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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Gts305fE

Effectivement c'est même très rares surtout si tu veux un véhicule très bien équipé et d'origine française.

Et en boite manuelle de préférence. 496382450_carrera20gt20motor.gif.a935858609ffb423f71005080cdf4ae9.gif

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Invité §ao 681yA

Lol je voulais plutôt dire une voiture avec un historique juste et kilométrage certifié.

 

Dommage de prendre une 530i en manuelle. La version automatique avec palettes au volant est bien plus agréable et en position sport c'est vraiment top.

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Effectivement c'est même très rares surtout si tu veux un véhicule très bien équipé et d'origine française.

Très dure et j'espère que dans l'avenir la tendance va changer un peu. Putain moi j'ai connu l'époque que l'ont parlait que de 528i , 525i , et 530i, RAB du Gasoil dans les années 80, faut dire que les perfs n'étaient pas comme les diesels modernes d'aujourd'hui.

Puis les radars bah juste un petit truc merdeux qui prenait sur 25 m , on avait le temps de taper sur les freins et de rigoler doucement, au pire une amende et basta. C'est comme un apéro et prendre le volant, juste un apéro je parle hein.

 

Bref je commence à m'intérroger sur du série 640i en coupé ou en cabriolet, et je vois que la il y à plus de choix que dans le reste de la gamme BMW, avec certains modèles digne du Higt BMW au niveau des options. Mais bon cela douille encore un peu...ange.gif.4fe8f71e10fbb561317c6fdca3a73a1d.gif

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Lol je voulais plutôt dire une voiture avec un historique juste et kilométrage certifié.

 

Dommage de prendre une 530i en manuelle. La version automatique avec palettes au volant est bien plus agréable et en position sport c'est vraiment top.

+10000000; surtout que la boite séquentiel fait les deux modes. D'ailleurs très peu sont sortie en BVM. De plus pour le régulateur Actif faut la séquentiel... ;)

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Invité §ao 681yA

Fait un essai avec la bva sport avant de prendre une manuelle.

 

Il y en a une en vente sur le coincoin en touring et Bvm depuis un long moment d'ailleurs.

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Invité §Gts305fE

Lol je voulais plutôt dire une voiture avec un historique juste et kilométrage certifié.

 

Dommage de prendre une 530i en manuelle. La version automatique avec palettes au volant est bien plus agréable et en position sport c'est vraiment top.

Il y a forcément les palettes avec la BVA ? C'est la boite steptronic ou sensonic, ça ?

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Invité §ao 681yA

Il y a forcément les palettes avec la BVA ? C'est la boite steptronic ou sensonic, ça ?

 

 

Il faut prendre la steptronic en version sport qui propose un mode sport qui permet d'avoir une boite plus réactive et cela joue aussi sur le moteur ce qui est différent du mode sport en basculant le levier à gauche.

 

Elle doit être cependant présente que sur les LCI et le prix de l'option était relativement faible.

 

Le joystick qui est différent de celui de base. perso je le trouve plus sympa celui-ci avec le bouton sport

http://img11.hostingpics.net/pics/365822IMG1501.jpg

 

Et les palettes aux volants qui oblige d'avoir le volant sport ou ///M

http://img11.hostingpics.net/pics/894660IMG1502.jpg

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Invité §Gts305fE

 

Il faut prendre la steptronic en version sport qui propose un mode sport qui permet d'avoir une boite plus réactive et cela joue aussi sur le moteur ce qui est différent du mode sport en basculant le levier à gauche.

 

Elle doit être cependant présente que sur les LCI et le prix de l'option était relativement faible.

 

Le joystick qui est différent de celui de base. perso je le trouve plus sympa celui-ci avec le bouton sport

 

 

Et les palettes aux volants qui oblige d'avoir le volant sport ou ///M

 

Merci pour les photos et les infos concombrecharlie.gif.833ca8a1316db22c483688eb2bb2db84.gif

Par contre a priori les LCI vont être hors budget :/

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Il faut prendre la steptronic en version sport qui propose un mode sport qui permet d'avoir une boite plus réactive et cela joue aussi sur le moteur ce qui est différent du mode sport en basculant le levier à gauche.

