Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Invité §t78302cR

Lada ne fera jamais de diesel. Tout simplement car le diesel est très peu répandu sur les marchés de prédilection de Lada, et qu'il ne serait pas rentable pour la marque de faire du diesel juste pour l'Europe.

 

Pour ceux qui font des bornes ou sont près de leur portefeuille, il y a le GPL. Et là, l'option existe chez les concessionnaires, sans aucune perte de garantie constructeur.

 

Les DCi 75 c'est dépassé (le premier moteur chez Lada débute à 90cv et est parfaitement concurrentiel par rapport à ce qui existe en Europe), puis avec les FAP (incompatibles avec les trajets urbains) et les futures normes antipollution les petits diesels sont condamnés à terme (coûts de développement et de production prohibitifs).

 

D'ici 2-3 ans, un 1400 GPL de 90cv aura bien plus d'avenir qu'un DCi75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §t78302cR

 

 

 

Que du blabla inutile, insignifiant et à côté de la plaque de la part d'un ignare qui se prend pour Dieu et qui ne sait pas de quoi il parle, comme d'hab. Rien à relever d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

C'est sur qu'un profil de Logan c'est magnifique ....

 

dacia-logan-dacia-logan_2009_1600x1200_profil-img.jpg

 

La Granta a un profil plus haut de gamme on va dire , car la sur la logan plus bas de gamme comme porfil ca existe pas ....

 

2011_Lada_Granta_2190_010_3566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lada ne fera jamais de diesel. Tout simplement car le diesel est très peu répandu sur les marchés de prédilection de Lada, et qu'il ne serait pas rentable pour la marque de faire du diesel juste pour l'Europe.

 

Pour ceux qui font des bornes ou sont près de leur portefeuille, il y a le GPL. Et là, l'option existe chez les concessionnaires, sans aucune perte de garantie constructeur.

 

Les DCi 75 c'est dépassé (le premier moteur chez Lada débute à 90cv et est parfaitement concurrentiel par rapport à ce qui existe en Europe), puis avec les FAP (incompatibles avec les trajets urbains) et les futures normes antipollution les petits diesels sont condamnés à terme (coûts de développement et de production prohibitifs).

 

D'ici 2-3 ans, un 1400 GPL de 90cv aura bien plus d'avenir qu'un DCi75.

 

C'est surtout ça en fait le problème. Les acheteurs Lada ne sont pas de gros rouleurs, pour eux le diesel n'est pas une absolue nécessité. En Russie, le diesel n'est même pas une option : le gazole gèle en hiver.

 

En prime, la norme EURO VI va faire mal au niveau des diesels, l'avenir semble être au moteur essence, tout du moins au niveau des rejets. Pas de regrets pour le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un profil de Logan c'est magnifique ....

 

dacia-logan-dacia-logan_2009_1600x1200_profil-img.jpg

 

La Granta a un profil plus haut de gamme on va dire , car la sur la logan plus bas de gamme comme porfil ca existe pas ....

 

2011_Lada_Granta_2190_010_3566.jpg

 

Là il va te dire que la Logan respire la solidité alors qu'à l'inverse la Granta fait pataude et dépassée car elle est conçue sur la plateforme de la Kalina 1118, bla, bla, bla. fonsd.gif.565325588f8104f5404d035015b9ea8c.gif

 

Pendant un temps on avait peur qu'elle soit exportée en Europe sous le badge Dacia, rien que quand je vois des gens comme nous75 j'aurais aimé que ça soit le cas pour observer le changement de comportement rien que parce que le logo est différent... Il aurait bien trouvé d'autres arguments pour dire que la version Dacia aurait été meilleure que la version Lada vous me direz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Que du blabla inutile, insignifiant et à côté de la plaque de la part d'un ignare qui se prend pour Dieu et qui ne sait pas de quoi il parle, comme d'hab. Rien à relever d'intéressant.

 

Tandis que ca , c'etait parfaitement indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Lada ne fera jamais de diesel. Tout simplement car le diesel est très peu répandu sur les marchés de prédilection de Lada, et qu'il ne serait pas rentable pour la marque de faire du diesel juste pour l'Europe.

 

 

Tu vois que nous somme bien d'accord, Lada en Europe occidentale c'est juste de la figuration.

 

Pour ceux qui font des bornes ou sont près de leur portefeuille, il y a le GPL. Et là, l'option existe chez les concessionnaires, sans aucune perte de garantie constructeur.

 

Les DCi 75 c'est dépassé (le premier moteur chez Lada débute à 90cv et est parfaitement concurrentiel par rapport à ce qui existe en Europe), puis avec les FAP (incompatibles avec les trajets urbains) et les futures normes antipollution les petits diesels sont condamnés à terme (coûts de développement et de production prohibitifs).

 

D'ici 2-3 ans, un 1400 GPL de 90cv aura bien plus d'avenir qu'un DCi75.

 

C'est sur que pour un 4x4 de franchissement le diesel c'est sans interet,

encore plus sur un engin equipé d'une mecanique essence aussi modern et sobre que celle de l'ex Niva.

 

C'est tout aussi certain que les ventes auto en Europe se résume au citadines.

Comme d'ailleurs la gamme Lada y compris ici.

 

 

Quand à prédire la mort du diesel dans 3 ans .....

C'est à peut pret aussi crédible qu'une berline Lada qui se vendrait bien chez nous.

 

Il est évident que nos politiques ne vont pas couler l'un des principaux atout des constructeurs européens

à un moment ou ils envisagent tous de délocaliser vers des marchés plus porteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Là il va te dire que la Logan respire la solidité alors qu'à l'inverse la Granta fait pataude et dépassée car elle est conçue sur la plateforme de la Kalina 1118, bla, bla, bla. fonsd.gif.71253bec9c163a6d65019201b5bb7151.gif

 

Pendant un temps on avait peur qu'elle soit exportée en Europe sous le badge Dacia, rien que quand je vois des gens comme nous75 j'aurais aimé que ça soit le cas pour observer le changement de comportement rien que parce que le logo est différent... Il aurait bien trouvé d'autres arguments pour dire que la version Dacia aurait été meilleure que la version Lada vous me direz...

 

 

Ben ecoutes faut croire que ca suffit pas

Parceque meme en Allemagne ou les Lada sont parait il distribuées par VAG,

elles se vendent pas plus que les Logan.

 

Autre dernier details.

Vous comparez une Granta à peine sortie en prod.... à une Logan qui vis ses derniers instants en concession.

C'est dire comment elle vas ramer sévère face à la prochaine.

 

Il vas vraiment falloir que la Granta fasse fort niveau prix.....et ne parlons meme pas de la Priora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A quand une Lada Dci, clim et Abs en vente en France ? non.gif.7a0f04d1bca1974a1c2c94c46307e452.gif Si Avtovaz décident de diesélisé sa gamme, je prédit une augmentation des ventes... ;)

Une Priora Universal dci 75, clim à un prix "By Lada", je suis sùr qu'il y aurait du monde !!! Moi le 1°...ange.gif.b978d05ebdd7060023abf662c7bfdb66.gif Vendre des berlines sasn mazout en France, mise à part Bentley et Masèrati, je vois pas... ;)

 

Jamais ce serait mal, et l'Europe ya pas assez de client potentiel.

C'est vrais le low-cost c'est jamais que le seul segment qui explose en ce moment...... sauf pour Lada

 

Et puis il parait que dans trois ans il y aura plus de diesel ptdr.gif.34e81a69f094cdc87072e7942febadce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Lada ne fera jamais de diesel. Tout simplement car le diesel est très peu répandu sur les marchés de prédilection de Lada, et qu'il ne serait pas rentable pour la marque de faire du diesel juste pour l'Europe.

