Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
McLaren

[Présentation] McLaren 540c & McLaren 600LT


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ça à effectivement son lot de désavantages, j’en avais parlé à l’époque de la 540 déjà, impossible de sortir le dimanche ou d’aller acheter son journal sans attirer les regards, l’appareil photo.. bon à force on s’y fait, c’est un peu s’exposer aussi c’est un choix !

 

McLaren a plutôt bonne figure, souvent ok catalogue assez vite le mec en Ferrari ou pire en Porsche, la y’a encore une forme d’ouverture d’esprit possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à effectivement son lot de désavantages, j’en avais parlé à l’époque de la 540 déjà, impossible de sortir le dimanche ou d’aller acheter son journal sans attirer les regards, l’appareil photo.. bon à force on s’y fait, c’est un peu s’exposer aussi c’est un choix !

 

McLaren a plutôt bonne figure, souvent ok catalogue assez vite le mec en Ferrari ou pire en Porsche, la y’a encore une forme d’ouverture d’esprit possible :)

De toutes mes caisses c'est clairement celle qui est la plus regardée, photographiée, on t'apostrophe dans la rue pour discuter etc....

 

Mais c'est toujours bienveillant ( ou alors je fais physiquement peur ce qui n'est pas à exclure totalement :D ), même les gilets jaunes sont sympa, ca m'a juste coûté deux trois départs arrêtés au péage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller premier feedback après mon retour de concession

Je n'ai roulé que 200km avec la voiture, essentiellement sur autoroute, je n'ai donc pas d'avis encore très fondé sur l'auto mais j'ai déjà noté pas mal de différences avec les 540/570 de la gamme que j'ai l'habitude de rouler régulièrement.

 

On va commencer sur le plan esthétique, la 600LT est - BEAUCOUP - plus agressive que ses petites soeurs de la gamme sport séries, plus longue, plus large, plus gonflée, IMG_0857.jpg

 

L'arrière est nettement plus imposant, le diffuseur arrière magnifique, un spoiler finalement ni trop gros, ni trop petit (bien adapté à la caisse) et deux grosses sorties d'échappement verticales.

 

L'avant aussi est travaillé avec un appuie aéro spécifique qui à eu pour effet de gommer l'effet de flou du train avant des sports séries, un gros défaut qu'on retrouve aussi sur les 720s.

 

La voiture est plus basse et plus large de 1cm environ comparé aux versions classiques.

 

A son volant c'est la qu'on analyse toute la distinction : si vous avez aimé le coté doux, pratique, très polyvalent des 540c ou encore 570GT ... alors cette voiture n'est PAS faite pour vous !

La LT est sans compromis de ce coté de la, a son bord pas de moquette sur le sol, pas de tapis, des baquets raides en carbone et un échappement qui brame a ne plus s'entendre dans l'habitacle.

Si elle offre une belle parure en alcantara, une sono de qualité, un GPS et la climatisation c'est uniquement parce que j'ai validé ces options : de série la 600LT est nue, dépourvue du moindre artifice de confort.

 

La direction est dure, la boite de vitesse ultra rapide (plus rapide même qu'une 720s), en mode "confort" elle correspond déjà a un mode sport de 570S (si ce n'est pas track...), la rouler en ville est presque une punition, c'est inconfortable et extrêmement désagréable.

 

Mais la n'est pas son terrain de jeu, une fois lancé sur l'autoroute entre Monaco et Nice j'ai pu étudier son comportement sur les premiers enchainements de virages, c'est assez troublant d'être à son volant, la direction est d'une précision chirurgicale, les pneus y sont sans doutes pour beaucoup (Pirelli Trofeo R de série, relativement bruyants), sans parler de l'échappement, on a l'impression de faire une course même a 140km/h, le monde parait à l'arrêt tellement cette auto vous donne l'impression d'une réserve de puissance, de stabilité et ce qui est encore plus dingue c'est le freinage !

McLaren a emprunté a sa grande soeur la 720S la partie cycle : suspensions, bras.. et installé le même système de freinage avec une amélioration notable de ce dernier, résultat vous avez un kit carbone céramique qui se positionne entre une 720s et une Senna ! Plutôt bien, je n'ai pas pu m'essayer a la régularité mais au mordant c'est juste dingue.

