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[Sujet Officiel] Renault Megane Electrique (2021)


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Après ZOE, Kangoo, Twizy, Fluence, Master, Kwid (dont la version européenne sera vendu par Dacia); Renault compte ajouter un nouveau véhicule électrique à sa gamme; un SUV urbain. (code BCB).

 

Comme annoncé par la présentation des résultats en février dernier, le véhicule reposera sur la toute nouvelle plateforme CMF-EV dédiée aux V.E. Cette plateforme devrait être reprise par Nissan pour le SUV Ariya.

 

 

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On ignore pour le moment les caractéristiques techniques, mais l'autonomie devrait être comprise entre 400 et 500km soit 50 à 60kWh de batterie.

 

La batterie devrait être refroidie par eau, ce qui permettrait de dépasser les 50kW de charge sur les bornes rapides. La charge se ferait par un connecteur Combo (CCS).

 

Renault devrait conserver aussi le chargeur Cméleon, permettant de charger sur les bornes publiques jusqu'à 22kW.

 

Le concept ou le modèle de série devrait être présenté au Mondial 2020 (du 1er au 11 octobre).

 

Il sera fabriqué à Douai (59) sa commercialisation devrait intervenir en 2021 ou 2022.

 

 

 

renault-cmf-ev-electrique-2021-3redimensionner_1.jpg

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Actualités, infos et photos : Tout sur la Renault Mégane eVision électrique (2021)

 

S8-renault-megane-evision-la-metamorphose-electrique-de-la-megane-649264.jpg

 

MAJ du 15/10/2020 : Renault a dévoilé ce jour un concept-car, reprenant à 95% la version de série qui sera dévoilée en 2021. Voici le communiqué de presse du constructeur.

 

Renault écrit un nouveau chapitre de son histoire avec un show-car innovant, à la fois précurseur et ambitieux : Mégane eVision. Il préfigure une nouvelle génération de véhicules électriques basés sur une toute nouvelle plateforme modulaire : CMF-EV.

 

Mégane eVision exploite au mieux les possibilités offertes par cette nouvelle plateforme de l’Alliance. Cette berline dynamique embarque par exemple l’une des batteries les plus fines du marché et un nouveau groupe motopropulseur ultra compact qui augmentent son habitabilité. La technicité de certains traits et la signature lumineuse soulignent quant à eux sa modernité. Elle casse les codes établis en matière d’usages, de proportions, de design ou encore en termes d’efficacité énergétique.

 

Ce véhicule de demain deviendra rapidement une réalité. Le modèle de série découlant de ce show-car sera présenté en 2021.

 

S8-renault-megane-evision-la-metamorphose-electrique-de-la-megane-649260.jpg

 

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S0-renault-megane-evision-la-metamorphose-electrique-de-la-megane-649253.jpg

 

Plus d'informations sur Caradisiac : https://www.caradisiac.com/ren [...] 185859.htm

 

----------

 

Code projet : xCBCode véhicule : BCB

 

Nouveau véhicule qui aura une forme plus crossover par rapport à la Zoé.

Un peu plus grand aussi une dizaine de cm en plus côté longueur par exemple.

 

Premier véhicule a reposer sur la nouvelle plateforme véhicule électrique pur. CMF-EV

 

Niveau autonomie mieux que la Zoé actuelle, il faut espérer autour des 500 kms.

 

Sortie prévue si pas de changements d'ici là en 2022

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Code projet : xCB

Code véhicule : BCB

 

Remplacement de la Zoé qui aura une forme plus crossover (Zoé surélevée)

Un peu plus grand aussi une dizaine de cm en plus côté longueur par exemple.

 

Premier véhicule a reposer sur la nouvelle plateforme véhicule électrique pur. CMF-EV

 

Niveau autonomie mieux que la Zoé actuelle, il faut espérer autour des 500 kms.

 

Sortie prévue si pas de changements d'ici là en 2021

 

 

Pour info.

 

BCB ne remplacera pas la Zoé.

 

Ce sera un nouveau véhicule élèc en plus de Zozo.

 

Sortie plutôt prévus pour 2022.

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Après ZOE, Kangoo, Twizy, Fluence, Master, Kwid (dont la version européenne sera vendu par Dacia); Renault compte ajouter un nouveau véhicule électrique à sa gamme; un SUV urbain. (code BCB).

Comme annoncé par la présentation des résultats en février dernier, le véhicule reposera sur la toute nouvelle plateforme CMF-EV dédiée aux V.E. Cette plateforme devrait être reprise par Nissan pour le SUV Ariya.

https://www.largus.fr/images/i [...] nner_1.png

On ignore pour le moment les caractéristiques techniques, mais l'autonomie devrait être comprise entre 400 et 500km soit 50 à 60kWh de batterie.

