Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Dans le compartiment moteur, il y a des étiquettes blanches avec des nombres qui ressemblent à des dates si c'est bien le cas j'ai acheté en Janvier 2020 un Captur phase 1 immatriculé en Juin 2019 et fabriqué (d'après ces étiquettes blanches) en Janvier 2019 ... avec 21 km au compteur (soit 1 an de stock!).

 

(Quand on lit dans la presse qu'une partie des ennuis financiers de Renault provient d'une capacité de production surdimensionnée par rapport au marché, si ces étiquettes donnent réellement la date de fabrication du véhicule, j'aurais tendance à le croire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer un peu Clio et Captur en terme d’options.

Je trouve que la Clio est vraiment lésée.

 

Sur Captur vous pouvez avoir la peinture rouge avec toit noir et retros noirs pour le prix de... uniquement la peinture rouge sur la Clio (grosso modo)

 

Sur Captur vous pouvez avoir un pack techno à 800€ qui regroupe les compteurs 10 pouces, la grande tablette, la caméra de recul et les aides au stationnement av et ar.

Sur Clio faut prendre le pack à 2000€ qui oblige le son bose, le parking auto et la cam 360 en plus.

 

Déjà que Renault n’a pas soigné le look de sa Clio (c’est pas moche mais que c’est fade), on dirait qu’ils ne font rien pour la rendre plus attrayante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CeD811qk

 

Vu qu'avec ou sans compteur l'affichage de la vitesse est le même, je ne saisis pas ce que ça apporte de perdre le compte tours... :voyons:

 

 

Ce n'est pas essentiel, je suis d'accord, mais quand on ne s'occupe pas du régime moteur, l'affichage du compte-tour perturbe plus qu'autre chose, surtout si on préfère l'affichage avec les aiguilles pour la vitesse. Le compteur My Sense offre dans ce cas le meilleur des deux mondes : un affichage de la vitesse à aiguille (et quand on n'a pas le nez collé au compteur, même du coin de l'œil on a une estimation de la vitesse juste en repérant à peu près où se trouve l'aiguille) et la vitesse en affichage numérique.

Après, je dois dire que si la même Clio avait été vendue avec des compteurs traditionnels ça ne m'aurait pas perturbé plus que ça (même si j'aime bien ce type d'afficheur avec l'info de la vitesse et du régime moteur regroupés plutôt qu'à gauche le compte-tour et à droite la vitesse... que les infos soient rassemblées est forcément plus efficace pour les assimiler rapidement d'un coup d'œil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si l'on s'intéresse a la mécanique et a son moteur il suffit de connaitre a quel régime se situe le couple maxi le compte tour permet de savoir ou l'on se situe par rapport a celui ci et de choisir le rapport pour s'en rapprocher et profiter du meilleur rendement.

Avec une boite manu s'entend. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les moteurs d’aujourd’hui sont très « élastiques », avec un couple maxi dès les plus bas régimes et assez constant jusqu’à haut régime.

J'aurai du ajouter "de mon temps" :bien:

 

C'était juste pour expliquer l'utilité d'une manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau410uC

Bonjour à tous,

 

Ça y est je viens d’acquérir ma Clio 5 Intens Tce essence en bleu Iron que je vais récupérer début octobre. Il s’agit d’un véhicule neuf mais le mandataire m’a appris aujourd’hui que le véhicule avait 78 km au compteur. Est ce normal ? Et a quoi cela est du ? Il doit s’agir d’un modèle étranger

 

Bonne soirée

 

 

 

Bonjour

 

 

si je dis pas de bêtise il me semble qu un véhicule neuf zero klm peut avoir jusqu’à 100km au compteur il reste comme considéré comme zero klm neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot884qh

Oui absolument...

