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[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


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Le 23/05/2021 à 09:57, alainsci a dit :

Bonjour, je ne suis pas spécialiste mais en cas de dégradation par choc avant d'un IP, il faut bien remplacer la pièce qui figure certainement au catalogue des pièces de remplacement....logique, non? 

Oui tout à fait logique, c'est ce que je me suis dit au début. Mais j'ai eu dans le passé avec d'autres modèles et d'autres marques souvent la désagréable surprise d'être obligé de changer bien plus que ce qui était cassé. Je me demande donc si en cas de choc sur un IP, le propriétaire ne doit pas changer toute la calandre si elle a été usinée en une seule pièce entre le capot et le bouclier (logo Renault + rangées de baguettes chromées sur plastique noir), d'où peut-être la réponse négative de mon CC pour des petites baguettes dispo individuellement.

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130 décibels ??? Tu es sûr que ton sonotone est bien réglé ??? Sachant que le bruit double tous les 3 dB et que le Captur est donné pour 70 dB à 130Km/h .... tu as fini aux urgences ! Ahahah

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Bonjour à tous,   Je réagis à la dernière publication de Cosmos et sur l’éco conduite / conso record !    Actuellement en vacances en Bretagne (avant un retour forcée à la maison), et

Le 23/05/2021 à 10:17, oursgentil a dit :

@gregdelyon tu pourrais me donner ton VIN ?

Et si il y a quelqu'un qui a une IP, de donner egalement son VIN ?

Merci pour ta proposition @oursgentil mais si je masque ma place minéralogique sur les photos du forum, je ne vais pas publier mon VIN ;) Éventuellement en MP, mais ce serait pour en faire quoi ? Tu travailles chez Renault et tu as accès à une base de données pour comparer les pièces dispo suivant les modèles ?

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Il y a 22 heures, Giorgio41 a dit :

 

Tu veux lui donner un look de Duster ?

Non, un look d'Initiale, comme sur la photo. Cela dit c'est vrai que chez Duster les petits chromes semblent bien plus légion, c'est vraiment pas vilain sur une calandre, ça finit bien.

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Il y a 2 heures, oursgentil a dit :

Il n'y a aucune information personnelle dans ton VIN.

Au sens de la CNIL, le VIN est bien une donnée personnelle, au même titre que le numéro d'immatriculation : tous deux sont associés à une personne dans une base de données (dans le SIV), donc permettent une identification indirecte d'une personne.

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Absolument pas, le VIN n'est associé qu'à une définition technique de la voiture. c'est un numéro généré par le constructeur. Isolé, il ne sert à rien. Impossible de remonter a la moindre information personelle. Juste si on a accès aux documents constructeurs savoir si on a une sellerie grise ou noire.

Je rappelle que souvent le VIN est affiché en clair à l'extérieur des voitures !

Je remarque juste que j'ai voulu aider et que je me fait rabrouer.

 

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il y a 2 minutes, oursgentil a dit :

Absolument pas, le VIN n'est associé qu'à une définition technique de la voiture. c'est un numéro généré par le constructeur. Isolé, il ne sert à rien. Impossible de remonter a la moindre information personelle. Juste si on a accès aux documents constructeurs savoir si on a une sellerie grise ou noire.

Je rappelle que souvent le VIN est affiché en clair à l'extérieur des voitures !

Je remarque juste que j'ai voulu aider et que je me fait rabrouer.

 

Le VIN est enregistré dans la base SIV. Et cette base contient également les coordonnées du propriétaire du véhicule. Et comme le VIN est unique pour chaque véhicule, avec la base SIV on peut remonter du VIN au propriétaire. C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut notamment retrouver le propriétaire d'un véhicule volé même après que ses plaques d'immatriculation aient été remplacées par les voleurs (s'ils n'ont pas pris la peine de maquiller le VIN).

 

Exactement comme avec la plaque d'immatriculation, qui est une information personnelle également, et qui est tout de même aussi affichée en clair à l'extérieur des voitures.

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il y a 7 minutes, oursgentil a dit :

Absolument pas, le VIN n'est associé qu'à une définition technique de la voiture. c'est un numéro généré par le constructeur. Isolé, il ne sert à rien. Impossible de remonter a la moindre information personelle. Juste si on a accès aux documents constructeurs savoir si on a une sellerie grise ou noire.

Je rappelle que souvent le VIN est affiché en clair à l'extérieur des voitures !

Je remarque juste que j'ai voulu aider et que je me fait rabrouer.

 

Bonsoir,

il est vrai que le VIN est souvent affiché et visible, en l'occurrence pour le Captur il est en bas du pare-brise côté conducteur et bien visible de l'extérieur!

