Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


Messages recommandés

 

 

bonjour je vais acquérir une très belle golf IV seul hic le volant qui a pris de la couleur pensez vous qu'il existe un produit pour restaurer la couleur initiale ??

 

CIMG3525.jpg.806f76ce83628a4f65dff323e6a441d4.jpg

 

 

 

 

Le cuir du volant est dans un sale état.

 

Le support téléphone vissé ! ! ! :pfff:

 

le support au dessus du tableau de bord ! ! ! :pfff:

 

 

T'as pas trouvé mieux comme caisse ?

 

 

Apparemment, vu l'état de celle-ci, on dirait qu'elle a été très peu été entretenue et pour avoir un volant dans cet état-là, l'auto doit avoir pas mal de kilomètres :voyons:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • oettinger16s

    3037

  • gregtdi

    1611

  • pascalsandrine

    1134

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mor822Df

Bonjour, j’ai rejoins le communauté des golfeurs depuis peu car je viens d’acheter une Golf TDI 115 année 2000 modèle Confort je crois.

 

Elle a des jantes en 16’’ (205/55/16) je vais y mettre des jantes en 18’’ avec des pneu en 225/40/18.

Par rapport aux photos est-ce que je vais devoir la rabaisser ?

 

Si oui, puis je mettre seulement 4 ressorts court de -3cm ou je suis obligé de changer aussi les amortisseurs avec ?

 

Quels est la différences niveau conduite, confort, usure des amortisseurs voir du chassis (avec ou sans le changement des amortisseurs) ?

 

Merci d’avance

 

golf2.jpg.9dbfed037d482e0ffde74b483234820a.jpg

 

golf.JPG1..jpg.85f0ff8685e9e223d1965a2e75bf6eb1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai rejoins le communauté des golfeurs depuis peu car je viens d’acheter une Golf TDI 115 année 2000 modèle Confort je crois.

 

Elle a des jantes en 16’’ (205/55/16) je vais y mettre des jantes en 18’’ avec des pneu en 225/40/18.

Par rapport aux photos est-ce que je vais devoir la rabaisser ?

 

Si oui, puis je mettre seulement 4 ressorts court de -3cm ou je suis obligé de changer aussi les amortisseurs avec ?

 

Quels est la différences niveau conduite, confort, usure des amortisseurs voir du chassis (avec ou sans le changement des amortisseurs) ?

 

Merci d’avance

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280573/golf2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280573/golf.JPG1..jpg

 

 

 

 

Au lieu d'invertir dans le look de l'auto, tu aurais mieux fait d'investir dans un moteur autre que le TDI 115 ch qui est le TDI le moins fiable :voyons: et le plus dur à revendre.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §coy038Ow

 

 

 

Au lieu d'invertir dans le look de l'auto, tu aurais mieux fait d'investir dans un moteur autre que le TDI 115 ch qui est le TDI le moins fiable :voyons: et le plus dur à revendre.

 

 

 

 

 

:violon:

 

Probleme connu sur certaines de casse moteur avant 90 000, je suppose que depuis 9 ans la voiture est passée au travers des problemes, pour peu qu'elle en ait eu. La mienne à 190 000 bornes, est sorti apres les soucis et n'a jamais eu le moindre souci :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fan472jq

 

 

:violon:

 

Probleme connu sur certaines de casse moteur avant 90 000, je suppose que depuis 9 ans la voiture est passée au travers des problemes, pour peu qu'elle en ait eu. La mienne à 190 000 bornes, est sorti apres les soucis et n'a jamais eu le moindre souci :bah:

 

 

+ 10000

Idem , 115 ch de 2000 , et en plus peut être qu'elle faisait parti des rappel blablabla...

Il faudrait peut être arrêter un jour avec sa.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mor822Df

 

 

 

Au lieu d'invertir dans le look de l'auto, tu aurais mieux fait d'investir dans un moteur autre que le TDI 115 ch qui est le TDI le moins fiable :voyons: et le plus dur à revendre.

 

 

 

 

Elle a 190000 km et le moteur tourne bien.

en effet si le moteur est encore là après tous ces Km ce n'est pas par hasard.

 

j'aurais préféré une réponse à ma question que ce genre de remarques que l'on trouve 1000 fois sur google en tappant tdi 115.

 

Personne n'a mit du 18 sur sa golf ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben du 18 ca va tapper sec surtout avec des ressorts courts , déjà qu'une Golf n'est pas des plus souple ....mais si tu aimes ca pourquoi pas !

