Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Ivan Tikhomirov, président de Lada France SAS, est arrivé au plus fort de la crise, il y a tout juste trois ans, après la liquidation judiciaire de l’ancienne société d’importation. Sa mission est de relancer l’activité, avec la mise en place d’une filiale d’AvtoVAZ.

 

Conscient des difficultés traversées par Lada dans l’Hexagone, Ivan Tikhomirov est confiant en l’avenir : « Nous avons un plan produit avec plusieurs nouveautés. La Priora va très prochainement bénéficier d’une évolution, la SE. Avant la fin de l’année, nous allons également disposer de la Granta, la Lada la plus diffusée en Russie, d’abord en quatre portes, puis en cinq portes et en break avant l’arrivée d’une boîte automatique courant 2013. La Kalina II est aussi inscrite au programme. Puis d’autres modèles suivront… ».

 

Une gamme enrichie qui s’accompagne d’un agrandissement du réseau, Ivan Tikhomirov le confirme : « Nous avons aujourd’hui 116 points de vente en France, notre objectif est de passer à 130, puis 150 concessionnaires. Nous examinons actuellement une quarantaine de candidatures. Il est certain que l’action de Renault-Nissan n’est pas étrangère à l’engouement actuel pour notre marque ».

 

Source : Essai du Niva par L'Argus

 

 

Les pauvres, heureusment qu'ils ne savent pas comme certains ici

que pour preserver la fierté russe

les Lada resteront 100% russes sans reprendre aucun elements qui ont tant réussi à Dacia. ......

 

ptdr.gif.72760fc420d990de6a824c5597ffc6f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jod728We

Ce qui fait parler , c'est le rachat d'Avtovaz par Renault Nissan et peut etre le Largus , je ne voient pas en quoi on ne le sait pas , on sais tous que cela fait parler de Lada en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ce qui fait parler , c'est le rachat d'Avtovaz par Renault Nissan et peut etre le Largus , je ne voient pas en quoi on ne le sait pas , on sais tous que cela fait parler de Lada en France ...

 

Ben je sais pas , selon les experts ici seuls seront exporter un jour la Kalina II, la Granta (avec des mecaniques de kalina actuelles)

une evolution de la Priora , et l'eternel niva 4x4...

 

Sure que ca doit faire fantasmer à mort des tas de volontaires pour de futurs concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sûrement plus que de vendre un break Logan simplement rebadgé.

 

Tu es sérieux ?

 

Tu serait concessionnaire tu préférerait vendre quoi ?

 

Une Largus qui a deja fait ses preuves et dont tout le monde partirait avec un à priori positif....

... ou une Priora break que même l’approche objective met un cran en dessous ?

 

Tu me dira la question se pose pas , la largus ne sera pas exporté parait il.

donc une concession Lada c'est avant tout un vendeur de 4x4 court... en petit nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement plus que de vendre un break Logan simplement rebadgé.

 

Ah bah non, tu savais pas ? Le rebadgeage va relancer la carrière de la MCV en France, tu vas voir si elle est exportée le succès qu'elle va avoir... buzz.gif.6964a4dd6226d08a2d5608b7a65d71fe.gif

 

Tu es sérieux ?

 

Tu serait concessionnaire tu préférerait vendre quoi ?

 

Une Largus qui a deja fait ses preuves et dont tout le monde partirait avec un à priori positif....

... ou une Priora break que même l’approche objective met un cran en dessous ?

 

Tu me dira la question se pose pas , la largus ne sera pas exporté parait il.

donc une concession Lada c'est avant tout un vendeur de 4x4 court... en petit nombre.

C'est même certain.

 

Tu es franchement lourd avec ta Logan MCV http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif, c'est pas elle qui relèvera Lada, ni en Europe ni ailleurs. Le recyclage c'était sympa mais c'était surtout pour que Lada élargisse sa gamme en Russie et scelle son alliance avec Renault. En France tu as beau dire, si aujourd'hui la Logan MCV se vend de moins en moins c'est pas en devenant Lada que ça va s'arranger, surtout si au passage la gamme s'épure des versions diesel quasiment indispensables sur cette catégorie de voiture.

 

Ah oui je sais, la version GPL, ben tient parlons en de la version GPL, ça se vend tant que ça sur la Logan MCV ? Non parce qu'un rapide tour sur les sites de petites annonces et le constat est vite fait : le diesel est largement majoritaire. Je serais curieux d'avoir les chiffres de vente des versions essence, diesel et GPL, juste pour admirer la répartition. cyp.gif.d5f2d301f1d0dcd7a52fd1a5ab7a2ca7.gif

 

Donc on résume pour une Largus en France : une voiture disponible uniquement en break, un logo et un nom mal-aimé, une conception qui commence à faire, des alternatives nombreuses et pas forcement plus cher en France, au final, à part le fait qu'on l'ai connu sous le badge Dacia, qu'est ce qu'elle aura à avancer de plus pour espérer séduire ?

