Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour ce qui est des soucis de distri', en fait, ça touche tous quasi les gazouts récents BMW, qu'ils soient L4 ou L6... roll.gif.598c364f4ca50257c5cbb31c11f16c4a.gif

Bonjour grogaz , et oui je viens de regarder quelques témoignages sur le net et voici ce que je lis dans coup de gueule contre BMW France:

 

_ Bonjour je possède une BMW x5 de 2008 toujours révisé entretenue chez BMW. La chaine de distribution à cassée entrainant la casse du moteur. Le devis s'élève à 15 800€

BMW France refuse la prise en charge --00€uros...darth_revan.gif.42942d03a843336ed533987f78a66ed0.gif

 

D'autre relevés sur le net : Article fin mot sur les chaines de distribution N47

 

Série touchés : E/60 E/61 E/81 E/ 82 E/83 ... N47 N47 DKO N47 S N47T... E/84 E/87 E/88 E/90 E/91 E/92 E/93 F10 F11 F20 F30 F25 F31 ... Bref cela fait peur tous ça ; surtout lors d'achat de véhicules d'occasions perso , je suis bien refroidi moi...

Je me demande pourquoi rien n'est retenu sur les versions essence , peut être qu'il en roule moins sur le marché aussi, enfin plus rien de sur aujourd'hui sur les fameuses chaines de distribution qui faisait une belle réputation à la marque... Aujourd'hui avec les problèmes rencontrés la tendance s'inverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la distribution. Au vue des topics lu ils parlent plus de problème sur le L4 que L6.

 

GG tu compares une 535i à une 530d tu devrais comparer cela à une 535d.

 

Quand tu voie le prix des notre après 2 ans dans les 35ke alors que neuves elle tournait à 75ke. Il y a quand même une forte décôte les 2 premières années.

Je compare car j'avais été la voir avec KEKOLO, cette voiture , car une essence en concession avec pas mal d'options cela ne cours pas les rues malheureusement.

 

Enfin avec tous ce que je lis , je suis pas encore prêt a changer de véhicule , même les nouvelles essence car le problème de turbos ... Il y avait une belle polémique aussi sur les 550i et des tribunaux au State , enfin le problème aurait été résolu par BMW depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à avoir peur sur les versions essence, la distri' n'est pas la même, et de toute façon, les sollicitations sont moindres, donc moins de risques aussi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Seuls les gazouts sont touchés...

BAh je pense aussi, mais je fouille un peu de partout !! rien pour l'instant au niveau des chaines sur les versions essence.

Donc les F20 en 118i F120i et 116i doit rien y avoir non plus, alors que les F20 D et autres sont tous touchés....ange.gif.b9d020a404f75433c1459d335ddc9735.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Sur la F10 si tu veux pas de turbo tu as la 530i avec un moteur de 272ch.

 

Concernant la distribution notre 530i est encore garantie pendant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la F10 si tu veux pas de turbo tu as la 530i avec un moteur de 272ch.

 

Concernant la distribution notre 530i est encore garantie pendant quelques années.

Oui je sais c'est d'ailleurs celle que je visais , comme remplaçante de la mienne... Mais le gars qui à acheté la tienne et la mienne c'est taillé chez Mercedes... Dommage car j'aurais aujourd'hui la F10 comme tu parles avec les mêmes options , en prime les 4 roues directrices...

Donc à par une belle Mercedes E 350 blanche super super équipé , 30 000Euros d'options, mais j'accroche pas le modèle .

 

Reste maintenant dans les coupés et Cab" F12 F13 surtout la 640i , mais encore un peu haut niveau tarif sinon cela se trouve très très bien au niveau des options dans le marché d'occasion en concession qu'il faut (perso). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh je pense aussi, mais je fouille un peu de partout !! rien pour l'instant au niveau des chaines sur les versions essence.

Donc les F20 en 118i F120i et 116i doit rien y avoir non plus, alors que les F20 D et autres sont tous touchés....ange.gif.057145581a50338a67ee9cdf957beb77.gif

 

 

Salut GG et les autres ...

 

Juste une chose à clarifier c'est un problème connu et qui peut arriver mais faut pas dire qu'elles sont toutes touchées ... Sinon à l'heure actuelle BMW serait en pleine guerre. Chris 83 a pas de soucis avec sa 116d f20 pareil ses parents pas de soucis avec leur 320d f30, idem pour moi et ma 325d qui a 125.000km et la 118d de ma mère qui a 128.000km. Après çà peut arriver mais bon arrêter d'agraver toujours ce qui est marquer sur des forums. Dans le temps y avait pas tous ces médias et on aurait été pour la plupart pas au courant de ces soucis qui peuvent arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Oui je sais c'est d'ailleurs celle que je visais , comme remplaçante de la mienne... Mais le gars qui à acheté la tienne et la mienne c'est taillé chez Mercedes... Dommage car j'aurais aujourd'hui la F10 comme tu parles avec les mêmes options , en prime les 4 roues directrices...