 

Pour ceux qui font des bornes ou sont près de leur portefeuille, il y a le GPL. Et là, l'option existe chez les concessionnaires, sans aucune perte de garantie constructeur.

 

Les DCi 75 c'est dépassé (le premier moteur chez Lada débute à 90cv et est parfaitement concurrentiel par rapport à ce qui existe en Europe), puis avec les FAP (incompatibles avec les trajets urbains) et les futures normes antipollution les petits diesels sont condamnés à terme (coûts de développement et de production prohibitifs).

 

D'ici 2-3 ans, un 1400 GPL de 90cv aura bien plus d'avenir qu'un DCi75.

 

:??::??::??: J'en convient que le 90 ESSENCE est bien concurrentiel (pour un 1.4, c'est moderne) maintenant dire que les Dci 75, c'est dépassée... non.gif.179122f4afe50286a88470bb52c690f5.gif Au pire, aucun soucis, mettons le 90 et hop ! ange.gif.fd4ecaefc206bdff281f7b5fd7b1e8bf.gif

Le gpl avec une autonomie faiblarde, des pompes fantômes et une revente difficile ne feront que de la figuration chez nous (sauf si l'état remet une belle prime ECO, que Sarko avait sabordé, mais, il me semble, c'est pas du tout à l'ordre du jour !)

Quand on voit que les nlles générations de Dacia sont prévue AVEC Dci, serait-il dans l'erreur ? :o La nlle Clio, 208, Fiesta et consort sortent toutes avec du Diesel, où est Lada ? :??: Euro VI va tuer les Ka Tdci, Twigo DCi (qui représente quand même 35% des ventes du modéles... :D ) et autres, mais les Ibiza et 208 seront encore en TDi.

Je me rappelle d'un temps ou mon oncle roulait en Niva 1.9d et ma tante en SAmara 1.5d...cry.gif.e3ea902224141573098a9814e18a674f.gif Ce qui a pu se faire à l'époque (de maniére artisanale) ne peut pas ce faire aujourd'hui ? Alors qu'Avtovaz fait parti de l'Alliance qui fait des DCI ??? pfff.gif.ec2003a633a8111535800f10e6728e57.gif Serait on plus béte ? :o

"Les ventes seront faibles" Que ce sont dit Kia et autres, quand il ont dieselisé leur modéles..., Honda, Mitsubishi, même Subaru !!!! lol.gif.d4b9ee3ff331a609411509155efd26a8.gif Ne me dites pas que l'on vendrait - que Subaru... ange.gif.fd4ecaefc206bdff281f7b5fd7b1e8bf.gif

Il manque juste quelque chose... Ah oui, la volonté ! :)

ange.gif.7fa6c22fb4d10662c5d02777bb477df9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Memes chez Porsche ils sont passé au diesel avec succés , en particulier sur leur 4x4.

 

 

 

J'en suis à me demander si Renault,

en prenant le contrôle de Lada apres avoir vue le carton de la Logan en occident,

ne voulait pas aussi éliminer le seul concurrent historique sur ce segment dans cette zone.

 

Tout en assurant l'emprise de la marque sur son marché domestique et en récolter ainsi les benefices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Le diesel se justifiera toujours pour des berlines plus grandes, réservées aux gros rouleurs. Mais à terme je ne donne pas cher des "petits diesels", pour les raisons que j'exposais ci-dessus et que je ne répèterai pas : je suis loin d'être le seul à le penser, pour peu que vous lisiez une "vraie" presse à ce sujet (çàd pas Caradisiac ni Autoplus). Kia a abandonné son génialissime petit CRDi 1,1 sur sa nouvelle Picanto (j'en ai eu une, c'était sensas' comme moteur !), tandis que les ventes diesel chez Honda et Subaru sont plus que confidentielles... Quant à l'autonomie, entre 300-400km en GPL (qui peuvent être prolongés à 700-800km en usage mixte => un plein GPL+essence = équivalent d'un plein de diesel), et un réservoir de 35 litres de diesel pour 700km, je ne vois pas où se trouve la différence. Quant aux incitants fiscaux en faveur de l'un ou de l'autre, ça ne tient qu'à un fil purement politique : à tout moment ça peut basculer dans un sens ou dans l'autre.

 

Puis faut pas prendre les particularités du marché français pour des généralités européennes (tous les pays européens ne sont pas diésélisés à 80%), ni croire que Lada veut devenir un nouveau Dacia : Dacia est arrivé en Europe dans le but de conquérir de nouveaux marchés et trouver sa rentabilité, là où Lada veut simplement assurer une présence car déjà largement rentabilisé par ailleurs. Dacia pratique du low-cost de masse, là où Lada pratique du low-cost pour amateurs avertis. Après tout, pourquoi l'exclusivité et la rareté devraient être réservées aux supercars ? Même poussée par le groupe Renault, Lada n'est pas une marque capitaliste. Son but n'est pas de maximiser des profits à tout prix pour financer des actionnaires... Ses bénéfices, Lada les réinvestit dans la ville de Togliatti, dans sa division sportive, et dans l'amélioration constante de sa gamme par petites touches (ainsi, la Samara est toujours produite pour le marché russe, mais n'a plus grand'chose à voir avec celle que nous avons connue en 1986, un peu comme VW avec la Golf ou Toyota avec la Corolla).

 

Comme expliqué plus haut, Avtovaz a assez à faire avec ses marchés de prédilection, qu'il a déjà du mal à satisfaire avec la sortie de la Granta, et qui ne s'arrangera pas avec les nouveautés à venir : raisons pour lesquelles les importateurs européens ne sont plus indépendants mais directement entretenus financièrement par Avtovaz (pour éviter toute faillite), et aussi qu'ils ne font ni pubs, ni salons en Europe, ou alors de manière très confidentielle. Modèle de communication à opposer à celui, très agressif, de Dacia lors de sa relance chez nous... Sans ces campagnes, Dacia serait sans doute resté tout aussi confidentiel que Lada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

On veut la même chose, que Lada vends des camions entiers de ses trés bon produits à prix extra... ;) Tu es quand même de mauvaise foi ! ange.gif.ef6ccbe8d4277de03b7d13dd336a675f.gif L'exclusivité oui, mais ne crois tu pas qu'il serait mieux que Lada fassent de la pub partout, des salons internationaux (ah Genéve...cry.gif.3e8d45ffc3f4ff377271d5da204a63ce.gif) et donc vendent beaucoup plus et sortent plus vite d'autres produits encore + sympa ? :??:

Il y plein de gens qui prennent des Dacia (ou autres...) parce que pour eux Lada n'éxiste plus !!! non.gif.bdf2a33cb2c0d712b46f248a5ca17803.gifpfff.gif.59548a4b5355bbe34ae98cd5c6a6d53d.gif Alors, oui, je souhaite qu'ils fassent encore + de pub, des promo, ça prouve qu'ils vivent ! ange.gif.ef6ccbe8d4277de03b7d13dd336a675f.gif Lada ne peux pas rester à son niveau actuel, même Lamborghini vise la croissance ! ;)

Le cout entre 1 plein de GPL + essence sera de toute façons supérieur à 1 plein de diesel, reste aprés la rentabilité // aux kms... Prendre un TD pour faire 8000/an, c'est stupide, mais il ne sont pas tous dans ce cas... :o

Connais tu sincérement beaucoup de BK de la taille de la Priora qui se vendent (encore) en essence ? Ou différemment; qu'elle est la part de marché d'un BK essence // à son pendant TD même en Europe ?

Le diesel n'est pas la solution mais une des solutions et pas la + compliquée... ;)

ange.gif.24e8abe35c6fc0ad2627d0d58c741534.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Honda et Subaru sont plus que confidentielles...

 

 

Je suis certain que la tres grande majorité des Civic/Accord et autre CRV ne se vendent qu'en essence.

