Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bad462Le

C'est vrai que je la trouve chère pour une 325"td" vue le kilométrage.

Un pote a acheté une 325tds de 95 140000km le meme prix il y a 2 mois.

Le s ca change tout : 143ch au lieu de 115 pour la td !

Je suppose que le prix c'est par rapport a l'équipement et au faible kilométrage annuel, mais un conseil, prends ton temps pour trouver une bonne affaire, si tu es patient il y a toujours des bonnes occases a saisir le tout étant de tomber dessus.

Puis ne t'inquiète pas, les 6cyl bm ont une réputation de bonne fiabilité et de longévité, ce n'est pas pour rien !

Bon courage dans ta recherche :jap:

 

 

Ok merci beaucoup beaucoup de ton aide et pusi je sais pas peut être qu'un jour on boira un petit appero ensemble :tourne: voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Ok merci beaucoup beaucoup de ton aide et pusi je sais pas peut être qu'un jour on boira un petit appero ensemble :tourne: voila @+

Si tu me prend par les sentiments :lol:

En tout cas ca me fais toujours plaisir de parler de voitures et on en a tous a apprendre dessus alors je trouve les forums très :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Si tu me prend par les sentiments :lol:

En tout cas ca me fais toujours plaisir de parler de voitures et on en a tous a apprendre dessus alors je trouve les forums très :lover:

 

 

A toi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

heu non oublie celle la :nanana:

Penches plutot pour un modèle d'après 91 et évites les moteurs refais :jap:

Pour le prix essayes de trouver une 325tds voir 325td mais les 324td sont ancien et peu fiables pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Vas’y fonce une E30 au prix d’une E36 en plus avec la pire des mécaniques de chez BMW ça sent l’affaire de l’année. Tu compte quand même pas nous mettre toutes les annonces que tu trouve ! Sinon il faut savoir que l’ont n’a rien sans rien. Il faut se dire qu’a la basse on achète une voiture pour roulé surtout un diesel alors voir des TD ou TDS avec 8 ans et 80000 Kms ça sent plutôt le compteur tombé qu’autre chose. Le kilométrage n’est pas si important, il faut arrêter de se focaliser là dessus l’état du vehicule, l’entretient et un carnet a jour sont bien plus révélateur de l’attention apportée aux véhicules par leurs propriétaires.un 6 cylindres entretenus feras certainement 400 a 500 000 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Vas’y fonce une E30 au prix d’une E36 en plus avec la pire des mécaniques de chez BMW ça sent l’affaire de l’année. Tu compte quand même pas nous mettre toutes les annonces que tu trouve ! Sinon il faut savoir que l’ont n’a rien sans rien. Il faut se dire qu’a la basse on achète une voiture pour roulé surtout un diesel alors voir des TD ou TDS avec 8 ans et 80000 Kms ça sent plutôt le compteur tombé qu’autre chose. Le kilométrage n’est pas si important, il faut arrêter de se focaliser là dessus l’état du vehicule, l’entretient et un carnet a jour sont bien plus révélateur de l’attention apportée aux véhicules par leurs propriétaires.un 6 cylindres entretenus feras certainement 400 a 500 000 Kms

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad487xz

Je vais te metre les cotes Argus pour te fixé

 

Voitures ayant parcouru environ 1250 km par mois pour les véhicules à essence,2100 km pour les diesels

 

Année 1995 donc environ 135000 km

 

Serie 3 de 95

 

316i pack 3200€

318i pack 3500€

318is 3600€

320i 3300€

325i 3700€

325is 3900€

328is 3900€

318tds pack 3700€

325td pack 4000€

325td pack 4000€

325tds pack 4300€

 

Serie 3 Coupé donc 3 portes de 95

 

318is 3500€

320i 4000€

325i 4400€

325is 4700€

328i 4400€

 

Serie 3 cabriolet de 95

 

320i 4700€

 

Voila se sont les cotes argus

 

Basse toi sur ces prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil pour ceux qui veulent acheter une BMW et qui n'en on encore jamais eu,c'est d'aller en voir un max,meme si le prix ne correspond pas exactement à ton budget,meme si la couleur n'est pas celle que tu cherches,meme si elle n'a pas l'option que tu cherches.....Il y a tellement de différences entre 2 voitures qui semblent identiques sur le papier!

