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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Pas eu un seul problème de pompe alors que j'ai parcouru 500000 bornes avec du TDS :D :d

Ne fais pas de ton cas une généralité ;)

 

Entre les chaînes qui s'allongent et les emmerdes avec la pompe, ce sont des problèmes récurrents oui.gif.70da6eb94f056464b0d2ff5b8f6f1f69.gif

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Invité §xdr018dV

moi j'ai changer le collecteur par un neuf, avec joint neuf, je préfère garder les clapets car la voiture a été conçu avec

je préfère les contrôler tous les 50 000 Km

au demontage tu remarqueras que chaque clapet possède un joint autour de son axe, avec le temps il s'use, de l'huile passe a travers cette fuite, fragilise le clapet et ce dernier se détache.

le comble est que ce joint ne se détaille pas, obligé de changer la pièce entière

Si tu veux je peux t'avoir une réduc pour l'achat de la pièce entière ou encore les joints il suffit que l'on aille ensemble a la concess de montrouge

 

 

oui ça suinte des clapets, regarde les photos :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/849067DSC0395.jpg

 

Moi je vais virer les clapets en mettant les bouchons, sur ebay.de il y a un pack bouchons alu + tout les joints à 78€

 

http://www.ebay.de/itm/BMW-Satz-6-32mm-Blindabdeckungen-mit-Dichtung-Swirl-Flaps-plates-Drallklappen-/251211900461?pt=DE_Autoteile&hash=item3a7d65662d

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360 HT de mémoire je peux avoir 5%

 

 

A l'occasion si tu y passes, je veux bien que tu poses une question pour moi...à propos de mon soucis de xenon qui un coup s'allume un coup veut plus (surtout une fois qu'il est chaud).

Je penche pour le ballast ? :??:

 

:)

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Invité §xdr018dV

je sais pas si je vire les volets ou si je rachète une admission avec les clapets renforcés.

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Invité §car575ej

Aujourd'hui peut être mais dans les années 1995 on avait aucun problème sur les tds même avec fort kilométrage.

 

C'est bien pour cela que j'ai prit une 530i.

A part la culasse :o

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Invité §car575ej

je sais pas si je vire les volets ou si je rachète une admission avec les clapets renforcés.

la tienne est renforcé normalement

 

 

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Invité §ao 681yA

La cillasse c'était sur 524td et pourtant j'ai eu la chance de rouler avec une e34 qui avait plus de 300000kms avec culasse d'origine.

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Invité §xdr018dV

Citation :

 

la tienne est renforcé normalement

 

oui mais ca suinte au niveau des axes des clapets. Donc il y a du jeux qqpart

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Invité §car575ej

Citation :

 

la tienne est renforcé normalement

 

oui mais ca suinte au niveau des axes des clapets. Donc il y a du jeux qqpart

voici la mienne avant le changement

 

 

On peut voir une fuite entre le collecteur et haut cylindre,

 

 

http://imageshack.us/a/img593/4447/img2246xn.jpg

 

http://imageshack.us/a/img191/7527/img5716pe.jpg

 

 

voici le joint autour du clapet, malheureusement il ne se détaille pas

http://imageshack.us/a/img827/1883/img5718o.jpg

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Invité §ao 681yA

C'est sur car c'est une non LCI et le N57 n'a pas était présent sur les non LCI c'est le M57.

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Invité §car575ej

360 HT de mémoire je peux avoir 5%

 

 

en fait il faut compter

 

441.95 € TTC collecteur, joints, vis

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Invité §ao 681yA

Bonjour, la mienne est de mars 2007 et déjà 197ch pour 12ch, d'ailleurs en vente. :D

 

 

Tu as peur de la casse de la distribution

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Invité §las475HQ

Salut a tous

 

Superbe voiture que la 530d e60.seul défaut le TURBO qui lache un jour ou l'autre.Sinon que du bonheur...

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Invité §car575ej

Salut a tous

 

Superbe voiture que la 530d e60.seul défaut le TURBO qui lache un jour ou l'autre.Sinon que du bonheur...

sur mon actuelle e61 le turbo a laché à 150 000 Km, par contre j'ai vendu mon Ex E60 avec son turbo d'origine a 200 000 Km

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Invité §xdr018dV

Salut a tous

 

Superbe voiture que la 530d e60.seul défaut le TURBO qui lache un jour ou l'autre.Sinon que du bonheur...

