Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V Hybride rechargeable (2020)


gersard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité phil lexus,

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Grigougnou a dit :

Bien sûr, mais je trouve plus simple et rapide de sélectionner directement le texte à citer.

S'il se trouve au milieu d'un message comme dans mon exemple, y'a pas plus rapide ;)

Oui ça marche aussi  , je précisait juste pour que les ancien ne soit pas trop dépayser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grigougnou a dit :

Dans ton message j'ai sélectionné le texte ci-dessus puis cliqué sur le petit pavé "citer la sélection". Je suis sur smartphone mais je suppose que c'est identique sur un PC.

Pour répondre en citant le texte entier, il suffit de cliquer sur citer...

merci, en effet cela fonctionne parfaitement.

Des nouvelles pour le remplacement des cellules ? (en sms si tu préfères)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gersard a dit :

Des nouvelles pour le remplacement des cellules ? (en sms si tu préfères)

Tu peux aller sur le fil du Kuga rechargeable : remplacement total du bloc batterie en concessions à partir de janvier en principe, et dans l'ordre des livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grigougnou a dit :

Tu peux aller sur le fil du Kuga rechargeable : remplacement total du bloc batterie en concessions à partir de janvier en principe, et dans l'ordre des livraisons.

A mon avis système de charge ou logiciel de gestion modifier et peut être aussi le circuit de refroidissement

J'espere juste que ça ne changera pas trop les caractéristique  temps de charge ,autonomie et puissance dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas du tout acquis que la batterie soit modifiée, et rien n'indique qu'elle doive l'être si la cause du problème est bien uniquement celle que Ford nous dit : des cellules polluées en fabrication chez Samsung.

 

Mais si une nouvelle ingénierie de la batterie était programmée et devait changer l'autonomie, alors il faudra que Ford repasse les tests WLTP, et ça se verra.

J'ai de toute façon prévu de mesurer soigneusement les kWh d'une recharge complète, avant et après remplacement.

Quant à la puissance, si elle diminuait je ne sais pas si un passage aux Mines est obligatoire ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande au mecs qui sont passer chez Renault , VAG et autre pour reprogrammation suite au scandale des moteur truquer , pas sur que tout les chiffre soit identique a la sortie....

 

Dans le cas des ford , je pense plus a un meilleur refroidissement et a une meilleur isolation des cellules pour être sur quel soit hermétique quand la température monte (le lithium s’enflamme au contact de l'air) ainsi qu'une gestion de charge différente (plus forte limitation de courant en fin de charge)

Samsung a toujours aimer afficher des beau chiffre de temps de charge sur ces batteries et les pousser dans leur limite , sur un téléphone sa passe en chauffant pas mal (et encore pas toujours) sur une voiture c'est plus complexe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gersard a dit :

Jéjé je suppose que lorsque le thermique s'est enclenché, il restait de la réserve électrique suffisante ?

Salut gersard,

 

Oui bien sur, il restait 25kms d'autonomie en EV.

D'ailleurs, maintenant l'autonomie c'est stabilisé, après la charge complète je suis à 82kms d'autonomie d'affichée.

 

Et toi ? tu es en ou en terme de ressentie, d'autonomie et kms effectués  depuis le début ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher co-utilisateur de ce "bolide".

 

Nous avons toi et moi, deux situations bien différentes. Tu es encore jeune donc tu dois bosser🙏, tant mieux, ce qui implique que tu peux l'utiliser à cet effet, quant à moi étant à la retraite (70 l'année prochaine) j'ai effectué à ce jour 760 km environ, depuis le 29 septembre, du fait du confinement qui devrait durer au moins jusqu'à mi-décembre à minimum.

 

Avec mon amie nous espérons pouvoir aller en Espagne après Noël, si la situation sanitaire le permet bien sûr, et là crois moi je vais voir ce qu'il a dans le ventre ce "beau cadeau" que je me suis fait.

 

 

Je le recharge chaque fois que je fais mes courses, même pour 10 à 15 km et il affiche pour l'instant 79 km d'autonomie sans clim ou chauffage.

 

Vendredi matin le thermique s'est enclenché sans raison apparente, mais sûrement comme signalé sur d'autres PHEV, et par les contributeurs du forum les plus avertis, l'utilité gérée par l'ODB de le faire tourner de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Ford mais ce n est pas toy a dit :

Ford de la merde 

Bonjour, peut être as-tu supporté un jour des problèmes avec cette marque, des problèmes avec un CC et garage qui ont étés mauvais pour gérer ton souci ponctuel, mais je pense que la marque a aussi ses inconditionnels, donc ils ne peuvent être mis dans ce tas d'excréments que tu cites.

