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[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


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Il y a 7 heures, oursgentil a dit :

Micro-hybride / hybride : même chose au niveau de la reglementaion européenne

270/280 Nm : je confirme les 270 Nm

Pour le couple, certains annoncent 280 Nm https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-arkana-2021-le-tce-160-ch-arrive-au-catalogue-10633405.html sachant que le 155 EDC est déjà à 270 Nm, cela pourrait être possible, difficile de savoir, il faudra attendre la sortie des spécifications de Renault.

Au niveau réglementation les micro hybride sont bien traités comme des hybrides mais au niveau fonctionnalité c'est très différent, ce ne sont que stop & start améliorés qui ont un impact négligeable sur le C02 (on parle de - 4g/km).

Modifié par Alain 91
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130 décibels ??? Tu es sûr que ton sonotone est bien réglé ??? Sachant que le bruit double tous les 3 dB et que le Captur est donné pour 70 dB à 130Km/h .... tu as fini aux urgences ! Ahahah

Salut à tous   J'ai (enfin !) reçu il y a un peu plus d'une semaine mon nouveau captur 155 EDC blanc nacré/toit noir en finition Edition One (import allemand). Je suis globalement très

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Bonjour,

avant de contacter mon concessionnaire je sollicite vos avis.

Une mésaventure m'est arrivée mercredi après quelques minutes de roulage (moteur chaud) un orage s'est abattu (en Normandie) sur la route et a provoqué une buée intense très rapidement.

Le désembuage enclenché n'a pas pu éliminer la buée ... je me suis fait une frayeur entre la visibilité réduite par la pluie et le pare-brise entièrement couvert de buée.

Je pense que ma climatisation ne fonctionne pas correctement et que je suis dans le lot des compresseurs de clim défectueux (fabrication avant le 10 mars 2020).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène et a-t-il été réglé par le changement du compresseur ?

Vidéo de la buée à l'arrêt :

Désembuage

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Il y a 8 heures, Bernard108 a dit :

Bonjour,

avant de contacter mon concessionnaire je sollicite vos avis.

Une mésaventure m'est arrivée mercredi après quelques minutes de roulage (moteur chaud) un orage s'est abattu (en Normandie) sur la route et a provoqué une buée intense très rapidement.

Le désembuage enclenché n'a pas pu éliminer la buée ... je me suis fait une frayeur entre la visibilité réduite par la pluie et le pare-brise entièrement couvert de buée.

Je pense que ma climatisation ne fonctionne pas correctement et que je suis dans le lot des compresseurs de clim défectueux (fabrication avant le 10 mars 2020).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène et a-t-il été réglé par le changement du compresseur ?

Vidéo de la buée à l'arrêt :

Désembuage

hello

à voir ta vidéo c'est tout à fait normal vu que ta climatisation est rouge donc "climatisation OFF"

c'est normal faut la mettre en service et tu verras la différence  LOL

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il y a 53 minutes, manec a dit :

hello

à voir ta vidéo c'est tout à fait normal vu que ta climatisation est rouge donc "climatisation OFF"

c'est normal faut la mettre en service et tu verras la différence  LOL

Euh non, quand la lumière rouge au-dessus de A/C est allumée, c'est que la clim est en service, c'est quand la lumière est éteinte que la clim est arrêtée.

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Pourquoi ne pas avoir mis une led verte ... j'ai eu le même doute lorsque j'ai utilisé la première fois le Captur : led rouge allumée ai-je réellement allumé la clim ou l'ai-je éteinte ...

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il y a 4 minutes, Jempolo a dit :

Pourquoi ne pas avoir mis une led verte ... j'ai eu le même doute lorsque j'ai utilisé la première fois le Captur : led rouge allumée ai-je réellement allumé la clim ou l'ai-je éteinte ...

Je dirai parce que c'est habituel d'avoir des témoins d'allumage rouge ou orange plutôt que verts dans les voitures.

 

C'est pareil pour les 3 autres témoins du système de conditionnement, pour le témoin de mode parking de la boîte auto, pour le témoin du frein de parking, pour le témoin du auto-hold, etc... Et c'était pareil sur ma voiture précédente (une Citroën), tous les témoins étaient rouges ou orange.