Aucun doute las dessus meme .

ptdr.gif.46f30b5bf3869e908702d87dde958fff.gif

 

Idem tres certainement pour les Legacy/Outback/Forester chez Subaru

l'imprezza ayant elle carrement disparue du catalogue France.

 

 

 

Puis faut pas prendre les particularités du marché français pour des généralités européennes (tous les pays européens ne sont pas diésélisés à 80%)

 

Meme dans les pays occidentaux ou le gazole est plus chere que l'essence (Royaume Unis entre autre)

Ce carburant progresse

 

 

, ni croire que Lada veut devenir un nouveau Dacia

 

Lada est passé pas si loin de ca du temps de la Samarra, l'apogé de la marque en occident.

Maintenant en effet ils en sont à des années lumiere.

 

... là où Lada veut simplement assurer une présence car déjà largement rentabilisé par ailleurs.

 

T'as raison, faut pas qu'ils vendent trop de voiture .

Devenir trop populaire ca pourait casser leur image....

 

Dacia pratique du low-cost de masse, là où Lada pratique du low-cost pour amateurs avertis.

 

Tu devrait la mettre en signature celle là.

ptdr.gif.46f30b5bf3869e908702d87dde958fff.gif

 

Lada n'est pas une marque capitaliste. Son but n'est pas de maximiser des profits à tout prix pour financer des actionnaires... Ses bénéfices, Lada les réinvestit dans la ville de Togliatti, dans sa division sportive, et dans l'amélioration constante de sa gamme par petites touches

 

En avant camarade !

Le communisme n'existe plus en Russie sauf chez Lada !

 

http://motsetmauxdemiche.blog50.com/images/medium_lenine.jpg

 

 

(ainsi, la Samara est toujours produite pour le marché russe, mais n'a plus grand'chose à voir avec celle que nous avons connue en 1986, un peu comme VW avec la Golf ou Toyota avec la Corolla).

 

 

http://us.123rf.com/400wm/400/400/creatista/creatista1201/creatista120100109/12363911-groupe-des-sept-rire-film-dans-le-theatre-public-observation.jpg

 

 

Sans ces campagnes, Dacia serait sans doute resté tout aussi confidentiel que Lada !

 

EN occident la Logan à demontré que non.

ptdr.gif.ad1c87be87459082c8a49e9cd5f30b66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dans combien de Pays des dacia sont numéro un en dehors de la roumanie ?

 

Aucun je pense.

Ce n'est pas le but d’ailleurs.

Il serait fort regrettable pour le groupe que seules les Dacia (avec ou sans ce nom) se vendent.

 

Le but c'est d'essaimer partout.

 

 

Apres tout même Toyota est redevenu n°1 mondial sans etre leader absolue ailleurs qu'au Japon je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun je pense.

 

La Logan était la voiture la plus vendue en Bulgarie en 2007 et 2008. Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui (en 2011, c'est la Fiesta qui a terminé en tête), mais Dacia est la troisième marque du marché bulgare sur le premier semestre avec 1053 immatriculations, contre 1243 Toyota et 1498 Volkswagen.

 

En revanche, je pense qu'elle domine toujours les débats en Moldavie, où 650 exemplaires ont été immatriculés en 2011, loin devant la Chevrolet Aveo (250) et le Lada Niva (229). Le Duster était 8eme avec 122 unités.

 

Même chose en Biélorussie sous le logo Renault : avec 630 exemplaires écoulées en 2011, elle se classe devant les 475 GAZ Gazelle, les 426 Lada Priora, les 409 Renault Sandero, et les 382 Lada Niva.

 

Enfin, la Logan a été aux commandes du marché marocain entre 2006 et 2009, avant d'être dépassée par le Kangoo (en janvier 2012 le Kangoo détenait 10,5% du marché, devant la Logan avec 8,5%, la Sandero à 6,1%, le Duster à 4,9% et la 206 à 3,9%).

 

Cela fait donc trois pays avec sa Roumaine natale où la Logan est la voiture la plus vendue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour l'anecdote, sur l'ensemble de l'année 2011 la Clio était en tête en France ainsi qu'en Slovénie, la Symbol en Algérie et en Tunisie, le Kangoo au Maroc, la Mégane au Portugal, la Kalina en Russie, et les 2104/5/7 en Arménie et en Azerbaïdjan.

 

Et en dehors du Toyota Hilux que ma source estime en tête dans 34 pays (merci l'Afrique) et de la Corolla dans 18, c'est à la Skoda Octavia que revient le titre de "voiture la plus plus vendue dans le plus grand nombre de pays", puisqu'elle se classe première dans 8 d'entre eux : Croatie, République Tchèque, Hongrie, Pologne, Estonie, Finlande, Islande et Slovaquie (statistiques à l'appui), contre 7 à la Golf : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Lettonie, Suisse, Norvège et Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Combien de Pays pour Lada , 3 ou 4 non ?

Russie , Kazakstan , Ukraine et peut etre Georgie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais ce serait mal, et l'Europe ya pas assez de client potentiel.

C'est vrais le low-cost c'est jamais que le seul segment qui explose en ce moment...... sauf pour Lada

 

Et puis il parait que dans trois ans il y aura plus de diesel ptdr.gif.cfc6c65cffa9e023477b2477418a0ff6.gif

Le seul ... déjà rien que ça, ça te discrédite totalement et montre ton manque de connaissance assez flagrant du secteur automobile, essaye encore.

 

Dans 3 ans c'est les petites voitures diesels qui vont trinquer, donc effectivement : pas la peine d’espérer des Kalina DCi.

 

Memes chez Porsche ils sont passé au diesel avec succés , en particulier sur leur 4x4.

 

 

 

J'en suis à me demander si Renault,

en prenant le contrôle de Lada apres avoir vue le carton de la Logan en occident,

ne voulait pas aussi éliminer le seul concurrent historique sur ce segment dans cette zone.

 

Tout en assurant l'emprise de la marque sur son marché domestique et en récolter ainsi les benefices.

Ah donc si Porsche y est arrivé, pourquoi pas Lada, j'adore ta conception des choses. bien.gif.6d1e55310bda08a8088336ff917e0f70.gif

 

"Tous les constructeurs font des V8, alors pourquoi pas Lada ?" buzz.gif.d27adce3893aed2dccecbb1f10d66ea3.gif

 

Avec 20 % de l'entreprise, pour l'instant Renault est loin d'éliminer un concurrent, et puis en Europe je vois pas quelle menace faisait planer sur Dacia les modèles Lada... cyp.gif.8dbb5ded6bf307f9807539e7af517f64.gif Je pense surtout que si Dacia monte en gamme, Lada est appelé à le remplacer dans le bas en Europe. Les deux marques vont être complémentaires.

 

On veut la même chose, que Lada vends des camions entiers de ses trés bon produits à prix extra... ;) Tu es quand même de mauvaise foi ! ange.gif.b7495099a1c8e365d47100ca5b8a6005.gif L'exclusivité oui, mais ne crois tu pas qu'il serait mieux que Lada fassent de la pub partout, des salons internationaux (ah Genéve...cry.gif.2fb5a6886b0d8a49a30578b85586719a.gif) et donc vendent beaucoup plus et sortent plus vite d'autres produits encore + sympa ? :??:

Il y plein de gens qui prennent des Dacia (ou autres...) parce que pour eux Lada n'éxiste plus !!! non.gif.eaf675dbc4d91d51752e8492326474ad.gifpfff.gif.5b86e42f3cd2f20a81c1405ee5463bc3.gif Alors, oui, je souhaite qu'ils fassent encore + de pub, des promo, ça prouve qu'ils vivent ! ange.gif.b7495099a1c8e365d47100ca5b8a6005.gif Lada ne peux pas rester à son niveau actuel, même Lamborghini vise la croissance ! ;)

Le cout entre 1 plein de GPL + essence sera de toute façons supérieur à 1 plein de diesel, reste aprés la rentabilité // aux kms... Prendre un TD pour faire 8000/an, c'est stupide, mais il ne sont pas tous dans ce cas... :o

Connais tu sincérement beaucoup de BK de la taille de la Priora qui se vendent (encore) en essence ? Ou différemment; qu'elle est la part de marché d'un BK essence // à son pendant TD même en Europe ?

