Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Leon 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bien résumé et pourtant pas si difficile que ça à comprendre :??: c'est bien ça l'objectif ;)

 

Pour ma part et afin d'aider les autres dans leurs recherches, je continuerai donc à alimenter les 2 Topics et à mettre à jour tableau de synthèse sur le topic dédié aux articles et vidéos. Par contre, n'étant pas constamment sur l'ensemble des topics pour décortiquer ce qui est déposé par tout le monde, il se peut que je passe à côté des liens déposés seulement ici. Dans ce cas là, tant pis :spamafote:

 

Merci à toi pour ton travail sur le forum :) On essaye de faire au mieux pour que tout le monde s'y retrouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Un article de Turbo (datant déjà de 5j mais que, sauf être personnellement passé à côté, ne semble pas avoir été publié). On y apprend entre autres, sans grande surprise, que la plus puissante des Cupra (enfin je suppose, et donc la ST 4 RM de 310 cv) offrira un 0 à 100 en 4,8s, soit globalement les perfs des versions actuelles "identiques".

 

Cupra Leon (2020) : deux carrosseries, trois niveaux de puissance et deux modes de transmissions

 

 

 

Et une vidéo de la ST par AutoPlus :

 

 

Une autre vidéo de HP (et oui ;) ) sur la TCR (pièces fabriquées via des imprimantes 3d HP)

 

 

 

Et un article de Insideevs sur la e-Racer :

 

Cupra e-Racer - La Leon électrique de 680 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Petite vidéo qui n'a pas été diffusée je crois.

 

 

 

Effectivement, c'est un résumé de la présentation officielle du 20 février. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jph305Kf

Qqn aurait une idée de la capacité du réservoir ?

Car si ils passent à 45 L comme sur la Skoda Octavia, l'autonomie va en prendre un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche je ne sais trop quoi penser de la peinture mate... Ca fait trop exclusif je pense, beaucoup moins passe partout...

Surtout une horreur à entretenir et il faut trouver le bon carrossier pour faire repeindre au cas où. Pas de vernis à polisher en cas de micro rayure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Hello à tous. Je viens d'entendre sur direct auto qu'il se murmure que la nouvelle cupra leon remplacerait la megane rs à la BRI.

Rumeur rumeur.

 

 

J'ai également eu l'info depuis quelques temps, mais j'en parlerai dès que l'info sera sûre en interne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Si toi tu as l’info, c’est que ce n’est pas si déconnant que ça. :jap:

 

 

Disons que j'ai trouvé cela moi-même étonnant :eek: , mais va savoir... Si j'en sais plus, j'en reparlerai ici. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Je viens d'entendre sur direct auto qu'il se murmure que la nouvelle cupra leon remplacerait la megane rs à la BRI.

Rumeur rumeur.

C'est ce que m'a dit un des conducteurs de ces VRI.... :jap: Honda serait sur la liste, mais çà semble peu crédible pour l'image... VAG France fait du "forcing" pour placer ses produits dans l'administration... (on connaît les Multivan, Passat/Golf GTE, Touareg... etc!)

AMHA, ces Leon ne coûteraient pas bien chers à l'administration!

 

(Renault ne renouvelle pas sa proposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout une horreur à entretenir et il faut trouver le bon carrossier pour faire repeindre au cas où. Pas de vernis à polisher en cas de micro rayure.

Sauf si c'est juste du covering, comme souvent pour le mat (et comme déjà fait sur la Cupra R). :)

Une bonne alternative à la G8 GTI que je trouve assez fade :)

 

Je vais garder ce modèle à l'oeil.

 

La Cupra Leon et l'Octavia 4 vont faire de l'ombre à la golf, c'est certain... :jap:

 

C'est peut-être la stratégie pour pousser l'ID3 (et la gamme électrique VW en général) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a dit un des conducteurs de ces VRI.... :jap: Honda serait sur la liste, mais çà semble peu crédible pour l'image... VAG France fait du "forcing" pour placer ses produits dans l'administration... (on connaît les Multivan, Passat/Golf GTE, Touareg... etc!)

