Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II E-TECH (2020)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Si je comprend bien votre conso en essence est de 7,24 l aux 100 pour une hybride ?

La mienne non hybride en boite manuelle 6,9 l aux 100

Et vous mettez si je vois bien 4,41 l d'essence, vous avez une mobylette😂

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.24, vous devez avoir le pied lourd 😮

 

Pour ma part sur 13 500 km dont 7300 en électrique j'en suis à 364 litres consommés + 1645 kWh à la prise, ce qui me fait une moyenne combinée de 2.7 l + 12.2 kWh/100 km.

 

Ou encore 5.9 l/100 sur les 6200 km faits en thermique et 22.5 kWh/100 km pour les 7300 km fait en électrique (mais ces valeurs en séparant les énergies sont biaisées, puisqu'une partie de l'électricité est utilisée sur des km faits en thermique et inversement une partie des km faits en électrique le sont avec des l'électricité obtenue grâce au thermique).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté, j'ai 32 271 kms depuis 10/2020. Pour les parcourir j'ai mis 502 litres et consommé 3 171 kWh. En comptant le litre moyen à 1.85€ et le kWh moyen à 0.19€ ca donne :

  • 502 litres  x 1.85€ = 928€ +
  • 3 171 kWh x 0.19€ = 602€ =
  • 928 + 602 = 1 530€ x (100 / 32 271 kms) = 4.74€ / kms

Les kWh sont toutefois sous estimés car il m'arrive quelques fois de recharger sur mon lieu de travail. Je pense que 5€/100 est un chiffre plus près de la réalité.

Avec ces chiffres je pense être à peut près à -7€/100 versus le même modèle en essence. Mon surinvestissement de 3K€ sera donc amorti dans à peut près 10 000 kms soit 42 000. A l'achat en 2020, j'avais visé les 70 000kms. C'est donc encore mieux que ce que je pensais :coolfuck:. Contrairement à ce qu'on entend l'hybride rechargeable est très efficace à condition de :

  • d'en avoir une utilisation conforme à ce pour quoi elle a été conçue
  • la RECHARGER le plus souvent possible.

 

Après la satisfaction, viennent les choses moins agréable. Depuis quelques mois, il me semblait entendre un bruit strident discret entre 50 et 70 km/h juste avant le changement de rapport qui intervient vers 70km/h. Une fois le rapport passé, ce bruit disparaissait. N'aimant pas ce type de bruit j'ai amené le véhicule chez mon concessionnaire et lui demandant une inspection sérieuse. Résultat, il a détecté une fuite au niveau de la boite. Renault FRANCE lui a demandé de vidanger la boite pour vérifier la quantité d'huile. Résultat 1 verre :classic_angry:. Le bruit perçu était donc bien réel et la boite à très probablement souffert de ce manque d'huile. Etant en extension de garantie, le concessionnaire a fait tout le travail préalable auprès de RENAULT FRANCE et semaine prochaine opération remplacement de la boite. Opération non négligeable.

Avez-vous connaissance de pb d'étanchéité de boite sur le CAPTUR PHEV ou HEV car je crois que l'hybridation est la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y aurait pas une erreur de calcul pour les 4,74 €/ km, car moi pour une voiture essence, j'ai une consommation moyenne de 7,5 l aux cent

Donc si je prends le litre d'essence à 2€ cela me fait 7,5l x 2€ = 15€

15€ divisé par 100 km, cela donne 0,15 € du km.  CQFD

Ne serait t'il pas plutôt 0,0474 € /km

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn270kk

Je prévois d'acheter un Captur E-Tech hybride 145 mais j'ai vu qu'en mode électrique, un signal sonore se déclenchait en dessous de 30 km/h pour protéger les piétons et qu'il était assez perceptible dans l'habitacle 🙉. Faisant pas mal de ville, je pense que ça doit être gênant à la longue, non ? Qu'en pensez-vous, les utilisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 18:38, synergil_ a dit :

Je prévois d'acheter un Captur E-Tech hybride 145 mais j'ai vu qu'en mode électrique, un signal sonore se déclenchait en dessous de 30 km/h pour protéger les piétons et qu'il était assez perceptible dans l'habitacle 🙉. Faisant pas mal de ville, je pense que ça doit être gênant à la longue, non ? Qu'en pensez-vous, les utilisateurs ?