 

La couleur serait importante si c'était un témoin allumé en permanence, qui change de couleur en fonction de l'état. Mais là comme le témoin est soit allumé soit éteint, quelque soit la couleur c'est logique que le témoin allumé indique que la clim est allumée.

Modifié par Matt6738
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Il y a 11 heures, Matt6738 a dit :

Euh non, quand la lumière rouge au-dessus de A/C est allumée, c'est que la clim est en service, c'est quand la lumière est éteinte que la clim est arrêtée.

Bonjour,

j'ai appuyé sur la touche désembuage sans autre manœuvre.

J'ai eu aussi un doute, sur ma précédente Megane IV le bouton A/C actionné et donc allumé coupait la clim.

Mais le bouton A/C allumé dans le Captur c'est bien la clim en marche

 

Par contre il ne semble pas possible de mettre les 3 sorties en même temps me semble-t-il !?!

 

C'est une manie chez Renault de modifier les commandes ! Par exemple entre ma Laguna V6 et ma Clio le mode manuel de la BVA était inverse !

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Il y a 22 heures, Matt6738 a dit :

Euh non, quand la lumière rouge au-dessus de A/C est allumée, c'est que la clim est en service, c'est quand la lumière est éteinte que la clim est arrêtée.

hello

 

bein rino n'aurait pas pu garder la même logique entre captur 1 et 2  c'est un grand n'importe quoi 🤬

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Le 05/06/2021 à 11:28, Bernard108 a dit :

Bonjour,

avant de contacter mon concessionnaire je sollicite vos avis.

Une mésaventure m'est arrivée mercredi après quelques minutes de roulage (moteur chaud) un orage s'est abattu (en Normandie) sur la route et a provoqué une buée intense très rapidement.

Le désembuage enclenché n'a pas pu éliminer la buée ... je me suis fait une frayeur entre la visibilité réduite par la pluie et le pare-brise entièrement couvert de buée.

Je pense que ma climatisation ne fonctionne pas correctement et que je suis dans le lot des compresseurs de clim défectueux (fabrication avant le 10 mars 2020).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène et a-t-il été réglé par le changement du compresseur ?

Vidéo de la buée à l'arrêt :

Désembuage

 

Dehors il fait 18°C dixit Easy Link et la consigne de climatisation est à 19°C ce qui est très proche de la température extérieure. De plus le cycle est ouvert, donc introduction d'air humide de l'extérieur. Pourquoi ne pas avoir choisi une consigne à 21 ou 22°C, voire plus pour réagir plus vite. Sur la vitre arrière ça chauffe déja avec les résistances intégrées, sur l'avant il vaut mieux chauffer et garder un cycle fermé.

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Il y a 2 heures, Alain 91 a dit :

 

Dehors il fait 18°C dixit Easy Link et la consigne de climatisation est à 19°C ce qui est très proche de la température extérieure. De plus le cycle est ouvert, donc introduction d'air humide de l'extérieur. Pourquoi ne pas avoir choisi une consigne à 21 ou 22°C, voire plus pour réagir plus vite. Sur la vitre arrière ça chauffe déja avec les résistances intégrées, sur l'avant il vaut mieux chauffer et garder un cycle fermé.

Il faisait 25°C quand l'orage s'est déclenché, la temperature a chutée brutalement, la buée est apparue et comme depuis 30 ans que j'ai des voitures avec la clim j'ai "bêtement" appuyé sur la touche désembuage ce qui depuis 29 ans 11 mois et 29 jours enlève la buée en 15 à 20 secondes ...

CQFD

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Je ne me suis quasi jamais servi de cette touche,sauf les fois où le pare- brise était givré ,normalement la clim élimine la buée grâce au filtre déshumidificateur,raison pour laquelle il est conseillé d'enclencher la clim même en hiver quand elle se produit.Je vais regarder plus souvent quelles flèches s'affichent et dans quelles circonstances.

