Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, à la recherche d un nouveau véhicule, la leon 4 version Fr est dans ma sélection. Je recherche au meilleur prix même avec boîte manuelle. Peu importe si elle est importée ou si je passe par mandataire. Le problème c'est que je me perds avec leur pack (l ou xl)et les différences entre Fr et Fr one (Je ne sais pas à quoi correspond ce fr one). Idem, les dernières techno ne m intéresse pas trop c'est a dire que les détecteurs angle mort, les trucs qui remettent bien sûr la route, ou la voiture qui freine a ma place je n en vois pas l utilité. Ce que je veux c'est une caméra de recul, un régulateur simple et Android auto pour waze. La seule option qui m interesse cest peut etre un attache remorque voir toit pano suivant le prix.Qui pouvez vous me conseiller pour faire un devis a très bon prix. Je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, killon a dit :

Bonjour, à la recherche d un nouveau véhicule, la leon 4 version Fr est dans ma sélection. Je recherche au meilleur prix même avec boîte manuelle. Peu importe si elle est importée ou si je passe par mandataire. Le problème c'est que je me perds avec leur pack (l ou xl)et les différences entre Fr et Fr one (Je ne sais pas à quoi correspond ce fr one). Idem, les dernières techno ne m intéresse pas trop c'est a dire que les détecteurs angle mort, les trucs qui remettent bien sûr la route, ou la voiture qui freine a ma place je n en vois pas l utilité. Ce que je veux c'est une caméra de recul, un régulateur simple et Android auto pour waze. La seule option qui m interesse cest peut etre un attache remorque voir toit pano suivant le prix.Qui pouvez vous me conseiller pour faire un devis a très bon prix. Je vous remercie 

regarde pour prendre une urban à ce moment la en concession ca sera pas mieux pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nigredo a dit :

regarde pour prendre une urban à ce moment la en concession ca sera pas mieux pour toi ?

 

il y a 26 minutes, killon a dit :

Bonjour, à la recherche d un nouveau véhicule, la leon 4 version Fr est dans ma sélection. Je recherche au meilleur prix même avec boîte manuelle. Peu importe si elle est importée ou si je passe par mandataire. Le problème c'est que je me perds avec leur pack (l ou xl)et les différences entre Fr et Fr one (Je ne sais pas à quoi correspond ce fr one). Idem, les dernières techno ne m intéresse pas trop c'est a dire que les détecteurs angle mort, les trucs qui remettent bien sûr la route, ou la voiture qui freine a ma place je n en vois pas l utilité. Ce que je veux c'est une caméra de recul, un régulateur simple et Android auto pour waze. La seule option qui m interesse cest peut etre un attache remorque voir toit pano suivant le prix.Qui pouvez vous me conseiller pour faire un devis a très bon prix. Je vous remercie 

Suite à ma recherche un peu similaire, je répond sur ce que je sais :

La production de la FR ONE a été arrêtée au  début de l"'été 2020. maintenant c'est la FR qui est produite.
Vu que tu veux une boîte manuelle, il faut plutôt t'orienter vers une TSI et choisir la puissance et l'énergie.

 

Au niveau du tarif, perso je suis passé par "le taf" qui passe par un mandataire connu qui bosse avec les concessions françaises et qui  livre en province avec la préparation du véhicule (enfin normalement...) car je l'ai pas encore reçue mais bon la dernière fois ça s'est bien passé.

Mon fiston  Wund3R  sur le forum avait acheté sa léon III FR en passant parJeanmatth31,

D'ailleurs, il en est hyper content  de la voiture et de

  

il y a 13 minutes, nigredo a dit :

regarde pour prendre une urban à ce moment la en concession ca sera pas mieux pour toi ?

 

il y a 26 minutes, killon a dit :

Bonjour, à la recherche d un nouveau véhicule, la leon 4 version Fr est dans ma sélection. Je recherche au meilleur prix même avec boîte manuelle. Peu importe si elle est importée ou si je passe par mandataire. Le problème c'est que je me perds avec leur pack (l ou xl)et les différences entre Fr et Fr one (Je ne sais pas à quoi correspond ce fr one). Idem, les dernières techno ne m intéresse pas trop c'est a dire que les détecteurs angle mort, les trucs qui remettent bien sûr la route, ou la voiture qui freine a ma place je n en vois pas l utilité. Ce que je veux c'est une caméra de recul, un régulateur simple et Android auto pour waze. La seule option qui m interesse cest peut etre un attache remorque voir toit pano suivant le prix.Qui pouvez vous me conseiller pour faire un devis a très bon prix. Je vous remercie 

Suite à ma recherche un peu similaire, je réponds sur ce que je pense savoir :

La production de la FR ONE a été arrêtée au  début de l'été 2020.

