Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Oui le Beat Audio est de série uniquement sur la FR version française, et inclus dans la roue de secours, donc elle ne prend pas plus de place. Et elle permet d'avoir la roue de secours ! (galet...)

 

En tout cas ma FR marche vraiment très bien, seule le Keyless Go merde pas mal mais d'ici fin octobre le problème sera résolu normalement. Si je compare les retours des FROne, je pense que SEAT a corrigé pas mal de petit soucis.

 

A savoir, CarPlay se réenclenche directement si vous l'aviez laissé en partant, par contre en version music via bluetooth, il faut systématiquement aller rechercher le téléphone dans l'écran... assez étrange.

 

Ce petit eTSI est vraiment une petite merveille en conduite, le petit levier de vitesse idem très pratique, mieux que le levier d'avant. Et le start and stop est d'une transparence jamais vu avant, la batterie fait des merveilles à ce niveau, le redémarrage est d'une souplesse.

 

En tout cas ma FR en bleu ne passe pas inaperçue au boulot, tout le monde m'en parle. SEAT surprend !

 

justement j'ai lespoir que ma fr one fabriqué entre septembre et maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

 

Au niveau de la consommation du tourne à combien a peu pres ?

 

J'ai une Xcellence ST etsi 150.

J'ai fait 700 km.

En allant au boulot , 25 km voie rapide et un peu de ville, j'ai réussi à descendre à 5,2 litres en appliquant une conduite super zen et en exploitant le mieux possible la coupure des cylindres et la "roue libre" .

En conduisant normalement, c'est 6,4l.

Bien-sûr, c'est l'odb qui me donne cette conso lorsque je coupe le contact.

 

Une autre petite info, le réservoir est donné pour 45litres, j'ai fait un plein de presque 48 litres et l'odb m'annonçait 45km avant panne sèche.

J'ai fait les 700 premier km avec mon 1er plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

J'ai une Xcellence ST etsi 150.

J'ai fait 700 km.

En allant au boulot , 25 km voie rapide et un peu de ville, j'ai réussi à descendre à 5,2 litres en appliquant une conduite super zen et en exploitant le mieux possible la coupure des cylindres et la "roue libre" .

En conduisant normalement, c'est 6,4l.

Bien-sûr, c'est l'odb qui me donne cette conso lorsque je coupe le contact.

 

Une autre petite info, le réservoir est donné pour 45litres, j'ai fait un plein de presque 48 litres et l'odb m'annonçait 45km avant panne sèche.

J'ai fait les 700 premier km avec mon 1er plein.

Avec 700 Km au compteur, c'est pas mal comme conso sachant que le moteur va se roder, et au fur et à mesure, la consommation va encore baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Pour répondre aux questions :

 

e-TSI 150 DSG

 

- J'habite en ville et je travaille en ville : environ 11km pour y aller. Ma conso en mode "éco" tourne à 7,4, et en mode "normal" à 7,8.

J'ai été faire le plein, la voiture m'a annoncé 690km d'autonomie.

 

C'est une conso "only ville", je vais partir ce week-end, je pourrai vous donner des chiffres sur autoroute et campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, je vous invite à prendre connaissance de ce message des admins si ce n'est déjà fait, histoire de ne pas être surpris ou inquiet de problèmes de connexion au forum dans les semaines à venir :jap:Bonjour, Nous sommes très confiants, le nouveau

 

 

Ça va faire drôle, de ne pas pouvoir écrire sur le forum durant une semaine (fin octobre)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question difficile...

D'après vous, sur un même trajet autoroutier, laquelle a la plus grande autonomie : hybride rechargeable dsg 6 ou e-tsi 150 dsg7 ?

sachant que les reversoirs sont différents....

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant qu’avec la batterie pleine tu as 60 km d’autonomie soit environ l’équivalent de 4l d’essence et que le reservoir de la etsi fait 5l de plus. Je pense qu’à poids équivalent ça se vaudrait.

Mais avec près de 250kg en plus j’imagine que la conso sur autoroute l’hybride va consommé plus et donc se retrouver en rade avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un grand trajet autoroutier, il ne faut pas se mettre en électrique et vider la batterie, puis passer en thermique. Il faut mettre la voiture en mode full hybride (comme une hybride classique) au départ.