 

On croit rêver...

 

 

[edit] : si bien soit-elle, en Russie la réalité c'est que la Priora break se vend toujours mieux. Les russes sont-ils nostalgiques des vieux break Lada dépassés ? robin0410.gif.caff6ae278db294c84528852c3efa3c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Il commence à nous les gonfler çui-là, avec sa Renault 9 roumaine qui serait le miracle du Nouveau Monde...

 

Ce qu'attend avant tout un concessionnaire, c'est de la nouveauté. Pas des vieilleries réchauffées et rebadgées. Sinon ça ferait longtemps que Dacia aurait son propre réseau de concessionnaires, au lieu d'être exposées dans un coin des concessions Renault.

 

De toutes façons la Kalina actuelle est largement supérieure à la Sandero. Et moi, au moins, j'ai essayé les deux sur le terrain ainsi que bien d'autres encore, au lieu de me gaver d'inepties de magazines automobiles douteux. Je suis convaincu que le fossé se creusera encore plus quand la Granta arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à nous les gonfler çui-là, avec sa Renault 9 roumaine qui serait le miracle du Nouveau Monde...

 

Ce qu'attend avant tout un concessionnaire, c'est de la nouveauté. Pas des vieilleries réchauffées et rebadgées. Sinon ça ferait longtemps que Dacia aurait son propre réseau de concessionnaires, au lieu d'être exposées dans un coin des concessions Renault.

 

De toutes façons la Kalina actuelle est largement supérieure à la Sandero. Et moi, au moins, j'ai essayé les deux sur le terrain ainsi que bien d'autres encore, au lieu de me gaver d'inepties de magazines automobiles douteux. Je suis convaincu que le fossé se creusera encore plus quand la Granta arrivera.

 

C'est ce qui attire les clients en général il faut dire. Le recyclage c'est bien, mais c'est pas non plus la solution ultime et c'est en considérant que le véhicule a encore des chances de se vendre correctement. Or là, rien que quant on regarde du côté de Dacia on trouve le Lodgy ou le Dokker, qui seront pas énormément plus chers mais plus modernes et mieux équipés à tarif égal, la messe est donc quasiment dite. bah.gif.7d89aa28b65141ed2adf3235d9f7bb80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on résume pour une Largus en France : une voiture disponible uniquement en break, un logo et un nom mal-aimé, une conception qui commence à faire, des alternatives nombreuses et pas forcement plus cher en France, au final, à part le fait qu'on l'ai connu sous le badge Dacia, qu'est ce qu'elle aura à avancer de plus pour espérer séduire ?

 

On croit rêver...

 

Sans compter que la Largus ne serait de toute façon pas disponible en Diesel si elle arrivait en Europe (pourquoi lui accorder ce à quoi la Priora n'a pas eu droit ?), alors à quoi bon ?

 

Si j'étais concessionnaire Lada, je préfèrerais tout mettre en oeuvre pour faire connaître les Priora et Kalina "made in Russia", qui ont leurs défauts mais surtout leurs qualités, plutôt qu'une Logan de fin de série qu'on trouve encore chez le garage Renault d'à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sans compter que la Largus ne serait de toute façon pas disponible en Diesel si elle arrivait en Europe (pourquoi lui accorder ce à quoi la Priora n'a pas eu droit ?), alors à quoi bon ?

 

 

Par ce que coute rien en developement supplémentairement vue que ca existe deja.

Mais encore une fois, il faudrait qu'ils en aient envie pour ca.

Je veut dire envie de faire que Lada en Europe ce soit autre chose qu'une presence anecdotique .

 

Tiens au fait, cette année ils sont au mondial Lada ?

 

Si j'étais concessionnaire Lada, je préfèrerais tout mettre en oeuvre pour faire connaître les Priora et Kalina "made in Russia", qui ont leurs défauts mais surtout leurs qualités, plutôt qu'une Logan de fin de série qu'on trouve encore chez le garage Renault d'à côté...

 

Et tu ferait faillite.

La seule planchette de salut d'une concession Lada c'est le 4x4.

Et encore, vue le nombre de vente t'a interet à faire autre chose à cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par ce que coute rien en developement supplémentairement vue que ca existe deja.

Mais encore une fois, il faudrait qu'ils en aient envie pour ca.

Je veut dire envie de faire que Lada en Europe ce soit autre chose qu'une presence anecdotique .

 

Tiens au fait, cette année ils sont au mondial Lada ?

 

Et tu ferait faillite.

La seule planchette de salut d'une concession Lada c'est le 4x4.

Et encore, vue le nombre de vente t'a interet à faire autre chose à cotés.

 

Dis moi, tu veux pas travailler chez Lada France ? Puisque tu as réponse à tout pour les relancer, ça serait bête de passer à côté de cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ferait faillite.

La seule planchette de salut d'une concession Lada c'est le 4x4.

Et encore, vue le nombre de vente t'a interet à faire autre chose à cotés.

