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McLaren

[Présentation] McLaren 540c & McLaren 600LT


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Bon les amis, j’ai deux heures de roulage mi Février au Castellet

Je me tâte à me faire une vidéo (ma première en fait) style Vlog présentation / essai piste (sachant que ça serait ma première sortie)

J’ai eu pas mal de demandes de vidéo depuis la sorties des vidéos de GMK, ça serait l’occasion de me lancer !

Bon c’est pas fait encore, j’hésite un peu, mais ça pourrait être une expérience sympas :)

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Bon les amis, j’ai deux heures de roulage mi Février au Castellet

Je me tâte à me faire une vidéo (ma première en fait) style Vlog présentation / essai piste (sachant que ça serait ma première sortie)

J’ai eu pas mal de demandes de vidéo depuis la sorties des vidéos de GMK, ça serait l’occasion de me lancer !

Bon c’est pas fait encore, j’hésite un peu, mais ça pourrait être une expérience sympas :)

Bof je suis contre. :o

 

:D

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Bon les amis, j’ai deux heures de roulage mi Février au Castellet

Je me tâte à me faire une vidéo (ma première en fait) style Vlog présentation / essai piste (sachant que ça serait ma première sortie)

J’ai eu pas mal de demandes de vidéo depuis la sorties des vidéos de GMK, ça serait l’occasion de me lancer !

Bon c’est pas fait encore, j’hésite un peu, mais ça pourrait être une expérience sympas :)

 

 

Moi je suis pour :D

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Invité §big028yd

Salut Yan,

 

Je te félicite pour ta 600LT qui est juste magnifique, surtout avec cette déco orange

du plus bel effet.

 

Vu que tu as essayé la 540, 570 et 720 peux-tu préciser la différence de bruit de l'échappement

de ces modèles par rapport à la 600LT.

Et, Est-ce qu'il existe l'option "échappement sport" pour ce modèle?

 

De plus, niveau confort, si tu peux nous donner une comparaison par rapport à d'autres

modèles, histoire de savoir si c'est ferme, bout de bois, carrément insupportable sur route pourrie, etc...

 

En fait je cherche surtout des infos de comparaison de cette 600LT à des Porsche GT3 RS

 

Merci d'avance pour tes réponses.

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Invité §Lor656Hz

 

Une présentation de la Senna par Nico Rosberg sur le Driving Center du Castellet avec des morceaux de Gendarmerie dedans :D , j’aime beaucoup sa chaîne et vu que ça parle de Monaco, du Castellet et de McLaren dedans je me suis dis que ça méritait un partage ici si ça dérange pas ;)

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Salut Yan,

 

Je te félicite pour ta 600LT qui est juste magnifique, surtout avec cette déco orange

du plus bel effet.

 

Vu que tu as essayé la 540, 570 et 720 peux-tu préciser la différence de bruit de l'échappement

de ces modèles par rapport à la 600LT.

Et, Est-ce qu'il existe l'option "échappement sport" pour ce modèle?

 

De plus, niveau confort, si tu peux nous donner une comparaison par rapport à d'autres

modèles, histoire de savoir si c'est ferme, bout de bois, carrément insupportable sur route pourrie, etc...

 

En fait je cherche surtout des infos de comparaison de cette 600LT à des Porsche GT3 RS

 

Merci d'avance pour tes réponses.

 

 

Salut !

 

Merci beaucoup :fleur:

 

D'origine il y a un très gros écart de bruit entre ces autos, les 540/570s sont strictement identiques sur ce point, d'origine c'est assez discret, c'est un peu mieux avec l'échappement sport et nettement mieux avec un after market (Akrapovic, Quicksilver, Novitec..), il est finalement presque plus intéressant d'opter pour un échappement standard et de le remplacer par un autre plutôt que de se payer l'option échappement sport qui finalement est à peine mieux que l'origine.

La 720s est encore plus discrète, le bruit est très feutré, même en échappement sport, c'est super discret. Au moment ou je suis en train de t'écrire je suis sur Paris, en train de préparer une 720s, on y a posé hier un silencieux Novitec, franchement c'est nettement mieux, bruit plus sourd, plus présent… d'origine c'est presque frustrant ! heureusement que c'est une caisse de dingue à coté de ça :)

 

La 600LT possède l'échappement le plus bruyant de la gamme McLaren, alors au démarrage / ralenti, y'a pas beaucoup de différences avec une 570s par exemple, quoi qu'une fois chaud ca brame pas mal. Par contre en roulant, c'est juste dingue, pleine charge dans les tours ca fait - vraiment - un super bruit

 

Le Week end dernier je suis allé à Monaco, j'ai pu faire mumuse dans les longs tunnels, franchement ca fait un de ces bruits métalliques dans les tours :love: c'est dingue, j'étais avec un pote en AMG GTS, on l'entendait pas du tout !

