Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II E-TECH (2020)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon CAPTUR INITIAL PARIS e-tech depuis 10 jours et je suis globalement très content de ce choix, agrément, qualité de fabrication, esthétique, couleur (noir améthyste) mais car il y a un mais, je suis passablement agacé par le système Easy Link qui pour le moment ne permet pas d'arriver à mes fins sur les points suivants :

 

1/ Gestions des profils : impossible de trouver quand et comment enregistrer des réglages du type position siège, rétroviseur, radio, etc... ;

2/ SMS : impossible de pouvoir répondre à un SMS via la reconnaissance vocale ;

3/ Le store Easy Lynk : existe t'il ?

4/ Appli My RENAULT : la mise à jour de la géolocalisation du véhicule est complètement décalé dans le temps avec la réalité ;

5/ Mode économie batterie : lorsque l'on utilise la tablette dans la voiture avec contact coupé, au bout de quelques minutes elle passe en mode eco et la tablette s'éteint. A partir de là, impossible à redémarrer, même en quittant et verrouillant la voiture. Quand on re-rentre elle reste éteinte. Il faut démarrer pour la réactiver

6/ Clé USB : j'ai connecté une clé USB de 128Go avec plusieurs dossiers de morceaux de musique et au bout de quelques minutes de lecture la tablette reboote en continu tant que la clé est branchée.

Bref un produit Easy Link qui semble encore avoir besoin d'un profond travail pour le rendre aboutie.

 

Avez-vous constatez ce type de désagrément sur vos modèles ou n'ai-je pas de chance ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-r084rO

Bonjour à tous,

 

Je travaille pour une société d'ingénierie et, à ce titre, je recherche des possesseurs de Renault Captur E-Tech plug-in hybrides afin de mener une campagne d'essais. Cette campagne d'essais a pour but d'étudier comment les utilisateurs de ce véhicule utilisent réellement ce Captur doté d'une chaine cinématique inédite (habitudes de conduite, habitudes de charge, etc...).
Si vous avez un tel véhicule, et que vous vous porteriez volontaire pour cette campagne, nous vous mettrions à disposition un Renault Captur PHEV équipé de capteurs spécifiques pendant une durée de deux semaines. Cette campagne serait bien sûr totalement anonymisée. Je vous remercie pour votre attention, et vous invite à me contacter en message privé afin que je puisse vous donner plus de renseignements.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Captur II eTech (2020)
Invité §sav025xm

en Italie le mardi 3 novembre ils ont débloqué l'e-tech parisienne initiale, je l'ai commandée le 20 juin et elle sera livrée entre mi-février et mi-mars, la conduite autonome est indiquée sur mon contrat mais on ne sait pas encore s'il y en aura ou non, avez-vous des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 11:38, Dédé130553 a dit :

 

 

 

 

Bravo pour cet essai détaillé

J’ai commandé la mienne le 04/07/2020 pas de délai pour l’instant ( en cause l’option Easy Drive)

J’ai eu 4 TOYOTA Hybride 3 Auris et un CHR actuellement, j’ai parcouru 170 000 km avec ces voitures et j’ai été enchanté.

L’essai de la CAPTUR PHEV m’a enthousiasmé et j’ai tout de suite noté le progrès par rapport à la boîte TOYOTA ( train épicycloïdal) .

Le progrès est indéniable plus d’emballement de moteur assourdissant.( je n’ai fait que 35km avec la RENAULT)

Connaissant les points faibles des hybrides TOYOTA j’ai forcément emmené la RENAULT Captur sur ce terrain et bien chapeau l’agrément de conduite m’a semblé faire un bon en avant.

Oui la RENAULT est plus pataude que le CHR mais on acquiert pas une hybride pour avoir une conduite sportive. ( alors je verrais et m’adapterai)

J’espère être satisfait de mon achat ( quand je l’aurais)

Les TOYOTA sont des voitures sans soucis.

Et si quelqu’un sait pourquoi l’option Easy Drive est bloqué à la vente je suis intéressé.

 

Dédé130553

Bonjour,

ce qui m'étonne c'est d'être satisfait d'une voiture qui a un: je site (emballement de moteur assourdissant).

