Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le réel intérêt des compteurs numériques serait d’offrir une dizaine de compteurs différents au choix.

Or ce n’est pas exploité, aujourd’hui on prend des compteurs numériques juste pour reproduire des compteurs classiques.

Alors oui y’a le gps, que le pekin moyen doit utiliser 2 ou 3 fois par an...et qui en plus est reproduit sur la tablette centrale comme dit ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau410uC

Le réel intérêt des compteurs numériques serait d’offrir une dizaine de compteurs différents au choix.

Or ce n’est pas exploité, aujourd’hui on prend des compteurs numériques juste pour reproduire des compteurs classiques.

Alors oui y’a le gps, que le pekin moyen doit utiliser 2 ou 3 fois par an...et qui en plus est reproduit sur la tablette centrale comme dit ci-dessus.

 

 

 

Sans parler des risques de pannes :lol: "genre écrant noir ou reboot d'écrant en conduisant hummm" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu pas mal de rossignols sur ma Laguna 3...

J'avais calé avec de la mousse et du plastique et je les avais tous trouvés sauf un qui ma gonflé jusqu'à la vente :( :(

 

 

C'est pas le rossignol côté GPS enceinte centrale de ta laguna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Sans parler des risques de pannes :lol: "genre écrant noir ou reboot d'écrant en conduisant hummm" :lol:

 

 

Ah j'ai déjà eu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une Bizarrerie made in Renault! c'est comme la possibilité d'agir sur la clim (Regular ou éco) dans le Multi Sence... certains l'ont d'autres pas!

 

 

Non ça ne m'étonne pas, le 7 pouces est purement gadget

 

Dans mon autre caisse j'ai des compteurs numériques (12 pouces je crois) et je vois bien l'intérêt de l'intégration du gps juste devant les yeux.

Là, dans la Clio, je me suis directement fait la réflexion de la connerie du machin qui offre limite moins d'info que le bloc tradictionnel avec ordinateur de bord des finitions inférieures :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...bravo!

 

 

Ca ne m'étonne pas j'en chie depuis 3 ans. En tout cas pour ceux qui ont des rossignols ils faut rien lacher car après ça s'agrave et je ne vous raconte même pas la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ça ne m'étonne pas, le 7 pouces est purement gadget

 

Dans mon autre caisse j'ai des compteurs numériques (12 pouces je crois) et je vois bien l'intérêt de l'intégration du gps juste devant les yeux.

Là, dans la Clio, je me suis directement fait la réflexion de la connerie du machin qui offre limite moins d'info que le bloc tradictionnel avec ordinateur de bord des finitions inférieures :bah:

Honnêtement le 10 pouces fait autant gadget. Perso je m'en tape royalement d'avoir le rappel du GPS juste devant moi....je n'ai jamais les yeux rivés dessus, j'écoute les indications et préfère regarder devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le 10 pouces fait autant gadget. Perso je m'en tape royalement d'avoir le rappel du GPS juste devant moi....je n'ai jamais les yeux rivés dessus, j'écoute les indications et préfère regarder devant moi.

 

Chacun ses goûts moi je trouve ça très pratique.

 

Mais de toute façon, ça donne au moins une fonction qui apporte un plus objectif. Le compteur 7 pouces, il fait rien de mieux que le bloc traditionnel ... il fait même plutôt moins bien (impossible d'avoir deux compteurs à aiguilles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le compteur 7 pouces il est similaire aux compteurs de Megane 4 Kadjar Talisman Koleos etc... sur Rlink-2, et ça n'a jamais dérangé personne.

 

La Clio 4 c'était 2 LCD à batons... et il n'y avait pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CeD811qk

 

Je dois faire partie d’une minorité qui aime manipuler un levier de vitesse.

J’aime bien sentir la vitesse se verrouiller, puis gérer l’embrayage : toute cette synchro qui est une corvée pour la plupart est un plaisir pour moi.

Sauf en situation de gros bouchon, je suis pas maso à ce point lol.

Voilà mais la plupart du temps j’apprécie le maniement d’une bonne BVM.

 

 

Je comprends ça. Je parlais surtout de la remarque de certains qui disent s'ennuyer avec la boîte automatique, ce qui me parait peu réaliste car appuyer sur l'embrayage ou non n'est pas l'occupation la plus prenante et la plus passionnante qui soit et ça n'occupe en tout cas pas une majorité du temps de conduite.

Après, qu'on préfère passer soi-même les vitesse "à l'ancienne" je le conçois parfaitement, c'est une raison différente.

Pour ma part, j'avoue que la majorité du temps je suis content de ne pas avoir à gérer ce fichu embrayage et je laisse la BA gérer les passages selon mon humeur et/ou le trajet : mode Sport par exemple quand je sais que je veux profiter de plus de réactivité en reprise ou d'un meilleur frein moteur car le mode MySense a tendance à être léger sur le freinage moteur (même si dans ce cas il suffit d'un coup de palette gauche pour l'obliger à tomber un rapport) et mode manuel quand je suis sur des portions de route qui valent la peine de jouer des palettes en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CeD811qk

Faut dire que le compteur numérique 7 pouces n'a strictement aucun intérêt.