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Invité Thierry

Lorsque l'air ext passe à travers l’évaporateur (froid), l'eau contenu dans cet air se condense sur celui ci. Il arrive dans l'habitacle avec un taux d'humidité plus faible qui se mélangeant à l'air intérieur fait baisser le taux d'humidité à l'intérieur de la voiture et donc la buée (cela est d'autant plus rapide si le flux d'air est diriger vers le pare-brise)

En hivers, cela est toujours valable même si l'air humide ext est à 4° par exemple. Le radiateur de chauffage est alors (comme son nom l'indique) utiliser pour augmenter la température de l'air (asséché) après l’évaporateur

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Il y a 18 heures, Invité Thierry a dit :

Lorsque l'air ext passe à travers l’évaporateur (froid), l'eau contenu dans cet air se condense sur celui ci. Il arrive dans l'habitacle avec un taux d'humidité plus faible qui se mélangeant à l'air intérieur fait baisser le taux d'humidité à l'intérieur de la voiture et donc la buée (cela est d'autant plus rapide si le flux d'air est diriger vers le pare-brise)

En hivers, cela est toujours valable même si l'air humide ext est à 4° par exemple. Le radiateur de chauffage est alors (comme son nom l'indique) utiliser pour augmenter la température de l'air (asséché) après l’évaporateur

hello

 

je plussoie à 1000% c'est ce que je voulais aussi dire ...

 

autrement dit lorsque l'on est bien réglé "peut importe la consigne" la climatisation sur "ON" on ne doit pas avoir de buée dans l'habitacle  😉 

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Exactement,mais il peut arriver que,ponctuellement,selon les conditions climatiques,la voiture qui stationne au froid ,etc,il n'y ai pas un léger voile de buée qui disparait en quelques secondes.

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Nouveauté pour moi aujourd'hui : la RAZ "partielle"

J'explique l'anecdote : la voiture a rebooté comme d'habitude mais le compteur journalier ne s'est pas remis à zéro comme les autres fois mais est passé de  300 kms à 70 kms !!

Allez savoir pourquoi ma brave dame

Pas dramatique on est bien d'accord mais quand même un peu agaçant.

On en a déjà parlé mais je constate (mais ce n'est pas valable pour tout le monde) que mes RAZ se produisent toujours lorsqu'une clef usb est enfichée. Les deux mois ou le phénomène ne s'est pas produit correspond à la période ou j'avais enlevé cette fameuse clef

Modifié par plastik
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Bonjour,

 

Deux semaines après avoir réceptionné la voiture neuve, voici une liste des problèmes que j'ai rencontré:

  • Quand les feux sont en position "auto", le clignotant droit reste toujours allumé.
  • Parfois, quand je démarre la voiture et que les ceintures sont mises, le logo orange mentionnant qu'une ceinture n'a pas été mise est visible, mais il n'y a pas de bruit d'avertissement. Le logo disparait après quelques minutes à chaque fois que j'ai ce problème.
  • La notification pour la pression du pneu - appui long ne part pas, je ne comprends pas trop comment m'en débarrasser malgré mes essais.
  • Quand j'utilise Android auto, souvent les clignotants ne font pas de bruit.
  • Une fois, alors que la caméra 360° a fonctionné, la vue de la caméra arrière ne fonctionnait pas.
  • J'ai l'impression que le bouton P du levier de vitesses n'est pas très bien aligné dans mon véhicule.
  • Une fois, quand j'ai mis la voiture en R (le tableau de bord montrait que R était engagé), je pense que mécaniquement la voiture était restée en Neutre. La pédale de gaz ne faisait pas reculer la voiture. Ce qui était bizarre, c'est quand j'appuyais sur la pédale de frein, il y avait un bruit comme si la pédale de frein donnait des coups à une "boite" et impossible d'engager le frein à 100% car j'imagine que la "boite" était sur le chemin. Mais la vitesse D fonctionnait normalement. Redémarrer la voiture a résolu le problème.

 

J'ai rdv mardi prochain en concession pour le problème de clignotant, mais je toucherai également un mot concernant les autres soucis rencontrés.

 

Franchement, la voiture est magnifique, elle a vraiment tout pour plaire. Je pense que le seul souci est que Renault n'a soit pas assez de personnels dans leur département logiciel (aucun de ces problèmes ne m'a l'air d'être mécanique), soit le logiciel du véhicule a été réalisé hâtivement et nous sommes les testeurs bêta.

