Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II E-TECH (2020)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Je sais pas si c'est une chance avant c'était monté d'office😠

Pour vérifier sur si une option est monté au pas, il suffit de regarder les images intérieur du configurateur.

Ceci dit le e-Shifter c'est un vrai plus, il n'y a plus à ce soucier de la position du levier, il ne sert plus qu'a gérer le sens de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure, j'ai effectivement vu comme option à 200€ la console flottante mais il ne parlait pas du levier E Shifter. (le configurateur montre le repose bras central 🤣)

 

Et en ce qui concerne le toit ouvrant, bien ou pas? Car en Belgique c'est une option à 1000€ et je voudrais être sur qu'il ne prenne pas trop de place à l'intérieur.

J'en essaie une aujourd'hui en espérant qu'il possède le T.O🙂

 

Mon plus gros soucis c'est de savoir si elle est confortable en suspension. Les journalistes parlent d'une suspension sautillante , mais en France les" Intens" sont montées en 18 pouces. En Belgique elles le sont en 17 pouces.

Je viens d'une C4 Picasso qui est assez confortable, donc jugement aujourd'hui avec l'essai 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les dotations sont sensiblement différente suivant les pays ...

Actuellement par exemple pour la version Intens en France c'est le grand tableau de bord numerique 10" et le petit en Belgique!

Quand je parlais de l'image du configurateur, je ne parle pas de la vignette, mais de la l'image panoramique intérieur en haut du configurateur.

Ces images panoramique sont très fiable, et suivant le bouton sur le tableau de bord on peut lever des doutes sur la présence d'une fonctionnalité

On visualise aussi très bien la place qu'occupe le toit ouvrant en intérieur.

 

J'ai une hybride rechargeable 17'' et les suspension arrières sont raides sur les bosses et notamment les ralentisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 16:57, MMRP95 a dit :

Bonjour,

Déjà 1 an et donc rendez-vous pris pour la première révision. Le gars de la concession m'a dit qu'il y a un rappel et qu'ils me la garderons la journée (mise a jour des injecteurs ??).

Sinon bilan après 1 an: globalement positif. J'ai eu droit a 2 RAZ du compteur cet été quasi coup sur coup ! Aussi cet été 2 fois des messages d'alertes divers et variés dont 1 rouge 'panne moteur électrique' suivi de  'antipollution a contrôler'.... Visite chez mon cc et ils ont bricolé autour de la batterie ds le coffre. Depuis ça marche et pas de RAZ depuis.

Aussi j'ai un pb de moquette a l'arrière côté chauffeur comme si elle s'était décollée.

Pas grand grand chose quand même.

Par contre côté conso je suis agréablement surpris pour un PHEV: a odb 1600 km dons 450 en électrique :3.7l/100 ,50km/h de moyenne. Ce qui fait 3.9l réel

Bon après midi

 

 

Salut, idem pour ma part et la révision des 1an. J'ai laissé mon Captur PHEV  hier chez Renault RRG Boulogne-Billancourt.

95€ + 12,50€ de désinfection obligatoire, le COVID à bon dos!

 

Idem également sur le rappel obligatoire sur le véhicule, portant sur les injecteurs et les système EVC (électrique, électronique?). Avec un peu de chance cela devrait améliorer le système hybride en montagne... Bref en tout cas ils auraient pu prévenir à l'avance, avoir la voiture immobilisée tout le weekend par surprise c'est pas foufou.

Concernant le bilan des 1 an , j'avais posté un récap il y a quelques mois. Globalement très satisfait, pas de problème de fiabilité majeur à déplorer, uniquement le problème des côtes de montagne lorsque la batterie est déchargée.

 

edit : le mec de RRG Renault Minute a refusé de me faire la mise à jour des cartes GPS qui a l'air galère via clé USB. Déçu, car à 100 balles pour changer juste le filtre habitacle il aurait pu s'y coller !