De plus je pense que leur problème actuel vient essentiellement de Samsung avec leurs batteries, peut être d'un manque d'expérience au niveau des hybrides, peut être d'avoir tiré les prix vers le bas (à l'époque de leurs études et mises sur le marché l'Outlander était leadeur dans le secteur des PHEV et pratiquement au même prix) 

Il est certain que leur intérêt c'est de profiter des erreurs passées, et comme je l'avais exprimé plus haut, la concurrence dans ce cas est très utile et génère de la créativité chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dingdongtoy a dit :

Pour la puissance :

le thermique du rav sort 174ch pour 2.5 L (dynamic force bi injection) et le 2.4 mitsu 135ch pour 2.4L (injection multipoint )

Mon cher voisin, les puissances des divers moteurs du RAV 4 PHEV sont plutôt celles ci.

Thermique: 185 chevaux, électrique avant:182, électrique arrière: 54.

Soit 421 installés et par contre étrangement, mais c'est juste pour chipoter, un attelage de 306 chevaux chez nous et 302 en Amérique du Nord😏

 

A partir de jeudi peut être devra-tu être vigilant sur tes belles routes du plateau, non ?🏔️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gersard a dit :

Mon cher voisin, les puissances des divers moteurs du RAV 4 PHEV sont plutôt celles ci.

Thermique: 185 chevaux, électrique avant:182, électrique arrière: 54.

Soit 421 installés et par contre étrangement, mais c'est juste pour chipoter, un attelage de 306 chevaux chez nous et 302 en Amérique du Nord😏

 

A partir de jeudi peut être devra-tu être vigilant sur tes belles routes du plateau, non ?🏔️

Pour les différences de puissances , les procédure ce mesure et les carburant sont différent en fonction des continent 

 

Pour les 174 ch j'avais lu cela sur la page wikipedia du 2.5L dynamic force

https://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Dynamic_Force_engine

 

Pour les puissance des 3 moteurs électrique combiner je ne me suis pas avancer , mais au final c'est la batterie qui fait goulot étranglement et ci tu démarre le thermique  l'un des moteur devient alternateur

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gersard
Contrairement à ce que tu suggères Ford a une bonne expérience des hybrides.

Par ailleurs il est difficile de leur jeter la pierre sur ce problème de cellules "polluées" en fabrication chez Samsung.

 

J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par la maturité et l'intelligence des gens qui s'expriment sur nos forums hybrides : personne (à part peut-être un ou deux imbéciles qui resteront de toute façon des imbéciles, on ne peut rien pour eux) n'est venu se moquer. Tout le monde a compris que Ford n'a pas eu de chance sur ce coup. Et beaucoup savent que BMW, marque premium assez réputée pour sa fiabilité, subit exactement le même problème avec Samsung en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pour revenir à un des fondamentaux de l’hybride rechargeable je n’arrive pas à trouver de réponse très nette. 
Mon interrogation est la suivante à travers un exemple (vécu). 
J’aimerai savoir s’il est possible de « garder » toute la charge de la batterie (à savoir pour faire environ 65/70km en ville) pour s’en servir le moment choisi. 
Je développe ; j’habite à environ 200km de Paris où je me rends de temps à autre. Actuellement en HSD je ne me pose pas de question, mais est-ce que le PHEV me permettrait de faire la route en mode hybride et, en franchissant le périphérique, de basculer en tout électrique avec la capacité totale conservée depuis le départ et faire plaisir à notre chère Anne ? En tant « qu’ancien » j’accepte toute forme de réponse de la plus simple à la plus explicite. 🙂 Bon dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lounge61 a dit :

Bonjour à tous. Pour revenir à un des fondamentaux de l’hybride rechargeable je n’arrive pas à trouver de réponse très nette. 
Mon interrogation est la suivante à travers un exemple (vécu). 
J’aimerai savoir s’il est possible de « garder » toute la charge de la batterie (à savoir pour faire environ 65/70km en ville) pour s’en servir le moment choisi. 
Je développe ; j’habite à environ 200km de Paris où je me rends de temps à autre. Actuellement en HSD je ne me pose pas de question, mais est-ce que le PHEV me permettrait de faire la route en mode hybride et, en franchissant le périphérique, de basculer en tout électrique avec la capacité totale conservée depuis le départ et faire plaisir à notre chère Anne ? En tant « qu’ancien » j’accepte toute forme de réponse de la plus simple à la plus explicite. 🙂 Bon dimanche. 