Le diesel n'est pas la solution mais une des solutions et pas la + compliquée... ;)

Les clients Lada sont majoritairement des petits rouleurs, le diesel ne se justifie donc pas, ni pour la Kalina, ni pour la Priora. bah.gif.87b1e0bb9d3e6bcfb6bf3be1368a7d57.gif Pour ceux qui veulent malgré tout autre chose que l'essence, la version GPL est là, à mon sens c'est aussi moins d'emmerdes qu'un diesel...

 

Le seul qui pourrait trouver un intérêt au diesel c'est le Niva, mais vu ses volumes de vente ça serait pas rentable d'y adapter un diesel.

 

 

T'as raison, faut pas qu'ils vendent trop de voiture .

Devenir trop populaire ca pourait casser leur image....

Tu veux pas travailler chez eux pour leur expliquer comment diriger leur entreprise ?

 

EN occident la Logan à demontré que non.

La Logan a quand même bénéficié d'un gros buzz, on a beaucoup parlé de la "première voiture low cost", comme on a aussi beaucoup parlé de la Tata Nano. Pas besoin de pub, les médias se sont chargés de la faire connaitre.

ange.gif.cb0668796f20340a803ce2bdd3e9cd91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Jamais ce serait mal, et l'Europe ya pas assez de client potentiel.

C'est vrais le low-cost c'est jamais que le seul segment qui explose en ce moment...... sauf pour Lada

...

 

Le seul ... déjà rien que ça, ça te discrédite totalement et montre ton manque de connaissance assez flagrant du secteur automobile, essaye encore.

Dans 3 ans c'est les petites voitures diesels qui vont trinquer, donc effectivement : pas la peine d’espérer des Kalina DCi.

 

Ok alors vas y je t'ecoute qu'elle segment de voiture à plus grandit en Europe que celui des voiture pas chere ?

Quelle marque à connue une progression plus rapide que Dacia ?

 

 

Sinon meme si dans 3 ans les ventes de diesel diparaissent (ce dont je doute plus qu'enormement)

Ca vaudrait pas le cout de faire passer le Niva avant tout, puis ensuite les autre Lada aux Dci ?

 

3ans de ventes ca peut pas rentabiliser l'instalation de cette mecanique ?

 

J'en suis à me demander si Renault,

en prenant le contrôle de Lada apres avoir vue le carton de la Logan en occident,

ne voulait pas aussi éliminer le seul concurrent historique sur ce segment dans cette zone.

 

Tout en assurant l'emprise de la marque sur son marché domestique et en récolter ainsi les benefices.

 

Avec 20 % de l'entreprise, pour l'instant Renault est loin d'éliminer un concurrent, et puis en Europe je vois pas quelle menace faisait planer sur Dacia les modèles Lada... cyp.gif.7d13655e5bf1866d2637c7f81a0ca91b.gif Je pense surtout que si Dacia monte en gamme, Lada est appelé à le remplacer dans le bas en Europe. Les deux marques vont être complémentaires.

 

Le but clair et affiché du groupe Renault c'est de detenir la majorité absolue des actions chez Lada

http://www.bbc.co.uk/news/business-17929039

 

D'ailleur en 2008 Renault avait deja 25% des parts de Lada

 

SI la politique de Lada en Europe occidentale n'est pas de rien faire pour faire des ventes,

et rester present juste pour flatter l'amour propre de la marque en Russie....

.... expliques moi comment ils pourraient faire pire ?

 

 

Encore une fois du temps de Scaldia et bien plus tard des Lada Fiat Samara ça allait bien mieux.

 

Si Lada voulaient vraiment s’implanter chez nous,

tu crois pas qu'avec l'aide de Renault ils se débrouilleraient un poil mieux ?

 

 

 

Le seul qui pourrait trouver un intérêt au diesel c'est le Niva, mais vu ses volumes de vente ça serait pas rentable d'y adapter un diesel.

 

Prend n'importe quelle 4x4 du marché , retire les ventes des versions diesel.

Et je suis certains tu pourais aussi dire que vue la faiblesse des ventes le diesel est inutil.

Y'en a même qui existent même plus en essence , c'est dire !

 

Idem pour la Priora, les berlines familiales qui se vendent sans diesel... meme VAG, PSA et Renault y arrivent pas.

C'est dire si Lada a des chances.

 

Tu veux pas travailler chez eux pour leur expliquer comment diriger leur entreprise ?

 

Pour ma part encore une fois je suis certain qu'ils savent ce qu'ils font.

Je ne peut pas croire que chez Renault on ne connaisse pas comment marche le marché Européen.

en particulier dans le "low-cost"

 

 

 

La Logan a quand même bénéficié d'un gros buzz, on a beaucoup parlé de la "première voiture low cost", comme on a aussi beaucoup parlé de la Tata Nano. Pas besoin de pub, les médias se sont chargés de la faire connaitre.

 

Ca c'est vraie,

mais jamais les concessions Renault n'ont vendues avec moins de bonne volonté une voiture que les premiere Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors vas y je t’écoute qu'elle segment de voiture à plus grandit en Europe que celui des voiture pas chère ?

Quelle marque à connue une progression plus rapide que Dacia ?

 

Tu dis le seul juste avant et maintenant tu me demande quel segment grandit plus vite que le low cost... max13410.gif.c292229a4038187c013818712c5e492a.gif

 

Quel segment est également en développement actuellement ? J'aurais dit le segment premium en général, celui des citadines du genre notamment, où tous les constructeurs s'y mettent, même Opel.

 

 

 

Sinon même si dans 3 ans les ventes de diesel disparaissent (ce dont je doute plus qu’énormément)

Ça vaudrait pas le cout de faire passer le Niva avant tout, puis ensuite les autre Lada aux Dci ?

Pour le Niva oui mais la logique serait d'attendre la prochaine génération prévue pour dans 2 ans. bah.gif.ef8fcb3ca403384fd544a92293b89907.gif Ca vaut pas le coup de mettre un diesel moderne sur une voiture affichant bientôt 40 ans de production et dont l'arrêt de production est déjà en vue.

 

 

3ans de ventes ça peut pas rentabiliser l’installation de cette mécanique ?

En vendant même pas 2 000 Niva par an et en Europe (en admettant donc qu'il se vende plus que les versions essence/GPL) pas vraiment... Je pense que c'est surtout pour ça qu'ils ont arrêtés de proposer des diesels.

 

 

 

Le but clair et afficher du groupe renault c'est de detenir la majorité absolue des actions chez Lada

http://www.bbc.co.uk/news/business-17929039

 

D’ailleurs en 2008 Renault avait deja 25% des parts de Lada

Je pense que, pour ça, tout le monde était au courant. cyp.gif.c98925bc012b82be26263f31dd4132ea.gif

 

Maintenant c'est sûr que Renault est amené à monter dans le capital, mais au bout de combien de temps ? Se posera ensuite la question de ce qu'ils veulent en faire, et apparemment, vu les projets actuellement en cours le but c'est pas de faire de Lada une sorte de Dacia en encore un peu moins haut de gamme mais bien de développer une vraie gamme comportant une citadine, un 4x4 pur et dur, une familiale et d'autres 4x4 (B-Cross et (peut être) C-Cross). Lada a pas mal d'ambitions pour le marché russe, ça sera profitable autant à Lada qu'à Renault si ces ambitions se réalisent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Prend n'importe quelle 4x4 du marché , retire les ventes des versions diesel.