Modifié par Densaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 07:48, stan1 a dit :

Merci, ça me rassure, j'ai effectivement vu comme option à 200€ la console flottante mais il ne parlait pas du levier E Shifter. (le configurateur montre le repose bras central 🤣)

 

Et en ce qui concerne le toit ouvrant, bien ou pas? Car en Belgique c'est une option à 1000€ et je voudrais être sur qu'il ne prenne pas trop de place à l'intérieur.

J'en essaie une aujourd'hui en espérant qu'il possède le T.O🙂

 

Mon plus gros soucis c'est de savoir si elle est confortable en suspension. Les journalistes parlent d'une suspension sautillante , mais en France les" Intens" sont montées en 18 pouces. En Belgique elles le sont en 17 pouces.

Je viens d'une C4 Picasso qui est assez confortable, donc jugement aujourd'hui avec l'essai 😁

 

Le toit ouvrant, personnellement, je ne regrette pas de l'avoir eu sur la mienne. C'est mon second après sur ma Megane. Surtout que j'ai un intérieur noir sur mon Initial Paris. Ce n'était pas prévu au départ (option à 900 € de mémoire), car à un moment, il fallait faire un choix et je voulais avoir le régulateur adaptatif + la caméra 360. Mais j'ai acheté sur stock et le toit ouvrant était là. 

 

Je suis grand (1m92) et franchement cela ne me gène pas du tout. Je ne monte pas derrière ma voiture car je suis toujours derrière le volant mais pour avoir essayé à l'arrêt la banquette arrière, je n'ai pas non plus été gêné. Le seul petit regret pour ma part, il est plus petit que sur la 2008 GT de mon Père. Sur le Captur, il s'arrête au dessus de ma tête là ou il va chercher un peu plus loin sur 2008. 

 

Pour le confort de la voiture, c'est quelque chose de très personnel en fonction de son passé automobile. Pour ma part, mon Père a eu pas mal de voitures allemandes depuis que je suis petit. J'ai l'habitude des suspensions un peu plus ferme et je préfère. Chose étonnante (ou pas), mon Captur II en IP en plug in hybride est plus ferme que le 2008 GT de mon Père en 155CV essence. Mon Père m'a fait la remarque en montant dans ma voiture à plusieurs reprises alors que nous avons tous les deux un intérieur en cuir qui rajoute de la souplesse pour moi. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cavalerie92 a dit :

Bonjour D

Egalement client de RRG Boulogne

pour les prix c'est plein pôt chez eux j ai eu le malheur de faire un CT ils m on t appelé car frein et disque HS et bien bonjour la douloureuse

 

vous avez quel modèle ? Acheté RR Boulogne?

 

Oui un Captur Intens hybride rechargeable , un an désormais et 9200km, acheté chez RRG Boulogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui révision de mon Captur Hybride rechargeable. 1 an 9500 kms et heureuse surprise prix de l'entretien 60€ HT (suis pro donc HT) c est la première fois que je bénéficie d'un prix aussi faible. Pas de vidange effectué c est 2 ans ou 30000 kms. Un rappel était prévu sur l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Révision des 1 an cette semaine, si on peut appeler ça une révision, juste pour remplacer le filtre habitacle et quelques contrôles! Également un rappel pour MAJ injection! Tarif 80€ TTC, ça reste raisonnable.

Bilan au bout d'un an d'utilisation et 13500km: Coté conso, j'ai fait un suivi précis sur l'année pour suivre la conso, ça donne 2.3l/100 moyenné sur l'année, en gros 2/3 en électrique, 1/3 en essence, je fais majoritairement des trajets quotidiens inférieurs à 40km donc elle est adaptée à mon utilisation.

 

A part un retour à l'atelier cet été pour recharger le logiciel suite à des défauts multiples et fictifs sur le tableau de bord, rien d'autre à signaler si ce n'est que le moteur a tendance à mouliner sévère quand la batterie est vide sur autoroute. à suivre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 08:52, cle69 a dit :

Attention les dotations sont sensiblement différente suivant les pays ...

Actuellement par exemple pour la version Intens en France c'est le grand tableau de bord numerique 10" et le petit en Belgique!

Quand je parlais de l'image du configurateur, je ne parle pas de la vignette, mais de la l'image panoramique intérieur en haut du configurateur.