Salut , sur l'outlander , tu avais la fonction save et sur le Rav 4 tu force le mode HV et la véhicule va fonctionner comme un hybride normal et ne bosser que sur un petit pourcentage de la batterie pour pouvoir , une fois arriver en ville , passer en EV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grigougnou a dit :

@gersard
Contrairement à ce que tu suggères Ford a une bonne expérience des hybrides.

Par ailleurs il est difficile de leur jeter la pierre sur ce problème de cellules "polluées" en fabrication chez Samsung.

 

J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par la maturité et l'intelligence des gens qui s'expriment sur nos forums hybrides : personne (à part peut-être un ou deux imbéciles qui resteront de toute façon des imbéciles, on ne peut rien pour eux) n'est venu se moquer. Tout le monde a compris que Ford n'a pas eu de chance sur ce coup. Et beaucoup savent que BMW, marque premium assez réputée pour sa fiabilité, subit exactement le même problème avec Samsung en ce moment...

Pour ce qui est des batterie , fabriquer des cellules , c'est une chose en regrouper un grand nombre et les soumettre a de forte contrainte vibratoire et thermique en est une autre

 

Panasonic a 20 ans d’expérience dans les batteries automobiles HV automobile , même si c’était surtout du NI MH il on pas mal de donner sur le comportement de la batterie en condition réel et du coup il est beaucoup plus simple , quand tu a une base de donner complète , de faire les test avec les paramètres les plus complet possible 

 

Comme dise beaucoup des testeur sérieux , c'est dans les petit détail que l'on ressent la maitrise ( en cas de forte sollicitation le rav4 HSD modifie la gestion de la clim pour améliorer le refroidissement de la batterie par exemple)

Rome ne c'est pas fait en un jour et l'on peut critiquer certain choix technique de Toy mais ci il les garde après 20 ans d'expérimentation ce n'est pas sans raison

 

Je ne sais d’ailleurs pas qui fabrique la transmission HSD de la ford (aisin , GKN ou encore un autre fabricant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu absolument incriminer l'ingénierie du pack alors qu'il est question de contamination des cellules elles-mêmes lors de leur fabrication ?

Tu as une dent contre Ford toi aussi ? Moi je n'ai pas d'a priori pour ou contre, c'est ma toute première Ford, et j'essaie d'être neutre sur le sujet avant d'avoir assez de billes pour en parler. S'il s'avère qu'en plus de la grosse boulette de Samsung (pas la première on le sait) l'ingénierie du pack a été ratée, on en parlera dans le film du Kuga.

 

Mieux vaut commenter des faits que faire des suppositions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Grigougnou a dit :

Pourquoi veux-tu absolument incriminer l'ingénierie du pack alors qu'il est question de contamination des cellules elles-mêmes lors de leur fabrication ?

Tu as une dent contre Ford toi aussi ? Moi je n'ai pas d'a priori pour ou contre, c'est ma toute première Ford, et j'essaie d'être neutre sur le sujet avant d'avoir assez de billes pour en parler. S'il s'avère qu'en plus de la grosse boulette de Samsung (pas la première on le sait) l'ingénierie du pack a été ratée, on en parlera dans le film du Kuga.

 

Mieux vaut commenter des faits que faire des suppositions ;)

 

l'histoire ce contamination des cellule est plus rassurante que le défaut de conception et on ne sera surement jamais le fin mot , mais l'essentiel c'est d'assumer de de prendre les mesure qui s'impose et rapidement , ce que Ford a très bien fait

je n’incrimine personne dans ma réponse car le pack peut avoir été conçu par Samsung , ou par Ford ou bien conjointement  , je dit juste qu'il est techniquement plus compliquer de gérer des cellules d'une grosse batterie sur une automobile que les cellule d'une batterie de perceuse sans fil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lounge61 a dit :

