Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II E-TECH (2020)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jmb513Ax

Bonsoir

J'étais déjà intervenu sur ce forum

Il m'avait été reproché d'avoir mis le même message sur plusieurs sujets différents (en quoi cela était-il contraire au règlement du forum? )

Pour rappel Captur Hybrid Etech initiale PAris livré le 6 novembre 2020 Changement de boite de vitesse décembre 2020 immobilisation 1 mois 1/2 

début janvier 2021 arrêt brutal du véhicule "panne électrique danger"  

Depuis le véhicule est toujours au garage (Renault Service client assure qu'il est réparé et fonctionne correctement mais le concessionnaire ne veut pas me le rendre) Je pense que ce dernier craint que la réparation effectuée (pour laquelle je n'ai aucune information) ne suffise pas à garantir ma sécurité.

Par ailleurs, le service clients Renault manifeste un mépris inqualifiable pour ses acheteurs 

Des expériences identiques ??    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jmbad25 a dit :

Renault Service client assure qu'il est réparé et fonctionne correctement mais le concessionnaire ne veut pas me le rendre.

Renault (ou le concessionnaire) a t il mis à votre disposition un véhicule équivalent ?

Si oui c'est rassurant qu'ils soient soucieux de la sécurité.

Si non c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 22:05, Jmbad25 a dit :

 

J'étais déjà intervenu sur ce forum

Il m'avait été reproché d'avoir mis le même message sur plusieurs sujets différents (en quoi cela était-il contraire au règlement du forum? )

C'était le 13 février de cette année. C''est moi qui suis intervenu et j'ai laissé tous vos messages, 6 ou 7 fois le même, en place. 

 

Inutile de revenir là-dessus. 

 

Depuis le 12 janvier, vous avez développé une fâcheuse tendance à toujours rédiger le même message dans plusieurs sections, en répétant à chaque fois que vous êtes déjà intervenu. Convenons que c'est inutile. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos retours d'expérience sur ce véhicule (positifs ou négatifs). J'avoue qu'on est vraiment perdu sur le choix du véhicule qui pourrait remplacer notre Scenic Diesel de 2011. Le choix se porte entre le tout électrique (Zoé de préférence) ou ce captur hybride rechargeable.

Le tout électrique Zoé au quotidien le top mais quid des grands déplacements quelques fois dans l'année (option de location d'un véhicule thermique 30 jours dans l'année). Du coup le captur hybride rechargeable semble le bon compromis pour le quotidien mais un peu effrayé des grands déplacements: petit coffre pour nous 4, faudra t'il faire une recharge électrique en cours de route pour bénéficier des 2 moteurs.

Le surcoût de ce modèle est il rentable au final suite à achat ou loa ?

Arf..  on a pas finit de se casser la tête dans nos réflexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kayl a dit :

Bonjour, merci pour vos retours d'expérience sur ce véhicule (positifs ou négatifs). J'avoue qu'on est vraiment perdu sur le choix du véhicule qui pourrait remplacer notre Scenic Diesel de 2011. Le choix se porte entre le tout électrique (Zoé de préférence) ou ce captur hybride rechargeable.

Le tout électrique Zoé au quotidien le top mais quid des grands déplacements quelques fois dans l'année (option de location d'un véhicule thermique 30 jours dans l'année). Du coup le captur hybride rechargeable semble le bon compromis pour le quotidien mais un peu effrayé des grands déplacements: petit coffre pour nous 4, faudra t'il faire une recharge électrique en cours de route pour bénéficier des 2 moteurs.

Le surcoût de ce modèle est il rentable au final suite à achat ou loa ?

Arf..  on a pas finit de se casser la tête dans nos réflexions

Bonjour, un Captur a 4 'nomal' à la limite mais en PHEV oublie!

la taille du coffre est le point faible, le bon profl est 2/3 personnes pour trajets quotidiens de 25 /40 km pour profiter au max de l'électrique, et la c'est top, moins de 3l/100 (et des kWh...pas chers si a la maison)

 alors pour le surcout, trop tot pour le dire

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin de plus d'espace pour les bagages, je pense qu'il doit être possible de mettre un coffre de toit quitte augmenter un peu la consommation. Le captur rechargeable est interessant pour ne pas polluer (mode 100% EV)  dans la majorité de ses trajets. (recharge chez soi + éventuellement à l'arrivée ) . Pour les grands trajets la recharge de la batterie sur une borne sera long, éventuellement couteux et ne donnera que peu d'autonomie en electrique  ( a n'utiliser que si gratuit pendant la pose déjeuner ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, l'avantage du Captur hybride par rapport à la Zoé, est de n'avoir qu'une voiture qui permet à la fois de faire ses trajets quotidiens (domicile <-> travail) en mode électrique mais aussi des plus longues distances sans se poser de questions. 