Je ne pourrais pas répondre avec certitude laquelle consommera le moins (et donc laquelle aura la meilleure autonomie) mais j'aurai tendance à dire l'hybride rechargeable, si tu es parti avec la batterie pleine évidemment ;)

Je pourrais répondre à ta question quand j'aurai reçu la mienne et fait ce genre de parcours. Donc pas avant 2/3 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute plate, le poids du véhicule n'influe pas, ou si peu, sur la conso.

 

 

Pas tout à fait car plus tu es lourd, plus les forces de frottement générées sur les pneus sont importantes.

Et puis il faut bien relancer de temps en temps, ce n'est jamais tout plat.

Les retours d’expérience montrent qu’en hybride sur autoroute, en partant batterie pleine, une PHEV consomme plutôt comme un diesel

 

 

Pas vraiment. En ce moment Audi fait des essais presse avec des Audi A3 tdi 150 entre Paris et Marseille. Les conso enregistrées sont comprises entre 3.4 L/100 à 85 de moyenne et 4.6/100 à 97km/h de moyenne (aux limitations de vitesse).

Les constructeurs l'avouent eux même, le phev est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour contourner les taxes avec WLTP. Avec 60 km d'autonomie électrique ils peuvent afficher des grammages CO2 ridicules même avec une panamera turbo S de 680 cv. Dans les faits c'est du pipeau. D'où la volonté de taxer maintenant au poids.

 

Le jour ou tu feras 4.5 l sur autoroute avec un phev, tu nous appelles. ;)

Mais bon l'intérêt d'un phev n'est pas pour les gros rouleurs d'autoroute, mais pour ceux qui font quotidiennement moins de 60 bornes.

 

Je vais l'essayer cet am, je vous dirai pour les consos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout à fait car plus tu es lourd, plus les forces de frottement générées sur les pneus sont importantes.

Et puis il faut bien relancer de temps en temps, ce n'est jamais tout plat.

 

 

 

Pas vraiment. En ce moment Audi fait des essais presse avec des Audi A3 tdi 150 entre Paris et Marseille. Les conso enregistrées sont comprises entre 3.4 L/100 à 85 de moyenne et 4.6/100 à 97km/h de moyenne (aux limitations de vitesse).

Les constructeurs l'avouent eux même, le phev est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour contourner les taxes avec WLTP. Avec 60 km d'autonomie électrique ils peuvent afficher des grammages CO2 ridicules même avec une panamera turbo S de 680 cv. Dans les faits c'est du pipeau. D'où la volonté de taxer maintenant au poids.

 

Le jour ou tu feras 4.5 l sur autoroute avec un phev, tu nous appelles. ;)

Mais bon l'intérêt d'un phev n'est pas pour les gros rouleurs d'autoroute, mais pour ceux qui font quotidiennement moins de 60 bornes.

 

Je vais l'essayer cet am, je vous dirai pour les consos.

 

Si mon octavia est livrée avant la fin d’année (et si on peut bouger...), je devrais faire 2x500 kms d’autoroute. Je serais fixé :bah:

 

Mais comme tu dis, le plus important sont les trajets quotidiens en full électrique si possible.

J’étais prêt quoi qu’il arrive à accepter du 8L/100 kms quelques fois par an sur autoroute ?

 

Merci pour tes retours aussi, et profite de ton essai :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions :

 

e-TSI 150 DSG

 

- J'habite en ville et je travaille en ville : environ 11km pour y aller. Ma conso en mode "éco" tourne à 7,4, et en mode "normal" à 7,8.

J'ai été faire le plein, la voiture m'a annoncé 690km d'autonomie.

 

C'est une conso "only ville", je vais partir ce week-end, je pourrai vous donner des chiffres sur autoroute et campagne.

C'est dur d'avoir une conso fiable avec si peu de distance, surtout en ville, le moteur chauffe à peine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forums.automobile-prop [...] ent-191384

 

Par exemple.

Il y a d’autres sujets.

 

L’idée n’est pas de convaincre, mais de rétablir les vérités contrairement aux idées reçues ?

