - Design - noir - fin décembre (15/09) - livraison 17/12

Otr64 - Iconic - bronze impérial - décembre (début sept) - livraison 21/12
Tamya - Design hybr - gris alu - décembre (28/08) - livraison 23/12

Whaatever - Design hybr - gris atlas - 15 décembre (18/07) - livraison 31/12

 

Jean-paul45 - Première- bi tons rouge fusion - 4 novembre (25/05)
Multimode - Iconic – bronze - novembre (juin)

Vitorine - Collection - bi-ton blanc nacré - décembre (03/09)

Ultimonyx - Iconic - gris atlas – début janvier 2021 (18/09)
CapitaineDino - Collection - bi tons blanc nacré - janvier 2021 (03/10)
Remi_sol - Design - gris atlas – 20 janvier  (04/11)
Hybridway - Iconic - gris alu - 15 février 2021 (11/09)

Gil94130 - Iconic - noir - fév/mars 2021 (25/09)

Blutch112 - Première - bi tons rouge fusion - fev/mars 2021 (mi oct)

Yaris4-60 - Collection - bi tons rouge allure - mars 2021 (20/10)
Trimacassi - Première - bi tons rouge fusion - mars 2021 (24/10)

Ludocris01 - Design hybr - gris atlas – mars 2021 (02/11)

Modifié par Déméter77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, remi_sol a dit :

Ma Super 5 GT Turbo n'avait ni ABS ni Direction assistée avec des pneus 195x55x13

Quand la voiture roule ça tourne tout seul !!! c'est uniquement a l’arrêt qu'il faut un peu de force dans les bras :jap:

Bien sûr mais à comparaison, le volant d'une voiture avec direction assistée et moteur non démarré sera plus difficile à faire tourner que le volant d'une  voiture avec une direction non assistée ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 17:04, dingdongtoy a dit :

c’était un gros manque de l'auris , le limiteur c'est bien car avec tout les radars qui traine , tu n'a pas besoin de rouler les nez sur le compteur

A condition de le programmer correctement. :D

 

Le 21/12/2020 à 16:59, remi_sol a dit :

Voila je compte sur vous pour me dire si c'est c'est bien :jap:

 

GARANTIES

Responsabilité Civile (Dommages causés à autrui) ...........

Défense Pénale et Recours ...................................................

Protection juridique ...............................................................

Assistance ...............................................................................

Garantie Personnelle du Conducteur ..................................

Tempête et Evénements climatiques ...................................

Catastrophes Naturelles ........................................................

Catastrophes Technologiques ..............................................

Bris de Glace ...........................................................................

Vol et Tentative de vol ...........................................................

Attentats ..................................................................................

Incendie et Explosion ............................................................

Dommages Tous Accidents ...................................................

* ou de la valeur de remplacement du véhicule

 

 

MONTANT MAXIMUM

Voir Conditions Spéciales .........

4 600,00 € .................................

4 600,00 € .................................

Voir Conditions Spéciales .........

400 000,00 € ............................

Valeur du véhicule ....................

Valeur du véhicule ....................

Valeur du véhicule ....................

Voir Conditions Spéciales .........

Valeur du véhicule ....................

Valeur du véhicule ....................

Valeur du véhicule ....................

Valeur du véhicule .................…

 

FRANCHISE

Sans franchise

Sans franchise

Sans franchise

Voir Conditions Spéciales

Taux d'AIPP supérieur à 10%

380,00 €

380,00 € selon règlementation en vigueur

Sans franchise

110,00 €

265,00 € + 10% des réparations* plafonné à 650,00 €

265,00 € + 10% des réparations* plafonné à 650,00 €

265,00 € + 10% des réparations* plafonné à 650,00 €

265,00 € + 10% des réparations* plafonné à 650,00 €

 

Bah t'en as pour tes sous. Garantie conducteur "légère" par rapport à la concurrence (tu peux la doubler, en option), et franchises idem, relativement élevées à cause du "10%" : le moindre accrochage c'est très rapidement 2000€, voir bien plus. Tu ajoutes donc 10% de ça, aux 265€.

Vérifie aussi que les phares sont bien inclus dans le bris de glace, souvent ce n'est pas le cas.

Pour info, un phare à LED, faut compter entre 1000 et 2000€ pièce, hors main d'oeuvre... :ange:

 

Bref, c'est Direct Assurances. C'est intéressant, mais pas miraculeux.

 

Le 21/12/2020 à 17:16, remi_sol a dit :

 

Qui t'a dit que j’étais Ecolo  ??? sûrement pas !!! je n’adhère pas a leurs valeurs de gauche...