J'habite en Auvergne et j'ai essayé une toyota : J'ai détesté, quel barouf!!! Je me suis arrêté à 8kms du col, rendu la voiture au garage. Terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SAVEMARO : j'avais commandé en option l'assistant autoroute qui permet la conduite autonome sur mon véhicule, mais RENAULT a rejeté cette option sur l'e-tech. On m'a annoncé des pb d'intégration. J'avais le choix entre retarder la livraison ou supprimer l'option. J'ai donc supprimé cette option qui n'avait pas de date annoncée de résolution du pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThierryDu63 : dédé13553 dit "plus d'emballement", ca veut donc dire qu'il n'y a pas d'emballement ! Je confirme d'ailleurs ces dires. J'arrive à 1000kms parcourus en ville, extra urbain est route de campagne en mode SPORT, PURE et multi-sense. Je confirme l'agrément de conduite mais ne nous trompons pas, c'est PAS une voiture à vocation sportive. Elle fait très bien le job pour ceux qu'elle a été prévu et de mon côté sur les 1000kms parcourus et dans ma config de route et de conduite j'en suis à 2.59€ au 100 kms en cumulant le cout du carburant est des KW consommés.

En ce qui me concerne, c'est tout à fait ce que je cherchais 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que l'information va ne pas se vérifier...

Risque de perte de motricité sur certaines Clio, Captur et Mégane E-Tech.

Les délais de livraison gamme Renault

Une fois ces modèles entièrement révisés, ils pourront être livrés à leurs futurs clients. Voici les délais de livraison pour l’ensemble de la gamme Renault.

- Twingo : février 2021

- Twizy : mars 2021

- Zoé : janvier 2021

- Clio : février 2021

- Mégane : janvier 2021

- Captur : janvier 2021

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven
Le 05/11/2020 à 23:10, grateurs a dit :

@ThierryDu63 : dédé13553 dit "plus d'emballement", ca veut donc dire qu'il n'y a pas d'emballement ! Je confirme d'ailleurs ces dires. J'arrive à 1000kms parcourus en ville, extra urbain est route de campagne en mode SPORT, PURE et multi-sense. Je confirme l'agrément de conduite mais ne nous trompons pas, c'est PAS une voiture à vocation sportive. Elle fait très bien le job pour ceux qu'elle a été prévu et de mon côté sur les 1000kms parcourus et dans ma config de route et de conduite j'en suis à 2.59€ au 100 kms en cumulant le cout du carburant est des KW consommés.

En ce qui me concerne, c'est tout à fait ce que je cherchais 😀

Bonjour, en mode pur est-ce que tu as parfois le moteur thermique qui s’est allumé automatiquement sans raison apparente (sans appui à fond sur l’accélérateur et sans le mode save actif) ? Ou jamais ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Steven a dit :

Bonjour, en mode pur est-ce que tu as parfois le moteur thermique qui s’est allumé automatiquement sans raison apparente (sans appui à fond sur l’accélérateur et sans le mode save actif) ? Ou jamais ?

merci

je n'ai fait qu'un essai (lvraison prévue mi-décembre) mais le moteur se mettra en route pour recharger la batterie, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Steven a dit :

Bonjour, en mode pur est-ce que tu as parfois le moteur thermique qui s’est allumé automatiquement sans raison apparente (sans appui à fond sur l’accélérateur et sans le mode save actif) ? Ou jamais ?

merci

Ca m'est arrivé quelques fois mais c'est rare. En fait les conditions de démarrage du thermique sont nettement plus large que celle qui, à nous utilisateurs, nous paraissent logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bochets34 a dit :

je n'ai fait qu'un essai (lvraison prévue mi-décembre) mais le moteur se mettra en route pour recharger la batterie, tout simplement

Non pas que dans ce cas, par exemple il se mettra en route si la conso électrique des accessoires est très forte (chauffage lunette arrière + chauffage habitacle ou clim ou demande de couple très fort (forte pente), et d'autres cas que l'on ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, grateurs a dit :

Non pas que dans ce cas, par exemple il se mettra en route si la conso électrique des accessoires est très forte (chauffage lunette arrière + chauffage habitacle ou clim ou demande de couple très fort (forte pente), et d'autres cas que l'on ne connais pas.

dans tous les cas ou les sources d'énergie ne sont pas suffisantes: batteries HT et 12V , ou chaud et froid tu as raison

tu as oublié eclairage , essuyage etc

mais quelle importance ? on a affaire à une motorisation HYBRIDE

si tu ne veux pas entendre le moteur thermique, achete une voiture electrique ;) (proverbe moderne)

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floyd17230

Bonjour,

Je dois être livré de mon Captur E-tech Initiale Paris le 19 novembre, un peu en avance, certainement parce que je n'ai pas pris l'option Régulateur adaptatif qui semble poser problème et que je trouvais vraiment très cher et pas utile dans mon cas.

