Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Leon 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité 207
il y a 46 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Suffit de me l'envoyer en MP :jap: 

Je te fais ça demain; merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier arrière la rend bien plus agressive.

 

En revanche c'est dommage d'avoir mis de fausses sorties sur la version hybride. D'autant plus que la forme couleur cuivre ne forme pas 2 carrés.

Je sais que de plus en plus de marques le font mais sur une voiture orientée sport c'est triste 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voici mon retour d’expérience sur la nouvelle Cupra Leon ST eHybride après 3 semaines d’utilisation quotidienne et un peu plus de 1000 km à son volant :

 

Prise en main :

Etant ma 5eme Seat récente, je ne partais pas de zéro, cependant j’avoue qu’il m’a fallu quelques jours pour comprendre le fonctionnement de l’info divertissement et apprivoiser la conduite hybride.

 

J’ai bien été aidé par l’introduction et la configuration lors de la livraison du véhicule. Avec le recul, je pense que le seul thème qui aurait mérité d’être plus développé concerne les diverses possibilités de recharge à domicile. Je n’ai vu que trop tard qu’une offre pour les wallbox avec installation offerte était proposée en promotion, dommage. Au final je charge quotidiennement sur une prise 230v et cela convient à mon utilisation.

 

 

Expérience de conduite :

La transition entre les modes thermique/électrique est absolument indétectable, seul le bruit du moteur à haut régime pourrait tromper, autrement à bar régime on ne remarque rien.

Je suis impressionné par la conduite prédictive qui adapte la vitesse en fonction de ce qui va arriver sur la route, par exemple anticipation d’une réduction de vitesse ou d’un virage/rond-point, la voiture passe à la vitesse exacte pile au passage du panneau de vitesse, très fort !

 

J’ai pu rouler sur route sèche, mouillée, enneigée et je trouve qu’elle a un bon comportement routier, on peut enchainer les courbes avec plaisir, elle tient bien la route et ne sous-vire pas trop. Je m’y sens en sécurité et elle répond parfaitement à mes sollicitations. À noter que la voiture est montée avec des pneus hiver Bridgestone Blizzak LM005 en 235/35/R19 sur jantes d’origine.

La seule frayeur que j’ai eu concernait un freinage sur neige car la voiture est lourde et nécessite un peu d’anticipation. Aussi, par moment le freinage est très light et demande d’appuyer très fort alors qu’à d’autres moments pas du tout. Je n’ai pas encore compris la raison de ceci mais j’ai remarqué qu’il y’avait une différence en fonction du mode de conduite utilisé, comme si en mode éco le freinage était super mou… Mystère.

 

J’ai fait de l’autoroute, de la ville et principalement de la route de campagne, elle est à l’aise dans toutes ces situations. Elle ne manque jamais de reprise et ne broute pas. Vivement les beaux jours et le moteur rodé pour exploiter un peu plus son potentiel.

 

 

Consommations :

Ma voiture est rechargée tous les soirs sur une prise 230v durant 6h40/50 pour une charge à 100%. Le système de recharge fonctionne parfaitement et la gestion via l’application Cupra Connect est pratique.

 

Le premier plein d’essence (livraison du véhicule) m’a permis d’effectuer 1076 km avec un reste de réserve de 55km. J’ai effectué hier mon premier plein d’essence et ai pu mettre 35 litres et maintenant la voiture affiche une autonomie thermique de 600km.

L’autonomie électrique elle varie entre 39 et 52km max avec des températures extérieurs entre -5 et +10 degrés. 700 premiers km en conduite tranquille et 400 suivants avec introduction du mode Cupra et conduite un peu plus sportive.

 

En gros, pour les 1076 km du premier ravitaillement, j’ai eu une consommation moyenne de 3,4l/100km et 15,3kWh/100km pour une vitesse moyenne de 36km/h. Consommation la plus élevée à 6.5l/100km et 4,4kWh/100km pour un trajet de 71km sur 1h50 un soir de fortes chutes de neige et circulation dans les bouchons en ville puis sur autoroute.

 

Venant d’un Ateca FR 1.5 TSI 150 DSG où j’étais à une moyenne de 8.0 l/100km (600km/plein) en roulant le plus écolo possible et avec aucun plaisir, ma surprise est juste énorme ! Je suis sur le cul !

 

 

Problèmes rencontrés :

Pas de problèmes majeurs rencontrés mais le petits bugs énervants.

 

  • Accès KLESY

L’ouverture sans clé ne fonctionne jamais. Obligé d’ouvrir le véhicule via la télécommande.