 

 

ok merci !! sur les sites des mandataires c'est un peu n'importe quoi on peut tout cocher même si certaines options font doublon !! j'ai plus qu'à chercher une clio avec pack techno + cuir pas cher :D pour la motorisation il faut que j'essaye l'hybride çà correspond à ma typologie de parcours quotidien !! vu que le diesel est banni en 2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok merci !! sur les sites des mandataires c'est un peu n'importe quoi on peut tout cocher même si certaines options font doublon !! j'ai plus qu'à chercher une clio avec pack techno + cuir pas cher :D pour la motorisation il faut que j'essaye l'hybride çà correspond à ma typologie de parcours quotidien !! vu que le diesel est banni en 2024

Oui en effet, et cela prête à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Invité de courtoisie svp expliquez nous la technologie eco led utilisée par renault

 

Ce que j'ai pu lire sur un autre forum et qui résume bien je trouve : "Eco-led: projecteur led où la source led se réfléchie sur un réflecteur. (La led est généralement sur la partie haute) Typiquement les projecteurs led de la Clio 4 et 5 ou mégane 4 phase 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ecoled c’est l’efficacité des leds sans la beauté des phares à lentilles.

Regardez la Clio 5, elle a des ecoleds : ses phares ressemblent à de vulgaires phares à ampoules mais ça éclaire super bien.

Ce qui est dommage est ne pas avoir mis de jolis phares à partir d’Intens/RS Line pour les différencier des autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ecoLED sur Clio me choque pas tant que ça, surtout qu'on a une signature lumineuse différente sur le haut de gamme. Par contre sur la Megane, ils sont passés du LED lenticulaire à de l'ecoLED, ça fait un peu cheap à ce prix là, surtout face à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a certainement zappé ce détail ou alors ce n'est pas présent sur son véhicule...

 

 

Faut dire que je ne la prends quasi jamais

 

Mais du coup ce matin j’ai regardé et j’ai effectivement trouvé la fonction planquée dans un sous menu et une ergonomie peu intuitive

 

Bref, je retire : il y a bien un rappel du gps

 

Mais bon, l’icone est toute petite, bien loin de ce qu’offre le 10’ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Y'a que moi que ça choque la mise à disposition d'une 6eme vitesse sur le TCE qui passe à 90 chx ?

Pourquoi ne pas l'avoir fait directement sur le 100 chx....

Déjà que la 5eme est molle sur le 100 chx , j'imagine pas en 90...

La 6eme sera uniquement pour economisé un peu d'essence

Mais je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas mis directement sur le 100 chx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Euh.... Y'a que moi que ça choque la mise à disposition d'une 6eme vitesse sur le TCE qui passe à 90 chx ?

Pourquoi ne pas l'avoir fait directement sur le 100 chx....

Déjà que la 5eme est molle sur le 100 chx , j'imagine pas en 90...

La 6eme sera uniquement pour economisé un peu d'essence

Mais je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas mis directement sur le 100 chx

 

 

Tu es souvent en 5eme à 5000 tr/mn ?

 

J'imagine que non donc entre 90 et 100 tu ne verras aucune différence vu que le couple restera le même. À part l'aspect psychologique...

 

Pour rappel 100ch est une puissance MAX sur un régime particulier, généralement quelque part entre 5000 et 6000 sur moteur essence non sportif.

 

Concrètement à 3000 trmn tu peux être à fond sur accélérateur , tu n'utiliserais que 70 ch par exemple.

 

Pour des raisons de température, flux échappement VS système antipollution par exemple, entre le 90 95 100ch tu montes pareil en régime même puissance même couple mais arrivé à 5000 trmn au moment où les 3 moteurs font 90ch, le premier stagne, le 2nd continue de monter jusqu'à 95 et stagne et pareil avec le 3eme avec 100ch.

 

Vu le type de voiture ça représente quoi ? 0.5% du temps le régime de Pmax.