 

 

Intéressant ces témoignages. Après ce qu'on ne sait pas c'est si la ioniq est plus performante que les voitures hybrides rechargeables du groupe VW...en tout cas c'est très rassurant car les longs trajets autoroutiers sont clairement les plus grosses inconnues en termes de consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Hello,

Effectivement le PHEV est plus pour les petits trajets, après c'est un bon compromis en attendent les voitures full électrique avec de grandes autonomies.

Et aussi que leurs prix soient revus à la baisse.

Perso c'est comme çà que je vois la chose la PHEV et dans 4 ans voir ce qui se fera en matière de tout électrique.

Sauf si il y aura du changement en matière d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forums.automobile-prop [...] ent-191384

 

Par exemple.

Il y a d’autres sujets.

 

L’idée n’est pas de convaincre, mais de rétablir les vérités contrairement aux idées reçues ?

J’ai regardé le lien juste pour pas mourrir trop con, et y a un truc qui m’a fait rire, pourquoi payer le péage d’une autoroute pour rouler à 105 km/h. Je deteste les gens qui 10 à 20km/h en dessous de la vitesse autorisé, on se fait déjà assez chier à 130. Sans compter quand sur une autoroute à deux voies il double un camion à 105 et font leur petit bouchon derrière.

Par contre il faut savoir reconnaitre ses erreurs, j’aurai vraiment penser qu’une hybride sur autoroute consommerait plus que ça.

Personnellement deux choses ne m’ont pas fait prendre le PHEV, le coffre ridicule et le faite de ne pas avoir de prise exterieur pour la recharger (maison de village). Je suis pas un anti electrique, mais pour le moment c’est pour moi qu’une solution à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Je l'ai essayé samedi la leon 4 hybride (voir topic)....pas facile de savoir.

Je suis dans le cas du petit rouleur...moins de 10000 kms/an dont 90% en domicile/travail de 17 kms par jour maxi. ..et 3 ou 4 grands trajets par an sur autoroute. En théorie, je suis dans la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forums.automobile-prop [...] ent-191384

 

Par exemple.

Il y a d’autres sujets.

 

L’idée n’est pas de convaincre, mais de rétablir les vérités contrairement aux idées reçues ?

 

 

 

Désolé mais un gars qui consomme 3,5l à 80 et qui annonce 3,7 l à 130, je n’y crois pas un instant. Les frottements sont 3 fois supérieurs comme l’énergie cinétique. Ou alors il revenait de Bretagne avec 35 nds de vent d’Ouest dans le cul.

Sur spritmonitor les utilisateurs de ionic tournent aux alentours des 5 l en parcours autoroutiers longue distance. Avec une auto de 105cv.

 

Bref pour revenir à la vérité de la Leon.

Pour le mode full électrique. En roulant cool, avec la ventilation. On peut tabler sur 50 km. J’ai consommé 50% de la batterie en 24 km, en roulant à 80km/h.

C99834D1-1CC8-43B4-80C3-2867D314CF90.jpg

 

En revenant sur le mode hybride, l’auto va systématiquement utiliser la batterie et ne maintient pas le niveau de celle ci.

En terminant par une section autoroute à 130, les batteries étaient vides. La consommation est grimpée à 7,2 l/100 sur ce parcours. 6,9 l sur la photo car quelques kilomètres à vitesse réduite pour rejoindre la concession. Sans utiliser le mode de charge forcé de la batterie.

 

Sur mon parcours total de plus de 100 km, la conso moyenne était de 4,1l/100.

Conclusion. C’est très bien pour les parcours quotidien inférieur à 55-60 km. Ça reste intéressant sur des parcours jusqu’à 150-200 km, car la moyenne restera intéressante.

C3B05D9D-1E6A-4D1D-B8D1-D3A84F1D1FCF.jpg

 

D8560C1F-2EFF-40E1-B084-FB3EA1E8376B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant ces témoignages. Après ce qu'on ne sait pas c'est si la ioniq est plus performante que les voitures hybrides rechargeables du groupe VW...en tout cas c'est très rassurant car les longs trajets autoroutiers sont clairement les plus grosses inconnues en termes de consommation...

On le sait, la ioniq est ....un peu anémique. Plus une concurrente de la prius.

