Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano608Uy

Le mec qui affirme haut et fort et péremptoire des informations non vérifiables les a vérifiées depuis au moins 7 ans auprès de son assurance (MACIF) et auprès de pas mal de membres de ce forum qui jugent inutiles ces frais de gravage car leur assurance ne le demande plus. Je viens de vérifier à la Matmut, pas de gravage obligatoire non plus.

 

 

 

oh oh oh ! Faut pas se sentir agressé ;-)

 

Pour ma part, dans mon entourage, on possède plus de 7 véhicules avec des assureurs aussi variés que possible (Direct Assurance, Allianz, Altea, AMV, etc...) et au moins 3 de ces assureurs, soit t'accorde une remise si véhicule gravé, soit refuse carrément d'assurer si pas de gravures !!!!

 

Mais le fofo traite des problèmes de pneumatiques donc je vais clore là le débat...

 

Zen attitude et plénitude font le conducteur heureux ! (proverbe atecatiste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis senti agressé, je n'aurai peut-être pas du, mais je ne sais pas comment j'aurai pu le prendre autrement. Relis ton message et imagine qu'il te soit adressé et tu comprendras peut-être comment je l'ai ressenti. Mais il y a des choses plus grave dans le vie, et en effet, comme tu le dis, recentrons ce fil sur les Pneus et Jantes.

Sans rancune et bon weed-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au test des hiver vu qu'on a eu la chance de voir du blanc ...

J'ai donc complété le test précédent avec des routes piégeuses et pentues que je connais bien pour y être resté collé avant ... J'ai tout essayé, arrêt, départ sur les ornières, dans la blanche, accélérations brutales, chemin vierge ... rien n'y fait. A part la jeter dans un trou (et encore j'avais déjà une roue ..), je ne vois pas comment la piéger.

Le couple auto/pneumatiques fonctionne à merveille ... quel confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au test des hiver vu qu'on a eu la chance de voir du blanc ...

J'ai donc complété le test précédent avec des routes piégeuses et pentues que je connais bien pour y être resté collé avant ... J'ai tout essayé, arrêt, départ sur les ornières, dans la blanche, accélérations brutales, chemin vierge ... rien n'y fait. A part la jeter dans un trou (et encore j'avais déjà une roue ..), je ne vois pas comment la piéger.

Le couple auto/pneumatiques fonctionne à merveille ... quel confort !

 

 

Simplement le mode neige ou plus comme le mosieur de la vidéo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience avec mes pneus hiver.

Pour rappel j'ai monté des Dunlop Winter Sport 5 en 215/60 R16 95H sur mon Ateca en 2RM.

Hier j'ai du circuler sur les routes secondaires, allant de la neige tassée jusqu’à 30cm de poudreuse.

Contre toute attente je ne suis pas resté bloqué et les pneus ainsi que la voiture on fait du super boulot; les pneus accrochent très bien aussi bien en freinage qu'a l'accélération.

Je suis très satisfait de cette monte.

Bien évidement il ne vaut pas accélérer trop fort ni freiner brutalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simplement le mode neige ou plus comme le mosieur de la vidéo ?

 

Plutôt genre plus ... et parfois en mode pas dégagé du tout.

 

Que ce soit en traction, en tenue en virage en en freinage sur glace/neige ben ... pfff même po drôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt genre plus ... et parfois en mode pas dégagé du tout.

 

Que ce soit en traction, en tenue en virage en en freinage sur glace/neige ben ... pfff même po drôle ...

 

Je parle du paramétrage qu'il fait dans la vidéo, en plus du mode choisi à la molette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la molette mais en fait je n'ai pas vu de différence entre le drive standard et le mode off-road. Pas essayé d'autre mode, ni personnalisé, ni enlevé l'ESP ou autres vu que ça accrochait genre vis dans le bois ...

La seule "hésitation" peut venir du temps "d'accroche" de la DSG, habituel mais dans ces conditions on se demande pendant 1/2 seconde si ...

Il faudrait que je puisse tester de la glace vive pour voir comment se comporte l'ABS (normalement assez mal genre pédale au fond...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

 

pour changer un peu de la façon de faire à la Française et donc "prévoir" un peu les choses plutot que de subir.... je viens vers vous pour savoir si certains d'entres vous ont déjà montés une monte je dirai "mixte" en terme de solidité (flancs renforcés mais pas pour autant des pneus de camionettes) afin de faire quelques incursions sur des pistes non bitumées ?

