Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Invité §don022Zl

bonjour voila y a 6 mois j ai eu un probleme de DSC en panne sur la M6 . apres devis chez bmw c'etait un papillon a changer j en ai eu pour 3000€ avec la grosse revision . y a une semaine rebelote dsc en panne et voiture en mode degradé ...

je l amene chez bmw en pensant que c'est garantie car c'est la meme panne et la il m appelle en fait c'est le 2eme papillon qui a laché donc y en a pour 2000€ avec la main d oeuvre

 

la ou je voulais savoir si ils peuvent ou pas c'est que moi j ai rien demandé et la si je veux recupérer la voiture sans faire les travaux ils me facturent quand meme 700€ de main d oeuvre !!!!!!! alors c'est légal ou pas??? surtout que le papillon la premiere fois ils l ont vu au diag pas en demontant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout le monde

 

Juste un petit message pour vous dire que les concours Noël sont ouverts.

 

Pour la section BMW ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Il suffit de partager une bonne photo ambiance Noël :)

Le gagnant pour la section recevra un titre personnalisé :fleur:

 

Je mettrais en avant le gagnant de la grande finale sur les réseaux sociaux du compte Caradisiac fin janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila y a 6 mois j ai eu un probleme de DSC en panne sur la M6 . apres devis chez bmw c'etait un papillon a changer j en ai eu pour 3000€ avec la grosse revision . y a une semaine rebelote dsc en panne et voiture en mode degradé ...

je l amene chez bmw en pensant que c'est garantie car c'est la meme panne et la il m appelle en fait c'est le 2eme papillon qui a laché donc y en a pour 2000€ avec la main d oeuvre

 

la ou je voulais savoir si ils peuvent ou pas c'est que moi j ai rien demandé et la si je veux recupérer la voiture sans faire les travaux ils me facturent quand meme 700€ de main d oeuvre !!!!!!! alors c'est légal ou pas??? surtout que le papillon la premiere fois ils l ont vu au diag pas en demontant

 

 

Je ne suis pas un professionnel du droit mais logiquement si cela ne figure pas sur l'ODR, ils ne sont pas supposés procéder à une réparation sans ton consentement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

problème de papillon tu avais un ralenti instable + voyant moteur + dsc...?

 

il me semble que beaucoup de propriétaire de v10 change les 2 quand un premier déconne.

 

Etant donné qu'il est possible que le deuxième lache, si tel est vraiment le cas, il est normal que tu n'es pas de recours... je peux comprendre que ce soit abusé sur le plan financier, mais tu peux pas leur demander de garantir une problème qui n'était pas présent et sur une pièce qu'il n'ont même pas toucher :ange:

 

c'est plus le montant de la main d'oeuvre qui me choque, étant donné qu'il me semble qu'ils ne sont pas si difficile que sa à remplacer. neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don022Zl

@raphael_81 en fait ca ecrit dsc en panne et la voiture se met en securité donc plus de puissance ! au debut ca le fait 1 fois tu redemarres et ca le fait plus . mais plus ca vient plus ca le fait souvent .

 

pour le prix ce qui me choque surtout c'est que la premiere fois ils m ont dit que le papillon etait hs en faisant juste un diag pas en demontant !!!! la je comptait faire ca apres les fete mais ils me disent nan pour la recuperer c'est 800€ demontage remontage et la prochaine fois faudra les repayer ! mais en plus de ca ils sont pressé parce que la voiture bloque un emplacement !!!!!

 

 

apres la vanne coute 1100€ chez eux ... alors que c'est du siemens vdo

 

http://www.dpauto.fr/boitier-p [...] 1701_1.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

La ref de la pièce de ton lien n'est pas pour l'actuateur de papillon mais correspond à l'actuateur de ralenti.