Pour la caisse ca peut la faire veillir plus vite mais la perso je ne connais pas bien les Golfs a ce sujets , j'ai fait ca sur une Corolla 16s ya 20 ans et elle n'a pas bronché , mais c'était une Toy de la belle époque des autos indestructibles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

+ 10000

Idem , 115 ch de 2000 , et en plus peut être qu'elle faisait parti des rappel blablabla...

Il faudrait peut être arrêter un jour avec sa.

@+

 

 

 

 

Tu as raison

 

Ma première bora TDI 115 4MOTION, vendu à 125000 kms, moteur cassée à 190000 par le proprio suivant et j'ai vécu les pires emmerdes avec, au point que c'est la seule auto que j'ai fait reprendre par un concessionnaire vu que j'avais une superbe aide financière de VW pour remplacer l'auto.

 

Ma Passat TDI 115 Sport Edition, ..... là aussi calvaire puis calvaire, puis après l'avoir vendu, environ 20000 bornes après (autour de 150000 kms), le moteur a rendu l'âme. Suite à cela, le moteur a été refait et c'est vers 180000 bornes que cette fois-ci c'est la boîte qui a laché.

 

 

Des soucis sur les TDI 115, y'en a toujours eu et beaucoup de gens s'en plaignent encore aujourd'hui mais avec des forts kilomètrages.

 

 

Regarde les différents dossiers fiabilités VW et Audi, et c'est général, si VW a arrêté le TDI 115 ch rapidement, c'est pas par hasard et c'est pas non plus par hasard que même à 1500000 kms si ton bourin lâche, VW fait de super geste commercial.

 

Un collègue vient de péter son Golf IV TDI 115 ch de 2000 avec 146000 bornes au compteur, VW pour arrondir les angles lui a fait des ponts d'or sur une occasion récente venant de Villers Cotterêts.

 

 

Idem cette semaine, pour un collègue d'Audi A4 B7 TDI 1115 Pack Plus. la boîte a bloqué, bilan méga remise pour qu'il remplace son auto par une auto du groupe. Il a pas encore choisi.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne faut pas généraliser... il s'est vendu des milliers de TDI 115 et tous ne sont pas tombés en pannes... pas encore

en tout cas :D

 

 

 

Disons 1/2 avant 100000 kms ont connu des soucis et l'autre moitié avant 20000 kms, au point que l'on voit sur le net souvent cela :

 

MoteurTDI115.jpg.2f3ad6e1903e28f0950686398208c4e7.jpg

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fan472jq

Je te crois bien, et je le conçois.

Mais je continue à croire que ce sont des exceptions.

S'il casse c'est qu'il y a bien une raison , un moteur ne se casse pas d'un jour à un autre par plaisir.

De plus, L'entretien de mon moteur est plus que correct, si je dois me faire des soucis malgré sa alors vaut mieux que je change de marque de voiture : chose que je ne ferais pas dans l'immédiat.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §TSW157Ub

Les TDI 115 en défaut ont tous cassé dès leurs premiers mois de roulage (donc ont été réparés) ou été rappelés par VW donc arrêtons là les clichés. :o

 

@Morfine : Bienvenue dans la famille des Golfistes ! ;)

Tout d'abord, si tu veux passer en 18", oui ça va faire 4x4 donc un rabaissement serait préférable esthétiquement. Bon après c'est question de goûts, c'est pas indispensable non plus pour conduire, fait selon ton envie.

Pour le rabaissement, si tu veux mettre du -30mm, faudra changer aussi les amortisseurs, car ceux d'origine ne sont pas prévus pour fonctionner ainsi et tu vas les flinguer très rapidement. De plus ils risquent de talonner en appuis extrêmes, ce qui peux tordre la tige d'amortisseur ou provoquer une dérobade de la voiture. Au mieux, si tu veux garder les amortos d'origine, trouve-toi des ressorts de chassis sport de Golf IV mais ils sont en -15mm seulement par rapport à la hauteur standard.