 

Je ne parlais pas du Niva, puisque Lada France fait déjà beaucoup d'efforts pour lui permettre de se vendre encore. Mais ce que je voulais dire, c'est que je mettrais aussi en avant les berlines et breaks de la marque, qui pourraient bénéficier de l'aura du Niva (robustesse, facilité d'entretien, etc...) si elles étaient correctement mises en valeur.

 

Quant à faire autre chose à côté, c'est une évidence. Certains choisissent de distribuer une autre marque (attention à ne pas mettre Lada de côté choisissant cette option) ou ont un garage de réparation automobile "classique", comme c'est le cas du distributeur niçois. Chacun sa façon de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Tu t'enfonces Daciaman75, tu t'enfonces ! Comme d'hab, ta réponse montre l'océan d'ignorance qui inonde dans ton cerveau, et son incapacité à assimiler les infos qu'on tente de te donner. A mon avis elles se noient dedans...

 

Daciaman75, vous êtes le maillon faible. Au-revoir !

 

lol.gif.f6d7adab5c5e5f365f7340daff8654c3.gifange.gif.c0b8944486ffdaecd317963c88c0d713.giflol.gif.f6d7adab5c5e5f365f7340daff8654c3.gif

lol.gif.78c395dc949b038bcc5136f08f9c1b66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu t'enfonces Daciaman75, tu t'enfonces ! Comme d'hab, ta réponse montre l'océan d'ignorance qui inonde dans ton cerveau, et son incapacité à assimiler les infos qu'on tente de te donner. A mon avis elles se noient dedans...

 

Daciaman75, vous êtes le maillon faible. Au-revoir !

 

lol.gif.16bb2dbbcca29bc8935894c3c8c0dc93.gifange.gif.12b571c8e13965250b33870766af6d5a.giflol.gif.16bb2dbbcca29bc8935894c3c8c0dc93.gif

 

 

Le seul soucis, c'est que la réalités des faits ne changent pas.

Regardes les ventes Lada en occident, encore plus si on enlève le 4x4.

 

Encore une fois , du temps de la 2107 ca allait bien mieux.

lol.gif.9613d8de5cd8d541f7afeaf4330f2d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le temps de la 2107 était aussi (et surtout) celui de la Samara, ainsi que celui de l'Union Soviétique. Donc rien à voir.

 

Et pourquoi donc ?

 

Les soviétiques étaient plus doués pour vendre des voitures en occident

que les ultra-libéraux russes...

 

Ettonant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs de l'Est se devaient d'être présents en Occident sur des marchés concurrentiels, histoire de ramener des devises au pays tout en se donnant une légitimité...

De plus, ils étaient très souvent représentés par des distributeurs indépendants (Poch et Chardonnet en tête, si on prend l'exemple de la France), qui comprenaient probablement mieux les attentes du marché local (séries spéciales, voitures contrôlées à leur arrivée chez l'importateur, finitions améliorées...) que les pontes de Togliatti.

Et n'oublions pas non plus qu'un constructeur comme Lada comptait beaucoup sur les communistes pour assurer une partie de ses ventes (voir par exemple l'article sur la ZAZ 968A dans le dernier numéro de Gazoline, qui explique que cette voiture s'est notamment vendue dans les municipalités italiennes contrôlées par le PCI), ce qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui.

 

Tout ça pour dire qu'on ne veud pas des Lada en 2012 comme en 1982, ce n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

 

Le seul soucis, c'est que la réalités des faits ne changent pas.

Regardes les ventes Lada en occident, encore plus si on enlève le 4x4.

 

Encore une fois , du temps de la 2107 ca allait bien mieux.

 

...et une fois de plus, tu ne comprendras vraiment jamais rien à rien !

Le but de Lada en Europe n'est pas de vendre des petits pains Tricatel qu'on voit à tous les coins de rue. Pour ça il y a Dacia. Je ne t'explique plus pourquoi car je l'ai assez fait, retourne à l'école pour apprendre à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

...et une fois de plus, tu ne comprendras vraiment jamais rien à rien !

Le but de Lada en Europe n'est pas de vendre des petits pains Tricatel qu'on voit à tous les coins de rue. Pour ça il y a Dacia. Je ne t'explique plus pourquoi car je l'ai assez fait, retourne à l'école pour apprendre à lire.

 

Oui le but de Lada en occident c'est pas de faire de l’argent

c'est de nous permettre d'avoir une voiture rare à bas prix..... rare parce que personne en veut évidemment.

Meme pas les concessions qui font tout pour pas en avoir en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le but de Lada en occident c'est pas de faire de l’argent

c'est de nous permettre d'avoir une voiture rare à bas prix..... rare parce que personne en veut évidemment.

Meme pas les concessions qui font tout pour pas en avoir en stock.

