Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic703tt

Du genre les premières devaient êtres fabriquées début février et leurs statuts sur le logiciel de suivi est passé à fabrication mai 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mois!!!

C'est honteux... qu'est ce qu'ils sont mauvais chez Ford pour les lancements...ils font chier... la réputation de la marque en prend un coup à chaque fois... :(

En gros elle sera disponible 6 mois avant la présentation de la nouvelle focus.

 

Toujours très réactif chez FORD :pfff: !

 

 

Et 39000 € sans régulateur, sans radar de recul, sans rétro rabattable électriquement, sans keyfree, la blague :o .

 

 

Et un bug, enfin je l'espère, sur le configurateur, car une fois configuré avec ces 4 options, on tombe sur un tarifs de 40390 HT .......http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

39 000 euros sans régulateur (qui coute 200 euros) mais avec des bi xenons et un système multimédia complet qui coutent à eux 2 près de 2300 euros sur les autres Focus. Je parle pas des 4 RM, des 350ch et des perfs dignes d'une auto de 60 000 euros :jap:

 

Pour rappel, le régulateur n'était même pas proposé en option sur la RS2!

 

Faut vraiment être de mauvaise foi pour critiquer le prix de cette RS... Va pas voir chez la concurrence hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Je suis complètement d'accord avec toi Nico, c'est nier l’évidence, mème avec toutes les option on est dans la cour des BMW M2, Audi RS3, Mercedes AMG A 45...et la c'est a partir de 60 000 + les options a perf quasi égale.

Mème a 42/43 000 € la focus reste pour son calibre 350 ch/ 4 roues motrice et quelle 4 roues motrice!!!, l'affaire du marché des compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Pour en avoir eu deux, je fais partie des mordus de focus Rs mais pour autant je ne suis complètement pas d'accord avec vous

 

Sur ce modèle Ford me rappel la politique tarifaire d'audi

 

Actuellement je roule avec une m135i xdrive sur la quelle presque tout est de série

 

Les radars de stationnement

Le GPS

Le régulateur

Le pack Hi-Fi standard

Les rétros rabattable électriquement

Étrier de frein bleu

Les sièges alcantara

 

Certe le prix catalogue est 11000€ supérieur mais il ne faut pas oublier qu'il y a un 6 cylindres sous le capot, une boîte auto 8 rapports, des matériaux non comparable à ceux d'une focus et que bmw ne ferme pas la porte aux remises comme Ford

 

Quand je me configure la focus en bleu (1200€ entre autres) je sais très bien que je suis obligé de prendre les options cité au dessus ainsi que les baquets et jantes forges sans cela la décote sera supérieur au coût de ces options, au final on se retrouve avec une auto autour des 45000 hors immat, le prix remisé de la bm

 

La précédente focus s'est démarquée par son moteur différent, son look et sa puissance au dessus du lot, aujourd'hui c'est par son châssis fun, je suis septique que sur le long terme ça suffise

 

Mais bon... la précédente m'avait tellement marqué que je risque de passer commande aussi prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 000 euros sans régulateur (qui coute 200 euros) mais avec des bi xenons et un système multimédia complet qui coutent à eux 2 près de 2300 euros sur les autres Focus. Je parle pas des 4 RM, des 350ch et des perfs dignes d'une auto de 60 000 euros :jap:

 

Pour rappel, le régulateur n'était même pas proposé en option sur la RS2!

 

Faut vraiment être de mauvaise foi pour critiquer le prix de cette RS... Va pas voir chez la concurrence hein :lol:

 

 

Pardon, mais développer un système de phare qui s'adapte en fonction de la ville, route ou autre tout seul et le mettre de série alors que certaine option hautement plus utile au quotidien manque, c'est dommageable. Je veux bien que dans mon exemple le keyfree soit de trop.

Mais régulateur et radar de recul, c'est comme la clim, c'est de série à partir du moyen de gamme.

 

Et honnêtement, ne vaut-il mieux pas avoir les radars de recul, un régulateur, des xénons simple et un système multi simplifié (avec en option le full options ) à 38000 €.

 

Je critique simplement le prix car les choix sont, pour moi, incohérent de la part de ford.

 

Maintenant, si je regarde la partie performance, ok, je suis d'accord que le tarifs est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Tous est une question de point de vue, mais pour beaucoup comme moi voie dans cette nouvelle Focus une voiture exclusivement loisir, et elle mème faite pour cela.