 

Si tu veux aller au-delà des -30mm, tu risques de rencontrer un problème, plus ou moins rapidement : le cardan va frotter la barre stabilisatrice. Si ça ne le fait pas tout de suite, ça le fera quand les amortisseurs commenceront à être usés (j'ai eu le cas avec un kit -30mm de merde, rincé en 20.000kms, et là ça a commencé à frotter en virage, de pire en pire). Pour remédier à ça tu peux remplacer seulement les biellettes de barre stabilisatrice par des réglables. C'est pas très bien au niveau purement mécanique (car la barre est tout le temps sur-contrainte par rapport à ce qu'elle devrait être), mais ça suffit souvent à éviter que ça frotte pour des rabaissements raisonnables. Sinon une nouvelle barre avec arches hautes (de marque FK par exemple) est préférable, car là au moins tu as une vraie barre qui fonctionne normalement, et qui est prévue pour laisser + de place aux cardans en cas de rabaissement. Il suffit de la mettre à la place de ta barre d'origine, tout en gardant tes biellettes d'origine.

Autre solution, la mieux (et plus chère), un kit fileté KW ou Weitec avec barre stab + biellettes spécifiques, mais il faut les amortisseurs de ces marques pour fixer les biellettes, car il faut une patte d'accrochage spécifique. En revanche, tu pourras régler ta hauteur de caisse au mm près comme tu voudras puisque ce sont des filetés. D'autres marquent réputées font aussi du fileté, mais ne proposent pas le kit de la barre stab + biellettes spécifiques et n'ont pas la patte nécéssaire, donc tu auras toujours le soucis du cardan.

 

Concernant la conduite, déjà le 18" ça va raffermir le comportement de l'auto car les flancs sont plus rigides que ton 16" actuel. Mais si la surface en contact au sol étant plus grande, ça accrochera mieux en virage, ça ne va pas vraiment améliorer le comportement au roulis/tangage en courbes et bosses. Là, seuls des amortisseurs courts et/ou sports améliorerons ce côté sécuritaire. Par contre, les 18" vont être bien + lourdes que les 16" actuelles donc ça va un peu affaiblir ton moteur en terme de démarrage et relances. Pas de quoi avoir un comportement de SDI non plus rassure-toi.

 

Pour l'usure de la voiture, ça ne change rien puisque tu restes dans les tailles de pneus constructeur (225/40/18). En cas de rabaissement, c'est les cardans qui morflent un peu. Plus tu rabaisses et plus ils morflent. Mais en général c'est souvent les soufflets qui se fendent donc c'est pas très onéreux. par contre s'ils ont beaucoup de km, ils vont lâcher plus vite (faire de + en + de bruit et modifier ton parallélisme).

 

En parlant de ça, deux trucs que je dis souvent mais pas assez quand même puisque bcp se laissent encore avoir :

 

1/ Sur les GOLF IV : Quand vous faites faire une géométrie en centre auto, ne payez pas 70/80€ bêtement. Les mécanos annoncent un tel prix avec des arguments style "le train Arrière est réglable" ou "y'a toute la géométrie à refaire à l'Avant". C'EST FAUX ! La Golf IV est classée chez eux avec tous les véhicules allemands dont BMW etc..., mais pour nous le train ARR est strictement inréglable sur nos Golf IV, et le train AV n'est réglable qu'en PARALLELISME, pas de carrossage ou autre réglage possible. Donc en général quand vous leur dites ça en parlant un peu fort, le contrôle de géométrie passe comme par magie à 50€ car la voiture change de catégorie.

 

2/ Sur TOUTES les VOITURES : Quand vous changez de pneus parce qu'ils sont simplement très usés MAIS qu'ils sont usés régulièrement (pas lisses dedans ou dehors seulement) ET si votre voiture roulait parfaitement en ligne avec le volant bien droit, REFUSEZ la géométrie que le vendeur de pneus va essayer de vous imposer quasi systématiquement. Elle est parfaitement inutile mais lui rapporte entre 50 et 80€ à ne rien faire du tout puisque toutes les valeurs sont dans les tolérances constructeur. Ce n'est pas le fait de changer des pneus qui dérègle la géométrie d'une voiture, ça n'a AUCUNE incidence. Donc si la voiture roulait droit et en ligne, avec une usure régulière de vos anciens pneus, ça sera pareil avec les nouveaux pneus ! Tous leurs arguments d'usure prématurée de vos nouveaux pneus "si la géométrie n'est pas bonne", balayez-les d'une simple phrase du style "ma voiture roule droit, le volant est bien centré, et mes pneus sont usés régulièrement, donc ma géométrie est parfaite !".