 

Quelques petits kilomètres sur de la belle nationale m'ont permis de valider mon premier ressenti et pour reprendre la phrase d'un ami journaliste qui avait essayé la 600LT lors des journées presse, "aussi éloignée de la 570S que la 911 Carrera S de la GT3", je pense que tout est dit ! En fait on a juste l'impression de ne pas avoir la même voiture, les sensations sont déroutantes, c'est facile, les courbes peuvent s'enchainer à des vitesses inavouables sans même faire froncer les sourcils de la passagère pourtant de nature sensible. C'est propre, c'est efficace et extrêmement dangereux pour les autres usagers de la route car elle donne une telle confiance et une tel niveau de communication qu'il devient difficile de ne pas faire absolument n'importe quoi au détriment des automobilistes sans même en prendre conscience.

 

Maintenant le plus long reste à venir... la roder, ce rodage je me l'impose car McLaren n'en préconise pas particulièrement, mais j'ai tellement de mal à me dire que je vais savater une voiture qui a 0km... non clairement au minimum je la laisserai profiter de sa jeunesse 2000km, enfin au moins 1000km de roulage "normal" sans faire le dingue ou l'amener sur piste.

De toute façon, tout comme ma 540C elle sera entretenue régulièrement chez nous, j'irai une fois par an chez McLaren faire "la révision" annuelle pour perdre payer 2000 euros et avoir droit à mon tampon sur le carnet :)

 

Je n'ai pas eu l'occasion de la reprendre depuis la livraison, entre le boulot et les enfants.. mais ce dimanche j'aurai le plaisir de rouler à nouveau avec sur des petites routes, je suis tout de même prudent car les températures sont basses et les pneumatiques chauffent difficilement, je ne la maitrise pas encore et un passage un peu (trop) rapide dans un rond point m'a rappelé qu'il fallait rester vigilant :ange:

 

En gros voila ce que je peux vous dire sur mes premiers essais, c'est une auto radicale, mais nettement mieux finie que mon ex 540 (évidemment elle n'est pas au même tarif non plus), pas mal de petites choses ont évoluées et font plaisir, notamment au niveau de l'afficheur digital (compteur) désormais en haute définition intégrant la caméra au milieu, j'ai eu le plaisir de voir quelques options "technologiques" (ouaw l'affichage des limitations de vitesse !!!!) et surtout une qualité d'éclairage nettement meilleure la nuit.

 

L'objectif à présent c'est 3 étapes, la première c'est la semaine prochaine avec une protection carrosserie complète accompagnée d'une petite personnalisation de l'auto chez MM Luxury (vous verrez, ça va être vraiment beau je pense :) ), ensuite terminer paisiblement le rodage le temps de la reprise de la saison piste (autour de Février), durant ce laps de temps je souhaite la laisser d'origine, pouvoir la connaitre et me positionner sur des chronos (ha oui j'allais oublier, j'ai la télémétrie en option, ça sera vraiment cool pour les prochaines vidéos, mais on va y revenir plus tard) et ensuite j'envisage d'y coller 700cv pour aller torturer de la 488 Pista coude à la portière :ange:

 

Je vous tiens au courant et je prépare quelques belles photos ce week end pour vous faire partager un peu tout ça ;)

Super CR. Merci pour le partage !

Ce cul ! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ce feedback, super bien décrit. Merci!

 

 

Merci ! :)

Oui, exact , on se croit dans la voiture à cruiser coude à la fenêtre !

Donc apparemment, voiture de circuit..

J espère que tu vas pas regretter un certain manque de polyvalence ?

 

 

Non, finalement je vais m'en servir le WE et pour aller faire le con… elle fera bien le job :)

Top ton CR Ulimit ;)

Bon finalement toi ça va tu as tout l'hiver pour la prendre en main :p

Tiens tu vas chez MM ? Petit covering comme tu avais fait avec la 540 ? :D

 

 

Oui semaine prochaine chez MM, mais pour quelque chose de très différent de la 540 :)

Et moi qui me branle quand j'tape un fond de 2 avec mon S3 :cyp:

 

Super CR qui donne envie, j'attend l'accord du banquier et je vais finaliser ma config :D

 

Profite en bien et merci pour le partage :jap:

 

 

Profite les taux sont bas :lol:

De toutes mes caisses c'est clairement celle qui est la plus regardée, photographiée, on t'apostrophe dans la rue pour discuter etc....

 

Mais c'est toujours bienveillant ( ou alors je fais physiquement peur ce qui n'est pas à exclure totalement :D ), même les gilets jaunes sont sympa, ca m'a juste coûté deux trois départs arrêtés au péage :lol:

 

 

Clairement, c'est une caisse qui attire beaucoup de curieux, globalement les gens s'intéressent à la marque, c'est sympas :)

Pourtant j'ai vu une vidéo ou des abrutis tape sur une Porsche :hebe:

 

Faites gaffe quand même :o

 

 

Je te rassure je ne passe pas exprès tous les jours aux péages des gilets jaunes :buzz:

 

Fallait qu'il mette un gilet sur le tableau de bord :bah:

 

 

J'en ai pas :cry:

Super CR. Merci pour le partage !