Un pneu sur lequel on peut compter sans craindre al crevaison quoi...

oui, je sais, l'été n'est pas encore là (quoi que...) mais c'est histoire de savoir

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér876wQ

Bonjour a tous, il est venu le temps de changer les pneus d'origine de mon Ateca de 2017, ils ont 46000km, euromaster me propose les BRIDGESTONE TURANZA T005 245/40R19 94 W au prix de 677,80€, comprenant une assurance (22€) et 80€ de montage, sachant qu'il y a une promo (-120€) pour les 4 pneus changées qui ramène le prix a 557.80€.

Que pensez vous de ces pneus, est-ce une bonne affaire ?

 

Merci d'avance.

https://www.allopneus.com/BRID [...] 05892.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, il est venu le temps de changer les pneus d'origine de mon Ateca de 2017, ils ont 46000km, euromaster me propose les BRIDGESTONE TURANZA T005 245/40R19 94 W au prix de 677,80€, comprenant une assurance (22€) et 80€ de montage, sachant qu'il y a une promo (-120€) pour les 4 pneus changées qui ramène le prix a 557.80€.

Que pensez vous de ces pneus, est-ce une bonne affaire ?

 

Merci d'avance.

https://www.allopneus.com/BRID [...] 05892.html

 

 

On permute plus pour n'en changer que 2 ??.

Jamais changé les 4 pneus en même temps toujours 2 par 2 donc forcément je trouve que le tarif pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér876wQ

 

On permute plus pour n'en changer que 2 ??.

Jamais changé les 4 pneus en même temps toujours 2 par 2 donc forcément je trouve que le tarif pique

 

 

J' ai un Ateca 4 Drive, les 4 sont au témoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, il est venu le temps de changer les pneus d'origine de mon Ateca de 2017, ils ont 46000km, euromaster me propose les BRIDGESTONE TURANZA T005 245/40R19 94 W au prix de 677,80€, comprenant une assurance (22€) et 80€ de montage, sachant qu'il y a une promo (-120€) pour les 4 pneus changées qui ramène le prix a 557.80€.

Que pensez vous de ces pneus, est-ce une bonne affaire ?

 

Merci d'avance.

https://www.allopneus.com/BRID [...] 05892.html

 

Prix intéressant. Il faut compter 600€sur allo....

Perso je les ai en 225 et ça tient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J' ai un Ateca 4 Drive, les 4 sont au témoins.

 

 

Ah effectivement :D jamais eu de 4Drive .

Faut pas que madame apprenne ça lol ça lui donnera un argument de plus contre alors que je veux y passer pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608Uy

Bonjour a tous, il est venu le temps de changer les pneus d'origine de mon Ateca de 2017, ils ont 46000km, euromaster me propose les BRIDGESTONE TURANZA T005 245/40R19 94 W au prix de 677,80€, comprenant une assurance (22€) et 80€ de montage, sachant qu'il y a une promo (-120€) pour les 4 pneus changées qui ramène le prix a 557.80€.

Que pensez vous de ces pneus, est-ce une bonne affaire ?

 

Merci d'avance.

https://www.allopneus.com/BRID [...] 05892.html

 

 

Salut à tous,

 

 

j'ai eu en première monte ces Bridgestone Turanza et mon Ateca (Tdi 150 4Drive) a actuellement 70 000 kms; considérant qu'environ 5 mois de l'année je monte des pneus hiver et que je parcoure à peu prés 35 000 kms/an, donc un calcul savant (mais empirique !) me permet de déterminer que j'ai parcouru pratiquement 40 000 kms avec les Bridge avant d'avoir du les remplacer !

 

 

Je suis moyennement satisfait de la longévité de ces pneus, confortables, sûrs et un peu bruyant, mais clairement pas au niveau durée des Michelin Energy Saver par exemple ! Sur ma Leon Xperience précédente, les mêmes Michelin m'avaient permis de faire environ 60 000 kms.

 

 

Pour des 18 pouces, les Bridge sont environ à 90€ sur les sites en ligne, et les Michelin environ 99€; donc en faisant mon calcul (toujours aussi empirique): 90 X 4 pneus / 40 000 = 0,009€/km à comparer : 99 * 4 / 60 000 = 0,006€/km !!!!!

 

En plus, actuellement les Michelin sont vendus 72€ chez Feu Vert (en 18 pouces).

 

Donc oui je sais qu'un SUV comme l'Ateca 'bouffe' un peu plus de pneu qu'une berline comme la Leon; mais malgré tout je privilégierai les Michelin pour leur bien meilleure durée de vie (même si effectivement ils sont plus chers à l'achat: on s'y retrouve tout de même à l'usage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

 

 

j'ai eu en première monte ces Bridgestone Turanza et mon Ateca (Tdi 150 4Drive) a actuellement 70 000 kms; considérant qu'environ 5 mois de l'année je monte des pneus hiver et que je parcoure à peu prés 35 000 kms/an, donc un calcul savant (mais empirique !) me permet de déterminer que j'ai parcouru pratiquement 40 000 kms avec les Bridge avant d'avoir du les remplacer !