Par contre c'est une qualité… et un défaut, ce qui me permet de rebondir sur ta deuxième question, ca fait quand même sacrément de bruit en roulage "normal", une résonnance sourde dans l'auto quand tu es a vitesse stabilisée autour des 140/150km/h, d'ailleurs plus globalement le reste de l'auto va avec ça, c'est rustique, assez inconfortable, y'a pas de moquette (t'as les pieds direct sur le chassis), c'est raide, bas… bref, pour aller chercher le pain ou promener maman le WE c'est pas l'outil idéal.

 

Une 570s ou une 720s c'est beaucoup plus doux, docile et roulable au quotidien, la 600LT n'a pas du tout cette polyvalence.

Après faut relativiser, la suspension est quand même agréable en mode confort, la boite arrive quand même a être douce (même si le mode confort correspond finalement au mode track des 570s) quand on a pris le pli en jouant avec l'accélérateur, enfin ce que je veux dire c'est que même si c'est pas l'idéal pour te faire un trajet autoroute de 200km, c'est pas non plus la punition ultime, je pense que niveau confort on touche une GT3 par exemple, c'est pas dingue mais c'est mieux qu'une Lotus Exige Cup par exemple !

 

Niveau comportement je pense que t'es vraiment dans le créneau d'une GT3/RS, c'est un peu le produit équivalent / radical de la gamme d'ailleurs, faut absolument envisager un horizon pistard avec cette caisse, tu ne peux vraiment pas la laisser sur route, il faut aller sur circuit pour l'exploiter.

J'ai fait un bout de nationale (volontairement) en rentrant de Monaco, par une belle route que je connais bien, c'est juste n'importe quoi cette caisse, ca marche tellement fort, c'est tellement précis et incisif… je me suis retrouvé a des vitesses folles (parfois 3x+ que la limite autorisée…) a dépasser partout ou ça passe.. pourtant je suis pas forcément un excité ou un dangereux, mais elle te procure tellement de sensation de confiance, elle est tellement communicative… t'as presque l'impression d'être en moto ! Je limite donc son utilisation, pour garder ma vie et mon permis :buzz:

 

 

Une présentation de la Senna par Nico Rosberg sur le Driving Center du Castellet avec des morceaux de Gendarmerie dedans :D , j’aime beaucoup sa chaîne et vu que ça parle de Monaco, du Castellet et de McLaren dedans je me suis dis que ça méritait un partage ici si ça dérange pas ;)

 

 

Tu as bien fait ! j'ai vu cette vidéo aussi, dommage de l'avoir mise au Driving par contre.. elle mérite de rouler sur le GP !

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Voilà pourquoi j'ai une moto aussi...pour 11000€ j'ai pu prendre une brèle neuve qui marche fort avec un chassis dingue.

 

Ce genre de sensation en voiture faut multiplier le budget par 30. :D

 

Bon la comparaison s'arrête là on est d'accord. :)

 

 

Vivement les videos piste car ça m'est l'eau à la bouche cet engin !!! :bounce:

 

D'ailleurs ton CR me fait poser une autre question pour ce qui est de la prise en main. Est ce qu'une 600 LT avec de telles performances est aussi accessible qu'une 540C. Pour avoir pris le volant d'une 540C ça a l'aire tellement easy... est-ce que ça reste très abordable une 600 LT pour quelqu'un qui n'a pas forcément l'habitude ?

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Invité §Lor656Hz

 

Tu as bien fait ! j'ai vu cette vidéo aussi, dommage de l'avoir mise au Driving par contre.. elle mérite de rouler sur le GP !

 

 

Oui dommage pour ce modèle en particulier, mais il dit à la fin qu'il reviendra tourner sur le Driving pour comparer les chronos.

 

J'aime beaucoup l'idée d'avoir tourner sur le même circuit qu'un champion du monde de F1 :D ... et d'avoir fait un meilleur chrono que lui (Totalement faux bien sûr :cry: je pensais même pas qu'on pouvait atteindre 205Km/H là dessus :lol: )

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Invité §big028yd

Merci Yan pour ton CR très précis.