 

Perso, je n'ai jamais entendu de son strident quand le Captur est en mode électrique.

C'est plutôt comme un léger bruit , comme quelque chose qui frotterait, mais, vraiment, de façon fort discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 18:38, synergil_ a dit :

Je prévois d'acheter un Captur E-Tech hybride 145 mais j'ai vu qu'en mode électrique, un signal sonore se déclenchait en dessous de 30 km/h pour protéger les piétons et qu'il était assez perceptible dans l'habitacle 🙉. Faisant pas mal de ville, je pense que ça doit être gênant à la longue, non ? Qu'en pensez-vous, les utilisateurs ?

Perso je l'entend à peine. Il n'y a que quand je manoeuvre dans mon parking couvert avec les fenêtres ouvertes et sans radio que je l'entend. Et ça reste pas plus gênant qu'un bruit de moteur thermique.

 

Et je suis en E-Tech 160, donc je fait vraiment beaucoup de bornes en électrique.

Modifié par Matt6738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail et une notification sur l'appli MyRenault pour un rappel en concession. Reprogrammation du calculateur suite à la possible apparition d'un message d'alerte "PANNE ELECTRIQUE - DANGER". Opération réalisée dans la matinée.

Captur E-tech 160 PHEV juin 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

message reçus également; j'ai contacté Renault Rambouillet qui m'a dit que cela pouvait attendre la prochaine révision.

mon capture PHEV est de décembre 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu hier sur My Renault :

 

"Nous avons identifié un possible dysfonctionnement sur le véhicule, que nous souhaiterions contrôler.

À cette fin, si vous êtes son propriétaire ou en charge de son entretien nous vous invitons à prendre rendez-vous le plus tôt possible avec un atelier du Réseau Renault afin que nous procédions gracieusement à la vérification de votre véhicule et le cas échéant aux travaux qui seraient nécessaires.

Nos équipes ont constaté une possibilité de fonctionnement inapproprié du moteur électrique, accompagné d’un affichage au tableau de bord du témoin STOP et du message « Panne électrique danger », pouvant conduire à l’immobilisation de votre véhicule". 

 

prendre rendez-vous

 

Le message d'alerte peut continuer d'apparaître pendant un temps après le contrôle effectué.

masquer temporairement le rappel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Captur passant en atelier mercredi pour sa révision annuelle, j'ai contacté le garage pour que cela soit regardé en même temps. 

J'ai pas l'impression que cela impact de trop l'immobilisation pour la révision car ma voiture me sera toujours rendue le soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 09:26, brieucdesamois a dit :

Mon Captur passant en atelier mercredi pour sa révision annuelle, j'ai contacté le garage pour que cela soit regardé en même temps. 

J'ai pas l'impression que cela impact de trop l'immobilisation pour la révision car ma voiture me sera toujours rendue le soir. 

Salut révision des 1 an? Tu en as eu pour combien? Il ne change que le filtre habitacle et celui des niveaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je bénéficie de la reprogrammation suite au rappel effectuée il y a 15 jours maintenant. Je constaté depuis:

- un léger à coup dans la pédale lors du premier passage en mode B ou D.

- un léger à coup à la ré-accélération à très basse vitesse en mode Pure 

- une nervosité accrue ressentie en mode Pure.

- une réactivité de la boîte un peu meilleure.

Faites vous les mêmes constats après cette reprogrammation ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 12:53, GT 76 a dit :

Bonjour à tous,

Je bénéficie de la reprogrammation suite au rappel effectuée il y a 15 jours maintenant. Je constaté depuis:

- un léger à coup dans la pédale lors du premier passage en mode B ou D.

- un léger à coup à la ré-accélération à très basse vitesse en mode Pure 

- une nervosité accrue ressentie en mode Pure.

- une réactivité de la boîte un peu meilleure.

Faites vous les mêmes constats après cette reprogrammation ?

Merci

 

Bonjour GT 76

Non aucun ressenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 10:43, cavalerie92 a dit :

Salut révision des 1 an? Tu en as eu pour combien? Il ne change que le filtre habitacle et celui des niveaux 

 

Révision des deux ans. Je n’ai pas avec moi le document que m’a donné Renault mais je ne suis pas certain que le prix ait été mentionné car j’ai un contrat d’entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

sur une clio depuis la mise a jour , sur un même trajet , le mode b frêne moins bien et recharge moins, par contre la voiture passe plus souvent en électrique sur des périodes plus courte et c'est donc difficile de faire chauffer le moteur.