Donc à par une belle Mercedes E 350 blanche super super équipé , 30 000Euros d'options, mais j'accroche pas le modèle .

 

Reste maintenant dans les coupés et Cab" F12 F13 surtout la 640i , mais encore un peu haut niveau tarif sinon cela se trouve très très bien au niveau des options dans le marché d'occasion en concession qu'il faut (perso). ;)

 

 

Il est surtout décédés en aout 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut GG et les autres ...

 

Juste une chose à clarifier c'est un problème connu et qui peut arriver mais faut pas dire qu'elles sont toutes touchées ... Sinon à l'heure actuelle BMW serait en pleine guerre. Chris 83 a pas de soucis avec sa 116d f20 pareil ses parents pas de soucis avec leur 320d f30, idem pour moi et ma 325d qui a 125.000km et la 118d de ma mère qui a 128.000km. Après çà peut arriver mais bon arrêter d'agraver toujours ce qui est marquer sur des forums. Dans le temps y avait pas tous ces médias on aurait su ...

Oui bien sur tu as raison de la souligner, car il faudrait savoir combien à ce jours le nombre exacte de pannes et prise en garantie aussi. Ceci dit moi j'ai pas la confiance sur les diesels d'aujourd'hui trop de complications et de loi qui fait des pannes comme le FAP,qui touche toutes les marques aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur tu as raison de la souligner, car il faudrait savoir combien à ce jours le nombre exacte de pannes et prise en garantie aussi. Ceci dit moi j'ai pas la confiance sur les diesels d'aujourd'hui trop de complications et de loi qui fait des pannes comme le FAP,qui touche toutes les marques aussi ...

 

Ah oui je suis du même avis que toi, pareil beaucoup de soucis avec le FAP, de toute façon que ce soit moi ou ma mère je pense que nos prochaines BMW seront des essences. Nos utilisations ont changé et ne sont plus approprier ici. Je fais pas beaucoup de ville mais je suis à seulement 12.000km/an bon je précise qu'avant c'était le double pour pas me faire taper sur les doigts. Enfin bref après y aura quand même le soucis de trouver des occasions essences chez BMW ... Dans la génération F y en a un peu plus mais à l'époque quand ma mère a acheter sa 1 y avait que très peu d'essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

C'est affectivement assez dur de trouver des essences surtout quand tu as des critères assez précis.

La notre cela a été un coup de chance énorme surtout que je regardais les 525d à la base mais FAp, distribution et turbo m'ont fait changés d'avis.

 

Et surtout l'équipement et couleur qui m'a fait regarder cette 530ia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affectivement assez dur de trouver des essences surtout quand tu as des critères assez précis.

La notre cela a été un coup de chance énorme surtout que je regardais les 525d à la base mais FAp, distribution et turbo m'ont fait changés d'avis.

 

Et surtout l'équipement et couleur qui m'a fait regarder cette 530ia.

 

 

Oui c'est très compliquer pareil pour les 5 f10 si tu veux vraiment une config intéressante et pas mal d'options ce sera à 95% une diesel car les essences sont encore plus rare que sur les e60. Les 6 F12/13 çà va encore on trouve pas mal de 640i/650i mais bon elle a pas la même utilisation c'est plutôt une voiture du week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis du même avis que toi, pareil beaucoup de soucis avec le FAP, de toute façon que ce soit moi ou ma mère je pense que nos prochaines BMW seront des essences. Nos utilisations ont changé et ne sont plus approprier ici. Je fais pas beaucoup de ville mais je suis à seulement 12.000km/an bon je précise qu'avant c'était le double pour pas me faire taper sur les doigts. Enfin bref après y aura quand même le soucis de trouver des occasions essences chez BMW ... Dans la génération F y en a un peu plus mais à l'époque quand ma mère a acheter sa 1 y avait que très peu d'essences.

Je pense que la tendance va changer d'ici peu.. Et que pas mal de monde va revenir sur des modèles essence fiable . Car dans du mauvais il en sort toujours du bon quelque part. Rien que de faire ce genre de pub BMW sera obliger de régler le problème , mécanique mais aussi commercial.

 

De plus quand on voit le parc des ventes en France sur les diesels neufs c'est de la folie douce. Des stocks à vendre.