 

D'autre part, j'aimerais acheter quelques accessoires pour le véhicule:

  • Accoudoir central plus grand (j'ai la console haute) pour ma femme car elle est plus petite que moi 😆
  • Mini accoudoir pour le coude gauche pour les longs trajets
  • Lumière d'accueil bas de caisse et seuil de porte lumineux, pourquoi pas des lumière led sous le rétro
  • Cabochon de jante et bouchon de valve roue IRON BLUE
  • Protection coffre
  • Lumière led pour les clignotants arrières et la lumière du coffre, ou pourquoi pas des leds séquentiels pour les phares devant et derrière et sur les rétros
  • Installation fermeture électrique coffre (je sais que pour la Talisman, c'est possible d'installer par la suite)
  • Un genre de coussin pour imiter un accoudoir central sur la banquette arrière

 

Est-ce que certains d'entre vous ont installé ce genre d'accessoires? Si oui, pouvez-vous partager le lien du produit et votre expérience svp?

 

Et quelques petites questions:

  • Savez-vous si android auto fonctionnera un jour en wireless sur la Captur?
  • Quand le jour du changement des freins arrière viendra, est-ce techniquement possible de mettre des freins à disque derrières?

 

 

Modifié par Abdullah
j'ai rajouté quelques mots
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Salut, je me permets de revenir sur la question de la clim, en reprenant le message avec video de Bernard 108 de dimanche à 8h29;  la video dit qu'on peut "forcer" l'arrêt de la clim en appuyant sur le bouton A/C, ce qui éteint la lumière rouge. Est-ce à dire qu'alors, il n'y a plus de clim ?  (même si les  3 boutons restent sur les réglages choisis, par ex 3 pales de ventilo, 21 degrés, et air en haut et bas) ...j'ai rem

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 arqué ça tout à l'heure, 31 degrés dehors et clim (bouton) réglé sur 21 degrés. Climat intérieur très chaud (31 ?)  jusqu'à ce que j'appuie sur la touche A/C... mais alors pourquoi cette touche n'est-elle pas en fonction en permanence dès qu'on a sélectionné une température et que le ventilo tourne un peu ?

Pour me résumer, l'ensemble des systèmes des trois boutons s'appelle bien "Air conditionné"...alors pourquoi rajouter un bouton A/C appelé "Air conditionné" ??

Bref, je ne sais pas si je suis clair, je sais que j'ai déjà eu une explication il y a quelque temps, mais je m'interroge toujours...

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il y a 14 minutes, Yetiii a dit :

 arqué ça tout à l'heure, 31 degrés dehors et clim (bouton) réglé sur 21 degrés. Climat intérieur très chaud (31 ?)  jusqu'à ce que j'appuie sur la touche A/C... mais alors pourquoi cette touche n'est-elle pas en fonction en permanence dès qu'on a sélectionné une température et que le ventilo tourne un peu ?

Pour me résumer, l'ensemble des systèmes des trois boutons s'appelle bien "Air conditionné"...alors pourquoi rajouter un bouton A/C appelé "Air conditionné" ??

Bref, je ne sais pas si je suis clair, je sais que j'ai déjà eu une explication il y a quelque temps, mais je m'interroge toujours...

Bonjour,

Peut-être faut-il passer en mode "automatique" (un petit trait plein s'affiche alors sous la température), en appuyant sur le milieu du bouton où la température est sélectionnée. A ce moment-là, on n'a plus rien à "tripoter", clim ou chauffage se mettent en fonctionnement tous seuls (en fonction de la température choisie).

Cordialement.

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il y a 33 minutes, Yetiii a dit :

 arqué ça tout à l'heure, 31 degrés dehors et clim (bouton) réglé sur 21 degrés. Climat intérieur très chaud (31 ?)  jusqu'à ce que j'appuie sur la touche A/C... mais alors pourquoi cette touche n'est-elle pas en fonction en permanence dès qu'on a sélectionné une température et que le ventilo tourne un peu ?

Pour me résumer, l'ensemble des systèmes des trois boutons s'appelle bien "Air conditionné"...alors pourquoi rajouter un bouton A/C appelé "Air conditionné" ??

Bref, je ne sais pas si je suis clair, je sais que j'ai déjà eu une explication il y a quelque temps, mais je m'interroge toujours...

Bonjour,

dans le Captur le bouton A/C me semble-t-il sert à forcer la marche du compresseur de clim, notamment l'hiver pour assécher l'air, et inversement de couper la clim sans changer les autres consignes l'été, contrairement à mes précédentes Clio et Mégane où son action coupait la clim mais sans possibilité de la forcer (l'hiver).

AMHA et d'après ce que j'en ai compris c'est une "bascule" allumé : clim en marche, éteint : clim coupée.