Ces images panoramique sont très fiable, et suivant le bouton sur le tableau de bord on peut lever des doutes sur la présence d'une fonctionnalité

On visualise aussi très bien la place qu'occupe le toit ouvrant en intérieur.

 

J'ai une hybride rechargeable 17'' et les suspension arrières sont raides sur les bosses et notamment les ralentisseurs

Très raides en effet. Je suis passé du Rav4 hybride au Captur e-tech rechargeable et bien ça cogne sur les ralentisseurs dont ne se prive pas la ville de Boulogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai depuis quelques jours (semaines?) un comportement énervant du mode e-save: il ne reste plus enclenché.

j'utilsais ce mode régulierement depuis un an qui permet de garder de la réserve électrique en fin de (long) parcours.

du coup la batterie 400V se décharge rapidement, évidemment sur les parcours de plusieurs centaines de km.

soit le commutateur repasse sur 'off' immédiatement, au mieux après quelques minutes

Le 14/09/2021 à 17:19, Bochets34 a dit :

 

 

Le 13/10/2021 à 07:55, Marius 11 a dit :

est ce du à une mise à jour ?

sinon je vais conclure à une panne, et après sa révision annuellle il y a 1 semaine: pas formidable!

j'avoue que sur les petits parcours je n'ai pas spécialement souffert de ce problème, avez vous constaté un souci analogue?

 

heureusement, une fois la batterie HT vidée le mode hybride fonctionne toujours

 

en espérant que les fêtes de fin d'année puissent se dérouler. au mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 19:32, Bochets34 a dit :

bonjour,

 

j'ai depuis quelques jours (semaines?) un comportement énervant du mode e-save: il ne reste plus enclenché.

j'utilsais ce mode régulierement depuis un an qui permet de garder de la réserve électrique en fin de (long) parcours.

du coup la batterie 400V se décharge rapidement, évidemment sur les parcours de plusieurs centaines de km.

soit le commutateur repasse sur 'off' immédiatement, au mieux après quelques minutes

 

est ce du à une mise à jour ?

sinon je vais conclure à une panne, et après sa révision annuellle il y a 1 semaine: pas formidable!

j'avoue que sur les petits parcours je n'ai pas spécialement souffert de ce problème, avez vous constaté un souci analogue?

 

heureusement, une fois la batterie HT vidée le mode hybride fonctionne toujours

 

en espérant que les fêtes de fin d'année puissent se dérouler. au mieux ...

J'utilise le e-save avec la navigation, ce qui permet de garder de la batterie à l'arrivée mais effectivement cette fonction n'est pas sauvegardée à l'arrêt de la voiture. Je dois aussi la réactiver à chaque trajet que je fais en navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année à tous,

 

mon probème est que le 'bouton' (et donc la fonction associée) se désactive en roulant! (et très rapidement)

 

et c'est nouveau....encore un bug introduit après la correction d'un autre, un peu marre de servir de cobaye

 

bon je peux utilsr le mode sport qui force le mode e-save mais bonjour la consommation (=: 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous   

propriétaire  d'un Vitara 2015   je souhaitais passer après 6 ans sur un modèle + premium et à jour techniquement dans le même gabarit

mais plus je parcours les forums plus je suis effrayé par le nombre de problèmes de toutes vos autos  je vois beaucoup de galères  de boite, clim, interface

sachant que le Vitara essence 1,6 est d'une fiabilité totale  aucun passage en garage en 6 ans à part les vidanges et que je ne conçois même pas d'avoir à aller en concession tous les 4 matins

pourriez vous me faire un petit retour de vos problèmes ou pas sur le Captur E tech  de préférence en 145cv non rechargeable

par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, drosophile a dit :

Bonjour à tous,

Je cherche le planning d'entretien du moteur hybride non rechargeable.

Quelqu'un a cela ?

 

Il y a 2 heures, manec a dit :

hello

 

MY Renault peut être ?

 

Oui le problème c'est que je n'ai pas de voiture, c'est plus pour réfléchir sur l'entretien et le coût à venir si achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, drosophile a dit :

 

 

Oui le problème c'est que je n'ai pas de voiture, c'est plus pour réfléchir sur l'entretien et le coût à venir si achat.