Et je suis certains tu pourrais aussi dire que vue la faiblesse des ventes le diesel est inutile.

Le Niva n'aurait pas bientôt 40 ans, j'aurais tenu un autre discours. bah.gif.ef8fcb3ca403384fd544a92293b89907.gif Procéder à l'adaptation d'un diesel alors qu'il est à 2 ans de la retraite ça serait quand même étonnant, ou alors ça serait histoire de marquer sa fin de carrière. voyons.gif.96127a09722353dbc32fcb26b6a32d3f.gif

 

 

Idem pour la Priora, les berline familiale qui se vende sans diesel... même PSA et Renault y arrive pas.

En même temps, les berlines familiales essence chez PSA c'est quoi ? Une rutilante C5 en VTi 120 (22 950 € en version de base) ou alors la fort sympathique motorisation THP 155 (29 950 € en version Attraction, aïe aïe aïe... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ) un poil cher. siffle.gif.b2985365449593c7fe8d8980a1fef484.gif Bref, c'est un autre problème.

 

 

En admettant que la Priora adopte un DCi, on passerait de 80 ventes par an à peut être 200, et encore... Actuellement, une Priora Luxe s'échange contre 10 999 €, pour une Lada c'est déjà "cher". Une version diesel, si on suit la logique des grands constructeurs, s'échangerait contre un chèque aux alentours de 13 000 €, qui serait prêt à les mettre dans une Priora en France ? robin0410.gif.91f6bdb1ca7c38adeac23bc34254c2a0.gif Pour la version de base, on passerait de 8 990 € à environ 10 000 € ... sans la clim, la radio et d'autres agréments. A ce tarif là elle sera en concurrence avec la Logan, l'image et le réseau en moins. C'est une réalité.

 

C'est aussi pour ça que je pense que les nouveautés seraient davantage bénéfiques pour Lada, ça permettrait de reconstruire une image tout en montrant aux gens que oui, une Lada vaut bien ce prix.

 

 

Pour ma part encore une fois je suis certain qu'ils savent ce qu'ils font.

Je ne peut pas croire que chez Renault on ne connaisse pas comment marche le marché Européen.

en particulier dans le "low-cost"

Donc il faut les laisser faire et respecter leur choix. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le renouveau de Lada viendra, mais il faudra sans doute quelques années. Je pense que d'une certaine façon le pire est passé.

 

 

Ça c'est vraie,

mais jamais les concessions Renault n'ont vendues avec moins de bonne volonté une voiture que les premières Logan.

Au début ça grognait un peu mais finalement aujourd'hui ils sont bien contents d'en avoir vendus...

bah.gif.3559cdb64c4ad02c6e7f1fac843351e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu dis le seul juste avant et maintenant tu me demande quel segment grandit plus vite que le low cost... max13410.gif.9ed6f3f01587bc76b85c1f38c7bb1c16.gif

 

Quel segment est également en développement actuellement ? J'aurais dit le segment premium en général, celui des citadines du genre notamment, où tous les constructeurs s'y mettent, même Opel.

 

 

J'ai dit exploser.

Tu crois vraiement que le premium à connue une croissance a deux chiffres comme Dacia ?

 

En vendant même pas 2 000 Niva par an et en Europe (en admettant donc qu'il se vende plus que les versions essence/GPL) pas vraiment... Je pense que c'est surtout pour ça qu'ils ont arrêtés de proposer des diesels.

 

4 000 Niva diesel sur deux ans c'est pas suffisant pour rentabiliser l'install ?

Il t'en faut combien ?

 

Surtout que le futur Niva dans deux ans.....

Pourquoi pas si t'y crois.

 

 

 

Lada a pas mal d'ambitions pour le marché russe, ça sera profitable autant à Lada qu'à Renault si ces ambitions se réalisent. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et aucune ambitions pour le marché européen.

Sinon ils ne feraient pas le régiment d'erreur flagrantes que le réseau Francais fait.

 

Prend n'importe quelle 4x4 du marché , retire les ventes des versions diesel.

Et je suis certains tu pourrais aussi dire que vue la faiblesse des ventes le diesel est inutile.

Le Niva n'aurait pas bientôt 40 ans, j'aurais tenu un autre discours. bah.gif.f9ee55b7a34eda4f1de44ee7db51c28c.gif Procéder à l'adaptation d'un diesel alors qu'il est à 2 ans de la retraite ça serait quand même étonnant, ou alors ça serait histoire de marquer sa fin de carrière. voyons.gif.dd01c7d54dafe3de13910bead9cfcb2d.gif

 

Encore un autre truc , pourquoi remplacer le Niva ?

Comme 4x4 pur et dur il est quasi parfait.

SI c'est pour en faire un SUV , le Duster est deja là et ces qualités sont partout reconus.

Le Defender est encore plus vieux et justifie encore tres bien sa presence sur le marché

 

Idem pour la Priora, les berline familiale qui se vende sans diesel... même PSA et Renault y arrive pas.

En même temps, les berlines familiales chez PSA c'est quoi ? Une rutilante C5 en VTi 120 ou alors une adorable version THP 150 surfacturée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Bref, c'est un autre problème.

 

Bon Ok , ben prend celle de Vw ou AUdi alors.

Laquelle se vendrait sans diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Tu parles de Dacia et ses croissances fulgurante mais pour 99 % de la population européenne hors pays de l'est , Dacia existe depuis 2005 donc normal pour la progression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai dit exploser.

Tu crois vraiment que le premium à connue une croissance a deux chiffres comme Dacia ?

 

 

Il a connu une solide croissance qui s'est encore bien développée durant les années 2009-2012 et qui est encore amené à se développer...

 

 

4 000 Niva diesel sur deux ans c'est pas suffisant pour rentabiliser l'install ?

Il t'en faut combien ?

4 000 Niva c'est en admettant qu'il se vende dans ces proportions, c'est en admettant que les gens soient prêts à dépenser à peu près autant qu'un Duster ou un Jimny pour un véhicule plus vieux, moins bien équipé et moins confortable et c'est admettant que ça soit faisable (autrement dit que Lada France se charge de l'installation et de l'homologation des versions diesel, quant on voit le temps que ça leur a pris pour de malheureuses Priora et Kalina GPL j'ai comme un léger doute sur ce point...). Ça commence à faire beaucoup de suppositions.

 

 

Surtout que le futur Niva dans deux ans.....

Pourquoi pas si t'y crois.

Je me base sur le plan-produits de Lada, jusqu'à présent en ce qui concerne les Granta et Kalina ainsi que la mise à la retraite des Classica il est respecté à la lettre, j'ai pas de raisons d'en douter pour le moment. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

Et aucune ambitions pour le marché européen.

Sinon ils ne feraient pas le régiment d'erreur flagrantes que le réseau Français fait.

 

Pour l'instant l'important c'est le marché russe. Comme c'est le premier marché et donc le plus important, il passe avant les autres. Jusque là, ça me choque pas, quant à Lada France, c'est pas la direction russe qui leur impose de ne communiquer que sur le Niva que je sache. bah.gif.128815a66e79cbda4dbfdf010a3b28df.gif

 

 

Encore un autre truc , pourquoi remplacer le Niva ?

Comme 4x4 pur et dur il est quasi parfait.

SI c'est pour en faire un SUV , le Duster est déjà là et ces qualités sont partout reconnus.