Bonjour à tous. Pour revenir à un des fondamentaux de l’hybride rechargeable je n’arrive pas à trouver de réponse très nette. 
Mon interrogation est la suivante à travers un exemple (vécu). 
J’aimerai savoir s’il est possible de « garder » toute la charge de la batterie (à savoir pour faire environ 65/70km en ville) pour s’en servir le moment choisi. 
Je développe ; j’habite à environ 200km de Paris où je me rends de temps à autre. Actuellement en HSD je ne me pose pas de question, mais est-ce que le PHEV me permettrait de faire la route en mode hybride et, en franchissant le périphérique, de basculer en tout électrique avec la capacité totale conservée depuis le départ et faire plaisir à notre chère Anne ? En tant « qu’ancien » j’accepte toute forme de réponse de la plus simple à la plus explicite. 🙂 Bon dimanche. 

Oui, c'est possible.

Comme dit juste avant, suffit d'appuyer 1 fois sur un bouton pour passer en mode HV et ne plus utiliser l'autonomie Electrique.

 

Au moment voulu, on réappuie sur le même bouton pour repasser en Full EV.

Sachant qu'au démarrage, c'est toujours le mode Full EV qui est appliqué.

 

Après idéalement, c'est que tu puisses recharger à destination (Paris).

9h30 sur une prise PC 16A

2h30 sur une WallBox avec prise T2.

 

De plus en plus de parking payant propose gratuitement de recharger (Parking de Aix en Provence par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jeje a dit :

Au moment voulu, on réappuie sur le même bouton pour repasser en Full EV.

Sachant qu'au démarrage, c'est toujours le mode Full EV qui est appliqué.

c'est pas auto EV/HV par défaut , qui au final reste un full EV ?

Quelqu'un sais la puissance elec maxi dispos ( ou plutôt la puissance maxi que peut délivrer la batterie) sur le RaV4?

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite astuce en cas de déplacement, installer l'application ChargeMap sur votre téléphone mobile.

Filtrer avec les prises T2 et PC gratuite dans la carte.

Et Sélectionner l'endroit qui vous intéresse sur la Carte.

 

Ensuite les prises de recharges s'affiche avec toutes les informations pour s'y rendre et comment elle fonctionne (avec souvent des commentaires et des photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

c'est pas auto EV/HV par défaut , qui au final reste un full EV ?

Quelqu'un sais la puissance elec maxi dispos ( ou plutôt la puissance maxi que peut délivrer la batterie) sur le RaV4?

Non, c'est EV par défaut.

EV/HV, ca revient au même, il utilise l'électrique en priorité.

EV/HV permet juste d'avoir les 306ch si accélération franche.

 

Mais le mode EV est déjà largement suffisant, je ne ressens jamais de manque de puissance même dans les rampes d'autoroute des Bouches du Rhone  prise à largement à 130 km/h (autoroute entre Aix en Provence et La Ciotat).

D'ailleurs c'est limité à 135km/h en EV mais ca doit être vitesse réel car compteur ca monte à 140 sans démarrer le thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeje a dit :

Non, c'est EV par défaut.

EV/HV, ca revient au même, il utilise l'électrique en priorité.

EV/HV permet juste d'avoir les 306ch si accélération franche.

 

Mais le mode EV est déjà largement suffisant, je ne ressens jamais de manque de puissance même dans les rampes d'autoroute des Bouches du Rhone  prise à largement à 130 km/h (autoroute entre Aix en Provence et La Ciotat).

D'ailleurs c'est limité à 135km/h en EV mais ca doit être vitesse réel car compteur ca monte à 140 sans démarrer le thermique.

Après le problème c'est que passer 140 en EV , le moteur MG1 doit être au limite technique , sur la corolla il prend 11500 ou 12000tr/min

Après oui , vue la puissance , que tu sois en EV seul ou EV/HV , tant que la batterie a de la réserve électrique seul doit pas trop avoir de mal a emmener le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jeje a dit :

Mais le mode EV est déjà largement suffisant, je ne ressens jamais de manque de puissance même dans les rampes d'autoroute des Bouches du Rhone  prise à largement à 130 km/h (autoroute entre Aix en Provence et La Ciotat).

Bonjour Jéjé, tu as du lire comme moi sur le manuel, qu'ils préconisent de se mettre sur la position à droite "HV/EV charge hold" lorsque nous sommes sur une autoroute ou/et à l'attaque d'une montée. Ceci bien sûr, je suppose pour éviter que ces situations ne soient trop énergivores sur la partie élec du véhicule.