 

bon WE ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TDI 115 en défaut ont tous cassé dès leurs premiers mois de roulage (donc ont été réparés) ou été rappelés par VW donc arrêtons là les clichés. :o

 

@Morfine : Bienvenue dans la famille des Golfistes ! ;)

Tout d'abord, si tu veux passer en 18", oui ça va faire 4x4 donc un rabaissement serait préférable esthétiquement. Bon après c'est question de goûts, c'est pas indispensable non plus pour conduire, fait selon ton envie.

Pour le rabaissement, si tu veux mettre du -30mm, faudra changer aussi les amortisseurs, car ceux d'origine ne sont pas prévus pour fonctionner ainsi et tu vas les flinguer très rapidement. De plus ils risquent de talonner en appuis extrêmes, ce qui peux tordre la tige d'amortisseur ou provoquer une dérobade de la voiture. Au mieux, si tu veux garder les amortos d'origine, trouve-toi des ressorts de chassis sport de Golf IV mais ils sont en -15mm seulement par rapport à la hauteur standard.

 

Si tu veux aller au-delà des -30mm, tu risques de rencontrer un problème, plus ou moins rapidement : le cardan va frotter la barre stabilisatrice. Si ça ne le fait pas tout de suite, ça le fera quand les amortisseurs commenceront à être usés (j'ai eu le cas avec un kit -30mm de merde, rincé en 20.000kms, et là ça a commencé à frotter en virage, de pire en pire). Pour remédier à ça tu peux remplacer seulement les biellettes de barre stabilisatrice par des réglables. C'est pas très bien au niveau purement mécanique (car la barre est tout le temps sur-contrainte par rapport à ce qu'elle devrait être), mais ça suffit souvent à éviter que ça frotte pour des rabaissements raisonnables. Sinon une nouvelle barre avec arches hautes (de marque FK par exemple) est préférable, car là au moins tu as une vraie barre qui fonctionne normalement, et qui est prévue pour laisser + de place aux cardans en cas de rabaissement. Il suffit de la mettre à la place de ta barre d'origine, tout en gardant tes biellettes d'origine.

Autre solution, la mieux (et plus chère), un kit fileté KW ou Weitec avec barre stab + biellettes spécifiques, mais il faut les amortisseurs de ces marques pour fixer les biellettes, car il faut une patte d'accrochage spécifique. En revanche, tu pourras régler ta hauteur de caisse au mm près comme tu voudras puisque ce sont des filetés. D'autres marquent réputées font aussi du fileté, mais ne proposent pas le kit de la barre stab + biellettes spécifiques et n'ont pas la patte nécéssaire, donc tu auras toujours le soucis du cardan.

 

Concernant la conduite, déjà le 18" ça va raffermir le comportement de l'auto car les flancs sont plus rigides que ton 16" actuel. Mais si la surface en contact au sol étant plus grande, ça accrochera mieux en virage, ça ne va pas vraiment améliorer le comportement au roulis/tangage en courbes et bosses. Là, seuls des amortisseurs courts et/ou sports améliorerons ce côté sécuritaire. Par contre, les 18" vont être bien + lourdes que les 16" actuelles donc ça va un peu affaiblir ton moteur en terme de démarrage et relances. Pas de quoi avoir un comportement de SDI non plus rassure-toi.

 

Pour l'usure de la voiture, ça ne change rien puisque tu restes dans les tailles de pneus constructeur (225/40/18). En cas de rabaissement, c'est les cardans qui morflent un peu. Plus tu rabaisses et plus ils morflent. Mais en général c'est souvent les soufflets qui se fendent donc c'est pas très onéreux. par contre s'ils ont beaucoup de km, ils vont lâcher plus vite (faire de + en + de bruit et modifier ton parallélisme).

 

En parlant de ça, deux trucs que je dis souvent mais pas assez quand même puisque bcp se laissent encore avoir :

 

1/ Sur les GOLF IV : Quand vous faites faire une géométrie en centre auto, ne payez pas 70/80€ bêtement. Les mécanos annoncent un tel prix avec des arguments style "le train Arrière est réglable" ou "y'a toute la géométrie à refaire à l'Avant". C'EST FAUX ! La Golf IV est classée chez eux avec tous les véhicules allemands dont BMW etc..., mais pour nous le train ARR est strictement inréglable sur nos Golf IV, et le train AV n'est réglable qu'en PARALLELISME, pas de carrossage ou autre réglage possible. Donc en général quand vous leur dites ça en parlant un peu fort, le contrôle de géométrie passe comme par magie à 50€ car la voiture change de catégorie.

