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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Invité §fre318dV

Allez les amoureux de belles voitures allez faire un petit tour sur le site, vous allez en prendre plein les yeux, beaucoup de belles photos

chaque véhicules et photographié sous tous ses angles, et le détails de toutes les options, bref c'est un garage sérieux a tous les points de vu.

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Invité §fre318dV

Je dis cela car j'ai été impressionne par le nombre de de voitures haut gamme dans ce garage, certes beaucoup de garages se spécialise dans le haut de gamme.

Même si je passe beaucoup de temps sur les sites de voitures, c est ma passion, je reste un grand citroeniste, et je te rassures je n ai aucun lien de parente avec ce garage, c est histoire de discuter un peu, voila tout.

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Je te rassure, ça m'a simplement fait sourire. Très belles auto en tout cas.

 

Pour en revenir à la C5, n'y connaissant rien en suspension hydractive 3 je me pose une question. Lorsque j'appuie sur le coffre de la voiture, sans exercer beaucoup de pression l'arrière monte et descend de façon assez flagrante (je dirais une amplitude entre 5 et 15cm), est-ce normal? La voiture était à l'arrêt et fermé lorsque j'ai fait ça mais ça me paraît être vachement souple pour le coup d'où mon interrogation.

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Je te rassure, ça m'a simplement fait sourire. Très belles auto en tout cas. Pour en revenir à la C5, n'y connaissant rien en suspension hydractive 3 je me pose une question. Lorsque j'appuie sur le coffre de la voiture, sans exercer beaucoup de pression l'arrière monte et descend de façon assez flagrante (je dirais une amplitude entre 5 et 15cm), est-ce normal? La voiture était à l'arrêt et fermé lorsque j'ai fait ça mais ça me paraît être vachement souple pour le coup d'où mon interrogation.

 

 

Ben écoute moi ça me fait pareil! Et le véhicule est neuf donc ça doit être normal!

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Invité §334186Ag

Encore moi !

 

Bon je n'arrive pas à me décider sur mon achat. La HDI 160 BVA Exclusive que j'ai repéré me fait toujours de l'oeil, mais j'ai aussi repéré une HDI 138 BVA Exclusive, presque 3000 euros moins cher. Je ne cherche pas la puissance, mais je veux pouvoir être assuré d'en avoir un minimum pour dépasser par exemple ou autre. Je suis en 407 HDI 136 qui me suffit, mais la C5 doit être plus lourde je pense, non ?

 

La 138 à 11000 km de plus, année 2009. La 160 est de 2010, a en plus le pack hiver et le pack Hifi. Quelle serait la plus intéressante selon vous ? Y a t'il plus de faiblesse sur l'une ou l'autre version ?

 

 

Passe moi un message en mp, j'ai une excellente propo a faire, vraiment....

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Je te rassure, ça m'a simplement fait sourire. Très belles auto en tout cas.

 

Pour en revenir à la C5, n'y connaissant rien en suspension hydractive 3 je me pose une question. Lorsque j'appuie sur le coffre de la voiture, sans exercer beaucoup de pression l'arrière monte et descend de façon assez flagrante (je dirais une amplitude entre 5 et 15cm), est-ce normal? La voiture était à l'arrêt et fermé lorsque j'ai fait ça mais ça me paraît être vachement souple pour le coup d'où mon interrogation.

 

C'est normal. jap.gif.4422e7cd3bac404879b052a8b1ea5251.gif

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Invité §law285ed

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le Forum, mais je n'ai pas trouvé, peut-être ai-je mal cherché.

Ma C5 n'a que 17.000 km (déc. 2011), et du bruit se fait entendre entre les deux sièges avant, au niveau de l'emplacement du levier de vitesse.