 

 

un petite témoignage, d'un mec inscrit sur le forum 6enligne :

Le contexte, un mec avec une 3.0d qui se plaint de perte de puissance et d'un voyant moteur qui s'allume, + moteur bridé. Il part chez BMW, pour un diag à 100€ où ils ont rien trouvé, puis un deuxième diagnostique à 200€ pour dire "Turbo HS" prix 1500€ HT or main d'oeuvre.

 

il a appelé un amis qui a bossé 18ans chez BMW, il lui a dit de retirer tout les cache sous la voiture pour pouvoir atteindre la durite de dépression du turbo qui mesure environ 1m50, il l'a changé, résultat tout rentre dans l'ordre. Prix de la réparation 30€

 

 

"Il faut savoir que cette durit de dépression mesure environ 1,50 m. Elle passe du côté inférieur gauche (zone où se situe le turbo) au côté supérieur droit du moteur, en longeant le débitmètre, puis le haut moteur, puis passant sous la rampe commune, pour finir sur le répartiteur.... C'est une durit très classique, que l'on trouve n'importe où, et peu cher (3 à 4 € le mètre). Mais vu son trajet et sa longueur, elle est très fragile et soumise à de fortes températures. Si elle prend l'huile, elle se désagrège et perd son étencheïté en quelques jours seulement.

En remplaçant celle de mon moteur, son état était tel, qu'elle s'est cassée en 5 morceaux, sans effort...

 

Je mets donc une durit neuve, je démarre, et là... une voiture neuve ! Un turbo, une injection parfaite, plus aucun claquement, plus aucun bruit ni désagrément.

 

Alors je rappelle mon ami ex-mécano BMW pour le remercier, tout d'abord, et lui poser 2 ou 3 petites questions...

 

Il me demande si ça marche, je luis réponds que OUI, enfin ! Et je lui pose la question qui tue : "est-ce que tu crois que les gars chez qui je l'ai emmenée savaient que c'était la durit ?..." Blanc au téléphone...

 

Et là , la réponse qui a suivi est édifiante :

"On sait tous que les pièces Pierburg et Garret, sauf quelques allumés qui poussent leurs moteurs comme des annes, sont quasiment inusables et sans défaut. BMW dote ses voitures de composants de très bonne qualité. Le coup du débitmètre, c'est un grand classique : tu factures 500 € une réparation qui coûte 2 €. Bien sûr le mec a un débitmètre neuf et reprogrammé, mais en passant, on lui a changé la durit... Alors que le débitmètre fonctionnait parfaitement. Et le débitmètre "défectueux", on le refourgue à la première occasion !

C'est la même chose pour les électrovannes, les turbo, les injecteurs maîtres, les vannes EGR, etc... Comment veux-tu que les garages gagnent leur vie si on ne vend pas de pièces et de main d'oeuvre ?..

On ne peut quand même pas leur vendre 5 € de durit et 10 minutes de main d'oeuvre !

En tous cas, nous, et beaucoup d'autres, on avait la consigne de "botter en touche" pour un débitmètre ou le circuit d'alimentation GO. Si le client était chiant ou était visiblement pété de tunes, le chef d'atelier faisait passer la panne sur un turbo avec débitmètre et reprogrammation. Sur un turbo, on fait coef 2 (100 % de marge...) et sur un débitmètre, environ coef 3 (200 % de marge !..).

Et la main d'oeuvre, ça a toujours été à la gueule du client. Un turbo, avec un pont, ça se calle en 3 heures. Mais j'ai vu ma direction factuer 12 ou 15 heures, ça ne les a jamais gêné !

Et si tu veux me l'entendre dire, oui, 4 garages sur 5 sont des voleurs..."

 

 

Voilà, pour info, mon ami a quitté BMW il y a 2 ans. Comme dans son domaine, c'est ce que l'on appelle un "orfèvre", il travaille maintenant en Irlande, pour Jaguar. Les règles ont changé, jamais plus on lui a demandé de mentir..."

