Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

...

On verra quand j aurai ma cupra

T'es sérieux ???? Si c'est le cas, j’espère que tu feras des mesures de confort d'amortissement avant de faire le chèque ...

justement je recherche quelque chose de sec et pas confortable.

D après mes souvenirs la cupra est quelque chose d assez raid sans être un bout de bois

 

Je ne pensais pas que ma remarque de peinture engendrerait autant de commentaires, donc juste pour précision, il s'agit de petits détails de finitions qui m'interpellent, mais qui ne n’empêcheront en aucun cas de dormir, elles sont d'ailleurs peu visibles, principalement sur les portières ( même si je les ai quand même vues dès le premier jour ) . D'ailleurs J'ai regardé de nouveau dans le doute, il peut aussi s'agir de soudure mal polies à certains endroits ou je ne sais quoi, voici les photos chacun pourra ainsi se faire son avis. Peut-être que je suis trop exigeant, mais je ne me rappelle pas avoir vu ça sur mes précédentes voitures neuves, c'est pour ça que cela m'a interpellé un peu. Mais en aucun cas je n'envisage de faire corriger cela.

 

 

 

Portière avant gauche :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/8/9/1920789/8500316/img-850031676d.jpg?v=1

 

 

- Bas de caisse (un peu vers l'arrière, il faut se pencher pour voir)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/8/9/1920789/8500317/img-8500317b4f.jpg?v=1

 

 

Portière avant droite (intérieur porte) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/8/9/1920789/8500319/img-8500319fba.jpg?v=1

Portière avant gauche (intérieur porte)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/8/9/1920789/8500318/img-8500318b9a.jpg?v=1

je ne suis pas allé jusqu'à la pour ma part mais ce genre de choses peuvent arriver à d autres marques.

 

Quand je parlais de peinture médiocre en voyant tes photos, je revois mon jugement et notre peinture bleu électrique est très bien en comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message en ajoutant la localisation.

Là ou la peinture se détache, c'est sur le bas de caisse, il faut que je regarde en détail pourquoi c'est comme ça, mais je l'ai vu car il y avait encore des résidus de parafine juste à coté (enfin je pense que c'est de la parafine), et je me suis penché pour regarder et j'ai vu ça. Il faudrait que je regarde de plus près quand même.

 

 

je suis allé voir sur la mienne, normalement tout est peint en noir.

Je ne vois pas ce que fait cette peinture blanche à cet endroit!

Quant à la portière, je n'ai aucune de ces boursouflures...complètement anormales.

A mon humble avis, ces défauts sont suffisamment importants pour faire expertiser ce véhicule qui a probablement subi un choc.

Il y a peut-être d'autres défauts plus graves que tu n'as pas décelés.

Essaie de comparer avec un Ateca complètement neuf et tu comprendras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

Tant qu'elle n'est pas peau d'orange c'est bon

 

 

Bah ... j'ai l'impression que par endroits si un peu ^^

Mais je vais aller la laver le weekend prochain, proprement et à la main et je verrais mieux :)

Mais bon du moment que ça se voit pas de loin, c'est le principal, j'ai choisis cette voiture principalement sur un critère pratique et utilitaire (taille et volume de coffre et aides à la conduite), j'ai bien conscience que ce n'est pas une Ferrari donc je ne serais pas si exigeant sur cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

 

je suis allé voir sur la mienne, normalement tout est peint en noir.

Je ne vois pas ce que fait cette peinture blanche à cet endroit!

Quant à la portière, je n'ai aucune de ces boursouflures...complètement anormales.

A mon humble avis, ces défauts sont suffisamment importants pour faire expertiser ce véhicule qui a probablement subi un choc.

Il y a peut-être d'autres défauts plus graves que tu n'as pas décelés.

Essaie de comparer avec un Ateca complètement neuf et tu comprendras...

 

 

Tu pourrais me faire une photo du bas de caisse pour voir ? Et aussi d'une portière ?

J'ai pas vraiment d'autres Ateca sous la mainn peut-être @jcduss51 aussi qui a reçu quasi en même temps que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourrais me faire une photo du bas de caisse pour voir ? Et aussi d'une portière ?

J'ai pas vraiment d'autres Ateca sous la mainn peut-être @jcduss51 aussi qui a reçu quasi en même temps que moi ?

 

DSC00614.jpg

 

 

DSC00612.jpg

 

Bon, la voiture n'est pas tout à fait propre en dessous... mais pas de peinture qui se détache...

 

Concernant la portière, il s'agit de l'avant gauche mais l'avant droite est identique

Des soudures, ce qui est normale, mais pas de boursouflures

PS je n'ai pas eu le temps de nettoyer la voiture avant de prendre les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

En fait j'ai regardé de plus près les portières, et quand je touche ces boursouflures (avec l'ongle), c'est mou donc ça doit correspondre à un joint (repeint par dessus), donc à mon avis des défauts sont + liés au joint qui a été mal fait.