 

Actuauteur papillon: (13 62 7 834 494)

 

http://www.etk.cc/bmw/FR/searc [...] 3/13_1140/

 

Actuateur ralenti: (13 41 7 834 495)

 

http://www.etk.cc/bmw/FR/searc [...] 3417834495

 

Sinon je ne vois pas pour quelle raison, ils auraient démonté cet actuateur, car je doute qu'ils l'aient ouvert. Et depuis l'extérieur, on y voit pas grand chose à part peut-être au rayon X. :D

 

Donc je me demande s'ils ne voudraient pas se faire 800€? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bonjour ,

 

je cherche éventuellement à acquérir une serie 6 , 645 ou 650 , et je suis tombé sur celle là :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

 

elle à peu de kilomètres, mais ce qui me rebute c'est la boite SMG et non pas steptronic ; et j'ai peur de la fiabilité de ce type de boite;

 

le proprio actuelle ne s'en sert quasiment pas , il a parcouru 20 000 kilomètres en 4 ans :ange:

 

 

Vous en pensez quoi ?? à part le prix qui est beaucoup trop élevé :lol:

 

Merci (si il y a des réponses , :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bonjour ,

 

je cherche éventuellement à acquérir une serie 6 , 645 ou 650 , et je suis tombé sur celle là :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

 

elle à peu de kilomètres, mais ce qui me rebute c'est la boite SMG et non pas steptronic ; et j'ai peur de la fiabilité de ce type de boite;

 

le proprio actuelle ne s'en sert quasiment pas , il a parcouru 20 000 kilomètres en 4 ans :ange:

 

 

Vous en pensez quoi ?? à part le prix qui est beaucoup trop élevé :lol:

 

Merci (si il y a des réponses , :jap: )

 

 

 

 

Prix bien trop élevé, 11 ans voir bientôt 12 quand même... Boite manu, jantes non d'origine, mouai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Prix bien trop élevé, 11 ans voir bientôt 12 quand même... Boite manu, jantes non d'origine, mouai :o

oui, le prix est assez delirant , les vendeurs revent un peu (beaucoup, surtout quand on voit çà :

 

 

 

cote-argus-645-2004.jpg

 

 

 

 

 

 

 

e proprio a les jantes d'origines , montées en pneus hiver ( usés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le prix est assez delirant , les vendeurs revent un peu (beaucoup, surtout quand on voit çà :

 

 

 

cote-argus-645-2004.jpg

 

 

 

 

 

 

 

e proprio a les jantes d'origines , montées en pneus hiver ( usés)

 

 

 

 

Là je ne suis pas d'accord avec toi, la côte argus il faut la consulter mais ne pas la prendre au pied de la lettre :bah:

 

J'ai toujours revendu mes BMW plusieurs milliers d'euros au dessus de la côte argus, ce n'est pas un frein :o On ne parle pas d'une Clio là quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167LR

Bonjour tout le monde et joyeux noël !

 

Je suis sur une occaze (650i 2007 smg) et (attention la rime de ouf) ... il y a un petit hic : un trou dans l'historique !

 

Une vidange faite à 37000 et la suivante à 77000.

Le moteur en a actuellement 125000 est ce vraiment grave ?

 

Selon le vendeur, "il se peut que l'odb recalcul la prochaine vidange fonction de l'utilisation faite du véhicule" -> est ce que c'est vrai ?

 

Merci pour votre aide,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et joyeux noël !

 

Je suis sur une occaze (650i 2007 smg) et (attention la rime de ouf) ... il y a un petit hic : un trou dans l'historique !

 

Une vidange faite à 37000 et la suivante à 77000.

Le moteur en a actuellement 125000 est ce vraiment grave ?

 

Selon le vendeur, "il se peut que l'odb recalcul la prochaine vidange fonction de l'utilisation faite du véhicule" -> est ce que c'est vrai ?

 

Merci pour votre aide,

Nico

 

 

Bjr nico,

 

Oui l'ODB calcule l'intervalle de vidange en fonction de l'utilisation mais aussi en fonction du temps qui passe donc ...

De mémoire c'est 2 ans ou un certain kilométrage et pour le coup 40000 ça me parait bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167LR

 

Bjr nico,

 

Oui l'ODB calcule l'intervalle de vidange en fonction de l'utilisation mais aussi en fonction du temps qui passe donc ...

De mémoire c'est 2 ans ou un certain kilométrage et pour le coup 40000 ça me parait bcp

 

Merci pour ce retour rapide !

 

Donc du coup c'est pas hyper grave au point d'abandonner la vente pour ça ... je vais tenter de creuser un peu l'affaire pour avoir plus d'info.

A priori pas de fuites sous le moteur; le véhicule est propre à l'intérieur : ça sent quand même la voiture correctement entretenue.