 

2/ Sur TOUTES les VOITURES : Quand vous changez de pneus parce qu'ils sont simplement très usés MAIS qu'ils sont usés régulièrement (pas lisses dedans ou dehors seulement) ET si votre voiture roulait parfaitement en ligne avec le volant bien droit, REFUSEZ la géométrie que le vendeur de pneus va essayer de vous imposer quasi systématiquement. Elle est parfaitement inutile mais lui rapporte entre 50 et 80€ à ne rien faire du tout puisque toutes les valeurs sont dans les tolérances constructeur. Ce n'est pas le fait de changer des pneus qui dérègle la géométrie d'une voiture, ça n'a AUCUNE incidence. Donc si la voiture roulait droit et en ligne, avec une usure régulière de vos anciens pneus, ça sera pareil avec les nouveaux pneus ! Tous leurs arguments d'usure prématurée de vos nouveaux pneus "si la géométrie n'est pas bonne", balayez-les d'une simple phrase du style "ma voiture roule droit, le volant est bien centré, et mes pneus sont usés régulièrement, donc ma géométrie est parfaite !".

 

bon WE ;)

 

 

Je confirme et tu fais très bien, être informé c'est ne pas être "baisé"

paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §joe851aQ
gazy52 Pas encore tous arrivés à 140000 ! desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

Le mien ( Golf IV TDI 115 4 motion ) a 162000 kms et le moteur tourne encore comme une horloge et ma boite de vitesses ainsi que la transmission Haldex va bien, merci pour eux.

 

Par contre, j'ai arrété de compter les retours chez le CC concernant le débimétre et les vitres qui tombent au fond de la porte. :q

 

Mise à part celà, c'est une très bonne voiture qui ne fait pas son age, suffit de tomber sur le bon "cheval".

 

Bonne chance à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gre142tt

 

Regarde les différents dossiers fiabilités VW et Audi, et c'est général, si VW a arrêté le TDI 115 ch rapidement, c'est pas par hasard et c'est pas non plus par hasard que même à 1500000 kms si ton bourin lâche, VW fait de super geste commercial.

 

 

 

 

Merde alors, ils ont fait fabriquées rapidement trop de 115 et le venent encore sur les sharan. :buzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dyd536CB

 

rien de bizard, heureusement que c'est pas 100% des 115 qui ont lâché, y en a quand meme qui n'ont rien eu.

 

heureusement oui...je confirme mais aux dire de certain tout les 115cv sont des pièges :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §maf567Bq

Helo tout le monde!

Bon je suis toujours en galère pour mes jantes :(

Ce matin, norauto m'a envoyé chi.. alors que j'avais appeler pour la pièce pour ma jante "ouioui on en a stock" j'arrive, ils ont pas... ensuite, le mec me dit de démonter une de mes jantes toles, et de voir si mes alus vont sur le moyeux sans centreur... bha vous pouvez pas le faire j'avais rendez vous??? Bha non on est débordé..

Au final il va se renseigner et voir s'il peut en commender mais je sens le 50 €!

Ensuite feuvert... pfouuuu mais j'en sais rien mon bon monsieur! OKKK t'es vendeur de jantes alus toi sa se voit ;)

Au final je suis aller voir un oncle qui m'a regardé sa, m'a donné la taille qu'il me faut!

Donc j'ai cherché, trouvé un site qui vend pile ce que je veux :p donc je les appel mardi pour voir j'espere que sa va le faire!

 

 

Sinon, pour l'histoire des TDI 115, certes il y a eu beaucoup de pannes, casses et autres, mais bon, pas tous ont eu ca...

Donc il ne faut pas faire une géneralité sur ce moteur. Mais bon si on me propose une 110 et une 115 a KM et prix égaux, alors je prend le 110 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tae485Eq

Bonjour !

 

suite à mon passage sur ce topic pour vous demander conseils, je viens vous informer

que j'ai revu mon budget à la baisse, j'ai pris conscience que j'avais largement le temps

pour mettre de l'argent dans une voiture pour me faire plaisir.

 

De ce fait, j'ai acheté une polo TDI 75 de 2001 match confort avec 105 000km. Désolé, ce n'est pas

une golf, mais je rentre chez VW quand même !

En tout cas, merci pour tous vos conseils qui m'ont été très utiles.