Pas de régulateur de vitesse, pourquoi faire sur ce genre de voiture..., Jante de 19 forgé en Michelin pilote sport cup 2 tres bien, pourquoi pas en série, tous comme les sièges baquets plus enveloppant ?

 

Dans la catégorie, il ni a que très peu de concurrente, BMW M2, Audi RS3, et Mercedes AMG A45, tous et a partir de 60 000 €, la Ford focus RS a partir de 39 600 € il ni a pas photo.

J'irais plus loin je déplore, que Ford ne propose pas un pack Club Sport, Baquets, Harnets 6 points et arceau et une autre option manque, intérieur full carbone, voir une kit performance avec 20 ou 30 ch de plus mais bon.

Pour moi c'est la voiture idéale pour les track days, et sans concurrence de prix pour un prix autour de 42/43 000 € + malus, voir tous compris, avec une Focus RS de 10km...

On est au minimum a plus de 20 000 euro de moins que c'est concurrentes direct.

Tiens ça commence avec 20 ch de plus et la voila deja a plus de 370 ch et 50,9 mkg pour seulement 900 € c'est sans aucune concurrence Prix/performance.

http://www.br-performance.fr/b [...] -ecoboost/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est une question de point de vue, mais pour beaucoup comme moi voie dans cette nouvelle Focus une voiture exclusivement loisir, et elle mème faite pour cela.

Pas de régulateur de vitesse, pourquoi faire sur ce genre de voiture..., Jante de 19 forgé en Michelin pilote sport cup 2 tres bien, pourquoi pas en série, tous comme les sièges baquets plus enveloppant ?

 

Dans la catégorie, il ni a que très peu de concurrente, BMW M2, Audi RS3, et Mercedes AMG A45, tous et a partir de 60 000 €, la Ford focus RS a partir de 39 600 € il ni a pas photo.

J'irais plus loin je déplore, que Ford ne propose pas un pack Club Sport, Baquets, Harnets 6 points et arceau et une autre option manque, intérieur full carbone, voir une kit performance avec 20 ou 30 ch de plus mais bon.

Pour moi c'est la voiture idéale pour les track days, et sans concurrence de prix pour un prix autour de 42/43 000 € + malus, voir tous compris, avec une Focus RS de 10km...

On est au minimum a plus de 20 000 euro de moins que c'est concurrentes direct.

Tiens ça commence avec 20 ch de plus et la voila deja a plus de 370 ch et 50,9 mkg pour seulement 900 € c'est sans aucune concurrence Prix/performance.

http://www.br-performance.fr/b [...] -ecoboost/

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord pour la partie plaisir track day!

Mais ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est justement pourquoi doter cette RS d'option inutile de série plutôt que justement de la dépouiller et rabaisser encore le tarif.

J'ai l'impression, qu'elle est un peu bâtarde niveau construction de gamme. On a des trucs super cher dedans et des trucs à trois franc six sous en options. Comme si l'articulation des options n'était pas réfléchit, c'est mon ressenti.

 

Par exemple, quand j'ai acheté ma Mazda 3 MPS, j'ai pas eu le choix, c'était full option => un modèle une finition : point.

 

Pour la RS3, j'aurai plus vu une gamme articulé de la sorte : Soit full option seule (sauf les trucs trop spécifique genre baquet et roues forgé) ; soit une "dépouillé" avec les packs à côté + une full option.

 

Je sais pas si j'arrive à bien exprimer mes pensés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Quelle que fois les choix marketing sont plus ou moins éloignè de nos attente, chez Porsche par exemple les choix marketing me corresponde, mais ce n'est pas pour autant que cela plaira a tous le monde et surtout leurs prix.

Ford a une politique différente, pour moi une RS devrais être direct en série avec les meilleurs baquets et les jantes forger avec les Michelin Sport cup 2, mais d'autre pense peut être qu'il devait y avoir un attelage et du cuir et des écrans dans les appuis tète pour des enfant !!!

Ford a choisie un compromis, équipement/prix, il va falloir faire avec mais a partir de 39 600 € rien a redire, elle va faire mal sur les circuits c'est sur, elle a été faite pour ça, voir l'article de Sport auto, une voiture plaisir.