AMHA, ces Leon ne coûteraient pas bien chers à l'administration!

 

(Renault ne renouvelle pas sa proposition)

 

 

Si c'est le cas ils auront peut-être la version hybride car l'administration a des contraintes Co2 à tenir pour montrer l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn aurait une idée de la capacité du réservoir ?

Car si ils passent à 45 L comme sur la Skoda Octavia, l'autonomie va en prendre un coup...

 

 

Est-ce vrai ou est-ce une rumeur sur la capacité de réservoir de l'actuelle CUPRA 4drives qui serait supérieure à la traction. Combien fait ce réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce vrai ou est-ce une rumeur sur la capacité de réservoir de l'actuelle CUPRA 4drives qui serait supérieure à la traction. Combien fait ce réservoir ?

En tout cas sur la mienne, le réservoir est annoncé à 50 l, ce qui sur le papier est identique à la ST standard ou la 5p si je ne me trompe pas. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le plein avec un réservoir presque à vide alors je ne saurais te dire s'il fait plus ou pas en réalité. Mais certainement que d'autres pourront te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce vrai ou est-ce une rumeur sur la capacité de réservoir de l'actuelle CUPRA 4drives qui serait supérieure à la traction. Combien fait ce réservoir ?

C’est déjà le cas. 55 pour les 4drive contre 50l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les yeux, ça va piquer ! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

 

Valeurs provisoires, homologation en Suisse non encore terminée.

Nouveau CUPRA Leon Sportstourer : consommation totale: 8,5 l / 100 km, émissions totales de CO₂: 194g CO₂ / km, abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Soit un malus de 9103€... 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif (en plus de 40k€ minimum)

https://www.cupraofficial.ch/de/modelle/leon-sportstourer/uebersicht.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce malus est une pure bêtise.

On le savait ça se confirme.

Faut-il mieux un grazout qui rejette 100g/km et qui va rouler 30000kms/an ou un essence qui rejete 140g/km et qui va rouler 15000km/an ?

 

Aller. A vos calculs.

Moi je fais 6000kms et ma tsi 180 rejette 138g.

Je polue vous croyez ? Et bien non, je suis plutôt serein.

 

Dans ce truc débile on a oublié les bases de l'équation. Les kms et l'usage du véhicule.

Personne n'y pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les yeux, ça va piquer ! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

 

Valeurs provisoires, homologation en Suisse non encore terminée.

Nouveau CUPRA Leon Sportstourer : consommation totale: 8,5 l / 100 km, émissions totales de CO₂: 194g CO₂ / km, abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Soit un malus de 9103€... 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif (en plus de 40k€ minimum)

https://www.cupraofficial.ch/de/modelle/leon-sportstourer/uebersicht.html

 

Nouveau CUPRA Leon Sportstourer: consommation totale: 8,5 l / 100 km, émissions totales de CO₂: 194g CO₂ / km, émissions de CO₂ provenant de la consommation de carburant et / ou d'électricité 43 g / km, catégorie d'efficacité énergétique: E. CO₂ moyenne Ø tous PG enregistrés pour la première fois en Suisse: 174 g / km. Valeur cible des émissions de CO₂ à atteindre d'ici fin 2020: 115 g / km.

 

Maiss ça correspond à quoi les 174 et 115 g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de CUPRA en 2020 dépend de :

- l’objectif global Europe: 95 g/km en moyenne pondérée tous constructeurs confondus

- la masse en ordre de marche (ODM) moyenne CUPRA et la masse en ODM moyenne du marché européen des années 2014/15/16

 

Objectif CO2 = 95 + 0.0333 x (MCupra – M0)

M0 = masse en ODM moyenne marché européen 2014/15/16 (soit 1380kg)

 

Il y a d'autres critères à prendre en compte comme les super-credits, l'eco-innovation ou le phase-in 2020 (prise en compte de 95% de la production la moins polluante). Tu trouveras plus d'infos sur la norme CAFE ici : https://ec.europa.eu/clima/pol [...] 3IHLsQ4E9Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau CUPRA Leon Sportstourer: consommation totale: 8,5 l / 100 km, émissions totales de CO₂: 194g CO₂ / km, émissions de CO₂ provenant de la consommation de carburant et / ou d'électricité 43 g / km, catégorie d'efficacité énergétique: E. CO₂ moyenne Ø tous PG enregistrés pour la première fois en Suisse: 174 g / km. Valeur cible des émissions de CO₂ à atteindre d'ici fin 2020: 115 g / km.

