Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Au départ, je voulais des Conti 850P, mais 124 € de plus pour les 4, je me suus rabattu sur ceux ci qui semblent très comparable en terme de performances.

 

 

Contrairement aux tests et aux témoignages (souvent pas réels....) tes pneus seront supérieurs en conditions difficiles, crois en mes presque 40 années de conduite en montagne (et comme je dis souvent, pas pour monter dans les stations de skis?).

 

P.S: Ce bleu est vraiment superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin le test attendu !

Il neige là-haut, 60 cm en 2 jours, du coup, il faut y aller !

Col de la Schlucht, Hohneck et Linge pour ceux qui connaissent.

La neige apparaît d'un coup sur les talus à 750 m. puis 100 m plus haut, la route n'est plus si ... noire.

Puis à 1000 m elle devient blanche. Jusque là elle est déneigée, parfois pas sur les 2 voies vu la tempête qui sévit mais on est plus sur du damé voire glissant.

Sauf que ... ben en fait j'en sais rien ! Il faut un freinage franc et des coups de volant pour s'en rendre compte.

Montée vers le Hohneck, là on change de gamme puisque malgré la fraiseuse qui passe ... les congères se forment très vite et sur quelques surlargeurs on a 20 cm de poudreuse. La tempête m'empêchera de monter jusqu'au haut de la station, on ne voit pas à 10 mètres et impossible de voir si on va dans une congère ou pas. Je testerai 50 mètres dans 20 à 50 de poudreuse, sans plus.20191213_154629r.jpg

Sur le retour par contre je vais tester. Accélérations franches, freinages, tour complet dans la poudreuse ... Rien n'y fait.

Quelques petits écarts parfois, c'est tout. Mode standard, neige, off-road, ça pousse partout ..20191213_160141r.jpg

Retour vers la vallée, évidemment un malin en camionnette ... arrive enfin à pousser son veau sur le côté. Et il est suivi par un SUV de parigot (4x2) avec des pneus de parigot, malgré les panneaux d'obligation ... Ah ben oui ma bonne dame, ça va pas bien !...

Je remonte de l'autre côté pour aller tâter de la route non déneigée avec des congères que je connais bien (et sur laquelle j'ai le droit de rouler...)

Une Clio s'arrête devant les congères, pas moi, je passe, l'auto écarte les tas de neige ...

Je ne serai pas passé avec le Scenic mais là ...

La traction et la tenue sont encore meilleures hors des quelques traces, on ne sent rien, ça ne force pas. Allez, on s'arrête, pour voir.

Pfff, ça redémarre .. comme ça. La DSG ne bronche pas, les roues ne patinent (peu) que si j'écrase la pédale en mode Loeb...

Descente ensuite, 7 kms non dégagés, 15 à 30 cm sur la route, tempête de neige ... ça éclaire bien la nuit sur la neige !

 

Donc en résumé :

Les Conti 850P sont excellents dans la neige fraîche et la petite soupe, ils sont assez prévenants au (rare) décrochage et raccrochent très vite.

L'auto avec ces chaussures est redoutable d'efficacité en toutes conditions.

Le choix du modèle est donc plus que validé, c'est un sans faute.20191213_165902r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Conti sont bons, c’est ce que j’avais sur mon touran et aucun problème pour rouge gazon, le ballon d’Alsace ou la planche des belles filles enneigées, question pour monter, tu as déconnecté l’anti patinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp074ob

Bonjour chers amis ,

 

J ai fais l aquisition d une seat ateca en aout 2019 .

Version excellence 1.5 tfsi 150 ch 4x2.

J en suis ravi , et pourrais vous ennparler pendant des heured , seul hic a mes yeux ( je suis borgne mdr ) moteur un peu maigre pour le poid, je trouve quelle consomme . Mais bon sinon c est vraiment un regal .

 

Autre erreur lors de mon acquisition , je n ais pas pris l option roue de secour ( 110€ ) et du coup je souhaiterais en mettre une . Quelqu un pourrait me dire s il a la dimension d origine de cette roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin le test attendu !

Il neige là-haut, 60 cm en 2 jours, du coup, il faut y aller !

Col de la Schlucht, Hohneck et Linge pour ceux qui connaissent.

La neige apparaît d'un coup sur les talus à 750 m. puis 100 m plus haut, la route n'est plus si ... noire.