Un GPS, un radar de recul, pire un limiteur, rien que le mot "limiteur" na rien a faire sur une auto passion, pour moi c'est pour cela que c'est en option c'est ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi à 40000€ je n'achète pas une familiale pour faire du circuit. Je vois la Ford plutôt comme un véhicule de tout les jours qui va sur circuit de temps en temps.

D’où mes remarques sur les équipements.

Mais là, effectivement, je te rejoins sur le fait que l'on atteint les spécificité propres à chacun.

 

En tout cas, je pense que ford va bien la vendre, même si elle sort tard dans la vie du modèle.

 

D’ailleurs, est-ce que l'on sait pourquoi Ford met toujours un temps "infini" à sortir ses modèles sport ? C'est une politique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi à 40000€ je n'achète pas une familiale pour faire du circuit. Je vois la Ford plutôt comme un véhicule de tout les jours qui va sur circuit de temps en temps.

D’où mes remarques sur les équipements.

Mais là, effectivement, je te rejoins sur le fait que l'on atteint les spécificité propres à chacun.

 

En tout cas, je pense que ford va bien la vendre, même si elle sort tard dans la vie du modèle.

 

D’ailleurs, est-ce que l'on sait pourquoi Ford met toujours un temps "infini" à sortir ses modèles sport ? C'est une politique ?

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est une question de point de vue, mais pour beaucoup comme moi voie dans cette nouvelle Focus une voiture exclusivement loisir, et elle mème faite pour cela.

Pas de régulateur de vitesse, pourquoi faire sur ce genre de voiture..., Jante de 19 forgé en Michelin pilote sport cup 2 tres bien, pourquoi pas en série, tous comme les sièges baquets plus enveloppant ?

 

Dans la catégorie, il ni a que très peu de concurrente, BMW M2, Audi RS3, et Mercedes AMG A45, tous et a partir de 60 000 €, la Ford focus RS a partir de 39 600 € il ni a pas photo.

J'irais plus loin je déplore, que Ford ne propose pas un pack Club Sport, Baquets, Harnets 6 points et arceau et une autre option manque, intérieur full carbone, voir une kit performance avec 20 ou 30 ch de plus mais bon.

Pour moi c'est la voiture idéale pour les track days, et sans concurrence de prix pour un prix autour de 42/43 000 € + malus, voir tous compris, avec une Focus RS de 10km...

On est au minimum a plus de 20 000 euro de moins que c'est concurrentes direct.

Tiens ça commence avec 20 ch de plus et la voila deja a plus de 370 ch et 50,9 mkg pour seulement 900 € c'est sans aucune concurrence Prix/performance.

http://www.br-performance.fr/b [...] -ecoboost/

 

Pourquoi exclure les S3, M135i, GR, CTR, Cupra des concurrentes ? Parce qu'elle a 350cv et pas les autres ? Faudra observer les perf réelles avant de les éliminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une idée de l'usure engendré par un tel système de 4RM avec les roues arrières qui tourne plus vite pour créer un effet lacet ?

 

Il y a des pièces d'usures dans la transmission arrière ou c'est juste une histoire d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Pour l'usure sur le forum focus rs ils ont les mêmes interrogations que toi

 

Franchement cette histoire du mode drift ça intéresse qqn ?

 

Ca a du bien éclater les journalistes sur circuit fermé mais je ne vois franchement pas quand je vais faire mumuse avec ce mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usure sur le forum focus rs ils ont les mêmes interrogations que toi

 

Franchement cette histoire du mode drift ça intéresse qqn ?

 

Ca a du bien éclater les journalistes sur circuit fermé mais je ne vois franchement pas quand je vais faire mumuse avec ce mode

A part pour quelqu'un qui ne paie pas les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais régulateur et radar de recul, c'est comme la clim, c'est de série à partir du moyen de gamme.

 

 

juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

 

Pour l'usure sur le forum focus rs ils ont les mêmes interrogations que toi

 

Franchement cette histoire du mode drift ça intéresse qqn ?

 

Ca a du bien éclater les journalistes sur circuit fermé mais je ne vois franchement pas quand je vais faire mumuse avec ce mode

 

 

Essaye une fois une auto vive, tout s'éclaircira rapidement :oui:

 

A part pour quelqu'un qui ne paie pas les pneus...

 

 

Ou qui va sur piste mais s'en bat comme de sa première chemise du chrono qu'il va effectuer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...