Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §The423Vm

 

 

Ah ton père a bon goût! j'avais vu sur la photo de ton Ibiza la petite Z derrière!

J'ai adoré roulé avec la Z. Je m'en serai bien offert une, mais bon 2 places, et le malus :pfff:

 

Pour les pneus, cela dépend de ta monte d'origine et si tu gardes les jantes d'origine ou si tu achètes des jantes supplémentaires en 18 ou de taille inférieure...

 

 

Ouais il aime bien les voitures, mais il ne sort plus la Z c'est ma mère qui la prend maintenant, il préfère la petite dernière arrivé à la maison ( Mustang GT 2019 en version V8 ) kit Black US ( pas de sigle GT mais le cheval noir Av / AR )

 

Sinon je vais monter les pneus neige sur les 18 d'origine et ensuite les pneus en 18 d'origine, je rachèterais de jantes un peu plus jolie pour l'été

 

 

Arrivé à 8 ans, la gomme est tellement dure qu'elle ne s'use plus ... et en même temps ne tiens plus le pavé, une vraie savonnette. Heureusement pour les économes, l'âge du pneu n'est pas (encore) un critère au contrôle technique.

 

 

Ouais après la gomme était encore tendre, la voiture ne sortait que par beau temps et toujours en garage sous sol privé à bonne température, la il les a surtout changé du fait qu'il fallait passer le CT et voulait pas prendre de risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrivé à 8 ans, la gomme est tellement dure qu'elle ne s'use plus ... et en même temps ne tiens plus le pavé, une vraie savonnette. Heureusement pour les économes, l'âge du pneu n'est pas (encore) un critère au contrôle technique.

 

Étant professionnel de la route, je ne conseille pas en effet de conserver un pneu plus de 5/6 ans.

 

Toutefois, j’ai vérifié très régulièrement l’état des pneumatiques en question et la gomme n’était ni trop dure, ni craquelée comme souvent à cet âge là. Les pneus tenaient parfaitement le pavé même en condition humide, au moins jusqu’à la fin de la 7eme année. Dès que j’ai senti une diminution du grip (ce que je ressens assez bien, avec mon expérience de pilote), j’ai procédé au remplacement. J’avais encore 4mm de gomme...

 

De plus, en fonction des conditions de stockage et de la qualité du pneu, certains manufacturiers n’hésitent pas à considérer que la durée de vie peut être doublée.

 

L’âge ne sera jamais un critère au CT. Si tu savais l’âge de certains pneus que je vois sur des véhicules de collection...

 

 

Ouais il aime bien les voitures, mais il ne sort plus la Z c'est ma mère qui la prend maintenant, il préfère la petite dernière arrivé à la maison ( Mustang GT 2019 en version V8 ) kit Black US ( pas de sigle GT mais le cheval noir Av / AR )

 

Sinon je vais monter les pneus neige sur les 18 d'origine et ensuite les pneus en 18 d'origine, je rachèterais de jantes un peu plus jolie pour l'été

 

 

 

 

Ouais après la gomme était encore tendre, la voiture ne sortait que par beau temps et toujours en garage sous sol privé à bonne température, la il les a surtout changé du fait qu'il fallait passer le CT et voulait pas prendre de risque :)

 

 

Le choix en 18 est un peu moins important en pneu hiver. Et cela va aussi dépendre des situations les plus rencontrées. Je pense connaître la monte pneumatique de ton Ateca et peut te conseiller certains modèles, en fonction de tes attentes principales et de ton budget.

 

T’es bien en 215/50/18 92 W en monte origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

 

 

 

Le choix en 18 est un peu moins important en pneu hiver. Et cela va aussi dépendre des situations les plus rencontrées. Je pense connaître la monte pneumatique de ton Ateca et peut te conseiller certains modèles, en fonction de tes attentes principales et de ton budget.

 

T’es bien en 215/50/18 92 W en monte origine?

 

 

Ouais c'est bien 215/50 R18 92W ( j'ai pas encore la voiture, d'ici quelques jours ). Mais sur le catalogue c'est bien ce qui est indiqué. J'habite coté Paris ( 77 Disney pour être plus précis ). Du coup mon utilisation reste à 80% ville / Campagne et les 20% vacances ( Ski - vadrouille ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une monte assez rare encore sur le marché de remplacement, malheureusement, donc le choix est pas énorme...

Sur cette monte, en hiver, on va être plutôt sur un indice de vitesse V.