 

Je vais la chercher la semaine prochaine, le temps de l'assurer. Le propriétaire est

un vrai maniaque, la voiture est nickel ! Intérieur comme neuf, toute entretenue chez VW,

jusque pour les pneus jusqu'à ce que les exalto ne soit plus produits.

 

J'espère juste que je n'aurais pas de problème de boite, connu sur ce modèle. Mais étant

très bien entretenue, c'est un atout.

 

Voilà, bonne continuation à vous, et peut-être à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu contradictoire je trouve , quand on ne veut pas trop gaspiller d'argent on ne va pas chez WW . :o

Je ne connais pas les soucis de boite des WW mais souvent les boites qui se bloquent c'est dû au fait qu'on ne les vidange plus , elles sont sencées durer la vie du véhicule , ce qui n'arrivera pas souvent à mon avis . ;)

Pour moi c'est vidange obligatoire , mais ptète qu'il y a un vrai défaut chez WW mais ca j'en sais rien. :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu contradictoire je trouve , quand on ne veut pas trop gaspiller d'argent on ne va pas chez WW . :o

Je ne connais pas les soucis de boite des WW mais souvent les boites qui se bloquent c'est dû au fait qu'on ne les vidange plus , elles sont sencées durer la vie du véhicule , ce qui n'arrivera pas souvent à mon avis . ;)

Pour moi c'est vidange obligatoire , mais ptète qu'il y a un vrai défaut chez WW mais ca j'en sais rien. :ange:

 

 

Quand on veut pas gaspiller d'argent on va pas chez audi, on peut voir ça comme ça.

 

D'autre ça sera quand on veut pas gaspiller d'argent ona chete pas allemand mais français

 

Chacun a sa vision des choses :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix, elles sont nickel les Polos, surtout de cette époque là :)

 

Gaspiller de l'argent parce qu'on "va chez VW"? Pour quelle raison :??: J'ai gaspillé beaucoup plus d'argent dans mon ancienne Renault qu'avec mes 3 VW (Polo, Golf III, Golf IV)... De mon point de vue, il vaut mieux investir un peu plus pour avoir une voiture de qualité, quant on achète une voiture "à pas cher", ça finit presque toujours mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

suite à mon passage sur ce topic pour vous demander conseils, je viens vous informer

que j'ai revu mon budget à la baisse, j'ai pris conscience que j'avais largement le temps

pour mettre de l'argent dans une voiture pour me faire plaisir.

 

De ce fait, j'ai acheté une polo TDI 75 de 2001 match confort avec 105 000km. Désolé, ce n'est pas

une golf, mais je rentre chez VW quand même !

En tout cas, merci pour tous vos conseils qui m'ont été très utiles.

 

Je vais la chercher la semaine prochaine, le temps de l'assurer. Le propriétaire est

un vrai maniaque, la voiture est nickel ! Intérieur comme neuf, toute entretenue chez VW,

jusque pour les pneus jusqu'à ce que les exalto ne soit plus produits.

 

J'espère juste que je n'aurais pas de problème de boite, connu sur ce modèle. Mais étant

très bien entretenue, c'est un atout.

 

Voilà, bonne continuation à vous, et peut-être à bientôt !

 

 

Félicitation pour ton achat t'a l'air d'en avoir trouver une nickel :)

Moi aussi j'aimerais tombé sur quelqu'un de maniac comme moi pour ma futur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix, elles sont nickel les Polos, surtout de cette époque là :)

 

Gaspiller de l'argent parce qu'on "va chez VW"? Pour quelle raison :??: J'ai gaspillé beaucoup plus d'argent dans mon ancienne Renault qu'avec mes 3 VW (Polo, Golf III, Golf IV)... De mon point de vue, il vaut mieux investir un peu plus pour avoir une voiture de qualité, quant on achète une voiture "à pas cher", ça finit presque toujours mal...

 

 

 

Je suis daccord avec toi et Tounsi54 par rapport aux Françaises mais vous oubliez les Japs , en essence surtout , pour les mazouts c'est moins vrai même s'il en a quelques une de très fiables aussi .

Tous ces soucis sur les Golf vous ne les aurez pas sur une Jap . ;) L'entretient et les rares pièces dont vous aurez besoins seront moins cher que chez WW , idem en assurances .

Je dis ca pour informer ceux qui ne veulent pas se ruiner , après ....si c'est en connaissance de cause ....c'est vous qui voyez .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page