Le Defender est encore plus vieux et justifie encore très bien sa présence sur le marché

Il a 40 ans, il a largement fait son temps je trouve. bah.gif.128815a66e79cbda4dbfdf010a3b28df.gif Aujourd'hui si il veut conserver sa clientèle il se doit d'évoluer encore, d'adopter de nouveaux moteurs et équipements, etc, je ne parle pas des modifications à réaliser pour le rendre plus sûr et qui réclament un investissement conséquent. Au final ça fini par revenir cher et c'est plus rentable finalement de faire un nouveau modèle.

 

Pas de soucis concernant le remplaçant, il conservera à priori les qualités premières du Niva. Pour les SUV, c'est le B-Cross qui s'en chargera, lui et le futur Niva ne s'adresseront pas à la même clientèle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bon Ok , ben prend celle de Vw ou AUdi alors.

Laquelle se vendrait sans diesel ?

(dès qu'on veut des références, on pense tout de suite aux allemandes cyp.gif.dbd985fa0e83712ce0123b8394204c0f.gif )

En France ? Aucune. bah.gif.128815a66e79cbda4dbfdf010a3b28df.gif

 

On en revient à la question : qui achèterait l'actuelle Priora en DCi, en sachant qu'elle sera encore plus cher et qu'elle se retrouvera en face de la Logan qui, elle, possède une image et un réseau ? bah.gif.128815a66e79cbda4dbfdf010a3b28df.gif

bah.gif.545d6fbea5b726367172673ca33abbb4.gif

bah.gif.6d3e552781517ea56994f93c32767982.gif

bah.gif.5e569da7861697d55d83b17d9e111add.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

1. La Niva a 35 ans, pas 40. Vouloir implanter un diesel dans une voiture à laquelle il ne reste que 2 ans à vivre, c'est encore plus stupide que l'acheteur d'une Logan un an avant son remplacement, non ?

 

2. La Priora n'est plus "aux normes" que pour pouvoir être comparée à la Logan, faut plutôt prendre la Granta. Et là, y'a pas photo... Je ne dis pas que l'une est ou sera meilleure que l'autre, ce sera une simple question de goûts et de couleurs.

 

3. Aux tarifs belges et sans tenir compte des incitants fiscaux, la bicarburation GPL+95 (0,76€ et 1,80€) est au moins aussi rentable que le diesel (1,58€). La pollution en moins... En GPL seul, il n'y a même plus photo, et je doute que 80% d'automobilistes font plus de 400 bornes chaque jour.

 

3. Encore une fois (y'a pas un smiley "Teletubbies" dans l'assistance ?), l'Europe n'est pas la priorité de Lada et ce n'est pas prêt de l'être. Les marchés de prédilection de la marque sont suffisants pour lui permettre de se développer comme elle l'entend. Je ne vois pas très bien où est l'intérêt d'absolument vouloir vendre 1.200.000 voitures quand l'usine n'en produit que 900.000 et qu'elle peine déjà à satisfaire la demande. Par contre rien n'empêche la marque d'assurer une présence pour sa clientèle historique et ses amateurs, c'est toujours utile pour "le jour où..."

 

4. Cette situation de non-promotion volontaire ne me dérange pas du tout, que du contraire : c'est un plaisir quotidien et une fierté de rouler avec une voiture immatriculée à moins de 500 exemplaires au total de la France et de la Belgique, plutôt que dans un petit pain Tricatel à 4 roues qu'on voit à tous les coins de rue. D'autant plus qu'elle me donne entière satisfaction, qu'elle est très agréable à vivre et qu'elle m'offre un plaisir de conduite que je n'avais plus connu depuis des années. Cette voiture a un rapport prix/équipement/confort/performances/habitabilité largement supérieur à n'importe quelle concurrente : je comprends qu'elle soit la plus vendue (y compris la dernière année avant son remplacement) sur les marchés où elle est connue sans les stupides préjugés déplacés et ringards comme ceux de Daciatroll75. Mais bon, ceux qui n'en possèdent pas ou qui ne la connaissent pas de près ne peuvent pas comprendre. Je ne leur en voudrai pas, je n'ai jamais jeté la pierre à un analphabète, d'autant plus lorsqu'il est sourd et aveugle.

 

sol.gif.39b74b8fbc2baba90e79e5182a7caa6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai dit exploser.

Tu crois vraiment que le premium à connue une croissance a deux chiffres comme Dacia ?

Il a connu une solide croissance qui s'est encore bien développée durant les années 2009-2012 et qui est encore amené à se développer...

 

Si je comprend bien j'y connais rien mais au final tu es d'accord....

 

4 000 Niva diesel sur deux ans c'est pas suffisant pour rentabiliser l'install ?

Il t'en faut combien ?

4 000 Niva c'est en admettant qu'il se vende dans ces proportions, c'est en admettant que les gens soient prêts à dépenser à peu près autant qu'un Duster ou un Jimny pour un véhicule plus vieux,

 

Les client du niva essence le font deja, il me semble.

Alors pourquoi il n'y aurait pas des clients pour la version diesel ?

 

D'autant plus encore une fois que si il y a un segment ou le diesel se justifie, c'est bien le 4x4.

 

moins bien équipé et moins confortable et c'est admettant que ça soit faisable

 

Moins confortable qu'un Jimny, pour ma part j'en doute fort tant celui ci est pas doué aussi.

Et que je sache, les 4x4 pur et dur ne se caractérisent pas par un agrément et un confort sur route decent.

 

Sinon comparer avec le Duster n'a aucun sens.

C'est comme comparer un RAV 4 cinq portes à un Land Cruiser court.

 

(autrement dit que Lada France se charge de l'installation et de l'homologation des versions diesel, quant on voit le temps que ça leur a pris pour de malheureuses Priora et Kalina GPL j'ai comme un léger doute sur ce point...).

 

Le temps d'homologation des versions GPL demontre juste le peut de volonté de Lada en France.

N'importe quel instalateur GPL equipe une voiture essence et obtiens la carte grise en quelque semaines maximums.

Borel le fait depuis des années sans oublier tous les petits importateurs // de voitures US .

 

Le Niva a été equipé en segonde monte par de nombreux artisants tout en etant parfaitement homologué en France

Croire que le groupe Renault aurais besoin de plus de quelques semaines pour adapter et homologuer le 1500 DCi

sur ce 4x4 , c'est tout simplement leur faire injure.

 

 

Maintenant, un vrai nouveau Niva dans deux ans moi j'en doute fort.

La simple raison me pousse à cela.

 

SI c'est pour faire un vrai 4x4,

dans les faits c'est impossible de faire mieux que le Niva à niveau e prix proche.

Si vraiment il faut du changement pour relancer les ventes,

un restyling profond sur une base technique à peine evoluée devrait largement suffire.

Et encore, je suis certain que l'arrivé d'une version diesel en Europe et ailleurs

rapporterait bien plus de ventes pour bien moins cher.

 

Si c'est pour le mettre à jour niveau comportement routier, sécurité et équipements.

En restant à un prix bas, ca veut dire en faire un SUV.

Et là faut m'expliquer quel interet pour le groupe et pour Lada en particulier

de faire un Duster bis à partir de zero ...

 

 

 

.... aucune ambitions pour le marché européen.

Sinon ils ne feraient pas le régiment d'erreur flagrantes que le réseau Français fait.

 

Pour l'instant l'important c'est le marché russe. Comme c'est le premier marché et donc le plus important, il passe avant les autres.

 

Je ne vois pas en quoi ca generait le marché russe

que le reseau ici ai une gestion marketing rationnelle.

 

Tout du moins si le but est bien de vendre des voiture ici,

ce dont au final je doute tres largement.

 

 

Jusque là, ça me choque pas, quant à Lada France, c'est pas la direction russe qui leur impose de ne communiquer que sur le Niva que je sache. bah.gif.52db768fe073c08a24a05eab653bb609.gif

 

Si à Lada France,

officiellement une émanation direct de la maison mère,

ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans aucun contrôle.