 

En premium, tu as le Good’year ultragrip +, le Michelin alpin 5, le Continental Winter contact TS850 P Suv, le Pirelli winter sottozero, le brigestone brizzak lm005.

 

En quality, tu as le Nokian WRA4 et le vredestein wintrac Xtrem S.

 

En Premium, le Continental est le meilleur actuellement et le Good’year le talonne. Tu ne risques rien non plus avec le Michelin. Mais niveau rapport qualité prix, je partirai sur le Continental.

 

Les Pirelli et Brigestone sont un peu moins chers, mais souvent un peu en dessous en conditions extrêmes hivernales.

 

Le Nokian est quasiment ce qui se fait de mieux sur la neige, mais en contrepartie, il peut être un peu moins bon sur d’autres surfaces.

 

Le Vredestein est le moins cher. En général, ce sont des produits de qualité, surtout en hiver. Par contre, ils sont un peu moins récents technologiquement parlant.

Mais, s’il y a un domaine où le Vredestein est supérieur à ses concurrents, c’est sur le design de la bande de roulement. Il est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

C’est une monte assez rare encore sur le marché de remplacement, malheureusement, donc le choix est pas énorme...

Sur cette monte, en hiver, on va être plutôt sur un indice de vitesse V.

 

En premium, tu as le Good’year ultragrip +, le Michelin alpin 5, le Continental Winter contact TS850 P Suv, le Pirelli winter sottozero, le brigestone brizzak lm005.

 

En quality, tu as le Nokian WRA4 et le vredestein wintrac Xtrem S.

 

En Premium, le Continental est le meilleur actuellement et le Good’year le talonne. Tu ne risques rien non plus avec le Michelin. Mais niveau rapport qualité prix, je partirai sur le Continental.

 

Les Pirelli et Brigestone sont un peu moins chers, mais souvent un peu en dessous en conditions extrêmes hivernales.

 

Le Nokian est quasiment ce qui se fait de mieux sur la neige, mais en contrepartie, il peut être un peu moins bon sur d’autres surfaces.

 

Le Vredestein est le moins cher. En général, ce sont des produits de qualité, surtout en hiver. Par contre, ils sont un peu moins récents technologiquement parlant.

Mais, s’il y a un domaine où le Vredestein est supérieur à ses concurrents, c’est sur le design de la bande de roulement. Il est magnifique.

 

 

Merci pour le recap !! Je vais feuilleter tout ça mais j'ai déjà regardé le Vredestein et c'est vrai que la bande de roulement est sacrément classe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

215/50 t'es sûr ? J'ai du 225/50 sur la mienne et je l'ai montée en Conti TS850P, très bien sous la pluie et dans la boue déjà, neige à suivre ..

Monté équilibré un peu moins de 200€/roue

 

215/50 en 2RM et 225/50 en 4RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

215/50 t'es sûr ? J'ai du 225/50 sur la mienne et je l'ai montée en Conti TS850P, très bien sous la pluie et dans la boue déjà, neige à suivre ..

Monté équilibré un peu moins de 200€/roue

 

 

J’ai eu des TS 850, sur mon ancienne voiture, franchement très bon sur la neige (sommet vosgien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai eu des TS 850, sur mon ancienne voiture, franchement très bon sur la neige (sommet vosgien).

J'avais des Alpin 4 puis 5 (3 saisons, 30000 km, morts sur les flancs) sur le Scenic mais les Conti ressortaient meilleurs que les Michelin sur les tests suisses d'où le choix.

A valider ou pas on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stockage c'est debout pour les pneus seuls et à plat si montée sur jante ;)

 

 

stockage-pneu.jpg

 

Bonjour à tous les amis !

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait un petit tour sur le fofo des fofos ! :)

J'en profite pour recueillir vos conseils et propositions éclairées.

 

Vivant en appartement, je stocke mes montes (pneu + jante) à plat dans ma cave (c'est mieux qu'au milieu du salon, madame n'apprécierait pas :D ).

Ce n'est pas très pratique car je dois faire pas mal de manutentions à chaque fois (deux fois par an) que je procède à la permutation des roues, ma voiture étant stationnée dans un parking en sous-sol. Heureusement j'ai un roule pratique.

 

Je cherche donc une solution pratique et sécuritaire pour entreposer mes roues (toujours à plat) au fond de mon parking. J'aimerai à stocker 4 x 2 roues: celles de l'Ateca et celle de la Fabia de mon épouse.