Mais franchement faire croire aux gens que l’électrique c'est écologique c'est du n'importe quoi

Le jour ou une centrale nucléaire explose on en reparle de l’électrique. Et pour faire rouler tous les véhicules a l’électrique il va falloir en construire encore quelques unes

Là-dessus je suis bien d'accord avec toi, mais... pour le moment Toyota n'a pas encore sorti de voiture électrique. :D

Dans mes hybrides je ne mets que de l'essence... (et de l'alcool :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque sur le limiteur me fait penser à un p'tit truc : lorsque j'ai fait de la route avec ma Yaris mon père était en passager, et il a vérifié la vitesse sur son GPS de téléphone : la différence entre vitesse compteur et vitesse réelle n'est que de 2 km/h à 50 comme à 90 (concrètement, quand je suis à 52 km/h "compteur", je suis à 50 km/h réel). 

Attention à ne pas être trop lourd sur l'accélérateur, on n'est vite hors limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Fred. Même constat pour moi 2km/h. Que ça soit à 50 ou 90.

 

Quel régal ce régulateur et limitateur ! Mais à le fin je ne faisais que le régulateur, car on a en prime la distance avec les voitures, ce qui permet de ralentir.

 

Autre chose. Je me suis enervé pendant 5 minutes parce qu'il m'était impossible de mettre la vitesse !... Et bien j'ai compris à la fin en regardant l'affichage tête haute que j'étais en B et non en D haha

 

Mes 2 gros trajets :

Aller : 183 km pour 4,5l/100km puis (après station service) 36,8 km/100km pour 4l/100km

Retour : 202,2 km pour 4,6l/100km

 

Aller : 24,2 km pour 5,1l/100km

Retour : 24,1 km pour 4,5l/100km

 

Par contre, comme d'hab :

Accélération : 2/5

Freinage : 5/5

Vitesse constante : 5/5

 

Je comprends pas ce que je fais de mal en accélération.

 

Pour info, tous les parcours sont à exact vitesse des panneaux croisés. De la ville, de la nationale, de la départementale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skyview a dit :

Tout à fait Fred. Même constat pour moi 2km/h. Que ça soit à 50 ou 90.

 

Quel régal ce régulateur et limitateur ! Mais à le fin je ne faisais que le régulateur, car on a en prime la distance avec les voitures, ce qui permet de ralentir.

 

Autre chose. Je me suis enervé pendant 5 minutes parce qu'il m'était impossible de mettre la vitesse !... Et bien j'ai compris à la fin en regardant l'affichage tête haute que j'étais en B et non en D haha

 

Mes 2 gros trajets :

Aller : 183 km pour 4,5l/100km puis (après station service) 36,8 km/100km pour 4l/100km

Retour : 202,2 km pour 4,6l/100km

 

Aller : 24,2 km pour 5,1l/100km

Retour : 24,1 km pour 4,5l/100km

 

Par contre, comme d'hab :

Accélération : 2/5

Freinage : 5/5

Vitesse constante : 5/5

 

Je comprends pas ce que je fais de mal en accélération.

 

Pour info, tous les parcours sont à exact vitesse des panneaux croisés. De la ville, de la nationale, de la départementale.

 

Pour le mode B , ça change pas mal de chose , entre autre une conso plus élever , il est a eviter , sauf descente sinueuse ....

inutile de faire comme les grand journaliste auto qui l'enclenche en arrivant a un stop ou un rond point...

il suffit de doser a la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah c'est surtout que j'ai jamais mis le B avec la IV (et avec la III je le faisais tout le temps en grosse descente).

 

Je sais pas ce que je foutais dessus. Ou alors c'est quand j'ai fait demi tour en faisant ma marche arrière, j'ai du mettre B sans faire exprès...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Skyview a dit :


Bah c'est surtout que j'ai jamais mis le B avec la IV (et avec la III je le faisais tout le temps en grosse descente).

 

Je sais pas ce que je foutais dessus. Ou alors c'est quand j'ai fait demi tour en faisant ma marche arrière, j'ai du mettre B sans faire exprès...

 

Je précisait , car beaucoup l'utilise a tord , comme l'EV forcer , pensant gagner en consommation alors que c'est le contraire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dingdongtoy a dit :

C'est tellement beau de se penser meilleur que tout le monde...

les casses sont rempli de voitures de gens qui savent anticiper.....

Sinon il suffit d'enlever les fusible de la DA , et de l'ABS et comme ça tu es tranquille , c'est vrai que tout ces truc sont uniquement là pour te faire dépenser de l'argent en entretien ...