 

Je vous tiens au courant et peut être que je vais me faire mon plus gros cadeau de noël de toute ma vie .... carrément :)

 

Bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Merci pour ce retour rapide !

 

Donc du coup c'est pas hyper grave au point d'abandonner la vente pour ça ... je vais tenter de creuser un peu l'affaire pour avoir plus d'info.

A priori pas de fuites sous le moteur; le véhicule est propre à l'intérieur : ça sent quand même la voiture correctement entretenue.

 

Je vous tiens au courant et peut être que je vais me faire mon plus gros cadeau de noël de toute ma vie .... carrément :)

 

Bonnes fêtes à tous

Sur la mienne (630i de 2006) après la révision l'ODB affichait 24000 km et la doc de l'auto 2 ans à la première échéance atteinte.

 

Mais effectivement l'ODB recalcule en fonction de la façon de rouler. Mais pour mon cas il revoyait à la baisse l'autonomie possible même lorsque je ne roulais pas.

 

Par exemple, j'ai fais la révision en décembre 2012 deux ans après la précédente révision et seulement 18000 km parcouru.

 

L'odb m'a indiqué "oil service" ou un truc comme ça

 

40000 km avec la même huile je suis dubitatif...

 

elle est de 2007 donc a du passer en 2009,2011, 2013 et 2015 en révision.

 

Il n'y a pas que l'huile moteur, il y a aussi les autres liquides, bougies et plaquettes avec des échéances à respecter tout de même.

 

A voir de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (630i de 2006) après la révision l'ODB affichait 24000 km et la doc de l'auto 2 ans à la première échéance atteinte.

 

Mais effectivement l'ODB recalcule en fonction de la façon de rouler. Mais pour mon cas il revoyait à la baisse l'autonomie possible même lorsque je ne roulais pas.

 

Par exemple, j'ai fais la révision en décembre 2012 deux ans après la précédente révision et seulement 18000 km parcouru.

 

L'odb m'a indiqué "oil service" ou un truc comme ça

 

40000 km avec la même huile je suis dubitatif...

 

elle est de 2007 donc a du passer en 2009,2011, 2013 et 2015 en révision.

 

Il n'y a pas que l'huile moteur, il y a aussi les autres liquides, bougies et plaquettes avec des échéances à respecter tout de même.

 

A voir de près

 

 

Je plussoie !! Prudence est mère de sureté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intervalle maxi de vidange est 2 ans ou 25000km, perso c'est un an ou 15000km avec de la 5w40 LL04, ça ne mange pas de pains et ça lui fera que du bien. :bah:

Ensuite, a 125000km, les disques et plaquettes doivent être changés, sinon ça sera pour bientôt et ça sera pour toi la douloureuse :jap: .

sur ce moulin il est vivement conseillé de changer le liquide de refroidissement tout les deux ans, si tu veux "éviter ou du moins la retarder" la fameuse fuite du liquide de refroidissement.

y a aussi le Problème des joints de caches culbuteurs et cache distribution qui fuient vers ce kilométrage , on est tous obligés de passer part cette case un jour si on garde la voiture biensur ;) .

Sans parler des autres fuites (fuites d'huile au niveau du support d'alternateur, fuite de la pompe a vide (cette derniere n'est pas compliquée a faire soit même, faut juste acheter les deux joints).

Concernant la boite SMG, j'ai pas trop d'infos la dessus, mais le meilleur compromis reste la steptronic.

Sur ce Bonne fêtes a tous :bien:

Ah oui sans oublié de préciser que c'est une excellente voiture polyvalente :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167LR

L’intervalle maxi de vidange est 2 ans ou 25000km, perso c'est un an ou 15000km avec de la 5w40 LL04, ça ne mange pas de pains et ça lui fera que du bien. :bah:

Ensuite, a 125000km, les disques et plaquettes doivent être changés, sinon ça sera pour bientôt et ça sera pour toi la douloureuse :jap: .

sur ce moulin il est vivement conseillé de changer le liquide de refroidissement tout les deux ans, si tu veux "éviter ou du moins la retarder" la fameuse fuite du liquide de refroidissement.

y a aussi le Problème des joints de caches culbuteurs et cache distribution qui fuient vers ce kilométrage , on est tous obligés de passer part cette case un jour si on garde la voiture biensur ;) .