Je ne sais pas si c'est le même pour un e-Tech, mais pour un essence voici les entretiens prévus. 

Screenshot_2022-01-04-17-46-22-292_com.renault.myrenault.one.fr.jpg

Screenshot_2022-01-04-17-46-46-111_com.renault.myrenault.one.fr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon Captur E-tech 10000 km

moyenne tout confondu électricité au tarif de 0.14€ kwh ramené en équivalente essence+ essence  =4L25 avec 50% ville.

Sur parcours de voyage 3 adultes, coffre ainsi que siège passager plein à ras bord =1536 km essence 116L15 moyenne 7L56 moins que mon ancien Captur Tce 8L4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, w36xb2w a dit :

Bonjour

Mon Captur E-tech 10000 km

moyenne tout confondu électricité au tarif de 0.14€ kwh ramené en équivalente essence+ essence  =4L25 avec 50% ville.

Sur parcours de voyage 3 adultes, coffre ainsi que siège passager plein à ras bord =1536 km essence 116L15 moyenne 7L56 moins que mon ancien Captur Tce 8L4

 

Hello

merci pour ton retour et surtout j'apprécie la rigueur de tes données, car des fois ici il y en a qui rêvent un peu :bah:

 

ceci dit j'aimerai savoir ta motorisation thermique , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma Captur-Etech depuis presque un an et je n'avais pas testé l'application My Renault.

Installation de l'appli et test aujourd’hui.

Les informations sur le kilométrage et le niveau de charge sont interessantes.

 

Une chose m’inquiète, j'ai cliqué par curiosité sur le bouton "climatiser" , l'application m'affiche le message "une action est requise dans le véhicule"

Je n'insiste pas , mais 5 minutes plus tard je vais voir ma voiture et constate que la clim fonctionne à fond (en mode chauffage il fait froid dehors).

Ma voiture n'était pas branchée, je n'ai rien programmée du coté véhicule.

Que se serait-il passé si je n'avais pas été voir mon véhicule, pendant combien de temps la clim aurait marché à fond (en pompant sur la batterie).

 

Donc beaucoup de questions et pas de réponse.

Existe -t-il une documentation  sur le fonctionnement  appli Téléphone versus véhicule

Et si un haker informatique pirate le serveur de Renault et lance toutes les clims de toutes les Capture-Etech de France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la même possibilité sur la Spring, et ça arrête tout seul après 10mn environ. Ce serait étonnant que Renault n'y ait pas pensé . Mais j'ai un essence, donc pas concerné ( dommage, c'est bien pratique en cette saison : on arrive voiture chaude et pare brise degivré ! )

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manuel-lv a dit :

J'ai ma Captur-Etech depuis presque un an et je n'avais pas testé l'application My Renault.

Installation de l'appli et test aujourd’hui.

Les informations sur le kilométrage et le niveau de charge sont interessantes.

 

Une chose m’inquiète, j'ai cliqué par curiosité sur le bouton "climatiser" , l'application m'affiche le message "une action est requise dans le véhicule"

Je n'insiste pas , mais 5 minutes plus tard je vais voir ma voiture et constate que la clim fonctionne à fond (en mode chauffage il fait froid dehors).

Ma voiture n'était pas branchée, je n'ai rien programmée du coté véhicule.

Que se serait-il passé si je n'avais pas été voir mon véhicule, pendant combien de temps la clim aurait marché à fond (en pompant sur la batterie).

 

Donc beaucoup de questions et pas de réponse.

Existe -t-il une documentation  sur le fonctionnement  appli Téléphone versus véhicule

Et si un haker informatique pirate le serveur de Renault et lance toutes les clims de toutes les Capture-Etech de France ...

Bonjour,

normalement, en programmation, elle ne passe en mode 'climatiser' uniquement branchée, jamais essayé débranchée en mode immédiat...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, manuel-lv a dit :

J'ai ma Captur-Etech depuis presque un an et je n'avais pas testé l'application My Renault.