Le sujet n'est pas de savoir qui est meilleur que qui au volant mais de comprendre qu'avec les véhicules modernes et toutes leurs aides les automobilistes ne font que les utiliser sans comprendre quand c'est qu'il faut accélérer, ralentir ou freiner. c'est comme si tu voulais apprendre a un enfant a compter avec une calculatrice électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamya

🎉🎉 Yaris enfin en ma possession. Quel bonheur à conduire. Une cinquantaine de km pour l’instant. J’ai hâte de l’explorer plus profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dingdongtoy a dit :

Sinon il suffit d'enlever les fusible de la DA , et de l'ABS et comme ça tu es tranquille , c'est vrai que tout ces truc sont uniquement là pour te faire dépenser de l'argent en entretien ...

Je ne pense pas que tui puisses le faire c'est ce que j'expliquais ailleurs. tu desactive ce genre de truc et ta voiture devient un cercueil roulant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme d'homologation prévoir que quoi qu'il arrive les frein et la direction doivent fonctionner donc sa devient une voiture sans assistance , mais la direction et les freins fonctionnes même moteur couper .

D'ailleur ta Super 5 n'est pas une vrai voiture , car la malheureuse a une assistance de freinage (master vac a dépression) ......

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy
Le 22/12/2020 à 21:13, dingdongtoy a dit :

J'ai un collègue de boulot qui a éclater un pneus a 130km/h sur l'autoroute avec un utilitaire , il a remercier l'ESP car le véhicule est rester droit et maitrisable , pas sure que sans assistance les choses aurait été pareil

 

J’ai éclaté un pneu avant sur une Mx5 de 1990 à 130 sur l’autoroute et j’ai pu la rattraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dingdongtoy a dit :

Sinon il suffit d'enlever les fusible de la DA , et de l'ABS et comme ça tu es tranquille , c'est vrai que tout ces truc sont uniquement là pour te faire dépenser de l'argent en entretien ...

Juste une petite précision quand même, au-delà de la vanne : l'ABS est un équipement obligatoire. Donc, en cas de désactivation volontaire et si accident :

- l'assurance ne couvre pas.

- p'tite causerie désagréable avec le juge.

 

Comme je disais plus haut, une trentaine d'autres équipements deviennent obligatoires dans un an, dans le cadre de la lutte contre la mortalité routière, donc autant s'y habituer.  😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , c'est comme tout , ça reste des aide et libre à chacun de les utiliser ou non , pour celui qui ne veut pas d'ABS / ESP ou direction assister il reste les youngtimers

(l'ABS c'est généraliser dans les année 80/ 90)

 

je roule environ 40000Km par an et , au vue du nombre de radars , le limiteur / régulateur ça aide quand même pas mal

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai compris où ça merde !

 

Ce matin, re pareil. J'étais en D... En fait, après une marche arrière, j'ai tendance à faire pareil pour aller en appuyer sur le bouton du levier de vitesse, donc je vais jusqu'à B. Alors que si je n'appuie pas sur ce bouton, je ne peux pas aller plus loin que D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, remi_sol a dit :

Mais non pas les anciennes.

Les nouvelles qui sont conçues et essayées avec aides electroniques

C’est quand même bien que sur les forums on puisse trouver des experts comme toi :w:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Ça manque un peu de photos sur le forum et on entend souvent dire que l’intérieur est trop sombre (les journalistes...) donc voici quelques une de ma version iconic 👍

6598913B-8F12-4785-88F4-1F999267970A.jpeg

4CB7B8D8-D45C-41E8-8940-E9744DC5D3F7.jpeg

653DC9EB-4FA3-410E-829C-67691E252955.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, H-M a dit :

C’est quand même bien que sur les forums on puisse trouver des experts comme toi :w:

Il ne faut pas être expert pour se rendre compte que dans une courbe rapide a vitesse élevée la voiture flotte si du désactivé l'ESP. Bon après tous les véhicules n'ont peut être pas ce défaut mais sur une clio c'est flagrant. J'espère que ce n'est pas le cas sur la Yaris 4 car je compte désactiver le maximum de ces trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, remi_sol a dit :

Il ne faut pas être expert pour se rendre compte que dans une courbe rapide a vitesse élevée la voiture flotte si du désactivé l'ESP. Bon après tous les véhicules n'ont peut être pas ce défaut mais sur une clio c'est flagrant. J'espère que ce n'est pas le cas sur la Yaris 4 car je compte désactiver le maximum de ces trucs

Tu as raison , mais alors pourquoi acheter une voiture barder d' électronique si tu désactive tous car tout cette électronique n'est la que pour faire engraisser les méchants constructeur .....

il reste encore des 205 qui traine ça serait peut être plus judicieux pour toi

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...