 

Pour ce qui est de ma dernière recharge hier soir, l'autonomie s'est affichée à 81,9 km😍 à la fin du processus.

 

Par contre ayant lu sur le même manuel que lors d'une charge extérieure la capacité maximale est limitée à 80%(Dingdongtoy en avait parlé) soit 14,48 KWH.(affiché sur le SOC à 100%) Il serait intéressant de savoir si de toute manière l'on ne peut dépasser ces fameux 14,48 KWH, même si lorsque la batterie est pleine  nous nous mettions sur la position HV/charge ??

 

De toute façon la batterie pleine + les régénérations par les freinages et ralentissements + un pied léger certains essayeurs ont frôlé ou atteint les 100 km en élec pur. Objectif atteint pour l'efficience du système PHEV de Toyota.

 

Je pense que notre choix est au top pour l'instant (technologie), mais d'ici 2024 ou 25 les industriels auront suffisamment investi et  travaillé les capacités des batteries pour obtenir, avec le même volume et poids qu'aujourd'hui, la possibilité de parcourir entre 800 et 1000 km, ce que nous pouvons espérer et atteindre avec notre système actuellement. L'hydrogène ce serait beaucoup mieux, mais ..........2030 peut être ? Ce sera pour les "djeunes", ce sera leur planète, j'espère que l'on ne l'aura pas trop abimée avant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 09:24, gersard a dit :

De plus je pense que leur problème actuel vient essentiellement de Samsung avec leurs batteries, peut être d'un manque d'expérience au niveau des hybrides, peut être d'avoir tiré les prix vers le bas (à l'époque de leurs études et mises sur le marché l'Outlander était leadeur dans le secteur des PHEV et pratiquement au même prix) 

 

Il y a 23 heures, Grigougnou a dit :

Contrairement à ce que tu suggères Ford a une bonne expérience des hybrides.

Je suis juste un peu étonné que tu ais pris un seul élément  sur lequel j'avais pris soin de mettre "peut être" alors que j'avais bien exprimé que pour les batteries le problème venait de Samsung.

Par contre le traitement par Ford des problèmes que vous avez rencontré, ne montre pas, quoique tu en dises, une maîtrise du système hybride au niveau de Toyota, l'antériorité de la technique oblige.

Je ne cherche pas la polémique inutile mais j'ai ressenti, peut être me trompe-je, un agacement de ta part.

affaire classée pour ma part.

Amicalement, Gersard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 10:16, dingdongtoy a dit :

Salut , l'eclipse cross ne sera pas forcement le remplacent , l'outlander est plutôt en face du Rav 4 et l'eclipse cross se retrouverait plus en face du chainon manquant européen (corolla cross ) qui chez nous est remplacer par le CHR

J'attend de voir le tarif final , mais ça risque encore de faire mal , car on a beau critiquer mitsu sur beaucoup de chose mais sortir des PHEV qui fonctionne a un prix qui va se terminer a l’équivalent du 2008 130 puretech EAT8 (2 roue motrice seulement) ......

Les Japonnais( swift 4X4 , yaris cross E four et autre eclipss cross) on compris qu'en France il n'y a pas que Paris , contrairement au constructeur Français et il arrive avec des véhicule qui vont intéresser les gens de la campagne

 

Pour la puissance :

le thermique du rav sort 174ch pour 2.5 L (dynamic force bi injection) et le 2.4 mitsu 135ch pour 2.4L (injection multipoint )

pour la partie électrique , chez mitsu ça sera surement 80ch avant et probablement 95 ch arrière comme l'outlander

Mitsu ne communique pas sur la puissante total mais je pense que l'on sera a 220ch , apres de toute façon comme ça ne veut plus rien dire....(utiliser vous vraiment les 300ch pour le Rav 4 ou le 3008 )

bref ce qu'il faudrait que les constructeur affiche ,pour être cohérent c'est la puissance dispo en EV

Nous faire croire qu'il faut 300ch pour bouger un rav4 ou un 3008 alors que le Rav 4 hybride n'a besoin que de 225ch ça finit par devenir contre productif , mais bon marketing marketing

 

 les prix des entretien chez Mitsu est hors cote (300€ ou 350€ la vidange) et l'absence de concessionnaire n'arrange pas les choses , surtout que Renault va surement essayer de le torpiller (il on des captur E tech a vendre )

 

 

 

 

 

 

 

Disons que c'est plus facile de faire avaler la facture de 10k€ supplémentaires du PHEV, si le truc annonce 300ch au lieu de 225... :ange:

 

C'est pour ça qu'actuellement la grande majorité des PHEV proposent "plus" de puissance que la version normale. Ça aide à vendre.