Puis à 1000 m elle devient blanche. Jusque là elle est déneigée, parfois pas sur les 2 voies vu la tempête qui sévit mais on est plus sur du damé voire glissant.

Sauf que ... ben en fait j'en sais rien ! Il faut un freinage franc et des coups de volant pour s'en rendre compte.

Montée vers le Hohneck, là on change de gamme puisque malgré la fraiseuse qui passe ... les congères se forment très vite et sur quelques surlargeurs on a 20 cm de poudreuse. La tempête m'empêchera de monter jusqu'au haut de la station, on ne voit pas à 10 mètres et impossible de voir si on va dans une congère ou pas. Je testerai 50 mètres dans 20 à 50 de poudreuse, sans plus.20191213_154629r.jpg

Sur le retour par contre je vais tester. Accélérations franches, freinages, tour complet dans la poudreuse ... Rien n'y fait.

Quelques petits écarts parfois, c'est tout. Mode standard, neige, off-road, ça pousse partout ..20191213_160141r.jpg

Retour vers la vallée, évidemment un malin en camionnette ... arrive enfin à pousser son veau sur le côté. Et il est suivi par un SUV de parigot (4x2) avec des pneus de parigot, malgré les panneaux d'obligation ... Ah ben oui ma bonne dame, ça va pas bien !...

Je remonte de l'autre côté pour aller tâter de la route non déneigée avec des congères que je connais bien (et sur laquelle j'ai le droit de rouler...)

Une Clio s'arrête devant les congères, pas moi, je passe, l'auto écarte les tas de neige ...

Je ne serai pas passé avec le Scenic mais là ...

La traction et la tenue sont encore meilleures hors des quelques traces, on ne sent rien, ça ne force pas. Allez, on s'arrête, pour voir.

Pfff, ça redémarre .. comme ça. La DSG ne bronche pas, les roues ne patinent (peu) que si j'écrase la pédale en mode Loeb...

Descente ensuite, 7 kms non dégagés, 15 à 30 cm sur la route, tempête de neige ... ça éclaire bien la nuit sur la neige !

 

Donc en résumé :

Les Conti 850P sont excellents dans la neige fraîche et la petite soupe, ils sont assez prévenants au (rare) décrochage et raccrochent très vite.

L'auto avec ces chaussures est redoutable d'efficacité en toutes conditions.

Le choix du modèle est donc plus que validé, c'est un sans faute.20191213_165902r.jpg

 

 

Bonjour @cousinhub

 

 

Nous aurions pu nous croiser ! J'ai emprunté également le col de la Schlucht vendredi dernier après-midi. A l'aller avec mon Ateca 4x2 (limite vu la neige et le vent) et au retour mon 4x4 (meilleure accroche et toujours grand vent !).

Egalement en Conti 850P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis ,

 

J ai fais l aquisition d une seat ateca en aout 2019 .

Version excellence 1.5 tfsi 150 ch 4x2.

J en suis ravi , et pourrais vous ennparler pendant des heured , seul hic a mes yeux ( je suis borgne mdr ) moteur un peu maigre pour le poid, je trouve quelle consomme . Mais bon sinon c est vraiment un regal .

 

Autre erreur lors de mon acquisition , je n ais pas pris l option roue de secour ( 110€ ) et du coup je souhaiterais en mettre une . Quelqu un pourrait me dire s il a la dimension d origine de cette roue ?

 

 

Perso, mon Ateca était livré avec la roue de secours galette. Je me suis empressé de la démonter, de la ranger... et de me créer un espace supplémentaire dans le coffre en ajoutant une plaque qui masque le trou. Pourquoi? Il y a 4 ans, en descendant d'une station de ski, un pneu arrière à été déchiré par un morceau de lame de chasse-neige traînant sur la chaussée. :fou: Moralité, sous la pluie, sortir tous les bagages, mettre la roue galette, remettre la roue crevée (bien plus épaisse !) et essayer de remettre tous les bagages. Puis, me taper 800km à 80 à l'heure (vitesse maxi de la roue galette).