Il serait donc étonnant qu'il contienne des données personnelles!

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il y a 4 minutes, Matt6738 a dit :

 

Le VIN est enregistré dans la base SIV. Et cette base contient également les coordonnées du propriétaire du véhicule. Et comme le VIN est unique pour chaque véhicule, avec la base SIV on peut remonter du VIN au propriétaire. C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut notamment retrouver le propriétaire d'un véhicule volé même après que ses plaques d'immatriculation aient été remplacées par les voleurs (s'ils n'ont pas pris la peine de maquiller le VIN).

 

Exactement comme avec la plaque d'immatriculation, qui est une information personnelle également, et qui est tout de même aussi affichée en clair à l'extérieur des voitures.

c'est possible mais les données personnelles ne sont certainement pas visible par tout un chacun!

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il y a 3 minutes, Makadjar a dit :

Bonsoir,

il est vrai que le VIN est souvent affiché et visible, en l'occurrence pour le Captur il est en bas du pare-brise côté conducteur et bien visible de l'extérieur!

Il serait donc étonnant qu'il contienne des données personnelles!

Il n'en contient pas, mais comme la plaque d'immatriculation, qui est encore plus visible, il est associé de manière unique à une personne dans une base de données. C'est donc considéré comme une donnée personnelle.

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il y a 1 minute, Matt6738 a dit :

Il n'en contient pas, mais comme la plaque d'immatriculation, qui est encore plus visible, il est associé de manière unique à une personne dans une base de données. C'est donc considéré comme une donnée personnelle.

on est d'accord, mais une base de données pas exploitable par n'importe qui!

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il y a 4 minutes, Makadjar a dit :

c'est possible mais les données personnelles ne sont certainement pas visible par tout un chacun!

Pas par tout un chacun, non. Mais y a un sacré paquet de monde qui a accès à la base SIV... Je rappelle que cette base est une base qui est vendue à des fins commerciales (y a une case à cocher lors de la demande de carte grise pour ne pas être inclus dans la version commerciale de la base)...

 

Notamment dans ceux qui y ont accès, il y a les concessionnaires auto, ça m'avait marqué cet automne quand j'ai acheté mon Captur justement : le commercial a saisi uniquement l'immatriculation de mon ancienne voiture, et ça lui a ramené mon nom et mon adresse pour pas avoir à les saisir lui même... Ma voiture n'était pas une Renault et n'avait jamais été entretenue dans un garage affilié à Renault ou à ByMyCar, donc c'est dans le SIV qu'il est allé piocher l'info.

Modifié par Matt6738
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Il y a 18 heures, Matt6738 a dit :

Pas par tout un chacun, non. Mais y a un sacré paquet de monde qui a accès à la base SIV...

On ne peut pas remonter du VIN à l'immatriculation

L'immatriculation permet d'avoir accés au VIN mais pas l'inverse

A partir du VIN on ne peut remonter qu'à la définition technique d ela voiture, ni au nom, ni a l'adresse, ni autre chose

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il y a 1 minute, oursgentil a dit :

L'immatriculation permet d'avoir accés au VIN mais pas l'inverse

 

Il y a une base de données qui associe de manière unique VIN et immatriculation. Ce n'est pas parce que certains outils ne permettent de requêter la base que dans un sens qu'il n'est pas techniquement possible de la requêter aussi dans l'autre sens.

 

Je vais donner un exemple concret. Il y a 15 ans je travaillais pour France Télécom. France Télécom mettait à disposition des opérateurs tiers un service qui permettait à partir d'un numéro de téléphone d'obtenir les informations techniques de la ligne téléphonique (pour savoir si elle est éligible à l'ADSL) et les coordonnées du titulaire. Ce service ne permettait pas de requête dans l'autre sens, avec une adresse en entrée pour savoir quelle est la ligne correspondante et si elle est éligible (ce qui aurait été fort utile à certains opérateurs pour savoir à quelle adresse postale envoyer des brochures publicitaires). France Telecom de son côté pouvait tout a fait faire ce type de requête (notamment quand un nouvel occupant arrive à une adresse et demande une ouverture de ligne).

 

Et certains opérateurs ont très vite trouvé la solution pour faire des requêtes par adresse : chaque nuit ils nous envoyaient des requêtes vers x millions de numéros de téléphone et construisaient ainsi leur propre copie de la base, certes pas complètement à jour, mais pouvant être requêtée dans tous les sens.