 

Maiss ça correspond à quoi les 174 et 115 g ?

 

En complément de ma précédente réponse : "Les constructeurs doivent définir des objectifs par pays, sur un marché européen se caractérisant aujourd’hui par la juxtaposition de marchés automobiles bien différents. Ces disparités induisent des mix de vente très hétérogènes et des flottes dont l’âge moyen et la composition varient fortement. La politique des constructeurs doit donc être guidée par des études fines sur chaque pays, et adaptée en fonction des spécificités avec la même ambition d’atteinte de l’objectif."

 

Source : https://www.spinpart.fr/objectif-norme-cafe-2020-constructeur-automobile/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est le pays d'Europe qui taxe le plus les automobilistes (taxes sur l’achat, à l’utilisation et évidemment sur les carburants). Le malus écologique génère des millions d'euros de recette pour l'état français donc les choses ne sont pas prêtes de changer... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est le pays d'Europe qui taxe le plus les automobilistes (taxes sur l’achat, à l’utilisation et évidemment sur les carburants). Le malus écologique génère des millions d'euros de recette pour l'état français donc les choses ne sont pas prêtes de changer... :non:

Et oui, Pauvre France... Plutôt pauvres Français, de bonnes vaches à lait :cry:

 

Encore une fois, je ne regrette pas d'avoir anticiper le remplacement de ma Cupra. Certes, je reste sur une L3 mais avec un modèle qui me plait et qui rentrait dans mon budget grâce à la super offre des Murets. Ce qui n'aurait probablement pas été le cas avec la future Cupra Leon 4 et son malus hallucinant :pfff:

 

En espérant des jours meilleurs pour les passionnés que nous sommes et un retour à la raison de nos gouvernants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, reste à savoir quelle stratégie la marque CUPRA va mettre en oeuvre pour contourner un malus qui à en moyenne triplé entre 2019 et 2020. Pour éviter un coup de frein sur leurs ventes, certains constructeurs comme Land-Rover ou Jaguar remboursent le malus à leurs clients. Qu'en sera-t-il pour CUPRA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, reste à savoir quelle stratégie la marque CUPRA va mettre en oeuvre pour contourner un malus qui à en moyenne triplé entre 2019 et 2020. Pour éviter un coup de frein sur leurs ventes, certains constructeurs comme Land-Rover ou Jaguar remboursent le malus à leurs clients. Qu'en sera-t-il pour CUPRA ?

C'est sûr que pour fidéliser la clientèle ils vont devoir faire ce genre d'efforts. Après, s'ils prennent à leur charge le malus, les remises risquent d'être moins importantes et du coup, le client sera quand même perdant. Bon essayons tout de même de garder espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est le pays d'Europe qui taxe le plus les automobilistes (taxes sur l’achat, à l’utilisation et évidemment sur les carburants). Le malus écologique génère des millions d'euros de recette pour l'état français donc les choses ne sont pas prêtes de changer... :non:

 

 

Oh non non non, en Belgique (Wallonie surtout) c’est bien pire qu’en France. Sans parler des assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malgré les efforts de la marque, le client en patis quand même. Il y a plusieurs stratégies. Soit un proposer un prix clé en main incluant le malus. Soit une prise en charge totale ou partielle du malus. Je prends l'exemple de Subaru : - en 2018, la WRX STI S a été proposée à 39.900€ malus écologique de 6.000€ inclus (au lieu de 43300€ hors malus précédemment); - en 2017, la marque a pris en charge 100% de malus sur toute sa gamme, à trois exceptions près : 5 000 € pour le coupé BRZ (7 073 € d'écotaxe), et 8 000 € pour les WRX STI et Forester 2.0XT (10 000 € d'écotaxe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...