Maintenant c'est la FR qui est produite.
Vu que tu veux une boîte manuelle, il faut plutôt t'orienter vers une TSI et choisir la puissance à moins que tu sois plutôt attiré par le diesel TDI.

 

Pour les packs : le mieux est d'aller voir sur le configurateur  SEAT
Le pack  XL c'est le pack L + "travel assist" + "le volant chauffant" de mémoire.

 

Au niveau du tarif, perso je suis passé par "le taf" qui passe par un mandataire connu qui bosse avec les concessions françaises et qui  livre en province avec la préparation du véhicule (enfin normalement...) car je ne l'aurai qu'en 2021.... mais bon la dernière fois ça s'est très bien passé.
Par ce biais, j'ai obtenu 5350 euros de remise sur ma future LEON ETSI 150 FR DSG7.

 

Mon fiston  Wund3R  sur le forum avait acheté sa léon III FR en passant parJeanmatth31,

D'ailleurs, il est hyper content de cet achat qui date de 2016,  tant de la voiture que de la concession et de la remise 😋.

(En ce moment compte tenu du décalage horaire en Australie,  je pense qu'il rêve à ...une "cupra formentor" après son retour au pays 😄).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour les réponses. Je suis allé sur le site seat et configuration mais des que je met la version FR le site me dit qu elle n est actuellement pas configurable sur le site...Tu as eu une très bonne remise. Et je mise la version FR car le style me plait, à côté j'ai une octavia 3 VRS et la technologie pour moi est largement suffisante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème des voitures actuelles : trop d'équipements de série inutiles.

Avant de passer à une L4, j'attends de voir si c'est possible de désactiver le l'âne assist (lol) via VCDS.

A part cette option débile, les autres sont en options (ACC, park....). Je prendrai une FR avec une seule option : DCC à ta place. Je viens d'une O3 vRS TSI 220 et je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lane assist étant obligatoire pour les 5 étoiles au NCAP,  je pense qu'ils vont trouver une parade comme pour le S&S qui n'est plus désactivable par logiciel.

Encore qu'à l'heure où j'écris la L4 et comme tous les véhicules sur la nouvelle plateforme (G8/O4) ne sont tout simplement pas modifiables via VCDS/OBD11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant y a une offre sympa sur espagneauto autour de 23500 euros. Quelqu un aurait déjà commandé sur ce site et l aurait reçu pour avoir des photos. Le seul changement avec la version française serait 2 options en plus dont le DCC,  la perte des jantes (Ce seront des 17 Santa monica, j aimerais bien avoir une photo du véhicule équipé avec ça si jamais vous avez ou sur un autre pour voir). Il doit manquer aussi le beat audio. Le reste semble identique. Que pensez vous de cette offre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom323NG
Il y a 8 heures, wandefear a dit :

Petite question à ceux qui ont pu tester Android Auto sur la Leon. Il est compatible sans fil (comme CarPlay), ou pas ?

Merci :)

Pas encore mais d'après le CC c'est prévu pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouss69

Androïd auto n’est pas compatible avec le sans fil. 
je voulais savoir si comme moi les propriétaires de Leon 4 ont des soucis de voyant airbag, lane assist... Panne intempestive de caméra arrière et de CarPlay.  
( Leon 4 1.0 tsi 110 urban ) 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 20:35, killon a dit :

Pour l instant y a une offre sympa sur espagneauto autour de 23500 euros. Quelqu un aurait déjà commandé sur ce site et l aurait reçu pour avoir des photos. Le seul changement avec la version française serait 2 options en plus dont le DCC,  la perte des jantes (Ce seront des 17 Santa monica, j aimerais bien avoir une photo du véhicule équipé avec ça si jamais vous avez ou sur un autre pour voir). Il doit manquer aussi le beat audio. Le reste semble identique. Que pensez vous de cette offre?

