Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb244AC

https://youtu.be/A5ZyDkcpbwU0-200 compteur en ~19 sec, c'est le temps d'une G7R, à cause des 1600 Kg (aie !), le RPP est quasi le même entre les 2 véhicules

12 l au 100 km en conduite normale (ouch), coffre de 260L (game over pour un ménage de plus de 2 personnes) fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

sinon elle a l'air très fun badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/A5ZyDkcpbwU0-200 compteur en ~19 sec, c'est le temps d'une G7R, à cause des 1600 Kg (aie !), le RPP est quasi le même entre les 2 véhicules

12 l au 100 km en conduite normale (ouch), coffre de 260L (game over pour un ménage de plus de 2 personnes) fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

sinon elle a l'air très fun badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Oui le coffre à 260l C'est trop juste. Il faut au minimum 350 l dans une compacte. Après on peut en mettre un peu derrière si il faut.

12l en conduite "normale" çà me parait énorme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils encensent la voiture. Pour eux elle est top.

 

 

Bah Perso , elle est pas mal , pas mal du tout meme . Après on connaît l argus , s ils aiment , ils encensent , s ils n aiment pas , ils déboîtent tout .

Mais comme dit plus haut , le coffre est rikiki , il est aussi grand que celui de ma mini clubman , ca par contre c est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le coffre à 260l C'est trop juste. Il faut au minimum 350 l dans une compacte. Après on peut en mettre un peu derrière si il faut.

12l en conduite "normale" çà me parait énorme aussi.

 

Il faut voir en vrais, les conso annoncés par les journalistes sont rarement ce qu'on obtient sur du long terme chez nous.

 

Maintenant, il est vrais qu'avec un tel joujou, difficile de ne pas profiter des accélérations dès que la route sera sinueuse... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah Perso , elle est pas mal , pas mal du tout meme . Après on connaît l argus , s ils aiment , ils encensent , s ils n aiment pas , ils déboîtent tout .

Mais comme dit plus haut , le coffre est rikiki , il est aussi grand que celui de ma mini clubman , ca par contre c est pas top.

J'hésite à me prendre une MX 5, si dans le focus on ne peut partir qu'à deux, je prends la MX 5! Moins chère et niveau plaisir meme si il est différent il doit etre très élevé.

Si je prends une Focus c'est pour me faire plaisir et si possible transporter la famille, si c'est pas le cas je passe mon tour. La Focus doit m'éviter d'avoir 3 caisses sinon non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

idem pour moi, il me faut un minimum de polyvalence (une seule caisse pour moi).

A 4, un coffre de 260L est inconcevable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à me prendre une MX 5, si dans le focus on ne peut partir qu'à deux, je prends la MX 5! Moins chère et niveau plaisir meme si il est différent il doit etre très élevé.

Si je prends une Focus c'est pour me faire plaisir et si possible transporter la famille, si c'est pas le cas je passe mon tour. La Focus doit m'éviter d'avoir 3 caisses sinon non...

 

 

Ouais la c est 2 voitures complètement différentes . L une porté sur la sportivité , l autre sur le plaisirs de rouler détente cheveux au vent . On aura dû plaisirs au volant mais pas le meme.

C est quand même bizarre ce volume de coffre , actuellement je vends ma mondy pour peut être une focus ST dont le volume de coffre est de 100 L supérieur . :??:

@Nico_RS est ce que tu sais d ou vient cette différence ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/A5ZyDkcpbwU0-200 compteur en ~19 sec, c'est le temps d'une G7R, à cause des 1600 Kg (aie !), le RPP est quasi le même entre les 2 véhicules

12 l au 100 km en conduite normale (ouch), coffre de 260L (game over pour un ménage de plus de 2 personnes) fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

sinon elle a l'air très fun badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Soit quelques chose comme 20" réel probablement.

Pour 350cv, c'est loin d'être un missile.

C'est comme tu l'indiques le chrono d'une G7R... manuelle. La DSG est plutôt à 18"5 réel.

 

Je vois que Ford bat déjà la RS3. Un nouveau record. Mais un très mauvais record.

260 dm3 le coffre, ce n'est pas acceptable dans cette gamme, même pour une sportive. :non: Une citadine "standard" fait bien mieux.

Pour la RS3, c'est déjà un misérable 280 dm3 sur la dernière version ; je l'avais rayée de mes listes à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle sur ce coffre de 260L mais j'aimerais bien voir une tof ou comprendre comment c'est possible. Déjà avec les 365L de ma Focus c'est limite alors plus petit... :voyons:

 

 

c est exactement ce que je dis plus haut , ils ont fait quoi des 100L d écart :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une roue de secours de taille normale et du coup le volume du coffre n'est que 316L à cause du plancher, mais malgré ça je ne vois pas comment on pourrait perdre 55L de plus même en ayant une transmission encombrante :bah:

 

 

salut Lamine , je vais aller en CC mais aurais tu une photo de ton coffre avec un truc dedans qui me donne un point de repère pour la grandeur ( sur ton topic si tu préfères ) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut Lamine , je vais aller en CC mais aurais tu une photo de ton coffre avec un truc dedans qui me donne un point de repère pour la grandeur ( sur ton topic si tu préfères ) merci

 

Salut Seb,

 

Je ne suis pas sur mon PC pour le moment mais j'ai trouvé ces photos sur le net :

 

Avec une roue de secours normale :

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/150/08072011182_imagesia-com_150db_large.jpg

 

Sans :

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/150/s0-essai-ford-focus-st-on-aime-st-265631_imagesia-com_150dc_large.jpg

 

La RS :

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/150/ford-focus-rs-150_imagesia-com_150da_large.jpg

 

Pour moi le coffre de la RS devrait avoir un volume très proche d'une Fopcus équipée d'une roue de secours de taille normale -316L pour rappel aulieu de 365L-. 260L me parait trop peu.

 

 

 

Voilà le fameux coffre :

 

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

 

Sur les Focus ST/RS Mk2, ils sont simplement supprimé le logement de la roue de secours pour que le coffre reste similaire à une Focus normale, et avec roue de secours sur ST225, le plancher est relevé à la façon de cette MK3... peut être simplement un coffre à double fond, comme sur beaucoup d'auto actuellement :??: Parce que relever le plancher du coffre d'autant pour la transmission AWD, ça me parait beaucoup tout de même pomiluj7003.gif.2cb8c74a2c20b90f92c5a7be8a03dba6.gif

 

Edit : Et au final, on s'en fout du coffre, au quotidien c'est bien suffisant ! Et pour les vacances, barre de toit et ça comblera le manque de volume :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...