 

Si ça marche en Russie, effectivement aucun intérêt de tout changer pour le seul marché européen qui représente même pas 20 % (en encore, je suis TRÈS gentil sur ce coup...) des volumes écoulés. Si en Russie les Kalina, Granta et Priora se vendent, aucune raison de faire des Logan à la place, même si elles sont si bien. Si tu comprends pas ça, je suis désolé mais je peux plus rien pour toi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Je commence à croire que ce qui est écrit sur le fameux topic est vrai...

 

 

 

Nous75: Le taliban dacia. Probablement hors concours . Le serguei Bubka des talibans . Vainqueur a l'avance des concours et capable de battre ses records (en l'occurrence de conneries et de mauvaise foi et de contre vérité) a chaque nouvelle tentative Il peut, sur des milliers de pages répéter inlassablement sa propagande stalinienne: Une logan est finie comme une A8, habitable comme une

Maybach, et performante comme une F430. Pour moins de 10000euros. Point de logan point de salut.

C'est la voiture du siècle. D'ailleurs "les milliards" d'exemplaires vendus en témoigne.

Inépuisable il abat tous ses adversaires grâce a l'arme redoutable de la lassitude . A ses heures défenseurs de tous les autres tas de merde du marché (tata nano, bouses chinoises en tout genre) il talibanise tel une machine de guerre. IL a perdu toute humanité

Ça commence à devenir franchement lassant : on a beau te répondre, te mettre en face de tes contradictions, avancer des arguments, des preuves et citer des sources pertinentes, y a rien à faire, à chaque fois tu reviens nous les briser avec ta Logan si adaptée qu'en Russie ses ventes se sont effondrées et qu'elle se vend de moins en moins, tout comme la Sandero d'ailleurs.

 

Ventes au mois d'août sur le marché russe :

 

- Lada Priora : 12.647 unités / -9%

- Lada Granta : 12.511 unités

- Lada Kalina : 8529 unités / -30%

- Hyundai Solaris : 7953 unités / +5%

- Ford Focus : 7690 unités / +53%

- Lada Samara (6846 unités / -38%)

- Lada 4x4 : 4746 unités / -17%

- Renault Duster : 4308 unités

- Lada 2104/2107 : 3057 unités / -62%

- Renault Logan : 2834 unités / -55%

- Lada Largus : 2813 unités

- Renault Sandero : 2246 unités / -34%

 

C'est triste pour toi mais même les russes n'en veulent plus de ta Logan ! Et on peut pas trop les taxer de chauvins, dans le top 10 y a les Hyundai Solaris et Ford Focus, c'est bête pas vrai ? Même la Samara continue de mieux se vendre... Je pense que la Granta a juste achevé une Logan en perte de vitesse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Vivement la première année pleine de la Largus, ça promet si la berline dont elle dérive ne se vend déjà plus...

 

Au cumul janvier - août, l'écart est encore plus flagrant :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/31134810.jpg

 

 

Ben alors ? Les russes seraient donc insensibles aux charmes de l'excellente Logan ? beuh.gif.cdde4d1840508157434000e708b94242.gif Ou alors y a un léger cafouillage entre ton discours franchement pro-Logan et la réalité... siffle.gif.7b0029c3714ecdc69443c645d541355b.gif Il y a fort à parier que dès l'année prochaine (voir moins), la Chevrolet Cruze passe aussi devant la Logan. Tu m'étonne qu'après Lada ne souhaite pas exporter la Largus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben moi non plus j’achèterais pas une Logan maintenant ni même il y a des mois.

Alors que tout le monde sait que le model sera remplacé.

 

Sinon je suis bien d'accord avec toi

Lada se fout du marché occidental.

 

Je ne dit pas autre chose.

 

Et vue les chiffres de ventes chez nous,

l’intérêt est partagé.

 

Ah sinon autre chose, tout ce que l'on dit de moi est faux,

en fait je suis bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Excellent Max ! :D

 

Même en mettant Logan et Sandero ensemble, on arrive pas au seul résultat des Kalina... Mais je sais pourquoi : là-bas, elles sont vendues sous label "Renault by Dacia". Peut-être pour ça qu'on essaie d'en vendre sous label Lada : faut bien tenter de rattraper le niveau... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Excellent Max ! :D

 

Même en mettant Logan et Sandero ensemble, on arrive pas au seul résultat des Kalina... Mais je sais pourquoi : là-bas, elles sont vendues sous label "Renault by Dacia". Peut-être pour ça qu'on essaie d'en vendre sous label Lada : faut bien tenter de rattraper le niveau... :D

 

La seule raison qu'a eu Renault d'investir chez Lada c'est la prédominance de la marque sur son marchés local.

Encore heureux que cela soit encore le cas apres les millions investit par le groupe.

 

Apres le seul impact pour nous c'est qu'il semble de plus en plus claire que ni Lada ni le groupe

ne pensent développer Lada en occident.

 

Ce qui apres tout est peut etre une logique de groupe cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison qu'a eu Renault d'investir chez Lada c'est la prédominance de la marque sur son marchés local.