Depuis, j'ai pris une assurance assistance. Ca me coûte +- 100e par an. Si je crève, de jour ou de nuit, près ou loin de chez moi, je reste dans la voiture au sec, ou je vais boire un café, j'attends que le dépanneur aille réparer mon pneu et je repars. Mon assurance couvre la voiture ET les personnes de la famille. Elle a déjà été amortie pour au moins 20 ans après une chute en ski de madame :sweat: . AmbulanceS, hospitalisation, secours sur les pistes, retour en avion VIP. Qu'est-ce que le peuple veut de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mon "black Edition" avec Pneus Dunlop Winter 5

ateca hiver3.jpg

 

 

Excellent choix l'ami, nous voila 2 ?

Beaucoup de terrain enneigés depuis quelques semaines avec ces chaussettes au pied et rien à dire, je retrouve même des sensations proches de la Subaru, référence en la matière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je roule en Cupra Ateca et je souhaite mettre des pneus hiver (en gardant les mêmes jantes)

Je partirai sur des dunlop winter sport 5 en 245/40 R19 XL.

Avez vous un avis sur ces pneus et est ce que la mention XL change quelque chose?

Merci d’avance pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XL -> pneu renforcé (carcasse) pour supporter plus de poids.

Donc pneu plus costauds et plus chère.

Ce sont souvent les pneu utilisé sur SUV,4x4, etc...

Le winter sport 5 fait l unanimité dans tous les test de pneu sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pga546NI

XL -> pneu renforcé (carcasse) pour supporter plus de poids.

Donc pneu plus costauds et plus chère.

Ce sont souvent les pneu utilisé sur SUV,4x4, etc...

Le winter sport 5 fait l unanimité dans tous les test de pneu sérieux...

Sauf erreur, ce type de pneumatique perd en efficacité sur chaussée humide en contrepartie... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau717JW

Ici mon "black Edition" avec Pneus Dunlop Winter 5

ateca hiver3.jpg

 

17 ou 18"?

J'ai le même modèle pour l'été, les pneus neige sont sur les jantes d'origine

IMG_20190906_165548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je n'ai pas cette impression avec mes Conti XL, serait-ce spécifique aux Dunlop ?

La tenue sur route mouillée/grasse est d'ailleurs un critère très important de choix pour moi car ce sont des conditions souvent rencontrées en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??: Et pour quelle raison ?

Tu pourrais développer ?

 

 

Franchement je nai pas du tout cette impression, peut-être une fois usés mais lz pour le moment super tenue ( bien mieux que la monte d'origine !)

Vas y sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui054YU

Bjr tous mes meilleurs voeux pour 2020 , sympa tes jantes origines Seat ou autres ?

Cdlt

Bonne anne a tous. Les jantes ne sont pas d'origine. Ici en Suisse, ils deviennent beaucoup plus chers chez le concessionnaire. Donc, je les ai achetes dans un magasin de jantes/pneus. Il sont de la marque Brock (RC27 - https://www.brock.de/fr/jantes-configurateur/#125565972!9A1BFFE) D'abord j'ai commence a chercher en ligne et trouve a prix bon marche donc pense a les acheter en ligne (pneus 123..) mais apres de problemes du stock (un fois que j'avais deja choisi et paye l'e-mail de confirmation m'a dit qu'il n'y avait pas de stock dans cette mesure??? ) j'ai choisi le "brick and mortar" comme toujours.

Les jantes sont 17" pour le hiver en taille "official" (7J et 45 112 56,1). je avais choisi en noir mais "madame" m'a fait remarquer qu'ils auraient meilleure apparence dans cette combinaison.. donc... :)

 

D'autres opcion etaient AUTEC Astana, Alutec tormenta et DEZENT TZ dark mais a la fin la disponibilite et temp de passage de livraison m'ont fait decider :p

 

 

autec-typ-as-astana-schwarzpoliert.jpg180x180-cc-xxxxxx.png180x180-cc-xxxxxx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui054YU

17 ou 18"?

J'ai le même modèle pour l'été, les pneus neige sont sur les jantes d'origine

IMG_20190906_165548.jpg

Excelente selection @Laurent67 , ;)

je peux dire que mon ATECA a trouve son frere...

comme j'ai mentione avant, je achete ces jantes pour le hiver donc en 17". Apres j'ai fait la meme reflexion que vous mais trop tard... :(

 

en 18" ils ont l'air plus stylés. bon decision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je roule en Cupra Ateca et je souhaite mettre des pneus hiver (en gardant les mêmes jantes)

Je partirai sur des dunlop winter sport 5 en 245/40 R19 XL.