En fait, il y a un grincement au niveau du mobilier situé entre les 2 sièges avant (d'autant qu'il semble que ce ne soit pas la même qualité de plastique, l'un étant lisse, l'autre étant granuleux). Cela est perceptible lorsque je passe un dos d'âne par exemple, que la chaussée est dégradée ... ou tout simplement, que je fais bouger avec ma main le pied de la console (au niveau du cendrier, des boutons de la suspension ou à côté)

C'est minime mais sur une voiture à 40 000 roros et quasi neuve cela me dérange grandement.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Avez vous déjà entendu parler de cela, et surtout y a t-il une parade ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §del016KV

coucou.gif.4ec6218751ea0dc2a414a5630b001483.gif

Bravo pour l'acquisition mikmik.gif.bb06ca318e90085d3a3fdc6b4cff2ea2.gif , vivement des photos :p

 

Pour le Fap , c'est logiquement "sans entretien" juste refaire un complément de liquide vers les 180000 kms normalement ;)

 

Mais je laisserai les pros de la chose répondre plus en détail jap.gif.956dc78085fa9d5728307dbc52ba9c6e.gif

 

Merci ;) , pour les photos ça viendra plus tard, car il ne fait pas beau aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'en prendre.

 

 

Le FAP PSA a un additif qui abaisse la tº mini nécessaire à sa régénération. Il est donc moins sensible au colmatage que les autres. Ta C5 en est équipé. Néanmoins pas de miracle, si tu ne fait que de la ville cela va pas le faire.

 

Merci pour l'info ;) , en tout cas, mon inquiétude était pour le trajet boulot, mais en général il me faut 20min mini pour y aller, et pour le reste je l'ai prise pour pouvoir faire de long trajets justement.

 

 

 

Chez PSA, tous les FAP sont avec cérine, ça rend la régénération beaucoup plus facile (combustion des suies à 450°C au lieu de 600°C sans).

 

Pour tes questions :

- Le cycle de régénération dépend des parcours effectué. A la louche, celà oscille entre 300kms (circulation urbaine) et 1000 kms (circulation fluide, autoroute).

- Il se déclenche lorsque le superviseur FAP le décide, la seule condition étant une température d'eau moteur > 65°C.

- Il dure 10 minutes maxi, et il marchera sûr à 100% si la vitesse véhicule est supérieure à 60 km/h.

- En cas d'avortement du cycle de régénération, il reprendra au roulage suivant. Au bout de plusieurs avortements (5 ou 6 de mémoire), le message "risque de colmatage FAP" apparait et t'invite à aller rouler à

plus de 60 km/h pendant au moins 10 minutes (c'est écrit dans le carnet de bord) pour que la régénération se fasse avec succès.

 

Bien évidemment, ce message peut aussi apparaitre en cas de défaillance d'un des éléments du système (sonde de température, sonde de delta pression).

Super, merci beaucoup pour la réponse complète. ;) ;) ;) ;)

Ce qui me rassure c'est qu'il peut il y avoir un message qui dit qu'il faut rouler pour effectuer le cycle. Pas de problème pour le faire mais au moins on sait quand ! Merci

 

 

Dans mon message je parlais d'une vibration en accélérant braqué. Mais pas eu de réponses. Comme c'est le 240 avec la boite auto, et maintenant que j'ai un peu roulé avec, j'ai l'impression que ça vient plus de la boite. Rien de grave mais une impression. Quelqu'un aurait-il une idée ?

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Invité §law285ed

Sur ma Volvo je mettais du WD40 pour éliminer les bruits de ce type, faut bien essuyer avec un chiffon sinon sa laisse des trace grasse sur le plastique. Sinon ma C5 a 30 000 (d'ailleurs la clé vient de s allumer au TDB) et aucun bruit

 

Merci pour cet info, mais mon vl étant garantie, je le porterai à la CC en même temps que pour mon problème d'à coups à froid vers 1500/1700 tr/mn.

Problème sur lequel la CC est d'ailleurs déjà intervenue (mise à jour du calculateur moteur) en vain.

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Invité §JEA651pW

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le Forum, mais je n'ai pas trouvé, peut-être ai-je mal cherché.