 

Concernant le bas de caisse , mes 2 cotés sont identiques, j'ai des défauts de découpe partout autour de ces caches plastiques (dont je ne connais pas l'utilité ?), donc je pense aussi à un problème de finition plutôt qu'un accident refait, je pense pas que les 2 côtés auraient été refait pareil.

 

Et j'ai regardé j'ai bien un effet peau d'orange sur ma peinture :D Mais bon faut regarder de près pour voir donc ça me dérange pas trop.

 

Merci beaucoup pour tes photos en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai regardé de plus près les portières, et quand je touche ces boursouflures (avec l'ongle), c'est mou donc ça doit correspondre à un joint (repeint par dessus), donc à mon avis des défauts sont + liés au joint qui a été mal fait.

 

Concernant le bas de caisse , mes 2 cotés sont identiques, j'ai des défauts de découpe partout autour de ces caches plastiques (dont je ne connais pas l'utilité ?), donc je pense aussi à un problème de finition plutôt qu'un accident refait, je pense pas que les 2 côtés auraient été refait pareil.

 

Et j'ai regardé j'ai bien un effet peau d'orange sur ma peinture :D Mais bon faut regarder de près pour voir donc ça me dérange pas trop.

 

Merci beaucoup pour tes photos en tout cas ;-)

 

 

En regardant le mien de très près comme tu l'as fait, je pense qu'effectivement tu n'as pas trop de mouron à te faire!...

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

J'ai édité mon message en ajoutant la localisation.

Là ou la peinture se détache, c'est sur le bas de caisse, il faut que je regarde en détail pourquoi c'est comme ça, mais je l'ai vu car il y avait encore des résidus de parafine juste à coté (enfin je pense que c'est de la parafine), et je me suis penché pour regarder et j'ai vu ça. Il faudrait que je regarde de plus près quand même.

 

 

franchement, bizarre j ai regarder sur la mienne rien de tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

clair que niveau peinture j'ai vu largement mieux. Mon Karoq qui est fait sur les mêmes chaines, j'ai pas de soucis de peintures aussi flagrantes ... :/

 

 

ni sur mon ateca fr recu il ya 4 jours, j ai regardé partout ce soir et aucun defaut de ce type...

 

mais le pire chez rapsody c'est les portes on dirait du rafistolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

 

ni sur mon ateca fr recu il ya 4 jours, j ai regardé partout ce soir et aucun defaut de ce type...

 

mais le pire chez rapsody c'est les portes on dirait du rafistolage

 

 

 

petite corection après une semaine lavage et au soleil on voit un effet peau d orange premiere fosi que je vois cela sur mes seat

 

reduction de cout... forcement même la penture en patit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

petite corection après une semaine lavage et au soleil on voit un effet peau d orange premiere fosi que je vois cela sur mes seat

 

reduction de cout... forcement même la penture en patit

 

Sue quelles parties de la carrosserie? (ouvrants ou caisse?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

Perso j'ai pas pu prendre en photo, c'était trop compliqué à prendre avec un téléphone, mais je vois bien aussi en effet peau d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

Sue quelles parties de la carrosserie? (ouvrants ou caisse?)

 

 

 

partout sauf plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai regardé la mienne, effectivement, peau d'orange légère un peu partout sauf bizarrement sur le capot...

Par contre, j'ai regardé de près ma vieille Clio de 15 ans noire métallisée, aucune peau d'orange, et elle est sous les néons dans mon sous-sol, donc les défauts sont visibles dans les mêmes conditions...

conclusion: les peintures hydrosolubles, relativement récentes, sont probablement responsables de ce défaut et ce, quelle que soit la marque.

Ma dernière BMW, noire métal également, qui datait pourtant de 2004, présentait également ce défaut, ce qui m'avait un peu choqué à l'époque.

Je pense que les Allemands utilisent ces peintures depuis plus longtemps que les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Renault de rigolo, pas de peau d'orange sur sa peinture nacrée, je viens de vérifier plusieurs éléments...

 

Je vais éviter de vérifier sur le Karoq je risque d'être déçu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

Sur ma Renault de rigolo, pas de peau d'orange sur sa peinture nacrée, je viens de vérifier plusieurs éléments...