Ce cul ! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

Merci :fleur:

Tu passes quand chez Akram? Ca te donnerait encore plus de visibilite pour Motortech!

 

 

C'est prévu, mais avec une 720s, je ne vais pas monter a Paris avec la LT pour faire une vidéo… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En bas, c'est plus facile de voir GMK, surtout l'histoire avec MM Luxury :oui: .

 

 

Oui, Georges est un mec sympas, il devait venir avec moi a la livraison d'ailleurs mais d'une chose à l'autre nos plannings n'ont pas pu se coordonner.

Mais je lui ai promis un petit tour de LT bientot, a l'occasion on fera surement une petite vidéo ! Je rentre d'ailleurs bientot sa C63S pour une belle prépa… affaire à suivre ;)

 

Salut superbe voiture

 

Impatient de te voir chez akram

 

Sans indiscrétion c’est quoi l’erreur de config ?

 

 

L'intérieur, je devais avoir un full black surpiqures oranges, elle est arrivée noir et orange :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, Georges est un mec sympas, il devait venir avec moi a la livraison d'ailleurs mais d'une chose à l'autre nos plannings n'ont pas pu se coordonner.

Mais je lui ai promis un petit tour de LT bientot, a l'occasion on fera surement une petite vidéo ! Je rentre d'ailleurs bientot sa C63S pour une belle prépa… affaire à suivre ;)

 

 

 

Ah tu le connais en personne ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes mes caisses c'est clairement celle qui est la plus regardée, photographiée, on t'apostrophe dans la rue pour discuter etc....

 

Mais c'est toujours bienveillant ( ou alors je fais physiquement peur ce qui n'est pas à exclure totalement :D ), même les gilets jaunes sont sympa, ca m'a juste coûté deux trois départs arrêtés au péage :lol:

bah ouai j ai deja 3 photos de ta caisse qui viennent du groupe des carspotters XD

 

 

sinon samedi prochain je pense monté a bresse avec un pote qui tourne en exige 240 cup si jamais t as pas encore fini tes pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Belle ballade aujourd'hui pour me rendre au circuit du Luc, bon je n'ai pas roulé avec l'auto… enfin si, deux tours rapides en ménageant vraiment histoire et voir (avant que la session reprenne, tout seul sur la piste) et franchement elle commence a me plaire cette 600LT !

Le chassis a l'air dingue, vraiment mieux qu'une 540/570 qui est déjà vraiment un sacré jouet

 

 

J'ai pu me faire une session avec la 570s d'un ami :

 

EDIT : désolé je viens de me rendre compte que cette dernière (video de la 570s) a eu un bug au traitement (au début, séquence en boucle) je referai un upload propre dans la semaine

 

Dans la foulée de l'essai de la mienne et donc avoir une bonne base de comparaison.

 

Franchement les amis… cette 600LT doit avoir un secret pour ses performances, soit VRAIMENT beaucoup de poids en moins, soit VRAIMENT plus de puissance qu'annoncé

Car sincèrement je n'ai pas vu - vraiment - de différence entre la 570s stage 2 et ma caisse stock…

 

Regardez maintenant ce track battle entre la 570S et la Porsche 991.2 Turbo stage 2 de notre agence de Grenoble (je suis en passager dans la Porsche), les deux autos font sensiblement la même puissance (environ 700cv) :

 

Globalement ça se tape pas mal niveau perf, même sur le droit c'est relativement similaire

 

Bon, pour fêter mes 500km (a mi-rodage) je me suis permis un petit décrassage le temps d'une ligne droite, contre cette même Porsche (moi full stock evidemment) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=zk5CiOgbbuM

Sur le premier essai il a rupté en seconde (d'où d'un coup l'écart) mais globalement ca se tape bien, même si la McLaren part légèrement.

J'ai fait un chrono avec une application GPS sur un 100/200 qui m'a donné un résultat d'environ 5.2s (5.155s précisément) sur cet exercice (pour 5.3s annoncé par le constructeur, on est donc très proche) soit à peu près ce que donnait ma 540c une fois préparée.

Donc elle va vraiment bien cette 600LT coté perf.. et niveau chassis ça a l'air tout simplement dingue ! On verra prochainement à la reprise ses sessions au Paul Ricard début d'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...