Moi j’ai commander chez eux et j’ai ces jante. 
Pour ma part c’est un très bon ensemble. 
après avoir eu la Léon 3 140tsi BVM6 

la j’ai la Léon 4 150 TSI BVM6 et je suis ravie. 
j’ai juste pris couleur gris et le crochet d’attelage. Plus livraison au domicile ainsi que la carte grise. A97C44BC-A34B-49B9-9066-F3EA5B14FECF.thumb.jpeg.e2191d7ddf98ac424e070d0a44b41cd0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Invité Ouss69 a dit :

Androïd auto n’est pas compatible avec le sans fil. 
je voulais savoir si comme moi les propriétaires de Leon 4 ont des soucis de voyant airbag, lane assist... Panne intempestive de caméra arrière et de CarPlay.  
( Leon 4 1.0 tsi 110 urban ) 

merci 

Pour la caméra j’ai eu une fois un beug et rien depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurel26
Le 08/11/2020 à 20:35, killon a dit :

Pour l instant y a une offre sympa sur espagneauto autour de 23500 euros. Quelqu un aurait déjà commandé sur ce site et l aurait reçu pour avoir des photos. Le seul changement avec la version française serait 2 options en plus dont le DCC,  la perte des jantes (Ce seront des 17 Santa monica, j aimerais bien avoir une photo du véhicule équipé avec ça si jamais vous avez ou sur un autre pour voir). Il doit manquer aussi le beat audio. Le reste semble identique. Que pensez vous de cette offre?

 

Je viens de commander la leon 1.5 tsi bvma finition FR pack XL chez Espagnauto.

J ai ajouté la peinture rouge désir, le système beats audio et des jantes 18, identiques à celles qui sont d origine sur la version française (Terramar).

Par contre c est une sellerie tissu.

La sellerie suédine est uniquement disponible avec les sièges électriques en option.

Le soucis c'est qu'ils sont en rupture et que cela allonge de 2 mois la livraison !

Déjà que je dois attendre entre 4 et 5 mois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rom1Bill a dit :

Pas encore mais d'après le CC c'est prévu pour bientôt.

 

Il y a 13 heures, Invité Ouss69 a dit :

Androïd auto n’est pas compatible avec le sans fil. 
je voulais savoir si comme moi les propriétaires de Leon 4 ont des soucis de voyant airbag, lane assist... Panne intempestive de caméra arrière et de CarPlay.  
( Leon 4 1.0 tsi 110 urban ) 

merci 

Super, merci à vous 2 pour vos réponses. Selon le test des numériques, la CUPRA aurait Android Auto Sans fil. Donc je pense qu'une mise à jour des Leon 4 classiques sera faite pour qu'on puisse l'avoir aussi. (https://www.lesnumeriques.com/voiture/prise-en-main-cupra-leon-e-hybrid-une-iberique-survoltee-qui-regorge-de-connectivite-a156587.html)

 

Il y a 11 heures, Invité Aurel26 a dit :

 

Je viens de commander la leon 1.5 tsi bvma finition FR pack XL chez Espagnauto.

J ai ajouté la peinture rouge désir, le système beats audio et des jantes 18, identiques à celles qui sont d origine sur la version française (Terramar).

Par contre c est une sellerie tissu.

La sellerie suédine est uniquement disponible avec les sièges électriques en option.

Le soucis c'est qu'ils sont en rupture et que cela allonge de 2 mois la livraison !

Déjà que je dois attendre entre 4 et 5 mois....

 

Ah ? J'ai passé commandé en début de semaine dernière avec la sellerie suédine sur une FR sur Espagnauto et j'ai eu un délai de production de 4 mois (il prévoit courant février). Tu as eu où cette information pour la rupture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wandefear a dit :

Selon le test des numériques, la CUPRA aurait Android Auto Sans fil. Donc je pense qu'une mise à jour des Leon 4 classiques sera faite pour qu'on puisse l'avoir aussi.

 

En théorie c'est possible, en pratique, je ne miserais malheureusement pas là dessus. Est-ce qu'un CC va prendre le risque de mettre à jour l'infotainment s'il fonctionne : risque de SAV supplémentaire.

Il va falloir au moins se plaindre d'une panne (même imaginaire) pour qu'il fasse une MAJ

 

Et encore je viens d'avoir confirmation d'un ingé qui m'a fourni des MAJ pour des MIB à l'époque :

"Gardez à l'esprit que la mise à niveau du logiciel n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité ni n'active les fonctionnalités existantes verrouillées (par exemple, SmartLink pour les MIB1)."

Modifié par Nix66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurel26
il y a une heure, wandefear a dit :

 

Ah ? J'ai passé commandé en début de semaine dernière avec la sellerie suédine sur une FR sur Espagnauto et j'ai eu un délai de production de 4 mois (il prévoit courant février). Tu as eu où cette information pour la rupture ?

De monsieur Corbineau, le gérant d espagnauto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurel26
il y a 43 minutes, wandefear a dit :

@Aurel26 donc ça te fait un délai de livraison total de 6 mois avec la sellerie suédine ?

Oui voir même 7 mois car ils m annoncent entre 4 et 5 mois sans la sellerie suédine.

