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Ateca 2016


mike29b
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C'est certain que les TDi sont poussifs .... Tu peux me rappeler les perfs TSi 150 vs TDi 190 ?

 

 

De toute façon on est limité à 130 et très bientôt 110 ou même moins sur autoroute...

Ce n'est pas parce que tu consommes 3 litres de moins aux cent aux mêmes vitesses et 1000 trs moins vite qu'il faut nous en vouloir!.... :lol:

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Invité §Rap026hb

C'est certain que les TDi sont poussifs .... Tu peux me rappeler les perfs TSi 150 vs TDi 190 ?

 

Je pense qu'il parlait de la sonorité du moteur plutôt que les perfs, en général un moteur essence est plus agréable à entendre, mais perso je suis pas hyper fan de la sonorité de ce 1.5, je trouve qu'il gronde un peu trop (façon diesel).

Et quitte à comparer les perfs autant comparer tsi 150 vs tdi 150 ?

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Je pense qu'il parlait de la sonorité du moteur plutôt que les perfs, en général un moteur essence est plus agréable à entendre, mais perso je suis pas hyper fan de la sonorité de ce 1.5, je trouve qu'il gronde un peu trop (façon diesel).

Et quitte à comparer les perfs autant comparer tsi 150 vs tdi 150 ?

 

 

Effectivement, j'avais essayé le 1.5 sur un T Roc et je l'avais trouvé plus bruyant que le 1.4...

J'avais attribué çà à l'époque à une moins bonne insonorisation du T Roc...

Concernant les perfs du 150 TDI et du 150 TSI, elles sont voisines, sortant d'un 140 TDI, juste un petit déficit de couple vers 2000 trs pour l'essence et un litre de conso en plus par rapport à mon ancien Tiguan ( 8.3 contre 7.3 l en ce qui me concerne...) (tous les 2 en 4 RM)

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C'est certain que les TDi sont poussifs .... Tu peux me rappeler les perfs TSi 150 vs TDi 190 ?

 

Je pense qu'il parlait de la sonorité du moteur plutôt que les perfs, en général un moteur essence est plus agréable à entendre, mais perso je suis pas hyper fan de la sonorité de ce 1.5, je trouve qu'il gronde un peu trop (façon diesel).

Et quitte à comparer les perfs autant comparer tsi 150 vs tdi 150 ?

 

 

Je parlais effectivement du bruit :)

 

Pour les perfs, voici les comparatifs entre le TSI 150 vs TDI190 et le TSI150 vs TDI150. Le TSI150 ne se trouve pas si loin que ça du TDI190. Ça se joue à quelques secondes voir dizaines de secondes.

 

TSI150vstdi190.jpgTSI150vstdi150.jpg

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Euh ! Il n'y a pas de desactivation des cylindres sur le 2.0 !..

 

Il a sans doute confondu avec le mode roue libre qui n'est qu'en mode eco sur le 2 litres TSi ;)

 

 

Sur le Karoq, le 2.0 tsi est ACT et j'ai le FAP :)

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Sur le Karoq, le 2.0 tsi est ACT et j'ai le FAP :)

 

 

Comme quoi, ce forum est très intéressant...

J'étais persuadé que la désactivation de cylindres n'existait que sur le 1.4 TSI, 1.5 TSI, 40 TFSI et W12 Audi...

Je serai moins bête ce soir...

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Le code moteur quoi :D

 

 

Comme quoi, ce forum est très intéressant...

J'étais persuadé que la désactivation de cylindres n'existait que sur le 1.4 TSI, 1.5 TSI, 40 TFSI et W12 Audi...

Je serai moins bête ce soir...

 

 

J'attends en effet le code moteur, c'est un de la famille EA888 (si je ne me trompe pas trop), je ne trouve que la technologie AVS sur ces moteurs, mais pas l'ACT.

 

Il y a quelques temps, le site web SEAT indiquait par erreur la mention ACT sur les TSi190, cela avait été rapidement corrigé.

 

Dans l’attente du code moteur concerné ....

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J'ai constaté la même chose en me garant pendant mes vacances sur une place assez pentue. Il doit y avoir un capteur d'angle qui empêche l'ouverture maximum pour éviter de ne pouvoir toucher le bouton de fermeture pour les petits bras.

 

 

Ce ne serait pas le moteur électrique du coffre qui est trop faible ?

Franchement se prendre le coffre sur la tête patceÛul redescend en plein chargement c’est pas très sympa !

 

C'est certain que les TDi sont poussifs .... Tu peux me rappeler les perfs TSi 150 vs TDi 190 ?

 

 

N’oublie pas de rappeler les conso avec...