 

Tu vois l'autre jour la BMW série F20 en version essence la bleu nuit très jolie d'ailleurs, elle elle serait bien pour ta mère . les 116i 118i et plus rare 120i devrait pas y avoir de problème particulier mécanique dessus, et des tarifs abordables même en concession. A y revoir le cas ou cela se présente, et comme tu dis maintenant tu roules beaucoup moins et de prendre une version essence et tous à fait recommandé pour toi. F20 130i , ou perso un Z4 30i sans turbo avec un beau petit bruit moteur très sympa que les turbos n'ont pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affectivement assez dur de trouver des essences surtout quand tu as des critères assez précis.

La notre cela a été un coup de chance énorme surtout que je regardais les 525d à la base mais FAp, distribution et turbo m'ont fait changés d'avis.

 

Et surtout l'équipement et couleur qui m'a fait regarder cette 530ia.

Très peu de E/60 en France sont équipés comme nous ou comme Fordfan 550i ... Tu peux chercher , moi je ne trouve pas encore et cela dure depuis pas mal de temps. En F10 c'est pareil des belles options mais pas de BEST pour le moment.

Voir hors de France Allemagne , mais pas pour moi. Je préfère l'achat en France et si possible dans la concession que je connais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la tendance va changer d'ici peu.. Et que pas mal de monde va revenir sur des modèles essence fiable . Car dans du mauvais il en sort toujours du bon quelque part. Rien que de faire ce genre de pub BMW sera obliger de régler le problème , mécanique mais aussi commercial.

 

De plus quand on voit le parc des ventes en France sur les diesels neufs c'est de la folie douce. Des stocks a vendre.

 

Tu vois l'autre jour la BMW série F20 en version essence la bleu nuit très jolie d'ailleurs, elle elle serait bien pour ta mère . les 116i 118i et plus rare 120i devrait pas y avoir de problème particulier mécanique dessus, et des tarif abordable même en concession. A y revoir le cas ou cela se présente, et comme tu dis maintenant tu roule beaucoup moins et de prendre une version essence et tous a fait recommandé pour toi. F20 130i , ou perso un Z4 30i sans turbo avec un beau petit bruit moteur très sympa que les turbos n'ont pas... ;)

 

Dans le cas de ma mère le mieux serait une f20 116i, pour moi je sais pas pour l'instant et je crois que je serais indécis encore pas mal de temps. Par contre en f20 les 120i et 130i n'existe pas ce sont les 125i et m135i d'ailleurs je voterais bien pour cette dernière ... ange.gif.2e30f07d122ca769af66258af6423870.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de E/60 en France sont équipés comme nous ou comme Fordfan 550i ... Tu peux chercher , moi je ne trouve pas encore et cela dure depuis pas mal de temps. En F10 c'est pareil des belles options mais pas de BEST pour le moment.

Voir hors de France Allemagne , mais pas pour moi. Je préfère l'achat en France et si possible dans la concession que je connais... :)

 

Oui ou une concession BMW même dans une autre région avec une garantie BPS. jap.gif.0825d16c567a92182cd5f684b76fb50b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est très compliquer pareil pour les 5 f10 si tu veux vraiment une config intéressante et pas mal d'options ce sera à 95% une diesel car les essences sont encore plus rare que sur les e60. Les 6 F12/13 çà va encore on trouve pas mal de 640i/650i mais bon elle a pas la même utilisation c'est plutôt une voiture du week end.

+ 1000000000, :D c'est d'ailleurs et très possible une 640i F12 ou F13 que je vais me tourner, vue que la nouvelle taxe de CO2 qui est tombée.

- j' oublie aussi la 650i à moins d'un super coup et d'une finition hors paire ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000000000, :D c'est d'ailleurs et très possible une 640i F12 ou F13 que je vais me tourner, vue que la nouvelle taxe de CO2 qui est tombée.

- j' oublie aussi la 650i à moins d'un super coup et d'une finition hors paire ... :p

 

Justement t'as vu le lien que je t'avais passer en mp à ce propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement t'as vu le lien que je t'avais passer en mp à ce propos ?

 

 

 

Ptain c'est pas un cadeau merci les verts encore une fois ... Chianli de pays finirons par tuer les ventes voitures neufs et occasions, et le chômage n'a pas fini de grandir avec tous ça malheureusement...non.gif.77304bb93f45cf659bfe773c52db7cfc.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare car j'avais été la voir avec KEKOLO, cette voiture , car une essence en concession avec pas mal d'options cela ne cours pas les rues malheureusement.

 

Enfin avec tous ce que je lis , je suis pas encore prêt a changer de véhicule , même les nouvelles essence car le problème de turbos ... Il y avait une belle polémique aussi sur les 550i et des tribunaux au State , enfin le problème aurait été résolu par BMW depuis ...