Encore heureux que cela soit encore le cas apres les millions investit par le groupe.

 

Apres le seul impact pour nous c'est qu'il semble de plus en plus claire que ni Lada ni le groupe

ne pensent développer Lada en occident.

 

Ce qui apres tout est peut etre une logique de groupe cohérente.

 

Ah bah tu penses, c'est pas avec sa seule Logan que Renault allait dominer le marché russe... siffle.gif.ef0a5224b467498ecdd4c7f60114f6f2.gif L'écart entre les chiffres de vente de la Logan en Russie avec ses concurrences étrangères (Chevrolet, Ford, etc) n'a jamais été démesuré, pour une voiture qui devait faire un carton c'est quand même balot.

 

Quant au développement de Lada en Europe, si ça se fait ça sera grâce à l'aide de nouveaux modèles et un élargissement de la gamme, non en reprenant des vieilles Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ah bah tu penses, c'est pas avec sa seule Logan que Renault allait dominer le marché russe... siffle.gif.18f71f113459031b2ff074ec2293e00c.gif

 

 

Que je sache Renault n'a jamais espéré dominer un marché (émergent ou pas ) avec la seule berline Logan.

Sinon la gamme "acess" ne s’élargirait pas aussi régulièrement, et avec autant de succés.

 

L'écart entre les chiffres de vente de la Logan en Russie avec ses concurrences étrangères (Chevrolet, Ford, etc) n'a jamais été démesuré, pour une voiture qui devait faire un carton c'est quand même balot.

 

Pourquoi les russes seraient plus bêtes que nous

et achèteraient une voiture dont on est certain qu'elle vit sa dernière année de production ?

 

Quant au développement de Lada en Europe, si ça se fait ça sera grâce à l'aide de nouveaux modèles et un élargissement de la gamme, non en reprenant des vieilles Dacia.

 

Le développement de Lada en Europe,

tout me pousse à croire que ce n'est absolument pas une volonté de la marque.

 

La simple analyse de la politique commercial de Lada France directement sous contrôle de la maison mère ne peut que le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que je sache Renault n'a jamais espéré dominer un marché (émergent ou pas ) avec la seule berline Logan.

Sinon la gamme ne s’élargirait pas aussi régulièrement, et avec autant de succés.

 

 

Autant de succès, faut vite le dire, Renault reste derrière Chevrolet et est désormais talonné par Kia... siffle.gif.ee7815efcf61d0ba37b34ad71afe1507.gif Au passage la gamme Chevrolet comporte encore pas mal de vieux modèles devant être remplacés sous peu.

 

 

 

Pourquoi les russes seraient plus bêtes que nous

et achèteraient une voiture dont on est certain qu'elle vit sa dernière année de production ?

En Russie elle sera aussi remplacée dès 2013 ?

Si on suit ton raisonnement, pourquoi ne retrouve t-on pas une baisse similaire dans le chiffres de vente de la Kalina ?

 

 

 

Le développement de Lada en Europe,

tout me pousse à croire que ce n'est absolument pas une volonté de la marque.

Pour l'instant faut dire que même si ils en avaient l'envie, les modèles manquaient.

 

 

La simple analyse de la politique commercial de Lada France directement sous contrôle de la maison mère ne peut que le confirmer.

L'importateur allemand reste nettement plus dynamique en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le seul impact pour nous c'est qu'il semble de plus en plus claire que ni Lada ni le groupe

ne pensent développer Lada en occident.

 

Ce qui apres tout est peut etre une logique de groupe cohérente.

 

Tu n'es pas sans savoir que le marché européen est saturé, et qu'il est très difficile de s'y (re)faire une place. La priorité d'AvtoVAZ est d'investir dans des marchés en plein essor, notamment en Amérique du Sud (le Pérou, le Chili, le Venezuela ou le Nicaragua me viennent à l'esprit), ou en Afrique (Lada est de nouveau présent en Algérie depuis peu). Si mes souvenirs sont exacts, le PDG d'AvtoVAZ Igor Komarov a évoqué la question d'un "vrai" retour en Europe, mais pas avant l'horizon 2020. D'ici là, on se contentera de petits volumes de ventes, même si les dernières nouvelles en provenance de Russie semblent plutôt bonnes (arrivée de la Granta, de la Kalina II...).

 

Donc oui, cela me semble être une logique de groupe cohérente.

Ah bah tu penses, c'est pas avec sa seule Logan que Renault allait dominer le marché russe... siffle.gif.b98963b1028f10959d9b997779627603.gif L'écart entre les chiffres de vente de la Logan en Russie avec ses concurrences étrangères (Chevrolet, Ford, etc) n'a jamais été démesuré, pour une voiture qui devait faire un carton c'est quand même balot.

