Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Si tu recherches de la fiabilite, les BMW des annees 2000 (modeles Exx) sont simplement a fuir, ca ne se limite pas a la serie 6.

 

 

 

 

 

N'importe quoi :buzz:

 

OK pour les premières générations, qui ont essuyées les plâtres, maintenant tu prends une E63 ou une E60 en phase 2 d'après 2007/2008 et les fiabilités et nettement supérieure.

 

Il est certain que je ne me serais jamais aventuré sur une vieille 645i de 2004/2005 comme on le voit souvent ici et le nombre de merdes rencontrées... Même si on ne peut généraliser le cas d'un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de repondre "n'importe quoi", tu ferais mieux de lire d'autres forums, notamment des trucs bien peuples comme bimmerfest entre autres. Tu verrais que les BMW de 2007/2008 ont elles aussi des problemes.... et pratiquement les MEMES problemes que les versions 2004.

 

C'est toujours les memes trucs qui reviennent sans cesse: capteurs foireux, encrassement, fuites d'huile, fuites de liquide, surconsommation, toits ouvrants qui bug, glissieres de toit qui cassent, electronique qui prend l'eau etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

jusqu'à preuve du contraire le n°1 mondial en nbre de véhicule vendus et en CA sur le marché des voitures dites luxe/sport/premium n'est pas jaguar... :lol::p

si bmw est devenu et reste 1er (et donc la référence comme peut l'être apple sur son marché), le critère fiabilité y est forcément. :)

 

Je pense que tu as bcp plus de passionnés et connaisseurs chez bmw et de propriétaires qui entretiennent eux mêmes leurs bmw à travers le monde.

Donc certainement bien plus de partage sur les forums et autres, qui peuvent donner l'impression qu'il y a plus de problème... mais au moins les solutions sont connues ;)

 

De la à comparer à de l'overclock l'entretien courant d'une série 6 qui est partagé, tu as loupé un épisode... :ange:

 

Ce sont justes des conseils de bon sens pour faire parcourir aux véhicules les plusieurs centaines de milliers km prévues :)

 

 

Bonjour Raphael81,

 

Merci pour ta réponse. La comparaison que j'avais cité avec les ordi c'était pour le côté "passion", j'aurais pu parler des chevaux ceux qui sont passionnés et la relation qu'ils ont et ceux qui en louent pour faire des randonnées. On n'est pas obligé de connaitre en détail le sujet pour en profiter sans problème.

 

Concernant les voitures, pour le grand public (je m'y inclus dedans) le bon sens se limite à respecter les temps de chauffe, à entretenir aux intervalles préconisées et changer les pièces d'usure quand c'est nécessaire, et avec ça on attend que la voiture roule aussi longtemps qu'elle devrait rouler sans nous lâcher.

 

J'ai roulé plus de 70000km dans une e89 en moins de 2 ans (et la plupart du temps avec l'essence e10) et je n'ai eu strictement aucun problème et j'étais enchanté d'où l'image de fiabilité des BMW à mes yeux. Cette année j'ai roulé plus de 50000km avec mon F10 au niveau mécanique rien à signaler mais au niveau électronique j'ai eu airbag siège passager qui déconnait, et malgré la garantie "premium" de BMW ce n'était pas inclus, j'ai du payer 90e de valise puis la moitié des 250e d'airbag (car j'ai ralé) Ces petits problèmes ne me dérangent pas en revanche s'il y a des soucis de fiabilité sur la boite ou le moteur sachant que je paye très cher à l'achat (650i) même en occasion et à l'utilisation je paye le double voire triple des frais de carburants et assurance, à mes yeux ça fait beaucoup trop.

 

Quant aux plaintes qu'on peut trouver sur les forums, ce ne sont pas les passionnés qui gueulent au premier rang dès qu'il y a un pet de travers. Mais effectivement il faut prendre en considération le nombre de véhicules sur le marché, s'il y en a 1000 chez jag et 50000 chez BM ce n'est pas pareil. Mais vous -en tant que passionnés- êtes d'accord sur le fait que les moteurs des 650i (que ce soit l'ancienne ou la nouvelle génération) ont des problèmes du fait de leur conception.

 

Donc si j'ai un budget de 45000e, plutôt que d'acheter une 650i à ce prix et avoir xxx€ de frais et une perte de temps chez les garagistes + une décote de 20000euros au bout de 2 ans je m'orienterais vers une jag xk (voire xkr) qui me couterait 10-15000euros moins cher et comme elle coute moins cher, il y aura moins de décote à la revente de plus si elle risque de m'immobiliser moins par rapport à une bm je ne vois plus l'intérêt de la serie 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

 

Bonjour Raphael81,

 

Merci pour ta réponse. La comparaison que j'avais cité avec les ordi c'était pour le côté "passion", j'aurais pu parler des chevaux ceux qui sont passionnés et la relation qu'ils ont et ceux qui en louent pour faire des randonnées. On n'est pas obligé de connaitre en détail le sujet pour en profiter sans problème.