 

Elle doit être cependant présente que sur les LCI et le prix de l'option était relativement faible.

 

Le joystick qui est différent de celui de base. perso je le trouve plus sympa celui-ci avec le bouton sport

http://img11.hostingpics.net/pics/365822IMG1501.jpg

 

Et les palettes aux volants qui oblige d'avoir le volant sport ou ///M

http://img11.hostingpics.net/pics/894660IMG1502.jpg

Dans la mienne non LCI, j'ai aussi la boite sport sans les palettes au volant du /M aussi. Mais aussi quand je passe en mode Sport" DS," c'est pareil la voiture pousse les rapports jusqu'à 7000trms plage normal d'utilisation, et elle se trouve beaucoup plus réactive voir de la même manière qu'une boite mécanique .

 

Pour ma part supérieur dans les poussées, et bien plus agréable en tout point à une BVM. Sinon je passe en manuelle les rapports sur le pommeau de vitesse, puisque je n'ai pas les palettes au volant..momoss30.gif.f7141bfe389d9c82de5508ed44428174.gif

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Invité §car575ej

j'aurais bien voulu

je viens encore d'avoir le mécano au tel, la partie électronique ne se détaille pas

En plus du turbo

 

6 bougies, boitier de contrôle

thermostat EGR

 

un bon 3000 € youpi

 

Du coup la reprog sautera lors de la maj de l'electronique

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Un petit coucou à Marc si tu es dans le coin , merci encore pour le DVD,2012, et 2013 cela fonctionne j'ai en plus donc les radars fixes ainsi que les feux rouges . En revanche le dernier que tu m'as donné il beug !! quand je programme un trajet, alors que l'autre non NICKEL.

Peut être une erreur de ma part pour le programme? sur le dernier ... En tout cas merci , si je ne te vois pas de visu...jap.gif.db2241e154a38d7abbc3d485c5b38153.gif

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En plus du turbo

 

6 bougies, boitier de contrôle

thermostat EGR

 

un bon 3000 € youpi

 

Du coup la reprog sautera lors de la maj de l'electronique

Mince non.gif.8a6cd68fa472b9d4c9b9ba21d99dc8ce.gif, sa pique un peu là.

C'est le diag" de chez BMW avec le tarif Carlito-shisha !! Remarque après tu repars pour un bon moment tranquille.

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Invité §car575ej

Mince non.gif.8b530c8f2ff996f1a09f2efde52a0d0a.gif, sa pique un peu là.

C'est le diag" de chez BMW avec le tarif Carlito-shisha !! Remarque après tu repars pour un bon moment tranquille.

Je pense que le tarif est le même partout, par contre j'ai confiance, et cela n'a pas de prix

 

J'aurais pu m'arranger pour faire les réparations en dehors et du coup gagner 30 % sur la facture, mais une grosse perte de temps. Entre l'achat des pièces, immobilisation du véhicule, réparation turbo, retour au garage pour la maj etc.

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Invité §car575ej

Je pense que le tarif est le même partout, par contre j'ai confiance, et cela n'a pas de prix

 

J'aurais pu m'arranger pour faire les réparations en dehors et du coup gagner 30 % sur la facture, mais une grosse perte de temps. Entre l'achat des pièces, immobilisation du véhicule, réparation turbo, retour au garage pour la maj etc.

Sinon je ne suis pas un fervent défenseur de la reprog, mais je vous répète les dire des mécano BMW,

 

"aucun rapport entre la panne electronique et la reprog !!"