 

C'est comme pour les VE : Une Tesla 3 de 150ch ne couterait pas moins cher à produire que la version 400ch. Mais essaie de vendre une Model 3 de 150ch pour le même prix... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gersard a dit :

Je suis juste un peu étonné que tu ais pris un seul élément  sur lequel j'avais pris soin de mettre "peut être" alors que j'avais bien exprimé que pour les batteries le problème venait de Samsung.

Par contre le traitement par Ford des problèmes que vous avez rencontré, ne montre pas, quoique tu en dises, une maîtrise du système hybride au niveau de Toyota, l'antériorité de la technique oblige.

Je ne cherche pas la polémique inutile mais j'ai ressenti, peut être me trompe-je, un agacement de ta part.

affaire classée pour ma part.

Amicalement, Gersard.

C'est l'expression "contrairement à ce que tu suggères" qui t'a fait penser à un agacement je suppose ? Effectivement tu te trompes dans ton ressenti car je te confirme que ton message ne m'avait pas agacé (contrairement à certains autres je le reconnais volontiers).

Tu as écrit que le problème venait "essentiellement de Samsung" et ajouté "peut-être d'un manque d'expérience au niveau des hybrides" : j'ai donc tenu à préciser que Ford avait de l'expérience dans les hybrides (et j'ajoute aujourd'hui "ainsi que dans les VE") pour dissiper ton doute :)

J'ai bien vu que tu n'affirmais rien sinon j'aurais écrit "contrairement à ce que tu écris", voire "affirmes "...

 

C'est un bruit qui circule assez couramment, vu que la Mondeo hybride est assez peu connue chez nous (et pourtant elle y roule depuis plusieurs années à la grande satisfaction de ses proprios si j'en crois leurs retours), et vu que la Focus électrique et la Ford Fusion PHEV (sortie à la même époque que l'Outlander, ce qui dénote une certaine expérience non ?) ne sont pas commercialisées en Europe.

 

Voilà qui j'espère mettra fin pour longtemps (j'ai failli écrire définitivement mais tout le monde n'est pas censé lire ce fil, ni avoir une mémoire infaillible !) à l'hypothèse du manque d'expérience de Ford dans l'hybride, y compris rechargeable.

Bien entendu si tu la compares à celle de Toyota y'a pas photo. Encore qu'en matière de PHEV, Toyota ne peut guère se targuer d'une longue expérience non plus, surtout si on oublie la P3 à l'autonomie très réduite et qui avait plutôt servi de test en grandeur nature avant de lancer la P4 Prime et dernièrement le RAV4 PHEV.
 

Quant au traitement du problème, je reste en désaccord avec toi. Je reproche à Ford d'être très mauvais sur la communication (par exemple j'attends toujours qu'ils m'écrivent alors que d'autres ont déjà reçu des infos sur les mesures de compensation).

Par contre je ne suis pas sûr que Toyota aurait traité le problème technique beaucoup mieux et plus vite que Ford. Il fallait déjà l'identifier, ce qui j'imagine n'est pas facile quand un certain nombre de cellules sont contaminées et pas forcément l'ensemble.

Je dis bien "je ne suis pas sûr" ... aucune certitude. Peut-être que Toyota aurait évité de passer par l'étape de "bricolage" qui a fait l'objet d'un rappel précédent ? Et peut-être pas.

 

Il n'en reste pas moins que j'ai toujours placé Toyota et Honda au top des constructeurs mondiaux, et que ce n'est pas parce que je roule cette fois en Ford que je vais dire que Ford est aussi fiable. Je dis juste que sur ce coup et jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas incriminer Ford de quoi que ce soit en matière de fiabilité, ils subissent juste la défaillance de leur partenaire Samsung. Si Ford ajoute une quelconque part de responsabilité dans les incendies du fait d'une mauvaise ingénierie, j'espère qu'on le saura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Reivax67 a dit :

Des photos de vos PHEV pour agrémenter le topic ?

Nous sommes que 2 du forum à avoir ce RAV4 PHEV en finition design (blanc et gris foncé) pour l'instant.

Les photos sont en pages 3 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...