 

Justement j'ai une GT3 RS et j'avais essayé la 720s. Je l'ai trouvé impressionnante

d'efficacité mais nul au niveau du bruit, pourtant elle avait échappement sport.

 

De l'intérieur on entend que le sifflement du turbo....et j'aime pas trop les turbos.

 

Donc je recherche plutôt une caisse comme la GT3 RS, qui est rigide mais pas trop

et qui fait du bruit.

Apparemment la 600LT est le modèle qu'il me faut chez McLaren.

 

Encore une petite question :

J'ai lu sur un article que le son de l'échappement est artificiellement retransmis dans

des haut-parleurs derrière le siège. C'est vrai ?

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Invité §Ano307YC

 

...en attendant de voir la bestiole avec sa nouvelle carto dans la ligne droite du Castellet !

 

J'imagine qu'il n'y aura qu'une 720s / GT2 RS / Pista qui pourront la surpasser en accélération

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Voilà pourquoi j'ai une moto aussi...pour 11000€ j'ai pu prendre une brèle neuve qui marche fort avec un chassis dingue.

 

Ce genre de sensation en voiture faut multiplier le budget par 30. :D

 

Bon la comparaison s'arrête là on est d'accord. :)

 

 

Vivement les videos piste car ça m'est l'eau à la bouche cet engin !!! :bounce:

 

D'ailleurs ton CR me fait poser une autre question pour ce qui est de la prise en main. Est ce qu'une 600 LT avec de telles performances est aussi accessible qu'une 540C. Pour avoir pris le volant d'une 540C ça a l'aire tellement easy... est-ce que ça reste très abordable une 600 LT pour quelqu'un qui n'a pas forcément l'habitude ?

 

 

Oui et non, en conduite normale y'a pas tellement de difficulté, ca reste une voiture souple qui se roule bien, même si elle est moins confortable que la 540C

Par contre en arsouille est nettement plus difficile, elle me fait encore un peu peur, j'ai du mal à appréhender les limites, je n'avais pas cette sensation avec la 540C.

Peut etre une question d'habitude, dans quelques jours j'irai sur piste, je ferai une belle petite vidéo ;)

 

 

Oui dommage pour ce modèle en particulier, mais il dit à la fin qu'il reviendra tourner sur le Driving pour comparer les chronos.

 

J'aime beaucoup l'idée d'avoir tourner sur le même circuit qu'un champion du monde de F1 :D ... et d'avoir fait un meilleur chrono que lui (Totalement faux bien sûr :cry: je pensais même pas qu'on pouvait atteindre 205Km/H là dessus :lol: )

 

 

Oui, une Senna doit rouler sur le 5.8km... pas sur le Driving !

Merci Yan pour ton CR très précis.

 

Justement j'ai une GT3 RS et j'avais essayé la 720s. Je l'ai trouvé impressionnante

d'efficacité mais nul au niveau du bruit, pourtant elle avait échappement sport.

 

De l'intérieur on entend que le sifflement du turbo....et j'aime pas trop les turbos.

 

Donc je recherche plutôt une caisse comme la GT3 RS, qui est rigide mais pas trop

et qui fait du bruit.

Apparemment la 600LT est le modèle qu'il me faut chez McLaren.

 

Encore une petite question :

J'ai lu sur un article que le son de l'échappement est artificiellement retransmis dans

des haut-parleurs derrière le siège. C'est vrai ?

 

 

J'ai fini d'installer le Novitec sur la 720s, je peux te dire que c'est VRAIMENT très bien après niveau sonorité.

Evidemment c'est pas une GT3 non plus hein ! (difficile de faire mieux) mais c'est très sympas quand même.

Par contre définitivement je préfère rouler la 600LT.. mon dernier essai de la 720s m'en a convaincu, c'est beaucoup moins sensationnel, c'est un peu comme comparer une M2 et une M5 quoi, probablement que la 720s est aussi - peut être même plus - efficace mais je préfère 10000x le feeling de la LT !

 

Totalement faux, il n'y a aucun système d'active sound sur McLaren…. et crois moi que sur une 600 y'en a vraiment pas besoin :buzz:

 

Tiens je fais une parenthèse mais hier j'étais a Monaco (j'ai la Senna :love: ) et j'ai eu l'info comme quoi y'avais eu quelques retours sur les 600LT... sur les catalyseurs !! on m'a donc conseillé d'éviter les flammes en statique :buzz:

 

 

...en attendant de voir la bestiole avec sa nouvelle carto dans la ligne droite du Castellet !