Auriez-vous des idées à me soumettre et qui pourront peut-être en intéresser d'autres ?

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Bonjour à tous les amis !

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait un petit tour sur le fofo des fofos ! :)

J'en profite pour recueillir vos conseils et propositions éclairées.

 

Vivant en appartement, je stocke mes montes (pneu + jante) à plat dans ma cave (c'est mieux qu'au milieu du salon, madame n'apprécierait pas :D ).

Ce n'est pas très pratique car je dois faire pas mal de manutentions à chaque fois (deux fois par an) que je procède à la permutation des roues, ma voiture étant stationnée dans un parking en sous-sol. Heureusement j'ai un roule pratique.

 

Je cherche donc une solution pratique et sécuritaire pour entreposer mes roues (toujours à plat) au fond de mon parking. J'aimerai à stocker 4 x 2 roues: celles de l'Ateca et celle de la Fabia de mon épouse.

Auriez-vous des idées à me soumettre et qui pourront peut-être en intéresser d'autres ?

Par avance merci !

Tu peux les fixer au mur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Bonjour à tous les amis !

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait un petit tour sur le fofo des fofos ! :)

J'en profite pour recueillir vos conseils et propositions éclairées.

 

Vivant en appartement, je stocke mes montes (pneu + jante) à plat dans ma cave (c'est mieux qu'au milieu du salon, madame n'apprécierait pas :D ).

Ce n'est pas très pratique car je dois faire pas mal de manutentions à chaque fois (deux fois par an) que je procède à la permutation des roues, ma voiture étant stationnée dans un parking en sous-sol. Heureusement j'ai un roule pratique.

 

Je cherche donc une solution pratique et sécuritaire pour entreposer mes roues (toujours à plat) au fond de mon parking. J'aimerai à stocker 4 x 2 roues: celles de l'Ateca et celle de la Fabia de mon épouse.

Auriez-vous des idées à me soumettre et qui pourront peut-être en intéresser d'autres ?

Par avance merci !

 

 

J'aime bien ce style de support sur roulettes:

 

 

Stockage_roues.jpg

 

moi comme j'avais des roulettes d'avance, j'en ai mis 4 sur une planche et ça fait le taf pour 0€ (car c'était de la récup)

Tu peux les fixer au mur....

 

 

moi j'aie pas trop car avec les Systems fait pour ça, j'ai peur d’abîmer la jante. ou alors sur une étagère:

 

443444pneushiver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso et quitte à encore créer la polémique, çà fait 40 ans ou plus que j'entrepose mes roues debout dans les différents garages que j'ai possédés et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes roues à l'utilisation!...

Il ne s'agit pas de les entreposer pendant des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Perso et quitte à encore créer la polémique, çà fait 40 ans ou plus que j'entrepose mes roues debout dans les différents garages que j'ai possédés et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes roues à l'utilisation!...

Il ne s'agit pas de les entreposer pendant des années...

 

 

j'en connais qui le font aussi et n'ont pas nous plus de problème. c'est pas ce qui est conseillé mais ça veux pas dire que si on le fait on aura des problèmes.

Je pense que pour des pneu en rotation été/hivers, il n'y a pas trop de risque.

Dans ce cas il faut peut être les tourner de temps en temps pour ne pas "marquer" le pneu (et encore..)

 

 

Stockage roues garage.jpg

 

Quand on les empilent, il faut aussi faire une rotation pour ne pas laisser tout le poids sur la même roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en connais qui le font aussi et n'ont pas nous plus de problème. c'est pas ce qui est conseillé mais ça veux pas dire que si on le fait on aura des problèmes.

Je pense que pour des pneu en rotation été/hivers, il n'y a pas trop de risque.

Dans ce cas il faut peut être les tourner de temps en temps pour ne pas "marquer" le pneu (et encore..)

 

 

Stockage roues garage.jpg

 

Quand on les empilent, il faut aussi faire une rotation pour ne pas laisser tout le poids sur la même roue

 

 

Toujours ébahi et admiratif devant les photos de ton garage!

Faut pas que je montre çà à ma femme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Toujours ébahi et admiratif devant les photos de ton garage!

Faut pas que je montre çà à ma femme!

Merci mais c'est pas le mien :lol:

celui là appartient à un gars que je connais sur un forum et qui est pro, ce qui explique aussi ;) .