 

Je vais éviter de vérifier sur le Karoq je risque d'être déçu :lol:

 

 

sur ma renault express blanc sans verni pas de peau d orange :lol::o , sur la clio noir du boulot par contre cet effet :D de peau d orange, qui va avec le logo dessus rermarque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

Savez vous me dire s'il y a une application mobile pour suivre tous ses trajets (km et consommations), ainsi que ses entretiens ? ( Équivalent à MyPeugeot sur mon ancienne 308)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous me dire s'il y a une application mobile pour suivre tous ses trajets (km et consommations), ainsi que ses entretiens ? ( Équivalent à MyPeugeot sur mon ancienne 308)

 

 

SpritMonitor le fait : l'utilité 1ère est le suivi de la conso mais il suit aussi les entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

 

SpritMonitor le fait : l'utilité 1ère est le suivi de la conso mais il suit aussi les entretiens.

 

Il peut se connecter en bluetooth et récupérer les infos tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

Ah ok merci, mais perso c'est plutôt le suivi des trajets qui m'intéressent, et sans devoir les saisir à la main. Il n'y a vraiment aucune appli chez Seat pour voir l'historique de ses trajets ?

Sur ma 308 de 2013, j'avais juste à connecter mon téléphone en bluetooth et l'appli My peugeot récupérait automatiquement tous mes historiques de trajets (coordonnées gps de depart et arrivée, km, consommations, etc..). En 2020 ça me parait incroyable que ça n'existe pas chez Seat ?

J'ai vu une appli my Seat mais il faut utiliser un data plug, que je 'ai pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl431AN

Ah ok merci, mais perso c'est plutôt le suivi des trajets qui m'intéressent, et sans devoir les saisir à la main. Il n'y a vraiment aucune appli chez Seat pour voir l'historique de ses trajets ?

Sur ma 308 de 2013, j'avais juste à connecter mon téléphone en bluetooth et l'appli My peugeot récupérait automatiquement tous mes historiques de trajets (coordonnées gps de depart et arrivée, km, consommations, etc..). En 2020 ça me parait incroyable que ça n'existe pas chez Seat ?

J'ai vu une appli my Seat mais il faut utiliser un data plug, que je 'ai pas ...

 

 

Bonjour,

 

J'ai tjs eu l'impression que c'était un peu le bordel les applis chez Seat.

J'ai connaissance (sur Android au moins) de :

- SEAT Media Control ; qui requiert le Navi System Plus (après 2017 ou 2018, celui avec le WiFi à bord). Il permet de contrôle la musique et de lancer une navigation (donc intérêt... très limité)

 

- SEAT DriveApp ; a priori ça permet de récupérer des infos. C'était historiquement limité au Full Link, mais a priori c'est dispo via Android Auto aussi maintenant. Je testerai peut-être à l'occasion.

- My SEAT App : vous venez de me la faire découvrir... Et en effet semble nécessiter un DataPlug, mais il est mentionné "Procurez-vous votre DataPlug My SEAT sans frais supplémentaires en amenant votre véhicule à votre concessionnaire préférentiel.". Ca vaut le coup de tester cela non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

"Procurez-vous votre DataPlug My SEAT sans frais supplémentaires en amenant votre véhicule à votre concessionnaire préférentiel.". Ca vaut le coup de tester cela non ?

 

Oui le soucis c'est que je ne suis pas à côté de la concession donc j'attendrais à l'occasion du prochain entretien je pense. Dommage de pas pouvoir simplement le commander en ligne, ou encore mieux se connecter directement en bluetooth :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le soucis c'est que je ne suis pas à côté de la concession donc j'attendrais à l'occasion du prochain entretien je pense. Dommage de pas pouvoir simplement le commander en ligne, ou encore mieux se connecter directement en bluetooth :)

 

Tu peux l'acheter, c'est dans les 49€ ... pour ce que tu ça rapporte, bof, les conso odb ne sont pas exactes de toute façon. Un OBD11 est plus utile et un suivi avec Spritmonitor bien plus précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

Pour repasser en mode auto, tu peux aussi tirer le levier de vitesse 1 fois en arrière.

 

 

Merci pour l'astuce c'est beaucoup mieux que d'appuyer 1 sec sur la palette de droite :)

 

 

Sinon en fait j'ai remarqué on affichant la conso instantanée que souvent ma voiture se met en "roue libre", et aussi que le D apparait sans vitesse associée, est-ce normal d'avoir ça en mode "normal" ? En lisant le manuel j'ai l'impression que la roue libre ne devrait s'activer qu'en mode "éco" ?

Cela pourrait sans doute expliquer mon sentiment d'un manque de frein moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

J'ai reparcouru tout le sujet, et j'ai trouvé ce post qui parle d'un mode roue libre étendu qui serait propre au moteur 1.5 tsi, mais sans trop de détails : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 29#t868175

Je vais essayer de chercher + d'infos, et de mieux faire attention car je l'ai juste remarqué lors de mon dernier trajet en affichant la conso instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...