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Dans la mienne non LCI, j'ai aussi la boite sport sans les palettes au volant du /M aussi. Mais aussi quand je passe en mode Sport" DS," c'est pareil la voiture pousse les rapports jusqu'à 7000trms plage normal d'utilisation, et elle se trouve beaucoup plus réactive voir de la même manière qu'une boite mécanique .

 

Pour ma part supérieur dans les poussées, et bien plus agréable en tout point à une BVM. Sinon je passe en manuelle les rapports sur le pommeau de vitesse, puisque je n'ai pas les palettes au volant..momoss30.gif.28f837f5a4dccaf9e09699b80574deab.gif

 

Ouai t'as la steptronic de base quoi. "Supérieur dans les poussées": je ne vois pas bien ce que tu veux dire. J'aurais tendance à dire que la BVA lisse encore plus les sensations que la BVM.

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Hum pas facile dans cette zone de tarif à mon avis , ou alors faut s'attendre à du fort kilométrage, ou peu d'options...Enfin possible mais faut tout envisager. Mais en LCI version essence sortie de France .non.gif.3b44f91213aa4d78c4f66926463d939a.gif

 

La seule possibilité c'est sur l'Allemagne que tu devrais pouvoir trouver, car des essences il y en à plus .. asus47.gif.68ca57f38a7192c7c5f325bcaa4cb343.gif

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Invité §Gts305fE

Hum pas facile dans cette zone de tarif à mon avis , ou alors faut s'attendre à du fort kilométrage, ou peu d'options...Enfin possible mais faut tout envisager. Mais en LCI version essence sortie de France .non.gif.9e42870022561e123145e05741a594b3.gif

 

La seule possibilité c'est sur l'Allemagne que tu devrais pouvoir trouver, car des essences il y en à plus .. asus47.gif.72cbb5fadaf77f9a7311ef21974b7ada.gif

C'est le tarif pour une voiture de 2006/100mKm. J'ai tout mon temps de toutes façons. :)

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Ouai t'as la steptronic de base quoi. "Supérieur dans les poussées": je ne vois pas bien ce que tu veux dire. J'aurais tendance à dire que la BVA lisse encore plus les sensations que la BVM.

Pas du tous je fait bien la diff" en poussant sur le mode DS sport complétement sur la droite la réactivité de la boite n'est plus du tout la même , ainsi que son comportement dynamic au niveau des trains roulants suspension Dynamic, et direction active plus directe, ainsi que la pédale d'accélérateur bien plus alerte que dans le mode D" normale. Après la possibilité d'avoir les passages en manuelle est toujours possible, mais perso je trouve qu'elle envoie bien mieux en DS et plus performante encore... ;)

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Je pense que le tarif est le même partout, par contre j'ai confiance, et cela n'a pas de prix

 

J'aurais pu m'arranger pour faire les réparations en dehors et du coup gagner 30 % sur la facture, mais une grosse perte de temps. Entre l'achat des pièces, immobilisation du véhicule, réparation turbo, retour au garage pour la maj etc.

Oui je comprend..... jap.gif.dc8695a56952194f3330ccf2aa318ff3.gif, puis comme tu dis chez BMW les tarifs sont quasi pareil d'une concession à une autre.L'immobilisation du véhicule aussi, car ils doivent gardez la voiture un bon moment aussi, et s'ils ne prête rien en attendant..

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Invité §ao 681yA

Dans la mienne non LCI, j'ai aussi la boite sport sans les palettes au volant du /M aussi. Mais aussi quand je passe en mode Sport" DS," c'est pareil la voiture pousse les rapports jusqu'à 7000trms plage normal d'utilisation, et elle se trouve beaucoup plus réactive voir de la même manière qu'une boite mécanique .

 

Pour ma part supérieur dans les poussées, et bien plus agréable en tout point à une BVM. Sinon je passe en manuelle les rapports sur le pommeau de vitesse, puisque je n'ai pas les palettes au volant..momoss30.gif.cfcecc33c159ab7c15e2231ecfb3949a.gif

 

 

Ce que tu as gg c'est la steptronic avec la position sport ou séquentielle sur le côté gauche du levier. J'ai cela aussi mais en plus un bouton sport qui joue sur plusieurs paramètre. Il y a l'explication de mémoire en page 1349.