 

J'avais entendu parler de la possibilité pour la Zoé d'avoir une voiture thermique en location mais dans mon cas, c'était compliqué. Surtout que quand je pars en vacances, j'ai besoin d'une voiture avec un crochet d'attelage pour mon porte vélo. 

 

Concernant le coffre, je confirme que ce dernier est "limité". Je n'ai ma voiture que depuis début mai mais je me suis fait la réflexion lors de mon 1er grand trajet (je viens d'une Megane IV berline). Et pourtant, je partais seul en voiture mais j'avais pris une grande valise qui prenait tout le coffre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kayl a dit :

faudra t'il faire une recharge électrique en cours de route pour bénéficier des 2 moteurs

 

Non, ce n'est pas nécessaire. Le système E-Tech va profiter de phase où le moteur thermique est sous-utilisé (par exemple à vitesse stabilisé) pour charger la batterie et ainsi éviter qu'elle se décharge complètement, ce qui fait que sauf situation vraiment exceptionnelle tu auras toujours la possibilité d'utiliser les deux moteurs si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème sur le Captur pour l'attelage 🙂 La mienne en est équipée et ce n'est pas un cas isolé car c'est maintenant possible chez Toyota (j'en ai déjà vu sur la nouvelle Yaris et le RAV4) mais aussi chez Peugeot (je pense à la e208). 

 

On peut juste, dans certains cas, être limité en poids. Je me souviens par exemple que sur certaines Toyota, à un moment, si on n'avait un attelage c'était juste prévu pour les portes vélos car on ne pouvait pas tracter avec. 

 

Je pourrai faire la semaine prochaine un retour sur le comportement du Captur avec un porte vélo sur l'attelage et un VTT électrique. Je vais faire 400 kilomètres d'autoroute avec. Comme le Captur est plus haut que la Megane, je pense que l'impact devrait être plus limité d'un point de vue consommation. 

 

Modifié par brieucdesamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, brieucdesamois a dit :

Pas de problème sur le Captur pour l'attelage 🙂 La mienne en est équipée et ce n'est pas un cas isolé car c'est maintenant possible chez Toyota (j'en ai déjà vu sur la nouvelle Yaris et le RAV4) mais aussi chez Peugeot (je pense à la e208). 

 

On peut juste, dans certains cas, être limité en poids. Je me souviens par exemple que sur certaines Toyota, à un moment, si on n'avait un attelage c'était juste prévu pour les portes vélos car on ne pouvait pas tracter avec. 

 

Je pourrai faire la semaine prochaine un retour sur le comportement du Captur avec un porte vélo sur l'attelage et un VTT électrique. Je vais faire 400 kilomètres d'autoroute avec. Comme le Captur est plus haut que la Megane, je pense que l'impact devrait être plus limité d'un point de vue consommation. 

 

Bonjour,

J'ai pris l'option attelage amovible assistée qui est assez chère mais impeccable. Un bouton dans le coffre pour sortir le crochet , verrouillage manuel, même chose pour le ranger. Invisible. J'ai fait 400 km avec porte vélos (2) et comme sur ma Laguna précédente cela ne bouge pas. Évidemment je fais attention en virage quand même et j'anticipe plus les freinages. Cela me sert aussi avec une remorque pour faire des tournées de déchèterie RAS.

Olivier

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je ne suis pas spécialement plus inquiet que ça car ce n'est pas une remorque.

Mon interrogation reste l'option assistant centrage de voie. Va-t-il fonctionner ? 

D'après la lecture du manuel, je n'en suis pas certain et il faut que je régle de toute façon avant la sensibilité car c'est trop intrusif pour moi. J'aurai au moins le régulateur adaptatif qui est déjà très bien. 

Pour le Captur, je suis parti sur un système classique en démontable sans outil car c'est largement suffisant pour mon usage. J'avais le système automatique sur la Megane. C'est très bien mais problème sur le buzer quand ce dernier n'était pas verrouillé. Remplacement non pris en charge par Renault dans sa totalité avec reste à charge à 80 €. J'ai eu un peu les boules.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, brieucdesamois a dit :

J'ai eu un peu les boules.  

Quand on parle d'attelage, ce n'est pas étonnant... :ml:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La conso est assez variable ça dépend de la vitesse de la conduite et de l'utilisation du chauffage ou de la clim.

je vais du périe urbain 50 à 70 Km/h je fais une quarantaine de kilomètre en électrique pure.

Il faut faire attention au chauffage et la clim qui consomme vite 10 à 15% de la batterie par heure.

La batterie va aussi vieillir,

30km c'est facile, 40km il faut faire attention, 50 km c'est un exploit.

Mais pour un PHEV il est indispensable d'avoir un prise dans son garage, pour recharger tous les soirs.

l’idéal est d'en avoir une autre sur son lieu de travail.

Sauf exception qui confirme la règles, il n'est absolument pas rentable de charger sur une borne publique.

