Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai 2 petites question concernant l'entretien chez vag pour mon A4 ou le Treg c'était 30000kms ou 2 ans.

Chez bmw pour les 530ia j'ai 25000kms. C'est 25000kms ou 2 ans c'est bien cela ?

 

GG toi qui a une 530ia as-tu changés tes bougies à la 3ème révisions moteurs ?

Encore jamais changer j'ai 59 996km à ce jour, même pas les plaquettes de freins ni rien d'autre d'ailleurs.. Désolé je ne peux pas te répondre sur la question. En revanche pour la révision de l'huile sur les versions essence c'est bien 25 000km par an . Moi j'ai toujours fait faire la vidange et les filtres chaque année même si j'avais fait que 5 à 7000km maxi annuelle , car aussi j'avais la carte sérénium, donc cela était compris dedans. Maintenant le chef d'atelier me dit que c'est sur 24 mois ou 25 000km.

Tien une photo de ma dernière révision chez BMW il y a quasi un an regarde le changement du filtre à air il encore quasi tout neuf et pourtant il l'a viré et remplacé par un autre.

 

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.073.jpg

L'état du vieux et du neuf ....

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.072.jpg

 

Le disque n'a même pas la moindre gorge plaquettes avant encore 19 000km et l'arrière 24 000km sur l'ordinateur

 

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.062.jpg

Chez BMW Nice la Plaine...

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.035.jpg

 

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Marrant qu'il t'est pas changés encore les bougies puisque donné par bmw tout les 3 vidanges.

 

Concernant plaquettes l'odb me donne 26000kms pour les avant et 40000kms pour les arrières.

 

Vue que la notre sors de révision et qu'elle ferra 11000kms annuel on va ce fier à l'odb qui m'indique révision dans 24000kms ou avant le 10/2014.

 

Sur la notre c'est bmw Nice qui avait fait la première révision en septembre 2009 et 26400kms. Ils avaient même changés des filtres non prévu à la première révision donc nickel. Il avait aussi fait une reprogrammation totale du véhicule à l'été 2008 (rappel constructeur) et changés en avril 2009 à 17000kms la pompe HP (rappel constructeurs).

 

 

Concernant les disques j'ai une petite gorge sur les disques avant seulement ce qui est normal au vue du kilométrage de la bête (80000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant qu'il t'est pas changés encore les bougies puisque donné par bmw tout les 3 vidanges.

 

Concernant plaquettes l'odb me donne 26000kms pour les avant et 40000kms pour les arrières.

 

Vue que la notre sors de révision et qu'elle ferra 11000kms annuel on va ce fier à l'odb qui m'indique révision dans 24000kms ou avant le 10/2014.

 

Sur la notre c'est bmw Nice qui avait fait la première révision en septembre 2009 et 26400kms. Ils avaient même changés des filtres non prévu à la première révision donc nickel. Il avait aussi fait une reprogrammation totale du véhicule à l'été 2008 (rappel constructeur) et changés en avril 2009 à 17000kms la pompe HP (rappel constructeurs).

 

 

Concernant les disques j'ai une petite gorge sur les disques avant seulement ce qui est normal au vue du kilométrage de la bête (80000kms).

 

Ben pour les bougies c'est 100000km pas avant sur l'Idrive, et j'ai encore de la marge sur l'ordi, donc pas d'obligation de les changer, sauf si une pète Alors oui. De toute manière BMW ne me les as pas changer ?..

 

Ta voiture je l'ai vu en révision dans la période que tu dis, car elle devait être la mienne juste après . Le hic j'avais pas plus de km que lui lors du changement, et du faite aussi que j'attendais la nouvelle F10 pour remplacer la mienne. Sauf que le gars n'a plus re signer chez BMW pour sa remplaçante , mais chez Mercos, et bien que très belle et super optionnés j'accroche toujours pas cette marque enfin la classe E dernière génération, sauf peut être le cabriolet et dans une certaine couleur.. ;)

 

Là je regarde un peu les série 5 F10 en version Hybride il commencent a en avoir de belle occasions récente et surtout avec des options digne qu'il faut , par rapport au série 6 que je voudrais bien , mais hélas des options merdiques sauf évidement les dernières série 6 en 640i ou 650i coupé ou cab" là on trouve du HUD, des sus dynamic , roue directrices bref de quoi ne pas être dépayser en sortant de ma 5 ... :p

 

 

Le truc chez pas trop ce que vaut l'hybride 5 en version mixte essence/ électrique à part ces horribles jantes affublées, sauf pour une option supplémentaire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j 'oublié tu n'as pas de gorge ou très peu du faite que le régulateur Actif donne aussi un grand avantage, car lui est très doux lorsqu'il entre en action , et du fait il fait économiser les disques ...

Donc sert toi en le plus possible c'est mon cas même en ville enfin promenade des Anglais ou voie rapide limité à 50 km/heure, ainsi que la belle route et surtout l'autoroute..legendcars.gif.64de5c75ae1f47da61adae1db9dba45a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Sur l'idrive perso je n'ai pas les bougies.