Quand j'ai acheté ma M3 3,2 j'en ai vu une dizaine.Celle que j'ai finalement choisie n'était pas la plus chère(j'avais un budget plus important pour l'achat),elle n'a pas toutes les options (mais au moins celles que je voulais).

Il y a des différences de caractère moteur entre 2 moteurs "identique".Essaye un 2 litres, un 2,5litres , un td un tds.Peut etre que certains moteur ne te plairont pas du tout.Si tu as acheté un 325 td et que le moteut ne te semble pas assez puissant,tu vas le regretter à chaque fois que tu vas rouler et meme si tu devais faire une super affaire,tu serais un peu décu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Et je rajouterai meme que c'est presque comme une femme.Moi quand j'ai voulut acheter ma "bm",sa a fait comme une onde de choc quand je lais vut.Je lui est carressé sa calandre,son moteur,enfin presque comme une femme.Ily a que "bm" pour faire sa.Mais un bon conseil si tu habite dans un endroit ou il pleut,ou il neige,il te faut l'anti-patinage.Se matin cinq centimetre de neige,j'ai sorti mon "325tds",et en plus sans soucis de tete a queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Oui moi ça va il neige une fois par an et encore pas chaque année et puis ici dès qu'il y a 3 flocons les gens restent chez eux et on va pas travailler :W

Mais c'est sur que dans le nord ça doit etre plus rude l'hiver en BMW :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10-15 cms de neige ce matin chez moi.Je suis sorti en ...Fiesta tddi avec 4 pneus neige pour aller vendre 4 roues neige à un gars en BMW qui n'a meme pas réussi à monter la rue chez moi.....il n'a meme pas négocié le prix,tellement il en avait marre avec ses pneus "été".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai meme que c'est presque comme une femme.Moi quand j'ai voulut acheter ma "bm",sa a fait comme une onde de choc quand je lais vut.Je lui est carressé sa calandre,son moteur,enfin presque comme une femme.Ily a que "bm" pour faire sa.Mais un bon conseil si tu habite dans un endroit ou il pleut,ou il neige,il te faut l'anti-patinage.Se matin cinq centimetre de neige,j'ai sorti mon "325tds",et en plus sans soucis de tete a queue.

Il te faut vraiment une femme à toi! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Il te faut vraiment une femme à toi! ...

Le top c'est quand meme d'avoir les 2 , la BMW et la femme :sol:

Il me manque que la BMW mais ça ne saurait tarder :cyp:

Sinon je comprends le coté charnel que l'on a avec une caisse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez qu'avoir une BMW peut etre un atout pour les filles?(je suis marié et j'ai une BMW).Mais pour les célibataires?

A une époque,il y avait une pub télé pour Audi qui disait quelque chose comme ca à la fin : si vous avez la voiture,vous aurez la femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Est ce que vous pensez qu'avoir une BMW peut etre un atout pour les filles?(je suis marié et j'ai une BMW).Mais pour les célibataires?

A une époque,il y avait une pub télé pour Audi qui disait quelque chose comme ca à la fin : si vous avez la voiture,vous aurez la femme...

Oui c'est possible mais bon je pense pas que les filles de ce genre soit intéréssantes , elles sont la que pour le fric et les apparences , moi je suis fier d'avoir eu pas mal de filles et ma femme en draguant avec ma 205 pourrie :W

Maintenant la BMW c'est pour MON plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Est ce que vous pensez qu'avoir une BMW peut etre un atout pour les filles?(je suis marié et j'ai une BMW).Mais pour les célibataires?

A une époque,il y avait une pub télé pour Audi qui disait quelque chose comme ca à la fin : si vous avez la voiture,vous aurez la femme...