 

Il fait parti des modèles que j'ai suivi pour le mien, mais à mon niveau.

Je m'équipe petit à petit, customise comme je peux pour optimiser l'espace

Ma femme aime bien même si des fois elle se fout un peu de moi quand j'étiquette mes étagère ou brosse mes microfibres après le lavage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est pas le mien :lol:

celui là appartient à un gars que je connais sur un forum et qui est pro, ce qui explique aussi ;) .

 

Il fait parti des modèles que j'ai suivi pour le mien, mais à mon niveau.

Je m'équipe petit à petit, customise comme je peux pour optimiser l'espace

Ma femme aime bien même si des fois elle se fout un peu de moi quand j'étiquette mes étagère ou brosse mes microfibres après le lavage :lol:

 

 

Chez moi, c'est nettement plus le bordel!

J'aimerais bien avoir tes qualités mais on ne se refait pas!

Quand j'étais gosse, on me disait "range ta chambre", maintenant on me dit "range ton garage"!

Mais l'essentiel, c'est que je retrouve mes clous, même si çà ne parait pas très esthétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les fixer au mur....

Certes

 

J'aime bien ce style de support sur roulettes:

 

 

Stockage_roues.jpg

 

moi comme j'avais des roulettes d'avance, j'en ai mis 4 sur une planche et ça fait le taf pour 0€ (car c'était de la récup)

Très sympa en effet

 

 

moi j'aie pas trop car avec les Systems fait pour ça, j'ai peur d’abîmer la jante. ou alors sur une étagère:

 

443444pneushiver.jpg

 

Le problème c'est que j'ai un parking en sous-sol, ce n'est pas un box. Donc accessible à tous.

Je cherche donc un système qui permettrait de protéger l'ensemble... des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Certes

 

 

Très sympa en effet

 

 

 

Le problème c'est que j'ai un parking en sous-sol, ce n'est pas un box. Donc accessible à tous.

Je cherche donc un système qui permettrait de protéger l'ensemble... des idées ?

 

4 consoles de rail alignées et espacées d'un diamètre de roue.

Une fois les roues enfilées (une par console), tu glisses une barre en travers des 4 consoles (qu'il faudra au préalable percer bien sûr).

Et un cadenas à chaque extrémité.

C'est pas cher en matériel.

Et une fois en place, les fixations des consoles au mur seront inaccessibles à cause des roues.

Mais tu ne seras pas à l'abri qu'on détériore tes jantes ou crève tes pneus.

Et avec une bonne meuleuse, on t'embarque le tout.

 

Sinon tu peux aussi t'installer à la campagne. Pour le même prix que ton appart en RP, tu auras une grande maison avec double garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon tu peux aussi t'installer à la campagne. Pour le même prix que ton appart en RP, tu auras une grande maison avec double garage?

 

Et se lever 2 ou 3 heures plus tôt pour échapper aux bouchons!... :D

J'ai connu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Et se lever 2 ou 3 heures plus tôt pour échapper aux bouchons!... :D

J'ai connu!

Oui mais ça a son charme aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai un parking en sous-sol, ce n'est pas un box. Donc accessible à tous.

Je cherche donc un système qui permettrait de protéger l'ensemble... des idées ?

 

 

ça c'est un gros problème, en particulier vu l'incivilité croissante des gens...

 

1ère solution: location de box de stockage?

 

 

2ème solution: tu vis en RP, peu de neige, tu ne vas pas aux sports d'hiver toutes les semaines? Pneus 4 saisons...

Et se lever 2 ou 3 heures plus tôt pour échapper aux bouchons!... :D

J'ai connu!

 

Oui mais ça a son charme aussi....

 

 

Tout dépend où t'habites et où tu bosses en IDF...

 

A Valence, avec la gare TGV, on a beaucoup de travailleurs parisiens qui font l'AR tout les jours. En 2 heures, t'es Gare de Lyon. D'ailleurs, ça a bien fait gonfler les prix de l'immobilier cette histoire...

 

J'ai longtemps vécu à Cergy. J'ai bossé à Gonesse, soit 45 km. Je ne mettais pas plus de 45 minutes ;) Levé chaque matin à 6H45.

Puis, j'ai bossé à Nanterre. Je ne mettais pas plus de 35 minutes...à moto :lol: et pas plus en RER l'hiver...Levé à 6H00...