 

Quelqu'un qui a accès au SIV pour récupérer les infos liées à une imat peut tout a fait faire la même chose, c'est pas plus compliqué, et c'est du même ordre de grandeur en termes de volume.

 

il y a 3 minutes, oursgentil a dit :

Absolument pas. C'est un numéro de série

 

Un numéro de série qui dans une base de données est associé à une personne. Ça en fait une donnée personnelle. Au même titre que la plaque d'immatriculation, un numéro de téléphone (qui est techniquement quasiment un numéro de série), un identifiant de carte SIM (qui est un numéro de série), ou dans certains cas une adresse IP.

 

https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-personnelle

 

Même si le nombre de personnes qui peuvent requêter la base SIV à partir d'un VIN est limité parce que les API fournies officiellement ne le permettent pas, techniquement, il y a forcément des gens qui peuvent le faire, notamment les équipes techniques en charge du service, mais aussi la police par exemple.

 

Et donc, c'est une donnée personnelle, car permettant d'identifier indirectement une personne physique, sauf si c'est une voiture de société.

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Il y a 3 heures, Matt6738 a dit :

 

Il y a une base de données qui associe de manière unique VIN et immatriculation. Ce n'est pas parce que certains outils ne permettent de requêter la base que dans un sens qu'il n'est pas techniquement possible de la requêter aussi dans l'autre sens.

 

Je vais donner un exemple concret. Il y a 15 ans je travaillais pour France Télécom. France Télécom mettait à disposition des opérateurs tiers un service qui permettait à partir d'un numéro de téléphone d'obtenir les informations techniques de la ligne téléphonique (pour savoir si elle est éligible à l'ADSL) et les coordonnées du titulaire. Ce service ne permettait pas de requête dans l'autre sens, avec une adresse en entrée pour savoir quelle est la ligne correspondante et si elle est éligible (ce qui aurait été fort utile à certains opérateurs pour savoir à quelle adresse postale envoyer des brochures publicitaires). France Telecom de son côté pouvait tout a fait faire ce type de requête (notamment quand un nouvel occupant arrive à une adresse et demande une ouverture de ligne).

 

Et certains opérateurs ont très vite trouvé la solution pour faire des requêtes par adresse : chaque nuit ils nous envoyaient des requêtes vers x millions de numéros de téléphone et construisaient ainsi leur propre copie de la base, certes pas complètement à jour, mais pouvant être requêtée dans tous les sens.

 

Quelqu'un qui a accès au SIV pour récupérer les infos liées à une imat peut tout a fait faire la même chose, c'est pas plus compliqué, et c'est du même ordre de grandeur en termes de volume.

 

 

Un numéro de série qui dans une base de données est associé à une personne. Ça en fait une donnée personnelle. Au même titre que la plaque d'immatriculation, un numéro de téléphone (qui est techniquement quasiment un numéro de série), un identifiant de carte SIM (qui est un numéro de série), ou dans certains cas une adresse IP.

 

https://www.cnil.fr/fr/definition/donnee-personnelle

 

Même si le nombre de personnes qui peuvent requêter la base SIV à partir d'un VIN est limité parce que les API fournies officiellement ne le permettent pas, techniquement, il y a forcément des gens qui peuvent le faire, notamment les équipes techniques en charge du service, mais aussi la police par exemple.

 

Et donc, c'est une donnée personnelle, car permettant d'identifier indirectement une personne physique, sauf si c'est une voiture de société.

Après, c'est un forum d'entre-aide, il ne faut pas non plus trop se monter la tête. Un échange de vin par MP ça se fait souvent pour retrouver la référence d'une pièce avec des personnes qui bossent pour un constructeur. Je ne vois pas trop comment faire autrement... 

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Invité Xtremlimit
Il y a 6 heures, oursgentil a dit :

On ne peut pas remonter du VIN à l'immatriculation

Si, si.

Déjà, rien qu'avec l'appli MyRenault.

Essaie avec le VIN donné par humbertd un peu plus haut et tu retrouveras l'immat de ce captur IP.

 

Quelque part dans les méandres de l'informatique, il y a corrélation entre le VIN, l'immat et les coordonnées du proprio du véhicule puisque les uns correspondent aux autres et inversement : 1 VIN = 1 Immat = 1 personne (sinon comment feraient les forces de l'ordre pour s'y retrouver et VOUS retrouver ? 😁 )

 

Cette corrélation n'est (heureusement et normalement) accessible, totalement ou partiellement qu'à certains services/entités (surtout le lien avec les nom et adresse du propriétaire).

 

Après comme dit plus haut , tant le VIN que l'immat sont visibles à tout un chacun sur le véhicule...