 

Concernant les voitures, pour le grand public (je m'y inclus dedans) le bon sens se limite à respecter les temps de chauffe, à entretenir aux intervalles préconisées et changer les pièces d'usure quand c'est nécessaire, et avec ça on attend que la voiture roule aussi longtemps qu'elle devrait rouler sans nous lâcher.

 

J'ai roulé plus de 70000km dans une e89 en moins de 2 ans (et la plupart du temps avec l'essence e10) et je n'ai eu strictement aucun problème et j'étais enchanté d'où l'image de fiabilité des BMW à mes yeux. Cette année j'ai roulé plus de 50000km avec mon F10 au niveau mécanique rien à signaler mais au niveau électronique j'ai eu airbag siège passager qui déconnait, et malgré la garantie "premium" de BMW ce n'était pas inclus, j'ai du payer 90e de valise puis la moitié des 250e d'airbag (car j'ai ralé) Ces petits problèmes ne me dérangent pas en revanche s'il y a des soucis de fiabilité sur la boite ou le moteur sachant que je paye très cher à l'achat (650i) même en occasion et à l'utilisation je paye le double voire triple des frais de carburants et assurance, à mes yeux ça fait beaucoup trop.

 

Quant aux plaintes qu'on peut trouver sur les forums, ce ne sont pas les passionnés qui gueulent au premier rang dès qu'il y a un pet de travers. Mais effectivement il faut prendre en considération le nombre de véhicules sur le marché, s'il y en a 1000 chez jag et 50000 chez BM ce n'est pas pareil. Mais vous -en tant que passionnés- êtes d'accord sur le fait que les moteurs des 650i (que ce soit l'ancienne ou la nouvelle génération) ont des problèmes du fait de leur conception.

 

Donc si j'ai un budget de 45000e, plutôt que d'acheter une 650i à ce prix et avoir xxx€ de frais et une perte de temps chez les garagistes + une décote de 20000euros au bout de 2 ans je m'orienterais vers une jag xk (voire xkr) qui me couterait 10-15000euros moins cher et comme elle coute moins cher, il y aura moins de décote à la revente de plus si elle risque de m'immobiliser moins par rapport à une bm je ne vois plus l'intérêt de la serie 6.

 

 

Ok.

 

Il me semble que tu surestimes un peu le budget d'achat pour un 650i (à moins que tu ne parles des générations f12-f13 ?).

 

A 45k€, il y a de superbes BMW M ;)

Avec moins de décote et bcp plus de plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 23723.html

 

Je pensais à ça, avec un peu de négo + une bonne reprise ça pouvait rentrer dans les cases. (question hifi je ne suis pas sur de sa qualité?) La seule chose elle est un peu kilometré et pour moi ça sera un auto en daily donc +100000km à la revente ça fera beaucoup. Mais en plus si elle risque de me faire payer avec sa mécanique ça ne vaut pas la peine (sachant que la garantie bm est bidon).

 

Les Porsches je n'y me suis pas attardé, je comparais les boxters avec la z4 et le tarif était toujours à l'avantage des bm, pour les 911 ça me paraissait toujours hors budget mais mon budget évolue effectivement. En équivalent des serie 6 j'avais vu les panameras <50000euros mais ce modele décote pas mal non plus et ça fait plus berline. Si je ne prends pas 1 cabriolet (je n'ai pas d'abri pour capote souple pour l'instant) je prefere 1 coupé mais on peut quand même mettre 1 siège bébé derrière, d'où mon intérêt aux xk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

attention tu regardes une série 6 f12.

 

Ce véhicule n'a rien à voir avec les problèmes évoquées auparavant étant donné que la génération est totalement différente quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

tu as bcp d'informations ici sur la génération e63 / e64

 

moteur, chassis, transmission, etc... tout est différent entre les 2 générations et pratiquement rien n'est comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Fais gaffe sur ce moteur N63 des f12, y a pas mal de soucis encore plus coûteux que ceux sur le v8 N62 des E64 ou E63. Surtout un defaut au niveau de la chaîne distribution. C'est un moteur récent, donc les problèmes commence a être dévoilés, alors que sur la version N62 E63, on les connait tous, et les solutions sont nombreuses.

 

 

C'est cette remarque qui m'a fait refroidir de l'offre... Faux?