 

La situation est encore plus grave que je ne le pensait.

 

Bon Ok , ben prend celle de Vw ou AUdi alors.

Laquelle se vendrait sans diesel ?

(dès qu'on veut des références, on pense tout de suite aux allemandes cyp.gif.2d9ca6410a2a4b702d1b8c17b74bcc52.gif )

Pour moi la Passat est une familiale pas mauvaise , mais chiante à conduire.

Ca ou un monosapace, le plaisir au volant c'est quasi Kif Kif.

 

Les familiales francaises n'ont certe pas ce defaut.

 

Mais bon, le fait est que la Passat est une des toutes meilleures vente de son segment en Europe.

Donc comme Renault et PSA ca te vas pas, je vois pas quoi d'autre peut etre plus representatif du segement.

 

En outre, si on prend les ventes global Europe,

je suis certain que la tres grande majorité des voitures de ce segment sont diesels.

 

 

On en revient à la question : qui achèterait l'actuelle Priora en DCi, en sachant qu'elle sera encore plus cher et qu'elle se retrouvera en face de la Logan qui, elle, possède une image et un réseau ? bah.gif.52db768fe073c08a24a05eab653bb609.gif

 

Si tu penses que la Priora essence au prix d'une Logan vaux la peine d'etre exportée en France.

Comment croire que la version Dci ne ferait pas bien mieux ?

 

Pourquoi la proportion des ventes ne serait pas la meme ?

Ca n'a juste aucun sens.

bah.gif.1cf94a68aab1fe1cdc0899b546da5d7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Pourquoi investir le même prix dans une Lada dci que dans une Dacia dci ? Plusieurs raisons, a qualité moteur égal (eh oui... ;) ) 4 étoiles à Euroncap (3 chez Dacia) !!! C'est déja pas mal...ange.gif.9056a131f045b016c31060f03b8f9fdb.gif Et puis l'équipement sup et la finition que je trouve plus "up" dans la Lada (ça fait drôle d'écrire ça... :p ) plastique moussé , tissus de siéges, etc... Perso, pour le même prix (voir -, pourquoi pas 12.590e...) je ne vais pas chez Dacia, ne serait ce que pour la sécurité...non.gif.6c0ce3fdd9898d0488c7b9e8f4895e9a.gif

Je suis d'ailleurs curieux des résultats Euroncap du Dokker et du Logdy...ange.gif.9056a131f045b016c31060f03b8f9fdb.gif

Pourquoi les possésseurs de Lada serait des petits rouleurs ? :??: Que Lada , au moins, propose, je pense que la surprise sera de taille...

Pour la Kalina, même segment que Fiesta, c3, 208,ibiza et autres, le jour ou le diesel s'arrétera, c'est pas demain la veille, euro 6 ou pas (ne serait ce toutes les voiture entreprises... ;) ) Les twingo dci, ka tdci vont avoir beaucoup de mal (env 500e de surcout pour euro 6) mais le segment plus haut, les hdi 70 et dci75 seront toujours là ! (voir +)

ange.gif.95a543d1a35f6dfeae05b996141f813f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pourquoi investir le même prix dans une Lada dci que dans une Dacia dci ? Plusieurs raisons, a qualité moteur égal (eh oui... ;) ) 4 étoiles à Euroncap (3 chez Dacia) !!!

 

 

Les Sandero Laureate et Blackline II ont eu 4 étoiles au crash test grâce à la présence d'airbags latéraux.

 

De plus si j'en crois l'article ici:

http://ladainfo.skyrock.com/10 [...] riora.html

 

La Priora qui a passé des tests conformes à l'euroncap en 2007 (et non pas par l'Euroncap)

obtient des notes (10,5/16 au choc frontal et une autre de 10,5/13 au choc latéral)

Des notes inférieurs à une Sandero de base qui a pourtant 3 etoiles selon Euroncap.

http://www.euroncap.com/tests/dacia_sandero_2008/340.aspx

 

N'oublions pas non plus que ce sont des notations selon les anciens critères, bien moins exigeant en terme d’équipements de sécurités.

 

 

...

Pourquoi les possesseurs de Lada serait des petits rouleurs ? :??: Que Lada , au moins, propose, je pense que la surprise sera de taille...

Pour la Kalina, même segment que Fiesta, c3, 208,ibiza et autres, le jour ou le diesel s'arrétera, c'est pas demain la veille, euro 6 ou pas (ne serait ce toutes les voiture entreprises... ;) ) Les twingo dci, ka tdci vont avoir beaucoup de mal (env 500e de surcout pour euro 6) mais le segment plus haut, les hdi 70 et dci75 seront toujours là ! (voir +)

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les client du niva essence le font deja, il me semble.

Alors pourquoi il n'y aurait pas des clients pour la version diesel ?

 

D'autant plus encore une fois que si il y a un segment ou le diesel se justifie, c'est bien le 4x4.

Au final avec un version GPL où est l'avantage d'un diesel qui se révelerait encore plus onéreux ? Les clients du Niva assument peut être un surcoût en prenant le GPL, en revanche il vaut mieux pas trop abuser sur les prix.

 

 

 

Moins confortable qu'un Jimny, pour ma part j'en doute fort tant celui ci est pas doué aussi.

C'est quasi certain que le Jimny est plus confortable, en prime il est mieux équipé et il un rayon de braquage plus court. Je ne parle pas non plus du réseau... Ah oui, et puis il a aussi une vingtaine d'années de différence de conception. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Et que je sache, les 4x4 pur et dur ne se caractérisent pas par un agrément et un confort sur route decent.

Ça je le sais bien mais il y en a qui arrivent à allier l'utile à l'agréable.

 

 

Sinon comparer avec le Duster n'a aucun sens.

C'est comme comparer un RAV 4 cinq portes à un Land Cruiser court.

Toi qui prends Caradisiac comme exemple je pensais que tu apprécierais que je reprenne leur comparaison, je suis déçu. robin0410.gif.6103f9a38c9c912f6e822f3721cbc385.gif

 

 

 

Le temps d'homologation des versions GPL démontre juste le peut de volonté de Lada en France.

N'importe quel installateur GPL equipe une voiture essence et obtiens la carte grise en quelque semaines maximums.

Borel le fait depuis des années sans oublier tous les petits importateurs // de voitures US .

C'est bien ce qu'on s'est tous dit ici mais bon que veux-tu...

 

 

Le Niva a été équipe en segonde monte par de nombreux artisans tout en etant parfaitement homologué en France

Croire que le groupe Renault aurais besoin de plus de quelques semaines pour adapter et homologuer le 1500 DCi

sur ce 4x4 , c'est tout simplement leur faire injure.

Non c'est être logique, ce n'est pas Renault qui se chargerait de l'homologation mais bien Lada je pense non ? Et vu justement le peu de volonté qu'ils y mettent... Il y a une différence aussi encore l'homologation d'un véhicule équipé d'un nouveau moteur à titre isolé et le faire à grand échelle. Et puis, je suppose que les artisans qui montaient des diesels, ils y mettaient pas des DCi ou des HDi n'est ce pas ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Maintenant, un vrai nouveau Niva dans deux ans moi j'en doute fort.

La simple raison me pousse à cela.

C'est les normes qui vont finir par le rattraper, Lada va être obligé de faire un choix : investir massivement ou le renouveller. A voir l'accord scellé entre Lada et GM, je crois qu'ils ont opté pour la deuxième solution.

 

 

SI c'est pour faire un vrai 4x4,

dans les faits c'est impossible de faire mieux que le Niva à niveau e prix proche.

Si vraiment il faut du changement pour relancer les ventes,

un restyling profond sur une base technique à peine évoluée devrait largement suffire.