Ma C5 n'a que 17.000 km (déc. 2011), et du bruit se fait entendre entre les deux sièges avant, au niveau de l'emplacement du levier de vitesse.

En fait, il y a un grincement au niveau du mobilier situé entre les 2 sièges avant (d'autant qu'il semble que ce ne soit pas la même qualité de plastique, l'un étant lisse, l'autre étant granuleux). Cela est perceptible lorsque je passe un dos d'âne par exemple, que la chaussée est dégradée ... ou tout simplement, que je fais bouger avec ma main le pied de la console (au niveau du cendrier, des boutons de la suspension ou à côté)

C'est minime mais sur une voiture à 40 000 roros et quasi neuve cela me dérange grandement.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Avez vous déjà entendu parler de cela, et surtout y a t-il une parade ?

Merci pour vos réponses.

Salut,

J'avais un bruit au niveau central de la voiture, ayant montré la voiture chez le cc il a trouvé qu'il s'agissait du petit rangement après le levier et qu'il suffisait de fermer le volet c'est peut-être le même soucis pour toi, par contre, j'ai un grésillement sur le dessus du tableau de bord coté droit au dessus du vide poche et lorsque j'appuie sur le dessus du tableau coté droit le bruit stoppe. toujours pas trouvé!!!

Bon courage

 

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Invité §law285ed

Non, ce n'est pas la même chose. Lorsque je bouge la console centrale qui se situe entre les sièges, j'entends les craquements à ce niveau. C'est bon bien l'ensemble qui à un problème, non le petit rangement, dont d'ailleurs le volet est toujours fermé chez moi.

Merci quand même, cela aurait pu être cela.

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Non, ce n'est pas la même chose. Lorsque je bouge la console centrale qui se situe entre les sièges, j'entends les craquements à ce niveau. C'est bon bien l'ensemble qui à un problème, non le petit rangement, dont d'ailleurs le volet est toujours fermé chez moi. Merci quand même, cela aurait pu être cela.

 

 

Il est possible que les vis de maintien se soient desserrées. J'ai eu le souci sur mon RCZ. Depuis, la console est vraiment fixe si on essaie de la bouger, et plus aucun bruit bien entendu. :jap:

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Invité §Lau620QA

Pour ma part j'ai finalement décidé de prendre la 3.0 HDI 240 Tourer Blanche nacrée, avec l'intérieur Criollo. Je vais acheter à part les jantes Adriatiques, et comme cela elle sera parfaite pour moi. Le noir et noir mat trop de contraintes pour garder ça propre pour moi.non.gif.924432ee9ee883a995a779ee913e29a5.gif

 

 

Félicitation !

 

De loin ma teinte préférée si je devais acheter une C5 haut de gamme

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Invité §Lau620QA

Encore moi ! Bon je n'arrive pas à me décider sur mon achat. La HDI 160 BVA Exclusive que j'ai repéré me fait toujours de l'oeil, mais j'ai aussi repéré une HDI 138 BVA Exclusive, presque 3000 euros moins cher. Je ne cherche pas la puissance, mais je veux pouvoir être assuré d'en avoir un minimum pour dépasser par exemple ou autre. Je suis en 407 HDI 136 qui me suffit, mais la C5 doit être plus lourde je pense, non ? La 138 à 11000 km de plus, année 2009. La 160 est de 2010, a en plus le pack hiver et le pack Hifi. Quelle serait la plus intéressante selon vous ? Y a t'il plus de faiblesse sur l'une ou l'autre version ?

 

 

Mon 138ch est bien dans les dépassements . Je me dis peu souvent que je vais manquer de reprise. Mais c'est en boîte manuel .

 

Maintenant si tu roules souvent chargé ou avec 4 personnes, le 160ch serait sans doute plus adapté

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Invité §Lau620QA

Tout dépend de ton style de conduite aussi. Je pense que le 160 suffit mais il y a énormément de 138 et les gens ne s'en plaignent pas non plus des masses, en tout cas je lis très rarement des avis qui disent que le 138 est un veau.