 

Le régulateur actif je m'en sers régulièrement car fort pratique. C'est comme le HUD ou le soft close quand tu y as gouté difficile de faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'idrive perso je n'ai pas les bougies.

 

Le régulateur actif je m'en sers régulièrement car fort pratique. C'est comme le HUD ou le soft close quand tu y as gouté difficile de faire sans.

Oui je sais les options quand tu les as tu veux plus t'en passer sinon:

 

Regarde bien dans l'Idrive pour les bougies ..

 

 

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.001.jpg

revisionchezleconcessionnaireBMWNicelaplaine2011.002.jpg

 

 

 

Putain je viens de regarder Caradisiac la vidéo de la série 5 Hybride , et ben la je suis sur le cul écoute bien

Non disponible même en option : Pas de régulateur Actif.

Pas d'apaptative Drive.

Pas de direction Active.

Pas de banquette arrière rabattable ni de trappe à ski.

Bref c'est plus le higt BMW la dessus merde alors . Moi qui trouvait un bon système cette formule , ben là j'en veux pas du tout rien que pour les options manquantes importantes "persos" ...non.gif.ded0e21572e819984fdf2385f49e172b.gif

 

quelle misère ...amel_the_white.gif.476875f92d27231609b3f5616113f609.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

GG toi qui a une 530ia as-tu changés tes bougies à la 3ème révisions moteurs ?

 

 

Ce qui est prévu c'est effectivement toutes les 3 vidanges.

Néanmoins les conditions d'utilisation peuvent varier et comme pour le filtre à carburant des gazouts il doit y avoir une échéance plus précise déterminée par un calculateur. L'info n'apparait pas forcément à l'Idrive (je pense que ce n'est plus le cas depuis le FL) mais est indiquée au concessionnaire lorsque tu lui donnes ta clef pour la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Effectivement je n'ai pas les bougies ainsi que le microfiltre dans l'idrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Moi non plus. C'est propre aux LCI.

 

Idem sur productions ultérieures (FXX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Peu compréhensible cette évolution.

 

Dans le même genre sur la F10 j'ai été heureux de récupérer une jauge de température mais ma récente M135i elle n'y a malheureusement pas eu droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Pour répondre à GG au sujet de l'AH, il faut par ailleurs être très motivé, au moins pour l'instant.

Pour une finition Exclusive équipée d'une BA8, en ajoutant le malus écologique:

 

535i 71150€+2000€=73150€

535d 73050€+400€=73450€

535i AH 77000€+1500€=78500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Clair que les tarifs sont peu intéressant.

 

Je suppose qu'ils ne devaient pas pouvoir avec des capteurs définir l'usure des bougies et autre microfiltres de façon fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à GG au sujet de l'AH, il faut par ailleurs être très motivé, au moins pour l'instant.

Pour une finition Exclusive équipée d'une BA8, en ajoutant le malus écologique:

 

535i 71150€+2000€=73150€

535d 73050€+400€=73450€

535i AH 77000€+1500€=78500€

Vouai de mieux en mieux ce pays? après ils s'étonnent que les ventes de voitures neuf flanchent. Bref en plus concernant l'hybride 5 , je trouvais assez sympa d'avoir 340cv, et d'une motorisation qui tourne au alentour de 109g Co2, et qui envoie pas mal.

Le tout pour une consommation raisonnable en rapport à la concurrence la mieux positionné (Audi,et Lexus hybrde entre 245cv, 286 cv, et la BMW 340cv le plaisir toujours au rendez-vous d'après BMW.

En tout les cas si on tape voiture occasions série 5 F10 en version essence une multitude sont à vendre , deux ou trois modèle en 535i idem pour les 550i, il n'y à pas foule .ange.gif.6d06e42cd14be15fa4c071467c279808.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Vouai de mieux en mieux ce pays? après ils s'étonnent que les ventes de voitures neuf flanchent. Bref en plus concernant l'hybride 5 , je trouvais assez sympa d'avoir 340cv, et d'une motorisation qui tourne au alentour de 109g Co2, et qui envoie pas mal.

Le tout pour une consommation raisonnable en rapport à la concurrence la mieux positionné (Audi,et Lexus hybrde entre 245cv, 286 cv, et la BMW 340cv le plaisir toujours au rendez-vous d'après BMW.

En tout les cas si on tape voiture occasions série 5 F10 en version essence une multitude sont à vendre , deux ou trois modèle en 535i idem pour les 550i, il n'y à pas foule .ange.gif.19151e16f2b1beb68a85d5ffd813ba51.gif

 

109 grammes? pfff.gif.115f075835776c6c99ba29aed4dea1d0.gifEntre 149 et 163 grammes suivant l'équipement embarqué!

Côté perfo le 0 à 100km/h est abattu en 5.9s et le 1000mDA en 25.5s, malgré les 340cv elle reste légèrement derrière la d...