Pour que la recharge a chaque passage chez moi ne tourne pas a la corvée, j'ai acheté un 2eme chargeur (120 €) qui est installé a demeure dans mon garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cle69 a dit :

30km c'est facile, 40km il faut faire attention, 50 km c'est un exploit.

 

50 km, je les ait fait sans forcer la seule fois où j'ai eu l'occasion de le faire. C'est à dire la seule fois où j'ai fait un trajet suffisamment long et où le thermique ne s'est pas déclenché à 75 km/h. C'était aujourd'hui même, 57 km sur un trajet vallonné (Grenoble-Le Touvet aller-retour par la "nationale", pour ceux qui connaissent), donc potentiellement moyen de faire encore un peu plus sur un trajet similaire mais plat. Je verrai quand j'aurais l'occasion de faire l'autre versant de la vallée, la route y est plus plate. 8% de batterie à l'arrivée après avoir fait en plus des 57 km les 2 min de fonctionnement du thermique puis de nouveau 1.5 km en EV.

 

J'avais également déjà réussi à faire 51 km avec juste un déclenchement du thermique (ce qui fait gagner grosso modo 1-2 km), et en rechargeant avant d'arriver au stade où le mode MySense se remet d'office (17% de batterie quand j'ai branché), donc j'aurais sans doute pu arriver dans les 55 km. Mais du coup même si c'était que 2 min, le déclenchement du thermique fait que ça compte pas vraiment.

Modifié par Matt6738
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon essai prévu avec le captur phev a été reporté à samedi prochain, suite à .....

un essai qui a duré plus longtemps que prévu avec le c5 aircross phev ;)

Mais je reste à l'écoute de ce fil histoire de me faire une idée plus précise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour sur mon Captur Initiale Paris toutes options. Un trajet BEZIERS / PARIS et un trajet BÉZIERS / PÉRIGUEUX. Aucun problème particulier le Captur ne peine jamais même dans les côtes importantes. Très satisfait. Quelques petits défauts : lorsqu’il pleut en ouvrant le coffre mauvais écoulement des eaux et on prend tout sur la tête .... à revoir.  Problèmes avec Carplay, lorsque je branche l'Iphone ça coupe la radio !! Possible que ce défaut provienne aussi de mon Iphone ? Perte de 5 écrous qui fixent le carter sous la voiture ..... bizarre mais remis en état rapide par Renault Béziers. Autre question je n'arrive pas à savoir si sur ce modèle il y a la super condamnation ? Mais globalement très heureux d'avoir acquit de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la super condamnation, si je dis pas de bêtise cela n'est pas dispo en France. 

 

Concernant l'eau au niveau du coffre, problème pour moi connu chez Renault car j'avais déjà constaté ça sur ma Megane et je l'ai constaté sur mon Captur aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens d’acquérir un hybride rechargeable (intens blanc nacré et toit noir) avec le pack techno en replacement d’un Koleos 2 

je ferais un retour sur mon ressenti après plusieurs kilomètres .

mais question est sur un détail la boîte à gants est pas à tiroir normalement ? Car la mienne est standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, aven1 a dit :

Le tiroir c'est de l'histoire ancienne;par contre,je me demande si le tiroir est pratique quand il y a un passager?

Pour l'avoir sur Scénic 4, la réponse est non quand il y a un passager qui reçoit le tiroir dans les genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aven1 a dit :

Le tiroir c'est de l'histoire ancienne;par contre,je me demande si le tiroir est pratique quand il y a un passager?

 

Pas sur Initiale Paris ou c'est encore de série ... mais dans les faits, j'aurais préféré une boite à gant classique je pense car avec un passage c'est pas utilisable. Dommage 😞 Surtout que le nombre de rangements est limité sur la voiture. 

Modifié par brieucdesamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aven1 a dit :

Merci pour vos réponses,petite question , quand est ce que Renault avec ce Captur e-tech  imitera Ford et son Puma flexfuel?

Le puma flexfuel n'est pas hybride je crois bien...
Alors qu'un captur dénommé e-tech est soit fhev soit phev.
Les hybrides Ford ne sont pas non plus flexfuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,je n'y avais pas prêté attention,me basant sur la présentation;raison de plus pour Renault de franchir le pas.Accessoirement,le Leclerc près de chez moi construit une nouvelle station service et il y aura de l'e85,il fut un temps,il y avait des modèles flex,et pas d'e85,maintenant c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford avait réussi à relancer les ventes du Kuga précédent en le rendant flexfuel.Incompréhensible que les autres constructeurs ne mettent pas de flexfuel,plus simple à utiliser que le GPL/essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

C'est sans doute que les émissions CO2 sont supérieures à l'essence et que cela va à l'encontre des objectifs du constructeur dans la baisse du CO2 du réservoir à la roue même si le compte du puit à la roue est beaucoup mieux que l'essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...