Installation de l'appli et test aujourd’hui.

Les informations sur le kilométrage et le niveau de charge sont interessantes.

 

Une chose m’inquiète, j'ai cliqué par curiosité sur le bouton "climatiser" , l'application m'affiche le message "une action est requise dans le véhicule"

Je n'insiste pas , mais 5 minutes plus tard je vais voir ma voiture et constate que la clim fonctionne à fond (en mode chauffage il fait froid dehors).

Ma voiture n'était pas branchée, je n'ai rien programmée du coté véhicule.

Que se serait-il passé si je n'avais pas été voir mon véhicule, pendant combien de temps la clim aurait marché à fond (en pompant sur la batterie).

 

Donc beaucoup de questions et pas de réponse.

Existe -t-il une documentation  sur le fonctionnement  appli Téléphone versus véhicule

Et si un haker informatique pirate le serveur de Renault et lance toutes les clims de toutes les Capture-Etech de France ...

Bonjour

La fonction pré-conditionnement fonctionne jusqu’à ce que la température affiché sur le tableau de bord soit atteinte, elle est très bruyante parce que la ventilation se met a la vitesse maximum pour accélérer la mise ne température. Elle ne fonctionne qu'avec un certain niveau de charge.

 

Mais il n'y a pas de miracle, si on est en mode clim, qui est 100% électrique, avec ou sans pré-conditionnement l'énergie nécessaire a la mise ne température de l'habitacle sera puissé dans la batterie.

En mode chauffage, moteur froid le chauffage est fait par une résistance électrique aussi, Il n'y a que moteur chaud que l'on consomme pas d'énergie électrique.

 

C'est au conducteur d'arbitrer si cette dépense supplémentaire d'énergie, souvent faible voire nulle, vaut le gain en confort.

En tout cas actuellement, pour éviter de gratter le pare-brise je n'hésite pas longtemps. 😊

 

Pour le mode d'emploi de l'appli My-Renault, je n'en connais pas. C'est a l'image de cette appli qui a le mérite d'exister mais qui est indigente.

Modifié par cle69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 19:40, BrunoR a dit :

Bonjour,

Révision des 1 an cette semaine, si on peut appeler ça une révision, juste pour remplacer le filtre habitacle et quelques contrôles! Également un rappel pour MAJ injection! Tarif 80€ TTC, ça reste raisonnable.

Bilan au bout d'un an d'utilisation et 13500km: Coté conso, j'ai fait un suivi précis sur l'année pour suivre la conso, ça donne 2.3l/100 moyenné sur l'année, en gros 2/3 en électrique, 1/3 en essence, je fais majoritairement des trajets quotidiens inférieurs à 40km donc elle est adaptée à mon utilisation.

 

A part un retour à l'atelier cet été pour recharger le logiciel suite à des défauts multiples et fictifs sur le tableau de bord, rien d'autre à signaler si ce n'est que le moteur a tendance à mouliner sévère quand la batterie est vide sur autoroute. à suivre...

 

 

 

Bon, ça y est, 1ere panne immobilisante de mon Captur Hybrid Plug in, apres avoir utilisé le véhicule sans soucis le dimanche, plus rien au tableau de bord le lundi matin, a part le voyant de parking, la charge de la nuit n'a pas fonctionné non plus, il restait 28% dans la batterie de traction. Appel de l'assistance et démarrage de la voiture au booster,  c'est le moteur thermique qui a démarré, après l'avoir arrêtée, elle est repartie en mode électrique. Je suis allé à la concess, diagnostic, batterie "classique" HS (au bout d'un an!) Naïvement je pensais que la batterie de traction pouvait charger la batterie classique et bien non visiblement puisque le booster m'a permis de la recharger un peu et d'aller à la concess. Pas de batterie en stock en attendant je roule en Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BrunoR a dit :

Naïvement je pensais que la batterie de traction pouvait charger la batterie classique

 

C'est le cas, mais seulement quand la voiture est "allumée". Des mesures faites par un membre du forum montrent bien une hausse de la tension de la batterie lorsque la voiture est allumée, ce qui confirme un lien entre le circuit 400V et le circuit 12V.