 

Ces chiffres n'ont rien d'étonnant : avec ses 8 ans au compteur, elle peine aujourd'hui à séduire face aux récentes Ford Focus III ou Hyundai Solaris. Mais je suis sûr que la seconde génération connaîtra à nouveau le succès de la première, qui a été à une époque la première étrangère du marché russe, devant la Focus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et les ventes de Renault restent soutenues par le Duster, qui a été au mois d'août le troisième 4x4 le plus vendu en Russie, tout près du Chevrolet Niva...

Si on suit ton raisonnement, pourquoi ne retrouve t-on pas une baisse similaire dans le chiffres de vente de la Kalina ?

 

En ce qui me concerne, j'avoue que j'ai été surpris par le retour en force de la Kalina depuis un an, un an et demi ! Curieusement, elle a réellement émergé après la fin du programme de PALC en Russie, qui a mis un coup d'arrêt définitif à la carrière des Jigouli... Peut-être que les concessionnaires Lada ont poussé les derniers acheteurs potentiels de la 2107 vers la Kalina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

... surtout si au passage la gamme s'épure des versions diesel quasiment indispensables sur cette catégorie de voiture.

 

 

Petit details, seul la Largus pourrait etre produite en diesel pour l'occident sans surcout.

 

De meme le Niva a put etre motorisé en diesel à base de moteur PSA et meme Renault (via des instalateurs en France)

 

Faut croire que le 1500 DCI tiendrait vraiement trop de place sous le capot.

 

Ah oui je sais, la version GPL, ben tient parlons en de la version GPL, ça se vend tant que ça sur la Logan MCV ? Non parce qu'un rapide tour sur les sites de petites annonces et le constat est vite fait : le diesel est largement majoritaire. Je serais curieux d'avoir les chiffres de vente des versions essence, diesel et GPL, juste pour admirer la répartition. cyp.gif.02e3ebc65771f00147e2f591594a41c1.gif

 

Vue que seule la berline Logan et la Sandero beneficies de l'instal GPL en premiere monte en France,

c'est deja bien si tu peut voir quelques tres rares Borel dans les annonces.

 

Mais cela dit, Lada France dispose d'une expertise dans le GPL que n'a pas Renault.

Ca serait je pense un plus que la marque devrait plus mettre en avant.

Sans oublier que je ne vois pas , vue le faible surcout et la bonne image ,

pourquoi toutes les Lada occidentale n'ont pas de systeme Flex

 

Donc on résume pour une Largus en France : une voiture disponible uniquement en break, un logo et un nom mal-aimé, une conception qui commence à faire, des alternatives nombreuses et pas forcement plus cher en France, au final, à part le fait qu'on l'ai connu sous le badge Dacia, qu'est ce qu'elle aura à avancer de plus pour espérer séduire ?

On croit rêver...

 

A moteur identique (donc forcement plus sobre) le Largus 7 places serait facilement dispo pour 1000/1500 Euros de moins que le Lodgy.

 

Sinon, si meme avec une base dont la fiabilité est ultra reconnue,

les clients ne croient pas qu'une Lada puisse etre une voiture fiable....

 

Alors je pense que sans passer par un rebadgage et un changement de reseau

les Lada n'ont tout simplement aucune chance chez nous.

 

Encore une fois, hors Niva et Largus, qu'elle autre Lada du catalogue actuelle aurait ses chances sur notre marché ?

Attention, je parle pas de faire un carton, mais juste de faire des scores de ventes un poil supérieur.....

 

En occident , Lada à besoin d'une voiture qui rassure les clients sur la pérennité de leur achat.

Une ex Dacia me semble tres adaptée.

 

Sinon je ne pense pas que le marché du Low-Cost soit saturé en Europe.

La meilleure preuve en est pour moi les ventes de voitures d'occases encore nombreuses.

 

 

[edit] : si bien soit-elle, en Russie la réalité c'est que la Priora break se vend toujours mieux. Les russes sont-ils nostalgiques des vieux break Lada dépassés ? robin0410.gif.029ad70ca86c6d8d7457b771793307f1.gif

 

Je ne connais rien des conditions de ventes d'une Priora break face au Largus en Russie.

Financement, délais de livraison, offre spécifique avant restylage (Priora) tous cela m'est inconnue.

 

Moi je ne vous parle que de Lada ici.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit details, seul la Largus pourrait etre produite en diesel pour l'occident sans surcout.

 

De meme le Niva a put etre motorisé en diesel à base de moteur PSA et meme Renault (via des instalateurs en France)

 

Faut croire que le 1500 DCI tiendrait vraiement trop de place sous le capot.

 

 

 

 

Toi tu crois qu'on installe un DCi sur un Niva comme ça, c'est beau rêver. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Cela exige quand même quelques adaptations et coûte relativement cher. Du temps ou le Niva disposait d'un diesel PSA, c'était rentable d'installer des moteurs diesel un par un car entre temps on en vendait plus de 3 000 par an, inutile de dire que ça n'est plus le cas.

 

Quant à l'installation d'un diesel sur la Largus, effectivement au niveau de la conception ça ne changerait rien en revanche ces DCi il faut bien les fabriquer et les installer, pour en vendre 2 000 en Europe je suis pas sûr que Lada soit prêt à faire ça.