Bah je pense qu'une fille qui ne s'interesse qu'a la BMW, tu la fera plus facilement montée a bord :D

Mais il ne faut pas etre jaloux de la voiture hein ! :W

Bon RITAL on attend de tes nouvelles ! Tu l'harcèles au moins le vieux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Bah je pense qu'une fille qui ne s'interesse qu'a la BMW, tu la fera plus facilement montée a bord :D

Mais il ne faut pas etre jaloux de la voiture hein ! :W

Bon RITAL on attend de tes nouvelles ! Tu l'harcèles au moins le vieux ? :D

Je compte bien vous donner des nouvelles et je vais le ronger de coup de fil demain :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Des photos c'est triste bon ;)

 

http://www.planet-interkom.de/ilva.siebenhaar/BMWE36.jpg

http://bmw.hlabs.spb.ru/pics/bmwe36_3.gif

http://www.kaemon.co.jp/hp/gazou/bmwe36.gif

http://www.amimotorsports.com/carbonioE36-6cyl.jpg

http://www.sportautoysonido.com/catalogos/pam/bmw/bmwe36/lateral.JPG

http://www.jpt.com.tw/wcb-image/150-150/910929-BMWE36-1.jpg

http://www.bmwworld.com/pics/3er/e36/m3/yellow2_832.jpg

http://www.bmwworld.com/pics/3er/e36/m3/1906_832.jpg

http://www.bmwworld.com/pics/3er/e36/m3/1904_832.jpg

http://www.bmwworld.com/pics/3er/e36/m3/0730_832.jpg

 

voila pour aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Salut a tous.Pour information je suis marier depuis le 12 juin de cette année,et sa va faire 10 ans que je suis avec la meme,mais "y love BMW".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Salut a tous.Pour information je suis marier depuis le 12 juin de cette année,et sa va faire 10 ans que je suis avec la meme,mais "y love BMW".

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

heu non oublie celle la :nanana:

Penches plutot pour un modèle d'après 91 et évites les moteurs refais :jap:

Pour le prix essayes de trouver une 325tds voir 325td mais les 324td sont ancien et peu fiables pour moi.

 

Je préfère largement avec moteur refait moi !!!

Tu préfère avoir une caisse avec un moteur qui a 200 000kms ou 45 000 ?

Sachant que chez bm, les boites sont en béton, les interieurs et trains roulant tiennent le coup ...

 

Pour moi y a pas photo.

En tous cas quand on achète une 325TD ou TDS, méfiance, les culasses sont également relativement fragile ... car souvent poussées dans leurs derniers retrenchement !

Je connais beaucoup de casses de culasse sur ces modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Je préfère largement avec moteur refait moi !!!

Tu préfère avoir une caisse avec un moteur qui a 200 000kms ou 45 000 ?

Sachant que chez bm, les boites sont en béton, les interieurs et trains roulant tiennent le coup ...

 

Pour moi y a pas photo.

En tous cas quand on achète une 325TD ou TDS, méfiance, les culasses sont également relativement fragile ... car souvent poussées dans leurs derniers retrenchement !

Je connais beaucoup de casses de culasse sur ces modèles.

Je suis d'accord avec toi, mais un moteur refait il faut etre prudent, parfois on voit des factures qui viennent d'un garage " suspect " de plus il faut aussi connaitre le kilométrage de la caisse et malheureusement le vendeur n'est pas toujours honnête la-dessus. Quand au moteur des 325td et tds je les trouvent franchement plus fiable que le 324td et ne sont pas forcémment plus poussés que leur homologues essences.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Ils sont franchement plus fiables que les X24 TD, mais c'est pas ce qu'on a connu de plus solide.