J'ai regardé pas mal de vidéos et lu beaucoup de post, notamment ce forum (merci !), mai je me pose une question concernant le "Mode B" disponible au levier de vitesse qui est sensé accélérer la recharge de la batterie lors des freinages (si j'ai bien compris !).... Quel est son avantage et dans quel cas faut il l'utiliser ?
La e-doc en ligne n'est pas très large sur le sujet ! 
Merci à vous pour votre éclairage et merci à tous pour vos remarques 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Invité Floyd17230 a dit :

J'ai regardé pas mal de vidéos et lu beaucoup de post, notamment ce forum (merci !), mai je me pose une question concernant le "Mode B" disponible au levier de vitesse qui est sensé accélérer la recharge de la batterie lors des freinages (si j'ai bien compris !).... Quel est son avantage et dans quel cas faut il l'utiliser ?

 

Le principe du mode B, c'est d'augmenter le frein moteur en rechargeant la batterie quand tu lève le pied de l'accélérateur, et pas seulement quand tu actionnes le frein.

 

L'avantage, c'est que tu ne touches quasiment plus à la pédale de frein, sauf pour arrêter complètement la voiture. Toute la décélération se fait en relevant juste le pied de l'accélérateur. L'inconvénient, c'est que si tu veux pas ralentir fortement, il va falloir apprendre à doser ton relevage de pied.

 

Pour moi il n'y a pas vraiment de cas où il faut ou de cas où il ne faut pas l'utiliser, c'est surtout une question de goût et d'habitude à prendre. Donc c'est à l'usage que tu pourras choisir si et quand tu veux utiliser ce mode.

 

Perso je l'utilise systématiquement en ville et en descente, je trouve ça bien plus agréable de n'utiliser quasiment toujours qu'une seule pédale, même si par moment ça oblige à faire des trucs un peu contre-intuitifs. Par exemple dans des descente où avant avec ma thermique je freinais très légèrement pour maintenir la vitesse, maintenant je doit "accélérer" (dans les faits, c'est pas vraiment une accélération, je maintiens juste la pédale un peu enfoncée, ce qui va juste réduire le frein moteur, et non amener de la puissance).

 

En montée j'ai tendance à le couper par manque d'habitude, je relâche trop l'accélérateur en entrée d'épingle et perd donc beaucoup de vitesse, mais je pense que je finirai par le garder tout le temps une fois que j'aurais pris le coup de main, ça fait partie des réflexes de mon ancienne voiture que j'ai pas encore perdu, comme le fait de vouloir tirer le frein à main quand je m'arrête ^^

 

Pour parler chiffres, en gros en mode D ta pédale d'accélération sert à commander une puissance moteur de 0 à x kW alors qu'en mode B, ta pédale d'accélération commande de ~ -10/15 kW à x kW et le 0 correspond donc à une pédale légèrement enfoncée

Modifié par Matt6738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout a fait l'avis de MAT6738.

Moi je l'utilise systématiquement. Ca m'a simplement demandé deux/trois jours d'adaptation pour le dosage du relâché de pédale. Avec ce mode, on est sur ce que certains appelle, la conduite à une pédale tellement on ne se sert presque plus du frein.

Une particularité quand même que tu remarqueras à l'usage ; le frein moteur devient "très puissant" dès que ta vitesse passe en dessous de 40km/h environ (j'ai pas mesuré précisément). Au début tu te feras piéger dans le sens ou tu seras trop ralenti avant d'arriver à l'entrée d'un rond point par exemple.