Sans parler des autres fuites (fuites d'huile au niveau du support d'alternateur, fuite de la pompe a vide (cette derniere n'est pas compliquée a faire soit même, faut juste acheter les deux joints).

Concernant la boite SMG, j'ai pas trop d'infos la dessus, mais le meilleur compromis reste la steptronic.

Sur ce Bonne fêtes a tous :bien:

Ah oui sans oublié de préciser que c'est une excellente voiture polyvalente :love: .

 

 

Mais arrêtez de me faire flipper :)

 

J'ai eu depuis le vendeur au téléphone et après contact auprès du garage qui s'occupait de l'auto il dit pouvoir me fournir la preuve d'un entretien à 52000km donc ca devient cohérent.

 

Je n'ai plus les infos en tête mais le vendeur m'a listé tous les entretiens lisible depuis l'odb; tout est à plus de 15000km de la prochaine révision donc ca parait pas mal.

Je ne sais pas si il y a les plaquettes et disque dedans par contre.

De toute façon il y aura un jour ou l'autre une douloureuse à arriver (j'ai un matelas de sécurité sur un compte bancaire pour ça !)

 

 

 

On vient de se mettre d'accord sur un prix ... donc si tout va bien, je devrais faire parti du club des 6 d'ici fin janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L

Ensuite, a 125000km, les disques et plaquettes doivent être changés, sinon ça sera pour bientôt et ça sera pour toi la douloureuse :jap: .

mouiais c'est pas le perou non plus ,

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2 [...] 94-10020-p

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2 [...] 30-10018-p

 

soit 225 euros de disques plus:

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 53-10019-p

http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 53-10019-p

 

116 euros de plaquettes pour un total de 341, c'est pas la mort tous les 130 000 bornes

 

bon apres çà faut trouver le mecano qui va bien :lol: pour monter tout çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

ca y est j'ai enfin reussi a coder mon nouveau ccc,trois jours que je suis dessus.

ca parrait tres compliqué,mais en faite quand on manipule ca va tout seul.

sauf que je n'enregistrais pas bien le PSW_FSW.MAN au debut audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif pis il faut editer le profil et mettre a jour les datens

reste plus que la commande vocale,mais la il faut l'icom,c'est sur le reseau MOST.

je remerci scorpium59 qui ma fait avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouiais c'est pas le perou non plus ,

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2 [...] 94-10020-p

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-2 [...] 30-10018-p

 

soit 225 euros de disques plus:

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 53-10019-p

http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 53-10019-p

 

116 euros de plaquettes pour un total de 341, c'est pas la mort tous les 130 000 bornes

 

bon apres çà faut trouver le mecano qui va bien :lol: pour monter tout çà

 

Non pas besoin d'un mécano, je sais que c'est pas la mer a boire et merci pour le tuyau.

Je te laisse remonter quelques pages en arrière, j'ai posté quelques photos lorsque j'ai changé les joints de caches culbuteurs ainsi les caches distri, par contre la c'est pas du tout pareil que de changer des disques et plaquettes, tu rigolera beaucoup moins ;)

j'ai juste prévenu le gars, car quand on achète un véhicule, généralement on aime pas faire des frais dessus tout de suite :jap: .

 

IMG_20151111_144703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai enfin reussi a coder mon nouveau ccc,trois jours que je suis dessus.

ca parrait tres compliqué,mais en faite quand on manipule ca va tout seul.

sauf que je n'enregistrais pas bien le PSW_FSW.MAN au debut audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif pis il faut editer le profil et mettre a jour les datens

reste plus que la commande vocale,mais la il faut l'icom,c'est sur le reseau MOST.

je remerci scorpium59 qui ma fait avancer

effectivement c'est un mec sympa et très serviable :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin d'un mécano, je sais que c'est pas la mer a boire et merci pour le tuyau.

Je te laisse remonter quelques pages en arrière, j'ai posté quelques photos lorsque j'ai changé les joints de caches culbuteurs ainsi les caches distri, par contre la c'est pas du tout pareil que de changer des disques et plaquettes, tu rigolera beaucoup moins ;)

j'ai juste prévenu le gars, car quand on achète un véhicule, généralement on aime pas faire des frais dessus tout de suite :jap: .