Si j’ouvre puis je ferme via la télécommande, là l’ouverture sans clé fonctionne ensuite.

Pour la fermeture sans clé, aucun problème rencontré.

 

D’après le forum Caradisiac, problème connu et devrait être résolu via une mise à jour en concession.

 

  • Caméra de recule

Angle de vision déformé, image loin de la réalité, rend son utilisation quasi inutilisable…

 

  • Eclairage d’ambiance

Dans le mode d’éclairage personnalisé, si l’on éteint le véhicule, les réglages ne sont pas sauvegardés. Au prochain démarrage, il faut à nouveau tout configurer.

 

  • App Cupra Connect

Affichage de l’autonomie électrique ne se met pas à jour, il faut la forcer en relançant la charge du véhicule et en redémarrant l’application.

 

  • Recharge sans fil du smartphone

Bug par intermittence, affiche un message d’erreur et demande de retirer le téléphone du socle de chargement.

 

  • Transition électrique/thermique

Parfois en mode électrique, à vitesse moyenne 50-80km avec autonomie restante à + de 15km, la voiture active le mode hybride sans qu’on le demande et impossible de revenir sur le mode électrique.

 

image.png

 

image.png

 

image.png

 

image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 18:10, Invité 207 a dit :

Les options pour avoir quelque chose de sportif ? Lesquelles ? A part le volant... les autres sont plus pour le confort ou la sécurité. 

Je n'aime pas les jantes de série mais celles chromées si... avec une couleur gris urbain et le toit en verre foncé, ça fait un look qui m'est sympa...

Les bas de caisse, qui ne sont disponibles que pour 3 couleurs!! Ce qui est assez incompréhensible. Tu la veux rouge, pas de jupes latérales.

Les freins brembo qui ne sont plus dispo en options. C’étaient  les 2 options sports de la Leon.

Le volant à 700€ pour deux boutons sur le volant, c’est un peu de l’arnaque, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_176Yy

salut tous

 

pour ceux qui me connaissent pas je suis eddy de la chaine youtube or2controll 

j’ai fait pas mal de video sur les récentes voitures seat (ateca, cupra, etc...)

 

j’ai déjà eu en ma possession un ateca excellence commande avant la commercialisation 

j’ai eu ensuite un ateca FR puis un Cupra Ateca

ma femme elle a acheté un Arona 

je change donc régulièrement et suite a la vente de mon cupra ateca pour des raisons de projet immobilier j’ai fini par commander le 27/10/2019 une cupra leon hybride 

 

le commercial m’a appelé hier j’en profession vendredi 5

 

donc prochainement je ferai une petite vidéo de présentation de ma nouvelle voiture, entre-temps j’ai une vidéo de mon cupra qui va sortir aussi

 

pour ce qui est de la configuration :

-Gris graphene

-jantes laguna seca copper

-keyless

-pack drive assist XL

-volant supersport cupra

-jupes latérales cupra

-cable mode 3

 

si ça vous intéresse de voir les autres vidéos voici mon petit lien de ma chaîne YouTube dans l’attente de mes futures vidéos 

 

https://www.youtube.com/c/EddyOr2ConTroll

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut à tous, a-t-on des infos sur les dates de sortie la version non hybride ? Ou du moins des dates pour les premiers essais ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, babos a dit :

Salut à tous, a-t-on des infos sur les dates de sortie la version non hybride ? Ou du moins des dates pour les premiers essais ? A+

La version TSI 300 est déjà au catalogue, la version 5 portes uniquement. Elle est sur le configurateur aussi. :jap: 

 

La ST TSI 310 4Drive sur St devrait pas tarder. 

 

Reste les TSI 245 sur St et 5 portes et le TSI 300 sur St qui devraient arriver en Avril / Mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ok merci jeanmatth. Je pense qu'il y a un souci avec le configurateur français pour la leon, j'ai une page d'erreur, même en me mettant un proxy français. Et dans les autres pays elle n'y est pas (suisse, allemagne, uk). Je réessairai un prochain jour. Mais comme c la ST4Drive qui m'intéresse le plus je vais pas trop me presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, babos a dit :

Ok merci jeanmatth. Je pense qu'il y a un souci avec le configurateur français pour la leon, j'ai une page d'erreur, même en me mettant un proxy français. Et dans les autres pays elle n'y est pas (suisse, allemagne, uk). Je réessairai un prochain jour. Mais comme c la ST4Drive qui m'intéresse le plus je vais pas trop me presser.

Je viens de tester à l’instant. Je l’ai pourtant.