Une fois la mesure prise comme MAT6738, je trouve cela très confortable à l'utilisation et ça fera aussi des économies de plaquettes et de disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterai qu'il va falloir s'y habituer à ce genre de choses, car c'est clairement l'avenir : quasiment tous les VE ont ça désormais, et ça se généralise petit à petit sur les hybrides.

 

On en arrive même au point où certaines voitures ont plusieurs modes B, avec différents niveau de frein moteur (la Twingo en a 3 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier301

Question : quand vous n utiliser qu' une seule pédale  les feux arrières  s allument  comme si c était un stop ?

Moi 2 semaines de retard , prévu 25 nov 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 18:42, Invité Floyd17230 a dit :

Bonjour,

Je dois être livré de mon Captur E-tech Initiale Paris le 19 novembre, un peu en avance, certainement parce que je n'ai pas pris l'option Régulateur adaptatif qui semble poser problème et que je trouvais vraiment très cher et pas utile dans mon cas.

J'ai regardé pas mal de vidéos et lu beaucoup de post, notamment ce forum (merci !), mai je me pose une question concernant le "Mode B" disponible au levier de vitesse qui est sensé accélérer la recharge de la batterie lors des freinages (si j'ai bien compris !).... Quel est son avantage et dans quel cas faut il l'utiliser ?
La e-doc en ligne n'est pas très large sur le sujet ! 
Merci à vous pour votre éclairage et merci à tous pour vos remarques 

 

Bonsoir, 

le mien devrait (conditionnel de rigueur) arriver également en avance de quelques semaines, fin de la semaine prochaine. 

du coup il faut que je vende ma Laguna plus vite que prévu et que je finisse l'installation de la prise Green'Up dans le garage rapidement :)

 j'en profite pour un mini-sondage: qui se branche sur une prise standard ou bien sur une prise dédiée ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité map59

Pour ma part, sur une prise standard, recharge en 5H quand la batterie est à plat. je programme la captur pour qu'elle recharge la nuit en heures creuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bochets34 a dit :

mini-sondage: qui se branche sur une prise standard ou bien sur une prise dédiée ?

Prise Green-Up pour moi. Au delà du gain de puissance, c'est surtout plus sécure. Tirer 10A sur un PC classique pendant plusieurs heures si elle est neuve no souci, si par contre elle plus vielle et de surcroit dans un garage (humidité) la qualité des contacts  peut être dégradée et donc échauffement et donc....

 

PS : ca m'ai aussi permis du coup de la monter seule sur un circuit dédié équipé d'un compteur de tableau. Ca me permet comme cela d'avoir un comptage réel des KW que je met dans batterie. C'est d'ailleurs grâcee à cela que je peux dire après 986 kms qu'entre le carburant et les Kw/H, elle me coute 2.86€/100 kms soit l'équivalent de 2.11L/100 car avec le confinement, on roule peu sur route et donc peu en thermique. Ce cout va encore diminuer quand j'aurai basculé mon abonnement élec en tarif jour/nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bochets34 a dit :

Bonsoir, 

le mien devrait (conditionnel de rigueur) arriver également en avance de quelques semaines, fin de la semaine prochaine. 

du coup il faut que je vende ma Laguna plus vite que prévu et que je finisse l'installation de la prise Green'Up dans le garage rapidement :)

 j'en profite pour un mini-sondage: qui se branche sur une prise standard ou bien sur une prise dédiée ?

 

Olivier

 

Pour ma part, pour l'instant je me branche principalement sur une borne publique à 300m de chez moi, accessible gratuitement avec Plugsurfing. Il y a une prise domestique et une T2, pour l'instant j'utilise la domestique, je verrais plus tard si j'achète un câble T2, mais j'avoue que ça me fait un peu ch*** de mettre 150€ dans un câble pour gagner si peu sur le temps de recharge. Si la charge en T2 se faisait à 22 ou 14 kw, pour une charge en moins d'1h, je n'hésiterai pas, mais pour 3.7 kW, bof, ça fait toujours plusieurs heures d'immobilisation pour une charge... Bon par contre le câble T2 c'est aussi un peu plus pratique à manipuler, vu qu'il y a pas le boîtier de charge dessus (mais la borne a côté de chez moi est bien foutu, elle a un capot qui permet de mettre ce boîtier à l'abri pendant la charge).