 

J'imagine qu'il n'y aura qu'une 720s / GT2 RS / Pista qui pourront la surpasser en accélération

 

Et aussi une ZR1 visiblement puisqu'elle gagne dans le comparatif

 

 

La 600LT n'est clairement pas une caisse de drag race, en fait c'est assez lissé et régulier en comportement, ca fait un peu la sensation d'un atmo est c'est assez agréable car ca permet de bien doser en sortie de courbe.

 

Dans un premier temps, sur ma première journée piste du 18/02 je ne serais pas reprog, je veux d'abord faire mes premiers pas / chronos stock

Ensuite pour la journée du 2/03 j'aurai probablement une petite prépa pour rattraper l'écart de puissance de mes compétiteurs ;)

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Invité §Ano154Eb

Je pense aussi que même si les perfs et les chronos doivent être assez proches entre une zr1 et la 600lt, c'est un peu comme comparer un scalpel et un marteau. ( 160 ch en plus pour la zr1 mais 300 kg de moins pour la mclaren...)

 

 

 

Quel est ton ressenti sur les freins par rapport au freinage d'une 540c/570s ?

Tu penses pouvoir monter au dessus des 700 ch avec une nouvelle carto ?

 

 

 

 

En tout cas super caisse :bien: :bien: :bien: , j'espère que les vidéos arriveront vite.

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Sur ma 540c j’avais des freins acier, que j’avais upgrade d’ailleurs

 

Clairement là les céramiques optimisées (dérivés de la 720s et améliorés) c’est vraiment complètement autre chose

 

Je pourrai te dire sur piste mais déjà au mordant et à l’endurance ça n’a rien à voir

Quand je freine sur des grandes vitesses (250/300) c’est hyper puissant, hyper performant

 

A titre de comparaison en ce moment j’ai la M2 compétition d’un ami, pourtant équipé des freins Performance (étriers 6 pistons), ça n’a rien à voir, au dessus de 250 le freinage est limite

 

Le 18/02 je vais rouler, je pourrai vous faire un feedback complet là dessus :)

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Je pourrai te dire sur piste mais déjà au mordant et à l’endurance ça n’a rien à voir

Quand je freine sur des grandes vitesses (250/300) c’est hyper puissant, hyper performant

 

A titre de comparaison en ce moment j’ai la M2 compétition d’un ami, pourtant équipé des freins Performance (étriers 6 pistons), ça n’a rien à voir, au dessus de 250 le freinage est limite

 

 

Tu as de la chance d'aller si souvent en Allemagne freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif:ange:

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Invité §Ano307YC

Et aussi une ZR1 visiblement puisqu'elle gagne dans le comparatif

 

 

Pas avec une carto à mon avis ; et il parait peu probable d'en croiser autant que des GT2 RS / 720 S / Pista qui sont déjà elles aussi assez rare ;

mais également vu les faibles importations et problèmes d'homologation de la ZR1

 

La petite 540C avec une carto , son poids réduit , la faible résistance au roulement vu la largeur des pneumatiques , le faible appui aéro , était redoutable en sortie de courbe . Même une GTR a plus de 700CV bricolée pour la piste restait derrière ; et ce n'est pas la plus mauvaise dans l'exercice .

 

 

A priori , la 540C et 600LT ont la même largeur de pneumatique , plus d'appui sur la LT , mais elle est moins lourde , avec également moins de poids sur les masses non suspendues (poids des disques et jantes ) .

Donc dans les phases d'accélération elle devrait être en théorie plus performante que la 540c avec la même carto optimisée .

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Invité §pie770yf

Sur ma 540c j’avais des freins acier, que j’avais upgrade d’ailleurs

 

Clairement là les céramiques optimisées (dérivés de la 720s et améliorés) c’est vraiment complètement autre chose

 

Je pourrai te dire sur piste mais déjà au mordant et à l’endurance ça n’a rien à voir

Quand je freine sur des grandes vitesses (250/300) c’est hyper puissant, hyper performant

 

A titre de comparaison en ce moment j’ai la M2 compétition d’un ami, pourtant équipé des freins Performance (étriers 6 pistons), ça n’a rien à voir, au dessus de 250 le freinage est limite

 

Le 18/02 je vais rouler, je pourrai vous faire un feedback complet là dessus :)

 

Les céramiques c'est pas le truc que tu dois changer tout les 20M km et qui coûtent aussi cher qu'une Twingo neuve ? :D

Je croyais que les pistards n'en voulaient pas à cause des coûts exhorbitant.