Donc insignifiant ma différence. Surtout qu'avec une boîte et donc un étagement différent la 90ch peut être plus perfo que la 100ch (s'ils sont pas cons)

 

Exemple avec une moto et entre 5 et 10ch d'écart de Pmax mais on voit bien qu'en dehors des haut régimes y'a aucune différence de perfo.

 

courbe10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6eme en mode overdrive pour l’autoroute je trouve ça top

Sur des voitures sans vocations sportive, les envolées onaniques autour de l’étagement parfait des boites 6 pour avoir le fond de 6 pile au régime maxi, ça m’a toujours gonflé... ce qu’il faut c’est pouvoir être à 130 autour de 2500 tr/mn :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es souvent en 5eme à 5000 tr/mn ?

 

J'imagine que non donc entre 90 et 100 tu ne verras aucune différence vu que le couple restera le même. À part l'aspect psychologique...

 

Pour rappel 100ch est une puissance MAX sur un régime particulier, généralement quelque part entre 5000 et 6000 sur moteur essence non sportif.

 

Concrètement à 3000 trmn tu peux être à fond sur accélérateur , tu n'utiliserais que 70 ch par exemple.

 

Pour des raisons de température, flux échappement VS système antipollution par exemple, entre le 90 95 100ch tu montes pareil en régime même puissance même couple mais arrivé à 5000 trmn au moment où les 3 moteurs font 90ch, le premier stagne, le 2nd continue de monter jusqu'à 95 et stagne et pareil avec le 3eme avec 100ch.

 

Vu le type de voiture ça représente quoi ? 0.5% du temps le régime de Pmax.

Donc insignifiant ma différence. Surtout qu'avec une boîte et donc un étagement différent la 90ch peut être plus perfo que la 100ch (s'ils sont pas cons)

 

Exemple avec une moto et entre 5 et 10ch d'écart de Pmax mais on voit bien qu'en dehors des haut régimes y'a aucune différence de perfo.

 

courbe10.jpg

 

 

Merci de cette réponse détaillé et compréhensible facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ecoled c’est l’efficacité des leds sans la beauté des phares à lentilles.

Regardez la Clio 5, elle a des ecoleds : ses phares ressemblent à de vulgaires phares à ampoules mais ça éclaire super bien.

Ce qui est dommage est ne pas avoir mis de jolis phares à partir d’Intens/RS Line pour les différencier des autres versions.

Je trouve aussi qu'elle éclaire très bien!

Mais c'est vrai que sur les finitions hautes ils auraient pu mettre des phares à lentilles comme ceux que l'on retrouve sur le Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est depuis hier premier gris gris sur route dégradée de la tablette

y en a parmis vous qui ont reussi de supprimer se bruit désagréable ? si oui comment ?

 

 

on m'a conseillé TUNAP 104 lubrifiant plastiques auto !! connaissez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est depuis hier premier gris gris sur route dégradée de la tablette

y en a parmis vous qui ont reussi de supprimer se bruit désagréable ? si oui comment ?

 

 

Le bruit est localisé où exactement ? Me concernant (sur captur 2) la tablette grince beaucoup au niveau du cache plastique qui se trouve sur l’arrière de la tablette. Pour le moment je l’ai calé avec deux morceaux de feuille cartonnée noire mais ce n’est pas encore ça.

 

Dans l’idéal j’aimerais pouvoir démonter ce cache (tablette 7 pouces) mais ne voulant pas faire de dégât je me contente de caler pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question, existe t il des attelages compatibles car je suis passé chez Norauto et j'ai été très étonné que pour un véhicule qui a un an et diffusé à grande échelle on N'en trouve toujours pas. Si vous avez des infos je suis preneur, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonsoir, petite question, existe t il des attelages compatibles car je suis passé chez Norauto et j'ai été très étonné que pour un véhicule qui a un an et diffusé à grande échelle on N'en trouve toujours pas. Si vous avez des infos je suis preneur, merci d'avance

 

 

Chez France Attelage tu y trouvera ton bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...