 

Après le confinement, j'aurais aussi une prise au bureau, avec un câble T2 intégré à la borne, ça sera le plus pratique, pas besoin de remballer le câble à chaque fois. Mais seulement 2 places pour 200 personnes, va falloir être matinal pour la chopper 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floyd17230
Il y a 7 heures, Bochets34 a dit :

Bonjour,

j'ai oublié la réponse faite par le concessionnaire à l'époque: le cable fourni (il y en a bien un ??) est compatible avec la green'up ou pas ?

Olivier

Bonjour à tous et merci pour vos réponses concernant le "Mode B" que je viens de tester car je viens de prendre possession de mon Captur E-tech Initiale Paris et je suis vraiment satisfait de ce véhicule, même si je n'ai pas encore beaucoup roulé.
Pour répondre concernant le Green Up, j'ai installé moi même cette prise dans mon garage et je viens de brancher pour le première fois le Captur. La voiture est en cours de charge. La connexion est simple et le câble fourni fait environ 5 mètres. Donc c'est bien compatible puisqu'il s'agit en fait d'une prise classique mais un peu plus costaud. Legrand propose un kit contenant la prise + un disjoncteur différentiel à installer sur un tableau électrique. Attention le prix est assez élevé (environ 150 €) et les prix sur le Net vont du simple au double en fonction des sites !!!!

Pour revenir au mode B, ça me semble assez bien puisqu'on peut passer du D au B en cours de marche et on ressent très bien l'accentuation du frein moteur. Effectivement il faut s'habituer car lorsqu'on lève le pied de l'accélérateur, la voiture freine vraiment beaucoup plus qu'en mode D.

Demain, je vais approfondir un peu plus les réglages, notamment la configuration des profils utilisateurs, intéressant pour le réglage automatique de la position du siège conducteur, des rétroviseurs entre autres en fonction du conducteur....          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Floyd17230 a dit :

Demain, je vais approfondir un peu plus les réglages, notamment la configuration des profils utilisateurs, intéressant pour le réglage automatique de la position du siège conducteur, des rétroviseurs entre autres en fonction du conducteur....          

Bonjour ca serait une excellente nouvelle de pouvoir mémoriser la position des sièges... cela n'est pas mentionné dans la brochure et jusqu'à présent, chez Renault, cette fonctionnalité était plutot réservée aux gammes supérieures

et c'est vrai que c'est pratique, je l'apprécie sur ma Laguna actuelle quand je reprends ma voiture après que mon épouse l'ait conduite et donc déréglée...

Modifié par Bochets34
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floyd17230
Il y a 2 heures, MMRP95 a dit :

Bonjour,

A celui ou ceux qui ont installé une prise Green Up, avez vous benificie des 300€ d'aide?

Bonne journée

 

Je n'ai jamais entendu parler de cette aide qui dépasse largement le prix de cette prise ! mais je suis preneur si tu as un plan pour en bénéficier !!!

 

Concernant la configuration des profils utilisateur, je viens de passer un moment dessus et je dois dire que j'ai du mal .... il n'y a pas de bouton de sauvegarde du profil et j'en déduis que la sauvegarde s'effectue lorsqu'on revient au menu principal ... j'ai réussi à le faire pour les lumières d'ambiance qui changent bien en fonction du profil mais pas du tout pour le réglage de la position du siège conducteur (à réglage électrique sur Initiale Paris) et des rétros.

Dans la doc, il est aussi question de massage par le siège mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les réglages !

Si vous avez des infos, ça m'intéresse sinon je crois que je ferai appel à l'assistance Renault pour ce réglage utilisateur qui me semble indispensable quand on est plusieurs à conduire le véhicule .... en plus c'est bien marqué dans la doc que c'est inclus mais pas comment on fait. 

 

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Invité Floyd17230 a dit :

Si vous avez des infos, ça m'intéresse sinon je crois que je ferai appel à l'assistance Renault pour ce réglage utilisateur qui me semble indispensable quand on est plusieurs à conduire le véhicule ...