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il y a 31 minutes, Invité Xtremlimit a dit :

Après comme dit plus haut , tant le VIN que l'immat sont visibles à tout un chacun sur le véhicule...

 

Yep, mais c'est quand même pas comparable avec la publication sur un forum public, ou peuvent parfois survenir des inimités, et on est jamais à l'abris de tomber sur un taré qui suite à un accrochage virtuel sur le forum va tout faire pour trouver l'identité de la personne, y compris en cherchant dans ses messages parfois vieux de plusieurs années...

 

J'ai plein d'exemples dans ce genre. On n'est jamais trop prudent avec la protection des données personnelles.

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Invité Xtremlimit
il y a une heure, Matt6738 a dit :

 

Yep, mais c'est quand même pas comparable avec la publication sur un forum public, ou peuvent parfois survenir des inimités, et on est jamais à l'abris de tomber sur un taré qui suite à un accrochage virtuel sur le forum va tout faire pour trouver l'identité de la personne, y compris en cherchant dans ses messages parfois vieux de plusieurs années...

 

J'ai plein d'exemples dans ce genre. On n'est jamais trop prudent avec la protection des données personnelles.

👍

Tout à fait.

Que le VIN et/ou l'immat soient "publiques", en soit, n'est pas bien grave. Si, par exemple, cela permet de retrouver la bonne pièce détachée nécessaire, c'est même (très) utile.

Aussi, ce qui me génerait d'être publique, comme toi, c'est justement cette corrélation avec une identité (pour les raisons que tu exposes entre autre).

Et là on entre justement dans le domaine du LGPD et de la protection des données (personnelles ou non).

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Il y a 11 heures, Invité Xtremlimit a dit :

👍

Tout à fait.

Que le VIN et/ou l'immat soient "publiques", en soit, n'est pas bien grave. Si, par exemple, cela permet de retrouver la bonne pièce détachée nécessaire, c'est même (très) utile.

Aussi, ce qui me génerait d'être publique, comme toi, c'est justement cette corrélation avec une identité (pour les raisons que tu exposes entre autre).

Et là on entre justement dans le domaine du LGPD et de la protection des données (personnelles ou non).

Hello

pour le VIN pas de soucis, je ne vois pas trop ce que l'on peut en faire de pas honnête ?

Par contre les plaques d'immatriculation devraient être toujours cachées pour éviter à faire des doublettes à certains petits malins qui ont la même couleur de véhicules ... moi je dis ça ... c'est chacun qui voit 😉

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Il faut espérer que Renault intègre prochainement le support d'Assistant Driving Mode, la nouvelle solution de navigation de Google (via Google Map et l'assistant) qui va être une solution parallèle à Android Auto, voir peut être le remplacer pour les smartphones. Et surtout ce nouveau mode est prévu pour fonctionner en Bluetooth.

 

Car pour le moment il n'est pas supporté. Il faut obligatoirement brancher son smartphone en USB juste pour avoir le son, mais on a aucun affichage.

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Il y a 1 heure, manec a dit :

Hello

pour le VIN pas de soucis, je ne vois pas trop ce que l'on peut en faire de pas honnête ?

Par contre les plaques d'immatriculation devraient être toujours cachées pour éviter à faire des doublettes à certains petits malins qui ont la même couleur de véhicules ... moi je dis ça ... c'est chacun qui voit 😉

Eh ben !

On est cerné par tous ces types qui nous veulent du mal...

Quand je pense qu'il y a des gens à qui on a réussi à faire croire que la Terre était ronde !

Au secours... J'ai peur...🥵

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Invité Xtremlimit
Il y a 2 heures, manec a dit :

Hello

pour le VIN pas de soucis, je ne vois pas trop ce que l'on peut en faire de pas honnête ?

Par contre les plaques d'immatriculation devraient être toujours cachées pour éviter à faire des doublettes à certains petits malins qui ont la même couleur de véhicules ... moi je dis ça ... c'est chacun qui voit 😉

Juste en se baladant dans la rue "ils" trouvent leur bonheur...

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il y a 7 minutes, Invité Xtremlimit a dit :

Juste en se baladant dans la rue "ils" trouvent leur bonheur...

sauf que sur un forum "dédié" ça va beaucoup plus vite 😞

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il y a 21 minutes, Hubert-B a dit :

Eh ben !

On est cerné par tous ces types qui nous veulent du mal...

Quand je pense qu'il y a des gens à qui on a réussi à faire croire que la Terre était ronde !