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Mais je ne pige toujours pas si le résultat réel en terme de température intérieur est le même avec clim allumée et clim coupée ?  Je veux dire si on sélectionne une température (disons 21 pour une temp extérieur à 31) ?  cad en sélectionnant 21 degrés, doit-on avoir 21 à l'intérieur, que l'on appuie ou pas sur le bouton A/C ?  et sinon, quelle est la vraie température (21 dans mon cas) ? 

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il y a 14 minutes, Yetiii a dit :

Mais je ne pige toujours pas si le résultat réel en terme de température intérieur est le même avec clim allumée et clim coupée ?  Je veux dire si on sélectionne une température (disons 21 pour une temp extérieur à 31) ?  cad en sélectionnant 21 degrés, doit-on avoir 21 à l'intérieur, que l'on appuie ou pas sur le bouton A/C ?  et sinon, quelle est la vraie température (21 dans mon cas) ? 

Bonsoir,

je crois que tu t'emmêles sérieusement les pinceaux là!!!

Comment veux tu obtenir 21° dans l'habitacle en ne mettant pas la clim sur ON alors qu'il y a 31° dehors???

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Donc pour simplifier et résumer, le bouton A/C n'est utile que quand on choisis une temp intérieur plus faible que la temp extérieur ? ?  Dans tous les autres cas, il suffit de régler juste le gros bouton des températures ? ...

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il y a 51 minutes, Yetiii a dit :

Donc pour simplifier et résumer, le bouton A/C n'est utile que quand on choisis une temp intérieur plus faible que la temp extérieur ? ?  Dans tous les autres cas, il suffit de régler juste le gros bouton des températures ? ...

 

Oui, si la température extérieure est inférieure à la température cible, mettre en service la clim n'est pas nécessaire, sauf si tu veux abaisser plus rapidement la température (par exemple si tu avais une température intérieure très élevée parce que la voiture était en plein Soleil, mais dans ce cas tu peux aussi ouvrir les fenêtres pour accélérer la baisse... à part sur autoroute ça consommera moins que la clim), si tu veux assécher l'air (c'est pour ça que le mode "vue claire" enclenche la clim) ou encore si tu es en mode recyclage d'air (pas d'apport d'air extérieur, donc même s'il est plus froid, il ne contribuera pas à baisser la température).

 

Après, le plus simple ça reste finalement de pas trop se poser de question et de se mettre en mode auto, qui est censé faire le nécessaire pour atteindre la température cible en cherchant à minimiser le consommation.

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Invité Jon

Bonsoir,

 

Ce matin panne de frein de parking, véhicule immobilisé avec message "Frein de parking à contrôler" 

 

Impossible de désactiver le frein, ni d'avancer...

 

Je dois appeler l'assistance demain...

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Il y a 6 heures, Matt6738 a dit :

 

Après, le plus simple ça reste finalement de pas trop se poser de question et de se mettre en mode auto, qui est censé faire le nécessaire pour atteindre la température cible en cherchant à minimiser le consommation.

Bonjour,

comme tu dis c'est évidemment le plus simple, sauf que en ce qui me concerne le mode auto je ne n'utilise que très rarement car, je ne sais plus comment ça fonctionne pour les autres modèles et marques, mais sur le Capture II en mode auto l'air est pulsé uniquement par les aérations du TB ce qui t'envoie de l'air bien frais dans la figure, ce que perso je n'apprécie pas car ça me provoque des névralgies.

Bon maintenant je ne suis plus de première jeunesse et c'est peut-être dû à ça 😉.

Chacun a son ressenti sur la question mais je suis persuadé que ce ne doit pas être très bon de recevoir de l'air froid dans la figure.

Dans le cas du Capture il suffit de changer la position des sorties d'air pour que l'automatisme se coupe et pareil si on change la vitesse du ventilo.

Bonne journée bien ventilée car il va faire chaud 🥵.

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Invité Jon
Il y a 10 heures, Invité Jon a dit :

Bonsoir,

 

Ce matin panne de frein de parking, véhicule immobilisé avec message "Frein de parking à contrôler" 

 

Impossible de désactiver le frein, ni d'avancer...

 

Je dois appeler l'assistance demain...

 

 

Remorquage au garage ce matin...

 

Diagnostic en cours, et Renault me confirme qu'il n'y a aucun système de secours en cas de blocage du frein parking, sur les nouveaux modèles. C'est remorquage obligatoire.