Plus de 5000 euros plus chère, avec un coffre amputé de 145 litres... je ne sais pas s'il y aura beaucoup de preneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

5000euros tu peux t'offrir 1 turbo Fap ou egr qui vont te lâcher par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

5000euros tu peux t'offrir 1 turbo Fap ou egr qui vont te lâcher par la suite...

 

... ou pas (hypothèse la plus probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Attend un d serait plus fiable que i pour toi ?

 

Ai je écrit ça? :??:

Celui qui fait des petits parcours avec un d, celui qui fait reprogrammer, celui qui ne respecte pas son turbo, celui qui n'a pas toujours été le propriétaire de sa voiture... aura statistiquement plus de soucis qu'un autre.

Celui qui achète sa voiture neuve (cas abordé ici) ne la gardera certainement pas jusque 150 ou 200000km, il aura peut être opté pour une extension de garantie à 5 ans pour 1.5% du prix d'achat en gros...

Bref en tout cas moi ça ne me stresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Je ne parle pas sur la durée de garde par le propriétaire numéro 1 mais sur la durée de vie du véhicule.

Heureusement que le premier vue la forte décote qu'il y a en début de vie du véhicule a la garantie pour prendre en charge cela.

De toutes façon ses véhicules sont souvent en ldd ou le propriété a des un pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Je ne parle pas sur la durée de garde par le propriétaire numéro 1 mais sur la durée de vie du véhicule.

Heureusement que le premier vue la forte décote qu'il y a en début de vie du véhicule a la garantie pour prendre en charge cela.

De toutes façon ses véhicules sont souvent en ldd ou le propriété a des un pour compenser.

 

Le propos initial tournait autour l'intérêt ou pas d'opter en neuf pour une 535i AH.

Moi je dis non, j'ai dit pourquoi, c'est tout.

 

J'ai parlé d'une différence de prix de 5000, tu réponds que la somme sera ensuite dépensée en turbo, FAP et autre. Tu ne parlais pas du même payeur, j'ai mal compris?

Par ailleurs cette différence de prix que j'évoquais, c'était par rapport à la d comme à la i si tu reprends mon premier post. Pas un nouveau débat stérile d/i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Tu parlais de l'hybride. C'est plus une philosophie de ce tourner vers ce style de produit que d'un achat raison avec en première ligne le critère financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Tu parlais de l'hybride. C'est plus une philosophie de ce tourner vers ce style de produit que d'un achat raison avec en première ligne le critère financier.

 

C'est ce que je dis au tout début, il faut être motivé.

 

Et puis il n'y a pas que le critère financier, pour moi les 145 litres de coffre perdus ne seraient vraiment pas neutres pour une voiture utilisée pour emmener la famille en vacances.

L'incompatibilité avec certaines options comme le souligne GG...

 

La conso est certes en progrès par rapport à la i mais ce n'est pas non plus miraculeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Quand je lis sur le forum mabmw concernant la 535i c'est déjà très sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Appel bmw France à Strasbourg avec ton numéro de série ils pourront te dire si tu as des rappels à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des rappels constructeur sur les diesel....y a quoi à faire changer ?

J'avais fait le cache batterie l'été dernier mais sinon...?

 

La mienne est de mai 2007 / 525D LCI

Les fils de batteries au niveau des cosses en rappel pour toutes les E/60 Essence et diesel, prise en charge par BMW rien à régler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils de batteries au niveau des cosses en rappel pour toutes les E/60 Essence et diesel, prise en charge par BMW rien à régler. :)

 

A faire contrôler, mais pas forcément à changer, j'avais fait un compte rendu photo là dessus, personne ne s'y est intéressé ange.gif.c417d436e25eb4fff5f72ae9126f5926.gifange.gif.c417d436e25eb4fff5f72ae9126f5926.gif

ange.gif.a889f6bdbb40ac46741dd0a5ad86f91e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire contrôler, mais pas forcément à changer, j'avais fait un compte rendu photo là dessus, personne ne s'y est intéressé ange.gif.975d9e79401657459029148e6df64952.gifange.gif.975d9e79401657459029148e6df64952.gif

Ben moi oui puisque BMW Nice m' avait appelé , d'ailleurs la mienne était concerné . Bilan 2 heures dessus plus une reprogrammation de la direction ative et de la suspension dynamic et un tas d'autre truc du faite que la batterie une fois débranché bref ... j'avais annoncé sur le topic le jour ou j'ai reçu l'info de mon concessionnaire, voir les pages antérieurs SVP...jap.gif.b35a4413fab94b51aa2f2463fe797640.gif

ange.gif.fbe6ed17128abb9185e299269f02d5fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Drapal. Je commence à chercher une 530i (en N52/N53) pour remplacer ma E39 523i. Et ça court pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Effectivement c'est même très rares surtout si tu veux un véhicule très bien équipé et d'origine française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...