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Les céramiques c'est pas le truc que tu dois changer tout les 20M km et qui coûtent aussi cher qu'une Twingo neuve ? :D

Je croyais que les pistards n'en voulaient pas à cause des coûts exhorbitant.

 

 

Fois presque 4 twingo,pas une :p

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Plaquettes d’origine la M2C?

 

 

Oui

 

Tu as de la chance d'aller si souvent en Allemagne freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif:ange:

 

 

Je suis vraiment très proche de la frontière :ange:

 

Pas avec une carto à mon avis ; et il parait peu probable d'en croiser autant que des GT2 RS / 720 S / Pista qui sont déjà elles aussi assez rare ;

mais également vu les faibles importations et problèmes d'homologation de la ZR1

 

La petite 540C avec une carto , son poids réduit , la faible résistance au roulement vu la largeur des pneumatiques , le faible appui aéro , était redoutable en sortie de courbe . Même une GTR a plus de 700CV bricolée pour la piste restait derrière ; et ce n'est pas la plus mauvaise dans l'exercice .

 

 

A priori , la 540C et 600LT ont la même largeur de pneumatique , plus d'appui sur la LT , mais elle est moins lourde , avec également moins de poids sur les masses non suspendues (poids des disques et jantes ) .

Donc dans les phases d'accélération elle devrait être en théorie plus performante que la 540c avec la même carto optimisée .

 

 

Début Mars on a une journée piste, gros battle prévu avec une 488 Pista (le mec le chauffe sur les réseaux sociaux :buzz: )

Je pense qu'au contraire, la prise de vitesse est plus importante sur la 540C car elle n'a pas d'aéro.

Le 200/300 de ma 540c était vraiment impressionnant !

J'en ai une en ce moment (de 540c), c'est dingue comme c'est cool comme caisse, j'avais oublié a quel point c'était souple, doux, agréable à conduire…

Par contre en perf, je suis pas vraiment convaincu que ca marche beaucoup mieux que la 600 stock, faudrait vraiment faire un comparatif pour voir, c'est très très différent en fait comme caisse.

 

Les céramiques c'est pas le truc que tu dois changer tout les 20M km et qui coûtent aussi cher qu'une Twingo neuve ? :D

Je croyais que les pistards n'en voulaient pas à cause des coûts exhorbitant.

 

 

Fois presque 4 twingo,pas une :p

 

 

Oui, mais y'a plusieurs paramètres, le premier c'est que je ne vais pas la garder 20 000km... et le deuxième c'est que c'est quand même plus résistant que ca, si l'utilisation est saine et respectueuse, les céramiques peuvent largement faire 100 000km ;)

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Invité §pie770yf

Ah il me semblait qu'ils avaient été vite hs sur la M4. :??:

T'as déjà une idée de la prochaine ? :D

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Salut les amis,

 

Le calme après la tempête, voilà qui résume parfaitement ce beau dimanche ensoleillée

 

Beaucoup d'aventures, ça commence dès le matin, on roule (un peu trop) fort avec mon pote Olive et sa 570s, direction Castellet

Sur l'autoroute il roule sur un cache moteur à terre... qui explose en 1000 morceaux, je me bouffe un impact dans le PC avant, résultat radiateur d'eau qui se met à fuir en mode geyser ! on aurait dit un arrosage automatique...

On va pas se laisser abattre ! On est Motortech ou pas ? Petit demi tour express au garage, on se retrousse les manches

 

 

IMG_0065.jpg

 

Pince

Tournevis

...

Chalumeau

Fer à souder

...

Soudure

Peinture (pour faire propre)

 

Hop, réparation de fortune, ça ira pour la journée !

 

Re- départ au circuit avec une heure de retard, sur la route petit arrêt par nos amis les gendarmes suite à un dépassement un peu (trop) rapide :D

 

Je découvre cette auto pour la première fois sur piste et il ne faudra que quelques tours pour se rendre compte que c'est une sacrée caisse...