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Invité §ao 681yA

Avec ton budget de 17ke tu en trouves en 231 ou 258. Effectivement pour une lci il faut aller a 20ke. La notre de 2008 relativement bien équipé avec révision nous est revenu à ce tarif là environ.

 

Le kilométrage n'est pas aussi un paramètre primondial. Mieux vos avoir un véhicule ayant fait 15/20000 kms annuel sûin véhicule roulant peut et restant au garage. La mécanique s'use plus sans servir que lorsqu'elle sert régulièrement.

On voit cela très souvent dans mon autre passion qui est la plaisance ou des moteurs de bateaux s'animent plus avec peu d'heures que des moulins naviguant beaucoup.

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Pas du tous je fait bien la diff" en poussant sur le mode DS sport complétement sur la droite la réactivité de la boite n'est plus du tout la même , ainsi que son comportement dynamic au niveau des trains roulants suspension Dynamic, et direction active plus directe, ainsi que la pédale d'accélérateur bien plus alerte que dans le mode D" normale. Après la possibilité d'avoir les passages en manuelle est toujours possible, mais perso je trouve qu'elle envoie bien mieux en DS et plus performante encore... ;)

 

 

Non mais gégé toutes les steptro ont le mode DS.

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Invité §Gts305fE

Avec ton budget de 17ke tu en trouves en 231 ou 258. Effectivement pour une lci il faut aller a 20ke. La notre de 2008 relativement bien équipé avec révision nous est revenu à ce tarif là environ.

Si je change de voiture, c'est aussi pour avoir plus récent, moins kilométré et changer de génération de moteurs donc exit le 231. ;)

Je me donne de toutes façons jusqu'à l'automne, même s'il y en a peu ça me semble raisonnable pour trouver une voiture qui corresponde à mon budget et aux équipements que je souhaite. jap.gif.2c65580e6199585db9f5735621895036.gif

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Invité §ao 681yA

Que recherches tu comme équipements ?

Celle que je trouve sympa c'est le cuir NASCA perforé, le regulateur actif, le hud, le soft close et les sièges actifs.

 

Effectivement en passant sur le n53 tu auras un moteur beaucoup plus sobre et plus performant que le 231.

 

Le problème de la Bvm en plus du côté pénibilité c'est que tu ne peux avoir le regulateur actif.

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Invité §Gts305fE

Le cuir, le GPS/Idrive, le PDC, les sièges élec, les rétros électrochrome la trappe à skis, les Xenon et le bluetooth, me semblent un minimum. Et pour l'avoir actuellement, le siège chauffant me manquerait. Après, selon les combinaisons, le pack M, le TOE, les rideaux arrière seraient les bienvenus. Pour la BVA, je n'y suis pas farouchement hostile mais le "patinage" à la conduite et la surconso me freinent. Et je conduis en alternance 2 autres voiture en BVM, je ne sais pas si l'alternance se ferait bien.

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Invité §ao 681yA

Pas de patinage sur la notre et la Conso est plus faible avec bva dur le n53. Vérifier dans le catalogue.

Le toit ouvrant pour l'avoir c'est vraiment top.

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Moi ce qui me rebute sur les BVA c'est la fiabilité.

Celà dit, en ayant déjà possédé une c'est vrai que c'est agréable.

Par contre la sensation de "mouliner" est un peu énervante et quand tu veux attaquer la BVM est beaucoup + adaptée.

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Invité §ao 681yA

Sur la e60 avec la bva sport je n'ai pas cette sensation là. Par contre je l'ai sur ma vieille bva 4 de ma 205.

Concernant la fiabilité j'en suis à ma 6eme bva et ras.

 

Cependant la 530ia est encore garantie 60 mois.

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