 

 

A moteur identique (donc forcement plus sobre) le Largus 7 places serait facilement dispo pour 1000/1500 Euros de moins que le Lodgy.

 

Sinon, si même avec une base dont la fiabilité est ultra reconnue,

les clients ne croient pas qu'une Lada puisse être une voiture fiable....

C'est pas une Largus qui fera changer l'image de Lada.

 

 

Alors je pense que sans passer par un rebadgage et un changement de réseau

les Lada n'ont tout simplement aucune chance chez nous.

D'où les efforts régulièrement accomplis pour agrandir le réseau, les produits vont commencer à suivre.

 

 

Encore une fois, hors Niva et Largus, quelle autre Lada du catalogue actuelle aurait ses chances sur notre marché ?

Attention, je parle pas de faire un carton, mais juste de faire des scores de ventes un poil supérieur.....

La Granta. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Comme la Logan quant ils l'ont lancés : conception simple et éprouvée, espace pratique, équipement correct et tarif contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Pour la comparaison avec l'importateur , je trouve que Lada France fait des efforts sur la gamme avec le Tsarina , des essais de jantes sur la Priora et le lancement de la Granta dans quelques mois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Toi tu crois qu'on installe un DCi sur un Niva comme ça, c'est beau rêver. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Cela exige quand même quelques adaptations et coûte relativement cher. Du temps ou le Niva disposait d'un diesel PSA, c'était rentable d'installer des moteurs diesel un par un car entre temps on en vendait plus de 3 000 par an, inutile de dire que ça n'est plus le cas.

 

Si je comprend bien c'est pas interressant de mettre nun diesel dans un niva parceque on en vend pas.

Et on en vend pas parcequ'il y a pas de diesel.

 

Vue comme ca en effet ya rien à faire.

ET pourtant le Niva c'est la Lada qui marche le mieux.

C'est dire si c'est mort pour les autres.

 

 

Quant à l'installation d'un diesel sur la Largus, effectivement au niveau de la conception ça ne changerait rien en revanche ces DCi il faut bien les fabriquer et les installer, pour en vendre 2 000 en Europe je suis pas sûr que Lada soit prêt à faire ça.

 

C'est certain que faire venir des DCI à Pitesti, ou un plus loin à Tagliatti... ca changerait tout niveau prix.

 

A moteur identique (donc forcement plus sobre) le Largus 7 places serait facilement dispo pour 1000/1500 Euros de moins que le Lodgy.

Sinon, si même avec une base dont la fiabilité est ultra reconnue,

les clients ne croient pas qu'une Lada puisse être une voiture fiable....

 

C'est pas une Largus qui fera changer l'image de Lada.

 

Ici ? qu'elle autre voiture du groupe partirait avec un à priori plus positif en occident ?

Moi perso j'en vois aucune.

 

D'où les efforts régulièrement accomplis pour agrandir le réseau, les produits vont commencer à suivre.

 

Encore une priere. Faut croire que Lada en Europe c'est vraiment désespéré.

 

La Granta. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Comme la Logan quant ils l'ont lancés : conception simple et éprouvée, espace pratique, équipement correct et tarif contenu.

 

On verras bien.

Mais il est évident qu'avec une voiture qui reprend clairement les bases d'une ancienne Lada,

et qui en plus réussi l'exploit de faire passer une Logan pour un prix de design.... je suis plus circonspect que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je comprend bien c'est pas interressant de mettre nun diesel dans un niva parceque on en vend pas.

Et on en vend pas parcequ'il y a pas de diesel.

 

 

 

 

Faudrait savoir, il se vend pas parce qu'il est obsolète, parce qu'il y a le Duster ou parce qu'il lui manque un diesel ? ddr.gif.ad24c0066cd5316e0fab3fed2fa43a88.gif

 

 

Vue comme ca en effet ya rien à faire.

ET pourtant le Niva c'est la Lada qui marche le mieux.

C'est dire si c'est mort pour les autres.

C'est parce qu'il n'existe pas de 4x4 moins cher et plus adapté en tout terrain que le Niva a conservé ses fidèles. bah.gif.87eb56c53fd6e260201d0cd5ac6a5f70.gif

 

 

 

Ici ? qu'elle autre voiture du groupe partirait avec un à priori plus positif en occident ?

Moi perso j'en vois aucune.

Tu te poses la mauvaise question : quelle voiture serait plutôt susceptible de se vendre durablement bien tout en rehaussant l'image de Lada ? Pour l'instant aucun, les autres projets sont plus prometteurs.

 

 

 

Encore une priere. Faut croire que Lada en Europe c'est vraiment désespéré.

C'est sûr que si le salut de Lada en Europe passe par le recyclage de Dacia, c'est foutu en effet.

 

 

 

On verras bien.