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Le 10/06/2021 à 08:16, Abdullah a dit :

Bonjour,

 

Deux semaines après avoir réceptionné la voiture neuve, voici une liste des problèmes que j'ai rencontré:

  • Quand les feux sont en position "auto", le clignotant droit reste toujours allumé.
  • Parfois, quand je démarre la voiture et que les ceintures sont mises, le logo orange mentionnant qu'une ceinture n'a pas été mise est visible, mais il n'y a pas de bruit d'avertissement. Le logo disparait après quelques minutes à chaque fois que j'ai ce problème.
  • La notification pour la pression du pneu - appui long ne part pas, je ne comprends pas trop comment m'en débarrasser malgré mes essais.
  • Quand j'utilise Android auto, souvent les clignotants ne font pas de bruit.
  • Une fois, alors que la caméra 360° a fonctionné, la vue de la caméra arrière ne fonctionnait pas.
  • J'ai l'impression que le bouton P du levier de vitesses n'est pas très bien aligné dans mon véhicule.
  • Une fois, quand j'ai mis la voiture en R (le tableau de bord montrait que R était engagé), je pense que mécaniquement la voiture était restée en Neutre. La pédale de gaz ne faisait pas reculer la voiture. Ce qui était bizarre, c'est quand j'appuyais sur la pédale de frein, il y avait un bruit comme si la pédale de frein donnait des coups à une "boite" et impossible d'engager le frein à 100% car j'imagine que la "boite" était sur le chemin. Mais la vitesse D fonctionnait normalement. Redémarrer la voiture a résolu le problème.

 

J'ai rdv mardi prochain en concession pour le problème de clignotant, mais je toucherai également un mot concernant les autres soucis rencontrés.

 

Franchement, la voiture est magnifique, elle a vraiment tout pour plaire. Je pense que le seul souci est que Renault n'a soit pas assez de personnels dans leur département logiciel (aucun de ces problèmes ne m'a l'air d'être mécanique), soit le logiciel du véhicule a été réalisé hâtivement et nous sommes les testeurs bêta.

 

D'autre part, j'aimerais acheter quelques accessoires pour le véhicule:

  • Accoudoir central plus grand (j'ai la console haute) pour ma femme car elle est plus petite que moi 😆
  • Mini accoudoir pour le coude gauche pour les longs trajets
  • Lumière d'accueil bas de caisse et seuil de porte lumineux, pourquoi pas des lumière led sous le rétro
  • Cabochon de jante et bouchon de valve roue IRON BLUE
  • Protection coffre
  • Lumière led pour les clignotants arrières et la lumière du coffre, ou pourquoi pas des leds séquentiels pour les phares devant et derrière et sur les rétros
  • Installation fermeture électrique coffre (je sais que pour la Talisman, c'est possible d'installer par la suite)
  • Un genre de coussin pour imiter un accoudoir central sur la banquette arrière

 

Est-ce que certains d'entre vous ont installé ce genre d'accessoires? Si oui, pouvez-vous partager le lien du produit et votre expérience svp?

 

Et quelques petites questions:

  • Savez-vous si android auto fonctionnera un jour en wireless sur la Captur?
  • Quand le jour du changement des freins arrière viendra, est-ce techniquement possible de mettre des freins à disque derrières?

 

 

 

Petite mise à jour: le bouton P à côté du levier du parking est bien mal aligné car quand je l'utilise, il se bloque une fois sur deux en position "appuyée".

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Le 11/06/2021 à 10:23, Invité Jon a dit :

 

 

Remorquage au garage ce matin...

 

Diagnostic en cours, et Renault me confirme qu'il n'y a aucun système de secours en cas de blocage du frein parking, sur les nouveaux modèles. C'est remorquage obligatoire.

 

Quelle est la date de production du véhicule? Si je ne m'abuse ce problème a été réglé définitivement vers le milieu de 2020.

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Le 10/06/2021 à 08:16, Abdullah a dit :

Savez-vous si android auto fonctionnera un jour en wireless sur la Captur?

Pour cela il y a le boitier AAwireless.

Je l'ai testé sur Captur 2, XC40, Ignis et cela fonctionne vraiment bien (testé avec LG G6, XIaomi Mi A1, Samsung S10e et Samsung S20+)

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