 

Mais quand la voiture est "éteinte", le circuit 400V est coupé, pour des raisons de sécurité (c'est pour ça qu'il y a toujours une batterie 12V, même dans les voitures 100% électriques), donc si la batterie est défectueuse (ce qui est sans doute ton cas, pour qu'elle lâche au bout d'un an ce n'est pas une simple décharge, surtout en ayant roulé la veille), elle peut se retrouver à plat pendant ce temps, ce qui empêche ensuite de la redémarrer (le circuit 12V est nécessaire pour réactiver le circuit 400V).

Modifié par Matt6738
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 11:17, KoSamet38 a dit :

Bonjour,

Véhicule inadapté aux zones de montagnes  ?

J'habite la région de Grenoble 700 m de dénivelé au dessus de la ville. Après 2 mois d'utilisation je constate que en mode électrique ou sur autoroute le véhicule est très agréable.

Par contre si je démarre la montée batteries vide, à mi parcours le moteur s'emballe, les vitesses passent très difficilement et très bruyamment, la voiture n'avance plus, à l'arrivée il y a une forte odeur de brûlé.

La seule personne que je connaisse disposant du même modèle rencontre les mêmes difficultés.

Avez-vous connaissance du problème ?

Merci.

Bonjour KoSamet,

je possede un arkana depuis un mois, et je connais les meme problèmes que toi:

 

 

La version e tech est a deconseiller en montagne. Une fois la batterie dechargee, il reste les 94 chevaux du moteur essence pr tracter et charger la batterie. Il reste donc 74 chevaux pr faire avancer ce vehicule.

Apres 17kms de montée et 1000 m de denivellé positif avec un vehicule chargé de 4 personnes et leur bagages, en premiere sur le moteur essence, et arret a chaque virage pr un passage en electrique puis redemarrge du moteur essence. A 50kms heure et regime moteur elevé. Le vehicule sentait le plastique brulé. 

 

Sur l'autoroute regulateur adaptatif activé a 130, le vehicule ralenti  a l'approche d'un autre vehicule puis la rte degagée reaccelere a fond en tombant une vitesse avec un regime.moteur tres eleve.C genant sur 400kms.

J contacté le service clientele qui m'oriente vers l'agent. Sans m'apporter plus de precision. 

Et mon agent me dit que c'est une véhicule de 94 chevaux, que cela se conduit "différemment".

 

 

 

Renault t'a t il donné plus d'informations ou une solution.

d'avance merci.

 

J'attends un peu avant de changer de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit bilan après un an, je suis passé au garage pour la 1er révision et mise à jour. 89€

J'ai parcouru 18400 Km et consommée 643 l d'essence et 1860 KWh soit 3.5 l/100km et 10,1 KWh/100km

j'ai dépense 1030€ d'essence et environ et 280 € d’électricité = 1310 €

La consommation d'essence est très précise, il s'agit du total indiqué par les pompes.

La mesure des  KWh est un peu moins précise, j'utilise des Wattmètres non étalonnés, et de temps en temps les mesures étant inutilisable, j'ai fait une estimation.

Le résultat est peu ou prou ce que j'avais prévu, c'est a dire 50%essence 50% électrique. Bien que j'ai dut faire plus de grand trajet que d'habitude, pour des raisons familiale.

Une amie qui a le même véhicule en essence estime sa consommation à 7.5l/km soit environ pour la même distance 2130 €

l'économie et d'environ 800€ pour un surcout à l'achat de 3000€ soit un retour sur investissement en moins de 4 ans

J'ai eu de la chance de pouvoir passer toute le période ou le prix de l'essence a flambé sans passer à la pompe ...

Coté mise à jour, les démarrages intempestif du thermique a froid ont disparu.

Le régulateur adaptatif est devenu beaucoup plus prudent, j’espère que cela ne va pas se traduire aussi par une augmentation des alertes intempestives de l'anticollision. En 2 an j'ai eu 2 fausses en alertes et une justifié.

Il me reste quelques Bug erratique sur l'ODB, il faut que je passe en concession pour une reprogrammation plus complète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...