 

 

Après une petite recherche sur google: http://www.roadandtrack.com/ca [...] mw-n63-v8/

 

Le moteur n63 détruirait les batteries notamment aux USA car pour diminuer la consommation de carburant il rechargerait la batterie qu'en descente (or aux USA ils ont des routes plates) et la seule solution qu'ils ont trouvé c'est de remplacer la batterie à chaque révision des 15000km... Sachant que j'ai aussi vu 1 moteur HS et remplacé à 66000km (F12 650i) en vente (mais sans garantie ni reprise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORL603uS

Citez une marque de sportives sans problèmes ?

 

Quant aux Jaguar XK, je ne sais pas quelle millésime vous visez, mais les XK8 et XKR (et les XJ, j'en ai eu une, une V8 à compresseur, à la réputation de voiture fiable)) ont eu des problèmes de pompe à eau à moins de 100000 km, de tendeurs de chaînes, d'étriers de freins grippés et autres joyeusetés....

 

Les 6 ne sont sûrement pas des modèles de fiabilité, mais leurs concurentes ne font pas mieux...

 

Orlok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac134UZ

Citez une marque de sportives sans problèmes ?

 

Quant aux Jaguar XK, je ne sais pas quelle millésime vous visez, mais les XK8 et XKR (et les XJ, j'en ai eu une, une V8 à compresseur, à la réputation de voiture fiable)) ont eu des problèmes de pompe à eau à moins de 100000 km, de tendeurs de chaînes, d'étriers de freins grippés et autres joyeusetés....

 

Les 6 ne sont sûrement pas des modèles de fiabilité, mais leurs concurentes ne font pas mieux...

 

Orlok

 

 

Il faut bien en convenir, c'est une réalité, les modèles sportifs ou hauts de gamme ne sont pas des gages de fiabilité absolu.

Pour en revenir à la série 6, il faut reconnaître que BMW a baissé en qualité, tant en fabrication qu'en matériaux utilisés pour construire ses voitures. La planche de bord de la série 6 ne soulève pas l’enthousiasme pour sa qualité, sa finesse et même son design.

BMW avait déjà fait ce choix sur les E36 première génération, il a dû corrigé cette option sur la deuxième série, il semble que l'histoire se répète mais à force, cela devient lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

 

Il faut bien en convenir, c'est une réalité, les modèles sportifs ou hauts de gamme ne sont pas des gages de fiabilité absolu.

Pour en revenir à la série 6, il faut reconnaître que BMW a baissé en qualité, tant en fabrication qu'en matériaux utilisés pour construire ses voitures. La planche de bord de la série 6 ne soulève pas l’enthousiasme pour sa qualité, sa finesse et même son design.

BMW avait déjà fait ce choix sur les E36 première génération, il a dû corrigé cette option sur la deuxième série, il semble que l'histoire se répète mais à force, cela devient lassant.

 

 

peut être pour les série 6 de 1ère génération de e60 à e64 :) mais bon qui faisait mieux il y a 10 ans ?

 

à partir des lci et sur les f, bon courage pour trouver mieux que bmw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Citez une marque de sportives sans problèmes ?

 

Quant aux Jaguar XK, je ne sais pas quelle millésime vous visez, mais les XK8 et XKR (et les XJ, j'en ai eu une, une V8 à compresseur, à la réputation de voiture fiable)) ont eu des problèmes de pompe à eau à moins de 100000 km, de tendeurs de chaînes, d'étriers de freins grippés et autres joyeusetés....

 

Les 6 ne sont sûrement pas des modèles de fiabilité, mais leurs concurentes ne font pas mieux...

 

Orlok

 

 

Je pense à 1 jaguar xk atmosphérique, de préférence 5.0 avec sa nouvelle boite.

Ou l'annonce de f12 que j'avais cité plus haut (qui me coûterait plus cher à l'achat et à la décote)

Enfin je pourrais garder ma f10 qui ne me pose aucun problème à part sa décote en chute libre...

Je regrette ma e89 qui avait eu seulement 20% de décote au bout de 2 ans et plus de 70000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

 

Je pense à 1 jaguar xk atmosphérique, de préférence 5.0 avec sa nouvelle boite.

Ou l'annonce de f12 que j'avais cité plus haut (qui me coûterait plus cher à l'achat et à la décote)

Enfin je pourrais garder ma f10 qui ne me pose aucun problème à part sa décote en chute libre...

Je regrette ma e89 qui avait eu seulement 20% de décote au bout de 2 ans et plus de 70000km...

 

 

Si tu cherches du 0 décote prends un z3m ou un z4m.

 

non seulement 0 décote et en plus tu prends de la valeur sans rien faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

Bonjour à tous actuel propriétaire d'une 630 jai actuellement 4 jantes d'origine qui traîne dans le garage si jamais cela intéresse quelqu'un. Cest du 19" en 275 derrière et 245 devant il me semble. A confirmer. Faire proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min535gQ

Je regarde la serie 6 depuis un petit moment et je suis tombé sur une occasion pas très loin de chez moi.