C'est l'apogée de la sport série, le graal du circuit dans sa catégorie, une arme d'une grande finesse

 

Précise, directive, extrêmement agile, elle corrige absolument tous les défauts de la 540c en les transformant en noble qualité

Pour ceux qui ont suivi un peu mes anciennes vidéos, il m'arrivait très régulièrement de me battre avec le volant de la 540c, ça glisse, sortie de virage en crabe, train avant qui décroche un peu lors de freinages tardifs, la sensation de légèreté de l'auto dans le mouvement

Terminé les amis, TER-MI-NE

 

La LT est posée sur la route, littéralement scotchée, même préparée elle paraitrait presque sous motorisée, un grip de dingue (même un fond de 2 sortie de courbe, pas une dérive), une stabilité au freinage, un train avant si incisif et surtout, surtout... une tenue de route à toute épreuve.

 

Je n'ai pas réussi à aller aux limites de l'auto, j'ai juste abordé une conduite safe, propre, pour une première sortie.

 

Résultat ?

 

J'ai repris les chronos de mon ex 540c, même circuit, même conditions... 2.24s, ce qui parait cohérent car hier mon ami Olivier qui roulait avec sa 570S stage 2 700cv à été chronométrée (approximativement) à 2.22s

 

Avec la 600LT ? 2.16s au meilleur tour, 2.17/2.18 en régulier

Pour vous donner une idée ce sont les meilleurs chronos du GT4 réalisés sur ce même circuit, la 570s GT4 tourne en 2.18, la R8 V10 LMS en 2.16.

 

J'ai pu rouler avec quelques très belles autos, comme la 991 GT2 RS, la Ferrari 488 Pista

Pour répondre @liu je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec la GTR de Take it Easy, je crois qu'il a eu pas mal de soucis mécaniques sur cette journée

 

J'ai pu réaliser aussi des chronos sans chicane, autour des 2.08s avec une vmax à 325km/h en bout de ligne droite

 

Première vidéo rush :

 

 

Et petit duel avec la 488 Pista :

 

 

 

Premières photos :

 

 

 

Mcl600lt01.png

 

Mcl600lt02.png

 

Mcl600lt05.png

 

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Invité §Lor656Hz

Super CR merci :jap:

 

Une vraie arme cette voiture, elle est fantastique, en espérant que les gendarmes aient été aussi magnanimes qu’avec Rosberg et sa Senna :D

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Super CR merci :jap:

 

Une vraie arme cette voiture, elle est fantastique, en espérant que les gendarmes aient été aussi magnanimes qu’avec Rosberg et sa Senna :D

 

 

J'étais vraiment 100% en tort, j'ai fait le canard, j'ai pris ma foudre et je suis reparti... sans rien heureusement !

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Invité §enz748hT

Duel avec la Pista ? Le mec n'est jamais à la corde :buzz:

 

Y'a que chez moi ou les photos s'affichent pas ? :o (j'en ai qu'une)

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Duel avec la Pista ? Le mec n'est jamais à la corde :buzz:

 

Y'a que chez moi ou les photos s'affichent pas ? :o (j'en ai qu'une)

 

 

Non mais tu vas le retrouver sur d'autres vidéos (que je suis en train de traiter, j'en ai tellement...)

Après le conducteur n'exploite clairement pas sa monture, ce n'est pas une critique, c'est sa première sortie avec l'auto et il a peu d'expérience en track day

 

Mais plus globalement, de la GT2 à l'Huracan Performante en passant par la Pista.. je n'ai pas vraiment trouvé de compétiteur ou j'ai vraiment bataillé !

Si, j'ai fait une petite arsouille le matin avec Maxime de Breizh Motorsport (Motortech Breizh) et sa M4 très très affutée, c'était relativement serré, même si j'arrivais a grapiller quelques secondes a chaque tour il restait non loin dans l'angle d'attaque

Il est sur la première vidéo que j'ai posté justement, je l'ai vu au loin en sortant des stands j'ai voulu aller le chasser :)

 

Il va probablement poster bientôt une vidéo vue de sa caisse, je ferai le partage ;)

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Merci pour le partage.

Effectivement, le gars en Pista n'exploite pas grand chose mais il a le mérite de la mettre sur circuit :bien:

 

 

PS: je ne vois qu'une photo moi aussi... J'ai le même soucis sur d'autres topics :L

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Invité §Lor656Hz

Merci pour le partage.

Effectivement, le gars en Pista n'exploite pas grand chose mais il a le mérite de la mettre sur circuit :bien:

 

 

PS: je ne vois qu'une photo moi aussi... J'ai le même soucis sur d'autres topics :L

 

 

 

Si on clique sur les liens des photos on les voient mais c’est pas pratique :)

 

PS: On parle de la conso de Prius de GMK sur le Paris-Monaco? Bravo à Motortech :D

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