 

IMG_20151111_144703.jpg

 

oui, j'ai vu :) le travail : bon c'est pas à la porté du péquin moyen(moi :) en l’occurrence ) )

 

OK, c'est vrai qu'il vaut mieux être prévenu des potentiels frais à prévoir, c'est pour celà "qu'il faut mettre un peu d'argent de coté pour en avoir devant soi" ,

car des vehicules de 120 000 à 150 000 km , ce ne sont pas des autos neuves ,

il faut juste esperer que les réparations s'etalent dans le temps ,

et là , c'est un peu la loterie :( c'est d’ailleurs ce qui me fout un peu les j'tons si j'en achete une dans les mois qui viennent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au prix de l'occase! je trouve qu'une BMW 645 de 2004 -2005, de 100 000 km, en bon état et au pédigrée limpide (suivi et facture) devrait se négocier aux environ de 15-16 000€, et pas plus , au delà je trouve que c'est abusé;

 

je ne sais pas ce que vous en pensez , mais je crois que je partirais sur cette base ....et joyeux noël à tous fadatonio.gif.8f43e8b012d8d56fd0245a4a9667336d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

comme dit au dessus, il n'y a pas "d'argus" ou de côte "pré établie" sur une série 6. :pfff:

 

le kilométrage n'est pas spécialement important, ce sont les options qui font la différence ;)

 

une 6 avec un passage chez individual, hud, tv, volant M et autres belles options... de 2004-2005 et plus de 150 000 km est à 20 k€ et c'est bien normal (mais elles sont rares) ;)

 

le kilométrage est d'autant moins important sur cette voiture que les principaux problèmes (fuites des joints) sont liés au temps qui s'écoule et non aux kilomètres parcourus. :lol:

 

---

 

à 125 000, un peu plus que des freins quand même.

vidange bva (si automatique)

vidange pont

bougies

courroies accessoire

purge ldr

purge ldf

déshuileur * 2

contrôle flector

contrôle jeu dans les trains

contrôle que pas de fuite circuit refroidissement

contrôle que pas de fuite d'huile

 

+ une petite lecture obd pour être sur que tout tourne rond

 

et la c'est un peu plus cohérent pour en faire 125 000 de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit au dessus, il n'y a pas "d'argus" ou de côte "pré établie" sur une série 6. :pfff:

 

le kilométrage n'est pas spécialement important, ce sont les options qui font la différence ;)

 

 

c'est vrai que c'est surtout l'offre et la demande , mais je remarque que les modèles proposés au dessus de 20 000 € , restent des mois sur les annonces.

 

une 6 avec un passage chez individual, hud, tv, volant M et autres belles options... de 2004-2005 et plus de 150 000 km est à 20 k€ et c'est bien normal (mais elles sont rares) ;)

 

 

c'est quoi ? un passage chez individual :??:

 

le kilométrage est d'autant moins important sur cette voiture que les principaux problèmes (fuites des joints) sont liés au temps qui s'écoule et non aux kilomètres parcourus. :lol:

à 125 000, un peu plus que des freins quand même.

vidange bva (si automatique)

vidange pont

bougies

courroies accessoire

purge ldr

purge ldf

déshuileur * 2

contrôle flector

contrôle jeu dans les trains

contrôle que pas de fuite circuit refroidissement

contrôle que pas de fuite d'huile

 

+ une petite lecture obd pour être sur que tout tourne rond

 

et la c'est un peu plus cohérent pour en faire 125 000 de plus ;)

 

bon, là on repart avec une voiture "presque neuve" :love:

 

 

autre chose , je viens de me renseigner chez mon assureur , La MACIF; elle n'assure pas les séries 6 : "trop cher , mon fils "; bizarrement ils s'appuient sur la valeur à neuf ??

 

donc en cas d'achat va falloir trouver un autre assureur; j'ai eu des contact avec Tea-cerede, ils assureraient pour 760 € environ , avec 50 % de Bonus.

 

si vous avez d'autre pistes , AXA,....etc... pas le GAN (celui là ,çà m'étonnerait , qu'il soit interessant car il arnaquait dejà mon pere de 580€ pour une C4 diesel pourrie de 90 cv de 2005)

 

si c'est trop la galère ,et que je veux rester à la Macif, je taperais dans une gamme inferieure, bmw 325 ou 330 ! pas la 335,car , idem ils assurent pas :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est surtout l'offre et la demande , mais je remarque que les modèles proposés au dessus de 20 000 € , restent des mois sur les annonces.