 

3D8410CD-8F49-415C-AFED-BA1060A91985.thumb.png.91d0a56b7f0c8eacbd5fb614b6eb0075.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy Or2ConTroll

B8388211-B308-472-F-AF67-40-D504-D1105-E

D3567-E92-7576-452-E-ADC6-F7166-FD21-D94

317-D9-F2-C-AA2-B-4-AC0-9-A43-A0-FDD8858

73579-F9-F-6-C2-D-4-AF3-BB6-D-0-A6076-D4

B569-A634-BFF9-4015-9023-C381-CAC709-F6.

B9497-D3-B-035-C-41-D6-BAB7-EF087291-C98
DD088-DD4-58-F4-4423-9830-EF62-D854-E46-
6737-B2-E9-7634-4-DE4-B996-2-A1-B8-DD882
3-FEC04-D3-6-BBB-4017-A7-BB-DA6-D946-BBA

Modifié par Jeanmatth31
Intégration photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

CO2 Leon Cupra 5 Portes en TSI 300 DSG7 confirmé entre 172 et 174g/km, soit un malus entre 3552€ et 4026€. 

 

Le e-Hybrid 204 DSG devrait arriver prochainement sur 5 portes et Sportstourer. Tout comme le 2.0 TSI 310 DSG 4D sur Sportstourer. 

 

Le 2.0 TSI 245 DSG arrivera le mois prochain sur 5 portes et Sportstourer, tout comme le 2.0 TSI 300 DSG sur Sportstourer. 

 

Arrivée du Blanc Nevada, et du pack rangement sur la TSI 300 DSG. Il inclut : plancher double fond et tiroirs de rangement sous les sièges avant sur 5 portes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le e-Hybrid 204 DSG devrait arriver prochainement sur 5 portes et Sportstourer. " : encore un nivellement par le bas de CUPRA.:pfff: le 245 devait être exclusif à CUPRA et le 204 à SEAT sur FR et XC.

Curieux de voir la différence de prix entre FR et CUPRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 20:15, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 

 

CO2 Leon Cupra 5 Portes en TSI 300 DSG7 confirmé entre 172 et 174g/km, soit un malus entre 3552€ et 4026€. 

 

Le e-Hybrid 204 DSG devrait arriver prochainement sur 5 portes et Sportstourer. Tout comme le 2.0 TSI 310 DSG 4D sur Sportstourer. 

 

Le 2.0 TSI 245 DSG arrivera le mois prochain sur 5 portes et Sportstourer, tout comme le 2.0 TSI 300 DSG sur Sportstourer. 

 

Arrivée du Blanc Nevada, et du pack rangement sur la TSI 300 DSG. Il inclut : plancher double fond et tiroirs de rangement sous les sièges avant sur 5 portes. 

C’est 154 g pour la 5 portes.

Et 176 pour la ST 4drive, soit 7800€ de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la Golf GTI 245 est à 167, et la Golf Clubsport 300 à 167 également... 

Donc même niveau entre les motorisations 245 et 300...

Logiquement, les Cupra 245 et 300 seront identiques sur cet aspect également.

La petite différence avec la Golf tient aux grosses jantes de série pour la Cupra.

L'Octavia est mieux placée en rejets CO2 car beaucoup plus aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Cupra 1.4 e-Hybrid 204 DSG6 dispo :

- 5 Portes : 39.790€

- ST : 41.320€

 

Non dispo en 19", volant supersport indisponible. 

 

Cupra 2.0 TSI 310 DSG7 4Drive dispo : 44.700€ vs 41.830€ pour la Leon 3 Cupra ST 4Drive. 

 

Malus entre 184 et 197 soit 7.086€ à 13.109€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 17:38, 207 a dit :

Mais la Golf GTI 245 est à 167, et la Golf Clubsport 300 à 167 également... 

Donc même niveau entre les motorisations 245 et 300...

Logiquement, les Cupra 245 et 300 seront identiques sur cet aspect également.

La petite différence avec la Golf tient aux grosses jantes de série pour la Cupra.

L'Octavia est mieux placée en rejets CO2 car beaucoup plus aérodynamique.

C’est possible, le moteur est identique et sur le cycle wltp, on n’utilise pas la puissance.

 

Tarifs de la 4drive. Je ne comprends pas l’écart aussi grand sur 404AA906-A2F0-4454-B34A-4B8DD4A37E70.thumb.jpeg.f704bf355467cb80b97a3d9753f1547f.jpegles émissions de CO2. Peut être avec une option sport cup 2 comme sur la 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...