Avez vous un avis sur ces pneus et est ce que la mention XL change quelque chose?

Merci d’avance pour vos infos!

 

Ces pneumatiques sont extrêmement bien notés et gagnent régulièrement des podium en 1ère position. Tu peux les choisir sans problème. Perso, j'ai retenu ces pneus pour ma monte hiver 17". J'en suis très satisfait pour toutes les conditions rencontrées (pluies, boues, neige).

 

 

Sauf erreur, ce type de pneumatique perd en efficacité sur chaussée humide en contrepartie... :??:

Euh... cela m'étonnerait ! Il est même très résistant à l'aquaplaning et pour les avoir testé sous forte pluie avec mon Ateca, je peux te dire qu'ils tiennent bien la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Hello,

 

sympa les jantes @luiscana :) Je veux bien petite photo dès que tu auras tout :)

 

Bon sinon je part au ski dans 2 semaines, je cherche du coup activement des pneus pour un budget d'environ 130 - 150 euro MAX par pneu en 18 (215-50-R18)

 

J'ai le choix entre :

 

- Pneu PIRELLI WINTER SOTTOZERO 3 ( 137 euros )

- Pneu GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE+ ( 142 euros )

- NOKIAN WR A4 ( 137 euros )

 

Que me conseillez vous ? ( je suis en Seine et Marne et environ 1 à 2 fois / an pour le ski ) :)

 

merci à vous tous :D

 

 

Edit : Bon j'ai parcouru une bonne grosse partie du Forum :ange: J'ai pris les GoodYear. J'ai rapidement mis de coté les Pirelli par manque de test ... j'ai ensuite beaucoup hésité avec la NOKIAN, ces derniers sont très très bon sur la neige mais à contrepartie semble un peu moins bon sur route humide / sec. Il semblerait que ces derniers soient top pour une utilisation ou la neige est présente assez souvent ... Ce qui est pas franchement le cas de la Seine et Marne :lol: du coup je suis parti sur les GOODYEAR étant relativement meilleurs sur route sec / humide et un chouilla moins bon sur neige. Etant donné que mon utilisation neige ne représente qu'environ que 10%, le choix semble plus judicieux dans mon cas.

 

Merci en tout cas pour tout vos retours sur ce post, c'est utile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sympa les jantes @luiscana :) Je veux bien petite photo dès que tu auras tout :)

 

Bon sinon je part au ski dans 2 semaines, je cherche du coup activement des pneus pour un budget d'environ 130 - 150 euro MAX par pneu en 18 (215-50-R18)

 

J'ai le choix entre :

 

- Pneu PIRELLI WINTER SOTTOZERO 3 ( 137 euros )

- Pneu GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE+ ( 142 euros )

- NOKIAN WR A4 ( 137 euros )

 

Que me conseillez vous ? ( je suis en Seine et Marne et environ 1 à 2 fois / an pour le ski ) :)

 

merci à vous tous :D

 

 

Edit : Bon j'ai parcouru une bonne grosse partie du Forum :ange: J'ai pris les GoodYear. J'ai rapidement mis de coté les Pirelli par manque de test ... j'ai ensuite beaucoup hésité avec la NOKIAN, ces derniers sont très très bon sur la neige mais à contrepartie semble un peu moins bon sur route humide / sec. Il semblerait que ces derniers soient top pour une utilisation ou la neige est présente assez souvent ... Ce qui est pas franchement le cas de la Seine et Marne :lol: du coup je suis parti sur les GOODYEAR étant relativement meilleurs sur route sec / humide et un chouilla moins bon sur neige. Etant donné que mon utilisation neige ne représente qu'environ que 10%, le choix semble plus judicieux dans mon cas.

 

Merci en tout cas pour tout vos retours sur ce post, c'est utile :jap:

 

Continental AllSeasonContact 215/50 R18 92V

 

 

Tu montes sur tes jantes d'origine et tu revends tes pneus été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Ouais j'y ai pensé, sauf que j'ai la flemme de vendre mes pneus et jantes.

Puis je préfère avoir un kit Hiver et un kit été, comme ça je change de jantes ... j'aime bien :ange:

 

Surtout que le petit commence à grandir, donc à mon avis, je vais allez au ski un peu plus souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continental AllSeasonContact 215/50 R18 92V

 

 

Tu montes sur tes jantes d'origine et tu revends tes pneus été

 

 

Pas du tout d accord avec vous sur ce point!!!