 

 

 

 

c'est quoi ? un passage chez individual :??:

 

 

 

bon, là on repart avec une voiture "presque neuve" :love:

 

 

autre chose , je viens de me renseigner chez mon assureur , La MACIF; elle n'assure pas les séries 6 : "trop cher , mon fils "; bizarrement ils s'appuient sur la valeur à neuf ??

 

donc en cas d'achat va falloir trouver un autre assureur; j'ai eu des contact avec Tea-cerede, ils assureraient pour 760 € environ , avec 50 % de Bonus.

 

si vous avez d'autre pistes , AXA,....etc... pas le GAN (celui là ,çà m'étonnerait , qu'il soit interessant car il arnaquait dejà mon pere de 580€ pour une C4 diesel pourrie de 90 cv de 2005)

 

si c'est trop la galère ,et que je veux rester à la Macif, je taperais dans une gamme inferieure, bmw 325 ou 330 ! pas la 335,car , idem ils assurent pas :heink:

Individuel je crois que c'est le pouvoir de personnaliser la voiture comme l'acheteur le souhaite, en gros la couleur de la carrosserie, la couleur des cuirs et j'en passe.

Concernant l'assurance, la macif c'est niet pour moi aussi, et oui ils se basent sur le prix du neuf, mais ils remboursent au prix de l'occase adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

regarde la maaf, c'est les seuls qui m'en accepté et AXA aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

au depart mon assureur me demandait 1300€ en tout risque pour une 650i cab individual de 120 000€ neuf.

apres nego on est a 650€ en tout risque

j'ai 50% bonus+10 ans

je suis en individual packM de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

c'est vrai que c'est surtout l'offre et la demande , mais je remarque que les modèles proposés au dessus de 20 000 € , restent des mois sur les annonces.

 

 

 

 

c'est quoi ? un passage chez individual :??:

 

 

 

bon, là on repart avec une voiture "presque neuve" :love:

 

 

autre chose , je viens de me renseigner chez mon assureur , La MACIF; elle n'assure pas les séries 6 : "trop cher , mon fils "; bizarrement ils s'appuient sur la valeur à neuf ??

 

donc en cas d'achat va falloir trouver un autre assureur; j'ai eu des contact avec Tea-cerede, ils assureraient pour 760 € environ , avec 50 % de Bonus.

 

si vous avez d'autre pistes , AXA,....etc... pas le GAN (celui là ,çà m'étonnerait , qu'il soit interessant car il arnaquait dejà mon pere de 580€ pour une C4 diesel pourrie de 90 cv de 2005)

 

si c'est trop la galère ,et que je veux rester à la Macif, je taperais dans une gamme inferieure, bmw 325 ou 330 ! pas la 335,car , idem ils assurent pas :heink:

 

 

les modèles a plus de 20k€ "non justifié" par la combinaison options / historique / état / entretien reste longtemps ok. Le cas contraire, c'est vendu en quelques heures voir quelques jours (c'est comme pour tout sur lbc).

 

lorsque tu ne trouves pas ton bonheur dans les centaines ou milliers d'options que propose bmw à la commande d'un véhicule, il y a individual qui te propose des combinaisons "sur mesure" et exclusive.

 

 

pour l'entretien,ce ne sont que des pièces d'usure non éternelle que j'ai cité (et encore il en manque bcp ;) ).

 

A partir de la il y a 2 façons de voir les choses.

 

Soit on fait tout en prévention mais bon on a l'impression que sa coûte bcp

Soit on attend que sa casse pour de bon et... sur un v8 bmw euhh sa coûte encore plus cher (et pas que la dépanneuse) :p

 

Ex :

On vidange pas la bva, on préfère remplacer une boite

On vidange pas un pont, c'est mieux de la remplacer

On vidange pas le ldr, c'est cool de remplacer les joints

On vidange pas le liquide de frein, une centrale dsc c'est pas cher

On remplace pas une pompe à eau, mieux vaut attendre qu'elle casse c'est bon pour le bloc

 

j'arrête je peux t'en citer bcp encore :)

 

et tout ce n'est que de l’entretien courant ;)

Après sa fait une série 6 à 10k€ voir encore moins :lol: , mais bon elle roule pas des masses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...