Au secours... J'ai peur...🥵

j'ai juste dit c'est chacun qui voit ....  mais ça existe ...  😄

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Il y a 1 heure, turican57 a dit :

Il faut espérer que Renault intègre prochainement le support d'Assistant Driving Mode, la nouvelle solution de navigation de Google (via Google Map et l'assistant) qui va être une solution parallèle à Android Auto, voir peut être le remplacer pour les smartphones. Et surtout ce nouveau mode est prévu pour fonctionner en Bluetooth.

 

Car pour le moment il n'est pas supporté. Il faut obligatoirement brancher son smartphone en USB juste pour avoir le son, mais on a aucun affichage.

Je crois que tu mélanges un peu tout

 

- Actuellement, tu as possibilité d'avoir Android Auto : affichage d'application sur l'ecran central et recopie du guidage dans le tableau de bord

- Dans le futur, sur les nouveaux modéles (et peut etre le captur II phase 2), il y aura Android Automotive (En 2017 Renault a racheté la branche R&D d'Intel en France et les 400 employés qui vont avec pour participer au developpement d'Android. En 2018, annonce du partenariat avec Google). Android Automotive c'est le système que tu retrouves par exemple sur la XC40 electrique ou les volvo XC60 ph2

 

L'assistant driving mode, c'est pour utiliser son smartphone sur un support dans une voiture. Pas de lien avec la voiture

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il y a 8 minutes, oursgentil a dit :

Je crois que tu mélanges un peu tout

 

- Actuellement, tu as possibilité d'avoir Android Auto : affichage d'application sur l'ecran central et recopie du guidage dans le tableau de bord

- Dans le futur, sur les nouveaux modéles (et peut etre le captur II phase 2), il y aura Android Automotive (En 2017 Renault a racheté la branche R&D d'Intel en France et les 400 employés qui vont avec pour participer au developpement d'Android. En 2018, annonce du partenariat avec Google). Android Automotive c'est le système que tu retrouves par exemple sur la XC40 electrique ou les volvo XC60 ph2

 

L'assistant driving mode, c'est pour utiliser son smartphone sur un support dans une voiture. Pas de lien avec la voiture

Non je ne mélange pas.

Il y a Android Auto et Assistant Driving Mode que Google déploie progressivement. C'est une nouvelle interface pour la voiture actuellement intégré dans Google Maps et l'Assitant Google. Et si le Driving Mode a été annoncée comme compatible avec les voiture via Bluetooth se qui permet de supprimer le câble d'Android Auto. Et il est même envisager que ce mode remplace Android Auto. Ainsi il y aurait le Driving Mode et Automotive.

 

Et justement il faut espérer que Renault propose une intégration, et qu'il n'abandonne pas la Phase 1 quand la Phase 2 du Capture sera disponible. Car si c'est le cas la fonction Android Auto risque d'être perdu si Google décide de ne plus le supporter du à son remplacement.

 

Après il est aussi possible que Google garde Android Auto, mais il pourrais être pas mal d'avoir un minimum d'intégration, car actuellement quand on utilise le Driving Mode avec son smartphone en Bluetooth il arrive qu'on est pas de son.

Modifié par turican57
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Il y a 1 heure, Giorgio41 a dit :

Et iOS ?

Pour iOS je sais pas, il y a déjà le mode auto après Apple bride pas mal de chose en se cachant derrière la sécurité. Il y a plus de chance de voir des nouveautés côté Android. Mais c'est vrai que c'est un peu dommage de voir les systèmes embarqués ne pas évolué avec le temps, car on garde tout de même plus longtemps sa voiture que l'évolution qu'il y a du côté de nos smartphones.

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Bonjour,

vous me faîtes peur les gars, perso je serais déjà satisfait si Renault parvenait à faire fonctionner correctement ce qui est installé actuellement sur leurs véhicules!!!😁

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Bonjour,

 

J'ai réceptionné ma captur IP neuve aujourd'hui.

 

Très bonne voiture pour le prix!

 

Juste souligner que le clignotant droit reste allumé en permanence 🤣

 

Le concessionnaire m'a dis de revenir s'il ne part pas au bout d'une semaine 😅

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Il y a 12 heures, Abdullah a dit :

Bonjour,

 

J'ai réceptionné ma captur IP neuve aujourd'hui.

 

Très bonne voiture pour le prix!

 

Juste souligner que le clignotant droit reste allumé en permanence 🤣

 

Le concessionnaire m'a dis de revenir s'il ne part pas au bout d'une semaine 😅

Mdr c'est vrai qu'un défaut ça disparaît comme ça sans rien faire...

Ils n'ont même pas branché la valise sur le véhicule pour voir si il y avait une erreur ?

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