 

 

Je suis moyennement satisfait de la longévité de ces pneus, confortables, sûrs et un peu bruyant, mais clairement pas au niveau durée des Michelin Energy Saver par exemple ! Sur ma Leon Xperience précédente, les mêmes Michelin m'avaient permis de faire environ 60 000 kms.

 

 

Pour des 18 pouces, les Bridge sont environ à 90€ sur les sites en ligne, et les Michelin environ 99€; donc en faisant mon calcul (toujours aussi empirique): 90 X 4 pneus / 40 000 = 0,009€/km à comparer : 99 * 4 / 60 000 = 0,006€/km !!!!!

 

En plus, actuellement les Michelin sont vendus 72€ chez Feu Vert (en 18 pouces).

 

Donc oui je sais qu'un SUV comme l'Ateca 'bouffe' un peu plus de pneu qu'une berline comme la Leon; mais malgré tout je privilégierai les Michelin pour leur bien meilleure durée de vie (même si effectivement ils sont plus chers à l'achat: on s'y retrouve tout de même à l'usage !)

 

La monte pneumatique d'origine 18" est du type berline et non SUV sur l'Ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

 

Salut à tous,

 

 

j'ai eu en première monte ces Bridgestone Turanza et mon Ateca (Tdi 150 4Drive) a actuellement 70 000 kms; considérant qu'environ 5 mois de l'année je monte des pneus hiver et que je parcoure à peu prés 35 000 kms/an, donc un calcul savant (mais empirique !) me permet de déterminer que j'ai parcouru pratiquement 40 000 kms avec les Bridge avant d'avoir du les remplacer !

 

 

Je suis moyennement satisfait de la longévité de ces pneus, confortables, sûrs et un peu bruyant, mais clairement pas au niveau durée des Michelin Energy Saver par exemple ! Sur ma Leon Xperience précédente, les mêmes Michelin m'avaient permis de faire environ 60 000 kms.

 

 

Pour des 18 pouces, les Bridge sont environ à 90€ sur les sites en ligne, et les Michelin environ 99€; donc en faisant mon calcul (toujours aussi empirique): 90 X 4 pneus / 40 000 = 0,009€/km à comparer : 99 * 4 / 60 000 = 0,006€/km !!!!!

 

En plus, actuellement les Michelin sont vendus 72€ chez Feu Vert (en 18 pouces).

 

Donc oui je sais qu'un SUV comme l'Ateca 'bouffe' un peu plus de pneu qu'une berline comme la Leon; mais malgré tout je privilégierai les Michelin pour leur bien meilleure durée de vie (même si effectivement ils sont plus chers à l'achat: on s'y retrouve tout de même à l'usage !)

 

 

On ne peut pas faire un comparatif entre deux véhicules qui n'ont rien à voir.

Le vrai comparatif serait de faire un cycle complet avec les Michelin sur l'Ateca.

Et rien ne dit que les Michelin qui font 60.000 sur une Leon n'en feront pas seulement 40.000 sur un Ateca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne peut pas faire un comparatif entre deux véhicules qui n'ont rien à voir.

Le vrai comparatif serait de faire un cycle complet avec les Michelin sur l'Ateca.

Et rien ne dit que les Michelin qui font 60.000 sur une Leon n'en feront pas seulement 40.000 sur un Ateca...

 

 

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608Uy

 

On ne peut pas faire un comparatif entre deux véhicules qui n'ont rien à voir.

Le vrai comparatif serait de faire un cycle complet avec les Michelin sur l'Ateca.

Et rien ne dit que les Michelin qui font 60.000 sur une Leon n'en feront pas seulement 40.000 sur un Ateca...

 

 

 

Salut à tous,

 

en fait ces 2 véhicules ont beaucoup plus de points communs que tu ne crois: si tu as bien lu mon post: j'avais précédemment une Leon Xperience donc 4 roues motrices (même système Haldex) que l'Ateca; j'ai exactement le même usage sur les 2 véhicules 70% d'autoroute, 20% de routes sinueuses (Alpes) et 10% de trajets urbains.

La motorisation était la même dans les 2 cas: Tdi 150 et je ne pense pas avoir modifié ma façon de conduire entre ces 2 véhicules (1539 kgs pour la Leon et 1541 pour l'Ateca); quasiment le même comportement routier pour les 2 véhicules (l'Ateca est réputé prendre quasiment aucun roulis même en conduite 'sportive')...

 

Donc je maintien mon opinion: une bien meilleure longévité pour les Michelin par rapport aux Bridge...

 

Une petite recherche Gogol dans les comparatifs de pneumatiques donnent quasiment tout le temps les Michelin comme grand gagnants (avec un coût/km le plus intéressant).