Par contre la consommation est en baisse de 0.2 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière mise à jour, peut être en effet que le mode "B" est moins incisif.

Par contre, les rapports des vitesses passent vraiment de façon très souple, si on a bien compris de soulager l’accélérateur dés que ça a tendance à mouliner.

Pour la consommation, là, je n'ai fait qu'un essai autoroutier sur 250 kms : 6,3 / aux 100, ce qui est correct (limiteur calé à 132 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 19:08, cavalerie92 a dit :

J ai remarqué que lorsque l'on est en thermique et que l on passe en mode D je consomme moins en instantané et je mets my sens en eco

 

Perso, je n’utilise pas le mode éco. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 19:44, Phil 28 a dit :

 

Perso, je n’utilise pas le mode éco. :jap:

il y a moins de reprise vu que les rapports passent plus vites et que la batterie est moins sollicité mais ca va 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn270kk

Toujours en vue d'acheter un Captur hybride Techno en remplacement de mon Scénic 4, quelles sont selon vous les différences que je vais y trouver en comparaison, manque de place intérieure, manque de rangements, coffre plus petit...etc. Qu'est ce qui vous choque le plus? Ah, au fait, le klaxon est-il du genre "tut tut" ou aigu? Je sais, c'est un détail mais la vie est faite de plein de petits détails 😉 Encore une question, selon vous, vaut mieux un Captur ou un Arkana ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn270kk
Le 01/06/2023 à 08:23, Bochets34 a dit :

Bonjour,

 

sur le PHEV le plus gros défaut est la taille du coffre clairement 

 

Olivier

oui si j'ai bien compris, faut pas choisir l'option "Roue de secours" pour avoir plus de place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 08:02, synergil_ a dit :

Toujours en vue d'acheter un Captur hybride Techno en remplacement de mon Scénic 4, quelles sont selon vous les différences que je vais y trouver en comparaison, manque de place intérieure, manque de rangements, coffre plus petit...etc. Qu'est ce qui vous choque le plus? Ah, au fait, le klaxon est-il du genre "tut tut" ou aigu? Je sais, c'est un détail mais la vie est faite de plein de petits détails 😉 Encore une question, selon vous, vaut mieux un Captur ou un Arkana ? 

 

Sortant d'un Scénic III, le coffre du Captur est évidemment plus petit, mais, fort acceptable néanmoins.

Moins de rangements également. Cependant, le Captur est confortable et d'une douceur de conduite agréable. Sa tenue de route semble encore meilleure que sur le Scénic.

Klaxon "aigu" sur le RS.Line.

 

L'Arkana devrait ne plus être fabriqué prochainement (c'est dommage, j'aimais bien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn270kk

Est ce que le Captur e-Tech a une prise 12V dans le coffre et une boîte à gants réfrigérée. 

L'Arkana qui a copié le tableau de bord du Captur n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 prises USB et  une prise 12 V dans le bas des sièges av ant, avec les aérateurs arrière.

Pas de prise 12 v dans le coffre, et boite à gant non réfrigérée.

 

P1070777.thumb.JPG.04da9fb0931a92ef2eaaaef84d3bc37b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn270kk

Pour ceux qui ont essayé, est-on assis plus haut dans un Captur que dans un Arkana, sachant que les 2 véhicules ont la même hauteur du sol au toit 157,6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après passage au garage pour la mise à jour des calculateurs, je me retrouve avec un problème de fermeture de la trappe de recharge.

 

Je m'explique:

 

 je sort de mon véhicule, j'ouvre la trappe de recharge, je branche la prise, je m'éloigne, les portes se ferment, les rétros se rabattent, les tétons des trappes essence et électrique se verrouillent.

 

Jusque la tout est ok.

 

Je me rapproche, les portes se déverrouillent, les rétros s'ouvrent mais le téton de la trappe électrique ne se déverrouille pas, j'appuis sur le bouton pour décrocher la prise et je la retire.

 A ce moment il est donc impossible de refermer la trappe..... je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'ouverture de la voiture sur la télécommande pour déverrouiller le téton et fermer la trappe.

 

Même après un reset de l'ordinateur de bord rien à faire, avez vous une idée ou le même problème que moi?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...