Du coup j ai gardé la sellerie d origine en tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurel26
Il y a 2 heures, wandefear a dit :

 

 

Ah ? J'ai passé commandé en début de semaine dernière avec la sellerie suédine sur une FR sur Espagnauto et j'ai eu un délai de production de 4 mois (il prévoit courant février). Tu as eu où cette information pour la rupture ?

Cela m étonne qu'ils te donnent un délai de 4 mois vu que plusieurs personnes sur le forum disent également que la sellerie suedine a un problème de production. Fais toi confirmer par Espagnauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut-être eu un restylage le temps que l'on reçoive nos autos 😅

 

Pour les personnes en commande concession, vous avez eu des retours récents ? Pas de réponse à mon dernier mail, je pense que la plupart des commerciaux sont en chômage partiel (ils ne peuvent plus que livrer les voitures) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wandefear
Il y a 2 heures, Invité Aurel26 a dit :

Cela m étonne qu'ils te donnent un délai de 4 mois vu que plusieurs personnes sur le forum disent également que la sellerie suedine a un problème de production. Fais toi confirmer par Espagnauto.

J'ai eu leur confirmation fin de semaine dernière quand j'ai passé commande pour un délai de 4 mois. Mais la raison c'est peut être qu'il y a des problèmes actuellement pour la finition suédine mais vu que dans le calendrier de production je dois être en janvier, ils anticipent pas encore des problèmes d'approvisionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Aurel26 a dit :

Cela m étonne qu'ils te donnent un délai de 4 mois vu que plusieurs personnes sur le forum disent également que la sellerie suedine a un problème de production. Fais toi confirmer par Espagnauto.

J'ai eu la confirmation fin de semaine dernière quand j'ai passé commande.

La raison c'est peut être qu'il y a des problèmes d'approvisionnement actuellement et que ça retarde la production mais que vu ma date de commande, la production de ma voiture est prévue en fin janvier et ils anticipent que les problèmes seront résolus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nigredo a dit :

Est ce qu'on peut avoir google Maps sur le digital cockpit comme sur le virtual cockpit de chez audi? 

De toute façon ça ne durera pas, chez Audi (et peut-être d'autres aussi) ce sera fini au 31/12.. Google ne prolonge pas son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Aurel26 a dit :

Oui voir même 7 mois car ils m annoncent entre 4 et 5 mois sans la sellerie suédine.

Du coup j ai gardé la sellerie d origine en tissus.

 

Ça me parait énorme, cela voudrait dire que toutes les versions excellence et FR françaises, allemandes, etc. (Suédine de série)  Serait repoussées de 7mois ? Ca serait une catastrophe commerciale. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thybault a dit :

 

Ça me parait énorme, cela voudrait dire que toutes les versions excellence et FR françaises, allemandes, etc. (Suédine de série)  Serait repoussées de 7mois ? Ca serait une catastrophe commerciale. ^^

Ça ne serait pas la première fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurel26
Il y a 5 heures, wandefear a dit :

J'ai eu la confirmation fin de semaine dernière quand j'ai passé commande.

La raison c'est peut être qu'il y a des problèmes d'approvisionnement actuellement et que ça retarde la production mais que vu ma date de commande, la production de ma voiture est prévue en fin janvier et ils anticipent que les problèmes seront résolus ?

Alors moi j ai validé ma commande le 26 octobre. Ils m annoncent un délai de 4 mois avec une production en Février.

Ce week-end j ai contacté Espagnauto pour modifier ma commande et prendre la sellerie suédine et c est là qu'ils m ont dit que c était possible mais que cela rallongeait de 2 mois la livraison soit en Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Ça ne serait pas la première fois. 

Bonsoir,
@jeanmatth31 Commercialement, il est clair que 7 mois, ça  devient compliqué pour les clients SEAT.

on avait connu une latence sur les Leon 3 avec le pack aéro mais là sur de l'habillement de siège 🤔.... 7 mois d'attente 🤪

De surcroît,  la situation du Covid en Espagne est loin d'être la pire, le R est passé à 0.96 (1.45 la semaine dernière).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zevar a dit :

Bonsoir,
@jeanmatth31 Commercialement, il est clair que 7 mois, ça  devient compliqué pour les clients SEAT.

on avait connu une latence sur les Leon 3 avec le pack aéro mais là sur de l'habillement de siège 🤔.... 7 mois d'attente 🤪

De surcroît,  la situation du Covid en Espagne est loin d'être la pire, le R est passé à 0.96 (1.45 la semaine dernière).

 

Et quelqu’un sait quel est le problème exactement ?

Problème de matière ? D’assemblage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...