 

Entendons nous bien: je ne cherche pas à dénigrer le Bridge qui est un excellent pneu, mais qui, à mon avis, est un cran en dessous du Michelin !

De plus, les tarifs des pneumatiques, même 'premium' ont tendance à se resserrer; donc pour ma part, à 50€ de différence, je choisirai toujours des Michelin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé .. Tu fais 60 000 kms avec des gommes ? Je serais curieux de te suivre, seul un train arrière sur le Scénic 2RM y est arrivé , après je n'attends pas de gratter les témoins pour changer. Ville, route, montagne autoroute ...

Mais mon Ateca est trop jeune pour prédire une longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608Uy

Hé bé .. Tu fais 60 000 kms avec des gommes ? Je serais curieux de te suivre, seul un train arrière sur le Scénic 2RM y est arrivé , après je n'attends pas de gratter les témoins pour changer. Ville, route, montagne autoroute ...

Mais mon Ateca est trop jeune pour prédire une longévité.

 

 

Ben tu sais l'autoroute n'use pas trop vite les pneus !

Et puis j'ai peut-être une conduite 'coulée' qui économise les pneus !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous,

 

en fait ces 2 véhicules ont beaucoup plus de points communs que tu ne crois: si tu as bien lu mon post: j'avais précédemment une Leon Xperience donc 4 roues motrices (même système Haldex) que l'Ateca; j'ai exactement le même usage sur les 2 véhicules 70% d'autoroute, 20% de routes sinueuses (Alpes) et 10% de trajets urbains.

 

Il y a juste 150 à 200 kgs de plus pour l'Ateca, au bas mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608Uy

Il y a juste 150 à 200 kgs de plus pour l'Ateca, au bas mot...

 

 

Mon cher Boduc, tes informations sont erronées : Seat Leon Xperience TDI 150 1529 kgs à vide, Seat Ateca 4Drive Tdi 150 1578 kgs (il n'y a qu'à consulter les fiches techniques des 2 modèles); soit exactement 49 kgs d'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608Uy

 

Et un centre de gravité bien plus haut qui fait plus tirer sur les pneus dans les virages.

 

 

Exact: hauteur max Ateca 1628 mm, Seat Leon Xperience 1478 mm soit 150 mm...

Empattement Seat Ateca 2630 cm, Seat Leon Xperience 2630 cm.

 

Donc cela doit-être vrai: l'Ateca doit plus 'tirer' sur les pneus dans les virages... Dans quelles proportions ? Pour réduire de 20 000 kms la durée des pneus à marque/modèle équivalents !!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon cher Boduc, tes informations sont erronées : Seat Leon Xperience TDI 150 1529 kgs à vide, Seat Ateca 4Drive Tdi 150 1578 kgs (il n'y a qu'à consulter les fiches techniques des 2 modèles); soit exactement 49 kgs d'écart...

 

 

1492 kgs à vide pour la Leon Xpérience 150 TDI 4 Drive, soit 86 kgs d'écart...

Tes infos n'étaient pas tout à fait justes non plus concernant le poids de la Leon... :jap:

 

Mais je suis d'accord, ce n'est pas ce point qui provoque une usure supplémentaire notable des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608Uy

 

1492 kgs à vide pour la Leon Xpérience 150 TDI 4 Drive, soit 86 kgs d'écart...

Tes infos n'étaient pas tout à fait justes non plus concernant le poids de la Leon... :jap:

 

Mais je suis d'accord, ce n'est pas ce point qui provoque une usure supplémentaire notable des pneus...

 

 

 

Salut à tous,

 

 

mon cher Boduc, félicitations pour cette correction et je bat ma coulpe honteusement: en effet le poids correct de la Leon Xperience TDI 150 est bien de 1492 kgs et pas 1529 comme je l'avais affirmé !

 

Concernant cette usure des pneus, j'ai un ami qui bosse dans un centre de contrôle technique en Allemagne et qui, d'après des relevés du GTÜ (organisme allemand de contrôle technique) qui tiennent à jour des statistiques assez précises; ces mêmes statistiques indiquent que dans la gamme des pneus premium, le Michelin Energy Saver a une longévité moyenne supérieure de 32% par rapport au Goodyear Efficient Grip, suivi du Falken Sincera avec 37% de plus !

Le bridgestone pointe, lui, à la 6eme place (48% de longévité en moins par rapport au Michelin) !

 

Par contre, ces statistiques prennent en compte, tout un tas d'autres critères comme tenue de route sous la pluie etc... Et là d'autres pneus sont meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Helloooo,

 

petite question ( en fonction de votre localité ) vous repasser quand en monte été ? :)

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...