 

Et là je suis "campagnard", petite ville au pied du Vercors à 25 minutes de Valence, en moto... Mais levé à 5H30, cause enfant! :D

 

Mais, en définitive, la voiture en IDF, faut quand même oublier, hein...La seule fois où j'ai fait Cergy Nanterre en bagnole, j'ai mis 2H30. ça m'a vacciné à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Et se lever 2 ou 3 heures plus tôt pour échapper aux bouchons!... :D

J'ai connu!

 

Oui mais ça a son charme aussi....

 

 

ça c'est un gros problème, en particulier vu l'incivilité croissante des gens...

 

1ère solution: location de box de stockage?

 

 

2ème solution: tu vis en RP, peu de neige, tu ne vas pas aux sports d'hiver toutes les semaines? Pneus 4 saisons...

 

Quand je parlais de s'installer à la campagne, ça incluait de changer de boulot et de couper net avec la vie parisienne.

Et non pas de se bourrer des heures de voiture tous les jours ;)

 

Sinon, par chez moi, c'est pleine campagne... mais avec une gare TGV !!! 1h05 de la gare de Lyon. Et ici c'est carrément 2 maisons pour le prix d'un appart en RP. Largement de quoi ranger un Ateca avec un jeu de roues complètes par mois de l'année :D

 

 

 

Tout dépend où t'habites et où tu bosses en IDF...

 

A Valence, avec la gare TGV, on a beaucoup de travailleurs parisiens qui font l'AR tout les jours. En 2 heures, t'es Gare de Lyon. D'ailleurs, ça a bien fait gonfler les prix de l'immobilier cette histoire...

 

J'ai longtemps vécu à Cergy. J'ai bossé à Gonesse, soit 45 km. Je ne mettais pas plus de 45 minutes ;) Levé chaque matin à 6H45.

Puis, j'ai bossé à Nanterre. Je ne mettais pas plus de 35 minutes...à moto :lol: et pas plus en RER l'hiver...Levé à 6H00...

 

Et là je suis "campagnard", petite ville au pied du Vercors à 25 minutes de Valence, en moto... Mais levé à 5H30, cause enfant! :D

 

Mais, en définitive, la voiture en IDF, faut quand même oublier, hein...La seule fois où j'ai fait Cergy Nanterre en bagnole, j'ai mis 2H30. ça m'a vacciné à vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, merci malgré tout les amis... j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de solution miracle :bah:

Sinon, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie :pfff: ici à Paris et proche banlieue, en voiture c'est clairement le délire. Faut oublier. De toutes façons nos politiques font tout pour rendre la vie (très) dure aux automobilistes franciliens.

 

Jusqu'à présent, j'ai eu la chance de ne jamais mettre plus de 35 minutes pour aller au boulot car je me déplace à contre courant des autres.

Il ne me reste plus qu'à laisser mes 8 roues dans ma cave :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement cette monte.

Pas encore vu la neige mais en 1800 km :

Pluie forte : excellents sur autoroute rapide

Boue : aucun souci

Routes grasses/humides : très bonne tenue

Sec : pas de différence avec la monte été

Neige et glace : bientôt !

Conso : peut-être un poil plus, mais les trajets et le moteur froid y sont aussi pour quelque chose. Hier route/autoroute, disons + 0.25 L/100

 

Donc, pour le moment, que du bon, un excellent choix !

J'ai volontairement gardé la monte origine sur des jantes (neuves) 18" pour conserver les caractéristiques de l'auto, c'est un peu plus cher mais je suis très satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

J’ai eu des ts 850 pour mon touran et j’habite à flanc de Vosges avec pratique du ski le week-end, ils tiennent très bien le pavé. Sans aucun problème pour monter sur les stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133JW

hier, j'ai mis mes pneus hivers à la clé dynamométrique et ça me fait bizarre, à 140 NM j'ai l'impression de ne pas trop serrer, du moins je serrai beaucoup plus avant...

Enfin je vais voir, si je perd une roue ce weekend, je vous le dirai :D

 

Bonjour, c'est bizarre ma notice indique un couple de serrage à 150Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

Bonjour à tous. j'envisage d'équiper mon 4Drive de 4 pneus Conti WinterContact TS 850 P (225 50 18). Avez-vous des retours sur ce pneus ?

 

J'ai ces pneus sur un 2RM en 215 50 18 et je les trouves très bons, et logiquement sur un 4RM ça ne peut être que mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...