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6,37 l/100 réels sur plus de 50 000 Km, pourquoi ?

Sur un tsi... ou sur un tdi ?

Parce que de mémoire il y avais plus différence que ça entre les 2...

 

 

Je parlais effectivement du bruit :)

 

Pour les perfs, voici les comparatifs entre le TSI 150 vs TDI190 et le TSI150 vs TDI150. Le TSI150 ne se trouve pas si loin que ça du TDI190. Ça se joue à quelques secondes voir dizaines de secondes.

 

TSI150vstdi190.jpgTSI150vstdi150.jpg

 

 

Effectivement c’est très impressionnant . Attention cependant j?ai l’impresion quand même que le tdi 190 est comparer en 4x4 et le tsi en 4x2.

 

Le poids et le passage de puissance au sol n.,est pas le même ?

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Sur un tsi... ou sur un tdi ?

Parce que de mémoire il y avais plus différence que ça entre les 2...

 

TDi 190

Un TSi 150 va faire au minimum 1l de plus, mais normalement l'utilisation n'est pas la même

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TDi 190

Un TSi 150 va faire au minimum 1l de plus, mais normalement l'utilisation n'est pas la même

 

 

Oui 1 L de plus en conduite identique mais bien plus en conduite soutenue...

 

Le commercial SEAT m’a dis quand il m’a vendu le mien (50000km/ an voir plus, donc diesel évidement), que beaucoup étaient déçu de la surconsommation du tsi et qu’il commençait à avoir des clients qui revenait pour échanger avec un tdi ou pour un autre modèle

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Ce ne serait pas le moteur électrique du coffre qui est trop faible ?

Franchement se prendre le coffre sur la tête patceÛul redescend en plein chargement c’est pas très sympa !

 

 

 

 

N’oublie pas de rappeler les conso avec...

 

 

Je me suis mal exprimé c'est l'angle d'ouverture par la fermeture. Lorsque cela m'est arrivé j'étais garé dans un passage en forte pente. Le coffre s'est ouvert mais a arrêté sa course à 80 % environ. Cela ne l'a jamais fait depuis sur du plat. J'en ai déduis qu'il y a un capteur d'angle qui empêche l'ouverture complète.

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Je me suis mal exprimé c'est l'angle d'ouverture par la fermeture. Lorsque cela m'est arrivé j'étais garé dans un passage en forte pente. Le coffre s'est ouvert mais a arrêté sa course à 80 % environ. Cela ne l'a jamais fait depuis sur du plat. J'en ai déduis qu'il y a un capteur d'angle qui empêche l'ouverture complète.

 

Il n'y a pas de capteur d'angle au niveau du coffre, le mouvement est assuré par deux vérins électriques équipés chacun d'un capteur à effet Hall qui compte les tours et rapporte en permanence la position du hayon.

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Oui 1 L de plus en conduite identique mais bien plus en conduite soutenue...

 

Le commercial SEAT m’a dis quand il m’a vendu le mien (50000km/ an voir plus, donc diesel évidement), que beaucoup étaient déçu de la surconsommation du tsi et qu’il commençait à avoir des clients qui revenait pour échanger avec un tdi ou pour un autre modèle

 

 

Sans vouloir comparer des consos car ça dépend de tellement de paramètres que ça ne rimerait à rien, je trouve le TSI vraiment très sobre car tourne autour de 7.5l et pour ce gabarit vu la prise au vent c'est vraiment très bien :)

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C'est certain que les TDi sont poussifs .... Tu peux me rappeler les perfs TSi 150 vs TDi 190 ?

 

Je pense qu'il parlait de la sonorité du moteur plutôt que les perfs, en général un moteur essence est plus agréable à entendre, mais perso je suis pas hyper fan de la sonorité de ce 1.5, je trouve qu'il gronde un peu trop (façon diesel).

Et quitte à comparer les perfs autant comparer tsi 150 vs tdi 150 ?

 

 

Je parlais effectivement du bruit :)

 

Pour les perfs, voici les comparatifs entre le TSI 150 vs TDI190 et le TSI150 vs TDI150. Le TSI150 ne se trouve pas si loin que ça du TDI190. Ça se joue à quelques secondes voir dizaines de secondes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/3/3/1190033/8509606/img-8509606edd.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/3/3/1190033/8509607/img-85096070a8.jpg?v=1

j avais aussi comparer il y a 1 an le tsi 150 et le tsi 190.

C'est quasi statut quo.

Alors à moins de vouloir un 4x4, le tsi 190 ne vaut pas le coup

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A quelques secondes ? C est énorme quelques secondes !