Bonjour,

Je vois que nous avons tous les mêmes questions. Pour ma part, je suis repassé en concession et j'ai également fait un bilan des points qui me paraissent "anormal" à l'assistance RENAULT EasyLink. Ci-dessous les points que je leur ai fait remonté (j'ai eu un retour qui me dit que mon bilan a bien été envoyé et BE), espérons :

1/ Charge véhicule en mode programmé : La charge démarre bien à l'heure prévue (le voyant vert sur le charge chargeur clignote). A la fin prévue au lieu de s'éteindre, le voyant passe au vert fixe et la voiture continue à charger si elle n'est pas à 100% ==> Avez vous le même comportement ?

2/ Profil utilisateur : le réglage de la position du siège et des rétros n'est semble t'il pas intégré dans les profils (ca a interrogé mon concessionnaire qui va se renseigner) ==> Même comportement de votre côté ?

3/ Recherche destination : Le taux de réussite via la recherche vocale est très mauvais alors qu'il est très bon via google search ==> idem pour vous ?

4/ MP3 sur clé : avez-vous des micro coupure lors de la lecture de musique ? Est-ce que la lecture de la musique est relancée automatiquement depuis la clé lors du démarrage suivant ? de mon côté ca repart sur la radio et parfois la clé n'est plus reconnue. Je suis obligé de la déconnecter et de la reconnecter

 

Comparons nos comportement pour savoir si "normal" ou dépendant des versions d'easylink installées sur nos véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Invité Floyd17230 a dit :

Je n'ai jamais entendu parler de cette aide qui dépasse largement le prix de cette prise ! mais je suis preneur si tu as un plan pour en bénéficier !!!

Je suppose qu'il fait référence au CITE : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/credit-impot-transition-energetique-cite

 

Mais pour en bénéficier il faut que la prise ait été installée par un professionnel agréé, et je ne suis pas sûr que la Green Up soit considérée comme un système de recharge pour VE, vu que ça reste une prise domestique "classique", pas forcément dédiée à une VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floyd17230
Il y a 4 heures, grateurs a dit :

Bonjour,

Je vois que nous avons tous les mêmes questions. Pour ma part, je suis repassé en concession et j'ai également fait un bilan des points qui me paraissent "anormal" à l'assistance RENAULT EasyLink. Ci-dessous les points que je leur ai fait remonté (j'ai eu un retour qui me dit que mon bilan a bien été envoyé et BE), espérons :

1/ Charge véhicule en mode programmé : La charge démarre bien à l'heure prévue (le voyant vert sur le charge chargeur clignote). A la fin prévue au lieu de s'éteindre, le voyant passe au vert fixe et la voiture continue à charger si elle n'est pas à 100% ==> Avez vous le même comportement ?

2/ Profil utilisateur : le réglage de la position du siège et des rétros n'est semble t'il pas intégré dans les profils (ca a interrogé mon concessionnaire qui va se renseigner) ==> Même comportement de votre côté ?

3/ Recherche destination : Le taux de réussite via la recherche vocale est très mauvais alors qu'il est très bon via google search ==> idem pour vous ?

4/ MP3 sur clé : avez-vous des micro coupure lors de la lecture de musique ? Est-ce que la lecture de la musique est relancée automatiquement depuis la clé lors du démarrage suivant ? de mon côté ca repart sur la radio et parfois la clé n'est plus reconnue. Je suis obligé de la déconnecter et de la reconnecter

 

Comparons nos comportement pour savoir si "normal" ou dépendant des versions d'easylink installées sur nos véhicules.

Merci de ces précisions, à part le "bug" profil, je n'ai pas testé les autres points que tu cites mais ça me conforte de savoir que tu as le même problème sur la config de la position des sièges et des rétros. Je me demande si c'est un problème de version du logiciel ou si c'est une impossibilité ???? je vais faire une demande à Renault
De plus j'ai vu dans la doc que dans Easy Link on pouvait faire le réglage du siège conducteur à partir des menus de configuration mais je n'ai pas retrouvé cette possibilité dans ma voiture !!!!  ceci est peut être lié ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floyd17230

Je complète ma réponse car sur un autre Forum il est dit que "Si c'est ce mode d'emploi d'Easy Lync, il est commun aux Espaces V et Talisman qui sont eux, équipés des sièges électriques à mémoire. Pas le Captur" 
Ceci expliquerait pas mal de choses !!!! je vais essayer d'avoir confirmation par Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...