Et encore, je suis certain que l'arrivé d'une version diesel en Europe et ailleurs

rapporterait bien plus de ventes pour bien moins cher.

Impossible d'affirmer quoi que ce soit tant qu'on a pas vu le nouveau Niva. bah.gif.922dd0dd2f8cb440a4c7b57db18c31c1.gif Sachant qu'ils veulent faire un Niva + un SUV la logique invite à penser que le Niva restera "rustique".

 

 

Si c'est pour le mettre à jour niveau comportement routier, sécurité et équipements.

En restant à un prix bas, ca veut dire en faire un SUV.

Et là faut m'expliquer quel interet pour le groupe et pour Lada en particulier

de faire un Duster bis à partir de zero ...

Mettre à jour l'équipement et la sécurité c'est faire un SUV ? J'appelle ça évoluer m'enfin si tu le dis... Pour le comportement routier, à voir.

 

 

 

 

Je ne vois pas en quoi ca generait le marché russe

que le reseau ici ai une gestion marketing rationnelle.

Tu n'as pas compris, quand je dis que l'important c'est le marché russe c'est à dire proposer des modèles, des moteurs et des équipements qui conviennent à ce marché. D'où le projet de mise à jour de la Priora (même si à nous européen ça paraît irréaliste, comme une nouvelle refonte de la 206 cyp.gif.92bed996657dc21d0abb5df59417a735.gif ) et le profond restylage de la Kalina.

 

 

 

Si à Lada France,

officiellement une émanation direct de la maison mère,

ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans aucun contrôle.

 

La situation est encore plus grave que je ne le pensait.

Faut dire que même avant Lada France savait pas vendre des voitures, ça ne date pas d'hier, depuis la fin du réseau Poch en fait.

 

 

 

Si tu penses que la Priora essence au prix d'une Logan vaux la peine d'etre exportée en France.

Comment croire que la version Dci ne ferait pas bien mieux ?

 

Pourquoi la proportion des ventes ne serait pas la meme ?

Ca n'a juste aucun sens.

Non effectivement ça vaut pas le coup, et d'ailleurs tu le sais.

Quant à la proportion de vente, me fais pas croire que l'arrivé d'un diesel va faire passer les ventes de 80/voitures par an à plus de 1 500, même un taliban Lada n'oserait pas y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

Les Sandero Laureate et Blackline II ont eu 4 étoiles au crash test grâce à la présence d'airbags latéraux.

 

De plus si j'en crois l'article ici:

http://ladainfo.skyrock.com/10 [...] riora.html

 

La Priora qui a passé des tests conformes à l'euroncap en 2007 (et non pas par l'Euroncap)

obtient des notes (10,5/16 au choc frontal et une autre de 10,5/13 au choc latéral)

Des notes inférieurs à une Sandero de base qui a pourtant 3 etoiles selon Euroncap.

http://www.euroncap.com/tests/dacia_sandero_2008/340.aspx

N'oublions pas non plus que ce sont des notations selon les anciens critères, bien moins exigeant en terme d’équipements de sécurités.

Surtout ça. Aujourd'hui pour avoir les 4 étoiles ESP et airbags latéraux seraient un minimum, avec aussi un renforcement de la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

...

Non effectivement ça vaut pas le coup, et d'ailleurs tu le sais.

Quant à la proportion de vente, me fais pas croire que l'arrivé d'un diesel va faire passer les ventes de 80/voitures par an à plus de 1 500, même un taliban Lada n'oserait pas y croire.

 

 

 

Bon ben dans ce cas autant carrément ne pas importer la Priora.

En France et ailleurs en Europe, vendre une familiale dépourvue de diesel

c'est être certain de ne même pas en vendre assez pour rentabiliser les prospectus et le site web.

 

Comme ca,

ca leur laissera assez de temps pour ce concentrer sur le reste de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est quasi certain que le Jimny est plus confortable, en prime il est mieux équipé et il un rayon de braquage plus court. Je ne parle pas non plus du réseau... Ah oui, et puis il a aussi une vingtaine d'années de différence de conception. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Pour un fan de Lada je te trouve tres dure.

 

Deja les 20 ans de conception d'ecart tu les vois pas tant que ca si tu oublies la mécanique.

 

En terme de chassis et de transmission le Niva est encore au top de ce qui se fait comme 4x4 pur et dur.

 

Parceque le Jymni lui, ben techniquement on est pas si loin de de la Jeep Willys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon ben dans ce cas autant carrément ne pas importer la Priora.

En France et ailleurs en Europe, vendre une familiale dépourvue de diesel

c'est être certain de ne même pas en vendre assez pour rentabiliser les prospectus et le site web.

 

Comme ca,

ca leur laissera assez de temps pour ce concentrer sur le reste de la gamme.

C'est pour assurer une présence sur le marché qu'elle est exportée, rien de plus.

 

 

 

Pour un fan de Lada je te trouve tres dure.

 

Deja les 20 ans de conception d'ecart tu les vois pas tant que ca si tu oublies la mécanique.

 

En terme de chassis et de transmission le Niva est encore au top de ce qui se fait comme 4x4 pur et dur.

 

Parceque le Jymni lui, ben techniquement on est pas si loin de de la Jeep Willys

 

Dur en effet mais bon, les faits sont là quand même. cyp.gif.968dae48e1d561fd512cafa57b71567e.gif Encore que le Jimny va bientôt lui aussi partir à la retraite (ou être renouvelé, je sais plus voyons.gif.baa8803dd4bb1b991bde57cc4443a7ed.gif ) le Niva se retrouvera donc seul.

 

Un comparatif sympa :

 

http://www.youtube.com/watch?v=G6suQt65yZU?version=3&hl=fr_FR

 

A noter : c'est l'ancien Suzuki Jimny (avant restylage donc) vs ancien Niva. L'essai mentionne qu'à usage quotidien, le Jimny est plus adapté, en revanche en tout terrain c'est bien le Niva qui reste le maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bon ben dans ce cas autant carrément ne pas importer la Priora.

En France et ailleurs en Europe, vendre une familiale dépourvue de diesel

c'est être certain de ne même pas en vendre assez pour rentabiliser les prospectus et le site web.

 

Comme ca,

ca leur laissera assez de temps pour ce concentrer sur le reste de la gamme.

 

C'est pour assurer une présence sur le marché qu'elle est exportée, rien de plus.

 

Quelle presence ?

Meme dans les concessions on en vois pas .

 

 

 

 

 

Dur en effet mais bon, les faits sont là quand même.

 

Les faits c'est que le Niva, en terme de châssis et de transmission est encore au top de son segment.

Et qu'en TT, il demeure ultra efficace en particulier en terrain meuble et à faible adherence.

De meme qu'en TT, il est etonament confortable et cogne bien moins dans les trous que d'autres.

 

cyp.gif.061a0300b7fa38c52636102a54040f74.gif Encore que le Jimny va bientôt lui aussi partir à la retraite (ou être renouvelé, je sais plus voyons.gif.5edcde995841298cf70774536d0091ce.gif ) le Niva se retrouvera donc seul.

 

Un comparatif sympa :

 

http://www.youtube.com/watch?v=G6suQt65yZU?version=3&hl=fr_FR

 

A noter : c'est l'ancien Suzuki Jimny (avant restylage donc) vs ancien Niva. L'essai mentionne qu'à usage quotidien, le Jimny est plus adapté, en revanche en tout terrain c'est bien le Niva qui reste le maître.

 

Tu m'ettones que l'ancien Niva sans DA

était plus désagréable sur le bitume....

 

 

Une essai du Niva M par les gens de Fifth Gear.

 

 

http://www.youtube.com/embed/IFx5b5Tpjfc?feature=player_detailpage

Conclusion de l'essai:

 

That's cheapest brand new 4x4 on sell in Britain..... and probably the best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...