Ne parlons pas des dizaines de secondes...

Pour moi c est ultra important, pour la simple et bonne raison de l agrément de conduite procuré par le gain en puissance. Mais vu les arguments avancés, c est un paramètre dont vous vous fichez complètement, alors effectivement, autant rester sur un 150 ?

Et pour avoir possédé le TSI 190, je peux vous dire de source sûre qu il laisse le 150 sur place!!!

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A quelques secondes ? C est énorme quelques secondes !

Ne parlons pas des dizaines de secondes...

Pour moi c est ultra important, pour la simple et bonne raison de l agrément de conduite procuré par le gain en puissance. Mais vu les arguments avancés, c est un paramètre dont vous vous fichez complètement, alors effectivement, autant rester sur un 150 ?

Et pour avoir possédé le TSI 190, je peux vous dire de source sûre qu il laisse le 150 sur place!!!

 

Les "quelques secondes" se paient trop chères en essence et malus pour le plaisir fugace de démarrer plus vite que l'autre au feu rouge...

Seul avantage en faveur du 190 TSI, doubler un peu plus rapidement le tracteur de devant, sans dépasser les 80 km/h réglementaires bien sûr...

Alors...

Au fait, tu dis que tu n'as plus ton 190 TSI... pour quelles raisons?

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A quelques secondes ? C est énorme quelques secondes !

Ne parlons pas des dizaines de secondes...

Pour moi c est ultra important, pour la simple et bonne raison de l agrément de conduite procuré par le gain en puissance. Mais vu les arguments avancés, c est un paramètre dont vous vous fichez complètement, alors effectivement, autant rester sur un 150 ?

Et pour avoir possédé le TSI 190, je peux vous dire de source sûre qu il laisse le 150 sur place!!!

il ne dépose pas un 150 le 190, le 190 paie le poids de son 4 RM qui le rend pas super intéressant comparé a un 150 en 2RM

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il ne dépose pas un 150 le 190, le 190 paie le poids de son 4 RM qui le rend pas super intéressant comparé a un 150 en 2RM

 

Le surpoids du 4 RM, c'est 70 kgs, ce n'est pas non plus çà qui empêche d'avoir une bagnole qui roule bien!

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Débat sans fin !..

 

Beaucoup sont très content avec leur 150cv. D'autres croient mordicus que le 4rm ne sert que pour aller au ski.

 

Bref chacun choisi en fonction de ses critères (bridé néanmoins par ses moyens...) et basta :ange:

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Ah oui, les fameux Karoq 190 TSi ACT ! Toujours pas de code moteur, ? L'homme des bois ne répond plus ?

 

 

J'ai beau avoir fait de nouvelles recherches, pas de trace d'un 2 litres ACT...

Il s'agit probablement d'un proto lâché par erreur...

L'homme aux châtaignes a bien de la chance...

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J'ai beau avoir fait de nouvelles recherches, pas de trace d'un 2 litres ACT...

Il s'agit probablement d'un proto lâché par erreur...

L'homme aux châtaignes a bien de la chance...

 

 

Ou une confusion :

 

il est bien ACT (Arbre à Cames en Tête) mais pas ACT (Active Cylinder Technology) ! :D

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Ou une confusion :

 

il est bien ACT (Arbre à Cames en Tête) mais pas ACT (Active Cylinder Technology) ! :D

 

 

Aaach so!

çà explique tout! :lol:

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Les "quelques secondes" se paient trop chères en essence et malus pour le plaisir fugace de démarrer plus vite que l'autre au feu rouge...

Seul avantage en faveur du 190 TSI, doubler un peu plus rapidement le tracteur de devant, sans dépasser les 80 km/h réglementaires bien sûr...

Alors...

Au fait, tu dis que tu n'as plus ton 190 TSI... pour quelles raisons?

 

Je suis passé au 300cv...

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il ne dépose pas un 150 le 190, le 190 paie le poids de son 4 RM qui le rend pas super intéressant comparé a un 150 en 2RM

 

J ai eu le 190, et mon frère a le 150.

Tu peux dire ce que tu veux, il y a une différence significative de performances, tests à l appui ! !!

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Ah oui, les fameux Karoq 190 TSi ACT ! Toujours pas de code moteur, ? L'homme des bois ne répond plus ?

 

J ai lu quelques part, il y a quelques mois, que depuis le wltp, le 2l était bien passé a l ACT....

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J ai lu quelques part, il y a quelques mois, que depuis le wltp, le 2l était bien passé a l ACT....

 

 

Il faudrait essayer de retrouver cet article...

Etonnant qu'il n'y ait aucune communication officielle de VW à ce sujet...

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