La batterie devrait être refroidie par eau, ce qui permettrait de dépasser les 50kW de charge sur les bornes rapides. La charge se ferait par un connecteur Combo (CCS).

Renault devrait conserver aussi le chargeur Cméleon, permettant de charger sur les bornes publiques jusqu'à 22kW.

Le concept ou le modèle de série devrait être présenté au Mondial 2020 (du 1er au 11 octobre).

Il sera fabriqué à Douai (59) sa commercialisation devrait intervenir en 2021 ou 2022.

https://www.largus.fr/images/i [...] nner_1.jpg

 

 

Pour info le mondiale de 2020 est annulé et BCB n'aurait jamais pu être prêt pour une présentation même sans annulation.

 

 

Pour ce qui est de la batterie, ça sera forcement plus que 50. je dirais bien 70kw. Elle est prévus pour avoir une plus grosse autonomie que la zoé et elle sera aussi plus lourde.

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Un article en allemand dans Auto motor und Sport, qui parle aussi bien de BCB que de HCC :

 

https://www.auto-motor-und-spo [...] suv-kommt/

 

 

Traduction deepl :

 

 

Renault E-SUV (BCB et HCC)

L'étude de Morphoz devient réalité, un autre SUV arrive

 

Renault prévoit d'élargir considérablement sa flotte de voitures électriques. Sur la base de l'étude "Morphoz" présentée en mars 2020, un SUV urbain doit être développé.

 

C'est ce que révèle un rapport du portail automobile français "L'Argus". Selon les collègues français, généralement bien informés, l'E-SUV fonctionne en interne sous le code "BCB" et est basé sur la nouvelle plate-forme électrique CMF-EV ("CMF" pour Common Module Family et "EV" pour Electric Vehicles). La maquette devrait être présentée dès octobre 2020. La première était initialement prévue au Mondial de l'automobile de Paris, mais elle a été annulée dans sa forme habituelle. Le SUV compact à propulsion électrique sera alors sur le marché au printemps 2021.

Le BCB-SUV coûte environ 33 000 euros

 

Le BCB-SUV est censé mesurer 4,20 mètres de long (un peu plus qu'un Captur) et avec un long empattement, il devrait offrir beaucoup d'espace à l'intérieur. L'autonomie serait de 550 à 600 kilomètres, selon la capacité de la batterie. Aucune autre donnée technique ne sera communiquée. La Renault devrait s'orienter entre la DS3 Crossback E-Tense et la Peugeot e-208 avec environ 33 000 euros.

 

Visuellement, le BCB est basé sur l'étude conceptuelle présentée et adopte certains éléments de conception. Les portes qui s'ouvrent en sens inverse, les sièges individuels et le toit panoramique en verre ne seront pas fabriqués en série, pas plus que la façade expressive, la fonction d'extraction et les stations de mise à niveau pour des piles supplémentaires afin d'étendre la gamme. Une garde au sol élevée, un capot profilé et des panneaux de carrosserie décalés sont mis en place.

 

Le HCC-SUV en tant que E-Kadjar

 

Comme modèle supplémentaire, le constructeur automobile français prévoit un autre SUV électrique d'environ 4,45 mètres de long sur la même plate-forme. Le modèle, de la taille d'une Renault Kadjar sous le code interne "HCC", doit être lancé dès 2022. Les deux véhicules doivent sortir de la chaîne de montage de l'usine française Renault à Douai.

 

La plate-forme CMP-EV est évolutive et permet également la conduite sur quatre roues motrices.

 

La plateforme CMF EV a été développée pour les voitures électriques par l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. La flexibilité de la plate-forme permet la mise en place d'éléments de batterie de différentes hauteurs. Il sert donc de base à différentes variantes de carrosserie - de la berline au SUV. La plate-forme est également modulable en longueur, ce qui augmente également l'espace disponible pour les batteries et permet ainsi de générer une plus grande autonomie. La modularité du CMF-EV permet également l'installation d'un ou deux moteurs électriques pour deux ou quatre roues motrices. La plate-forme est également compatible avec les systèmes de conduite autonome développés par Allianz.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

 

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Oui mais le concept Morphoz c'était segment C/D à 4m45 & 4m65.

 

Pour BCB et HCC c'est plutôt B/C, à 4m20 & 4m45. L'article est aussi approximatif car un Captur actuel c'est déjà 4m22 de long. C'est l'ancien qui mesurait 4m12 de long.

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Oui mais le concept Morphoz c'était segment C/D à 4m45 & 4m65.

 

Pour BCB et HCC c'est plutôt B/C, à 4m20 & 4m45. L'article est aussi approximatif car un Captur actuel c'est déjà 4m22 de long. C'est l'ancien qui mesurait 4m12 de long.

 

 

Oui mais l'idée du SUV même base , 2 tailles.

Le principe d'un concept car c'est avant tout des grandes idées/principes

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane Electrique (2021)
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