 

 

Si, bien-sûr : il est très lisible, permet à 2 conducteurs d'avoir un affichage adapté à chacun : ma compagne se fiche du compte-tour puisqu'elle n'utilise la Clio qu'en mode automatique sans même utiliser les palettes donc elle a choisi l'affichage avec l'aiguille de vitesse , et moi je préfère avoir le compte-tour en question donc j'utilise l'affichage Sport (en mode MySense aussi). Ensuite un compte-tour digital permet l'affichage des panneaux, les indications du GPS (si on a loupé une instruction vocale ou retrouve ce qu'il faut faire dans les widget de l'écran)... Après, si j'avais eu le choix entre le 7 pouces et le 10 pouces, au même prix j'aurai opté pour le 10 pouces mais avec un prix supérieur je n'en vois pas l’intérêt au contraire de l'écran tablette qui se justifie pleinement en grand format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, bien-sûr : il est très lisible, permet à 2 conducteurs d'avoir un affichage adapté à chacun : ma compagne se fiche du compte-tour puisqu'elle n'utilise la Clio qu'en mode automatique sans même utiliser les palettes donc elle a choisi l'affichage avec l'aiguille de vitesse , et moi je préfère avoir le compte-tour en question donc j'utilise l'affichage Sport (en mode MySense aussi). Ensuite un compte-tour digital permet l'affichage des panneaux, les indications du GPS (si on a loupé une instruction vocale ou retrouve ce qu'il faut faire dans les widget de l'écran)... Après, si j'avais eu le choix entre le 7 pouces et le 10 pouces, au même prix j'aurai opté pour le 10 pouces mais avec un prix supérieur je n'en vois pas l’intérêt au contraire de l'écran tablette qui se justifie pleinement en grand format.

 

 

Vu qu'avec ou sans compteur l'affichage de la vitesse est le même, je ne saisis pas ce que ça apporte de perdre le compte tours... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts moi je trouve ça très pratique.

 

Mais de toute façon, ça donne au moins une fonction qui apporte un plus objectif. Le compteur 7 pouces, il fait rien de mieux que le bloc traditionnel ... il fait même plutôt moins bien (impossible d'avoir deux compteurs à aiguilles...)

Cela te sert à quoi d'avoir 2 compteurs à aiguilles? tu ne passes pas ton temps à regarder les cadrans je pense?

Après bon comme tu dis les goûts et les couleurs...moi perso, 7"; 10" ou 12" je m'en tamponne royalement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rappel direction GPS je pense que le 10 peut être utile

Tu as également le rappel direction GPS sur le 7"! du côté droit là ou tu peux faire afficher la boussole ou le titre du morceau de musique que tu es entrain d'écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également le rappel direction GPS sur le 7"! du côté droit là ou tu peux faire afficher la boussole ou le titre du morceau de musique que tu es entrain d'écouter

 

Ah ok car plus haut srill a répondu que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot884qh

Bonjour

 

je viens de voir sur le configurateur que le tableau de bord avec écran 10'' est disponible dans le Pack Techno Bose.

Pack Techno Bose® Plus(EASY LINK 9.3", Système audio Bose®, Easy Park Assist, Caméra 360°, TdB 10'')

  • Tableau de bord avec écran numérique 10"
  • EASY LINK 9.3" : Système multimédia connecté avec écran 9.3" avec Navigation
  • Caméra 360°
  • Easy Park Assist
  • Système audio Premium BOSE, avec 8HP et caisson de basse FreshAir

2 000 €

 

 

est ce que le pack techno bose comprends les radars de recul avant et arrière et la caméra de recul , vu qu'il y a dejà dedans la 360 et le park assist ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Oui et la nouvelle Sandero je prédis qu’elle va faire un malheur.

 

 

A mon avis, elle va même faire de l’ombre à la clio vu les prix pratiqués :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça y est je viens d’acquérir ma Clio 5 Intens Tce essence en bleu Iron que je vais récupérer début octobre. Il s’agit d’un véhicule neuf mais le mandataire m’a appris aujourd’hui que le véhicule avait 78 km au compteur. Est ce normal ? Et a quoi cela est du ? Il doit s’agir d’un modèle étranger

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça y est je viens d’acquérir ma Clio 5 Intens Tce essence en bleu Iron que je vais récupérer début octobre. Il s’agit d’un véhicule neuf mais le mandataire m’a appris aujourd’hui que le véhicule avait 78 km au compteur. Est ce normal ? Et a quoi cela est du ? Il doit s’agir d’un modèle étranger

 

Bonne soirée

 

 

Il doit s'agir d'un véhicule "0 km" et non pas "neuf". Le mandataire achète un lot de véhicules déjà immatriculés qui n'ont le plus souvent jamais roulé maisbils ne sont plus considérés comme neuf.

Le tien a peut-être servi pour des essais de courte durée puis revendu par le CC avant le paiement au constructeur. Liquidation de stock. Les mandataires sont aussi là pour ça.

Demande des explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il doit s'agir d'un véhicule "0 km" et non pas "neuf". Le mandataire achète un lot de véhicules déjà immatriculés qui n'ont le plus souvent jamais roulé maisbils ne sont plus considérés comme neuf.

Le tien a peut-être servi pour des essais de courte durée puis revendu par le CC avant le paiement au constructeur. Liquidation de stock. Les mandataires sont aussi là pour ça.

Demande des explications

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, en effet il s’agit d’un véhicule 0 km.

 

Je me renseigne.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...