Les pneus « hiver » et non pas « neige » sont fait pour avoir une bonne accroche par faible température. En hiver donc. Il ne sont pas fait QUE pour la neige.

Quant aux pneus 4 saisons, pour en avoir au boulot : moyen en été, et moyen en hiver. Mon avis , qui n engage que moi: c est de la daube...(ils ne sont bon que 2 semaine par an, en température intermédiaire).

J ai eu la chance il y a quelques années de faire, dans le cadre de boulot, un stage de conduite sur sol glacé. Même véhicule (celui que j utilise toute l année: kangoo Maxi), un coup pneu été, un coup pneu hiver. J ai HALLUCINÉ. La différence d accroche est juste impressionnante. 20km/h de différence pour faire décrocher la bagnole dans une même courbe !!!

C’est depuis que tous mes véhicules perso sont équipés de monte « hiver », en hiver.

Si vous privilégiez la sécurité : 1 monte été et 1 monte hiver , c est le top (si on prend les bon pneus)

Après, c’est toujours pareil, chacun fait comme il veut (ou il peut). Mais moi, j ai décidé que la sécurité de ma famille passe avant tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes complètement d'accord sur les 3 catégories de pneus, maintenant le pneu toutes saisons -bien que moins bon qu'un pneu hiver en hiver, que ce soit sur neige ou sur route mouillée, froide, et bien entendu verglacée fait malgré tout une nette différence - avec un pneu été "normal";

C'est au regard de ce que demandais notre ami et au nombre de fois qu'il part en montagne que nous lui suggérions une autre possibilité d'autant que CE PNEU,et pas un autre est vraiment performant, y compris sur sol froid (sans atteindre les performances encore une fois d'un pneu hiver of course !).

Sur la neige la traction est vraiment très efficace, sur le sol verglacée, c'est sans aucun doute bien moins performant...

mais je crois que notre ami à déjà fait son choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de compromis:

- d'abord financièrement. 4 roues complètes en plus c'est un budget, d'autant que les pneus doivent être changés régulièrement.

- en terme de stockage: 4 roues complète en plus, ça prend de la place... et tout le monde n'a pas un sous-sol intégral sous son appartement ;)

- en terme de performances: les meilleurs pneus 4 saisons pour un véhicule spécifique donnent de très bons résultats, suffisant pour ne pas être bloqué sur des routes difficiles.

- en terme de design: changer ces roues avec d'autres jantes plus sympa et moins chers que celles proposées par le concessionnaire, c'est cool aussi :)

Bref, chacun met ses curseurs là où il peut les mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Merci pour vos retours :) ( bon je voulais pas lancer un débat hein :lol: )

 

Effectivement, il me restait un budget voiture suite à la vente de la Leon du coup j'ai privilégier le choix de changer de jantes et pneus en fonction de la période hiver / été :jap:

 

D'ailleurs je regarde aussi un peu l'achat de jantes en 18 pour la monté été, vous avez des sites avec des jantes homologués ? LDPrestige ( on à déjà eu un petit débat dessus ), à votre avis, un risque sur l'Ateca ? Sur la voiture de madame, cela n'a pas bougé, mais en 16" ça laisse un gros boudin :ange: du coup ça amorti pas mal donc limite les risques de voilages. Après j'ai déjà eu des jantes non homologué LDPrestige, elle n'ont jamais bougé. Les seuls qui ont bougé c'est les jantes JapanRacing sur la coupé, 1 ou 2 sont voilé de mémoire.

 

Je vais regarder un peu si je trouve des jantes sympa homologué sinon je finirais par partir sur du LDprestige ou quartier des jantes. Car le budget est de 700 à 800 euro max max pour les 4 jantes montage compris :)

 

 

Edit : du 8" avec du 215, quels sont les risques ? car je trouve pas grand chose en 7.5x18 de sympa, elles sont toutes en 8" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

Regarde du coté des ventes privées SEAT. Il y en a plusieurs dans l'année. Je l'avais vu sur leur site internet. J'ai acheté des jantes SEAT en mars 2018 en 18 Pouces à 540 euros au lieu de 1080 soit 50 % de réduc !!

 

C'est les jantes PUIGMAL. Sur le fil de discussion, si tu cherches dans cette période ( page 26), tu vas voir ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...