 

La 330D , V6 TDI ou 5 et 6 cylindres Merco postérieur à 95 ont moins de problèmes et sont bien moins mal traités à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Bonsoir, j'ai les boules mais je vous donne quand meme des nouvelles :evil:

Le mec de la BMW m'a rappelé et m'a dit que la voiture n'est pas encore vendue donc moi aux anges :love: seulement le gars qui devait me prendre ma caisse a eu un empechement donc je me retrouve dans la merde sans pouvoir prendre la BMW alors j'ai mis ma moto et ma voiture en vente et si ça part vite ben j'aurai le temps de la prendre , sinon ben il va falloir attendre encore :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Je vais te metre les cotes Argus pour te fixé

 

Voitures ayant parcouru environ 1250 km par mois pour les véhicules à essence,2100 km pour les diesels

 

Année 1995 donc environ 135000 km

 

Serie 3 de 95

 

316i pack 3200€

318i pack 3500€

318is 3600€

320i 3300€

325i 3700€

325is 3900€

328is 3900€

318tds pack 3700€

325td pack 4000€

325td pack 4000€

325tds pack 4300€

 

Serie 3 Coupé donc 3 portes de 95

 

318is 3500€

320i 4000€

325i 4400€

325is 4700€

328i 4400€

 

Serie 3 cabriolet de 95

 

320i 4700€

 

Voila se sont les cotes argus

 

Basse toi sur ces prix

 

Impossible de trouver à ces prix !

La côte la centrale OK

Mais l'argus, c'est d'la branlette ... alors que c'est censé être la référence.

 

ps: celui qui vend une 328i coupé qui a rééllement 135 000kms, au prix de 4400 euros, qu'il me fasse signe :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Impossible de trouver à ces prix !

La côte la centrale OK

Mais l'argus, c'est d'la branlette ... alors que c'est censé être la référence.

 

ps: celui qui vend une 328i coupé qui a rééllement 135 000kms, au prix de 4400 euros, qu'il me fasse signe :D.

:W c'est drôle ! Si j'avais su j'aurais acheté la mienne moitié moins chère !

Plus sérieusement, l'argus est la côte la plus basse de france ( d'ailleur je me demande si elle prend en compte aussi le ratio offre/demande :D ) c'est pour ca qu'elle est la côte officieuse des garages lorsqu'ils nous reprennent nos voitures .

Pour la 325tds par exemple tu peux doubler le prix mon petit badman !

 

 

 

RITAL on est tous avec toi ! Au moins si tu l'a tu pourras dire que tu t'es battue pour elle :lol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad487xz

Bon apres 4 heures de lute avec le moteur de ma voiture nous avons démonté tout le circuit de refroidisement evidamant on comence par les pieces qui etait bonne : Radiateur, Ventilateur, Thermosta, moteur du chauffage, durites Etc... pour finir par ma pompe a eau,c'es toujours comme sa

Donc c'est ma pompe a eau qui a cassé en plein de morceau

je vais chez Bm demain acheter les joins et la pompe

 

Demain me re voila sur la route :D

 

Ps: j'esper que des bout d hellice ne sont pas passé dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Bon apres 4 heures de lute avec le moteur de ma voiture nous avons démonté tout le circuit de refroidisement evidamant on comence par les pieces qui etait bonne : Radiateur, Ventilateur, Thermosta, moteur du chauffage, durites Etc... pour finir par ma pompe a eau,c'es toujours comme sa

Donc c'est ma pompe a eau qui a cassé en plein de morceau

je vais chez Bm demain acheter les joins et la pompe

 

Demain me re voila sur la route :D

 

Ps: j'esper que des bout d hellice ne sont pas passé dans le circuit

Je te l'avais dis, c'est un joint torique il est fourni avec la pompe a eau environ 60 euros. il y a toujours des morceaux qui parte dans le circuit quand la pompe casse ne t’inquiète pas ça ne fait rien ils n’iront pas bien loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla542Kv

Impossible de trouver à ces prix !

La côte la centrale OK

Mais l'argus, c'est d'la branlette ... alors que c'est censé être la référence.

 

ps: celui qui vend une 328i coupé qui a rééllement 135 000kms, au prix de 4400 euros, qu'il me fasse signe :D.

 

++++ Ces prix c'est n'importe quoi :D

 

La côte la plus réaliste c'est effectivement La centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Elles sont côtées à combien chez vous (France?). En Suisse, il y a des 328i qui sont dans ces prix, mais avec 160'000-180'000 km, avec le contrôle technique OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...