 

Ioniq. Leon

 

0-100. 10,8 s. 7,5 sec

Vmax. 185 km/h. 220 km/h

Km DA. 32,2 s. 28,3 s

P. Thermique 105cv 150 cv

P. Électrique. 44 cv 116 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y'a un doublons avec les article et vidéos sur la Léon 4 . Par contre ça se passe comment pour un moteur hybrides simple pour des très petit trajet. Et une autre question la batterie va irrémédiablement faiblir a un moment ou un autre. Vous avez pas peur de finir avec une voiture plus lourde sur le long terme.

 

Perso tout ce qui concerne hybride je ferais plus confiance à Toyota car ils ont vraiment l’expertise et énormément de recul, seat et tout le reste sont trop nouveau la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de ton CR. On ne sent pas trop le surpoids ?

Un peu à l’accélération quand on cravache le 1,4l mais pas trop en conduite normale et la tenue de route est assez bluffante. Elle avait la suspension pilotée.

Par contre y'a un doublons avec les article et vidéos sur la Léon 4 . Par contre ça se passe comment pour un moteur hybrides simple pour des très petit trajet. Si le moteur ne chauffe pas assez y'a t-il des risques de casse comme sur un diesel

 

T’inquiète, je mettrai le lien sur les articles.Sur les petits trajets, il ne chauffe pas du tout. Sur les 30 premiers km il n’a pas tourné. Le piège serait plus de mettre le pied dedans à la fin de l’autonomie électrique sans penser que le moteur est froid.

Ou tu voulais parler du mild hybride? La, il chauffe comme un moteur normal avec start/stop.

 

 

Ce n’est pas nouveau, ça date de 2014 les golf gte et Audi e-tron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à l’accélération quand on cravache le 1,4l mais pas trop en conduite normale et la tenue de route est assez bluffante. Elle avait la suspension pilotée.

 

 

T’inquiète, je mettrai le lien sur les articles.Sur les petits trajets, il ne chauffe pas du tout. Sur les 30 premiers km il n’a pas tourné. Le piège serait plus de mettre le pied dedans à la fin de l’autonomie électrique sans penser que le moteur est froid.

Ou tu voulais parler du mild hybride? La, il chauffe comme un moteur normal avec start/stop.

Les 2 j’ai pris un diesel mais je prends des infos pour quand le budget le permet changer la voiture de madame elle c’est que des petits trajets elle ne veut ni leasing ni électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé mais un gars qui consomme 3,5l à 80 et qui annonce 3,7 l à 130, je n’y crois pas un instant. Les frottements sont 3 fois supérieurs comme l’énergie cinétique. Ou alors il revenait de Bretagne avec 35 nds de vent d’Ouest dans le cul.

Sur spritmonitor les utilisateurs de ionic tournent aux alentours des 5 l en parcours autoroutiers longue distance. Avec une auto de 105cv.

 

Bref pour revenir à la vérité de la Leon.

Pour le mode full électrique. En roulant cool, avec la ventilation. On peut tabler sur 50 km. J’ai consommé 50% de la batterie en 24 km, en roulant à 80km/h.

C99834D1-1CC8-43B4-80C3-2867D314CF90.jpg

 

En revenant sur le mode hybride, l’auto va systématiquement utiliser la batterie et ne maintient pas le niveau de celle ci.

En terminant par une section autoroute à 130, les batteries étaient vides. La consommation est grimpée à 7,2 l/100 sur ce parcours. 6,9 l sur la photo car quelques kilomètres à vitesse réduite pour rejoindre la concession. Sans utiliser le mode de charge forcé de la batterie.

 

Sur mon parcours total de plus de 100 km, la conso moyenne était de 4,1l/100.

Conclusion. C’est très bien pour les parcours quotidien inférieur à 55-60 km. Ça reste intéressant sur des parcours jusqu’à 150-200 km, car la moyenne restera intéressante.

C3B05D9D-1E6A-4D1D-B8D1-D3A84F1D1FCF.jpg

 

D8560C1F-2EFF-40E1-B084-FB3EA1E8376B.jpg

 

 

De ce que j'ai compris, il est important de mettre le point d'arrivée sur le GPS de la voiture quand on fait un long trajet. De cette manière, la voiture sait optimiser le mix thermique /électrique et les batteries ne seront vidées (ou à 10, 15, 20%... en fonction du réglage choisi) qu'arrivé à destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Elle n'est pas si efficiente que ça. Classe A reste bien devant sur ce segment

Et aussi en terme de prix non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...