 

 

Comme dit dans la discussion, BMW va vous faire croire qu'une pièce est HS alors que non. Les pièces utilisées par BMW sont costaud, le problème sont les garagistes qui nous arnaquent...

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Invité §car575ej

oui déjà lu aussi, il faut systématiquement regarder les durites du turbo, fait dans mon cas bien sur

 

aujourd'hui les mécano se range derrière le diag et l’électronique

 

Rien de tel qu'un mécano à l'ancienne qui cherche et observe

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Alors là ou je me marre c'est ceux qui parlent de son, c'est vrai que la 328i c'est un aspirateur mais les 6l atmo aussi ... Par contre le n54 ou n55 sonne pas mal, pour ce qui est de la m5 l'ancien v10 était une merveille et là je vous rejoins sur le nouveau v8 de la m ... si le mec pousse pas pas à plus de 5000trs on dirait une Prius qui roule. ange.gif.14053fe2e38a64f9e5792d64c3727cf8.gif

 

C'est ce qu'on lit dans les magazines, mais bon, faut redescendre un peu sur Terre... bah.gif.1de9a6688fc6c23bb767f6db9201f84e.gif

J'en vois une régulièrement, près de chez moi, qui est d'origine, et certes, ça ne sonne pas comme un S85, c'est certain, mais ça reste quand même bien une sonorité de V8, et y a pas besoin de monter dans les tours pour que ça ronronne, que ça grogne, même. :o

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J'ai entre 10 (vraiment minimum, car c'est généralement plutôt 15) et 25% sur tout ce que j'achète dans une des concess' de ma région... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

ça dépends du groupe des pièces, car 25%, le CC ne les a pas sur certains trucs :D:D Ou alors il gonfle les prix avant pour te faire 25% après :D:(

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ça dépends du groupe des pièces, car 25%, le CC ne les a pas sur certains trucs :D:D Ou alors il gonfle les prix avant pour te faire 25% après :D:(

 

C'est bien pour ça que j'ai dit entre 10 et 25%...

En règle générale, c'est entre 15 et 20%, mais parfois, ça dépasse les 20%, et parfois aussi, mais plus rarement, ça descend sous 15% de remise. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour ce qui est du fait que les concess' n'aient pas eux-même ces 25%, euh, comment dire, laisse moi rire leurs marges sont bien plus importantes que ça... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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C'est bien pour ça que j'ai dit entre 10 et 25%...

En règle générale, c'est entre 15 et 20%, mais parfois, ça dépasse les 20%, et parfois aussi, mais plus rarement, ça descend sous 15% de remise. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour ce qui est du fait que les concess' n'aient pas eux-même ces 25%, euh, comment dire, laisse moi rire leurs marges sont bien plus importantes que ça... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'ai les tarifs usine... Donc je connais les prix... Alors ris tant que tu veux, mais parle de ce que tu sais ange.gif.8063eb10cb6e715fbd25ff08335670a3.gif :D

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J'ai jamais eu une seule pièce à moins de 10% de remise depuis plusieurs années, donc ça me ferait bien ch*er qu'ils ne fassent que 15% de marge sur ce qu'un pov' péquenot comme moi leur achète. bah.gif.c2cc63bb7e54a66e42df407381cf202c.gif

 

Quand à leurs coûts usine, même les mecs des pièces détachées en concess' ne les ont pas, ils n'ont qu'un tarif pondéré à la noix, gavé de marges arrières. ddr.gif.ab47412e4c301cfcef697b0f669e6ed6.gif

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J'ai jamais eu une seule pièce à moins de 10% de remise depuis plusieurs années, donc ça me ferait bien ch*er qu'ils ne fassent que 15% de marge sur ce qu'un pov' péquenot comme moi leur achète. bah.gif.473f2012432683f70e2662658a75bc6e.gif

 

Quand à leurs coûts usine, même les mecs des pièces détachées en concess' ne les ont pas, ils n'ont qu'un tarif pondéré à la noix, gavé de marges arrières. ddr.gif.db3aa441c79a0caa6895f5cbb825e274.gif

 

Tu lis ce que tu veux toi.?? Je t'ai dit que cela dépendait du groupe de pièces... Leur marge n'est pas la même... :o

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