 

 

Je confirme , ce n'est pas un veau !

 

Mais si tu es fan de reprises très franches, je pense en effet qu'il ne faut pas le 2,0L Hdi mais en 160. Ou alors sur une 508 plus légère ?

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Invité §Lau620QA

Prend le 163ch, c'est celui qui remplace le 138ch. Il est mieux équipé, plus récent, moins kilométré et consomme moins ;)

 

 

Le 2,0L 140ch est toujours au catalogue non ?

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Invité §JEA651pW

J'ai laissé tombé le 138, si achat se fera, ça sera le 160. J'ai refais un essai samedi, je n'ai plus qu'a donner réponse au vendeur !

 

Bonjour,

Je pense effectivement que le 160 est celui qui est le mieux adapté, pour avoir fait ce choix, il est puissant, un couple élevé ce qui favorise une conduite cool sans trop se préoccuper des sous-régimes. En ce qui concerne "les masses", faible ressenti excepté un déport vers l'avant au freinage qui est dû à son poids , et l'augmentation de la vitesse en descente, ainsi que l'usure des pneus pour les apprentis Fangio! Pour moi, c'est vraiment la puissance de référence. Très bon choix

Cordialement

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Invité §chr706MP

allez d'autre petite photo de la belle 160 exclusive + sol.gif.2e6a61d1c34a002d1244e1b48e9fa7e1.gif quel confort ^^

 

sur 780 km 5.7L/100

 

c'est vraiment très économique quand je voit ma 607 2.2 140 elle est a 8L/100

 

IMG_20110101_173914.jpg

 

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Invité §Lau620QA

J'ai laissé tombé le 138, si achat se fera, ça sera le 160. J'ai refais un essai samedi, je n'ai plus qu'a donner réponse au vendeur !

 

 

Je pense que tu as raison de viser le 160. Pour les versions 2008, je devais choisir entre le 138 et le 173 bi turbo qui consommait plus et était assez peu répandu . Dans ta situation, le 160 est devenu la version homogène et pleine de raison ( et elle consomme un poil moins que le 138 en plus alors que demande le peuple ? )

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Invité §Lau620QA

Oui, mais pas en BVA ;)

 

 

Ah ok merci ! Il est devenu plus rare alors

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allez d'autre petite photo de la belle 160 exclusive + sol.gif.af012d1b069544d7303c6f4d4a431d19.gif quel confort ^^

 

sur 780 km 5.7L/100

 

c'est vraiment très économique quand je voit ma 607 2.2 140 elle est a 8L/100

 

 

Comment tu fais? C'est pas plutôt 7.5L/100?

 

Moi je suis à 7.31 sur mes 2400 premiers kilomètres (et sans trop forcer)

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Le 163 BVA consomme plus que le 204 BVA ! En faut la version résonnable c'est le 204 :D

 

 

Le 163 bva consomme un litre de moins que le 240 si je compare aux consos données sur ce topic mais plus que le 204 il est vrai ! jap.gif.d78250806111fc7343aeb8e76d382a3a.gif

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Invité §chr706MP

Comment tu fais? C'est pas plutôt 7.5L/100?

 

Moi je suis à 7.31 sur mes 2400 premiers kilomètres (et sans trop forcer)

 

 

 

non non je suis bien a 5.7 L /100 sur maintenant un peu plus de 800 km

 

tu fait peut etre beaucoup de ville ??

 

mais elle pourrai descendre en consommation car elle n'a pas fait encore d'autoroute :) et je suis en campagne donc les route ne sont pas toujours bien plate lol.gif.6e9f341309f64b6f1674d259d65b7326.gif donc elle consomme un peu a froid

 

je suis sur que je peut descendre a moins de 5.5L/100 je vous tient au courant ;)

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