Mais il est évident qu'avec une voiture qui reprend clairement les bases d'une ancienne Lada,

et qui en plus réussi l'exploit de faire passer une Logan pour un prix de design.... je suis plus circonspect que toi.

Encore une fois, le design c'est subjectif. Tu n'aimes pas, d'autres aiment. Quant à dire que la Logan passe pour un premier prix de beauté...

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/dacia_10.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/pic24410.jpg

 

On reste loin des premiers prix de beauté...

Quant à reprendre les bases d'une ancienne Lada, je rappelle qu'elle est tellement ancienne que le Groupe Renault s'apprête à l'utiliser lui aussi. siffle.gif.0e9f04734fc3108ec9ec247612965506.gif Elle a été revue et corrigée, moi j'appelle ça une base éprouvée et c'est tant mieux quant on voit la tâche qu'elle devra accomplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Faudrait savoir, il se vend pas parce qu'il est obsolète, parce qu'il y a le Duster ou parce qu'il lui manque un diesel ? ddr.gif.83308c869a2411ca704e6b1cff8d85ed.gif

 

Je n’arrête pas de dire ici que le 4x4 est le seul vehicule Lada qui se vende un peut.

 

Le Niva Lada 4x4 comme 4x4 court pur et dur de franchissement

est surtout obsolète par sa mécanique, son chassis est encore plutot raffiné pour un engin de ce type.

 

Comme tout 4x4, il est évident qu'une version diesel boosterait enormement les ventes chez nous.

Si il y a un vehicule Lada qui meriterait une mecanique diesel, en occident c'est bien le 4x4.

 

C'est parce qu'il n'existe pas de 4x4 moins cher et plus adapté en tout terrain que le Niva a conservé ses fidèles. bah.gif.35bd062b2721e88881603ee2d11ceddd.gif

 

Ya le Suzuki Jimny, a prix proche avec une mecanique essence moderne, et dispo en diesel.

 

 

Ici ? qu'elle autre voiture du groupe qu'une ex Dacia partirait avec un à priori plus positif en occident ?

Moi perso j'en vois aucune.

 

Tu te poses la mauvaise question : quelle voiture serait plutôt susceptible de se vendre durablement bien tout en rehaussant l'image de Lada ? Pour l'instant aucun, les autres projets sont plus prometteurs.

 

Il faut une rupture, il faut que les Lada ne ressemble plus aux precedent model.

Il faut une voiture dont tout le monde parte avec un avis au moins neutre.

 

De fait la Granta en occident je ne vois pas comment ce serait le cas.

 

Sinon pour le reste, je constate que tu es encore plus pessimiste que moi à propos de Lada chez nous.

 

C'est sûr que si le salut de Lada en Europe passe par le recyclage de Dacia, c'est foutu en effet.

 

Moi perso je pense meme que le plus rationel c'est carrement de ne plus utiliser le nom Lada grillé chez nous.

SI on vas à fond, l'ideal ici, ce serait que les Lada puissent devenir complémentaires avec les Dacia

et être écoulées par le réseau Dacia ici.

 

Mais pour ca faut etre à niveau.

 

Encore une fois, le design c'est subjectif. Tu n'aimes pas, d'autres aiment. Quant à dire que la Logan passe pour un premier prix de beauté...

 

Tu choisis le meilleure angle.

Je t'en propose un autre:

 

http://www.firm-guide.com/wp-content/uploads/2012/07/Lada-Granta-picture-8.jpg

http://www.lincah.com/wp-content/uploads/2009/01/2009-dacia-logan-picture-3-588x441.jpg

 

Elle était pourtant jolie la précédente Kalina 4 portes

http://www.bestautophoto.com/images/tuning-lada-kalina-1118-03.jpg

 

A croire qu'avoir une carrosserie et un interieur regardable, c'est pas possible chez Lada.

Un peut comme chez Citroen à une certaine époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Ah bah tu penses, c'est pas avec sa seule Logan que Renault allait dominer le marché russe... siffle.gif.47364131c2ddce6484b0dd96825b6214.gif L'écart entre les chiffres de vente de la Logan en Russie avec ses concurrences étrangères (Chevrolet, Ford, etc) n'a jamais été démesuré, pour une voiture qui devait faire un carton c'est quand même balot.

 

Quant au développement de Lada en Europe, si ça se fait ça sera grâce à l'aide de nouveaux modèles et un élargissement de la gamme, non en reprenant des vieilles Dacia.

A quand une Lada Dci, clim et Abs en vente en France ? non.gif.4f25e0a44c244bb8b98855a90924f34d.gif Si Avtovaz décident de diesélisé sa gamme, je prédit une augmentation des ventes... ;)

Une Priora Universal dci 75, clim à un prix "By Lada", je suis sùr qu'il y aurait du monde !!! Moi le 1°...ange.gif.a64053a50f5341f0c414f6588be0034c.gif Vendre des berlines sasn mazout en France, mise à part Bentley et Masèrati, je vois pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...