Une 645cia de 2005, à moins de 15000€ Avec entretien à jour et vendu par un garage.

http://www.leboncoin.fr/voitures/912725772.htm

Que pensez vous de ce genre de voiture. Frais à prévoir ....

La cote me semble assez basse et risque de ne plus trop baisser.

Vous voyez ce genre de voiture prendre de la valeur d'ici combien d temps. A l'image des séries 8 qui étaient sous côtés il y a quelques années et maintenant se revende pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

la décote est terminée, je suis d'accord avec toi mais de la à prendre de la valeur de manière significative...moué :ange:

 

un v10 m6 la ok, y a pas de soucis à se faire. Le bloc est tellement exceptionnel qu'à lui seul il va faire remonter la valeur dans un futur proche (dernier v10 atmo, age d'or des f1...) ;)

 

la voiture à l'air pas trop mal.

après attention au bla bla du vendeur et aux garanties bidons et bien regarder l'entretien et comparer aux problèmes détaillées dan les posts précédents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min535gQ

la décote est terminée, je suis d'accord avec toi mais de la à prendre de la valeur de manière significative...moué :ange:

 

un v10 m6 la ok, y a pas de soucis à se faire. Le bloc est tellement exceptionnel qu'à lui seul il va faire remonter la valeur dans un futur proche (dernier v10 atmo, age d'or des f1...) ;)

 

la voiture à l'air pas trop mal.

après attention au bla bla du vendeur et aux garanties bidons et bien regarder l'entretien et comparer aux problèmes détaillées dan les posts précédents

 

 

Oui c'est sur mais la M6 c'est pas le même budget...

Je pense aussi que la décote est presque finie.

Ok je ferai attention a l'entretien et tout ce qu'il faut regarder.

Sur celle la, il y a quand même un petit truc qui me gêne. Les jantes ont pas l'air d'être celles d'une série 6 et le pack M en regardant, notamment au niveau des bas de caisse, je le vois pas. Je ne sais pas ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sur mais la M6 c'est pas le même budget...

Je pense aussi que la décote est presque finie.

Ok je ferai attention a l'entretien et tout ce qu'il faut regarder.

Sur celle la, il y a quand même un petit truc qui me gêne. Les jantes ont pas l'air d'être celles d'une série 6 et le pack M en regardant, notamment au niveau des bas de caisse, je le vois pas. Je ne sais pas ce que tu en penses ?

 

Salut

Non elle n'a pas le pack M, c'est une 645 simple. Tu dois vérifier si la vidange de boite a été faite, sinon c'est a prévoir. Verifie aussi si les joints de caches culbuteurs et les caches distri ont ete fait,car c'est un des points faibles sur ce bloc. Malheureusement y a pas que ca a voir, verifie aussi si l'alternateur a été changé sinon c'est pour bientôt pour sûr vu le kilométrage. Verifie la pompe a eau si elle ne fait pas de bruit. Essaye de voir sous la voiture (enleve le cache du bas pour voir si ya pas d'huile)

Bref ca peut paraître trop, mais elle a un kilométrage ou les organes secondaires commencent a tomber en rade.

Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

effectivement c'est un dessin de m3 v8 pour les jantes si je ne dit pas de bétise, il n'y était pas pour les 645.

regarde que ce ne soient pas des copies :)

 

c'est le parechoc "normal" aussi

 

je suis pas convaincu qu'il y avait le pack m sur les séries 6, toutes les options "à la carte" mais pas de pack ou de regroupement d'options comme les z4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

si il y a le pack M sur la 6,visible surtout sur le volant et les siege,le tout reuni biensur

ensuite il y a sur le moteur,mais la mistere,il parrait que motorsport est optimiste sur la puissance.

mais 333cv c'est une 645 normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

il y a des options M parmi les centaines de disponibles à la carte à l'époque mais pas de regroupement (qu'on appelle pack) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a le pack M sur la 6,visible surtout sur le volant et les siege,le tout reuni biensur

ensuite il y a sur le moteur,mais la mistere,il parrait que motorsport est optimiste sur la puissance.

mais 333cv c'est une 645 normal

 

 

 

Un volant M et des sièges sport ne font pas l'appellation Pack M, ils peuvent être pris en option individuelle :non:

 

 

Il y a bien eu une finition Sport Design sur E63 mais sur les derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap206JS

 

 

Un volant M et des sièges sport ne font pas l'appellation Pack M, ils peuvent être pris en option individuelle :non:

 

 

Il y a bien eu une finition Sport Design sur E63 mais sur les derniers modèles.

 

 

oui +1, possible pour les dernières e63

 

mais sur les 1ère à ma connaissance pas de pack, tout "à la carte".

 

et oui le vin l'indique normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...