 

 

Salut gégé c'était quoi le problème sur les 550i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis du même avis que toi, pareil beaucoup de soucis avec le FAP, de toute façon que ce soit moi ou ma mère je pense que nos prochaines BMW seront des essences. Nos utilisations ont changé et ne sont plus approprier ici. Je fais pas beaucoup de ville mais je suis à seulement 12.000km/an bon je précise qu'avant c'était le double pour pas me faire taper sur les doigts. Enfin bref après y aura quand même le soucis de trouver des occasions essences chez BMW ... Dans la génération F y en a un peu plus mais à l'époque quand ma mère a acheter sa 1 y avait que très peu d'essences.

 

 

Surtout que les essences ont des conso plus que raisonnables aujourdhui et que le prix à la pompe sera bientôt le même que celui du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut gégé c'était quoi le problème sur les 550i?

Les turbos qui lâchaient assez rapidement . BMW dans un premier temps pour éviter un procès avec les Etats Unis, avait pris en charge toutes les BMW 750i qui auraient les turbos à changer à leurs frais même après la garantie légale . Par la suite ils ont remédier au problème avec des changements à ce niveau la.

 

Je me souviens aussi d'un mec en France qui était monté dans les bureaux de BMW France avec un fusil à pompe, très menaçant le gars avait fait la une des journaux d'ailleurs... altus.gif.266e384d015a1b443e7d334708bdb675.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que les essences ont des conso plus que raisonnables aujourdhui et que le prix à la pompe sera bientôt le même que celui du diesel.

Perso pour l'économie à la pompe c'est le GPL, 0.82 Centimes du litre, et 0.90 centimes le litre sur les l'Autoroute.

Je le vois avec la Punto Evo de ma femme , avec une consommation de 8 a 10 litre au maximun de gaz. Et un minimum de 7 litres au cent le tout sans trop polluer la planète , ni même l'huile moteur . Une vidange tout les trente mille km ou deux ans. la voiture de ma femme a 18 000km et l'huile toujours très clair ...

A quand une bi carburation essence /GPL chez BMW, sachant qu'ils ont fait le GPL le plus rapide du monde, sur un V10 de /M5 loger dans une caisse de /M3 coupé. Carrément hallucinant 300km/h et des comsommations ridicules de GAZZZZZ. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

C'est toujours un v8 ?

 

Sur la e60 c'est un atmo ?

 

Y a t'il toujours des l6 atmo sur f10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un v8 ?

 

Sur la e60 c'est un atmo ?

 

Y a t'il toujours des l6 atmo sur f10 ?

 

 

Sur la F10 c'est un V8 4.4L twin turbo

Sur la E60 c'est un V8 atmo

 

Sur la F10 il y a tjrs le N53 sur la 530i et la 523i est atmo aussi.

Par contre les 523i et 528i sont équipées de turbos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Sur la F10 c'est un V8 4.4L twin turbo

Sur la E60 c'est un V8 atmo

 

Sur la F10 il y a tjrs le N53 sur la 530i et la 523i est atmo aussi.

Par contre les 523i et 528i sont équipées de turbos.

Nein :o

 

Les premières 528i F10 ont le N53 à 258ch :o , y'a pas de 530i F10 (sauf peut-être aux US)

 

Maintenant c'est le 4 cylindres Dyson, plus d'atmo au catalogue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Si si le version 272 a été au catalogue en 530i et cela c'est arrêté en octobre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si le version 272 a été au catalogue en 530i et cela c'est arrêté en octobre 2012.

Oui c'est vrai la version 272 , mais aussi le 258 au début de la sortie de la F10 le 528i qui a disparue malheureusement pour le 4 cylindres maintenant , sinon faut passer sur le 535i turbal 306 cv .. :o

 

La 528i est un 1997cc de 245cv rien à voir avec le L6 , dommage encore une fois que BMW réagit ainsi et oblige en quelque sorte de passer sur la 535i pour avoir le L6 et de ce coller aussi le twin scroll turbo....ange.gif.92ff7486ea8820023264aefcc5913a91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

je récupère ma belle demain, pour le moment je suis en mini et c'est un vrai bonheur

 

le moteur est hallucinant, de très belle montée lyrique, une direction très précise, de très bonnes sensation de conduite que j'avais oublié avec la E60

la voiture est un peu brut de décoffrage, l'ouverture des portes est un peu roots, la boite accroche un peu, la direction est précise mais lourde (trop habitué à la direction active); les suspension sont raide un vrai Kart

 

Niveau conso je suis dans les 8 L pour un un mix, bouchon (merci le start and stop), autoroute et nationale

Avec la E61 530D je ne descends pas en dessous des 11 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...